Derniers sujets
» Maniabilité R 1200 R : Et vous, comment y arrivez vous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:14

» Suintement d'huile au niveau du soufflet de cardan
par flat-win Aujourd'hui à 17:39

» Vieux nouveau
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:09

» me voilou ...
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:08

» Quels amortisseurs adaptables choisir ?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:05

» Nouveau sur votre forum
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:55

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:49

» Moto GP
par rouquin Aujourd'hui à 16:14

» R1200R LC alignement roue arrière
par sebien78 Aujourd'hui à 13:50

» Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:42

» VAE, VTTAE...
par Pec Hier à 22:03

» Amortisseur de direction
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 20:11

» "Requiem pour la motocyclette"
par Steelydan Sam 24 Sep 2022 - 13:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par crosbo Ven 23 Sep 2022 - 23:14

» en 5 lettres, elle commence comme l'alphabet
par Laurence Ven 23 Sep 2022 - 22:31

Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E – 2 coloris – ...
Voir le deal
67.47 €

et maintenant le radar anti bruit

+20
Vincent
fazer86
Wernerounet
GROSSETG
Lumix
flat-win
Reyfil
Bill Carbu
kick40
Philenmob
Guitou83
ritchy
Benjamin
M'dame Hortense
alain resseguier
magic
Mastermind
MotardPlongeur
Pelos
Denis
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

et maintenant le radar anti bruit - Page 2 Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Wernerounet Ven 2 Aoû 2019 - 21:48

De toute façon, quelque soit le bruit légalement autorisé (85 ou 86 dB a vu de pavillon) il y aura TOUJOURS des bien pensants qui diront que c’est trop et l’Etat s’appuiera sur ça pour pouvoir faire du fric  pardon verbaliser
Ça me rappelle les connards qui sont venus construire à côté de Carole et qui se plaignaient du bruit le week end...
Donc m’en branle de faire du bruit ou pas, ça plaira pas de tte façon à quelqu’un.

Signé Werner, truffe pourtant silencieuse
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit - Page 2 Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  LAN33 Ven 2 Aoû 2019 - 23:19

Bill Carbu a écrit:
letaz a écrit:ouaip la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres????

Cette phrase est pernicieuse, elle permet à certains politiques de l'utiliser pour leur forme de liberté, c'est le libéralisme, ce que nous vivons aujourd'hui, la sacralisation de la liberté individuelle et celle d'entreprendre sans entraves .

Encore une fois cette chasse aux engins bruyants (je rabâche !) n'est pas dû au gouvernants, mais à des citoyen(e)s qui se forment en groupe de pression, (comme d'ailleurs le fait la FFMC dans d'autres domaines), et ce serait une erreur de ne pas les prendre au sérieux, et c'est notre devoir d'épingler systématiquement tous ceux qui se servent de notre passion, la moto, pour assouvir leurs pulsions .
Je confirme.

Le problème n'est pas 1 ou 2, le problème c'est que dans ton petit village tranquille, tu vas te retrouver avec 50 mecs à passer comme des malades,  (ou pas) à faire du bruit (ou pas)  que tes enfants ne peuvent plus jouer dans la rue et que tu ne peux plus avoir la fenêtre ouverte à cause de tous ces "motard" (mais c'est valable pour les voitures aussi) qui pris individuellement sont tous bien, mais le nombre fait que tu n'en peux plus.

Tu vas avoir le même phénomène avec le tourisme de masse, avec les concerts, etc, ce n'est pas un comportement qui provoque , c'est l'excès, la multiplication.
LAN33
LAN33

Message  Laurence Sam 3 Aoû 2019 - 0:06

Wernerounet a écrit:De toute façon, quelque soit le bruit légalement autorisé (85 ou 86 dB a vu de pavillon) il y aura TOUJOURS des bien pensants qui diront que c’est trop et l’Etat s’appuiera sur ça pour pouvoir faire du fric  pardon verbaliser
Ça me rappelle les connards qui sont venus construire à côté de Carole et qui se plaignaient du bruit le week end...
Donc m’en branle de faire du bruit ou pas, ça plaira pas de tte façon à quelqu’un.

Ben t'es énervé toi ce soir mort de rire mort de rire 

Effectivement autant le bruit ne me gêne pas dans la journée et quel qu'il soit.. que le soir quand j'ai envie d'avoir la paix,  le "connard" (comme tu dis) qui va pétarader sous mes fenêtres je saurais le coller sur une chaise avec un casque sur les oreilles et les db a donf une paire d'heures histoire qu'il n'ait plus trop envie de se faire plaisir à faire .. suer Rolling Eyes Rolling Eyes (pour pas dire autre chose...) .. le monde

Modo
Modo

Message  LAN33 Sam 3 Aoû 2019 - 1:07

Wernerounet a écrit:*

ça sur le principe je suis entièrement d'accord.

Tu peux même pousser plus en avant sur celui qui fait construire en zone inondable et finit avec 1 m d'eau dans sa maison.
LAN33
LAN33

Message  letaz Sam 3 Aoû 2019 - 8:47

Bill Carbu a écrit:
letaz a écrit:ouaip la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres????

Cette phrase est pernicieuse, elle permet à certains politiques de l'utiliser pour leur forme de liberté, c'est le libéralisme, ce que nous vivons aujourd'hui, la sacralisation de la liberté individuelle et celle d'entreprendre sans entraves .

Encore une fois cette chasse aux engins bruyants (je rabâche !) n'est pas dû au gouvernants, mais à des citoyen(e)s qui se forment en groupe de pression, (comme d'ailleurs le fait la FFMC dans d'autres domaines), et ce serait une erreur de ne pas les prendre au sérieux, et c'est notre devoir d'épingler systématiquement tous ceux qui se servent de notre passion, la moto, pour assouvir leurs pulsions .

des citoyens qui se forment en groupe de pressions?
comme les manifs ou la grève des infirmiers(ères ) des urgences?( liste non exhaustive , çà pourrait tenir une page complète)
ils en tiennent compte là nous gouvernants?

ils prennent ce qui les arrangent pour racketter ou nous imposer leur vue de la socièté

bonne route
letaz
letaz

Message  ritchy Sam 3 Aoû 2019 - 11:14

Wernerounet a écrit:De toute façon, quelque soit le bruit légalement autorisé (85 ou 86 dB a vu de pavillon) il y aura TOUJOURS des bien pensants qui diront que c’est trop et l’Etat s’appuiera sur ça pour pouvoir faire du fric  pardon verbaliser

+ Super pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2