Derniers sujets
» J'ai tourné la page
par Onclebenz Aujourd'hui à 1:22

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:07

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Philippe49 Hier à 22:57

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Hier à 16:06

» Révision des 60 000km à 800€
par gatu Hier à 15:58

» Un Jour, une Photo
par Gilles Hier à 13:32

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15

» Salutations motardes des LANDES 40
par vincent2464 Dim 15 Sep 2024 - 14:41

» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39

» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27

» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12

» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Ven 13 Sep 2024 - 14:25

» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Ven 13 Sep 2024 - 12:29

» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31

» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Moto GP

+30
Esquirol
magic
SeboX
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
gege28
Twinkite
Panagil
Denis
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
34 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Dim 18 Aoû 2024 - 10:26

Oui dommage que l'on ai pas eu cette explication entre Bagnaia et Martin, voir à 3 avec Marquez qui n'était vraiment pas loin avant sa chute !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez pousse sa GP23 au niveau des GP24, à être comme ça à la limite le risque de chuté est très élevé, ici en Autriche, il se sent bien et performant, un des rare GP où il a une chance de se battre pour la victoire, et je pense c'est ce qu'll a en tête, battre ces Ducati 2024 que l'on constate intouchables cette années ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia : " Ca va personne ne suit !" petard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une bagarre Baganaia vs Martin je mes une pièce sur l'italien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex Espargaro qui semblait perdu durant les essais, fait podium en sprint !  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jack Miller sur la touche, à limage de KTM qui ne va pas fort en ce moment, il peut se consoler en ce disant qu'il n'est pas le seul à être remercié (400 licenciements dans les usines du groupe) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme le souligne Bilou, une journée ordinaire pour les motos japonaises exprimée par la tronche de Quartararo ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Dim 18 Aoû 2024 - 11:02

Bill Carbu a écrit:
Marquez pousse sa GP23 au niveau des GP24, à être comme ça à la limite le risque de chuté est très élevé, ici en Autriche, il se sent bien et performant, un des rare GP où il a une chance de se battre pour la victoire, et je pense c'est ce qu'll a en tête, battre ces Ducati 2024 que l'on constate intouchables cette années ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Ducati GP24 sont effectivement quasi intouchables, du moins aux mains de Bagnaia et Martin, car les autres pilotes GP24 ne sont pas aussi intouchables, ce qui prouve bien que en MotoGP, le pilote a toujours plus d'importance que la machine .
Et sauf fait de course, je ne vois pas M.Marquez pouvoir jouer la victoire sur ce circuit, tout comme d'ailleurs sur les autres , mais j'espère me tromper ! 


Bill Carbu a écrit:
Sur une bagarre Baganaia vs Martin je mes une pièce sur l'italien !

Idem, même si je préfèrerais que ce soit Martin qui l'emporte !

Bon, place à la Moto3 maintenant !
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Dim 18 Aoû 2024 - 17:20

Un Bagnaia impérial ce dimanche et un M.Marquez excellent qui a fait le spectacle, voilà les deux principaux faits de ce 11ème GP .

Trois petits dépassements entre Bagnaia et Martin en début de course, et la messe a été dite, le champion du monde en titre s'est en allé inexorablement vers la victoire sans laisser aucune chance ni à Martin ni à Bastianini de la lui contester .

Si la GP24 est assurément au dessus du lot , Bagnaia l'est lui aussi ! 

Sinon, une course intéressante mais sans beaucoup de dépassements, mis à part ceux effectués par un grand M.Marquez qui a fait une superbe remontée suite à son mauvais départ dû à un problème de holeshot device sur sa fourche puis à son contact avec Morbidelli lui faisant perdre de nombreuses places dès le premier virage .

Si sans ce problème je pense sans beaucoup me tromper que M.Marquez n'aurait sans doute pas pu se joindre à Bagnaia et à Martin quasi intouchables sur leur GP24, mais que ravir la 3ème place à Bastianini était tout à fait possible .

Derrière B.Binder sauve (un peu) les meubles chez KTM, le constructeur n'a pas été à la fête à domicile !  Rolling Eyes
P.Espargaro finit quand même à une honorable 11ème place, Acosta seulement 13ème (le super début de saison est bien loin et Acosta est rentré dans le rang depuis quelques GP), A.Fernandez prend le point de la 15ème place et Miller termine 19ème après avoir chuté.
Bref, mis à part la performance de B.Binder (5ème mais à près de 5 secondes de M.Marquez et à plus de 18 secondes du vainqueur ! Shocked ), pas top du tout pour KTM !  Mad

Bezzecchi mieux que sur les GP précédents, Vinales et A.Espargaro séparés par Morbidelli qui prend la 8ème place...à plus de 24 secondes de son coéquipier !  Rolling Eyes

Bon, inutile de s'attarder sur les pilotes "japonais", rien de nouveau... Mad
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Lun 19 Aoû 2024 - 11:19

dites moi les "consultants" motogp du forum...
j'ai pas bien compris encore l'histoire des pilotes des machines japonaises et encore moins le sabordage titaniquesque de Quartarraro en restant chez yamaha...

c'est qu'une histoire de pognon ou quoi? Plus personne ne veut de lui? c'est devenu un lsoer?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

alain resseguier a écrit:dites moi les "consultants" motogp du forum...
j'ai pas bien compris encore l'histoire des pilotes des machines japonaises et encore moins le sabordage titaniquesque de Quartarraro en restant chez yamaha...

c'est qu'une histoire de pognon ou quoi? Plus personne ne veut de lui? c'est devenu un lsoer?

alain
L'histoire des pilotes des machines japonaises n'est pas bien compliquée .

Chez Honda HRC, Mir et Marini n'avait pas d'autre choix que de rester là s'ils voulaient toujours avoir un guidon en MotoGP.
Et même en sachant que la RCV n'est pas performante, leurs mauvais résultats n'incitent pas les autres team à s'intéresser à eux .
Mir depuis son titre n'a plus gagné de GP même sur la Suzuki et Marini a été le seul pilote Ducati à ne pas gagner avec la meilleure moto du plateau .

Chez Honda LCR, Zarco a signé la saison dernière pour 2 années, seule solution pour lui de rester en MotoGP pas seulement sur une saison comme ce que lui proposait alors Ducati Pramac .

Quand à Nakagami, il ne doit ne rester en place depuis longtemps que parce qu'il est japonais (il devrait cependant enfin être écarté du team en fin de saison, remplacé par le pilote Moto2 Somkiat Chantra d'origine thaïlandaise, ce qui me laisse quand m^me dubitatif vu ses performances pas si exceptionnelles que ça).
Ogura beaucoup plus performant était logiquement prévu pour remplacer Nakagami, mais à la surprise générale, le pilote japonais a signé chez Aprilia Trackhouse , sans doute échaudé par les piètres performances de la RCV .
Honda veut absolument un pilote asiatique chez LCR et ils sont très peu nombreux .

Chez Yamaha, Quartararo croit totalement au projet et est persuadé que Yamaha, d'après ce qu'ils lui ont dit et promis,  va arriver à rendre la M1 à son plus haut niveau .
Il a dit aussi vouloir rester fidèle à un constructeur qui a eu confiance en lui pour la MotoGP alors que ses performances en Moto3 et Moto2 n'aurait pas dû lui permettre de monter en MotoGP, et c'est tout à son honneur d'agir ainsi .
Mais il est vrai que vu la quasi inexistence de progression de la M1 (elle régresse même puisque Fabio réalise sur les mêmes circuits que l'an passé des chronos inférieurs ! Mad), on se demande s'il a fait le bon choix, surtout qu'il avait une place assurée chez Aprilia Factory...

Donc au sujet de Quartararo, si le contrat de Yamaha est assurément plus juteux que celui proposé par Aprilia, c'est plus une question de fidélité et de croyance au projet M1 qui a poussé Fabio à rester chez Yamaha .
Et Fabio n'est absolument pas devenu loser, mais chez Ducati il n'y avait pas de place pour lui aux côtés de Bagnaia avec Martin et M.Marquez, pilotes Ducati en lice et chez KTM, B.Binder avait déjà signé pour deux saisons et il y avait bien sur Acosta prévu pour monter aux côtés de Binder .

Donc, à part Aprilia que Fabio n'a pas voulu rejoindre, il n'avait pas d'autre choix que de rester chez Yamaha , sachant que logiquement, il ne désire qu'un team d'usine et non un team satellite, même si un team satellite peut jouer la victoire...mais plus difficilement le titre (Pramac est à part car disposant du m^me matèriel que Ducati Factory, donc de la meilleure moto du plateau )

Quand à Rins, lui aussi n'avait pas d'autre choix que de rester chez Yamaha pour avoir encore un guidon en MotoGP la saison prochaine...
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Lun 19 Aoû 2024 - 13:19

prosterne prosterne prosterne prosterne
merci Bilou
voilà au moins des explications claires et précises 
pour un "néophyte" des GP comme moi c'est agréable et compréhensible à lire

merci

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 19 Aoû 2024 - 13:24

Bilou a écrit:
Bon, inutile de s'attarder sur les pilotes "japonais", rien de nouveau... Mad
Ben si, avec pas loin d'une minute de retard à l'arrivée pour Zarco  les Honda sont en train d'écrire une contre performance inédite il me semble dans l'histoire du Motogp, bientôt le tour de retard ?
L'image est désastreuse, venant de la marque la plus titrée de l'histoire du championnat du monde avec 65 titres mondiaux en vitesse et 800 victoires en GP !
Comment expliquer un tel échec ? Car on ne voit pas l'ombre d'une amélioration, pire les RC213V semblent même régrésser aux dires des pilotes. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord avec toi Bagnaia est au dessus du lot au Spielberg  accord , en y gagnant pour la 3ème fois de suite il prouve qu'il en a bien compris les secrets ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit c'est loin d'être mon tracé favori, trop "stop & go", cela aurait du convenir aux KTM dont on a vu que question moteur ils n'avaient pas grand chose à envier aux motos Italiennes, par contre question partie cycle il y a encore du boulot, car une fois de plus, on a assisté à la démonstration de l'incroyable supériorité des Ducati qui s'adaptent à tous types de circuit !

Enfin M.Marquez avait bien les boules en rentrant aux stands avec la 4ème place, un weekend à oublier entre sa chute en sprint et son erreur au départ ( manque de concentration pour son réglage d'assiette AV) car la vitesse il l'avait, la façon dont il s'est débarrassé de Binder et le vent qu'il met à Bezzecchi une fois dépassé avec la même moto, en dit long sur son talent de pilote hors norme.
Dans 15 jour c'est Aragon, il y aura de la revanche dans l'air ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis aussi régalé de la spectaculaire course des moto3 et de la victoire du leader du championnat, David Alonso (un nom à retenir) pourtant pénalisé d'un long lap qui le relèguera à la 10ème place au 3ème tour de la course ! prosterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une arrivée au finish comme on aimerait en voir en Motogp !  tongue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Lun 19 Aoû 2024 - 14:13

Officiel Dovi ... pilote essayeur semaine pour Yam 🤔. Est-ce une bonne idée 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Lun 19 Aoû 2024 - 14:22

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Bon, inutile de s'attarder sur les pilotes "japonais", rien de nouveau... Mad
Ben si, avec pas loin d'une minute de retard à l'arrivée pour Zarco  les Honda sont en train d'écrire une contre performance inédite il me semble dans l'histoire du Motogp, bientôt le tour de retard ?
L'image est désastreuse, venant de la marque la plus titrée de l'histoire du championnat du monde avec 65 titres mondiaux en vitesse et 800 victoires en GP !
Comment expliquer un tel échec ? Car on ne voit pas l'ombre d'une amélioration, pire les RC213V semblent même régrésser aux dires des pilotes. Rolling Eyes
il me semble que dans les années 60 on disait la même chose des marques Européennes quand les Japonais sont arrivés et Honda en particulier en GP.
est ce un juste retour des choses? une évolution des marchés qui fait que Honda a moins d'interets dans la compétition vu sa amin mise sur le marché international en terme de quantités? ou alors est ce que les cerveaux européens sotn devenus bien plus perfomants que ceux des japonais?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 19 Aoû 2024 - 15:09

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Bon, inutile de s'attarder sur les pilotes "japonais", rien de nouveau... Mad
Ben si, avec pas loin d'une minute de retard à l'arrivée pour Zarco  les Honda sont en train d'écrire une contre performance inédite il me semble dans l'histoire du Motogp, bientôt le tour de retard ?
L'image est désastreuse, venant de la marque la plus titrée de l'histoire du championnat du monde avec 65 titres mondiaux en vitesse et 800 victoires en GP !
Comment expliquer un tel échec ? Car on ne voit pas l'ombre d'une amélioration, pire les RC213V semblent même régrésser aux dires des pilotes. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, la RCV semble régresser aux dires de Zarco, tout comme d'ailleurs la M1 vu les chronos de Quartararo par rapport à la saison passée !

Apparemment, les concessions accordées aux deux constructeurs japonais ne servent pour l'instant pas à grand chose, sinon à plus se fourvoyer en testant peut être trop dans toutes les directions... Rolling Eyes

Tous les acteurs du MotoGP avaient prédit que cela prendrait du temps pour que Yamaha et Honda reviennent au niveau car les améliorations ne seraient que très progressives, mais le problème est que non seulement les motos ne progressent pas ni même ne stagnent, mais qu'elles régressent !  Mad


Bill Carbu a écrit:
Ceci dit c'est loin d'être mon tracé favori, trop "stop & go", cela aurait du convenir aux KTM dont on a vu que question moteur ils n'avaient pas grand chose à envier aux motos Italiennes, par contre question partie cycle il y a encore du boulot, car une fois de plus, on a assisté à la démonstration de l'incroyable supériorité des Ducati qui s'adaptent à tous types de circuit !
...

Oui, un tracé trop typé "Stop & Go" (beaucoup plus que celui du Mans lui aussi considéré comme étant "Stop 1 Go") et donc pas très intéressant .
Ceci dit, les pilotes semblent l'apprécier dans l'ensemble à entendre leurs réactions à son sujet...sauf A.Espargaro qui le déteste !
Mais lui , on sait que c'est un éternel râleur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KTM semble s'être un peu fourvoyé dans l'évolution de la RC16, confirmé par un membre du staff Tech3 (j'ai mes sources ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) .
 Quand on voit les performances de B.Binder cette saison par rapport à celles de la saison passée...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La RC16 n'a pas régressé comme les RCV et M1, mais elle semble plus difficile à cerner, peut être le cadre en carbone pourtant loué aux essais hivernaux est il trop rigide avec les nouveaux pneus...

La Desmosedici 2024 est incroyablement efficace, et un journaliste a pris à la volée et en cachette une photo de la GP24 déshabillée laissant entrevoir une pièce inédite sur le cadre qui apporterait une flexibilité supérieure à ce dernier permettant à la moto de mieux virer, et ceci sans engendrer de points négatifs .
Cette pièce est un support de moteur avant extraordinairement long et fin, et la photo est visible dans le dernier n° de Sport-Bike (SB41 Juil.Août.Sept)
Il paraît que Ducati n'aurait pas du tout apprécié que ce journaliste ait pris cette photo à leur insu (mais il n'a fait que son travail ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) !

Bref, Ducati innove toujours et encore pour que la Desmosedici reste LA moto gagnante, et il y parvient parfaitement !


Bill Carbu a écrit:
Je me suis aussi régalé de la spectaculaire course des moto3 et de la victoire du leader du championnat, David Alonso (un nom à retenir) pourtant pénalisé d'un long lap qui le relèguera à la 10ème place au 3ème tour de la course ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une arrivée au finish comme on aimerait en voir en Motogp !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, un régal que cette course Moto3,  et Alonso a fait une course incroyable, il est nettement au dessus du lot, sans doute un futur grand pilote !

Et ce n'est pas seulement une arrivée comme celle ci que l'on aimerait voir en MotoGP, mais surtout des courses aussi animées avec comme en Moto3 entre 5 et 10 pilotes se bastonnant pour la victoire jusqu'au drapeau à damiers ! 
Ce serait un rêve qui ne restera qu'un rêve, car le gabarit et la puissance des MotoGP  ne pourront jamais offrir un tel spectacle avec autant de pilotes serrés les uns contre les autres en baston pour la victoire .
Déjà, si on avait à chaque GP deux ou trois pilotes qui se battent en se passant et se dépassant sans cesse du début à la fin pour la victoire, ce serait fantastique !

Ceci dit, les courses de la MotoGP sont dans l'ensemble passionnantes , et surement plus qu'il y a plusieurs saisons ou décennies en arrière ou les écarts à l'arrivée entre les pilotes étaient beaucoup plus importants qu'actuellement et ou seuls 2 ou 3 pilotes arrivaient à s'imposer sur une saison entière, sans parler du podium ou l'on retrouvait là aussi quasiment les mêmes pilotes à l'arrivée .
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 19 Aoû 2024 - 15:12

Philippe49 a écrit:Officiel Dovi ... pilote essayeur semaine pour Yam 🤔. Est-ce une bonne idée 🤷

Dovizioso est un pilote très expérimenté, il a piloté la M1, et donc je pense que c'est une bonne idée !

En tous cas, elle ne peut être négative, ce qui est déjà pas mal vu la régression de la M1 !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 19 Aoû 2024 - 16:46

Bilou a écrit:
Tous les acteurs du MotoGP avaient prédit que cela prendrait du temps pour que Yamaha et Honda reviennent au niveau car les améliorations ne seraient que très progressives, mais le problème est que non seulement les motos ne progressent pas ni même ne stagnent, mais qu'elles régressent !  Mad

Du coup l'ingénieur en chef de chez Honda  Sad a passé un coup de fil ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Lun 19 Aoû 2024 - 17:16

De ce que j'ai vu Dovizioso fait une pige pour les prochains tests Yamaha car Crutchlow est toujours indisponible. Pas lu qu'il été embauché à un poste permanent. Si sa sensibilité technique est reconnue, il n'a pas roulé depuis 2 ans sauf à priori en "secret" pour Yamaha il y a peu. De toute façon, qui à la place, et quels sont les chronos des pilotes tests japonais ?


Difficile de dire si les constructeurs japonais ont régressé. On se préoccupait moins du sort des européens quand ils - les japonais - dominaient il n'y a pas si longtemps.....

Plutôt qu'une régression, c'est surtout que les européens et surtout Ducati ont fait des avancées constantes, y compris cette année par rapport à l'an dernier - même si les pneumatiques n'y sont pas pour rien, eux savent mieux les exploiter que les autres - restant en évolution permanente, selon le bon principe du qui n'avance pas recule, ce qui frappe aujourd'hui Yamaha et Honda.

On peut penser que Yamaha se perd, mais explorer plusieurs voies est sans doute indispensable. Même Quartararo avoue que finalement sa quête monomaniaque de plus de puissance était une erreur tant qu'on ne sait pas la transmettre..... Si certains aspect de la "culture" japonaise les ont portés au sommet, il est clair que les "effets secondaires", centralisation excessive, lenteur de réaction, parcours de validation, lecture "centrale" du réglement (en opposition à l'exploitation juste au bord de la ligne par les latins) et sans doute d'autres les ont entrainés vers ce retard, masqué en partie également par des pilotes capables de faire la différence plus que la moyenne.

Marini et Zarco avaient un contrat courant jusque 2025, Rins entre deux passages à l'infirmerie avait-il beaucoup de choix, tout comme Mir dont les performances avec la Honda le font plus tomber dans l'oubli que le tirer dans la lumière.

Chantra est annoncé comme possible, comme toujours en regardant ses résultats bruts, pourquoi, mais en partie comme ceux d'un certain Quartararo en 2018 finalement, qui outre un solide volet financier a sans doute resigné sur le nom de Marmorini censé "européenniser" la marque aux diapasons ; Nakagami resterait comme pilote test et pouvant retranscrire en langue native pour les ingénieurs Honda. Une autre clé dont il est difficile de cerner l'importance est la part de budget allouée à la préparation des motos 2027, sans doute un peu plus dispendieux qu'une évolution de millésime, même si pour les deux marques du soleil levant une révolution plus qu'une évolution serait peut-être nécessaire.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7328
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 19 Aoû 2024 - 18:56

flat-win a écrit:...


Difficile de dire si les constructeurs japonais ont régressé. ...

Quand un pilote qui n'a pas changé de constructeur fait sur les mêmes circuits que la saison précédente des chronos inférieurs à ceux qu'il réalisait sur la dite saison, c'est que la moto du constructeur a régressé, quelle que soit l'évolution des motos concurrentes .

A moins de penser qu'un pilote talentueux comme Quartararo a perdu de son talent, ce dont je suis persuadé qu'il n'en est rien (et je ne suis absolument pas chauvin !) .

Pour le reste de ton analyse et de tes dires, en grande partie d'accord avec toi  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 19 Aoû 2024 - 20:03

flat-win a écrit:

Difficile de dire si les constructeurs japonais ont régressé. On se préoccupait moins du sort des européens quand ils - les japonais - dominaient il n'y a pas si longtemps.....

C'était pas difficile il n'y en avait pas !  Smile


flat-win a écrit:Plutôt qu'une régression, c'est surtout que les européens et surtout Ducati ont fait des avancées constantes, y compris cette année par rapport à l'an dernier - même si les pneumatiques n'y sont pas pour rien, eux savent mieux les exploiter que les autres - restant en évolution permanente, selon le bon principe du qui n'avance pas recule, ce qui frappe aujourd'hui Yamaha et Honda.

On peut penser que Yamaha se perd, mais explorer plusieurs voies est sans doute indispensable. Même Quartararo avoue que finalement sa quête monomaniaque de plus de puissance était une erreur tant qu'on ne sait pas la transmettre..... Si certains aspect de la "culture" japonaise les ont portés au sommet, il est clair que les "effets secondaires", centralisation excessive, lenteur de réaction, parcours de validation, lecture "centrale" du réglement (en opposition à l'exploitation juste au bord de la ligne par les latins) et sans doute d'autres les ont entrainés vers ce retard, masqué en partie également par des pilotes capables de faire la différence plus que la moyenne.

Moi je crois que c'est une question d'ambition, l'envie d'être le meilleur, ce qui manque aujourd'hui en particulier chez Honda dont le regard des dirigeants semble tourné ailleurs, on ne remplace pas la passion d'un Soichiro Honda !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 23 Aoû 2024 - 17:50

Certains fans ont paraît il trouvé ce dernier GP monotone, que nenni (même s'il est vrai qu'il n'a pas été le plus passionnant de la saison ) !

Mettez full écran, montez le son et régalez vous !  Wink




Quand à ceux qui disent que les protos actuels avec leur aéro empêchent les pilotes de se dépasser, M.Marquez prouve si besoin était le contraire, comme il l'a d'ailleurs déjà eu fait cette saison !
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Ven 23 Aoû 2024 - 18:37

Bilou a écrit:Certains fans ont paraît il trouvé ce dernier GP monotone, que nenni (même s'il est vrai qu'il n'a pas été le plus passionnant de la saison ) !

Mettez full écran, montez le son et régalez vous !  Wink




Quand à ceux qui disent que les protos actuels avec leur aéro empêchent les pilotes de se dépasser, M.Marquez prouve si besoin était le contraire, comme il l'a d'ailleurs déjà eu fait cette saison !
je suis bluffé par la qualité de cette vidéo en pleine action
on voit bien les prouesses techniques réalisées

merci pour le partage

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Ven 23 Aoû 2024 - 19:08

Bilou a écrit:

Quand à ceux qui disent que les protos actuels avec leur aéro empêchent les pilotes de se dépasser, M.Marquez prouve si besoin était le contraire, comme il l'a d'ailleurs déjà eu fait cette saison !

Oui, mais c'est Marquez, ce pilote a quelque chose en plus depuis le début de sa carrière !

Super Super vidéo !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Mer 28 Aoû 2024 - 16:22

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:

Quand à ceux qui disent que les protos actuels avec leur aéro empêchent les pilotes de se dépasser, M.Marquez prouve si besoin était le contraire, comme il l'a d'ailleurs déjà eu fait cette saison !

Oui, mais c'est Marquez, ce pilote a quelque chose en plus depuis le début de sa carrière !

...

Oui, et pour rejoindre tes dires sur M.Marquez, il y a ceux de Pablo Nieto sur la différence entre la GP23 et la GP24 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Di Giannantonio fait un travail spectaculaire sur la GP23" aurait dit Pablo Nieto !

Alors que dire de M.Marquez !  Rolling Eyes
Un travail plus que spectaculaire vu ses performances sur une GP23 apparemment plus agressive et exigeant plus de risques de la part des pilotes que la GP24 (d'où sans doute les nombreuses chutes de M.Marquez qui cherche toujours les limites et même plus, et assurément plus que les autres pilotes ) !

-------------

NB : ce site mérite une fois de plus un avis négatif, on ne sait d'où sont tirés les dires de Pablo Nieto, en tous cas sans doute pas d'une interview de Nieto par les pseudo journalistes de ce site qui se contentent seulement de piocher des articles et interview ici et là dans divers médias .
Quand on cite quelqu'un , on met le lien ou a été pris l'article, ce que ne fait pas parfois Paddock GP sur ses articles, d'où une possible suspicion sur la véracité des dires de la personne (ou des personnes) cité dans l'article . Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:57

Nakagami devient pilote essayeur au Japon en 2025, cela va peut être faire avancer les choses chez Honda.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Jeu 29 Aoû 2024 - 15:56

Philippe49 a écrit:Nakagami devient pilote essayeur au Japon en 2025, cela va peut être faire avancer les choses chez Honda.
Difficile de savoir si Nakagami a véritablement la capacité à développer positivement la RCV...

Ce qui est certain, c'est qu'il sera remplacé par Somkiat Chantra, pilote Moto 2 .
Nakagami n'a jamais été un pilote vraiment performant, et c'est sa nationalité qui lui a permis de rester aussi longtemps en MotoGP, le HRC voulant un pilote japonais, sinon asiatique, chez LCR .

Et Chantra est dans la continuité, seulement 2 victoires en Moto2 depuis son arrivée dans cette catégorie en 2019, 10ème actuellement au championnat Moto2, son accès à la MotoGP laisse sceptique et confirme que la nationalité du pilote semble parfois prendre le dessus sur la performance .

Un article interessant à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on voit que Sergio Garcia, 2 victoires Moto2 en 1 saison et demie avec 5 podiums et leader du championnat Moto2 actuellement n'a pas trouvé de guidon en MotoGP... Rolling Eyes

Les meilleurs pilotes moto2 doivent être pris en priorité en MotoGP, c'est la catégorie reine, là ou doit se trouver l'élite, peu importe que la majorité des pilotes soit espagnole ou italienne (ou autres si c'était le cas), seule la performance devrait prévaloir dans un sport comme la MotoGP .

Quand aux autres nationalités, c'est à elles à faire en sorte en mettant en place les structures adéquates dans leur pays afin qu'il y ai plus de pilotes qui soient performants et qui accèdent aux GP par la Moto3.
Encore faut il que ces nations, mis à part le problème du financement qu'engendrent ces structures, aient la volonté de réellement détecter et former de jeunes pilotes et de les aider à accéder au Championnat du monde MotoGP...

Car si on ne regarde qu'au niveau français, derrière Zarco et Quartararo, aucune relève, aucun pilote français en Moto3... Rolling Eyes


--------------------

12ème GP ce weekend sur le très beau circuit d'Aragon qui avait disparu du calendrier la saison dernière .

Circuit avec un impressionnant mur en pierres massif en fond de toile sur une partie du circuit et un virage  du style "corkscrew" mais inversé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un circuit tournant dans le sens anti horaire, donc avec une majorité de virages à gauche (10 sur 17) et qui donc devrait permettre à M.Marquez d'espérer jouer et obtenir enfin la victoire tant attendue par ses fans .

Mais rien n'est moins sur,  sa GP23 ne lui a pas permis de le faire sur ses deux circuits fétiches tournant majoritairement à gauche... Rolling Eyes

Vivement qu'il puisse se battre à arme égale (ou plutôt à moto égale ! Laughing)  face à Bagnaia la saison prochaine !
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Jeu 29 Aoû 2024 - 17:01

Bilou a écrit:

Oui, et pour rejoindre tes dires sur M.Marquez, il y a ceux de Pablo Nieto sur la différence entre la GP23 et la GP24 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Di Giannantonio fait un travail spectaculaire sur la GP23" aurait dit Pablo Nieto !

Alors que dire de M.Marquez !  Rolling Eyes
Un travail plus que spectaculaire vu ses performances sur une GP23 apparemment plus agressive et exigeant plus de risques de la part des pilotes que la GP24 (d'où sans doute les nombreuses chutes de M.Marquez qui cherche toujours les limites et même plus, et assurément plus que les autres pilotes ) !

Luigi D'all'Igna avait prévenu que l'écart entre la GP24 et la GP23 serait plus marqué que celui qu'il y avait entre la GP22 et la GP23, il n'a pas menti !  Smile
Il a ajouté que la GP24 aurait des performances supérieures à la 23, mais en retrouvant la facilité de la 22, GP22 qui avait permis à des pilotes satellite de gagner un, voir plusieurs grand prix l'an dernier si tu te souviens (Bezzecchi; Di Giannantonio) ce qui est impossible cette année, certains pilotes qui étaient ultra performants sur la GP22 sont complètement débordés par cette GP23 (voir Bezzecchi) moto qui avait aussi posé des problèmes d'adaptation à Bagnaia en début de saison !

Alors oui les perfs de Marquez sont exceptionnelles pour sa première saison au guidon d'une Ducati, qui plus est rétive, c'est aussi ça que les dirigeants de Ducati ont vu, les décidant à le signer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour moi c'est le seul pilote capable d'imposer une GP23 cette année ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Jeu 29 Aoû 2024 - 21:31

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Nakagami devient pilote essayeur au Japon en 2025, cela va peut être faire avancer les choses chez Honda.
Difficile de savoir si Nakagami a véritablement la capacité à développer positivement la RCV...

Ce qui est certain, c'est qu'il sera remplacé par Somkiat Chantra, pilote Moto 2 .
Nakagami n'a jamais été un pilote vraiment performant, et c'est sa nationalité qui lui a permis de rester aussi longtemps en MotoGP, le HRC voulant un pilote japonais, sinon asiatique, chez LCR .

Et Chantra est dans la continuité, seulement 2 victoires en Moto2 depuis son arrivée dans cette catégorie en 2019, 10ème actuellement au championnat Moto2, son accès à la MotoGP laisse sceptique et confirme que la nationalité du pilote semble parfois prendre le dessus sur la performance .

Un article interessant à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on voit que Sergio Garcia, 2 victoires Moto2 en 1 saison et demie avec 5 podiums et leader du championnat Moto2 actuellement n'a pas trouvé de guidon en MotoGP... Rolling Eyes

Les meilleurs pilotes moto2 doivent être pris en priorité en MotoGP, c'est la catégorie reine, là ou doit se trouver l'élite, peu importe que la majorité des pilotes soit espagnole ou italienne (ou autres si c'était le cas), seule la performance devrait prévaloir dans un sport comme la MotoGP .

Quand aux autres nationalités, c'est à elles à faire en sorte en mettant en place les structures adéquates dans leur pays afin qu'il y ai plus de pilotes qui soient performants et qui accèdent aux GP par la Moto3.
Encore faut il que ces nations, mis à part le problème du financement qu'engendrent ces structures, aient la volonté de réellement détecter et former de jeunes pilotes et de les aider à accéder au Championnat du monde MotoGP...

Car si on ne regarde qu'au niveau français, derrière Zarco et Quartararo, aucune relève, aucun pilote français en Moto3... Rolling Eyes


--------------------

12ème GP ce weekend sur le très beau circuit d'Aragon qui avait disparu du calendrier la saison dernière .

Circuit avec un impressionnant mur en pierres massif en fond de toile sur une partie du circuit et un virage  du style "corkscrew" mais inversé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un circuit tournant dans le sens anti horaire, donc avec une majorité de virages à gauche (10 sur 17) et qui donc devrait permettre à M.Marquez d'espérer jouer et obtenir enfin la victoire tant attendue par ses fans .

Mais rien n'est moins sur,  sa GP23 ne lui a pas permis de le faire sur ses deux circuits fétiches tournant majoritairement à gauche... Rolling Eyes

Vivement qu'il puisse se battre à arme égale (ou plutôt à moto égale ! Laughing)  face à Bagnaia la saison prochaine !
Il y a quand même de grande chance qu'il soit plus performant que les essayeurs japonnais et même Bradl.....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 30 Aoû 2024 - 9:59

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Nakagami devient pilote essayeur au Japon en 2025, cela va peut être faire avancer les choses chez Honda.
Difficile de savoir si Nakagami a véritablement la capacité à développer positivement la RCV...
.
Il y a quand même de grande chance qu'il soit plus performant que les essayeurs japonnais et même Bradl.....
Sans doute, en tous cas il faut l'espérer pour Honda...
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 30 Aoû 2024 - 21:21

M.Marquez a battu le record du circuit cette après midi lors de la 2ème séance d'essais et laissé loin derrière lui ses poursuivants au classement de cette PR .

De Puniet dit n'avoir jamais vu M.Marquez autant à l'aise depuis le début de saison avec un pilotage propre et fluide, et sans jamais prendre aucune roue comme il l'a (trop) souvent fait cette saison .
Et pour la 1ère fois de la saison, M.Marquez  pense qu'il peut viser la victoire .
Espérons que ce soit le cas !  Rolling Eyes

Sinon, Johan Zarco accède directement à la Q2, première fois de la saison et seul pilote Honda à l'avoir fait .
Très souvent 1er pilote sur la RCV, Honda a fait le bon choix en l'intégrant au team LCR, Johan étant un pilote d'expérience toujours dans une analyse posée et instructive et abordant une attitude positive et optimiste .

A l'inverse, chez Yamaha,  Max Bartolini, nouveau directeur sportif de Yamaha débauché de chez Ducati , disant au micro de Canal+ qu'il n'attendait pas de grosses améliorations d'ici la fin 2025 et qu'il faudrait plusieurs saisons avant que la M1  ne revienne au sommet n'amène pas du tout à l'optimisme quant à revoir Quartararo aux avant postes .

Fabio avait dit après sa nouvelle signature chez Yamaha et pour expliquer cette décision surprenante de rester chez Yamaha qu'elle était du en partie au fait qu'après avoir discuté avec la direction de Yamaha et avec les ingénieurs de Yamaha au japon et face à leurs dires et promesses, que cela l'avait incité à rester sur la M1, croyant fermement au projet M1 à venir et à une M1 retrouvant son potentiel en cours de saison afin d'être à nouveau compétitif et d'espérer jouer le titre dès 2025...

Aux dires da Bartolini, on peut se demander si Fabio a fait le bon choix, lui qui affirmait après son titre mondial vouloir conquérir de nombreux titres, à l'image de son idole Valentino Rossi .  
Fabio est encore jeune à 25 ans, mais les saisons passent, et si la M1 ne redevient compétitive pas avant plusieurs années comme le dit Bartolini, ses rêves de nombreux titres vont s'envoler... Rolling Eyes
Dommage, car le talent pour y parvenir, il l'a assurément !
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Ven 30 Aoû 2024 - 22:23

Très inquiet pour Yam car non seulement ils n'avancent pas mais pire ils reculent....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Ven 30 Aoû 2024 - 22:47

Si je pense Quartararo en partie sincère quand il dit croire en une évolution dans le bon sens de Yamaha, dans notre monde politiquement correct je le voyais mal faire une déclaration média pour dire qu'il avait choisi de signer pour le montant du chèque du contrat...

Et plutôt que claironner on avance, les ingés de Yam ont raison de rester modestes en déclaration, si ça avance plus vite que prévu ça passera bien, pas le contraire.

Effectivement M.Marquez peut satisfaire les espoirs de Bilou ce week-end sur ce qui a été vu ce vendredi, mais demain est un autre jour et dimanche aussi. Si il démarre comme l'a fait plusieurs fois Martin en practice, il faudra déjà qu'il remonte devant ! Smile

Zarco souvent première Honda et cette Q2 doit faire du bien à tout le monde, comme chez Aprilia avec les 4 motos en Q2, mais aucune KTM...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7328
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 31 Aoû 2024 - 0:50

flat-win a écrit:...

Effectivement M.Marquez peut satisfaire les espoirs de Bilou ce week-end sur ce qui a été vu ce vendredi, mais demain est un autre jour et dimanche aussi. Si il démarre comme l'a fait plusieurs fois Martin en practice, il faudra déjà qu'il remonte devant ! Smile

...

M.Marquez, les remontées il sait les faire (et sans doute mieux que ses adversaires), et il l'a prouvé maintes fois cette saison !  Laughing
Mais tu as raison, demain est un autre jour, et les essais et qualif's sont une chose, les courses une autre chose  !  Wink

Et pour que M.Marquez gagne, il faut aussi qu'il reste sur ses roues, et ça aussi il a prouvé maintes fois que ce n'est pas toujours le cas !  Rolling Eyes


flat-win a écrit:
Si je pense Quartararo en partie sincère quand il dit croire en une évolution dans le bon sens de Yamaha, dans notre monde politiquement correct je le voyais mal faire une déclaration média pour dire qu'il avait choisi de signer pour le montant du chèque du contrat...

...
Oui, Fabio est absolument sincère sur le fait qu'il croit que Yamaha va revenir au sommet , et  je pense comme toi que le montant du chèque a du aussi fortement peser sur sa décision de rester chez Yamaha...
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 31 Aoû 2024 - 12:13

Pole position de M.Marquez qui laisse ses adversaires à plus de 8 dixièmes derrière lui !  Shocked

Si tout se passe enfin bien pour lui (bon départ, pas d'accrochage, ni chute ou problème mécanique ou de pneus...oui, ça en fait des choses ! Laughing ), il devrait être en mesure de remporter  la victoire tant attendue par lui, par ses fans et aussi par beaucoup de fans de la MotoGP !

Très belle performance de Pedro Acosta qui semble revenir à son meilleur niveau après 3 GP compliqués.
Bagnaia complète cette 1ère ligne, toujours là quand il faut après des moments plus difficiles et sans doute l'adversaire principal de M.Marquez sur les 2 courses .

Martin semble moins à l'aise que le double champion du monde, et sa chute en témoigne aussi .
Spécialiste de la course Sprint, je ne le vois pas (malheureusement pour l'écart au championnat qui risque de ne plus être aussi serré) finir devant Bagnaia .

Belles performances d'A.Marquez et de Morbidelli , mais à plus de une seconde du poleman ... Rolling Eyes

Les 2 Aprilia Trackhouse devant les 2 très décevantes Aprilia officielles !  Shocked

Bonne qualification de Zarco (par rapport à sa RCV), il a raté de peu la 3ème ligne .
Quand on voit où sont les autres pilotes Honda...  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 31 Aoû 2024 - 17:02

Enfin la victoire de M.Marquez, Very Happy même si ce n'est que sur la course Sprint !  

Une superbe course attendue de la part de M.Marquez et une très belle course inattendue de la part de Quartararo sur une M1 qui se faisait littéralement déposé à l'accélération et surtout dans la ligne droite par la Ducati de Bagnaia .

Un Bagnaia à la surprenante contre performance, apparemment pas à l'aise sur ce circuit depuis vendredi, mis à part en Q2 sur un tour chrono .

Mais Il a toujours su avec son équipe renverser une situation compliquée le samedi pour être à nouveau extrêmement performant le dimanche, et il y a de fortes probabilités que ce soit de même pour le GP demain .

Ceci dit, sa contre performance permet à Martin, excellent 2ème (mais très loin de M.Marquez totalement intouchable ! ) de reprendre la tête du championnat pour 3 petits points, et ça c'est super pour le suspense à la course au titre !

Très belle course d'Acosta qui retrouve la joie du podium qu'il avait quitté depuis plusieurs courses .

Dommage la chute de Zarco dans le 1er tour, percuté par la KTM de Miller !  Mad

Bien entendu,  j'espère que M.Marquez récidivera demain en remportant le GP, seule course qui compte dans les annales, mais comme on dit, un jour en est un, le suivant un autre... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Sam 31 Aoû 2024 - 22:33

Encore une très belle course de Morbidelli  rendeer
Pour Bagnaia, il semblerait qu'il est eu un problème de frein. Problème connu chez Ducati mais non récurrent  scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Sam 31 Aoû 2024 - 23:48

Philippe49 a écrit:
Pour Bagnaia, il semblerait qu'il est eu un problème de frein.

Sans citer ni "pneu" ni "Michelin" Bagnaia a incriminé son pneu avant
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7328
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par mekouyanski Dim 1 Sep 2024 - 7:47

C'est ce que je dis toujours.
La faute du pneu.
mekouyanski
mekouyanski

Messages : 193
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Dim 1 Sep 2024 - 9:33

Plus que la victoire en sprint, ce sont les écarts dans la qualif qui m'ont scotché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A comparer aux temps très serrés du GP d'Italie, par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on parle de la suprématie d'un pilote, c'est à cela qu'on la voit, car un écart de près d'une seconde entre la pôle et la deuxième position est extrêmement rare aujourd'hui.
Marquez qui en dehors de cette pôle, à établit le nouveau record du circuit en étant le premier pilote à passer sous la barre des 1'46 (1'45.801) sur un circuit resurfacé et critiqué pour son manque de d'adhérence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr Marquez est ici chez lui, le virage 10 porte même son nom  petard (c'est justement là qu'il fait une grosse partie de sa différence au chrono), mais cela reste un circuit révélateur pour les purs attaquants, du coup ont revoit non seulement un brillant Acosta mais pour mon plus grand plaisir Fabio Quartararo Super !
Mais que c'est frustrant de voir toute sa supériorité en pilotage dans les virages détruite dans la longue ligne droite par le manque de puissance de sa Yamaha ! gnagnagna

A ce sujet avec 350km/h la Gasgas d'Acosta KTM prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir une distribution desmodromique pour avoir de la puissance, les motoristes de Yamaha avec les 335 km/h de la M1 de Quartararo ont de quoi méditer !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Dim 1 Sep 2024 - 10:43

Bill, je ne pense pas qu'actuellement le plus gros problème des Yam soit la puissance ! Ils n'arrivent déjà à passer au sol la puissance actuelle 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Dim 1 Sep 2024 - 17:28

Marc Marquez n'aura pas fait les choses à moitié ce weekend !

1 - Record absolu du circuit
2 - Pole position
3 - Victoire en Sprint
4 - Meilleur tour en Sprint
5 - Victoire en course
6 - Meilleur tour en course

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment les choses seront plus compliquées la semaine prochaine en Italie à Misano où il y aura comme un air de revanche à la fois pour Bagnaia et pour les GP24 !
En attendant la démonstration fut belle, et démontre qu'une GP23 peut gagner, cela pourrait donner des idées à d'autres pilotes Ducati satellites !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Dim 1 Sep 2024 - 18:37

le Match à la Maison qu'il ne fallait pas perdre donc....

c'est quand même un sacré pilote le gars Marquez même si je n'aimes pas toujours ses façons parfois " cavalières" sur certains faits de courses...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Dim 1 Sep 2024 - 18:56

alain resseguier a écrit:le Match à la Maison qu'il ne fallait pas perdre donc....

c'est quand même un sacré pilote le gars Marquez même si je n'aimes pas toujours ses façons parfois " cavalières" sur certains faits de courses...

alain

Pas pire que Rossi pour moi !

Marquez continu de construire sa légende, Di Giannantonio sur la même moto fini à 21 secondes ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 2 Sep 2024 - 15:13

Les deux faits marquants de ce GP , évidemment la fantastique victoire de M.Marquez  Very Happy Very Happy Very Happy et la chute de Bagnaia suite à son accrochage avec A.Marquez qui perd de gros points au championnat face à Martin, excellent 2ème qui ne pouvait faire mieux avec un M.Marquez absolument imbattable ce week-end .

A propos de cet accrochage, beaucoup d'avis divergent sur qui a commis une faute, que ce soit de la part des pilotes ou de la part des fans de MotoGP .

Le mien est très simple, d'abord c'est absolument un fait de course (heureusement reconnu en tant que tel par la direction de course qui pour une rare fois a fait son boulot correctement...) et de ce fait aucun des deux pilotes n'a véritablement commis une faute .
Bagnaia était sur une trajectoire tout à fait normale pour dépasser A.Marquez par l'extérieur et ce dernier était aussi sur une trajectoire tout à fait normale , à la corde à l'intérieur du virage pour prendre celui ci au mieux .

Certains disent que Bagnaia aurait du laisser plus de place pour dépasser sans risque, mais sortir de la trajectoire était très risqué avec cette piste très sale hors trajectoire, et certains disent q'A.Marquez aurait du ralentir se doutant que Bagnaia allait tenter ce dépassement, mais un pilote se bat pour rester devant et n'a pas à ralentir pour laisser l'opportunité à son adversaire de le dépasser, de plus s'il est sur la bonne trajectoire, comme l'était A.Marquez parfaitement placé à l'intérieur du virage .

A la limite, si erreur il y a de la part d'un pilote, c'est celle  Bagnaia qui a choisi de faire un dépassement risqué (la preuve !  Laughing) alors qu'il lui restait environ 5 tours pour dépasser A.Marquez sur une action moins risquée et qu'il était assurément plus rapide que lui .
Un empressement qui lui coûte cher au championnat !  Rolling Eyes

Acosta  fait un très bon week-end après quelques GP difficiles, des changements dans le team Tech3 et un retour à une configuration de sa KTM proche de celle du début de saison ont porté leurs fruits .
Il finit  devant son futur coéquipier Brad Binder qui n'a jamais réussi à le dépasser .
Binder , premier pilote KTM et fer de lance du constructeur depuis plusieurs saisons (et à justes raisons vu ses très bonnes performances) ne l'est plus  , le jeune rookie a nettement pris l'ascendant sur lui . 

Bastianini paye sa mauvaise qualification car comme lors de la Sprint, il a tourné dans les mêmes chronos que les pilotes aux avant postes, en excluant M.Marquez évidemment hors de porté qui a relégué Martin à près de 5 secondes et Acosta à près de 15 secondes !  Shocked

Morbidelli finit devant les deux pilotes VR46 et leurs GP23 ( Mais Di Giannantonio a été pénalisé de 16 secondes pour pression de pneu non conforme) Rolling Eyes , la moindre des choses qu'il puisse faire avec sa GP24...

Rins fait sa meilleure course de la saison (si je ne me trompe) alors que son coéquipier est allé à la faute .
Dommage pour Quartararo après sa bonne course Sprint (bonne par rapport à sa M1, parce qu'une 8ème place pour un pilote ayant le talent qu'on sait, ce n'est pas un bon résultat... Rolling Eyes) .

Miller très loin d'Acosta et de Binder (mais Miller a lui aussi écopé d'une pénalité de 16 seconde pour pression de pneu trop basse...)  A.Fernandez encore plus loin (mais à sa place par rapport à son niveau...), course très contrastée chez les pilotes KTM .

Chez Aprilia ce GP a été une catastrophe, dans le team officiel tout comme chez Trackhouse Racing (R.Fernandez lui aussi pénalisé pour pression de pneu trop basse)
A.Espargaro sauve (un petit peu... Rolling Eyes) les meubles avec sa 11ème place, toujours le meilleur pilote Aprilia le doyen de la grille !  Laughing

Les RCV toujours au fond du classement, et Zarco ne finit pas premier pilote Honda comme très souvent.
Dommage, lui qui avait fait accéder pour la première fois de la saison une RCV directement en Q2 .

Prochain GP dès ce week-end, sur le circuit de Misano !  cheers

J'aime quand les GP s'ensuivent comme ça !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 2 Sep 2024 - 16:44

Bilou a écrit:
A la limite, si erreur il y a de la part d'un pilote, c'est celle  Bagnaia qui a choisi de faire un dépassement risqué (la preuve !  Laughing) alors qu'il lui restait environ 5 tours pour dépasser A.Marquez sur une action moins risquée et qu'il était assurément plus rapide que lui .
Un empressement qui lui coûte cher au championnat !  Rolling Eyes


accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum