Derniers sujets
» Changement filtre essence 1150r plus de demarrage
par Eric Aujourd'hui à 3:19

» c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones
par Pec Hier à 23:14

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Au fait et cette finale du Top 14?
par Patou24 Hier à 20:14

» Écoconduite
par Gridoul Hier à 14:12

» R1100S à vendre
par LeStéph Dim 30 Juin 2024 - 10:46

» 2 c'est trop ...
par LeStéph Dim 30 Juin 2024 - 10:41

» Les photos RDO 2024
par Flatiron Dim 30 Juin 2024 - 10:16

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Dim 30 Juin 2024 - 7:57

» La batterie wifi, futur de la moto et nouvelle voie pour l'électrique ?
par wautierp Sam 29 Juin 2024 - 17:54

» + après contact r1200 GS
par Gabou Sam 29 Juin 2024 - 17:03

» controle technique deux roues
par Bill Carbu Sam 29 Juin 2024 - 16:33

» Bien rentré de Ploërdut
par yansandan Sam 29 Juin 2024 - 12:04

» RDO premiere participation et retour
par serge06 Sam 29 Juin 2024 - 10:42

» Arrêt des NineT Pure, Scrambler et Urban G/S en attendant une gamme R12 élargie
par alain resseguier Sam 29 Juin 2024 - 8:44

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

+15
Benjamin
Vincent
yansandan
Esquirol
Bill Carbu
tetedanslevent
Philippe49
flat-win
Laurence
Flatiron
Pec
wautierp
alain resseguier
Gridoul
Denis
19 participants

Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Denis Ven 28 Juin 2024 - 19:51

c est vraiment maintenant un forum de "vieux".....Avant on parlait de motos qui envoyaient et on se tirait la bourre dans nos sorties. On parlait de trip en trail, de routes et RB à virages. Des rassemblements spécialement pour se tirer la bourre . Certains faisaient 2500 km trois ou quatre jours rien que pour aller voir les copains du sud et d arsouiller avec eux........et .......Maintenant   vieux des postes sur l éconduite et ou comment rouler le plus cool possible et faire quelques économies. C etait vraiment mieux avant.......désolant. gnagnagna gnagnagna


Punaise la moto c est autre chose  grimace
Denis
Denis

Messages : 3444
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Gridoul Ven 28 Juin 2024 - 20:03

T’façons c’était mieux avant.
C’est moche la vie. 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 788
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  alain resseguier Ven 28 Juin 2024 - 20:09

Denis a écrit:c est vraiment maintenant un forum de "vieux".....Avant on parlait de motos qui envoyaient et on se tirait la bourre dans nos sorties. On parlait de trip en trail, de routes et RB à virages. Des rassemblements spécialement pour se tirer la bourre . Certains faisaient 2500 km trois ou quatre jours rien que pour aller voir les copains du sud et d arsouiller avec eux........et .......Maintenant   vieux des postes sur l éconduite et ou comment rouler le plus cool possible et faire quelques économies. C etait vraiment mieux avant.......désolant. gnagnagna gnagnagna


Punaise la moto c est autre chose  grimace
c'est sur...c'est mieux que de conduire une enclume .....car avant les motos GT c'était juste 200 kgs ...... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9601
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  wautierp Ven 28 Juin 2024 - 20:46

Denis a écrit:c est vraiment maintenant un forum de "vieux".....Avant on parlait de motos qui envoyaient et on se tirait la bourre dans nos sorties. On parlait de trip en trail, de routes et RB à virages. Des rassemblements spécialement pour se tirer la bourre . Certains faisaient 2500 km trois ou quatre jours rien que pour aller voir les copains du sud et d arsouiller avec eux........et .......Maintenant   vieux des postes sur l éconduite et ou comment rouler le plus cool possible et faire quelques économies. C etait vraiment mieux avant.......désolant. gnagnagna gnagnagna


Punaise la moto c est autre chose  grimace
Tu as 100 fois raison Denis, et quand en plus tu vois l'âge du mec qui poste sur l'écoconduite.. Tout fout le camp, je te l'dis! pale
(bon mais quand même à la RDO, certains ont fait plus de 2000 bornes juste pour se taper la bourre, et bien manger, et partager du temps avec.....)
Allez, tout n'est peut-être pas perdu... Very Happy
wautierp
wautierp

Messages : 203
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pec Ven 28 Juin 2024 - 21:00

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment l'un empêcherait l'autre...? Shocked

V
Pec
Pec

Messages : 7332
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Flatiron Ven 28 Juin 2024 - 21:16

C'est peut-être pas entièrement faux ce que tu dis Denis, mais c'est tout de même toi qui les a achetées ces "Indian", et  pour se tirer la bourre sur les routes de campagne avec les tracteurs c'est totalement raccord, avec avantage au tracteur sur le gras-mouillé.
Pleure pas ta jeunesse Denis, savoure ta croisière sur tes péniches préférées qui donnent le temps de reluquer les belles éclusières. 
Moi j'ai préféré opter pour un navire de croisière rapide, c'est pas un pur sang, mais un bon croisement plutôt polyvalent  qui accepte de tourner sans broncher au ST 98 ! Smile 

Note de l'auteur : ST (sans testostérone) petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2308
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Laurence Ven 28 Juin 2024 - 21:25

En même temps Denis on a tous pris 20 piges entre le .... c'était mieux avant et maintenant ...

Je peux te dire que certains ont encore de très très beaux restes au vroom vroom vroom  et je te mets au défi d'essayer de les suivre !

Y a pas que le Sud qui arsouille je peux te le dire rendeer 

Quant à parcourir 2500 bornes pour y aller et en revenir c'est pas les kilomètres qui font peur c'est juste que l'équipe des Sudistes d'avant (que j'embrasse à la sortie d'un virage ceci dit) est bcp moins présente et que de ce fait plus rien ne se fait tout en bas de la France

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6897
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  flat-win Ven 28 Juin 2024 - 21:47

C'est curieux chez les conducteurs de péniches ce besoin de faire des phrases .... scratch
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7170
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Denis Ven 28 Juin 2024 - 21:49

Flatiron a écrit:C'est peut-être pas entièrement faux ce que tu dis Denis, mais c'est tout de même toi qui les a achetées ces "Indian", et  pour se tirer la bourre sur les routes de campagne avec les tracteurs c'est totalement raccord, avec avantage au tracteur sur le gras-mouillé.
Pleure pas ta jeunesse Denis, savoure ta croisière sur tes péniches préférées qui donnent le temps de reluquer les belles éclusières. 
Moi j'ai préféré opter pour un navire de croisière rapide, c'est pas un pur sang, mais un bon croisement plutôt polyvalent  qui accepte de tourner sans broncher au ST 98 ! Smile 

Note de l'auteur : ST (sans testostérone) petard
j ai pas trop l impression de me trainer la nouille avec mon enclume de plus de 400 kg  Smile Smile et pour info je ne fais que du 5,8 l /100 sans eco conduite.... youpi youpi
Denis
Denis

Messages : 3444
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Flatiron Ven 28 Juin 2024 - 21:52

Denis a écrit:
Flatiron a écrit:C'est peut-être pas entièrement faux ce que tu dis Denis, mais c'est tout de même toi qui les a achetées ces "Indian", et  pour se tirer la bourre sur les routes de campagne avec les tracteurs c'est totalement raccord, avec avantage au tracteur sur le gras-mouillé.
Pleure pas ta jeunesse Denis, savoure ta croisière sur tes péniches préférées qui donnent le temps de reluquer les belles éclusières. 
Moi j'ai préféré opter pour un navire de croisière rapide, c'est pas un pur sang, mais un bon croisement plutôt polyvalent  qui accepte de tourner sans broncher au ST 98 ! Smile 

Note de l'auteur : ST (sans testostérone) petard
j ai pas trop l impression de me trainer la nouille avec mon enclume de plus de 400 kg  Smile Smile et pour info je ne fais que du 5,8 l /100 sans eco conduite.... youpi youpi
Ce n'est pas ce que j'ai dit Denis ! Mais quand on achète une enclume, faut pas s'attendre à la voir flotter Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2308
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Gridoul Ven 28 Juin 2024 - 21:53

Eh ben tu vois, moi j’te comprends. C’est de la tuerie ces gros moulins gavés de couple. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 788
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Philippe49 Ven 28 Juin 2024 - 22:41

Vous pouvez faire et dire ce que vous voulez, mais on a tous pris des rides et de la bouteille donc c'était mieux avant...Même en y mettant de la bonne volonté il faut faire avec !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2177
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  tetedanslevent Sam 29 Juin 2024 - 0:05

Moi je sais pas de quoi tu parle No No
Je trouve que je roule pas trop « mou » y’en a même qui disent que je Bourrine Smile Smile
Je consomme beaucoup plus que la moyenne et mes pneus font 6000 kms petard petard
Mais c’est vrai que c’était mieux avant l’essence et les gommards étaient moins chers mort de rire mort de rire
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 557
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Bill Carbu Sam 29 Juin 2024 - 8:32

flat-win a écrit:C'est curieux chez les conducteurs de péniches ce besoin de faire des phrases .... scratch
mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8832
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Esquirol Sam 29 Juin 2024 - 21:35

Même si on arsouille un peu moins qu'avant (et encore !) il est déprimant d'anticiper l'arrivée de la sénilité alors continuons à arsouiller avec nos moyens. Si, factuellement, on se traîne la nouille, l'essentiel est de prendre un gros pied à avoir l'impression d'arsouiller. En restant entier quand même. On en connaît trop qui ne sont plus là pour nous raconter.

En ce moment, à 66 ans, je rêve d'une Ducati 848...


Là, je rentre d'une virée alpine: 15 adultes, 11 motos et un Can Am. Ben, en faisant le bilan, on a réalisé que personne ne nous avait doublé pendant ce périple de 4 jours. C'est pas pour faire le malin, c'est juste une constatation.
Si çà vous intéresse et si vous avez FB, vous pouvez aller lire le CR sur "Moto Club Millau Passion". Rubrique AlpExpress.

Esquirol

Messages : 173
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  yansandan Dim 30 Juin 2024 - 12:13

Denis a écrit:c est vraiment maintenant un forum de "vieux".....Avant on parlait de motos qui envoyaient et on se tirait la bourre dans nos sorties. On parlait de trip en trail, de routes et RB à virages. Des rassemblements spécialement pour se tirer la bourre . Certains faisaient 2500 km trois ou quatre jours rien que pour aller voir les copains du sud et d arsouiller avec eux........et .......Maintenant   vieux des postes sur l éconduite et ou comment rouler le plus cool possible et faire quelques économies. C etait vraiment mieux avant.......désolant. gnagnagna gnagnagna


Punaise la moto c est autre chose  grimace

Alors on ne doit pas faire les mêmes sorties mon Denis ! Wink

Parce que je peux te dire que ce soit lors des sorties dans le sud ou dans le nord , il y a souvent des ouvreurs de qualité qui nous permettent d'avoir de sacrées arssouilles !  Very Happy 

Et même si cela parait futile ,quel bonheur de se remémorer tous ça le soir autour d'une bibine avec les copains ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Vincent Dim 30 Juin 2024 - 13:15

Tu dis ça parce que tu n'as pas connu avant Yannick rendeer Mais je pense que c'est tout aussi bien même si c'est "autrement" accord
Vincent
Vincent

Messages : 2958
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Benjamin Dim 30 Juin 2024 - 13:42

Vincent a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as pas connu avant Yannick rendeer Mais je pense que c'est tout aussi bien même si c'est "autrement" accord
En même temps, je crois pas que Yannick aurait dépareillé "avant" Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2731
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  alain resseguier Dim 30 Juin 2024 - 14:41

En fait, le "c'était mieux avant", je me le gardes pour quand je serais mort....j'aurais peut être le temps d'y penser... Smile

Vivons le temps présent et profitons en tant qu'on peut sans regrets aucun...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9601
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Vincent Dim 30 Juin 2024 - 15:41

Benjamin a écrit:
Vincent a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as pas connu avant Yannick rendeer Mais je pense que c'est tout aussi bien même si c'est "autrement" accord
En même temps, je crois pas que Yannick aurait dépareillé  "avant" Wink

Je n'en doute pas un instant vroom
Vincent
Vincent

Messages : 2958
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  JCM Dim 30 Juin 2024 - 16:56

tapelatete Denis tu devrais arrêter le bromure les Indians en repassant à une « moto d’Homme » et tu retrouverais un peu de ta testostérone perdue  Smile   ami
JCM
JCM

Messages : 2500
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  gunthar Hier à 12:06

Le "c'était mieux avant", je le ressens très fort quand je vais - le plus rarement possible - à Paris. 
Je me souviens avec nostalgie de ce que la moto apportait au fait de vivre en région parisienne. Sans moto, je n'y aurais pas tenu deux ans. 
Aller au cinéma, au resto, chez des amis, faire des courses, tout était simple, fluide et agréable. 
Avec ma K100 et ma Kawa Estrella, je vivais un peu comme dans l'intro d'un film de Nani Moretti, où on le voit déambuler dans Rome à scooter. 

La moto rendait "la vie bonne" dans cette ville infernale. On s'y déplaçait avec plaisir, on s'y garait n'importe où, on était les rois, à 15 ou 30 minutes de n'importe où.

Aujourd'hui, entre les voies partout rétrécies qui empêchent de remonter les files, le stationnement obligatoire -et payant- sur des places dédiées, les banquettes ou bourrelets  de séparation qui font chuter à la moindre inattention, c'est devenu pénible. 

Je discutais avec le patron d'un restau la semaine dernière. Depuis le stationnement  payant, il a perdu la moitié de sa clientèle du week-end, tous les banlieusards qui venaient à scooter ou à moto au cinéma ou faire des courses. 
Devant les Fnac, il y avait des haies de 150 ou 200 m de long de 2RM. Fini. Où sont passés ces clients ? Ils commandent sur Amazon ?

Aujourd'hui, j'ai remplacé peu à peu Paris par la banlieue. J'y ai transféré tout : toubib, dentiste, cinoche, resto, boutiques. 
Reste les copains parisiens, seule raison pour laquelle j'y mets encore les roues, avec appréhension. 

Quand je vois des villes comme Toulouse ou Lille ou Rennes suivre le même chemin, je plains leurs banlieusards.

Le vivre ensemble, c'était mieux avant.

gunthar

Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pec Hier à 13:11

La Kawasaki Estrella, en voilà une que j'avais oublié!
J'ai même dû chercher sur le oueb pour me rappeler à quoi elle ressemblait...  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et j'ai trouvée que c'était une bien jolie moto. 
Un monocylindre 250cc, c'est idéal pour se faufiler en ville Super

Voilà, c'était juste un aparté dans le sujet principal  accord 

V
Pec
Pec

Messages : 7332
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Gridoul Hier à 13:39

Perso je ne regrette aucune période. Je pense que j’ai toujours réussi à me la faire belle quand ça commençait à sentir la fin.
Grenoble, j’ai kiffé. On sortait en ville avec les potes, terrasse, cinoche, les filles bien sûr. Très longtemps le cul vissé sur nos vélos.
Ensuite,  Paris… J’avais 20 ans et c’était génial. Les quartiers, tous différents et intéressants, les concerts live dans les bars, enregistrements en studio, les premiers « vrais boulots », les sorties, les restos. Je prenais le métro et c’était très bien.

Ensuite Annecy, vers 33 ans… Je ne me voyais pas rester sur Paris, ça commençait à prendre une mauvaise tournure.
Bref, à Annecy, le lac, la montagne, la vie. La famille mais aussi les week-ends sans les gosses. J’ai même récemment passé mon permis moto et je me suis installé dans une maison pour me la faire encore un peu plus belle.
Côté testostérone, ça va nickel. 😅😅

Bref je kiff chaque moment. À chaque fois je me suis débrouillé pour découvrir quelque chose de nouveau qui m’éclate.
C’était bien avant et c’est top aussi maintenant.

Je ne suis pas dans la nostalgie (même si j’adore ressortir de vieux souvenirs en pensées ou en photo) je suis comme Alain, j’avance.

La moto ? J’adore, j’ai le cul vissé dessus, mais ce n’est que maintenant qu’elle commence à prendre une certaine place dans mon existence. Ça n’a jamais été le fil conducteur de ma vie, même si ça m’a toujours fasciné. En ayant commencé sur le tard, je pense avoir naturellement moins d’appétence pour la vitesse (qui ne m’a d’ailleurs jamais intéressé). Finalement, une bonne grosse Indian qui vibre pour cruiser tranquille serait certainement une vraie source de plaisir. Et pour avoir rouler des S1000RR et autre missile sol-sol, la sensation d’accélération qu’elle offre me laisse complètement de marbre. 
Je ne suis pas dans le jugement, je préfère le partage. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 788
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  alain resseguier Hier à 14:03

Gridoul a écrit:Perso je ne regrette aucune période. Je pense que j’ai toujours réussi à me la faire belle quand ça commençait à sentir la fin.
Grenoble, j’ai kiffé. On sortait en ville avec les potes, terrasse, cinoche, les filles bien sûr. Très longtemps le cul vissé sur nos vélos.
Ensuite,  Paris… J’avais 20 ans et c’était génial. Les quartiers, tous différents et intéressants, les concerts live dans les bars, enregistrements en studio, les premiers « vrais boulots », les sorties, les restos. Je prenais le métro et c’était très bien.

Ensuite Annecy, vers 33 ans… Je ne me voyais pas rester sur Paris, ça commençait à prendre une mauvaise tournure.
Bref, à Annecy, le lac, la montagne, la vie. La famille mais aussi les week-ends sans les gosses. J’ai même récemment passé mon permis moto et je me suis installé dans une maison pour me la faire encore un peu plus belle.
Côté testostérone, ça va nickel. 😅😅

Bref je kiff chaque moment. À chaque fois je me suis débrouillé pour découvrir quelque chose de nouveau qui m’éclate.
C’était bien avant et c’est top aussi maintenant.

Je ne suis pas dans la nostalgie (même si j’adore ressortir de vieux souvenirs en pensées ou en photo) je suis comme Alain, j’avance.

La moto ? J’adore, j’ai le cul vissé dessus, mais ce n’est que maintenant qu’elle commence à prendre une certaine place dans mon existence. Ça n’a jamais été le fil conducteur de ma vie, même si ça m’a toujours fasciné. En ayant commencé sur le tard, je pense avoir naturellement moins d’appétence pour la vitesse (qui ne m’a d’ailleurs jamais intéressé). Finalement, une bonne grosse Indian qui vibre pour cruiser tranquille serait certainement une vraie source de plaisir. Et pour avoir rouler des S1000RR et autre missile sol-sol, la sensation d’accélération qu’elle offre me laisse complètement de marbre. 
Je ne suis pas dans le jugement, je préfère le partage. 😉
Super Super Super Super
encore un point commun 

coucou coucou

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9601
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Wernerounet Hier à 14:53

Je n'ai pas specialement la nostalgie d'avant, plein de choses ont changé, évolués avec du bon, du mieux et du moins bien.
Pour les vieux de la vieille comme moi qui ont toujours fait de la moto, toutes les conneries possibles et inimaginables, on les a faites.

J'ai évolué (en bien) et vieilli (c'est moins fun)
Je ne ferais plus de Paris/Toulon en 250 XLR (ni en 500XT d'ailleurs)
Je ne ferais plus de roues arrieres sur les trottoirs à Paris pour que les piétons se barrent quand tout etait bloqué dans les rues.
Je ne sauterais plus les ronds points en 600 XRR
Je ne ferais plus de chemins de terre en GSXR
Je ne ferais plus frotter les carenages du 900 CBR contre ceux des copains à 200 pour leur faire l'interieur. (Cest pas moi qui avait commencé !)
Je ne ferais plus (exprés) de virgules avec les pneus de merde de l'epoque dans les épingles.
Je ne roulerais plus à 180 de croisiere sur l'autoroute (toujours pour aller à Toulon) 
Etc ...
Etc ...

On a tous fait ca ou pire et on a survécu (pas tous hélas).
Quand j'étais plus jeune et que je voyais les mecs en GS chargés comme des mulets avec top cas et valoches en alu ...
Ca, jamais ! m'étais je juré.
Fontaine, jamais je ne boirais de ton eau ...

Je ne regrette pas grand chose, je n'en ai aucune nostalgie et je ne le refairais plus non plus, on évolue.
Je roule differement, pas parce que l'environnement et les choses changent et ont changé, mais parce que je n'en ai plus envie
J'ai autant de plaisir quand j'avais 16 ans en 103, qu'a chaque époque, étape de ma vie et de mes breles qu'aujourd'hui.

Pour les mous du genoux, et autres Alzheimer, je roule maintenant en Béhéme pachydermique avec armes et bagages, top case et valoches en alu ... 
Et j'adore ça !
Il fallait aussi que je fasse tout le reste avant pour apprécier ça maintenant.

Signé Werner, truffe qui a peur aujourd'hui de penser que dans 10 ans elle roulera en side car électrique
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2578
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Denis Hier à 16:08

Wernerounet a écrit:Je n'ai pas specialement la nostalgie d'avant, plein de choses ont changé, évolués avec du bon, du mieux et du moins bien.
Pour les vieux de la vieille comme moi qui ont toujours fait de la moto, toutes les conneries possibles et inimaginables, on les a faites.

J'ai évolué (en bien) et vieilli (c'est moins fun)
Je ne ferais plus de Paris/Toulon en 250 XLR (ni en 500XT d'ailleurs)
Je ne ferais plus de roues arrieres sur les trottoirs à Paris pour que les piétons se barrent quand tout etait bloqué dans les rues.
Je ne sauterais plus les ronds points en 600 XRR
Je ne ferais plus de chemins de terre en GSXR
Je ne ferais plus frotter les carenages du 900 CBR contre ceux des copains à 200 pour leur faire l'interieur. (Cest pas moi qui avait commencé !)
Je ne ferais plus (exprés) de virgules avec les pneus de merde de l'epoque dans les épingles.
Je ne roulerais plus à 180 de croisiere sur l'autoroute (toujours pour aller à Toulon) 
Etc ...
Etc ...

On a tous fait ca ou pire et on a survécu (pas tous hélas).
Quand j'étais plus jeune et que je voyais les mecs en GS chargés comme des mulets avec top cas et valoches en alu ...
Ca, jamais ! m'étais je juré.
Fontaine, jamais je ne boirais de ton eau ...

Je ne regrette pas grand chose, je n'en ai aucune nostalgie et je ne le refairais plus non plus, on évolue.
Je roule differement, pas parce que l'environnement et les choses changent et ont changé, mais parce que je n'en ai plus envie
J'ai autant de plaisir quand j'avais 16 ans en 103, qu'a chaque époque, étape de ma vie et de mes breles qu'aujourd'hui.

Pour les mous du genoux, et autres Alzheimer, je roule maintenant en Béhéme pachydermique avec armes et bagages, top case et valoches en alu ... 
Et j'adore ça !
Il fallait aussi que je fasse tout le reste avant pour apprécier ça maintenant.

Signé Werner, truffe qui a peur aujourd'hui de penser que dans 10 ans elle roulera en side car électrique
on etait pourtant pas dans la meme bande  Smile Smile   mais pour les conneries pareils........Même qu une fois je me suis pas arrêté à une interpellation pour cause de radar (le fameux BBQ)......J ai fait comme si , j ai ralenti au signe du flic qui me disait de m arrêter pour verbaliser et une fois à ma hauteur , j ai mis gaz en grand , premiere route a droite ,puis à gauche etc......Bien sur ma plaque etait pliée pirat  Grosse poussée d andrenaline......Et juste pour dire que c est moi qui avait le "plus grosse", mon record sur autoroute est de 270KM/H compteur avec un 1000 Godier Genoud de la grande époque.........Oui je sais , les bécanes d aujourd hui roulent à plus de 300........Mais c est impossible de le faire sur route vieux
Denis
Denis

Messages : 3444
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pierrot 67310 GSA HP Hier à 17:22

Denis a écrit:
Wernerounet a écrit:Je n'ai pas specialement la nostalgie d'avant, plein de choses ont changé, évolués avec du bon, du mieux et du moins bien.
Pour les vieux de la vieille comme moi qui ont toujours fait de la moto, toutes les conneries possibles et inimaginables, on les a faites.

J'ai évolué (en bien) et vieilli (c'est moins fun)
Je ne ferais plus de Paris/Toulon en 250 XLR (ni en 500XT d'ailleurs)
Je ne ferais plus de roues arrieres sur les trottoirs à Paris pour que les piétons se barrent quand tout etait bloqué dans les rues.
Je ne sauterais plus les ronds points en 600 XRR
Je ne ferais plus de chemins de terre en GSXR
Je ne ferais plus frotter les carenages du 900 CBR contre ceux des copains à 200 pour leur faire l'interieur. (Cest pas moi qui avait commencé !)
Je ne ferais plus (exprés) de virgules avec les pneus de merde de l'epoque dans les épingles.
Je ne roulerais plus à 180 de croisiere sur l'autoroute (toujours pour aller à Toulon) 
Etc ...
Etc ...

On a tous fait ca ou pire et on a survécu (pas tous hélas).
Quand j'étais plus jeune et que je voyais les mecs en GS chargés comme des mulets avec top cas et valoches en alu ...
Ca, jamais ! m'étais je juré.
Fontaine, jamais je ne boirais de ton eau ...

Je ne regrette pas grand chose, je n'en ai aucune nostalgie et je ne le refairais plus non plus, on évolue.
Je roule differement, pas parce que l'environnement et les choses changent et ont changé, mais parce que je n'en ai plus envie
J'ai autant de plaisir quand j'avais 16 ans en 103, qu'a chaque époque, étape de ma vie et de mes breles qu'aujourd'hui.

Pour les mous du genoux, et autres Alzheimer, je roule maintenant en Béhéme pachydermique avec armes et bagages, top case et valoches en alu ... 
Et j'adore ça !
Il fallait aussi que je fasse tout le reste avant pour apprécier ça maintenant.

Signé Werner, truffe qui a peur aujourd'hui de penser que dans 10 ans elle roulera en side car électrique
on etait pourtant pas dans la meme bande  Smile Smile   mais pour les conneries pareils........Même qu une fois je me suis pas arrêté à une interpellation pour cause de radar (le fameux BBQ)......J ai fait comme si , j ai ralenti au signe du flic qui me disait de m arrêter pour verbaliser et une fois à ma hauteur , j ai mis gaz en grand , premiere route a droite ,puis à gauche etc......Bien sur ma plaque etait pliée pirat  Grosse poussée d andrenaline......Et juste pour dire que c est moi qui avait le "plus grosse", mon record sur autoroute est de 270KM/H compteur avec un 1000 Godier Genoud de la grande époque.........Oui je sais , les bécanes d aujourd hui roulent à plus de 300........Mais c est impossible de le faire sur route vieux

Vous êtes des fous et des chanceux d'avoir survécus...
Jamais je n'ai fait le moindre écart, jamais je n'ai dépassé la vitesse autorisée, jamais je n'ai fait de course avec les copains, jamais je ne me suis tiré une bourre, jamais je n'ai fait frotter quoique ce soit, jamais je en me suis fait verbaliser...
On va dire que je travaille chez BFF et que je suis politiquement correct n'est ce pas !
Werner, t'arrêtes de raconter ma vie dans ce que tu écris !!!
petard Super
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Wernerounet Hier à 18:29

Denis a écrit:

on etait pourtant pas dans la meme bande  Smile Smile   mais pour les conneries pareils........Même qu une fois je me suis pas arrêté à une interpellation pour cause de radar (le fameux BBQ)......J ai fait comme si , j ai ralenti au signe du flic qui me disait de m arrêter pour verbaliser et une fois à ma hauteur , j ai mis gaz en grand , premiere route a droite ,puis à gauche etc......Bien sur ma plaque etait pliée pirat  Grosse poussée d andrenaline......Et juste pour dire que c est moi qui avait le "plus grosse", mon record sur autoroute est de 270KM/H compteur avec un 1000 Godier Genoud de la grande époque.........Oui je sais , les bécanes d aujourd hui roulent à plus de 300........Mais c est impossible de le faire sur route vieux
Avant le Mesta 206 necessitait un comité d'accueil, alors que maintenant avec les radars fixes, ca flashe et aucun pimpin surgit pour (essayer) de t'arreter.
Je roulais sur la 4 voies St Gaudens Toulouse avec un illustre inconnu en 7,50 GSXR, c'est moi qui avait la plus grosse mais le pépére ne lachait pas le morceau. On a vu surgir brusquement devant notre nez un gendarme qui s'est mis au milieu de la route les bras en croix facon Jésus. le 750 a eu le meme reflexe que moi : en coin !
On est passé chacun d'un coté.
Du coin de l'oeil dans le rétro, j'ai vu le képi de Jésus voler.  
De toute façon on se serait arreté 200 m apres.
Je n'ai jamais revu le 750 GSXR, le soir j'avais des traces de freinage dans le calbuth et j'ai roulé 6 mois en XRR pour aller au boulot

Maintenant comme le gendarme te prend en rapprochement quasiment derriere l'horizon, il a le temps de savoir si tu voles trop bas et se preparer à te toper.
Moi je dis que c'est mieux maintenant qu'avant, c'est moins dangereux pour tout le monde.

Pierrot, ne t'inquiétes pas, j'ai été diagnostiqué full mytho !

Signé Werner, truffe qui a eu un 247 homologué par ses copains de la BMO de son bled
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2578
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  alain resseguier Hier à 18:53

Des histoires avec le Mesta, y'en a eu quelques unes.
Je me spouviens d'une fois sur la route entre Bédarieux et St Pons, nous étions 5 motos dont deux Guzzi  1000 SP rouge et blanche...

On se fait toper et pas moyens de faire autrement que s'arreter, alors, comme j'étais le premier, je m'arrete environ 50-60 mêtres avant le fourgon des cognes et vite je met mon blouson sur la plaque et les copains idem..

Le pandore arrive et dit: "une moto blanche et rouge à 115...."
"Ok!laquelle?" 
"Vous me dit il en me désignant!"
"Ok, votre collègue au radar peut il me donner mon immatriculation car on est deux avec des motos rouge et blanche et de la même marque!"
Le pandore veur enlever mon blouson et là pas question...ou on est identifiable par le préposé au controle ou non...

Beau joueur, il appele les deux autres qui arrivent et qui reconnaissent ne pas pouvoir identifier formélement la moto..donc pas de prune pour la vitesse

bon on a quand même passé 3/4 d'heure pendant lesquels ils ont tout vérifié sur nos papiers et nos brêles....et on est reparti vraiment tranquillou des fois que....

Maintenant...tu discute beaucoup moins avec la photo...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9601
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Bill Carbu Hier à 19:12

Ma dernière montée de testostérones !   nono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Denis, mon record personnel, sur autoroute au rupteur en 6 (12.300 Tr/mn) sur le 1000 GSXR, 287km/h chrono (vitesse théorique démultiplication finale x régime moteur) impossible de connaitre la vitesse compteur puisque le compteur digital n'affichait pas au dessus de 299 ! mort de rire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De tradition Carburlesque clown , je teste toujours au moins une fois mes motos à fond de 6, pour savoir ! rendeer
La dernière en date, ma VFR 800 X, 240 compteur, poignée essorée et conditions climatiques favorables ! vroom
Maintenant je reconnais que c'est devenu risqué de le faire en France, trop de radars, case prison potentielle geek , et moins d'envie aussi. Wink

J'apprécie toujours de prendre le guidon, mais je le fais dorénavant de manière apaisée, plus rien à prouver, et je tiens compte que mes réflexes ne sont plus autant affutés qu'avant, bien que compensés par l'expérience accumulée en 50 ans de moto, il n'en reste pas moins vrai que le compteur des années tourne en ma défaveur ! tongue

Pour le Mesta 206  Smile  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8832
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pierrot 67310 GSA HP Hier à 19:31

Celle ci a toute sa place ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fin du hors sujet .
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Denis Hier à 19:39

je suis content que ce post , réveille un peu les vieilles canailles du forum......On prend tous un peu de "vigueur"  diablotin diablotin
Denis
Denis

Messages : 3444
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  alain resseguier Hier à 20:23

Denis a écrit:je suis content que ce post , réveille un peu les vieilles canailles du forum......On prend tous un peu de "vigueur"  diablotin diablotin
Tu penses que ça peut intéresser nos femmes?  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

sors

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9601
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pierrot 67310 GSA HP Hier à 21:36

Petite anecdote "croustillante" dans ce sujet:
A l'époque (il y a fort longtemps) j'avais une 500 H1, donc une Kawa 3 cylindres 2 temps, un gros 4x4 et j'étais bien pote avec les gendarmes du village d'à côté. Ils venaient de temps à autre boire l'apéro à la maison et quand la remorque du 4x4 était plus que surchargée ils fermaient les yeux quand je passais.
Donc un jour ils viennent à la maison tout excités en m'expliquant qu'ils venaient de toucher leur premier radar, (la grosse boîte à chaussure) et qu'ils aimeraient beaucoup la tester.
Si cela me tente de voir comment ma H1 fonctionne?
Défi relevé si évidemment pas de prune à la sortie. Bien sûr que non c'est juste pour voir me disent ils en coeur.
rendez vous est fixé et cela se passe sur la voie dite rapide de la vallée de la Bruche, j'y monte (sur la voie rapide) à Lutzelhouse et prend la direction de Heiligenberg à fond les ballons, il y a une belle ligne droite et la 500 était plutôt nerveuse pour l'époque.
Premier passage topé à 192 km/h donc un peu déçu, tant eux que moi. Je remonte donc cette voie rapide (limitée à 90 km/h) pour recommencer en essayant de faire "mieux". Position couchée (pas trop pratique avec le grand guidon que j'avais laissé) et c'est reparti pour la 2ème tentative.
193 km/h a été la vitesse de passage au 2ème tour. Je savais donc à combien ma meule montait à fond en pensant à chaque instant au serrage moteur avec cette machine.
Quel bon souvenir aujourd'hui, on a arrosé ça chez nous à la maison !
C'était une autre époque c'est vrai. Mieux ou pas je ne peux dire, en tout cas fondamentalement différente de celle d'aujourd'hui.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Pec Hier à 23:14

Vos conneries à vous, heu... vos écarts mort de rire me rappellent les miens, dont celui-ci dont je rigole maintenant avec le recul.
De retour de La charité sur Loire à Lyon/Tassin dans les années 80, je découvre cette portion de la RN7. En milieu de journée, un jour de semaine, la circulation est très faible, et j'enchaîne les km avec délectation au guidon de ma R90S (grey smoke, la belle coeurtete ) La montée du col du Pin Bouchain est un moment de bonheur, et je m'applique à soigner les trajectoires en laissant le gros flat exprimer toute sa vigueur, bien alimenté par ses carbus Dell'Orto à pompe de reprise. Oui, un moment de bonheur, et d'égarement aussi... vroom
Mais la maréchaussée veille au grain sur cette route déserte, et voilà que la silhouette d'un pandore se détache loin devant, sur la chaussée, me faisant signe de m'arrêter! bobonne
Il y a des situations où il faut réfléchir très vite: 
> radar ou pas radar?
> grosse sanction ou petite leçon de morale?
L'hypothèse d'une prune à la hauteur de la vitesse supposée (je ne m'occupais plus du compteur depuis un moment, trop concentré sur le pilotage) m'a fait craindre le pire.
Que faire?
Instinctivement, je met le clignotant à droite, coupe mon élan, manifeste ma bonne volonté pour me poser à la hauteur du Longtarin de service.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il voit la manœuvre et remonte sur le trottoir pour m'accueillir. C'est ce que j'espérais pour remettre les gaz; j'étais resté en 2°, j'accélère en grand et j'enquille rapidos la 3, puis la 4, en espérant qu'il n'arriverait pas à relever l'immat'. La 900 accélérait bien, j'avais peut-être une chance?
Oui, mais s'il appelait du renfort? Sur la nationale, j'étais cuit! beurk
Il fallait donc quitter cet itinéraire, décision qui me fit prendre les bifurcations qui se présentaient les unes après les autres, à gauche comme à droite. A cette époque, ne connaissant pas bien le territoire régional, je me suis bien perdu  mort de rire 
Il fallait aussi que je refasse de l'essence, que j'arrive à l'heure au boulot, que j'évite de  passer devant les gendarmeries... ou de repasser le même col avec le même pandore et l'estafette! Smile
J'ai bien galéré sur le coup, mais les mois qui ont suivis ne m'ont pas apporté de courrier désagréable cette fois là en tout cas petard
J'y repense quand je passe à Machezal, et maintenant ça me fait marrer Cool 
En vérifiant les éléments avant de poster, j'ai vu qu'un personnage célèbre avait marqué cette étape 2 siècles avant, c'est là:

En 1802, un relais de poste est installé au hameau du Pin-Bouchain, à deux kilomètres en contrebas du col, à l'ouest, sur l'actuelle commune de Machézal. Napoléon Ier s'y arrête à plusieurs reprises, notamment sur la route vers la campagne d'Égypte, puis au retour de Lyon lors d'un voyage avec Joséphine de Beauharnais, et enfin le 23 avril 1814 sur la route de l'exil à l'île d'Elbe. À cette occasion, il commande deux œufs au plat ou une omelette. L'addition s'élevant à « un louis de 24 livres par œuf », l'empereur questionne : « Les œufs sont-ils si rares dans votre pays pour qu'ils soient si chers ? », ce à quoi Sophie Vallier, la fille de l'aubergiste aurait répondu « Sire, ce ne sont pas les œufs qui sont rares ici, ce sont les empereurs »


V
Pec
Pec

Messages : 7332
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones Empty Re: c etait mieux avant.....Quand on etait pleins de testostérones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum