Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar alain resseguier Aujourd'hui à 7:52
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Ouf ! Mon vélo sera réparé.
+5
Eric
LAN33
Pierrot 67310 GSA HP
Denis
Aindien
9 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Ouf ! Mon vélo sera réparé.
Suite à la pelle du 18 juin (c'est vrai) l'expert et passé voir mon vélo de route. Je ne suis pas en tord dans l'accident, mais malgré cela, je ne sais pas si mon vélo sera réparé.
Le mécano me dit que les cadres carbone, personne ne veut les toucher, même pour des réparations minime et il ajoute qu'il ne sait même pas si l'expert voudra le changer arguant qu'il n'y a que de la cosmétique.
Il existe une société qui radiographie les cadres, mais c'est plus chère que le cadre.
Je ne pourrais même pas faire refaire une peinture sur la partie abimée sans perdre la garantie à vie du cadre. S'agissant d'un cadre carbone, mieux vaut avoir une telle garantie. Bref, je ne sais pas à quelle sauce va être mangé mon vélo.
L'expert est passé hier matin et par chance, il connait connait parfaitement la problématique des vélos, ce qui n'est pas les cas de tout les experts plutôt habitués à visiter des véhicules moteur.
Le cadre sera changé, ainsi que les palettes de changement de vitesses et la selle. Une réserve à été posé pour les pédales capteur de puissance et le dérailleur DI2 arrière, pour ces pièces on verra à l'usage.
Normalement, j'aurais dû monter en gamme pour le changement du cadre : Le TCR n'est pas livré seul, même en garantie, il fournissent du TCR Pro, mais moi je voulais retrouver mon vélo orange. Après un coup de tel de mon bouclard chez Giant, j'aurai un cadre d'origine...orange. C'est couillon de s'attacher à une couleur, mais ce sont ceux qui vont le plus vite.
Ah oui, si vous avez des vélos de valeur, n'hésitez pas à les assurer, pour ma part, c'est une option dans l'assurance habitation qui couvre les vol et les accidents.
Le mécano me dit que les cadres carbone, personne ne veut les toucher, même pour des réparations minime et il ajoute qu'il ne sait même pas si l'expert voudra le changer arguant qu'il n'y a que de la cosmétique.
Il existe une société qui radiographie les cadres, mais c'est plus chère que le cadre.
Je ne pourrais même pas faire refaire une peinture sur la partie abimée sans perdre la garantie à vie du cadre. S'agissant d'un cadre carbone, mieux vaut avoir une telle garantie. Bref, je ne sais pas à quelle sauce va être mangé mon vélo.
L'expert est passé hier matin et par chance, il connait connait parfaitement la problématique des vélos, ce qui n'est pas les cas de tout les experts plutôt habitués à visiter des véhicules moteur.
Le cadre sera changé, ainsi que les palettes de changement de vitesses et la selle. Une réserve à été posé pour les pédales capteur de puissance et le dérailleur DI2 arrière, pour ces pièces on verra à l'usage.
Normalement, j'aurais dû monter en gamme pour le changement du cadre : Le TCR n'est pas livré seul, même en garantie, il fournissent du TCR Pro, mais moi je voulais retrouver mon vélo orange. Après un coup de tel de mon bouclard chez Giant, j'aurai un cadre d'origine...orange. C'est couillon de s'attacher à une couleur, mais ce sont ceux qui vont le plus vite.
Ah oui, si vous avez des vélos de valeur, n'hésitez pas à les assurer, pour ma part, c'est une option dans l'assurance habitation qui couvre les vol et les accidents.
Aindien- Conteur effréné
Re: Ouf ! Mon vélo sera réparé.
voila une bonne nouvelle
Denis- Messages : 3551
Voilà qui est bien !
Et puis orange c'est joli, orange mécanique
Et puis orange c'est joli, orange mécanique
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Très bonne chose,
Exact que l'on ne pense pas forcément aux assurances spécifique mais vus le prix, c'est effectivement une chose à prendre en compte.
Exact que l'on ne pense pas forcément aux assurances spécifique mais vus le prix, c'est effectivement une chose à prendre en compte.
LAN33- Messages : 1520
Bonne nouvelle effectivement. Tu vois Hervé, j’ai encore fait hier le tour du lac à vélo. On va p’t’etre bien arriver à le faire ensemble
Eric- Explorateur de ravins
Dès qu'il est réparé (ça devrait aller vite) on se fait ça.Eric a écrit:Bonne nouvelle effectivement. Tu vois Hervé, j’ai encore fait hier le tour du lac à vélo. On va p’t’etre bien arriver à le faire ensemble
Aindien- Conteur effréné
Vincent- Messages : 3100
T'as des toph' du biclou accidenté ?
cyriak- Modo
Non. Même pas une photo de la mère de la petite jeune qui conduisait.🥲cyriak a écrit:T'as des toph' du biclou accidenté ?
Aindien- Conteur effréné
Ça y est, j’ai récupéré mon vélo, le cadre a été changé, mais il sera à nouveau changé dans huit semaines car celui que j’ai reçu a un défaut de peinture.
2400 balles de réparation, presque 300 balles la manette de frein avec les palettes Bluetooth.🧐
2400 balles de réparation, presque 300 balles la manette de frein avec les palettes Bluetooth.🧐
Aindien- Conteur effréné
Bonne nouvelle d'un côté et mauvaise de l'autre Z'ont reussi à te fourguer un truc avec un défaut, pffffff
c'est toujours comme ça, tu as un pète pas de ta faute et c'est toi qui est emmerdé
Croisons les doigts pour dans huit semaines
c'est toujours comme ça, tu as un pète pas de ta faute et c'est toi qui est emmerdé
Croisons les doigts pour dans huit semaines
Vincent- Messages : 3100
M'dame Hortense- Messages : 2840
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
tetedanslevent a écrit:
Le genre de circuit que j’adorerai
Je comprends Pascal, mais les mayennais sont interdits de séjour en Savoie …Une vieille loi religieuse paraît -il…