Derniers sujets
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:52

» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43

» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29

» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00

» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01

» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43

» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40

» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18

» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24

» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07

» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Moto GP

+30
Esquirol
magic
SeboX
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
gege28
Twinkite
Panagil
Denis
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
34 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Jeu 25 Juil 2024 - 18:33

Crafar a toujours fait montre d'une "bienveillance" à l'égard de l'ensemble des pilotes avec lesquels il semble plutôt avoir de bons rapports, mais son rôle actuel est différent.

Je l'ai par contre régulièrement entendu faire des réflexions attristées sur les paquets de pilotes qui se trainent en attendant une roue, si la première décision qu'il prend est de remettre les choses en ordre là dessus, ça va grogner Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Jeu 25 Juil 2024 - 19:34

flat-win a écrit:Crafar a toujours fait montre d'une "bienveillance" à l'égard de l'ensemble des pilotes avec lesquels il semble plutôt avoir de bons rapports, mais son rôle actuel est différent.

Je l'ai par contre régulièrement entendu faire des réflexions attristées sur les paquets de pilotes qui se trainent en attendant une roue, si la première décision qu'il prend est de remettre les choses en ordre là dessus, ça va grogner Smile

Eh bien si c'est la première décision qui prend, ce sera une très bonne chose ! Wink

Le spectacle qu'offrent les pilotes en se trainant ensemble en attendant qu'un se décide à partir ou en attendant une autre roue est totalement lamentable et inadmissible .
Si les pilotes Moto3 ont toujours agit de la sorte, c'est devenu malheureusement de plus en plus courant en MotoGP (un peu moins en Moto2) .

Il y a des fois  en regardant ce désolant spectacle, que je me dis que ce serait peut être une bonne initiative que de faire un format style "superpole " comme cela se faisait il y a plusieurs saisons en arrière en WSBK .
Chaque pilote part seul, un tour de lancement, un tour (ou mieux deux pour permettre aux pilotes qui se rateraient d'avoir une autre chance) chrono, et basta !  Laughing

Mais le problème est que les qualifications seraient beaucoup trop longues... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Jeu 25 Juil 2024 - 22:14

Le format "superpole" me plait bien. Bon Spencer n'était pas le seul shérif ...les autres ils font quoi ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 26 Juil 2024 - 9:30

Philippe49 a écrit:Le format "superpole" me plait bien. Bon Spencer n'était pas le seul shérif ...les autres ils font quoi ?

Spencer n'est pas le seul shérif, mais en tant que président, je pense qu'après consultation avec ses commissaires, c'est lui qui prend la décision finale sur quelle sanction à appliquer ou non.

En fait, c'est ce que fait tout président, prendre la décision finale après consultation avec ses subordonnés, qu'elle soit en accord ou non avec celle de ces derniers .  Laughing
C'est LE pouvoir d'un président, quel qu'il soit !
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Ven 26 Juil 2024 - 12:15

A priori ils sont 3 dans le steward panel, 2 nommés par la FIM - l'espagnol Andrés Somolinos et le Slovène Tamara Matko - qui ne changent pas pour 2025, le président -Spencer et donc en 2025 Crafar - nommé par l'IRTA (association des équipes présentes dans les 3 catégories Moto3 Moto2 et MotoGP) et approuvé par le bureau permanent de la FIM comme par la Dorna.

Etant 3, il y a forcément une majorité qui se dégage, pas besoin de parler de voix prépondérante, c'est juste que le président est le plus médiatique donc le plus décrié même si il pourrait ne jamais être pour la décision prise....  Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par ritchy Ven 26 Juil 2024 - 13:31

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Quand Honda gagne enfin quelque chose dans une épreuve de vitesse ! tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30ème victoire aux 8h de Suzuka, et 3ème d'affilée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

Non non, Honda n'a pas gagné quelque chose dans une épreuve de Vitesse, mais dans une épreuve d'Endurance !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, il n'y a qu'en Endurance ou Honda gagne en ce moment au niveau mondial... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec seulement 4 épreuves au calendrier, ce championnat a du mal à porter son titre de championnat du monde (qui se nommait Coupe d'Endurance à sa création , puis Championnat d'Europe, puis Championnat du Monde avec une dizaine d'épreuves au calendrier dans les 80's, puis Coupe du monde et enfin Championnat du monde ! 

Je pense que rajouter 2 épreuves de 6h ou de 8h  (en Mai, Aout ou Octobre, mois sans aucune épreuve d'Endurance) validerait mieux ce statut de championnat du monde parce que 4 épreuves, ça fait très léger pour un championnat du monde moto, même si les courses sont longues .
Salut les copains  cheers cheers

tout à fait d'accord il y déjà les 24 heures de BARCELONE qu'on pourrais ajouter au calendrier, vu que la course existe déjà, il suffirai juste de l'intégrer au championnat Super Super
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 26 Juil 2024 - 18:21

flat-win a écrit:A priori ils sont 3 dans le steward panel, 2 nommés par la FIM - l'espagnol Andrés Somolinos et le Slovène Tamara Matko - qui ne changent pas pour 2025, le président -Spencer et donc en 2025 Crafar - nommé par l'IRTA (association des équipes présentes dans les 3 catégories Moto3 Moto2 et MotoGP) et approuvé par le bureau permanent de la FIM comme par la Dorna.

Etant 3, il y a forcément une majorité qui se dégage, pas besoin de parler de voix prépondérante, c'est juste que le président est le plus médiatique donc le plus décrié même si il pourrait ne jamais être pour la décision prise....  Rolling Eyes

C'est quand même depuis que Spencer est président de ce panel de commissaires (donc depuis 6 saisons 2024 inclue)  que les pénalités sont de plus en plus données abusivement surtout vis à vis des faits de course , qu'elles sont souvent illogiques et données de façon très aléatoires .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Jeu 1 Aoû 2024 - 19:12

Finit les vacances pour les pilotes Moto, le MotoGP est enfin de retour !   Very Happy

Et le 75 ème anniversaire de la création du championnat du monde de GP motos est célébré ce week-end sur le circuit de Silverstone, avec de belles livrées spéciales sur chaque moto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, la plus belle livrée est celle des Yamaha qui me rappelle l'époque ou j'étais un fan absolu des Yamaha de GP et de leur déco !
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 20:19

Bilou a écrit:Finit les vacances pour les pilotes Moto, le MotoGP est enfin de retour !   Very Happy

Et le 75 ème anniversaire de la création du championnat du monde de GP motos est célébré ce week-end sur le circuit de Silverstone, avec de belles livrées spéciales sur chaque moto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, la plus belle livrée est celle des Yamaha qui me rappelle l'époque ou j'étais un fan absolu des Yamaha de GP et de leur déco !

accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Lumix Ven 2 Aoû 2024 - 11:54

Bilou a écrit:
Et le 75 ème anniversaire de la création du championnat du monde de GP motos est célébré ce week-end sur le circuit de Silverstone, avec de belles livrées spéciales sur chaque moto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli clin d'oeil que ces "classic deliveries", la machine à remonter le temps fonctionne toujours et sans vouloir être passéiste, j'apprécie beaucoup.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6388
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 2 Aoû 2024 - 22:27

M.Marquez ne semble pour l'instant pas au mieux sur ce circuit, il passe de justesse directement en Q2 et cherche encore une roue pour faire le meilleur chrono possible (et j'ai beau à l'admirer , il me gave à faire encore ça, je comprends qu'il le faisait lors des dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a une Ducati, même si ce n'est pas une GP24..)

Les pilotes VR46 avec leur GP23 sont pour l'instant devant lui...

Pas de surprise pour Quartararo, faudra m'expliquer ou elle se trouve la soit disant amélioration de la M1 qu'affirme le staff Yamaha ainsi que les commentateurs .
Fabio à part quelques rares fois ne fait pas mieux qu'en début de saison, donc la M1 n'a pas progressé comme c'est dit par ceux cités auparavant .

Jules Cluzel est le seul a aussi être assez sceptique sur cette progression annoncée comme étant réelle, et d'ailleurs il a dit que Yamaha ne s'attendait pas à être là ou ils sont sur ce GP (à comprendre toujours aussi loin..) .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Laurence Ven 2 Aoû 2024 - 22:31

Bilou a écrit:M.Marquez ne semble pour l'instant pas au mieux sur ce circuit, il passe de justesse directement en Q2 et cherche encore une roue pour faire le meilleur chrono possible (et j'ai beau à l'admirer , il me gave à faire encore ça, je comprends qu'il le faisait lors des dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a une Ducati, même si ce n'est pas une GP24..)

Les pilotes VR46 avec leur GP23 sont pour l'instant devant lui...

Pas de surprise pour Quartararo, faudra m'expliquer ou elle se trouve la soit disant amélioration de la M1 qu'affirme le staff Yamaha ainsi que les commentateurs .
Fabio à part quelques rares fois ne fait pas mieux qu'en début de saison, donc la M1 n'a pas progressé comme c'est dit par ceux cités auparavant .

Jules Cluzel est le seul a aussi être assez sceptique sur cette progression annoncée comme étant réelle, et d'ailleurs il a dit que Yamaha ne s'attendait pas à être là ou ils sont sur ce GP (à comprendre toujours aussi loin..) .

Bon comme d'habitude on sait tout ou au moins le principal en quelques lignes !

prosterne applaudi

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Sam 3 Aoû 2024 - 9:18

Bilou a écrit:M.Marquez ne semble pour l'instant pas au mieux sur ce circuit, il passe de justesse directement en Q2 et cherche encore une roue pour faire le meilleur chrono possible (et j'ai beau à l'admirer , il me gave à faire encore ça, je comprends qu'il le faisait lors des dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a une Ducati, même si ce n'est pas une GP24..)

Un Marquez qui c'est fait remarquer, et pas en bien, à la course des champions aux Ducati Days, en sortant Bulega  actuellement en lutte pour le championnat Wsbk dans le dernier virage !

Dans une course "amicale" M.Marquez à un sens de la fête bien personnel !   mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 3 Aoû 2024 - 9:52

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:M.Marquez ne semble pour l'instant pas au mieux sur ce circuit, il passe de justesse directement en Q2 et cherche encore une roue pour faire le meilleur chrono possible (et j'ai beau à l'admirer , il me gave à faire encore ça, je comprends qu'il le faisait lors des dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a une Ducati, même si ce n'est pas une GP24..)

Un Marquez qui c'est fait remarquer, et pas en bien, à la course des champions aux Ducati Days, en sortant Bulega  actuellement en lutte pour le championnat Wsbk dans le dernier virage !

Dans une course "amicale" M.Marquez à un sens de la fête bien personnel !   mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les courses sont des courses"  a dit M.Marquez suite à cet accrochage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du M.Marquez tout craché !  Laughing

Ce qui ne l'a pas empêché ensuite de reconnaître son erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fait ne fera pas changer les d'avis les "anti Marquez" ni les "pro Marquez" dont je fais évidemment parti .

Personne n'est tout blanc ou tout noir, chacun a ses défauts et ses qualités, M.Marquez y compris et ce fait et ses deux réactions qui s'en sont suivies le prouvent bien .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 3 Aoû 2024 - 14:09

Pôle pour Aleix Espargaro devant Bagnaia et Bastianini .
Martin 4 ème et A.Marquez devant son frère .
M.Marquez a encore attendu une roue et il s'est bien fait avoir , ça ne marche pas à tous les coups !  Rolling Eyes


Aucune surprise pour Quartararo comme pour Zarco (néanmoins meilleur pilote Honda comme très souvent, il y a au moins un peu de positif à son égard)).
Comme je l'ai dit, elle est ou la progression affirmée par certains de la M1 ?  scratch
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Sam 3 Aoû 2024 - 14:21

Bilou a écrit:

Ce qui ne l'a pas empêché ensuite de reconnaître son erreur :


Très ensuite quand même, après son trou de mémoire des premiers jours ....

Sinon oui ce matin un Espargaro supersonique, et encore des pilotes asthmatiques en attente d'une roue salvatrice... Après que Bagniaia soulignait en interview des 3 premiers de la grille que le spectacle n'était pas digne des meilleurs pilotes moto et qu'il serait peut-être temps que ça change, un commentateur MotoGP s'adresse à son collègue et futur directeur du steward panel qui s'est fendu d'un laconique "no comment". diablotin

Bilou a écrit:

Aucune surprise pour Quartararo
Comme je l'ai dit, elle est ou la progression affirmée par certains de la M1 ?  scratch

Elle est p'tet là, pas loin ..... Rolling Eyes
Si j'ai compris Quartararo au moins a préféré le feeling avec un nouveau moteur mais qui manque de watts....

Les autres ne restent pas les bras croisés, c'est très simple. Si tu as une demi-seconde à combler en début de saison, c'est une entière pour revenir au niveau puisque les concurrents continuent d'avancer.



flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 3 Aoû 2024 - 14:51

flat-win a écrit:

Sinon oui ce matin un Espargaro supersonique, et encore des pilotes asthmatiques en attente d'une roue salvatrice... Après que Bagniaia soulignait en interview des 3 premiers de la grille que le spectacle n'était pas digne des meilleurs pilotes moto et qu'il serait peut-être temps que ça change, un commentateur MotoGP s'adresse à son collègue et futur directeur du steward panel qui s'est fendu d'un laconique "no comment". diablotin






Un format Superpole comme ça été le cas un temps en WSBK, chaque pilote par seul, un tour de lancement et 1 tour chrono (même mieux, 2 tours chronos) et basta ! 
Un changement qui à mon avis serait tout à fait utile et pertinent ! 

Evidemment, il y aurait du négatif (qualifications peut être trop longues) et possible changement de météo entre le 1er qui s'élance et le dernier .
Mais rien n'est parfait à 100%, il y a toujours du négatif dans tout changement, le principal est que le positif l'emporte, et c'est à mon avis le cas sur ce format de Superpole .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Sam 3 Aoû 2024 - 16:55

On peut aussi penser à laisser les conditions identiques pour tous, un temps maxi alloué au tour sous peine d'annuler le chrono suivant pourrait peut-être être une piste.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 3 Aoû 2024 - 18:57

Belle course Sprint qui a vu la victoire de Bastianini devant Martin et Espargaro mais aussi la chute surprise de Bagnaia et celle aussi surprenante de M.Marquez .

A l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire), mais le résultat est là, 0 points pour les deux avec une avance sur Martin réduite à 1 petit point pour Bagnaia et une perte d'une place au général pour M.Marquez au profit de Bastianini .

Décidément, les deux principaux protagonistes au titre se renvoient la balle au niveau des chutes, un coup l'un, un coup l'autre !  Laughing

Tant mieux (tant qu'ils ne se blessent pas, évidemment !), cela nous donne un championnat très serré entre les deux pilotes et plein de suspense ! 

Bon, Bagnaia étant toujours très performant le dimanche (souvent plus que Martin) et toujours encore plus fort après un mauvais résultat le samedi, il est sans conteste le grand favori pour le GP  !

A voir si Martin, Bastianini ou Espargaro pourront l'empêcher de s'envoler vers la victoire...
Je ne vois pas d'autres pilotes capables de l'en empêcher sur ce circuit, pas même M.Marquez qui depuis vendredi n'est pas au mieux sur ce tracé avec sa GP23... 
Aux autres à prouver que je me suis trompé !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Sam 3 Aoû 2024 - 20:41

En images !  Wink

Bilou a écrit:Belle course Sprint qui a vu la victoire de Bastianini devant Martin et Espargaro mais aussi la chute surprise de Bagnaia et celle aussi surprenante de M.Marquez .

A l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire), mais le résultat est là, 0 points pour les deux avec une avance sur Martin réduite à 1 petit point pour Bagnaia et une perte d'une place au général pour M.Marquez au profit de Bastianini .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez & Marquez ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilou a écrit:Décidément, les deux principaux protagonistes au titre se renvoient la balle au niveau des chutes, un coup l'un, un coup l'autre !  Laughing
Tant mieux (tant qu'ils ne se blessent pas, évidemment !), cela nous donne un championnat très serré entre les deux pilotes et plein de suspense ! 
Bon, Bagnaia étant toujours très performant le dimanche (souvent plus que Martin) et toujours encore plus fort après un mauvais résultat le samedi, il est sans conteste le grand favori pour le GP  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impressionnante victoire des motos italiennes !  accord

Bilou a écrit:A voir si Martin, Bastianini ou Espargaro pourront l'empêcher de s'envoler vers la victoire...
Je ne vois pas d'autres pilotes capables de l'en empêcher sur ce circuit, pas même M.Marquez qui depuis vendredi n'est pas au mieux sur ce tracé avec sa GP23... 
Aux autres à prouver que je me suis trompé !  Laughing
Comme les autres GP23, Marquez est celui qui la pousse le plus, d'où les chutes, cette GP24 est une merveille, que la marche est haute pour les autres constructeurs, et très très haute pour les motos japonaises... Rolling Eyes

On notera que les deux GP24 du podium ont finit leur tour de rentrée aux stands à la poussette (merci Acosta et Miller); panne d'essence ! bière Un truc à surveiller pour la course de demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui comme toi je ne vois pas qui pourrait venir se mêler à la course des Bagnaia, Martin, Bastianini et Espargaro qui profite à la fois de sa pole et d'un circuit qui convient bien aux Aprilia d'usine; purée Binder 4ème finit à 8 secondes, la première GP23 à 9 (A.Marquez) la Honda de Zarco, ancien recordman du circuit se prend pas loin de 2s au tour ! Là ça devient compliqué  !

Reste le mystère Vinales qui est à 9 seconde de son coéquipier, alors que je pensais que c'était un circuit pour lui !  scratch

La photo du jour : Bezzecchi peut aller présenter la note à Morbidelli ! paf la tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Sam 3 Aoû 2024 - 22:06

Bilou a écrit:

A l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire),

Bagnaia a déclaré qu'il avait fait une erreur en "poussant" pour revenir sur les 3 de devant après les premiers virages avec le dispositif de variation de hauteur qui ne revenait pas. Entré dans le virage avec .... 3km/h de plus et un point de corde pris trop tôt, c'est de ma faute....

Martin pas super à l'aise et avec trop de conso, Bastianini qui confirme ses bonnes deuxièmes moitié de course .... surtout quand il est mieux qualifié et qu'il n'a pas plusieurs pilotes à remonter.

Binder et Acosta testent la résistance des ailerons des Katoches aux chocs laissant M.Marquez faire un joli dépassement des deux dans un trou de souris.

Demain est un autre jour tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Sam 3 Aoû 2024 - 23:47

Bill Carbu a écrit:En images !  Wink

La photo du jour : Bezzecchi peut aller présenter la note à Morbidelli ! paf la tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non ce n'est pas sa faute...un coup c'est Vinalès qui a freiné trop , un coup il c'est fait aspiré ... patibulaire
Philippe49
Philippe49

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par H20 Dim 4 Aoû 2024 - 9:28

Et Ducati qui doit doublement se mordre les doigts, tant ils ils doivent aussi observer la maîtrise de Bastianini à menager sa moto pour finir les courses en force. Shocked

Hé hé ...😄
H20
H20

Messages : 697
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Dim 4 Aoû 2024 - 17:13

En attendant vu côté factory ils se félicitent que Bastianini ait "piqué" quelques points à Martin certainement.

Une place pour 3, la décision ne pouvait pas être simple, avec un demi-bémol depuis qu'on sait qu'il n'aligneront que 3 millésimes en 2025, il devait forcément y avoir une perte d'au moins un bon pilote préprogrammée. Ca fini avec deux, en ayant fait le choix de ne pas laisser un des potentiels plus dangereux partir à l'ennemi, mais Martin ne me semble pas forcément moins rapide que M.Marquez....

En attendant un grand prix pas ennuyeux, bon après la baston coutumière en Moto3 ça manque d'arrivées à 4 dans le virage, mais on a connu moins fun à regarder, même si la réalisation a loupé quelques duels à priori. Et pour bien faire, les Moto2 étaient loin du défilé comme à la parade.

Et si finalement certains circuits étaient plus à bannir (ou comme ici à encourager) que les appendices aéro pour le spectacle ? Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Dim 4 Aoû 2024 - 19:31

flat-win a écrit:
Une place pour 3, la décision ne pouvait pas être simple, avec un demi-bémol depuis qu'on sait qu'il n'aligneront que 3 millésimes en 2025, il devait forcément y avoir une perte d'au moins un bon pilote préprogrammée. Ca fini avec deux, en ayant fait le choix de ne pas laisser un des potentiels plus dangereux partir à l'ennemi, mais Martin ne me semble pas forcément moins rapide que M.Marquez....

Palmarès M.Marquez
59 victoires; 34 2ème places; 12 3ème places; 65 pôles; 59 records du tour; 6 titres Motogp
Palmarès J.Martin
7 victoires; 9 2ème places; 7 3ème places; 17 pôles; 5 records du tour; 0 titre Motogp

Comme je l'ai dit les GP24 ont quelque chose en plus, ce que fait Marquez au guidon de sa Ducati de l'an dernier est assez exceptionnel, non seulement sa moto est moins compétitive, mais il est le meilleur des autres GP23 alors qu'il l'a découvre et qui n'a, mais alors rien du tout à voir avec sa RC213V qui fut sa seule référence pendant 10ans !

Ducati ne c'est pas trompé en recrutant l'un des plus grand champion de l'histoire !



flat-win a écrit:Et si finalement certains circuits étaient plus à bannir (ou comme ici à encourager) que les appendices aéro pour le spectacle ? Wink

Difficile à dire, si il existe des circuits favorables aux courses moto, comme peut être le plus beau Philip Island où le spectacle est garanti, je crois aussi que les pilotes ont pris la mesure des nouvelles contraintes imposées par les actuelles motogp. L'effet d'aspiration au freinage généré par les appendices aéro quand on est dans la roue, ou l'échauffement du pneu AV dans les mêmes conditions sont de plus en plus maitrisées, ce qui favorise les dépassements.
Bref ils seront supprimé quand cela ne servira plus à rien ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Dim 4 Aoû 2024 - 22:50

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
... en ayant fait le choix de ne pas laisser un des potentiels plus dangereux partir à l'ennemi, mais Martin ne me semble pas forcément moins rapide que M.Marquez....

Palmarès M.Marquez
59 victoires; 34 2ème places; 12 3ème places; 65 pôles; 59 records du tour; 6 titres Motogp
Palmarès J.Martin
7 victoires; 9 2ème places; 7 3ème places; 17 pôles; 5 records du tour; 0 titre Motogp



Agostini a un palmarès plus élogieux, Rossi pas moins. Tu les recruterais aujourd'hui plutôt que Martin ??

Tu peux virer tout le plateau actuel d'ailleurs, puisque personne ne peut aligner des chiffres comme ceux des 3 cités.

Ca me fait penser aux commentateurs sportifs qui sortent des phrases magnifiques genre "l'équipe de france qui a déjà battu les chépaquoi en 1954 comme en 1961 et 1963" Ah ben oui, là on a des stats intéressantes pour un match de 2024.....

Vu son palmarès en Moto2 et Moto3 Quartararo n'aurait jamais du arriver en MotoGP avec ce raisonnement.

M.Marquez a un extraordinaire talent, je n'ai pas l'intention de dire qu'il est lent, et encore moins de dire qu'il est fini, comme tu le soulignes ce qu'il montre le prouve, mais tu compares le passé et le présent.

Mais bon, c'est noté Martin est une quiche et ne mérite pas un guidon Factory.... petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 5 Aoû 2024 - 9:24

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
... en ayant fait le choix de ne pas laisser un des potentiels plus dangereux partir à l'ennemi, mais Martin ne me semble pas forcément moins rapide que M.Marquez....

Palmarès M.Marquez
59 victoires; 34 2ème places; 12 3ème places; 65 pôles; 59 records du tour; 6 titres Motogp
Palmarès J.Martin
7 victoires; 9 2ème places; 7 3ème places; 17 pôles; 5 records du tour; 0 titre Motogp



Agostini a un palmarès plus élogieux, Rossi pas moins. Tu les recruterais aujourd'hui plutôt que Martin ??

Tu peux virer tout le plateau actuel d'ailleurs, puisque personne ne peut aligner des chiffres comme ceux des 3 cités.

Ca me fait penser aux commentateurs sportifs qui sortent des phrases magnifiques genre "l'équipe de france qui a déjà battu les chépaquoi en 1954 comme en 1961 et 1963" Ah ben oui, là on a des stats intéressantes pour un match de 2024.....

Vu son palmarès en Moto2 et Moto3 Quartararo n'aurait jamais du arriver en MotoGP avec ce raisonnement.

M.Marquez a un extraordinaire talent, je n'ai pas l'intention de dire qu'il est lent, et encore moins de dire qu'il est fini, comme tu le soulignes ce qu'il montre le prouve, mais tu compares le passé et le présent.

Exact je compare Martin qui est en est à sa 4ème saison au guidon d'une Ducati de plus identique à celles d'usine cette année, et Marquez qui la découvre en ce moment !  Smile

flat-win a écrit:Mais bon, c'est noté Martin est une quiche et ne mérite pas un guidon Factory.... petard

Hé oui, chez Ducat ils préfèrent la pizza ! Cool
Pauvre Martin, pauvre misère
Creuse la terre, creuse le temps

grimace
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par ritchy Lun 5 Aoû 2024 - 13:06

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
... en ayant fait le choix de ne pas laisser un des potentiels plus dangereux partir à l'ennemi, mais Martin ne me semble pas forcément moins rapide que M.Marquez....

Palmarès M.Marquez
59 victoires; 34 2ème places; 12 3ème places; 65 pôles; 59 records du tour; 6 titres Motogp
Palmarès J.Martin
7 victoires; 9 2ème places; 7 3ème places; 17 pôles; 5 records du tour; 0 titre Motogp



Agostini a un palmarès plus élogieux, Rossi pas moins. Tu les recruterais aujourd'hui plutôt que Martin ??

Tu peux virer tout le plateau actuel d'ailleurs, puisque personne ne peut aligner des chiffres comme ceux des 3 cités.

Ca me fait penser aux commentateurs sportifs qui sortent des phrases magnifiques genre "l'équipe de france qui a déjà battu les chépaquoi en 1954 comme en 1961 et 1963" Ah ben oui, là on a des stats intéressantes pour un match de 2024.....

Vu son palmarès en Moto2 et Moto3 Quartararo n'aurait jamais du arriver en MotoGP avec ce raisonnement.

M.Marquez a un extraordinaire talent, je n'ai pas l'intention de dire qu'il est lent, et encore moins de dire qu'il est fini, comme tu le soulignes ce qu'il montre le prouve, mais tu compares le passé et le présent.

Exact je compare Martin qui est en est à sa 4ème saison au guidon d'une Ducati de plus identique à celles d'usine cette année, et Marquez qui la découvre en ce moment !  Smile

flat-win a écrit:Mais bon, c'est noté Martin est une quiche et ne mérite pas un guidon Factory.... petard

Hé oui, chez Ducat ils préfèrent la pizza ! Cool
Pauvre Martin, pauvre misère
Creuse la terre, creuse le temps

grimace
j'espère que DUCATI FACTORY à commencé à stocker des pièces pour pour 2025  Suspect si non ils vont finir la saison prochaine en roadster  Very Happy mort de rire mort de rire pttmdr pttmdr
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 5 Aoû 2024 - 16:26

flat-win a écrit:...

En attendant un grand prix pas ennuyeux, bon après la baston coutumière en Moto3 ça manque d'arrivées à 4 dans le virage, mais on a connu moins fun à regarder, même si la réalisation a loupé quelques duels à priori. Et pour bien faire, les Moto2 étaient loin du défilé comme à la parade.

Et si finalement certains circuits étaient plus à bannir (ou comme ici à encourager) que les appendices aéro pour le spectacle ? Wink

Oui, une belle course MotoGP loin d'être ennuyeuse, mais s'il est certain qu'à côté de la superbe course Moto3 (comme très souvent, LA catégorie reine des bastons !) et à côte ensuite de la magnifique course Moto2, la MotoGP souffre en comparaison au niveau des bagarres et offre un spectacle moins animé et moins intense .

Pour ce qui est des circuits, d'accord avec toi, il y a effectivement des circuits qui favorisent nettement plus les dépassements que d'autres, et donc offrent plus de spectacle que d'autres.

Et pour ce qui est des appendices aéro qui empêcheraient de voir de nombreuses et belles bagarres, il suffit de se rappeler le nombre conséquent de GP ennuyeux qu'il y a eu il y a quelques années ou décennies en arrière avec des protos sans appendices aéro pour se rendre compte que dire cela n'est pas vraiment excact .

En tous cas, super content de la victoire de Bastianini (et de son doublé), pilote que j'apprécie énormément, personnalité sympa, pilotage performant et pilote ne se laissant pas influencer par des consignes  (se rappeler sa fin de saison 2022 face à Bagnaia), et ça j'aime beaucoup !

Et maintenant qu'il s'est fait virer de chez Ducati, il va encore moins se gêner pour aller contrer Bagnaia, ce que j'espère qu'il pourra faire encore sur les prochains GP .

Sinon, belle course de M.Marquez, beaucoup plus à l'aise que sur le reste du week-end, mais on a bien vu à l'image la différence à l'accélération en sortie de virage entre la GP23 et la GP24 !
Difficile de lutter contre cette arme ultra efficace et performante qu'est la GP24, même en en s'appelant M.Marquez... Rolling Eyes 

Martin après avoir perdu la tête du championnat lors de l'avant dernier GP la reprends avec 3 petits points d'avance sur Bagnaia qui malgré un week-end un peu compliqué reste à mon avis le grand favori au titre .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Lun 5 Aoû 2024 - 17:01

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
Mais bon, c'est noté Martin est une quiche et ne mérite pas un guidon Factory.... petard

Hé oui, chez Ducat ils préfèrent la pizza ! Cool

grimace

Smile  

Z'ont quand même opté pour pizza-paella plutôt que pizza-pasta tongue


Bilou a écrit:
Martin après avoir perdu la tête du championnat lors de l'avant dernier GP la reprends avec 3 petits points d'avance sur Bagnaia qui malgré un week-end un peu compliqué reste à mon avis le grand favori au titre .

Avant le début de la saison les 2 prétendants logiques à mes yeux étaient Bagnaia et Martin. Mathématiquement, on n'oubliera pas qu'il reste 370 points à engranger, donc mathématiquement toujours, Marini peut être sacré.  champion

On peut considérer plus raisonnablement que sauf cataclysme, le champion du monde 2024 est un des 4 premiers actuels du classement, je n'excluerai pas Bastianini ni même M.Marquez de l'équation, car même si les deux préalablement cités sont généralement sur le podium ou pas bien loin quand ils finissent, le rythme est tel qu'ils sont souvent à la limite et peuvent vite être out, et laisser les 2 outsiders engranger plus que de coutume.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 5 Aoû 2024 - 18:44

Oui très belle victoire de Bastianini, king of Silverstone et peut être inspiré par la déco de son casque qui n'est autre que celle du légendaire Mike Hailwood ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun Ducat aurait pu peindre sa GP24 au couleur de celle d'Hailwood au TT 79 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le combat Bagnaia vs Martin fût bref, l'italien étant, comme Marquez, sur la retenu suite à sa chute en sprint ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter un J.Martin totalement raccord avec la déco de sa moto en portant son casque au couleur du grand Angel Nieto !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les Yamaha étaient très belles, la présence massive du sponsor Monster gâchait la présentation historique, les Honda pas mal, dommage de ne pas avoir pousser l'authenticité avec la déco de casque de Freddie Spencer, peut être une façon pour les pilotes de régler des comptes !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tres bon rappel des Ducati Grésini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la palme pour Aprilia, moto, cuir et casque de Biaggi pour A.Espargaro ! Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Mer 7 Aoû 2024 - 18:40

Dernière info du mercato :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans aucune surprise puisque Tardozzi l'a annoncé officieusement (et involontairement !  Laughing ) au micro de Canal+ lors du dernier GP !  
Reste plus à VR46 qu'à  annoncer officiellement la signature de Morbidelli , lui aussi annoncé officieusement de la même manière par Tardozzi !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Mer 7 Aoû 2024 - 22:39

Bill Carbu a écrit:
Pour le fun Ducat aurait pu peindre sa GP24 au couleur de celle d'Hailwood au TT 79 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si les Yamaha étaient très belles, la présence massive du sponsor Monster gâchait la présentation historique


Il fallait bien composer avec ceux qui financent, même si cela apportait une contrainte supplémentaire.

J'ai apprécié de voir des motos arborer un ancien logo Motul, la déco de la moto de Zarco aux couleurs Castrol mais logo à l'ancienne, avec des mécanos qui ont joué le jeu aussi dans certains box avec la combinaison de travail à l'ancienne, elle aussi avec les logos anciens, et le clin d'oeil de Pol Espargaro qui commente pour DAZN quand il n'est pas en essai ou wild-card pour KTM, qui avait le look des années 50 et le micro du même tonneau.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Ven 16 Aoû 2024 - 18:53

11ème GP ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche .
la mi saison est déjà passée !  Shocked

Beaucoup de chutes lors de cette 1ère journée d'essais, des pilotes qui ont chuté plus d'une seule fois,  notamment Acosta dont la dernière chute a été impressionnante et aurait pu être dramatique si le pilote Tech3 n'avait pas été esseulé à ce moment .

Acosta qui doit passer par la Q1, tout comme Miller et Di Giannantonio, ces trois pilotes sont sans doute les favoris pour passer en Q2 mais il y aura un perdant !  Laughing
Mais Oliveira ainsi que R.Fernandez peuvent aussi créer la surprise, comme cela a déjà été le cas .

Pas de (bonne) surprise côté pilotes français, comme à quasi chaque GP... Rolling Eyes

Dernière Bagnaia, un surprenant Morbidelli, même si on sait qu'il est capable de bonnes performances .
Sa signature chez VR46 pour 2025 l'a peut être et sans doute libéré d'un poids .
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Ven 16 Aoû 2024 - 21:55

Di Giannantonio est out pour la weekend luxation de l'épaule...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 17 Aoû 2024 - 12:49

Même si 'avais pensé que ce ne serait pas sans soucis que Acosta irait en Q2, je me suis quand même trompé !

Faut dire que j'avais complètement oublié Pol Espargaro qui se qualifie quand même en 10ème position , pas mal pour un pilote test !
Avec Pedrosa et P.Espargaro, KTM a LE dream test !  Laughing

1ère ligne de rêve avec Martin (qui s'est fait une profonde coupure au doigt sous la douche, comment est ce possible ! Shocked ) , Bagnaia et M.Marquez ! 
Les deux premiers ont fait un chrono de folie et les trois ont battu le record du circuit !

Mais M.Marquez est quand même à plus d'une demie seconde de Martin et à 4 dixième environ de Bagnaia .

Si d'après les intervenants de Canal, l'écart de performance entre la GP23 et la GP 24 est moins important sur ce circuit , il reste encore assez conséquent...
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Sam 17 Aoû 2024 - 13:56

La 1/2 second annoncé à partir de la mi-saison par les spécialistes entre la GP 23 et la 25 est là 🤷.
Le nouveau moteur KTM testé par Pol semble bien fonctionner 💪
Pour les japonaises c'est de mal en pis . Fabio est moins rapide qu'il y a deux ans 🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 17 Aoû 2024 - 14:27

Philippe49 a écrit:La 1/2 second annoncé à partir de la mi-saison par les spécialistes entre la GP 23 et la 25 est là 🤷.
Le nouveau moteur KTM testé par Pol semble bien fonctionner 💪
Pour les japonaises c'est de mal en pis . Fabio est moins rapide qu'il y a deux ans 🤔

Ainsi que les "magnifiques" appendices aéro des échappements avec leur petit aileron !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 17 Aoû 2024 - 18:47

Ce que je retiens en priorité de cette course Sprint :

- Que les deux premiers tours avec le beau duel Bagnaia et Martin promettait de voir une belle course jusqu'au drapeau à damiers mais que malheureusement ce n'a pas été le cas .
La faute sans doute au long lap infligé à Martin qui après avoir coupé le virage 2 suite à un freinage manqué est revenu sur la piste toujours en 2ème position, donc sans avoir gagné de place mais sans perdre au minimum la seconde imposée par le règlement afin d'éviter la pénalité .

Pénalité logique par rapport au règlement, mais règlement débile à revoir à ce sujet comme sur beaucoup d'autres sujets . Rolling Eyes
Du moment que le pilote ne gagne rien en coupant un virage suite à une erreur de sa part, il n'a pas à être sanctionné , c'est logique ! 

Si je pense que  sans le long lap de Martin Bagnaia était en mesure de gagner cette Sprint, cette pénalité nous a privé sans doute d'un beau duel entre les deux pilotes .

- Que M.Marquez a commis une erreur incompréhensible mais pas étonnante de sa part .
Alors "tranquillement" installé en deuxième position et à plusieurs dixièmes de Bagnaia, il n'avait qu'à assurer sa 2ème place au lieu de forcer pour revenir sur un Bagnaia plus performant que lui sur sa GP24 .
Mais c'est M.Marquez !    Laughing  

La course a été ensuite animée, mais pas pour le podium, mais pour la 4ème place entre Bastianini, Miller, Morbidelli et Binder qui finissent dans cet ordre .

Belle place de P.Espargaro, pilote test toujours performant, qui marque le point de la 9ème place .

A noter  la chute d'A.Marquez (soupe à la grimace chez Gresini ! Laughing ) qui finit dernier, ainsi que celle de Rins , d'A.Fernandez et de Bradl, le pilote test de Honda .

Chez les pilotes "japonais", pas de surprise, encore et toujours aux dernières places... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 694
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Sam 17 Aoû 2024 - 18:56

Oui, Bagnaia et Martin qui finalement ne se sont pas si souvent arsouillé en course ont sympathiquement commencé ce sprint mais...

On aurait pu s'attendre à mieux de la part de Pol Espargaro qui lime très souvent le Red Bull Ring en test, surtout après sa déclaration suite au chrono de Bagnaia vendredi - amélioré par ce dernier ce matin et encore creusé par Martin dans la foulée - disant qu'il avait au moins fait mieux 350 fois....mais pas aujourd'hui apparemment Rolling Eyes

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum