Derniers sujets
» Maxi-trails au Bol d’Or
par Philippe49 Hier à 22:35

» Localisation des membres (bis)
par Denis Hier à 20:10

» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Hier à 8:41

» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Hier à 7:37

» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Mar 17 Sep 2024 - 22:43

» Photos délire
par Pec Mar 17 Sep 2024 - 19:02

» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Mar 17 Sep 2024 - 12:50

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Tintin Mar 17 Sep 2024 - 9:02

» Moto GP
par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 23:07

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06

» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15

» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39

» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27

» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

+2
Dr.X
Lumix
6 participants

Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Lumix Lun 16 Sep 2024 - 17:19

Ce jour, ma maman me demande d’aller lui acheter un carnet de timbres et de lui poster un pli dépassant les 20 grammes. Je me rends donc à La Poste.

Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ?


Avec plaisir : Je souhaite acheter un carnet de timbres et affranchir une enveloppe.


Suivez-moi. Comment souhaitez-vous payer ?


En espèces s’il vous plait.


Jusque là tout allait bien, à présent tout se complique.

Je vais vous donner une carte que vous devrez insérer dans le distributeur de billets de banque pour que vous y déposiez votre billet. La carte sera alors créditée du montant du billet.


Okay mais la monnaie, comment va-t-elle m’être rendue puisque le distributeur de billets ne délivre pas de pièces ?


C’est moi qui vous ferai l’appoint. Prenez la carte, insérez-là dans le distributeur puis vous y placerez votre billet dans l’espace prévu à cet effet. Vous obtiendrez un reçu et vous revenez me voir avec la carte créditée du montant de votre billet.


Je m’exécute. Le carnet de timbres m’est remis, ma lettre pesée, la carte créditée par mes soins est débitée et la préposée me demande si j’ai besoin d’une facture. J’acquiesce et je patiente… et je patiente… et je patiente… Rien ne s’imprime. En désespoir de cause, elle commence à rédiger un document reprenant les articles achetés et elle me rend ma monnaie. Nouvelle tentative pour imprimer ma facture et enfin, hourra, ça fonctionne !

Je reprends la carte ayant servi au paiement et me dirige vers l‘automate pour récupérer le reste de mes billets, j’obtiens un reçu, puis je retourne rendre la carte.

Eh oui, les petites mains n’ont droit qu’aux piécettes tandis que l’automate s’occupe des talbins. Deux intervenants dont un complètement sans âme alors qu’une caisse unique pourrait tout aussi bien être utilisées pour faire l’ensemble de l’opération d’achat, bref, un truc simple quoi. Mais je suis à La Poste !

Au secours ! Dany Boon reviens… vite !!!


Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Dr.X Lun 16 Sep 2024 - 17:45

À la boulangerie, la caisse affiche le montant et tu mets pièces ou billets dans la machine, la machine rend la monnaie, pièces et billets, ou carte de paiement sans contact... La boulangère ne se salit plus les mains à tripoter ni pièces, ni billets, elle t'imprime le ticket si tu en as besoin...
C'est autrement mieux géré, les boulangeries que La Poste...
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Lumix Lun 16 Sep 2024 - 17:58

Oui, c'est la même chose chez mon boulanger, mais La Poste est un autre monde.  tapelatete
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Patou24 Lun 16 Sep 2024 - 19:49

Je te virerai tous ces faineants de fonctionnaires payés à rien foutre moi ostrogoth...à mince ils l'ont fait toutfou...ben reste plus que des automates et du personnel intérimaire d'accueil tapelatete

Putain de mon temps on savait recevoir calin sauf les pénibles hein, tout fout le camp mon pov' François

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2402
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 22:57

Lumix a écrit:Oui, c'est la même chose chez mon boulanger, mais La Poste est un autre monde.  tapelatete
Le problème de la poste, doivent faire un appel d'offres public au sein de l'UE et là tapelatete
Philippe49
Philippe49

Messages : 2249
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Bill Carbu Mar 17 Sep 2024 - 8:12

Lumix a écrit:Ce jour, ma maman me demande d’aller lui acheter un carnet de timbres et de lui poster un pli dépassant les 20 grammes. Je me rends donc à La Poste.

Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ?


Avec plaisir : Je souhaite acheter un carnet de timbres et affranchir une enveloppe.


Suivez-moi. Comment souhaitez-vous payer ?


En espèces s’il vous plait.


Oui mais là tu cherches ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Tintin Mar 17 Sep 2024 - 9:02

Lumix a écrit:Oui, c'est la même chose chez mon boulanger, mais La Poste est un autre monde.  tapelatete

Chez moi , c'est le boulanger qui fait office de poste et tu peux acheter.........des timbres  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3947
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !  Dany Boon reviens, vite… Empty Re: Au secours ! Dany Boon reviens, vite…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum