Derniers sujets
» Moto GP
par H20 Hier à 23:58

» Un Jour, une Photo
par F2X Hier à 23:56

» Écoconduite
par gunthar Hier à 23:45

» c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones
par Esquirol Hier à 21:35

» La batterie wifi, futur de la moto et nouvelle voie pour l'électrique ?
par wautierp Hier à 17:54

» + après contact r1200 GS
par Gabou Hier à 17:03

» controle technique deux roues
par Bill Carbu Hier à 16:33

» Les photos RDO 2024
par Brigitte Hier à 15:43

» Bien rentré de Ploërdut
par yansandan Hier à 12:04

» RDO premiere participation et retour
par serge06 Hier à 10:42

» Arrêt des NineT Pure, Scrambler et Urban G/S en attendant une gamme R12 élargie
par alain resseguier Hier à 8:44

» VENTE de la 1250 R Présidentielle
par Vincent Ven 28 Juin 2024 - 18:59

» Wonder Woman !
par Pec Jeu 27 Juin 2024 - 19:13

» Les motos les plus volées en France en 2023
par Gridoul Jeu 27 Juin 2024 - 18:17

» Ouf ! Mon vélo sera réparé.
par Aindien Jeu 27 Juin 2024 - 9:01

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

3 participants

Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Bill Carbu Mar 25 Juin 2024 - 18:00

Yamaha présente la nouvelle transmission « manuelle automatique » Y-AMT, qui vous permet de passer d’une vitesse à l’autre d’une seule main, ou de laisser la moto s’en occuper. Le levier d’embrayage et la pédale de vitesse, qui ne seront pas installés sur les modèles équipés du Y-AMT, disparaissent.
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-2

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-1

Contrairement au système hydraulique YCC-S (présent il y a 20 ans sur la FJR1300), le Y-AMT utilise deux actionneurs électriques qui remplacent l’action de la main et du pied gauches du pilote. Le poids du système est de 2,8 kg
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-3

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-4

Le Y-AMT permet d’ajuster les caractéristiques de la boîte de vitesses selon les préférences du pilote, grâce à la possibilité de choisir entre une boîte de vitesses manuelle « MT » ou une boîte de vitesses « AT » entièrement automatique (sélectionnable via un sélecteur sur le bloc droit).
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-5

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-6

Avec la boîte de vitesses manuelle (MT), les changements de vitesse s’effectuent avec l’index et le pouce, via deux leviers situés sur le bloc gauche : un levier avec le symbole « + » pour les vitesses supérieures et un levier avec le symbole « - » pour les vitesses inférieures.  Avec la transmission automatique (AT), vous pouvez choisir entre deux programmes : « D+ », qui offre un changement de vitesse sportif, et « D », avec des changements de vitesse plus doux. En AT, vous pouvez toujours changer de vitesse manuellement, à l’aide des leviers du guidon.  
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! B_cambio-automatico-yamaha-y-amt-8
Pour le moment, Yamaha n’a pas encore déclaré sur quels modèles cette nouvelle boîte de vitesses Y-AMT fera ses débuts.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8827
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Pec Mer 26 Juin 2024 - 15:13

Je n'ai pas forcément compris toutes les subtilités qui distinguent le système Yamaha, le système BMW et le DCT, mais je retiens déjà que ces deux technologies sont plus légères due les 10kg du DCT Honda.
Reste à apprécier le confort et la praticité de chacun, et, accessoirement, les coûts de chacune de ces trois propositions techniques.
Je serai curieux d'essayer, et à priori surpris si ça faisait le job aussi bien que le DCT Wink Mais ce n'est pas impossible, et ce serait tant mieux pour les utilisateurs petard

V
Pec
Pec

Messages : 7329
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Bill Carbu Mer 26 Juin 2024 - 17:18

Pec a écrit:Je n'ai pas forcément compris toutes les subtilités qui distinguent le système Yamaha, le système BMW et le DCT, mais je retiens déjà que ces deux technologies sont plus légères due les 10kg du DCT Honda.
Reste à apprécier le confort et la praticité de chacun, et, accessoirement, les coûts de chacune de ces trois propositions techniques.
Je serai curieux d'essayer, et à priori surpris si ça faisait le job aussi bien que le DCT Wink Mais ce n'est pas impossible, et ce serait tant mieux pour les utilisateurs petard

V
Pour Honda je parlais du E-Clutch, mais oui tu as raison d'être curieux sur ces nouveaux systèmes qui tournent autour de 2kg, en particulier ceux de Bmw et Yamaha qui offrent un mode tout automatique que n'a pas le système Honda !
maintenant faire mieux qu'une boite à double embrayages (DCT; DSG) je demande à voir, car en automobile c'est le must ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8827
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Bill Carbu Mer 26 Juin 2024 - 18:48

La vidéo :
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8827
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  skudelechacal Mer 26 Juin 2024 - 19:05

Super Bill... mais sauf erreur de ma part Peugeot a déjà inventé ça depuis très longtemps...
Et c’était en série sur tous les modèles !

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Peugeot_103_sp_racer
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Bill Carbu Mer 26 Juin 2024 - 20:04

skudelechacal a écrit:Super Bill... mais sauf erreur de ma part Peugeot a déjà inventé ça depuis très longtemps...
Et c’était en série sur tous les modèles !


Là c'est ce qu'on appel un variateur p'tit malin ! Smile

Une moto en était équipée, l'Aprilia Mana 850
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! R.f80fa5002dfeb279cadb3351aac02ccb?rik=QmSDJheMf5UDrA&riu=http%3a%2f%2fmoto.zombdrive.com%2fimages1280_%2faprilia-mana-850-9

son bicylindre en V à variateur équipait aussi le maxi scooter Giléra 800 GP
Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! R.df5e9bb7d8829a0e426cfbeb273eb57e?rik=GaOlYgDaH0qwGQ&riu=http%3a%2f%2fhq-wallpapers.ru%2fwallpapers%2f13%2fhq-wallpapers_ru_moto_61340_1280x800

En théorie le variateur, ou boite CVT est la meilleure boite possible puisqu'elle propose une infinité de rapports, seulement sont acoustique lancinante (le moteur tourne quasiment à un même régime ce sont les démultiplications qui changent) lui fera préférer les boites automatiques avec des vitesses comme sur les boites mécanique qui laissent apprécier les différentes plages de régimes du moteur.

Aprilia pour retrouver les sensations d'une boite standard, équipera la Mana d'un moteur électrique qui permet d’intervenir à souhait sur la démultiplication, soit d’une manière semi-automatique, soit en mode séquentiel avec sept vitesses à disposition.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8827
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha ! Empty Re: Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum