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Message par Philippe49 Lun 24 Juin 2024 - 21:25

Officiel Bezz avec Martin chez Aprilia en 2025 !!
 Toprak a des envies de MotoGP pour 2025 .....avec il semblerait des offres de Honda et Ducati  scratch Ducati cherche peut-être à le caser chez Pramac !!!
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Message par Bilou Mar 25 Juin 2024 - 12:38

Philippe49 a écrit:Officiel Bezz avec Martin chez Aprilia en 2025 !!
...

Posté 3 mn avant toi !  Laughing


Philippe49 a écrit:...
 Toprak a des envies de MotoGP pour 2025 .....avec il semblerait des offres de Honda et Ducati  scratch Ducati cherche peut-être à le caser chez Pramac !!!

A condition déjà que Pramac reste chez Ducati et n'aille pas chez Yamaha comme la rumeur le laisse supposer .  Rolling Eyes
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Message par Philippe49 Mar 25 Juin 2024 - 15:05

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Officiel Bezz avec Martin chez Aprilia en 2025 !!
...

Posté 3 mn avant toi !  Laughing


Philippe49 a écrit:...
 Toprak a des envies de MotoGP pour 2025 .....avec il semblerait des offres de Honda et Ducati  scratch Ducati cherche peut-être à le caser chez Pramac !!!

A condition déjà que Pramac reste chez Ducati et n'aille pas chez Yamaha comme la rumeur le laisse supposer .  Rolling Eyes
Peut-être un coup de poker de Ducati pour garder Pramac 🤷 et se débarrasser d'un concurrent très très sérieux en wsbk 🤔.
Par contre y a un qui vient de prendre un 👊 c'est Oliviera...
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Message par Bill Carbu Mar 25 Juin 2024 - 17:10

Je ne vois pas BMW lâcher facilement Toprak Razgatlioglu. nono
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Message par Bilou Mar 25 Juin 2024 - 19:43

Bill Carbu a écrit:Je ne vois pas BMW lâcher facilement Toprak Razgatlioglu. nono

Bien évidemment !
Surtout si BMW a réellement l'intention de rejoindre la MotoGP en 2027 .

Mais le problème, c'est que Razgatlioglu et son manager Sofuoglu ne désirent sans doute pas attendre encore deux saisons avant d'intégrer la catégorie la plus élitiste du sport moto sur piste et que Toprak a déjà 27 ans, ce qui fait un rookie MotoGP assez âgé et à plus forte raison en 2027 .

A mon avis, avant d'aller en MotoGP, il serait bien que Toprak ait un titre Superbike avec BMW, même si ce n'est que la saison prochaine (car s'il a pris la tête du championnat, rien ne dit que le titre est quasi dans sa poche et qu'il l'obtiendra dès cette saison) .

Et si j'admire ce pilote et  que je considère son pilotage comme étant extraordinaire, je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que Toprak fera obligatoirement des miracles en MotoGP .
Des machines totalement différentes, très rigides, des pneus aussi très différents et surtout des adversaires nettement plus performants que les Bautista, Bulega, Lowes, Rea (avant ! Laughing) et compagnie !

A l'âge qu'il a (même si 27 ans ce n'est pas vieux !  Laughing), je voyais plus Razgatlioglu rester en WSBK pour essayer d'amasser des titres à la manière d'un  Rea grande époque Kawa que d'aller en MotoGP ou face à des adversaires aussi aguerris à la MotoGP et aussi performants il aura sans doute du mal à jouer le top 3 et encore plus la victoire .

Surprenant quand même ce revirement de la part du pilote et surtout de son manager qui jusqu'à présent avait toujours affirmé qu'il voulait que Toprak reste en WSBK et que de plus le test sur la M1 la saison dernière n'avais pas spécialement enclin Toprak à rejoindre la MotoGP, le pilote n'avait apparemment pas apprécié la rigidité et le comportement d'un proto MotoGP d'après ses dires .  Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Mar 25 Juin 2024 - 20:51

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je ne vois pas BMW lâcher facilement Toprak Razgatlioglu. nono

Bien évidemment !
Surtout si BMW a réellement l'intention de rejoindre la MotoGP en 2027 .

...Et si j'admire ce pilote et  que je considère son pilotage comme étant extraordinaire, je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que Toprak fera obligatoirement des miracles en MotoGP .
Des machines totalement différentes, très rigides, des pneus aussi très différents et surtout des adversaires nettement plus performants que les Bautista, Bulega, Lowes, Rea (avant ! Laughing) et compagnie !


Oui, j'ai toujours en souvenir le commentaire de Zarco qui expliquait, qu'avec l'effet de sol ces motos sont devenues très "cérébrales", capables de performances qu'un pilote habitué à des motos standards, genre anciennes motogp ou superbike a du mal à cerner ! Il expliquait qu'il fallait se faire violence pour les jeter dans les virages sans douter, dépasser le frein psychologique qui te dis " ça ne va pas passer" !
C'est vraiment un autre monde, et d'ailleurs Razgatlioglu (merci le copier coller ! Smile ) avait fait des tests peu concluant sur la M1.

Et c'est justement les performances stratosphériques des actuelles motogp, qui à fait réfléchir pour l'élaboration de la réglementation 2027 afin de les rendre plus "humaines" !

C'est sûr qu'aujourd'hui les motopg renouent "partiellement" avec leur rôle de vitrine technologique !

Je dis partiellement car on est loin des délires d'ingénierie des années 50 (Guzzi V8, les carénages intégraux) 60 (Honda 125 5 cylindres, 250 6 cylindres, des 125 2T  à 18 vitesses ou la Yamaha 250 V4) 2000 (Honda 1000 5 cylindres) qui entrainaient des coûts élitistes et des performances exponentielles auxquelles il a fallut mettre un frein, c'est l'éternelle bagarre entre les concepteurs et la FIM !

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Message par flat-win Mar 25 Juin 2024 - 21:58

Sofoglu - l'ex pilote devenu manager - serait à priori connu pour ce genre de tactique. La première explication serait donc de faire monter les enchères sur Razgatlioglu qui a du boucler un contrat sympathique, mais qui pourrait peut-être encore ramasser un bonus au vu des résultats, d'autant que les autres pilotes BMW en sont loin. A priori plus d'équipe satellite pour les bavarois l'an prochain, encore plus de raisons pour rendre Razgatlioglu indispensable, et donc cher ! What a Face  

J'ai déjà lu que BMW avait fait le décodage dans ce sens. Pour étayer la théorie, primo, comme Bilou, si le turc a un talent indéniable, rien ne dit qu'il sera tout de suite performant en MotoGP, on connait le niveau et la difficulté d'adaptation entre deux constructeurs de bons pilotes qui connaissent la catégorie accord  ; secundo Sofoglu affirme avoir 3 propositions pour son protégé - dans le genre le bonus sera super bonus, il a que l'embarras du choix mon poulain - et du coup ça fait un peu étalage. KTM, c'est complet, et pas avec des bas de tableaux m enfin ; Yamaha ? bizarre mais, même si ils n'ont pas la rancune autrichienne, je ne vois pas les dirigeants d'Iwata déballer le tapis rouge pour celui qui les a planté l'an dernier Rolling Eyes ; Ducati pas en factory, le reste n'est pas clair, mais Razgatlioglu en équipe satellite et surtout mal payé pas de sous  , ça ne colle pas avec la méthode Sofoglu ; Aprilia factory complet, un coup de poker des américains pourquoi pas, mais si je compte bien, on a déjà plus 3 possibles mais 2 Suspect en terminant avec Honda qui - à mon avis non autorisé en tout cas - serait la seule piste plausible.

Ou alors on la fait Machiavel, BMW sait déjà qu'il arrive en MotoGP en 2027, ne veut pas perdre de temps et ils croient en leur pépite WSBK, attendre son acclimatation serait une perte de temps supplémentaire pour les 2, constructeur et pilote, et le scénario monté par les 2 pour l'envoyer comprendre la catégorie se tient. tongue

A chaque instant il se passe quelque chose dans les compet' moto Smile
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Message par Philippe49 Mar 25 Juin 2024 - 22:20

La suite au prochain numéro ...ou prochain potin  Smile
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Message par Bilou Mer 26 Juin 2024 - 15:08

Bill Carbu a écrit:
C'est sûr qu'aujourd'hui les motopg renouent "partiellement" avec leur rôle de vitrine technologique !

Je dis partiellement car on est loin des délires d'ingénierie des années 50 (Guzzi V8, les carénages intégraux) 60 (Honda 125 5 cylindres, 250 6 cylindres, des 125 2T  à 18 vitesses ou la Yamaha 250 V4) 2000 (Honda 1000 5 cylindres) qui entrainaient des coûts élitistes et des performances exponentielles auxquelles il a fallut mettre un frein, c'est l'éternelle bagarre entre les concepteurs et la FIM !

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Superbes et incroyables protos de l'époque ! 

Oui, les MotoGP d'aujourd'hui ont retrouvé en partie ce qui fait et donne le coté High Tech (électronique et aérodynamisme) et monstre de puissance  (grosse cylindrée et grosse puissance ) qui pour moi sont l'essence même de ce que doit être un proto de compétition et qui me plait énormément .

Côté High Tech  et côté "grosse cylindrée monstre de puissance" qui (hélas à mon avis...) seront réduits (l'aèro mais pas l'électronique qui sera toujours sans doute aussi présente et peut être même plus pour compenser au mieux la perte de performance des motos que va engendrer le nouveau règlement) en 2027...
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Message par Philippe49 Jeu 27 Juin 2024 - 9:33

Le problème actuel des MotoGP n'est pas la puissance en elle-même mais les vitesses atteintent ....Les circuits ne sont plus adaptés 😜

La télévision italienne annonce qu'un accord a été trouvé entre Pramac et Yam pour 2025...
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Juin 2024 - 10:44

Philippe49 a écrit:Le problème actuel des MotoGP n'est pas la puissance en elle-même mais les vitesses atteintent ....Les circuits ne sont plus adaptés 😜

La télévision italienne annonce qu'un accord a été trouvé entre Pramac et Yam pour 2025...

C'est pourtant corrélé, tu mes 50ch sur une Motogp et tu n'as plus de problème de vitesse de pointe ! Smile
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Message par Bilou Jeu 27 Juin 2024 - 13:27

Philippe49 a écrit:Le problème actuel des MotoGP n'est pas la puissance en elle-même mais les vitesses atteintent ....Les circuits ne sont plus adaptés 😜

...

Oui, des vitesses atteintes qui font que les aires de dégagement sont devenues trop petites pour la plupart (et aussi impossibles à agrandir), mais absolument rien ne dit que les 850 cc n'atteindront pas des vitesses équivalentes ou proches assez rapidement d'ici 2 ou 3 saisons après la mise en place du nouveau règlement , les ingénieurs y parviendront sans doute , 150 cc en moins ne doit pas vraiment leur poser un problème .


Philippe49 a écrit:

La télévision italienne annonce qu'un accord a été trouvé entre Pramac et Yam pour 2025...

Oui il parait : 

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De plus en plus probable... mais tant que ce n'est pas officiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Philippe49 Jeu 27 Juin 2024 - 14:30

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Le problème actuel des MotoGP n'est pas la puissance en elle-même mais les vitesses atteintent ....Les circuits ne sont plus adaptés 😜

...

Oui, des vitesses atteintes qui font que les aires de dégagement sont devenues trop petites pour la plupart (et aussi impossibles à agrandir), mais absolument rien ne dit que les 850 cc n'atteindront pas des vitesses équivalentes ou proches assez rapidement d'ici 2 ou 3 saisons après la mise en place du nouveau règlement , les ingénieurs y parviendront sans doute , 150 cc en moins ne doit pas vraiment leur poser un problème .


Philippe49 a écrit:

La télévision italienne annonce qu'un accord a été trouvé entre Pramac et Yam pour 2025...

Oui il parait : 

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De plus en plus probable... mais tant que ce n'est pas officiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est confirmé par Motorsport, annonce prévu ce weekend et aussi dans les propos de Martin qui craint en payer les pots cassés
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Message par flat-win Jeu 27 Juin 2024 - 16:21

Motorsport ne fait que relayer l'annonce de Sky Italia sur le fait que c'est bouclé entre Pramac et Yamaha.

Si la probabilité est forte, j'attends les communiqués officiels, de nombreux médias ont du meubler les 3 semaines de vide depuis le dernier GP et les rumeurs y contribuent, sans compter toutes les "chaines" youtube qui cherchent les clics a grands coups de clash, breaking niouze et autres révélations échafaudées depuis leur salon... Rolling Eyes
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Message par Bilou Jeu 27 Juin 2024 - 19:15

flat-win a écrit:Motorsport ne fait que relayer l'annonce de Sky Italia sur le fait que c'est bouclé entre Pramac et Yamaha.

Si la probabilité est forte, j'attends les communiqués officiels, de nombreux médias ont du meubler les 3 semaines de vide depuis le dernier GP et les rumeurs y contribuent, sans compter toutes les "chaines" youtube qui cherchent les clics a grands coups de clash, breaking niouze et autres révélations échafaudées depuis leur salon... Rolling Eyes

Tout à fait, seule l'annonce officielle confirmera que Pramac rejoindra Yamaha si cela est vraiment le cas .

Le reste n'est que rumeurs  plus ou moins fondées, et il est vrai que celle ci semble de plus en plus fondée...


Autre new vis à vis du mercato :

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Là aussi, rien encore d'officiel, mais je pense que cela sera effectif, j'ai toujours pensé que A.Marquez resterait ches Gresini la saison prochaine, aucun intérêt pour lui d'aller ailleurs, et d'ailleurs où ? 
Et je ne vois pas non plus le team se séparer de lui, même si cette saison il est décevant , mais il subit sans doute l'arrivée de son frangin et il pilote une GP23 qui semble donner des difficultés d'adaptation à ses pilotes , Bezzecchi est très loin de ses performances de la saison passée sur la GP22, et Di Giannantonio même s'il s'en sort mieux n'arrive pas à réitérer ses superbes performances de fin de saison dernière .
Le seul qui performe sur cette GP23, c'est M.Marquez...mais c'est parce que c'est M.Marquez !  Laughing
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Message par Philippe49 Jeu 27 Juin 2024 - 21:48

D'accord, mais il y a aussi les copains à Bilou qui ont fait la même annonce, et ces deux médias généralement ne rapporte pas que des potins. Motorsport à précisé avoir eu confirmation des deux Teams concernés.

Dernier potins des copains à Bilou, VR46 devrait récupérer une GP2025 et les deux pilotes seraient MorbiLachance et Aldeguer.......Donc Fabio passe à la trappe  Shocked
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Message par flat-win Ven 28 Juin 2024 - 13:09

Toujours pas d'annonce officielle, mais Paolo Scalera relate sur GPOne une discussion avec Campinoti ce matin dans le paddock où il ui explique le deal avec Yamaha et ses motivations..... le communiqué ne devrait plus tarder Smile
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Message par Philippe49 Ven 28 Juin 2024 - 14:36

Yes, surtout qu'il taille un short à Ducati au passage. Le mariage d'amour se termine mal 👊
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Message par Philippe49 Ven 28 Juin 2024 - 14:46

Au vu de sa déclaration, il est possible qu'il y est deux Fabio sur Yam l'année prochaine 😉
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Message par Philippe49 Ven 28 Juin 2024 - 20:18

Bon bin voilou, c'est officiel Pramac sera une seconde équipe usine Yam pour 7 années + une équipe moto2.....
Y a plus qu'à attendre les pilotes !!!
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Message par Onclebenz Ven 28 Juin 2024 - 20:39

Philippe49 a écrit:Au vu de sa déclaration, il est possible qu'il y est deux Fabio sur Yam l'année prochaine 😉
Ça serait une bonne chose pour les 2 parties. le clan a resséré les rangs pour sauver Morbidelli  Rolling Eyes
Et en second? scratch  Il ne reste pas grand chose en top pilotes réguliers...
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Message par Bilou Ven 28 Juin 2024 - 21:29

Philippe49 a écrit:...

Dernier potins des copains à Bilou, VR46 devrait récupérer une GP2025 et les deux pilotes seraient MorbiLachance et Aldeguer.......Donc Fabio passe à la trappe  Shocked

D'abord ce ne sont pas mes copains !  Laughing

Je dis juste que ce ne sont en aucun cas des journalistes qui eux font ce qu'on appelle de l'investigation, c'est à dire qu'ils vont eux mêmes à la recherche des infos en allant interviewer les différents protagonistes  et ne se contentent pas seulement d'aller  récupérer des infos déjà éditées ci et là et de faire du copier-coller comme le font mes "copains" .
 
Pour ce qui est de Di Giannantonio qui se ferait virer pour laisser sa place à Morbidelli, quant on voit les performances du premier par rapport au second, sans parler de la différence entre la GP23 et la GP24, on se dit que ce n'est pas logique .

Mais quand l'un est pote avec le big boss Rossi et fait parti de la VR46 Riders Academy alors que le second n'est ni pote avec le dit Big Boss et ne fait pas parti de cette VR46 Academy, les dés sont malheureusement  pipés pour lui .  Rolling Eyes

Ceci dit, les potins de mes "copains" ("copains" évidemment dans le sens ou ils ne le sont absolument pas ! Laughing ) ou plutôt des pseudos journalistes du site en question ne font que rapporter les rumeurs (et ça, ça leur plait les rumeurs, c'est leur crédo, et non la recherche du "vrai"  Rolling Eyes) récoltées ici et là , et de ce fait, rien ne dit que Aldeguer soit promu dans le team VR46, il peut très bien l'être dans le team Grésini , permettant de ce fait à Di Giannantonio de garder sa place logiquement dans le team actuel .

Comme d'hab', attendons les annonces officielles !  Laughing

-------------------

Sur le circuit d'Assen, Bagnaia a survolé la PR (et la FP1) sur un tracé qu'il affectionne beaucoup .
Il sera sans doute très difficile à battre ce weekend et sur les deux courses, surtout sur le GP .

Quartararo s'est fait sortir de la Q2 par Morbidelli pour quelques millièmes et  Acosta lui aussi n'atteint pas directement la Q2, seulement 14ème !  Shocked

Et les deux pilotes officiels Honda finissent derrière Savadori, le pilote d'essais d'Aprilia !  Rolling Eyes
Tout comme Marini qui n'a toujours pas marqué un seul point de la saison !  Shocked

Aucune infime amélioration au HRC !  Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Ven 28 Juin 2024 - 22:04

Philippe49 a écrit:Bon bin voilou, c'est officiel Pramac sera une seconde équipe usine Yam pour 7 années + une équipe moto2.....
Y a plus qu'à attendre les pilotes !!!

Je ne suis pas surpris du tout, Yamaha est des deux japonais le constructeur le plus performant et le plus réactif, tu me diras c'est pas difficile tant Honda se débat avec des contraintes structurelles qui donnent l'inertie d'un porte avions !  vache

Yamaha c'est doté d'une organisation très "Italienne" en ce qui concerne le développement, et je ne serais pas surpris de voir de bons résultats dès cette année, on verra d'ailleurs les qualifs demain, car Quartararo n'est pas loin aux chronos et il aura le nouveau moteur.
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Message par Philippe49 Ven 28 Juin 2024 - 22:27

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Bon bin voilou, c'est officiel Pramac sera une seconde équipe usine Yam pour 7 années + une équipe moto2.....
Y a plus qu'à attendre les pilotes !!!

Je ne suis pas surpris du tout, Yamaha est des deux japonais le constructeur le plus performant et le plus réactif, tu me diras c'est pas difficile tant Honda se débat avec des contraintes structurelles qui donnent l'inertie d'un porte avions !  vache

Yamaha c'est doté d'une organisation très "Italienne" en ce qui concerne le développement, et je ne serais pas surpris de voir de bons résultats dès cette année, on verra d'ailleurs les qualifs demain, car Quartararo n'est pas loin aux chronos et il aura le nouveau moteur.
D'après les déclarations de Fabio ce n'est pas encore la version définitive qui ne sera disponible que pour le GP du Japon !!!

Perso, je trouve très bien que Pramac rejoigne Yam cela va rééquilibrées un peu les forces en présence...
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Message par Bilou Sam 29 Juin 2024 - 18:05

Philippe49 a écrit:

Perso, je trouve très bien que Pramac rejoigne Yam cela va rééquilibrées un peu les forces en présence...

Oui, tout à fait  !

Néanmoins, je suis surpris et ne comprends pas que ce ne soit pas le teamVR46 qui récupère ces M1 du fait que son boss est ambassadeur Yamaha et donc qu'il représente le constructeur à travers le monde alors qu'il fait rouler ses pilotes sur une autre marque !  Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'il soit logique que vis à vis de ses pilotes qu'il préfère garder la meilleure moto du plateau (surtout qu'il va avoir des GP25 la saison prochaine !), mais je ne trouve pas du tout logique que Yamaha ne l'oblige pas à équiper son team de M1 étant donné son statut d'ambassadeur Yamaha  .

C'est là qu'on voit que malgré sa retraite sportive en tant que pilote moto, Rossi garde un énorme pouvoir dans ce milieu...

Et à ce sujet de pouvoir, pourquoi est ce le team VR46 qui récupère les GP25 prévues pour Pramac et non le team Gresini ?

Mais évidemment, Nadia Padovani ne fait pas le poids face au nonuple champion du monde... Rolling Eyes


-----------------------

Bagnaia impérial du début à la fin de la course Sprint, et Martin n'a absolument rien pu faire pour le contrer .

Et sauf grosse erreur de sa part, tout laisse à penser qu'il fera de même demain lors du GP tant il semble au dessus de ses adversaires sur ce tracé .

Vinales ferme le podium, mais demain on peut le retrouver à nouveau sur le podium comme navigant au delà du top 5...  Rolling Eyes

Grosse erreur de M.Marquez qui en avait commis dejà une lors des qualifications, trop de précipitation de sa part.
J'ai beau l'admirer , il l'a bien cherché en attendant indéfiniment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs   Rolling Eyes  ) au ralenti sur la piste une roue lors de la qualification l'obligeant ensuite, faute du peu de temps lui restant pour faire un bon chrono, à se précipiter à dépasser A.Espargaro en arrivant trop fort sur lui et en chutant en suivant .
Mauvaise place sur la grille qui malgré un bon départ, l'incitera encore à se précipiter et commettre une erreur pour aller chercher la tête de la course, sachant le peu de tours qu'il avait pour y parvenir .

Pour demain il a dit la victoire hors de portée face à Bagnaia et à Martin au dessus de tous et dit viser un top 5 .
Ceci dit, dans l'absolu, dans un top5, il y a les pilotes du podium dont le vainqueur !  Laughing

Je pense que la 3ème marche du podium sera déjà un excellent résultat pour lui...  Rolling Eyes

Acosta garde la place qu'il avait sur la grille, il paraît un peu en deçà sur ce circuit par rapport aux précédents GP .

Quartararo termine à la 7ème place, bien aidé néanmoins par la chute de M.Marquez et d'A.Espargaro et par la pénalité infligée à A.Marquez , sinon c'était hors des points .
Mais bon, lui n'a pas chuté ni dépassé les limites de piste !  Laughing

Les toutes dernières places ne sont pas occupées exclusivement par les RCV, c'est rare depuis le début de saison !  Laughing
Mais ceci n'indique nullement qu'elles aient un peu progressé, même infiniment...

Espérons que lors du GP demain, la lutte pour la victoire et le podium soit beaucoup plus animée et offre beaucoup plus de suspense que cette Sprint Race qui ne fera assurément pas partie des meilleures et plus passionnantes Sprint de la saison...
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Message par H20 Sam 29 Juin 2024 - 19:03

bILOU / "même infiniment.."   ...."de manière infime", plutôt.........service  Wink
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Message par Bill Carbu Sam 29 Juin 2024 - 19:21

Oui je te rejoins tout à fait sur les prestations de M.Marquez qui à renoué avec ses démons pour le GP d'Assen, qualifs ridicules d'attentisme pour trouver une roue, puis excès d'attaque sur Espargaro jusqu'à chuter, enfin une fébrilité certaine dans le sprint qui lui vaudra son élimination précoce (2ème tour) visiblement l'intersaison ne lui a pas réussi ! Smile

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Bagnaia impérial, confirme depuis vendredi que le Dutch TT est son circuit, les qualifs étaient sidérantes avec un record du circuit pulvérisé, décidément ces fameuses Ducati GP24 sont sur autre planète !
Martin était le seul à pouvoir l'inquiéter et il aura tout essayé (voir son attaque de folie en qualif) pour prendre la pole, mais Assen est plus un circuit de puristes que de gladiateurs, et l'italien, comme Rossi à son époque, l'a très bien démontré. Sa pole il l'a prend avec finesse, par rapport à Martin on avait même l'impression qu"il attaquait moins, du grand art !
Qualité que l'on retrouve chez Vinales (quand les planètes son alignées !) et qui explique sa très belle course !
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J'ai aussi suivi avec intérêt la course de Fabio, finir 7 quand on est 13ème sur la grille, même si il a été aidé par les erreurs de ces adversaires, marque d'une part que son talent est intact (voir la perf de Rins) et que la Yamaha progresse !
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Certes c'est encore loin des GP24 (10 secondes), mais comparer à la berezina Honda (22 secondes pour la meilleure avec Mir) ça va dans le bon sens ! Et il surtout il le comparer à Bastianini sur une GP24 11ème sur la grille qui finit à 6 secondes. De meilleures qualifs et on ne devrait pas tarder à revoir Quartararo aux avants postes !

Belle photo !
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Aux dernières nouvelles Martin sera pénalisé de 3 places sur la grille pour le grand prix; le leader du Championnat du Monde est coupable d'avoir roulé trop lentement sur la trajectoire et perturbé Raúl Fernández !
Arf! Ca va donner du spectacle pour demain ! diablotin
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Message par Philippe49 Sam 29 Juin 2024 - 21:21

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:

Perso, je trouve très bien que Pramac rejoigne Yam cela va rééquilibrées un peu les forces en présence...

Oui, tout à fait  !

Néanmoins, je suis surpris et ne comprends pas que ce ne soit pas le teamVR46 qui récupère ces M1 du fait que son boss est ambassadeur Yamaha et donc qu'il représente le constructeur à travers le monde alors qu'il fait rouler ses pilotes sur une autre marque !  Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'il soit logique que vis à vis de ses pilotes qu'il préfère garder la meilleure moto du plateau (surtout qu'il va avoir des GP25 la saison prochaine !), mais je ne trouve pas du tout logique que Yamaha ne l'oblige pas à équiper son team de M1 étant donné son statut d'ambassadeur Yamaha  .

C'est là qu'on voit que malgré sa retraite sportive en tant que pilote moto, Rossi garde un énorme pouvoir dans ce milieu...

Et à ce sujet de pouvoir, pourquoi est ce le team VR46 qui récupère les GP25 prévues pour Pramac et non le team Gresini ?

Mais évidemment, Nadia Padovani ne fait pas le poids face au nonuple champion du monde... Rolling Eyes


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Bagnaia impérial du début à la fin de la course Sprint, et Martin n'a absolument rien pu faire pour le contrer .

Et sauf grosse erreur de sa part, tout laisse à penser qu'il fera de même demain lors du GP tant il semble au dessus de ses adversaires sur ce tracé .

Vinales ferme le podium, mais demain on peut le retrouver à nouveau sur le podium comme navigant au delà du top 5...  Rolling Eyes

Grosse erreur de M.Marquez qui en avait commis dejà une lors des qualifications, trop de précipitation de sa part.
J'ai beau l'admirer , il l'a bien cherché en attendant indéfiniment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs   Rolling Eyes  ) au ralenti sur la piste une roue lors de la qualification l'obligeant ensuite, faute du peu de temps lui restant pour faire un bon chrono, à se précipiter à dépasser A.Espargaro en arrivant trop fort sur lui et en chutant en suivant .
Mauvaise place sur la grille qui malgré un bon départ, l'incitera encore à se précipiter et commettre une erreur pour aller chercher la tête de la course, sachant le peu de tours qu'il avait pour y parvenir .

Pour demain il a dit la victoire hors de portée face à Bagnaia et à Martin au dessus de tous et dit viser un top 5 .
Ceci dit, dans l'absolu, dans un top5, il y a les pilotes du podium dont le vainqueur !  Laughing

Je pense que la 3ème marche du podium sera déjà un excellent résultat pour lui...  Rolling Eyes

Acosta garde la place qu'il avait sur la grille, il paraît un peu en deçà sur ce circuit par rapport aux précédents GP .

Quartararo termine à la 7ème place, bien aidé néanmoins par la chute de M.Marquez et d'A.Espargaro et par la pénalité infligée à A.Marquez , sinon c'était hors des points .
Mais bon, lui n'a pas chuté ni dépassé les limites de piste !  Laughing

Les toutes dernières places ne sont pas occupées exclusivement par les RCV, c'est rare depuis le début de saison !  Laughing
Mais ceci n'indique nullement qu'elles aient un peu progressé, même infiniment...

Espérons que lors du GP demain, la lutte pour la victoire et le podium soit beaucoup plus animée et offre beaucoup plus de suspense que cette Sprint Race qui ne fera assurément pas partie des meilleures et plus passionnantes Sprint de la saison...
Perso, je ne suis pas surpris. je pense qu'il aussi important voir même plus pour Ducati d'avoir Rossi que Marquez. par contre je ne serai pas surpris d'apprendre que VR46 soit dans un petit quelque chose dans le départ de Pramac !!! Il est fort probable qu'ils est mis une ou deux moto usines dans la balance pour rester chez Ducati !!!
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Message par Bilou Sam 29 Juin 2024 - 21:55

Bill Carbu a écrit:...
Aux dernières nouvelles Martin sera pénalisé de 3 places sur la grille pour le grand prix; le leader du Championnat du Monde est coupable d'avoir roulé trop lentement sur la trajectoire et perturbé Raúl Fernández !
Arf!  Ca va donner du spectacle pour demain ! diablotin

je ne sais si ça va donner du spectacle, mais ça va  sans doute l'empêcher de pouvoir contrer Bagnaia dès le départ, seule façon de l'empêcher de s'envoler seul en tête dès les premiers virages ou premier tour .
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Message par Onclebenz Sam 29 Juin 2024 - 21:57

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Le roi de l'uchronie a encore frappé!!   mort de rire
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Message par H20 Sam 29 Juin 2024 - 23:58

Je dirais, presque du jean Claude Vendamme Laughing
et il nous la fait voir quand, sa nouvelle moto GP,?  notre ami Oncle Benz petard
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Message par alain resseguier Dim 30 Juin 2024 - 7:56

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le roi de l'uchronie a encore frappé!!   mort de rire
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Message par flat-win Dim 30 Juin 2024 - 16:05

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Message par Bill Carbu Lun 1 Juil 2024 - 9:39

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Dans la cathédrale d'Assen 2024 la messe a été dite en deux parties, la première la consécration de l'écrasante domination des Ducati GP24, du rarement vu à ce niveau, la Honda RC211V 5 cylindres avait aussi dominée en son temps (on peut s'amuser à remonter dans le temps et évoquer les MV d'Agostini, ou la Suzuki RG500), mais il n'y avait pas eu d'évolutions aussi radicales et bénéfiques que celles constatées sur la GP24 vs GP23 !
A part Morbidelli qui a encore des difficultés d'adaptation à la Ducati (ce qui me fait penser que le pilotage de la Yamaha est fondamentalement différent) tous les autres pilotes GP24 ont sorti durant la course des chronos invraisemblables !
La facilité avec laquelle Bastianini une fois débarrassé des chicanes mobiles  Smile  est remonté en 3ème place en dit long sur le potentiel de cette motogp.
Et du coup gros malaise chez les pilotes de GP23, obligés de tricher pour pouvoir suivre (voir M.Marquez et la pression des pneus), Ducati avait prévenu, "il y aura une différence marquée entre la GP24 et la GP23", ils n'avaient pas menti !

Assen 2024, le triomphe absolu d'une marque, et de son pilote N°1 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en deuxième la leçon de pilotage de Bagnaia sur ce circuit qui demande un pilotage très pur, administrée aux autres pilotes de GP24, et cela durant tout le weekend. Incroyable, sous le drapeau à damier, le Bagnaia 2024 à tourné 30 secondes plus vite que celui de 2023 ! Je veux bien que l'Italien soit le maitre d'Assen, mais battre son record de 1.5s au tour, si on ne voit pas la merveille qu'a conçu Ducati !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Yamaha progresse, Quartararo avec sa M1 à tourné aussi vite que la Ducati d'usine.. 2023, c'est terrible, il faut que Ducati stop l'amélioration de leur moto, ils vont finir par un coller un tour aux Honda !!  clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arghl ! geek  Honda, comme si cela ne suffisait pas que leurs motogp se fassent atomiser en course (là c'est 2 secondes au tour !) ou que leurs pilotes chutent en essayant de suivre le rythme des autres motogp, voila que Mir explose son moteur en pleine séance FP2 sous les objectifs des caméras, là ça commence à faire beaucoup ! Rolling Eyes

Et pas d'améliorations notables avant le GP du Japon au mois d'octobre sur le circuit de Motegi construit en 1997 par...Honda !
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Message par Bilou Lun 1 Juil 2024 - 12:20

Belle course MotoGP dans l'ensemble, très animée, car si il n'y a pas eu de lutte pour les deux premières places et ce quasiment sitôt le départ donné , derrière ça s'est bien bagarré entre quatre pilotes pour la troisième marche du podium !

Bill Carbu a écrit:
Assen 2024, le triomphe absolu d'une marque, et de son pilote N°1 !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Incroyable, sous le drapeau à damier, le Bagnaia 2024 à tourné 30 secondes plus vite que celui de 2023 ! Je veux bien que l'Italien soit le maitre d'Assen, mais battre son record de 1.5s au tour, si on ne voit pas la merveille qu'a conçu Ducati !
...

Oui, Ducati a conçut le proto MotoGP quasi parfait, Et Bagnaia est assurément le meilleur pilote Ducati à son guidon, quand on voit qu'il à collé environ 3,6 secondes à Martin et plus de 7 secondes à Bastianini !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce n'est pas que sur ce circuit que Bagnaia est le plus performant des pilotes GP24, c'est dans  la globalité, même s'il s'est fait battre et se fera encore battre sur d'autres circuits .

Superbe la présentation "à l'américaine" du podium avec l'élévation de Bagnaia et sa moto sur le podium, j'ai super aimé (peut être un poil trop de fumigène !) !  Laughing

Si Bagnaia a été impérial et ultra dominateur, Martin a lui aussi fait une superbe course, reléguant Bastianini à 3 seconde et demie environ derrière lui .

En fait sur ce GP, il y avait Bagnaia sur une autre planète, Martin  proche de cette planète...et tous les autres restés sur la planète Terre !  Laughing

Bastianini a retrouvé son excellent niveau , et en finissant sur la 3ème marche du podium tout en partant de la 11ème position sur la grille, il prouve si besoin était qu'il est tout à fait possible de dépasser en MotoGP avec les protos actuels .

M.Marquez , malgré son action pour réguler la T° de son pneu avant, (laisser volontairement passer Di Giannantonio, manœuvre plus que surprenante et incompréhensible sur le moment !  Shocked) s'est quand même pris une pénalité de 16 secondes pour pression de pneu non conforme !  Rolling Eyes
Il se retrouve de ce fait rétrogradé de la 4ème à la 7ème place !  Mad
Avec sa chute lors de la Sprint, mauvais weekend pour lui en terme de résultats !   Rolling Eyes

Très belle course de Di Giannantonio qui fait une solide saison jusqu'à présent et qui surclasse totalement son coéquipier pourtant plus doué et performant dans l'absolu comme le prouvent les résultats de ses saisons précédentes .
Mais Bezzecchi semble totalement perdu au guidon de la GP23 !  Shocked

Vinales, belle course, mais toujours les mêmes problèmes, des premiers tours difficiles et un manque d'agressivité indispensable pour effectuer certains dépassements qui l'empêchent d'obtenir une meilleure place à l'arrivée .

Acosta , aucun points de marqués lors de ce weekend, nouvelle chute lors du GP, le rookie semble arriver aux limites de son pilotage, certains observateurs signalant qu'il fait prendre beaucoup trop d'angle et trop rapidement à sa moto et qu'il faudrait qu'il modifie en conséquence et en partie son style de pilotage .

Chez les pilotes "japonais", pas de surprise positive, et Rins s'en est pris une "belle" dès le départ en étant violemment éjecté de sa M1, fracture au pied et grosse contusion au poignet aux dernières nouvelles avant de plus amples examens .
Et je suis d'accord avec De Puniet sur le fait que malgré les dires de certains journalistes ou commentateur, la M1 ne progresse pas petit à petit, elle ne progresse que de façon infime, la 12 ème place de Quartararo à plus de 24 secondes du vainqueur le confirme bien .

Chez Honda, Mir a encore chuté pour la énième fois  Rolling Eyes , et Marini n'a toujours pas inscrit un seul point !  Rolling Eyes
Zarco finit comme très souvent devant les autres pilotes RCV, mais je pense que c'es une maigre consolation pour lui...

Oliveira termine avant avant dernier, très loin des performances attendues envers lui cette saison,  c'est à mon avis le pilote le plus décevant de la saison avec  Bezzecchi . 


Vivement le prochain GP dès le weekend prochain sur le tourniqué du Sachsenring en Allemagne ! 



Dernière info concernant le mercato et sans surprise pour moi !

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Message par Bill Carbu Lun 1 Juil 2024 - 13:30

Bilou a écrit:

M.Marquez , malgré son action pour réguler la T° de son pneu avant, (laisser volontairement passer Di Giannantonio, manœuvre plus que surprenante et incompréhensible sur le moment !  Shocked) s'est quand même pris une pénalité de 16 secondes pour pression de pneu non conforme !  Rolling Eyes
Il se retrouve de ce fait rétrogradé de la 4ème à la 7ème place !  Mad
Avec sa chute lors de la Sprint, mauvais weekend pour lui en terme de résultats !   Rolling Eyes

Marquez se retrouve 10ème Wink , tout ça pour une différence de 0.01bar de pression ! Dura Lex, Sed Lex !
Et de mémoire je n'avais jamais vu Marquez aussi dégouté quand il est rentré au stand, jetant ses gants de dépit tant la 3ème place était proche ! On comprend son coup de force pour obtenir une Ducati d'usine, il sait pertinemment que pour gagner, vu le niveau de ses adversaires (Martin; Bagnaia), il lui faut le meilleur matériel !
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Bilou a écrit:Et je suis d'accord avec De Puniet sur le fait que malgré les dires de certains journalistes ou commentateur, la M1 ne progresse pas petit à petit, elle ne progresse que de façon infime, la 12 ème place de Quartararo à plus de 24 secondes du vainqueur le confirme bien .

Oui tu as raison, en motogp qui ne progresse pas recule, cet écart est dû au très haut niveau de performance des DucatiGP24, et aussi, dans une moindre mesure, de celui des Aprilia et des KTM, en 2023 le chrono des qualifs 2024 de Quartararo lui aurait valu une première ligne ! Rolling Eyes
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Message par Philippe49 Lun 1 Juil 2024 - 13:38

Une dernière info, Ducati va réduire la voilure en 2025. Il y aura que 3 GP25 sur la ligne dont une pour VR46 (a confirmer).
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Message par flat-win Lun 1 Juil 2024 - 14:27

Philippe49 a écrit:Une dernière info, Ducati va réduire la voilure en 2025. Il y aura que 3 GP25 sur la ligne dont une pour VR46 (a confirmer).

C'est ce qui se raconte, mais déjà coincés en terme de tests, je comprends mal l'idée ne de pas avoir 4 GP25 pour avoir d'utiles datas, même si il faut préparer 2027. On va faire comme d'hab, attendre les comm officielles.

Bilou a écrit:Belle course MotoGP dans l'ensemble, très animée, car si il n'y a pas eu de lutte pour les deux premières places et ce quasiment sitôt le départ donné , derrière ça s'est bien bagarré entre quatre pilotes pour la troisième marche du podium !


La réalisation a eu la bonne idée de ne pas se focaliser sur les 2 premiers en parade. je me suis repassé hier soir Assen 2018, 2024 fait plus fade.  Smile



Bilou a écrit:
Et ce n'est pas que sur ce circuit que Bagnaia est le plus performant des pilotes GP24, c'est dans  la globalité, même s'il s'est fait battre et se fera encore battre sur d'autres circuits .

Bastianini a retrouvé son excellent niveau , et en finissant sur la 3ème marche du podium tout en partant de la 11ème position sur la grille, il prouve si besoin était qu'il est tout à fait possible de dépasser en MotoGP avec les protos actuels .

Mais Bezzecchi semble totalement perdu au guidon de la GP23 !  Shocked

Acosta , aucun points de marqués lors de ce weekend, nouvelle chute lors du GP, le rookie semble arriver aux limites de son pilotage, certains observateurs signalant qu'il fait prendre beaucoup trop d'angle et trop rapidement à sa moto et qu'il faudrait qu'il modifie en conséquence et en partie son style de pilotage .

Rins s'en est pris une "belle" dès le départ en étant violemment éjecté de sa M1, fracture au pied et grosse contusion au poignet aux dernières nouvelles avant de plus amples examens .

Oliveira termine avant avant dernier, très loin des performances attendues envers lui cette saison, 

Réalité ou intox, le binôme du numéro 1 Gabbarini disait que Bagnaia avait encore 2-3 dixièmes  de rythme de course sous le poignet droit dont il n'a pas fait usage puisque Martin ne le poussait pas trop....  silent

Bastianini est bon dans la deuxième moitié de course, mais si il part de loin et perds trop de temps dans la première moitié, ce n'est plus rattrapable, surtout avec les deux missiles de devant.

Bezzecchi soufre plus des nouveaux Michelin que de la GP23 en elle même. On parle de poils de cul, mais à ce niveau ça peut suffire à faire la différence. D'ailleurs la GP23 n'est pas une daube comparée à la 24, mais elle réagit autrement avec les pneux 24, on en est prsque à construire la moto "autour" du pneu. Prêt à parier que si on revenait sur la deuxième moitié de GP aux gommes de l'an dernier ça changeraient la donne - dans le détail bien sur, ça ne fera pas inverser les places des Ducat' et des Honda  Rolling Eyes

Acosta rentre un peu dans le rang, pas surprenant non plus, il faut qu'il s'adapte, et ... ben les autres sont pas vraiment des manches !
J'ai lu aussi cette analyse, mais ça fait partie de l'évolution en fonction des caractéristiques de la moto avec laquelle ils roulent.

Rins souffre à priori d'une fracture au pied et de deux au poignet... pale  il sera stupide de vouloir être au départ du Sachsenring, pour la suite wait and see.

Oliveira est effectivement décevant, loin de ses coéquipiers avec la même moto comme de des aptitudes qu'il a déjà démontrées. problèmes perso, pas en phase avec la moto ? Il n'est pas là où l'attendrai en tout cas.
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Message par Bilou Lun 1 Juil 2024 - 15:18

Bill Carbu a écrit:

Marquez se retrouve 10ème  Wink , tout ça pour une différence de 0.01bar de pression ! Dura Lex, Sed Lex !...

Oups, oui, c'est 10ème non pas 7ème !

Et je suis toujours en grande partie contre ce règlement au sujet de cette pression de pneu imposée, même si c'est pour un souci de sécurité, que ce soit M.Marquez ou un autre pilote qui se fasse pénaliser, surtout pour une valeur aussi infime de 0.01 bar .
Très difficile de croire que 0.01 bar d'écart par rapport à la pression préconisée puiss engendrer un problème de sécurité !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ait des valeurs à ne pas dépasser, mais il faudrait peut être revoir le règlement à ce sujet pour éviter qu'une différence aussi minime entraine une pénalité, surtout aussi conséquente comme cette rétrogradation de 6 places au classement final de la course

Peut être un barème de pénalité suivant l'importance de différence de pression relevée par rapport à celle préconisée par le manufacturier ...
Une différence très minime (comme c'est le cas avec ces 0.01 bar) entrainant juste un avertissement, une différence légèrement plus importante une rétrogradation d'X place , plus importante de XX places, beaucoup plus importantes de XXX places, etc, etc...

Peut être plus difficile à mettre en place, mais assurément beaucoup moins injuste (ou plus juste selon comme on considère la chose...) envers le pilote sanctionné .





flat-win a écrit:

Bezzecchi soufre plus des nouveaux Michelin que de la GP23 en elle même. On parle de poils de cul, mais à ce niveau ça peut suffire à faire la différence. D'ailleurs la GP23 n'est pas une daube comparée à la 24, mais elle réagit autrement avec les pneux 24, on en est prsque à construire la moto "autour" du pneu. Prêt à parier que si on revenait sur la deuxième moitié de GP aux gommes de l'an dernier ça changeraient la donne - dans le détail bien sur, ça ne fera pas inverser les places des Ducat' et des Honda  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

Oui, je n'avais pas pensé à cette différence de pneus entre 2023 et 2024 .

Le fait que Bastianini ait lui aussi eu beaucoup de mal à s'adapter à la GP23 la saison dernière (il disait ne pas retrouver le feeling qu'il avait sur la GP22, donc des commentaires très proches de ceux de Bezzecchi cette saison),  et surtout que les deux pilotes ont été très performants sur la GP22 et non sur la GP23 (sauf Bastianini en toute fin de saison au GP de Thaïlande) me font avant tout penser que leur problème vient avant tout de la GP23 .

Mais tu as peut être raison, car à voir les performances de M.Marquez (bon, en même temps c'est M.Marquez !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais aussi celles Bagnaia la saison passée , c'est peut être une  différence de comportement de la GP23 due aux nouveaux Michelin qui handicape fortement Bezzecchi et non les caractéristiques de la GP23 qui évidemment est une excellente moto .


Et Di Giannantonio  (qui a été aussi moins performant depuis le début de saison qu'il ne l'avait été en fin de saison dernière sur la GP22 ) devient de plus en plus performant sur la GP23, donc c'est que lui arrive au fil de la saison à s'acclimater à la GP23 chaussée de Michelin 2024, mais pas son coéquipier jusqu'à présent .
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Message par flat-win Lun 1 Juil 2024 - 16:41

La capacité d'adaptation est certainement une des clés dans l'époque actuelle. On verra comment les 3 "gros" transferts - Bastianini, Martin et Vinales y feront face. C'est d'ailleurs à mon sens une des forces de Bagnaia, trouver les derniers % d'amélioration du "package" en changeant sa façon de piloter.
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