Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Pitrack
+16
Pascalito
yansandan
rouquin
bano07
M'dame Hortense
GS46
Brigitte
Kardyo
F2X
labecanajules
captain sissi
prg83
alain resseguier
Lumix
Andre Tissot
Pitrack
20 participants
Page 1 sur 1
...moi aussi je suis un Papy
Enfin... on m’appelle Pépy un mélange savant et spontané de Pépé et Papy...
Permis passé il y a 49 ans à une époque où le code s’apprenait par cœur et où la conduite se passait sur ta propre bécane sans prendre de leçon ...
Quelle époque!.. celle où on croisait dans la rue des BSA des Vélocette, des Sarolea, des Béhème ex-gendarmerie et autres productions bien de chez nous
Bien sûr comme tous j'ai eu des tas de brèles en tout genre et la dernière une R1150R me touche particulièrement !
Ce n'est pas une moto, j’appelle ça une Machine du fait de son gabarit, et de cet incroyable moteur ...
Je roule avec des copains qui ont la même couleur de cheveux que moi et nous restons jeunes avec l'aide de nos bécanes préférées
Bonne route à tous
Permis passé il y a 49 ans à une époque où le code s’apprenait par cœur et où la conduite se passait sur ta propre bécane sans prendre de leçon ...
Quelle époque!.. celle où on croisait dans la rue des BSA des Vélocette, des Sarolea, des Béhème ex-gendarmerie et autres productions bien de chez nous
Bien sûr comme tous j'ai eu des tas de brèles en tout genre et la dernière une R1150R me touche particulièrement !
Ce n'est pas une moto, j’appelle ça une Machine du fait de son gabarit, et de cet incroyable moteur ...
Je roule avec des copains qui ont la même couleur de cheveux que moi et nous restons jeunes avec l'aide de nos bécanes préférées
Bonne route à tous
Pitrack- Messages : 9
Pitrack
Excellente machine.Pitrack a écrit:Enfin... on m’appelle Pépy un mélange savant et spontané de Pépé et Papy...
Bonne route à tous
Bienvenue
Andre Tissot- Messages : 1485
Re: Pitrack
Pépy, un savant mélange de Pépé et de Papy...
Et Pitrack. C'est pour Papy Track parce que tu fais aussi de la piste ?
Quoi qu'il en soit, bienvenue
Et Pitrack. C'est pour Papy Track parce que tu fais aussi de la piste ?
Quoi qu'il en soit, bienvenue
Lumix- L'oeil et la plume
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10180
et
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1741
Salut papypépétrick
Je vois que nous sommes de la même génération. En te lisant je me suis rendu compte que j’ai passé les 50 ans de permis au mois de juin. Quelle belle époque ! Effectivement il fallait venir avec sa propre bécane et l’examinateur restait sur le trottoir pour te regarder faire un aller retour dans la rue...
Rassure toi tu n’es pas le seul ici avec des cheveux blancs.
De quelle région es tu ?
Bienvenue parmi nous
Je vois que nous sommes de la même génération. En te lisant je me suis rendu compte que j’ai passé les 50 ans de permis au mois de juin. Quelle belle époque ! Effectivement il fallait venir avec sa propre bécane et l’examinateur restait sur le trottoir pour te regarder faire un aller retour dans la rue...
Rassure toi tu n’es pas le seul ici avec des cheveux blancs.
De quelle région es tu ?
Bienvenue parmi nous
Pour moi, 45 ans de permis, passé sur une 350 Dollar. Il pleuvait tant que l'examinateur est resté dans la voiture. Pour les cheveux blancs, moi je les enlèvent...
Bienvenue dans ce forum.
Kardyo
Bienvenue dans ce forum.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Bienvenue Patrick parmi nous
Il n'y a pas d'âge pour s'inscrire et encore heureux tout le monde peut apporter sa contribution à la vie du forum et c'est même apprécié
Bon pour te localiser et tout et tout, il te reste quelques cases à remplir bien que ce ne soit pas obligatoire non plus On est juste un peu curieux et pas mal régionalistes nous autres
Brigitte- Messages : 1788
Bienvenue sur ce forum Pitriack , A l'époque, on roulait à pas cher avec des motos mythiques ( aujourd'hui )!
Pour moi ,c'était dans un carrefour d'une avenue . l'inspecteur te voyait démarrer au stop , tourner à gauche sans mettre le pied par terre et 30 mètres plus loin , tu faisais un demi-tour sur l'avenue au milieu de la circulation et tu revenais te garer devant lui . Aujourd'hui avec la circulation ce serait suicidaire .
Comme j'ai été brillant ce jour là , je l'ai eu du premier coup
Le pire , j'étais venu avec ma moto (10km), donc sans permis . 20 mètres avant d'arriver ,je suis descendu de la moto et je l'ai poussé jusqu'à l'inspecteur en lui disant que c'était un pote qui me l'avait amené et me l'avait garé un peu plus loin derrière le virage , en croyant le berner .
Je suis reparti devant l'inspecteur avec le permis mais sans assurance , impensable aujourd'hui !
A cette époque ,le casque n'était pas non plus obligatoire .
Quand j'ai passé mon permis ,tu faisais 100 mètres maxi en motos et tu l'avais .Kardyo a écrit: Pour moi, 45 ans de permis, passé sur une 350 Dollar. Il pleuvait tant que l'examinateur est resté dans la voiture. Pour les cheveux blancs, moi je les enlèvent...
Bienvenue dans ce forum.
Kardyo
Pour moi ,c'était dans un carrefour d'une avenue . l'inspecteur te voyait démarrer au stop , tourner à gauche sans mettre le pied par terre et 30 mètres plus loin , tu faisais un demi-tour sur l'avenue au milieu de la circulation et tu revenais te garer devant lui . Aujourd'hui avec la circulation ce serait suicidaire .
Comme j'ai été brillant ce jour là , je l'ai eu du premier coup
Le pire , j'étais venu avec ma moto (10km), donc sans permis . 20 mètres avant d'arriver ,je suis descendu de la moto et je l'ai poussé jusqu'à l'inspecteur en lui disant que c'était un pote qui me l'avait amené et me l'avait garé un peu plus loin derrière le virage , en croyant le berner .
Je suis reparti devant l'inspecteur avec le permis mais sans assurance , impensable aujourd'hui !
A cette époque ,le casque n'était pas non plus obligatoire .
GS46- Messages : 78
Moi 51 ans avec une 250 Peugeot, pour une fois que double quelqu'unKardyo a écrit: Pour moi, 45 ans de permis, passé sur une 350 Dollar. Il pleuvait tant que l'examinateur est resté dans la voiture. Pour les cheveux blancs, moi je les enlèvent...
Bienvenue dans ce forum.
Kardyo
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
La trace ...
Bonsoir à tous ( quelle effervescence ce forum!)
"Le" Pitrack est à la fois l’anagramme de mon prénom et ma passion pour mettre au point des randonnées marche, vélo, moto et escalade nécessitant un parcours, une trace quoi !
J'opère en 07 autour de Chomérac à l'épicentre d'un paradis délimité par le Vercors, la Montagne Ardéchoise et la Drôme Provençale
Je vois à travers les témoignages de ceux qui ont "fait" 68 comme moi que le passage du permis d'avant est riche en anecdotes savoureuses sur l'incurie d'un système ...qui a malgré tout fait beaucoup de morts dans la jeunesse d'alors.
Hé oui je confirme que les conditions du permis de GS 46 était la norme à l'époque... sur des motos sans freins ( parfois puant l'huile de ricin...) et je peux témoigner qu'un jour de grosse pluie un copain a eu son carton rose sans faire de parcours car l'examinateur ne voulait pas se mouiller !!!
Ah il faut que je fouille un peu ce forum pour laisser des infos
Ok
"Le" Pitrack est à la fois l’anagramme de mon prénom et ma passion pour mettre au point des randonnées marche, vélo, moto et escalade nécessitant un parcours, une trace quoi !
J'opère en 07 autour de Chomérac à l'épicentre d'un paradis délimité par le Vercors, la Montagne Ardéchoise et la Drôme Provençale
Je vois à travers les témoignages de ceux qui ont "fait" 68 comme moi que le passage du permis d'avant est riche en anecdotes savoureuses sur l'incurie d'un système ...qui a malgré tout fait beaucoup de morts dans la jeunesse d'alors.
Hé oui je confirme que les conditions du permis de GS 46 était la norme à l'époque... sur des motos sans freins ( parfois puant l'huile de ricin...) et je peux témoigner qu'un jour de grosse pluie un copain a eu son carton rose sans faire de parcours car l'examinateur ne voulait pas se mouiller !!!
Ah il faut que je fouille un peu ce forum pour laisser des infos
Ok
On devrait faire un sujet sur: raconte nous ton permis.
En tout cas aujourd’hui les examinateurs n’ont plus peur de la pluie et contrôle tous les paramètres de la conduite avec un GPS fixé sur la moto et des radars de vitessse.
Les histoires d’aujourd’hui ont l’air beaucoup moins drôle......
Sur notre forum. La région où tu habites est propice aux belles balades à pied, en vélo ou en moto
En tout cas aujourd’hui les examinateurs n’ont plus peur de la pluie et contrôle tous les paramètres de la conduite avec un GPS fixé sur la moto et des radars de vitessse.
Les histoires d’aujourd’hui ont l’air beaucoup moins drôle......
Sur notre forum. La région où tu habites est propice aux belles balades à pied, en vélo ou en moto
M'dame Hortense- Messages : 2840
Bienvenue voisin, je suis aussi de cette génération. Mais j'ai dû tombé sur le seul examinateur en 1971 qui recalait des permis mauvaise présélection
bano07- Messages : 824
Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3255
Bienvenue à toi Pépy !
yansandan- Messages : 6294
Levé ce matin sous la pluie en 07
Bienvenu à toi été bonnes balades ardéchoises.
Tu ne vas pas arranger l’an moyenne d’Âge du Forum, mais on s’en Fout.
Tu ne vas pas arranger l’an moyenne d’Âge du Forum, mais on s’en Fout.
Pascalito- Messages : 2893
C'est en lisant ton post sur le permis que j'ai vu qu'il y avait un nouvel ardéchois.
Alors bienvenue voisin (J'habite Saint Georges les bains ).
Alors bienvenue voisin (J'habite Saint Georges les bains ).
Nadine- Messages : 880
Ça fait trois Ardéchois dans le circuit...
...la taille idéale pour une virée en bécane !
p
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre (Coluche) bon c'est vrai quand on n'est pas sur la selle, mais quand on est dessus il faut parfois faire preuve de souplesse et de force jusqu'au bout des doigts de pieds.
PS : Si tu veux une réponse à te demande du dossier atelier il faut valider recevoir des messages privés (MP) sinon ce sera un monologue pour chacun
PS : Si tu veux une réponse à te demande du dossier atelier il faut valider recevoir des messages privés (MP) sinon ce sera un monologue pour chacun
Invité- Invité
Gourmand ??? Tu as des infos techniques sur le R 1150 R ?
p
oui mais si je veux savoir où les envoyer il faut que tu actives la réception des MP dans ton profil pour m'envoyer ton adresse postale et que je técrive comment et quand je te l'envoi sans la mette sur la place publique en passant par la boite à lettres du forum pour échanger les informations
Invité- Invité
Bienvenue Papy. En fait je m'aperçois que BM c'est une marque de vieux...Va savoir pourquoi, le confort peut être et l'impression de fiabilité aussi.
En tous cas du haut de mes 57 ans, hé oui, je suis le jeune de la bande, je te salue bien.
Tu es dans une belle région que l'on fréquente beaucoup en moto, vu que c'est pas loin de chez nous.
En tous cas du haut de mes 57 ans, hé oui, je suis le jeune de la bande, je te salue bien.
Tu es dans une belle région que l'on fréquente beaucoup en moto, vu que c'est pas loin de chez nous.
zing83- Messages : 154
Cest bon...
J'ai mis à jour mon profil et suis apte à recevoir de la doc; merci Gourmand
Le Var ...
Vu de 07 on a plutôt à l'esprit le coté farniente du bord de mer du Var mais je garde bien vivant à l'esprit les ballades dans le Verdon avec mon Africa Twin des années 2000
Et si zing 83 as des parcours sympa dans le Nord du Var on est preneurs !
Et si zing 83 as des parcours sympa dans le Nord du Var on est preneurs !
Si j'ai des parcours sympa....notre département en regorge pour se rapprocher au plus près du 07.
Et puis si ça te parais trop loin pour repartir, sache que je tiens un relais motards en chambres d'hôtes appelé
HAPPY RIDER'S REST, tu peux aller voir sur facebook ou le site relais motards, je peux dire sans forfanterie qu'il est très apprécié.
Et puis si ça te parais trop loin pour repartir, sache que je tiens un relais motards en chambres d'hôtes appelé
HAPPY RIDER'S REST, tu peux aller voir sur facebook ou le site relais motards, je peux dire sans forfanterie qu'il est très apprécié.
zing83- Messages : 154
zing83 a écrit:Si j'ai des parcours sympa....notre département en regorge pour se rapprocher au plus près du 07.
Adresse notée, sait-on jamais ...
dogonrs- Messages : 90
Bienvenue à toi sur ce forum avec une belle R1150R, la bécane qui nous a presque tous conduits sur le prédécesseur de ce forum; J'ai vendu un R1150R Rockster de 2003 il y a deux ans parce que je ne le faisais plus assez rouler (en 2ième bécane) mais il me manque parfois (j'adorais cette moto!).
On est toujours le vieux de quelqu'un, j'en ai fait les frais récemment au 1er "Caillette Moto Tour de Chabeuil": le matin en arrivant , en voyant de très nombreuses têtes grises ou blanches, je me suis dit qu'il n'y avait là que des vieux et le soir, il se sont bien fichus de moi car j'ai remporté le prix du "plus vieux participant" à la journée; ça m'a fichu un choc ...
Au plaisir de te croiser sur les routes de Drôme et d'Ardêche.
Franck
On est toujours le vieux de quelqu'un, j'en ai fait les frais récemment au 1er "Caillette Moto Tour de Chabeuil": le matin en arrivant , en voyant de très nombreuses têtes grises ou blanches, je me suis dit qu'il n'y avait là que des vieux et le soir, il se sont bien fichus de moi car j'ai remporté le prix du "plus vieux participant" à la journée; ça m'a fichu un choc ...
Au plaisir de te croiser sur les routes de Drôme et d'Ardêche.
Franck
capdefra- Messages : 5185
Page 1 sur 1