Derniers sujets
» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

+25
Andre Tissot
Guilhem
alain resseguier
rouquin
Benjamin
grisou
M2
gatu
Vipacyana
Aindien
Rock80
Benoît
LAN33
Joe Derpi
flat-win
Steelydan
capdefra
F2X
Bill Carbu
Bob65
Pascalito
cerebrex
Pec
Lumix
Ponchy
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Dim 18 Aoû - 11:56

Vendredi après avoir vaillamment été travaillé un jour de pont, sur le retour de Bruxelles sur L'E19, voilà que je commence à perdre de la puissance. Je commence à stresser car la moto ne dépasse plus les 50km/h, je ne peux pas me rabattre car je suis en plein embranchement, je dois attendre , les camions et cars klaxonnent, j'ai peur qu'un véhicule me percute . Ça dure une quarantaine de secondes avant de pouvoir me rabattre. Finalement je me fais remorquer vers le garage BMW le plus proche, je suis obligé de laisser la moto à l'extérieur car c'est fermé. Pas de soucis le lendemain je suis au garage, à 1ère vue ça semble être l'embrayage. Je n'ai pas encore le devis mais mon portefeuille va morfler. L'année passée c'était le capteur d'ABS, et il y a deux ans l'ESA arrière. Entre entretien de 40000 et pannes je dépenses entre 500.et 700 € par ans. Je pense que je ne prendrai plus cette marque, peut-être revenir chez kawa , yam ou honda, en tout cas avec le moins d'électroniques possibles.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Lumix Dim 18 Aoû - 12:28

Je comprends ta déception, néanmoins si c'est l'embrayage l'électronique n'est pas en cause... Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Pec Dim 18 Aoû - 13:11

Désolé pour tes ennuis.
Mais quand même, avec 40000 (d'€?) d'entretien, tu n'aurais pas eu meilleur compte à acheter du neuf? Shocked
Tu n'as pas eu de chance, car ma Douzère a connu sa première panne après ses 90000km: une ampoule de feux Ar grillée.

Bonne suite, tiens nous au courant.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Invité Dim 18 Aoû - 13:20

Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
Le capteur ABS, c'est 100 euros si tu le remplaces toi-même (très facile, même avec deux moignons en guise de mains), quand à l'ESA il faudrait donner les raisons, si c'est un câble coupé parce que tu as posé un lèche-roue qui lèche le câble... Quand à l'embrayage, si ta mob à vraiment 40 000, ce n'est pas lui mais le récepteur ou l'émetteur (peut-être une fuite d'huile). 
Je comprends que tu sois fâché, mais il y a vraiment pire comme problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  cerebrex Dim 18 Aoû - 13:39

Oui faudrait savoir pour l'ESA ce qu'il y avait vraiment…
Prends une 1150, on est pas trop embêter, sauf pour la centrale ABS, et l'amortisseur !
Et puis moi je fais l'entretien moi même ! voila ! 

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Dim 18 Aoû - 14:06

Je suis d'accord que des misères peuvent arriver chez la concurrence c'est juste que la facture serait moins salée. Alors l'ESA c'est grippe suite aux projections de saletés. Je vous tiens au courant pour la panne dès que j'ai du nouveau.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Pec Dim 18 Aoû - 14:40

Les ESA ont connus des pannes, surtout à son apparition, essentiellement pour les causes suivantes:
> utilisation de l'ESA en charge pour les 3 modes [solo, duo, bagages] et non pas à vide sur la béquille centrale.
> non utilisation prolongée du système, qui du coup pouvait gripper plus facilement.
> projections sévères sur le dispositif, peu protégé d'origine.
Ce sont celles que j'ai en tête, j'en oublie peut-être?
Utilisé comme prévus par le constructeur, celui de ma Douzère 2007 fonctionne parfaitement à > 90kkm.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Pascalito Dim 18 Aoû - 17:21

Hello,
Sur ma 12R de 2013, une seule panne à 60.000 la jauge mais elle n’avait pas d’ESA ! 
Cette option n’est pas obligatoire quoiqu'en disent les vendeurs.
Mais tu as raison tu n’auras plus de soucis d’ESA avec une japonaise. 
Quant à l’embrayage à 40.000 à moins de le faire cirer comme un âne ça semble peu probable. Tout à fait d’accord avec Jacky sur ce point. Et surtout je vois pas vraiment le lien avec une perte de puissance.
Bon courage
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bob65 Dim 18 Aoû - 18:46

béhème jack a écrit:Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
 Je suis de l'avis de Ponchy, il est totalement anormal d'avoir ce type de problème sur une moto si peu kilométrée.
 J'ai eu 4 BM (2 K75, une R850 Rt, et une R1200RT (2007))cette dernière m'a fâché avec la marque (fuite d'huile au niveau du pont, multiple problèmes électroniques, coupure d’allumage en roulant ...) BMW n'a jamais résolu ces pannes électroniques.
  Ensuite j'ai acheté une Honda Pan euro (pas le moindre soucis en 120000km), puis une Yamaha FJR AS (31000 km à ce jour) et pas le moindre problème.
 Les BM sont de super machines mais manquent de fiabilité  Mad, les Japonaises équivalentes sont indéniablement plus fiable Wink

   Je pense toujours revenir chez BM (une R 1250 Rt), mais ce serait une moto sans options. Le problème c'est qu'il est impossible d'essayer une moto sans ESA, histoire de voir si avec un amortisseur classique, la moto vaut toujours le coût (confort en particulier)

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Dim 18 Aoû - 19:04

Je suis d'accord que des misères peuvent arriver chez la concurrence c'est juste que la facture serait moins salée. Alors l'ESA c'est grippe suite aux projections de saletés. Je vous tiens au courant pour la panne dès que j'ai du nouveau.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Dim 18 Aoû - 19:14

Désolé mon message est parti une 2ème fois. Et je n'ai même pas mentionné l'éternel problème de consommation anormale de courant qui vide ma batterie dès que je laisse la moto à l'arrêt plus de 2 semaines m'obligeant à débrancher les cosses..
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Dim 18 Aoû - 19:45

Bien sur que les marques japonaises sont beaucoup plus fiables, mais que mettez vous chez les jap's en face d'un 12 R ???

Ce n'est pas tout la fiabilité il y a aussi les qualités dynamiques, moi si j'ai quitté la marque c'est parce que je ne supportais plus le SAV de ma concession.
Cela n'a pas été simple de trouver une moto pour remplacer ma GS tellement les BMW sont pétries de qualités que l'on ne retrouve nulle part  ailleurs !

Bon j'ai trouvé ce qui me convenait, mais c'était pas gagné, et ce n'était pas la fiabilité qui m'a guidée, il s’avère que c'est une Honda, mais cela aurait pu être autre chose vu qu'à l'époque les Ets Jeunet que je connais pour leur sérieux faisait aussi : Yamaha, Suzuki, Moto Guzzi (snif c'est fini) et Aprilia !
Il y avait le choix tu vois, et avant que mes relations ne se dégradent avec béhème Dijon, je suis resté 11 ans dans la marque, des problèmes de qualité et des pannes il y en a eu, mais dans l'ancienne concession l'ambiance était cordial et le travail bien fait sans compter les généreuses extensions de garantie de la marque.

Pour faire simple si la concession Honda venait à devenir n'importe quoi je quitterais cette marque, fiabilité ou pas, et j'ai d'ailleurs eu le cas avec les voitures, merveilleuses machines à rouler, mais dont le concessionnaire de l'époque avait une interprétation très personnelle du verbe "rouler"  diablotin  et bien c'est fini, après deux Honda .

Donc si tu as un bon concessionnaire garde le, parce qu'avec d'autres, même les motos les mieux conçues pour ne pas tomber en panne le font !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Invité Lun 19 Aoû - 8:35

Bill Carbu a écrit:Bien sur que les marques japonaises sont beaucoup plus fiables, mais que mettez vous chez les jap's en face d'un 12 R ???
Ce n'est pas tout la fiabilité il y a aussi les qualités dynamiques, moi si j'ai quitté la marque c'est parce que je ne supportais plus le SAV de ma concession.Cela n'a pas été simple de trouver une moto pour remplacer ma GS tellement les BMW sont pétries de qualités que l'on ne retrouve nulle part  ailleurs !
Hormis les qualités citées ci dessus , il faut tout de même parler de la longévité des BM ! Je vois régulièrement des machines de 20 ans et plus avec largement + de 100 000 kms qui sont dans un état incroyable.. Sans paraitre neuves elles sont en superbe état.

Qu'en est il des japonaises et autres ? A part quelques modèles bien précis , il faut bien reconnaitre que la longévité n'est pas la même..
Passé 100 000 bornes elles sont difficilement revendable car souvent en piteux état..
Inutile de me parler de telle ou telle bécane que vous avec bien connue , je reste dans les généralités...
Les Honda sont un peu un cas à part , elles sont pour moi les plus fiables.. Mais si on regarde plus près , les moteurs sont peu poussés..
Des Deauville à 60 cv. Tout comme les Transalp ou 750NC (X).. Et autres. Sans doute que ça aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Lun 19 Aoû - 9:41

pascal78 a écrit:

Qu'en est il des japonaises et autres ? A part quelques modèles bien précis , il faut bien reconnaitre que la longévité n'est pas la même..
Passé 100 000 bornes elles sont difficilement revendable car souvent en piteux état..
Inutile de me parler de telle ou telle bécane que vous avec bien connue , je reste dans les généralités...

Oh que si !  Smile
On ne parle pas de la même chose, 90 % de la production japonaise sont des motos à des tarifs beaucoup moins élevé que les BMW, heureusement qu'il y a de la longévité sur des motos rarement en dessous de 15.000€ !

Dès qu'une moto japonaise est construite selon les mêmes critères qu'un BMW elle offre la même longévité, la fiabilité en plus (voir Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré, Honda VFR 1200 Crosstourer, Yamaha FJR 1300 etc) et tu te retrouves dans la fourchette de prix supérieur.

pascal78 a écrit:Les Honda sont un peu un cas à part , elles sont pour moi les plus fiables.. Mais si on regarde plus près , les moteurs sont peu poussés..
Des Deauville à 60 cv. Tout comme les Transalp ou 750NC (X).. Et autres. Sans doute que ça aide.

Bon je ne vais pas faire la fine bouche  Smile , oui Honda c'est très fiable, mais une étude montre Yamaha l'est encore plus...
http://www.motorcycle.com/top10/the-10-most-reliable-motorcycle-companies.html

La NC 750 X à été conçue à la base non pas pour assurer une fiabilité mécanique hors norme, mais pour consommer et polluer le moins possible, d'ou le 81 g/km elle est là la prouesse techno, parce que pour le reste de la gamme il faut chercher les motos de moins de 100 cv/l (tu confonds peut être Honda moto avec le département jardinage ?  clown ), tu cites la Deauville 700 c'était un 682 cm3 pour 66 cv alors oui ce n'est qu'un 97cv/l !  petard

Et que dire d'un CBR 1000 RR Fireblade qui vient de terminer le test des 50.000 km de Motorrad avec juste un échange du tendeur de chaîne de distribution, pas mal pour une mobylette de 200 cv/l , non ?

Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, les motos qui ne tombes pas en panne cela n'existe pas, d'où l'intérêt d’être dans une bonne concession, et quand je dis bonne, cela veut dire avec de la confiance et du professionnalisme, c'est le facteur humain, tout le reste n'a finalement que très peu d'importance.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  F2X Lun 19 Aoû - 12:35

Cela confirme un autre sondage que javais trouvé il y a quelque année auprès des assurances... BMW est vraiment tombé bien bas. En queue de peloton, peut mieux faire diablotin

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Bmw_fi10
 
Heureusement que question parti cycle : Ce sont les meilleurs motos du monde, mais quand même : BM se repose sur ces lauriers qui commencent à flétrir sérieusement. Smile
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  capdefra Lun 19 Aoû - 14:21

en gros cette étude montre qu'une BMW ou un tricycle Canam tombent 3 à 4 fois plus souvent en panne que n'importe quelle moto d'une marque japonaise! Ca ne date pas d'hier mais il faut croire qu'on s'en contente au niveau des décideurs de chez BMW!
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Steelydan Lun 19 Aoû - 15:01

capdefra a écrit:en gros cette étude montre qu'une BMW ou un tricycle Canam tombent 3 à 4 fois plus souvent en panne que n'importe quelle moto d'une marque japonaise! Ca ne date pas d'hier mais il faut croire qu'on s'en contente au niveau des décideurs de chez BMW!

Non, elle montre que 3 ou 4 fois plus de BMW connaissent une panne avant 4 ans ; ce n'est pas exactement la même chose...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  flat-win Lun 19 Aoû - 15:10

Moi je vois juste un tableau avec des chiffres dont j'ignore comment ils sont arrivés là, sur quelles bases, selon quels critères....  scratch


Si n'importe qui s'inscrit et coche des cases, qu'une ampoule grillé = un défaut, un moteur H.S. = 1 défaut, qu'on ne parle pas d'âge de véhicule, de kilométrage...... je me garderais bien d'affirmer que les BMW sont ultra fiables, mais quand on parle de fiabilité, faut commencer par celle de ses affirmations. petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Joe Derpi Lun 19 Aoû - 15:36

R80/7 1978 - 50.000 bornes - zéro problème, à part le carbu de droite qui vaporisait obstinément le bas de mon pantalon.
K75 S 1988 - 32.000 bornes - zéro problème
R 1100 S 1998 - 50.000 bornes - problèmes électriques divers
R 1100 S 2000 - 95.000 bornes - à part les amortos flingués à 40.000 bornes, zéro problème jusqu'à la casse de la transmission
R 1200 ST 2007 - 40.000 bornes - à part les amortos flingués, zéro problème mais qu'est-ce que je la trouvais moche, mais môôôche
R 1200 GS Triple Black 2011 - 137.OOO bornes -  à part les amortos flingués à 40.000 bornes, zéro problème si ce n'est une conso effrénée d'ampoules de phare. Y en a mêm une qui n'a tenu que 32 Km. mort de rire mort de rire mort de rire  
R1200 GSA 2018 - 26.000 bornes à ce jour, même pas un appoint d'huile

Honda CB 100 1971 - 12.000  bornes - RAS
Honda CB 450 1973 - 45.OOO bornes - boîte coulée et vilebrequin naze
Honda CB 750 1975 - 67.000 bornes - RAS

Triumph Trident 1992 - 165.000 bornes - amortos flingués à 50.000, carbus grippés vers 60.000 (comme les injectos de l'Espace et de la Dedra, j'ai changé de fournisseur de benzine).
Triumph Trophy 1996 - 45.000 bornes - ne plaisait pas à Madame
Triumph 1050 ST  2005 - 10.000 bornes - émettait de gros nuages d'huile sans rien consommer, ne plaisait pas à Monsieur.
Triumph 955 Tiger 2006 - 50.000 bornes - problèmes d'électronique à réinitialiser. Une fois en Ardèche, 750 Km. de retour à 50 à l'heure, ça gave et l'autre fois en Angleterre, ça a fait chaud pour choper le ferry. Bref, ça décourage.

VTT Gary Fisher 2004 - quelques centaines de bornes - cycliste crevé  Shocked

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Lumix Lun 19 Aoû - 16:06

Joe Derpi a écrit:VTT Gary Fisher 2004 - quelques centaines de bornes - cycliste crevé  Shocked
C'aurait été un VTT Bobby Fisher, t'aurais été en échec.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  LAN33 Lun 19 Aoû - 16:42

Comme quoi 
la seule chose qui soit fiable dans la liste c'est le VTT.
C'est un Cygne
LAN33
LAN33

Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Lun 19 Aoû - 17:30

Flat-win a écrit:Moi je vois juste un tableau avec des chiffres dont j'ignore comment ils sont arrivés là, sur quelles bases, selon quels critères....  scratch


Si n'importe qui s'inscrit et coche des cases, qu'une ampoule grillé = un défaut, un moteur H.S. = 1 défaut, qu'on ne parle pas d'âge de véhicule, de kilométrage...... je me garderais bien d'affirmer que les BMW sont ultra fiables, mais quand on parle de fiabilité, faut commencer par celle de ses affirmations. petard

Ben on dira que les motos japonaises grillent moins d'ampoules que les BMW ! petard

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Lun 19 Aoû - 18:20

Joe Derpi a écrit:
Honda CB 450 1973 - 45.OOO bornes - boîte coulée et vilebrequin naze

Raah la CB 450 DOHC avec les rappel des soupapes par linguets comme sur une S 1000 RR actuelle, c'est Soichiro Honda lui même qui avait dessiné et développé le moteur.

Au sujet des casses de vilo, il faut savoir qu'Honda demandait d'en rattraper le jeu latéral à la révision des 1000, mais comme à l'époque le réseau (du moins en France) était composé de garagiste spécialisés dans la mobylette, beaucoup sont passées au travers et il y a eu une épidémie de casse !
Mais quelle moto la "Black Bomber" comme l'appelaient les anglais en 66, la première grosse cylindrée pour Honda !

Toi ça devait être un K5, boite 5 vitesses, c'est marrant j'en discutais ce matin, avec un possesseur de CB 500 2019, qui passe aujourd'hui pour une moto de débutant alors qu'à l'époque la CB 450 était considérée comme une moto de motard aguerri !

Et quand je découvre la nouvelle Triumph Rocket3 et son 3 cylindres de 2.5L de cylindrée je me dis que l'histoire se répète !
Bon là on est en 1938, tout va bien !  champ
la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW C16ba81160cd1c628f7b6ff03ca630a9
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  capdefra Lun 19 Aoû - 18:26

J'ai eu aussi en 1976 une HONDA CB450 DOHC avec laquelle j'ai connu une casse  moteur tous les 5000 kilomètres environ : j'avais fini par être lassé !diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Lun 19 Aoû - 19:02

capdefra a écrit:J'ai eu aussi en 1976 une HONDA CB450 DOHC avec laquelle j'ai connu une casse  moteur tous les 5000 kilomètres environ : j'avais fini par être lassé !diablotin

C'est pour ça que depuis, ce genre d'intervention n'existe plus, les motos arrivent prêtes à rouler la révision des 1000 se bornant à une simple vidange.
Mais là on parle d'un moteur conçu en 1965 qui sortait déjà à l'époque ses 100 cv/l, dans le cas de ponchy c'est une moto sortie en 2012, dont on est en droit d'espérer qu'une mécanique à l'origine conçue en 1994 offre une fiabilité correcte, non ?
D'où sa lassitude comme toi avec ta CB 450 ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Benoît Lun 19 Aoû - 19:29

Bill Carbu a écrit:
Et quand je découvre la nouvelle Triumph Rocket3 et son 3 cylindres de 2.5L de cylindrée je me dis que l'histoire se répète !
Bon là on est en 1938, tout va bien !  champ
la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW C16ba81160cd1c628f7b6ff03ca630a9
Bon ben là, c'était quand même 8 cylindres en ligne, 12 763 cm3, 1 seul carbu sur mesure, 300 CV et boîte manuelle.............3 vitesses ! petard
Le Coupé du patron, la classe italo-alsacienne cheers
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bob65 Lun 19 Aoû - 20:23

Les BM et plus particulièrement les R1200 / R1250 sont de super machines, avec une maniabilité, un confort, une tenue de route certainement supérieure à la majorité des GT ( à mes yeux la seule concurrente était la Pan Euro ...) . Mais le problème c'est que je mets la fiabilité comme un des critères majeur. Il est quand même bien agréable de partir en balade avec l'esprit libre de tout tracas mécaniques et surtout électronique. Sans parler de la sécurité, je me rappelle encore de la fois où le moteur de ma 1200 RT s'est coupé alors que je dépassais un camion  No.
Je n'ai jamais connu de tel soucis sur les deux GT japonaises, sur la FJR pas de problèmes avec le systèmes de suspensions électroniques (comparable à l'ESA première génération) 
Ceci dit je suis quand même entrain de négocier la reprise de ma FJR par la concession BMW de Monaco.
Si on tombe d'accord je commande une R1250 RT sans aucune option, sauf le régulateur, la peinture noire.  tongue

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Rock80 Lun 19 Aoû - 20:39

Bill Carbu a écrit:[blablabla]
Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, les motos qui ne tombes pas en panne cela n'existe pas, d'où l'intérêt d’être dans une bonne concession, et quand je dis bonne, cela veut dire avec de la confiance et du professionnalisme, c'est le facteur humain, tout le reste n'a finalement que très peu d'importance.
Ah, oui, il en voilà une considération intéressante. Super Ma vision est toute pareille accord
Toutefois, à l'encontre d'un partie de ton discours précédant cet extrait, j'ajouterai que la Confiance doit être à double sens et l'astreindre à des contingences bassement matérielles ne finit souvent que par faire un croc-en-jambe à cette réciprocité patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  LAN33 Mar 20 Aoû - 7:18

Sinon tu lits le repaire des motards, forum technique. tu as tout de même 602 pages de problèmes technique / pannes / défauts  grimace

Après vous pourrez dire tout ce que vous voulez mais quand cela tombe en panne, cela énerve et quand cela se répète cela indispose dur - c'est humain.
LAN33
LAN33

Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Mar 20 Aoû - 8:24

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:[blablabla]
Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, les motos qui ne tombes pas en panne cela n'existe pas, d'où l'intérêt d’être dans une bonne concession, et quand je dis bonne, cela veut dire avec de la confiance et du professionnalisme, c'est le facteur humain, tout le reste n'a finalement que très peu d'importance.
Ah, oui, il en voilà une considération intéressante. Super Ma vision est toute pareille accord
Toutefois, à l'encontre d'un partie de ton discours précédant cet extrait, j'ajouterai que la Confiance doit être à double sens et l'astreindre à des contingences bassement matérielles ne finit souvent que par faire un croc-en-jambe à cette réciprocité patibulaire

Ce qui n'est pas le cas.

Si on reste dans le domaine du SAV moto et voiture, tu es bien obligé de faire confiance, d'abord parce que dans les nouvelles concessions tu n'as pratiquement plus accès à l'atelier et donc tu ne sais pas comment est fait le travail, ensuite comment vérifier si il a été réellement fait ?

Par contre dans l'autre sens pas de confiance, si tu ne payes pas ta note pas de moto !



Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  capdefra Mar 20 Aoû - 8:51

Il arrive parfois qu'on vérifie a posteriori que le travail est fait, notamment parce qu'on a un doute; ça m'est arrivé une fois après la révision des 20.000 km de ma Kia Ceed de l'époque car en rentrant de la concession la jauge d'huile avait sauté et le moteur était aspergé d'huile. Du coup j'ai eu un gros doute et j'ai tout contrôlé, à savoir:
- 1.5 litre d'huile en trop dans le moteur (= vraiment pas bon pour un diesel notamment)
- filtre à huile facturé mais pas changé
- tous les autres filtres (gasoil, habitacle, air) facturés mais pas changés
- remplacement liquide de freins facturé mais pas fait
- et une facture de pres de 400 € il y a dix ans maintenant!
Autant dire que la confiance n'y était plus du tout mais qu'ils ont légèrement entendu parler du pays ensuite par moi mais aussi par Kia Franceet que non seulement ils ont refait gratuitement devant moi dans l'atelier la totalité de la révision mais qu'ils m'ont en plus remboursé les 400 € de la première!
Malheureusement, il est de plus en plus rare de pouvoir entretenir une relation de totale confiance avec une concession et c'est pourtant ce qui fait aussi l'attachement à une marque!
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Mer 21 Aoû - 16:46

Verdict, l'embrayage à remplacer, 1,244€ ! Il s'agit du pire scénario suite à l'essai du mécano, une fois la moto démontée il en saura plus. Il va voir l'état des plateaux s'ils peuvent être sauver. Je pense qu'après je la revends pour rentrer dans mes frais et je rachète une petite jap.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  flat-win Mer 21 Aoû - 17:28

Tu en est le premier propriétaire ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Aindien Mer 21 Aoû - 18:15

Étonnant à 40000 Kms. Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Pec Mer 21 Aoû - 18:28

Aindien a écrit:Étonnant à 40000 Kms. Surprised

Étonnant, oui.
A ce petit kilométrage, je pense d'abord à une fuite du récepteur hydraulique, ou à une mauvaise utilisation de l'embrayage; éventuellement une pièce défectueuse ou un défaut matériel au montage initial, peu probable mais jamais impossible.
L'ouverture du bazar permettra d'en savoir plus.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Bill Carbu Mer 21 Aoû - 18:46

Ponchy a écrit:Verdict, l'embrayage à remplacer, 1,244€ ! Il s'agit du pire scénario suite à l'essai du mécano,  une fois la moto démontée il en saura plus. Il va voir l'état des plateaux s'ils peuvent être sauver.  Je pense qu'après je la revends pour rentrer dans mes frais et je rachète une petite jap.

Si la moto n'a jamais quittée le réseau et qu'elle est à jour de ces entretiens, demande une prise en charge auprès de BMW France, si tout est transparent cela m'étonnerais que tu n'ais pas une prise en charge au moins pour les pièces.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  flat-win Mer 21 Aoû - 21:17

Aindien a écrit:Étonnant à 40000 Kms. Surprised

Oui, sauf fuite du joint spy de vilbrequin qui répand l'huile sur les disques, ou usage bizarre.

En plus j'ai du mal à lier les symptomes présentés avec l'origine présumée.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Jeu 22 Aoû - 7:46

Flat-win a écrit:Tu en est le premier propriétaire ?

Non le 2ème, je l'ai depuis 2015 elle avait 30,000km à l'époque.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Jeu 22 Aoû - 7:50

Flat-win a écrit:
Aindien a écrit:Étonnant à 40000 Kms. Surprised

Oui, sauf fuite du joint spy de vilbrequin qui répand l'huile sur les disques, ou usage bizarre.

En plus j'ai du mal à lier les symptomes présentés avec l'origine présumée.

En fait je suis à 47,500km mais ça reste étonnant.

Le mécanicien n'a pas vu de projection d'huile mais il n'a pas encore démonté.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Vipacyana Jeu 22 Aoû - 7:53

Bill Carbu a écrit:
Ponchy a écrit:Verdict, l'embrayage à remplacer, 1,244€ ! Il s'agit du pire scénario suite à l'essai du mécano,  une fois la moto démontée il en saura plus. Il va voir l'état des plateaux s'ils peuvent être sauver.  Je pense qu'après je la revends pour rentrer dans mes frais et je rachète une petite jap.

Si la moto n'a jamais quittée le réseau et qu'elle est à jour de ces entretiens, demande une prise en charge auprès de BMW France, si tout est transparent cela m'étonnerais que tu n'ais pas une prise en charge au moins pour les pièces.
 Bm Gelbique dans ce cas ici pour Ponchy

Pour ce qui est de la prise en charge, la mienne parfaitement suivie dans le réseau, usure anormale au niveau batterie, reste 10 mois de garantie et refus d'intervenir...3 batteries en 27000 km

Donc, comme j'ai un fond mauvais:mdr:, courrier envoyé chez Bm en Allemagne dans la langue de Goethe
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum