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Message par Bonbord Mer 4 Sep 2024 - 17:00

Bonjour à tous,
je voulais remplacer ma RT 1200 à air pour une RT 1250 avec le minimum d'options (elle en a déjà beaucoup) mais plus possible, les chaines sont arrêtées pour laisser la place au futur 1300, dixit mon concessionnaire.
Du coup uniquement motos en stock, mais bien sur bardées d'options, (radar, radio, grille pain micro-onde et cafetière ...)  qui m'intéresse peu voir pas du tout mais avec une remise conséquente on arrive à 25000€ environ au lieu de 30000€ ou pas loin.
A votre avis est ce que ça vaut le coup ?
Tout ces bouzins électroniques sont ils fiables ?
Ou il vaut mieux attendre la sortie du 1300 et le commander sans option ?
A noter que la 1250 RS a disparu du catalogue, 1300 en approche aussi j'imagine.
Merci de vos avis éclairés.
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Message par Lumix Mer 4 Sep 2024 - 17:28

Si j'avais dû remplacer mon actuelle R 1250 RT, nul doute que j'aurais profité des opportunités offertes par son remplacement.
Même si celle qui me transporte depuis 2019 n'a pas fait le plein d'options lors de son achat en neuf, les essentielles sont présentes car à l'époque, il était possible de piocher pour faire réaliser une moto "à la carte". Ce qui aujourd'hui est devenu impossible car tout est régi par les packs. Et comme souvent, ce qui existe dans l'un n'est pas entièrement utile, le reste étant dans les packs suivants avec la même politique. Y sont malins fourbes chez Beumeu !
Commander une 1300 sans options doit s'envisager dans l'esprit de la conserver longtemps car de nos jours, lors de la recherche d'une RT d'occasion, la présence d'options permet de faire la différence pour guider l'achat.
Alors, acheter une RT 1250 de fin de carrière est pour moi une très bonne solution, économiquement en premier lieu car comme tu l'écris, avec un delta de 5000 €, il y a de quoi mettre du carburant pour rouler, remplacer son équipement, etc, etc... et aussi techniquement en second lieu car le 1300 fait apparaitre de nombreux bruits mécaniques. Ce point ne nuit peut-être pas sur la qualité du moteur mais moi qui suis sensible à mon environnement sonore, l'essai du 1300 lors de sa sortie ne m'avais pas plu.
Au sujet électronique, bien je n'ai jamais eu à déplorer quelque tracas, je n'apporterai pas de commentaires car je ne possède pas la dalle TFT mais deux compteurs rond avec des aiguilles... à l'ancienne.  vieux
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Message par alain resseguier Mer 4 Sep 2024 - 18:47

je confirme les propos de Lumix
mieux vaut prendre une 1250Rt actuelle en stcok avec les remises accordées
pour les équipements, ayant eu les deux ( celle à cadran et celle actuelle avec le TFT) je n'ai eu aucun soucis avec  si ce n'est un fin prématurée de la première ( celle aux deux cadrans) pour cause de gravillon traversant ma trajectoire...

Ensuite l'electronique embarquée est maintenant rdoée et efficace bien que perso je ne me sers que de l'ESA en mode automatique et que je n'ai pas la radio ( aucun interet pour moi) 

alors vas y fonce et prends une 1250

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Message par tahmalouRV Mer 4 Sep 2024 - 19:08

tout pareil, les séries 1250 sont débuguer, alors si tu as une 1250 toutes options pour le prix d'une 1250 sans option, faut pas hésiter trop longtemps

les 1300 sont en cours de débogage sur la GS, un an ou 2 pour le 1300 parait réaliste
sans parler du bruit de la boite de vitesse jusqu'à 60 km/h
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Message par Vincent Mer 4 Sep 2024 - 20:01

Pourquoi croyez vous que je suis passé à la R1250RT Triple Black, en plus quand c'est en stock, y a pas à attendre diablotin

Vas y, fonce rendeer
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Message par M'dame Hortense Mer 4 Sep 2024 - 21:10

Chez BMW il est sage de prendre le modèle toute option en fin de production plutôt que le nouveau modèle en début de production, les premiers acheteurs essuient souvent les plâtres. 
Et vu la politique opérationnelle de la marque à hélice c’est une bonne bonne idée une full option, la revente en sera plus aisée.
Bon achat!
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Message par Flatiron Mer 4 Sep 2024 - 21:22

Si ça te défrise, prends en une d'occase ! Mais la bonne, parce que ça se touche assez sérieusement sur le marché !
Mais bon , en neuf comme disent les copains, trop d'options ne nuiront pas a une éventuelle revente, et ce sera même un gros plus si elles n'ont jamais servi Smile
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Message par Gridoul Mer 4 Sep 2024 - 22:05

En ce qui me concerne, je n’envisage pas ce genre d’engin sans un minimum d’aspects pratiques comme les selles et poignées chauffantes, l’ESA ou le régulateur de vitesse. Seul ce dernier semble être maintenant d’origine (et peut être les poignées chauffantes)

La nouvelle 1300 devrait avoisiner les 25000€ sans options. Perso je prends la 1250 full options sans hésiter une seconde. Et tant qu’à faire en occasion récente.

Et la radio, qui m’a sauvé la vie pour suivre certains matchs de l’Euro, est parfaitement indispensable. 😅😅


Dernière édition par Gridoul le Mer 4 Sep 2024 - 23:05, édité 1 fois
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Message par flat-win Mer 4 Sep 2024 - 22:44

Chacun voit midi à sa porte bien sur, et tu peux avoir craqué sur la 1300 ; mais entre une moto d'un modèle à peu près déverminée, neuve et optionnée - toutes ne te serviront pas, mais tu risques aussi de prendre goût à l'usage de certaines qui ne paraissent pas utiles tant que tu ne les as pas  Wink - au prix de la même de base (qu'on ne trouve plus), et une nouveau modèle sans la "technologie" qui fait son plus et pour faire béta-testeur comme c'est devenu le standard, perso mon choix serait rapide....

En plus sur stock, pas d'attente Very Happy
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Message par LAN33 Jeu 5 Sep 2024 - 8:39

Salut
Aucune idée mais sur la question de l'électronique, fiabilité. 
L'électronique de 2023 n'a aucune comparaison avec celle de 2015.

J'aurais tendance à estimer que les soucis sont derrière.
Le seul vrai soucis pas réglé est celui des tableau de bord fragile mais que ce soit voiture, moto, peux importe.
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Message par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 9:19

J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros écart entre la génération des 1200/1250LC et la nouvelle 1300.
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Message par Bonbord Jeu 5 Sep 2024 - 9:21

Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais donc prendre la 1250, dispo en stock .
Je vais pouvoir jouer avec toutes les options ...
J'imagine qu'avec l'habitude c'est comme les voitures de maintenant on se fait son petit réglage basique et on ne touche plus a grand chose après.
Apres je trouve que cette inflation d'écrans nuit à la vigilance, que ce soit en voiture ou en moto tout passe par eux, c'est parfois pénible.
il semblerait d'ailleurs que les constructeurs s'en inquiète et reviennent à une fonction un bouton pour les réglages basiques.
A bientôt sur les routes avec ma nouvelle monture.
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Message par Lumix Jeu 5 Sep 2024 - 9:28

Ah, en voilà une bonne nouvelle.   Super
Prochaine étape,  fêter l'événement : où, quand, comment ?   Vmot trinque mange champ
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Message par alain resseguier Jeu 5 Sep 2024 - 10:15

Bonbord a écrit:Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais donc prendre la 1250, dispo en stock .
Je vais pouvoir jouer avec toutes les options ...
J'imagine qu'avec l'habitude c'est comme les voitures de maintenant on se fait son petit réglage basique et on ne touche plus a grand chose après.
Apres je trouve que cette inflation d'écrans nuit à la vigilance, que ce soit en voiture ou en moto tout passe par eux, c'est parfois pénible.
il semblerait d'ailleurs que les constructeurs s'en inquiète et reviennent à une fonction un bouton pour les réglages basiques.
A bientôt sur les routes avec ma nouvelle monture.
Perso j'ai réglé l'ESA ( les supsensions) en mode ROAD automatique ( détection du poids embarqué et de l'état de la route) ainsi que le mode moteur mais lui en dynamique
et depuis rien touché et ça fontionne parfaitement bien pour moi.
J'ai l'écran TFT mais je ne me sers pas de l'application BMW pour le GPS j'ai installe un support pour mon Garmin directement branché sur le réseau CanBus de la moto .
Ensuite je me sers seulement des poignées chauffantes ( environ 10 jours par an....c'est le Sud chez moi  Smile) et de l'Ordinateur de bord que je consulte pour la gestion de l'autonomie, à ce jours je suis entre 380 et 485 kms avec un plein suivant comment je roule.
Je me sers aussi des capteurs de préssion de pneus pour toujours rouler en sécurité et qui ont aussi l'avantage de prévenir en cas de crevaison, lente en particulier!

Tout le reste, même le régulateur adaptatif, je m'en suis trés peu servi voire même jamais.

n'hésites pas à poser des questions sur telle ou telle option et son intéret, nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider

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Message par Bonbord Jeu 5 Sep 2024 - 10:19

Plus que 2 ans de Paris , périf, autoroute du nord  fumeux de stress et de bide serré et après à moi les grandes grandes vacances pour assouvir ma passion (voir pseudo) et enfin visiter la France en moto détendu et sans date de retour  petard,
en bande ou en solo le bonheur quoi ...
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Message par Esquirol Jeu 5 Sep 2024 - 13:11

Je plussoie moi aussi à tout ce qui a été dit ci-dessus. D'ailleurs, j'envisage sérieusement de remplacer ma 1250RT de 2019 par une des dernières 2024.
Seule ombre au tableau: est-ce que ça vaut le coup de sortir à la louche 10 000 € pour une neuve alors que la mienne n'a que 27 000 km et fonctionne parfaitement bien. En sachant aussi que le côté plus techno de la 24 ne m'intéresse pas particulièrement...

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Message par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 13:57

Notre budget nous le permettant, "la reine" est équipée full options + quelques éléments 719.

Après 6000 Kms de pur bonheur, on n'a écouté la radio qu'à une seule occasion (bulle montée au max) et allure sénatoriale pour savourer "retour de plage" sur France musique. Quel pied !

Pour l'anecdote, poignées et selle chauffantes ont été les bienvenues sous des trombes d'eau sur le viaduc de Millau en mai dernier !

Tu ne regretteras pas ton choix : la 1250 RT est éprouvée. La 1300 : quid ? 
Et comme le dit l'adage : "dans le doute, abstiens-toi..." vieux
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Message par Gridoul Jeu 5 Sep 2024 - 14:05

Esquirol a écrit:Je plussoie moi aussi à tout ce qui a été dit ci-dessus. D'ailleurs, j'envisage sérieusement de remplacer ma 1250RT de 2019 par une des dernières 2024.
Seule ombre au tableau: est-ce que ça vaut le coup de sortir à la louche 10 000 € pour une neuve alors que la mienne n'a que 27 000 km et fonctionne parfaitement bien. En sachant aussi que le côté plus techno de la 24 ne m'intéresse pas particulièrement...

Si tu veux consommer pour consommer, alors c’est la bonne décision. 😉

J’ai testé une 1250 de dernière génération et je garde ma 1200 LC. Elle fait plus que très largement le taf.
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Message par alain resseguier Jeu 5 Sep 2024 - 17:44

du coté occasion, faut regarder aussi

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des fois y'a de bonnes affaires à faire

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Message par flat-win Jeu 5 Sep 2024 - 22:10

Bill Carbu a écrit:J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros écart entre la génération des 1200/1250LC et la nouvelle 1300.

Sur quel plan ? les trucs électroniques embarqués ? Certainement. Sur ce qui fait l'essentiel de la moto, mieux peut-être, beaucoup mieux pas forcément....

Esquirol a écrit:Je plussoie moi aussi à tout ce qui a été dit ci-dessus. D'ailleurs, j'envisage sérieusement de remplacer ma 1250RT de 2019 par une des dernières 2024.
Seule ombre au tableau: est-ce que ça vaut le coup de sortir à la louche 10 000 € pour une neuve alors que la mienne n'a que 27 000 km et fonctionne parfaitement bien. En sachant aussi que le côté plus techno de la 24 ne m'intéresse pas particulièrement...

Même modèle en enlevant 5 ans et 27000 km, mais si tu fais 5000 bornes par an, tu as sans doute le temps de voir venir...
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Message par Philippe49 Jeu 5 Sep 2024 - 22:16

Bonbord a écrit:Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais donc prendre la 1250, dispo en stock .
Je vais pouvoir jouer avec toutes les options ...
J'imagine qu'avec l'habitude c'est comme les voitures de maintenant on se fait son petit réglage basique et on ne touche plus a grand chose après.
Apres je trouve que cette inflation d'écrans nuit à la vigilance, que ce soit en voiture ou en moto tout passe par eux, c'est parfois pénible.
il semblerait d'ailleurs que les constructeurs s'en inquiète et reviennent à une fonction un bouton pour les réglages basiques.
A bientôt sur les routes avec ma nouvelle monture.
C'est comme les machines à laver (etc) ..50 fonctions et tu n'en utilises que 2 ou 3 !!!
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Message par Philippe49 Jeu 5 Sep 2024 - 22:17

Esquirol a écrit:Je plussoie moi aussi à tout ce qui a été dit ci-dessus. D'ailleurs, j'envisage sérieusement de remplacer ma 1250RT de 2019 par une des dernières 2024.
Seule ombre au tableau: est-ce que ça vaut le coup de sortir à la louche 10 000 € pour une neuve alors que la mienne n'a que 27 000 km et fonctionne parfaitement bien. En sachant aussi que le côté plus techno de la 24 ne m'intéresse pas particulièrement...
Tout juste rodée petard
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Message par rouquin Jeu 5 Sep 2024 - 23:39

Et sur la futur 1300 RT y’aura l’arbre à changer tous les 80 000 ! No Et à tes frais ! affraid bobonne tapelatete cadeau
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Message par sergem Ven 6 Sep 2024 - 0:21

Sur sa 1250 2024 aussi 😉 … il en est ainsi pour toute 1250 sortie de production depuis août 2023
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Message par Pec Ven 6 Sep 2024 - 9:39

Esquirol a écrit:Je plussoie moi aussi à tout ce qui a été dit ci-dessus. D'ailleurs, j'envisage sérieusement de remplacer ma 1250RT de 2019 par une des dernières 2024.
Seule ombre au tableau: est-ce que ça vaut le coup de sortir à la louche 10 000 € pour une neuve alors que la mienne n'a que 27 000 km et fonctionne parfaitement bien. En sachant aussi que le côté plus techno de la 24 ne m'intéresse pas particulièrement...

A la simple lecture de ta question, je vois que la réponse est dedans Wink 

> ... 27kkm et qui fonctionne parfaitement bien", juste rodée, quoi! Cool
> + 10k€", ha oui, quand même Shocked ,
> et pour une techno "qui ne t'intéresse pas particulièrement" Surprised 

Mais c'est ainsi, on a parfois besoin de s'entendre dire par d'autres ce qu'on a du mal à percevoir soi-même.

Bonne réflexion study 

V

PS: et nous ne sommes pas que des êtres rationnels, surtout sur des sujets aussi passionnels que la moto, alors un craquage ne sera pas forcément une erreur (surtout pour le concessionnaire Smile )
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Message par Esquirol Ven 6 Sep 2024 - 16:20

flat-win a écrit:
Même modèle en enlevant 5 ans et 27000 km, mais si tu fais 5000 bornes par an, tu as sans doute le temps de voir venir...

C'est vrai que j'ai 3 bécanes au garage tout en n'ayant qu'un cul à poser dessus.
J'ai acheté la RT en 2021 avec 6 000 km au compteur. Ce qui fait, avec moi, une moyenne de 7000/an.
La RT est la moto des conditions de roulage compliquées: aujourd'hui, je viens de faire 350 bornes de repérage pour une prochaine sortie de mon moto-club dont 250 sous une pluie plus ou moins violente. Dans ces conditions, vive la RT !

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Message par Dr.X Ven 6 Sep 2024 - 18:35

Esquirol a écrit:Dans ces conditions, vive la RT !
C'était déjà pareil pour moi avec la 2006 de 185,000km... alors la 2024, elle apporte quoi de plus qui fasse vraiment la différence?...
Par contre, la 1300, faudra voir, avec l'ASA et les panneaux de protection mobiles, fera-t-elle une vraie différence? Perso, si j'étais dans ce dilemme, je pense que je prendrais 2 ou 3 ans de plus avec la 2021 le temps de voir ce que donne la 1300 une fois débuggée.... Bon, celui qui a toujours 10,000 de trop à remettre dans le nourrin "pour avoir la dernière", il peut changer tout de suite et à nouveau dans 2 ou 3 ans... il n'a pas de réel dilemme!
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Message par Bill Carbu Ven 6 Sep 2024 - 19:34

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros écart entre la génération des 1200/1250LC et la nouvelle 1300.

Sur quel plan ? les trucs électroniques embarqués ? Certainement. Sur ce qui fait l'essentiel de la moto, mieux peut-être, beaucoup mieux pas forcément....


Visuellement elle fait plus sportive, peut être je me trompe les premiers essais nous le diront, mais les remontées que j'ai lu sur la 1300 GS font état d'un comportement routier, dans ce sens, plus précis, surtout en ce qui concerne train AV.

Moi j'ai en souvenir mes essais de la 12RT vs 12RTLC qui avaient mis en évidence, enfin pour moi, que la Dohc était beaucoup plus intuitive et facile sur petites routes que la LC, qui me rappelait les partie cycle des K 1300, entre les deux je choisi la 1200 RT air et huile et le double arbre !
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Donc je serais curieux si cette R 1300 RT retrouvait les bonnes manières de la R 1200 RT 2011 ! Wink


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Message par Vincent Ven 6 Sep 2024 - 21:51

Bill Carbu a écrit:

Donc je serais curieux si cette R 1300 RT retrouvait les bonnes manières de la R 1200 RT 2011 ! Wink


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Oui, j'en garde un très bon souvenir Super (Photo de Harry - Twin Alpes 2011 coeurtete )

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Message par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18

Lumix a écrit:Si j'avais dû remplacer mon actuelle R 1250 RT, nul doute que j'aurais profité des opportunités offertes par son remplacement.
Même si celle qui me transporte depuis 2019 n'a pas fait le plein d'options lors de son achat en neuf, les essentielles sont présentes car à l'époque, il était possible de piocher pour faire réaliser une moto "à la carte". Ce qui aujourd'hui est devenu impossible car tout est régi par les packs. Et comme souvent, ce qui existe dans l'un n'est pas entièrement utile, le reste étant dans les packs suivants avec la même politique. Y sont malins fourbes chez Beumeu !
Commander une 1300 sans options doit s'envisager dans l'esprit de la conserver longtemps car de nos jours, lors de la recherche d'une RT d'occasion, la présence d'options permet de faire la différence pour guider l'achat.
Alors, acheter une RT 1250 de fin de carrière est pour moi une très bonne solution, économiquement en premier lieu car comme tu l'écris, avec un delta de 5000 €, il y a de quoi mettre du carburant pour rouler, remplacer son équipement, etc, etc... et aussi techniquement en second lieu car le 1300 fait apparaitre de nombreux bruits mécaniques. Ce point ne nuit peut-être pas sur la qualité du moteur mais moi qui suis sensible à mon environnement sonore, l'essai du 1300 lors de sa sortie ne m'avais pas plu.
Au sujet électronique, bien je n'ai jamais eu à déplorer quelque tracas, je n'apporterai pas de commentaires car je ne possède pas la dalle TFT mais deux compteurs rond avec des aiguilles... à l'ancienne.  vieux
Perso, je suivrais les conseils de Lumix... Mais c'est toi qui voit. Smile
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