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Message par Philippe49 Ven 20 Sep 2024 - 23:12

Il semblerait que Zarco soit le seul à utiliser les évolutions tester la semaine dernière (aéro + chassis) scratch
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Message par Bilou Sam 21 Sep 2024 - 9:17

Philippe49 a écrit:Il semblerait que Zarco soit le seul à utiliser les évolutions tester la semaine dernière (aéro + chassis) scratch

Il me semble qu'elles étaient aussi présentes sur une des deux machines officielles selon ce que nous a montré et indiqué Louis Rossi dans le box du team Honda HRC...
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Message par Bilou Sam 21 Sep 2024 - 12:38

Bagnaia en pôle et qui colle plus de 2 dixièmes à Martin, le champion du monde est en grande forme et une fois encore le grand favori du GP demain et sans doute de la Sprint cette après midi si Martin ne parvient pas à prendre un meilleur départ que lui ou à le doubler dès le premier tour .

Ces 2 pilotes sont en tous cas nettement au dessus du lot, sur une autre planète comme il a été dit sur Canal+ !
Bastianini 3ème est quand même à plus d'une demi seconde de Bagnaia et à plus de 3 dixièmes de Martin... Rolling Eyes

M.Marquez rate encore sa qualification en chutant, comme trop souvent !  Mad

Finalement, s'il gagne 2 places par rapport à Misano 1, il partira de la même 3ème ligne et donc encore avec un  handicap . 

Petite déception pour les 2 pilotes français, on voyait Fabio sur la 2ème ligne suite à sa très belle FP2 (2ème chrono et pas fait à l'arrache) effectuée juste avant la qualification et Johan accéder à la Q2 au vu de sa PR hier où il a raté de très peu l'accès direct à la Q2 .
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Message par Philippe49 Sam 21 Sep 2024 - 14:00

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Il semblerait que Zarco soit le seul à utiliser les évolutions tester la semaine dernière (aéro + chassis) scratch

Il me semble qu'elles étaient aussi présentes sur une des deux machines officielles selon ce que nous a montré et indiqué Louis Rossi dans le box du team Honda HRC...
Entre les déclarations des un et des autres ont se sais plus 🤷


Dernière édition par Philippe49 le Sam 21 Sep 2024 - 23:03, édité 1 fois
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Message par Bilou Sam 21 Sep 2024 - 18:09

Super départ de Martin qui a passé Bagnaia dès l'extinction des feux mais qui n'a pu résister jusqu'à la fin de cette Sprint à la pression du champion du monde en commettant une petite erreur dont à profité immédiatement le pilote italien .

Bagnaia, plus que jamais l'immense favori pour le GP demain !

Derrière les deux hommes forts du championnat, suivent les deux autres pilotes qui jouent encore le championnat, M.Marquez finissant au pied du podium .

Bonne course de Quartararo, mais faute à un manque de moteur, il est resté coincé derrière Binder (qui de plus est un gros freineur !) et n'a pu le dépasser .

Une Sprint pas vraiment passionnante, très très peu de dépassements, et les rares qui ont eu lieu, la réalisation ne nous les a  pas montré comme c'est trop souvent le cas (il y a eu une passe d'armes entre Quartararo et Bezzecchi non montré), trop focalisée sur le devant de la course où les positions étaient quasi figées depuis plusieurs tours . Mad

Espérons un GP beaucoup plus animé, mais il est vrai que ce circuit trop étroit ne favorise pas les dépassements et les belles bagarres !  Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Sam 21 Sep 2024 - 19:21

Le Bilou illustré !  Wink
Bilou a écrit:Super départ de Martin qui a passé Bagnaia dès l'extinction des feux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais qui n'a pu résister jusqu'à la fin de cette Sprint à la pression du champion du monde en commettant une petite erreur dont à profité immédiatement le pilote italien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia, plus que jamais l'immense favori pour le GP demain ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière les deux hommes forts du championnat, suivent les deux autres pilotes qui jouent encore le championnat, M.Marquez finissant au pied du podium .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne course de Quartararo, mais faute à un manque de moteur, il est resté coincé derrière Binder (qui de plus est un gros freineur !) et n'a pu le dépasser .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Sprint pas vraiment passionnante, très très peu de dépassements, et les rares qui ont eu lieu, la réalisation ne nous les a  pas montré comme c'est trop souvent le cas (il y a eu une passe d'armes entre Quartararo et Bezzecchi non montré), trop focalisée sur le devant de la course où les positions étaient quasi figées depuis plusieurs tours . Mad

Espérons un GP beaucoup plus animé, mais il est vrai que ce circuit trop étroit ne favorise pas les dépassements et les belles bagarres !  Rolling Eyes

Oui la M1 semble plus performante qu'en début de saison, Quartararo à raté de peux la deuxième ligne, pour la puissance moteur la solution viendra certainement du passage au V4 que Yamaha finalise !
Déçu par la perf des Honda, même si on note un mieux !

D'accord avec toi, même si ces motogp sont toujours aussi spectaculaires, ce n'était pas le Sprint de l'année, on verra demain pour la course, mais je sens Marquez en difficulté ce weekend même si il est de loin le meilleur sur la GP23 !
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Message par Bilou Dim 22 Sep 2024 - 9:49

Bill Carbu a écrit:Le Bilou illustré !  Wink
Bilou a écrit:Super départ de Martin qui a passé Bagnaia dès l'extinction des feux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais qui n'a pu résister jusqu'à la fin de cette Sprint à la pression du champion du monde en commettant une petite erreur dont à profité immédiatement le pilote italien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia, plus que jamais l'immense favori pour le GP demain ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière les deux hommes forts du championnat, suivent les deux autres pilotes qui jouent encore le championnat, M.Marquez finissant au pied du podium .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne course de Quartararo, mais faute à un manque de moteur, il est resté coincé derrière Binder (qui de plus est un gros freineur !) et n'a pu le dépasser .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

Bravo, excellent !  Wink


Bill Carbu a écrit:

Oui la M1 semble plus performante qu'en début de saison, Quartararo à raté de peux la deuxième ligne, pour la puissance moteur la solution viendra certainement du passage au V4 que Yamaha finalise !
Déçu par la perf des Honda, même si on note un mieux !

D'accord avec toi, même si ces motogp sont toujours aussi spectaculaires, ce n'était pas le Sprint de l'année, on verra demain pour la course, mais je sens Marquez en difficulté ce weekend même si il est de loin le meilleur sur la GP23 !

Pour ce qui est des progrès de la M1, méfiance, faut attendre les prochains GP pour savoir si il y a vraiment du mieux , Fabio lui même l'a dit .
Deuxième venue en l'espace de 15 jours sur ce circuit, des tests entretemps là aussi sur ce circuit, voilà qui a sans doute bien aidé aux performances de la M1 ce weekend .

Pour M.Marquez tu as raison, il ne semble pas en mesure de se battre pour le podium, il n'est pas aussi à l'aise que lors de Misano 1 .
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Message par LAN33 Dim 22 Sep 2024 - 14:01

Bon, 
si on résume :  Martin est super bien partis pour faire champion du Monde. 

Fabio impressionnant sauf au dernier tours, quel dommage. 

Les Honda à la ramasse, il faudrait créer une course pour elles, ou les mettre en moto2 ?

Zarco je n'y crois plus - pas possible qu'il arrive à progresser.  
Mais entre Yamaha et Honda, je ne sais pas lequel travail le mieux mais ce n'est pas l'usine qui a le plus de machines à priori. 
Marquez qui remonte tranquilou  :mdr:mais il va avoir du mal à accrocher la 3ème place
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Message par Bilou Dim 22 Sep 2024 - 16:22

Après deux magnifiques courses Moto3 et Moto2 avec de belles bagarres, la Moto GP , si comme d'habitude a été plus avare en bagarres que les deux catégories précédentes, nous a en tous cas offert une superbe course pleine d'intensité et de tension .  

Martin reprends un peu le large au championnat suite à la chute du grand favori de ce dimanche .
Ces deux hommes nous offrent un superbe championnat à haut suspense, se passant et se repassant sans cesse au championnat suite à leurs nombreuses erreurs respectives .
Un véritable régal avec M.Marquez et Bastianini en embuscades !  coeurtete

Bagnaia qui après avoir passé Martin encore mieux parti que lui, s'est fait ensuite repassé quelques tours plus tard par ce dernier (à l'image de leur championnat ! Laughing) et qui a connu en milieu de GP une baisse de régime (volontairement peut être pour refroidir un pneu AV en surchauffe ?  scratch ) avant de signer à nouveaux d'incroyables chronos...et de finir par chuter !

Martin impérial qui a mené la course quasi de bout en bout...jusqu'à l'attaque de Bastianini que l'on sentait quand même un petit peu  plus rapide que lui, le collant à la roue arrière sur les derniers tours .
Un dépassement qui va sans doute faire polémique ! 
Pour moi un dépassement certes un peu limite mais non sujet à une pénalité, comme d'ailleurs décidé par la direction de course qui pour une rare fois n'a pas jugé bon de sanctionner un tel dépassement .

Les motos et pilotes sont parfois tellement proches en performances (principalement entre pilotes Ducati  Laughing) que dépasser est aussi parfois très difficile voire impossible s'il n'y a pas un passage un peu en force de celui qui essaye de passer son adversaire .

Louis Rossi l'a dit, c'est normal qu'il y ait de tels dépassements en MotoGP, les GP motos sont aussi un sport de contact (et ce n'est pas les pilotes Moto3 -catégorie reine des belles et nombreuses bagarres très chaudes - qui diront le contraire je rajouterais ! Laughing ,  et ceux qui ne l'acceptent pas devraient aller jouer au Golf !  Laughing
Et je suis entièrement d'accord avec lui ! 

M.Marquez profite de la chute d'Acosta et de Bagnaia pour finir sur le podium, impossible à atteindre sans ces chutes comme il l'a lui même avoué à l'arrivée .

Quartararo perd deux places dans le dernier tour suite à une panne d'essence, pas de chance même si P7 ou P5 ne change pas grand chose pour lui comme il l'a dit au micro de Canal+.
Le moteur de la M1 n'est pas seulement pas assez rapide, mais de plus il consomme trop et c'est là qu'est aussi le problème comme il l'a aussi évoqué .

Zarco prend le petit point de la P15, et pour une des rares fois, il finit derrière les deux pilotes officiels Honda .

Bezzercchi tout comme Morbidelli semblent remonter la pente depuis 2 ou 3 GP, Vinales et Espargaro ne semblent plus vraiment très motivés, leur avenir proche ne se déroulant plus chez Aprilia .

Cela ne doit pas être facile pour A.Marquez à moto identique avec son frangin, même s'il sait assurément que Marc est nettement plus performant que lui . Rolling Eyes
D'ailleurs ses résultats sont il me semble dans l'ensemble inférieurs à ceux de la saison passée...

Mauvais GP chez KTM, chute d'Acosta (qui était cependant très compétitif en 4ème place et donc devant les pilotes du groupe Pierer Mobility) et P15-18-19 pour les autres pilotes .

Toujours très sceptique sur le choix de Yamaha d'intégrer Miller chez Yamaha Pramac , pilote qui ne cesse de régresser en course tour après tour et qui malgré son expérience ne semble pas avoir apporter réellement  du positif chez KTM dans l'orientation à prendre pour faire évoluer la RC16 ... (Même avis en ce qui concerne le choix d' Oliveira qui ne fait pas grand chose depuis un bon moment...) . Rolling Eyes

Prochain GP dès le weekend prochain !  Very Happy Et pour 2 GP à la suite ! Re  Very Happy
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Message par Bill Carbu Dim 22 Sep 2024 - 18:48

Rien à ajouter aux commentaires parfaits de Bilou !  Super

Si ce n'est quelques photos !  Wink

Quand on parle d'attaque en motogp, sur cette photo un pilote est au dessus de ses pompes, il ne terminera pas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baaah, je sais que Quartararo n'a pas à se plaindre côté salaire, mais franchement tomber en panne d'essence dans le dernier tour, après une course aussi exemplaire, ça doit bien mettre les boules, non seulement sa M1 n'avance pas, mais en plus elle boit ! bière  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bastianini mérite sa victoire, on lui aurait reproché de ne pas pas avoir essayer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Philippe49 Dim 22 Sep 2024 - 22:18

Je suis surpris que vous trouviez l'attaque de Bastia correct !! Je pense qu'à ce petit jeu cela va finir en course de stock-car, d’ailleurs certains on déjà déclaré avoir pris note de la non-décision des commissaires...Le sport de haut niveau quand ont laisse faire c'est l'escalade !!!
Dommage pour Fabio, si quelqu'un c'est trompé sur la quantité d'essence il va entendre quelques noms d'oiseaux !!!
Morbidelli va mieux, il se fait taxer par une GP23, son ancien équipier sur une moto qui "rame" et il fini à 13 secondes de la première GP24 ...
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Message par flat-win Lun 23 Sep 2024 - 1:09

Bilou a écrit:...jusqu'à l'attaque de Bastianini que l'on sentait quand même un petit peu  plus rapide que (Martin), le collant à la roue arrière sur les derniers tours .
Un dépassement qui va sans doute faire polémique ! 
Pour moi un dépassement certes un peu limite mais non sujet à une pénalité, comme d'ailleurs décidé par la direction de course qui pour une rare fois n'a pas jugé bon de sanctionner un tel dépassement .

Un dépassement "viril", mais pas le premier qu'on voit, et même si Martin est d'un avis différent, acceptable à mon sens également.

Bilou a écrit:Après deux magnifiques courses Moto3 et Moto2 avec de belles bagarres, la Moto GP , si comme d'habitude a été plus avare en bagarres que les deux catégories précédentes, nous a en tous cas offert une superbe course pleine d'intensité et de tension .  

Oui, surtout une super course moto2 en effet. Super
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Message par Bill Carbu Lun 23 Sep 2024 - 9:12

Philippe49 a écrit:Je suis surpris que vous trouviez l'attaque de Bastia correct !! Je pense qu'à ce petit jeu cela va finir en course de stock-car, d’ailleurs certains on déjà déclaré avoir pris note de la non-décision des commissaires...Le sport de haut niveau quand ont laisse faire c'est l'escalade !!!
Dommage pour Fabio, si quelqu'un c'est trompé sur la quantité d'essence il va entendre quelques noms d'oiseaux !!!
Morbidelli va mieux, il se fait taxer par une GP23, son ancien équipier sur une moto qui "rame" et il fini à 13 secondes de la première GP24 ...

La capacité du réservoir étant limité à 22L par la réglementation, pour une course comme ça il le remplisse à ras bord ! Wink

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Message par Bilou Lun 23 Sep 2024 - 12:56

Philippe49 a écrit:Je suis surpris que vous trouviez l'attaque de Bastia correct !! Je pense qu'à ce petit jeu cela va finir en course de stock-car, d’ailleurs certains on déjà déclaré avoir pris note de la non-décision des commissaires...Le sport de haut niveau quand ont laisse faire c'est l'escalade !!!
...

Dépassement certes limite mais nullement prémédité par Bastianini qui n'a pas intentionnellement voulu sortir Martin de la piste, donc nullement condamnable comme l'a d'ailleurs heureusement et logiquement décidé la commission de course (ce qu'elle fait malheureusement que très rarement , trop souvent trop encline à distribuer des pénalités sur des faits de course pourtant inhérents à ce sport !) .

Fait de course qui peut arriver quand deux pilotes sont aussi proches en performances et qu'il est très difficile de dépasser sur un circuit aussi étroit .

Moi ce serait plutôt l'escalade à trop de distributions de pénalités qui risqueraient d'engendrer des courses monotones où les pilotes n'oseraient plus de porter d'attaques viriles (indispensables parfois pour pouvoir dépasser) qui serait très préjudiciable à mon avis .

Heureusement, Spencer va dégager et Crafart  semble moins enclin à distribuer à tout va des pénalités comme le fait trop souvent le dit Spencer :

"Simon Crafar, futur commissaire et ancien pilote, a apporté un éclairage intéressant sur cet incident. « J’aurais été en colère si j’avais été la victime… Personnellement, j’ai adoré ! C’était une course vraiment difficile ! » Crafar a défendu l’importance de conserver une certaine agressivité dans les courses, en particulier sur les sections plus lentes du circuit où les dégagements permettent de minimiser les risques. « Si les commissaires suppriment cela et rendent illégal le dépassement sur la partie la plus lente et la plus sûre, là où il y a des dégagements, alors nous nuisons à la course. »
Et il fait ce distinguo essentiel : « en tant que pilote, vous pouvez réussir un dépassement sur la partie la plus lente, pousser le gars au large, mais pas le faire tomber »


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Philippe49 a écrit:...
Morbidelli va mieux, il se fait taxer par une GP23, son ancien équipier sur une moto qui "rame" et il fini à 13 secondes de la première GP24 ...

S'il ne fait pas de superbes résultats qu'il devrait pourtant faire sur une GP24, Morbidelli est quand même beaucoup plus performant qu'il ne l'était en première moitié de saison .
Donc il va mieux !  Laughing
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Message par Philippe49 Lun 23 Sep 2024 - 23:17

L'avenir nous le diras mais je reste persuadé que cette action en entrainera d'autres de plus en plus violente !!!!
L'action était peut-être involontaire mais non maitrisée donc elle doit être sanctionnée
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Message par Pascalito Mar 24 Sep 2024 - 7:07

Hello,

Perso j’ai surtout vu un Martin qui a ouvert la porte en partant à l’extérieur et qui s’est rabattu au dernier moment pour essayer de se rattraper. Donc tant pis pour lui, voire même qu’il aurait pu prendre une sanction.

Mais ce n’est que mon avis
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Message par Bilou Mar 24 Sep 2024 - 10:01

Philippe49 a écrit:L'avenir nous le diras mais je reste persuadé que cette action en entrainera d'autres de plus en plus violente !!!!
L'action était peut-être involontaire mais non maitrisée donc elle doit être sanctionnée

Oui, action non maitrisée ce qui implique une erreur du pilote .
L'erreur étant humaine, pourquoi vouloir à tout prix la sanctionner ? 

Du moment que l'action est involontaire (et je suis persuadé que Bastianini  n'a pas pensé à sortir volontairement Martin de la piste, ce qui aurait pu non seulement provoquer la chute de Martin - et les pilotes ne sont pas des "assassins" et savent très bien les conséquences graves que peut entrainer une chute - mais aussi la sienne) , il n'y a aucune raison de sanctionner un pilote parce qu'il a fait une erreur .

Sanctionner un pilote qui fait une attaque suicidaire,   tout a fait d'accord , mais l'attaque de Bastianini sur Martin, si elle est effectivement très virile voire agressive (mais il en faut parfois de l'agressivité pour dépasser, surtout sur un circuit ou dépasser est très difficile) n'est pas du tout suicidaire .


Pascalito a écrit:Hello,

Perso j’ai surtout vu un Martin qui a ouvert la porte en partant à l’extérieur et qui s’est rabattu au dernier moment pour essayer de se rattraper. Donc tant pis pour lui, voire même qu’il aurait pu prendre une sanction.

Mais ce n’est que mon avis

Martin qui s'est rabattu au dernier moment, c'est ton avis et c'est aussi l'avis d'autres fans de MotoGP que j'ai lu ici et là et qui   considèrent que c'est cela qui a contribué à l'accrochage .

Je n'ai pas un avis tranché là dessus sur cela, pour moi cet accrochage et ce qui l'a entraîné est un fait de course qui peut arriver quand deux pilotes sont en bagarre (et qui est déjà arrivé -Rossi avec Gibernau , Rossi avec Lorenzo, entre  autres exemples-  et qui arrivera encore car inhérent à la course moto) et n'a pas à amener à sanctionner un des deux pilotes .

Ce qu'a logiquement décidé la direction de course , elle qui pourtant a l'habitude de distribuer à tout va des pénalités, surtout envers les faits de course .
Bravo à elle, pour une (des rares) fois !
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Message par Bill Carbu Mar 24 Sep 2024 - 11:37

Pascalito a écrit:Hello,

Perso j’ai surtout vu un Martin qui a ouvert la porte en partant à l’extérieur et qui s’est rabattu au dernier moment pour essayer de se rattraper. Donc tant pis pour lui, voire même qu’il aurait pu prendre une sanction.

Mais ce n’est que mon avis

Ben oui des actions comme ça on en voit 5 à chaque tour en moto3 Smile
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Message par Bilou Mar 24 Sep 2024 - 12:16

Bill Carbu a écrit:
Ben oui des actions comme ça on en voit 5 à chaque tour en moto3 Smile

Oui, tout à fait !

Des dépassements agressifs et limites ainsi que des sorties de pistes dues à des contacts, il y en a beaucoup en Moto3 et à quasi chaque (magnifique !) course, les pilotes sont très rares en s'en plaindre, les pénalités très peu données sur ces accrochages, cela fait parti de la course, et il n'y a aucune raison que cela ne soit pas perçu de la même façon par les pilotes de la catégorie reine ainsi que par la direction de course et par les fans de GP motos .
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Message par Onclebenz Mer 25 Sep 2024 - 3:16

C'est pas tant le dépassement qui aurait dû être pénalisé mais plutôt le fait, comme le souligne MM, que Bestia est sorti de la piste dans le "vert" dans le dernier tour, ce qui normalement est sanctionné de la perte d une position. Seulement à cet endroit le "hors piste" était peint en bleu et non pas en vert comme stipulé dans le réglement... Mad
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Message par LAN33 Mer 25 Sep 2024 - 7:06

Onclebenz a écrit:C'est pas tant le dépassement qui aurait dû être pénalisé mais plutôt le fait, comme le souligne MM, que Bestia est sorti de la piste dans le "vert" dans le dernier tour, ce qui normalement est sanctionné de la perte d une position. Seulement à cet endroit le "hors piste" était peint en bleu et non pas en vert comme stipulé dans le réglement... Mad
Exact dans l'absolue, sauf que si tu regarde à nouveau tu vois qu'en fait il tourne la tête vers Jorge et donc perd sa trajectoire.

Pour moi, Martin a commis la toute petite faute que Basta a exploité au maximum, c'était déjà sa 2ème ou troisième attaque, il est passé, Martin a été surpris en pensant qu'il arriverait à le contrer et Bastia a été surpris en ne s'attendant pas à l'éjecter autant, je n'y vois aucune mauvaise intention, les deux étaient à leur limite .
La victoire de Bastia est magnifique, tout autant que la réaction et la frustration de Martin est plus que compréhensible.

Bref, cela n'a pas modifié le classement général, notre amis Peco ayant eu la mauvaise idée de chuter,.

Sinon dans la famille Marketing, Ducati qui dès que Bastia est devant se dépêche de sortir les T-Shirts "100" en oubliant d'enlever les étiquettes du fabriquant, j'ai trouvé cela extrêmement "agréable", marketing tout est prêt, mais bon, on ne se prend pas la tête , attitude très italienne.

Cela reste une belle course. Maintenant Peco a une pression de fou.
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Message par Bill Carbu Mer 25 Sep 2024 - 8:59

On ne pourra pas dire que les contres performances des Honda sont dues à l'aéro, regardez la forme du carénage de la RC213V de Zarco, sur cette photo le mimétisme avec la Ducati est plus qu'évident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs les pilotes apprécient ce nouveau carénage mort de rire mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'ils aient mis 6 mois pour le faire !  Sleep

la RC213V du début de saison ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par LAN33 Mer 25 Sep 2024 - 12:59

Tu veux dire que les japonais copient ? 

Rhoooo moi qui croyais que c'était une légende des années 70  mort de rire
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Message par Bilou Mer 25 Sep 2024 - 19:30

LAN33 a écrit:Tu veux dire que les japonais copient ? 

Rhoooo moi qui croyais que c'était une légende des années 70  mort de rire

Si copier effectivement les motos européennes fin des 60's et dans les 70's a aidé les japonais à produire de meilleure motos que ces dernières car ayant su parfaitement exploiter et améliorer les caractéristiques copiées, il n'en est pas du tout de même pour ce qui est de la MotoGP !  Rolling Eyes

Faut dire que les japonais n'ont pas cru au développement de l'aéro (c'est quand même surprenant quand on sait ce qu'apporte l'aéro au niveau performances sur tout véhicule en déplacement ! Shocked ) et qu'il se sont endormis (comme le dit d'ailleurs Valentino Rossi dan un interview paru dans le dernier GP Racing ) . 

Alors oui, ils copient leurs adversaires, mais ces derniers ne végètent pas (comme ça été le cas pour la majorité des constructeurs européens dans les 70's), ils ne cessent de progresser, et l'écart  dû à leur non croyance en l'aéro et à leur endormissement est tel que le combler sera sans doute compliqué et long ...s'ils parviennent à le combler (écart évalué à 4 années environ selon les dires d'un ingénieur du paddock MotoGP) !  Rolling Eyes

A mon avis,  seul le nouveau règlement en 2027 avec de tous nouveaux protos qui fera que tous les constructeurs repartiront d'une feuille blanche leur permettra de combler entièrement cet écart, sans cela il n'y arriveront pas vraiment .
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Message par Bilou Jeu 26 Sep 2024 - 12:36

Le calendrier MotoGP 2025 est arrivé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois nouveautés en vue de cette saison prochaine :

C'est le circuit de Buriram en Thaïlande qui accueillera le 1er GP de la saison et non celui de Losail au Qatar comme cela est le cas depuis de nombreuses années .
Le retour au calendrier du circuit de Brno en République Tchèque (très beau circuit d'ailleurs ! )

Et l'arrivée d'un nouveau circuit, celui de Balaton Park en Hongrie .
Comme beaucoup d'après ce que j'ai lu , très sceptique sur l'homologation de ce circuit à voir les dégagements excessivement courts !  Rolling Eyes

!

Louis Rossi l'avait aussi dit lors de Misano1 que d'après lui il était impossible que les GP motos puissent se dérouler sur un tel circuit .

Les travaux pour agrandir les dégagements semblent énormes et certains dégagements ne peuvent l'être à cause de la configuration du circuit d'après ce que j'ai lu aussi.
Encore un GP qui risque d'être annulé !  Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 13:17

Bilou a écrit:
LAN33 a écrit:Tu veux dire que les japonais copient ? 

Rhoooo moi qui croyais que c'était une légende des années 70  mort de rire

Si copier effectivement les motos européennes fin des 60's et dans les 70's a aidé les japonais à produire de meilleure motos que ces dernières car ayant su parfaitement exploiter et améliorer les caractéristiques copiées, il n'en est pas du tout de même pour ce qui est de la MotoGP !  Rolling Eyes

Oh le beau sujet à polémique  diablotin , mais je ne peux pas laisser passer ça !  nono

C'est effectivement une légende, comme celle disant que Ducati a inventé le V Twin en ligne à 90° ! Smile

Eclipse Motors & cycle 90 degree XL - ALL (Angleterre) en 1903 le moteur du futur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si dans les années 50 et pour les 2 temps Yamaha et Suzuki s'inspireront de la technologie des motos allemandes, dès les années 60 et encore plus dans les années 70 les motos japonaises s'en affranchiront rapidement pour avoir leur propre identité (c'est copié sur quelle moto une Kawasaki 500 Mach 3 de 1968 ? petard ) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en 4 temps seul Kawasaki s'inspirera des BSA pour la 650W2, Soichiro Honda ne le fera Jamais !

Aujourd'hui tout le monde copie tout le monde, et ce n'est pas une exclusivité japonaise, c'est à partir de la première moto au monde en 1894 que ça commence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sûr les motos japonaises furent copiées !

Quand les italiens copiaient Honda :
Laverda 1968
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Honda 1959
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Benelli 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 1971
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Ce sont des exemples il y en a plein d'autres, Benelli va copier en 72 le vertical twin anglais y compris son calage à 360° ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bmw ne va pas se gêner non plus, quand il veut sortir une sportive avec un 4 en ligne, il reprend les recettes japonaises ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme les premiers moteurs 3 et 4 cylindres de la nouvelle ère Triumph qui seront très inspirés des moteurs Kawasaki.

Et si aujourd'hui en motogp les motos japonaises sont larguées il n'y a pas si longtemps Ducati va virer son cadre treillis pour un alu à double longerons et basculera sur l'arrière l'implantation de son V4 à l'identique de celui de la RC213V qui gagnait tout à l'époque !

Enfin il ne faudrait pas oublier que ces fameuses technologies sur lesquelles les japonais ont pris du retard sont ultra spécifiques au motogp, et ne sont d'aucune utilité pour le développement des motos de série, contrairement au WSBK et surtout l'endurance où les motos japonaises dérivées de la série brillent par leur rapport performance/fiabilité !
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Message par LAN33 Jeu 26 Sep 2024 - 14:19

Bon OK non pas pour moi la polémique. 

ma remarque était avant tout ironique, dans le sport de haut niveau c'est une évidence absolue que tout le monde s'inspire et copie tout le monde surtout quand cela fonctionne.

de fait que les japonais perdent autant de temps à réagir est plus que surprenant.


Pour la copie des années 60/70 : pour rester sérieux, ne pas oublier que certaines stars musicales Françaises se contentaient de copier les tubes américains. 


ET si les Japonais ont largement copié / imité certains éléments de design, je garde en mémoire qu'ils ont un niveau de connaissance et une histoire industrielle aussi ancienne que l'histoire européenne ou presque.

Exemple :  Guerre Russo Japonaise / écrasement de la flotte russe. Certes la flotte du Tsar de toutes les Russie a subit la vacherie des pays européens sois disant alliés mais l'écrasement de leur flotte est bien due à une supériorité technologique et intellectuelle (pourtant les amiraux russes étaient loin d'être les plus mauvais).
ET en 1940 les Avions étaient des Mistubishi. Loin d'être les plus mauvais.

Et coté moto : les japonais ont été les premiers à sortir un 4 cylindre, synonyme de supériorité technologique à l'époque.

Mais bon FORZA ITALIA !!!
(et puis on parle de Ducati mais il me semble que c'est Aprilia qui a été le plus inventif dans ce domaine (et copié par Ducati) mais je regarde cela d'assez loin.
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Message par Bilou Jeu 26 Sep 2024 - 18:36

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
LAN33 a écrit:Tu veux dire que les japonais copient ? 

Rhoooo moi qui croyais que c'était une légende des années 70  mort de rire

Si copier effectivement les motos européennes fin des 60's et dans les 70's a aidé les japonais à produire de meilleure motos que ces dernières car ayant su parfaitement exploiter et améliorer les caractéristiques copiées, il n'en est pas du tout de même pour ce qui est de la MotoGP !  Rolling Eyes

Oh le beau sujet à polémique  diablotin , mais je ne peux pas laisser passer ça !  nono

C'est effectivement une légende, comme celle disant que Ducati a inventé le V Twin en ligne à 90° ! Smile
...

Il paraît que toute légende contient une part de vérité !  Laughing

Les Japonais ont quand même copié certaines motos européennes, comme par exemple la Yamaha 500 SR (1978-1983), les Kawasaki 650 W1 (1966-1974), 650 W (1999-2007) , W 800 (2011-2016), W 800 new génération (2019---) qui sont des copies des Anglaises des 60's et les Suzuki TL 1000S (1996-2001) et SV 1000 (2003-2007) qui ont été fortement inspirées par la Ducati 900 SS .  Wink

Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing


LAN33 a écrit:...

Mais bon FORZA ITALIA !!!
(et puis on parle de Ducati mais il me semble que c'est Aprilia qui a été le plus inventif dans ce domaine (et copié par Ducati) mais je regarde cela d'assez loin.

Oui, FORZA ITALIA !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ancien Ducatiste (de 1992 à 2015), je reste toujours très fan de ces belles rouges,  et  j'ai toujours été amateur de motos italiennes et autres européennes , même quand je roulais en japonaises (de 1979 à 1991) .
Et il y a bien longtemps que les motos japonaises ne m'intéressent plus vraiment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En MotoGP, Aprilia a été très inventif mais c'est Ducati qui l'a été le premier grâce à D'all Igna et ses protos n'ont jamais été égalé jusqu'à aujourd'hui par Aprilia...ni par  KTM et encore moins par Yamaha et Honda !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducati qui vient de remporter sont 5ème titre constructeur d'affilé ! 

Etonnant qu'en MotoGP, le titre constructeur ne soit pas plus important et intéresse moins les fans (au contrario de la F1 ou ce titre revêt une grande importance) et illogique je trouve, car une victoire, c'est le fait du bînome pilote-moto, donc le constructeur a autant d'importance que le pilote dans l'obtention des victoires et du titre pilote .


------------

15ème GP/20 ce week-end sur le circuit de Pertamina en Indonésie .

Va falloir se coucher très tard ou se lever très tôt pour regarder en direct, surtout en ce qui concerne les séances d'essais !  Rolling Eyes
Sinon il y a le bouton "Enreg" ou le replay !  Laughing

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Message par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 19:51

LAN33 a écrit:
Exemple :  Guerre Russo Japonaise / écrasement de la flotte russe. Certes la flotte du Tsar de toutes les Russie a subit la vacherie des pays européens sois disant alliés mais l'écrasement de leur flotte est bien due à une supériorité technologique et intellectuelle (pourtant les amiraux russes étaient loin d'être les plus mauvais).
ET en 1940 les Avions étaient des Mistubishi. Loin d'être les plus mauvais.

Guerre que j'ai évoquée au travers de l'histoire de Kawasaki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LAN33 a écrit:Et coté moto : les japonais ont été les premiers à sortir un 4 cylindre, synonyme de supériorité technologique à l'époque.
En fait c'est MV Agusta qui sortira le premier 4 cylindres en ligne de série !
MV Agusta 600 de 1966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etroitement dérivé du 500 de course de l'ingénieur Pietro Remor sa diffusion sera confidentielle (127 exemplaires en 4 ans) pour cause de prix élitiste (25.000€ d'aujourd'hui pour 12.000€ pour la Honda CB750 de 69), pour la petite histoire MV la sortira en 600 pour éviter que ce moteur soit utilisé en grand prix !
Elle donnera une suite avec la très rare 750 S de 1970 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LAN33 a écrit:Mais bon FORZA ITALIA !!!
(et puis on parle de Ducati mais il me semble que c'est Aprilia qui a été le plus inventif dans ce domaine (et copié par Ducati) mais je regarde cela d'assez loin.

Je ne sais pas ce que Ducati à copié d'Aprilia, peut être tu peux m'en dire plus, mais Ducati tirera sa notoriété de sa légendaire distribution desmodromique, toujours d'actualité tant en WSBK qu'en motogp !

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Message par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 20:16

Bilou a écrit:
Il paraît que toute légende contient une part de vérité !  Laughing

Les Japonais ont quand même copié certaines motos européennes, comme par exemple la Yamaha 500 SR (1978-1983), les Kawasaki 650 W1 (1966-1974), 650 W (1999-2007) , W 800 (2011-2016), W 800 new génération (2019---) qui sont des copies des Anglaises des 60's et les Suzuki TL 1000S (1996-2001) et SV 1000 (2003-2007) qui ont été fortement inspirées par la Ducati 900 SS .  Wink

Non ce n'est pas copier, on copie ce que l'on ne sait pas faire comme c'était le cas dans les années 50, mais dans les années 1980/2000 c'est pour Yamaha de remettre à l'honneur le gros mono (ne pas oublier la 500 XT), et pour Suzuki et surtout Honda démontrer qu'ils peuvent faire mieux, Honda en particulier en prenant le titre WSBK en 2002 sur les Ducati qui trustaient tout !
Et ce qui obligera Ducati à améliorer son V twin ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs Ducati apôtre du bicylindre, engagera bien un V4 pour débuter en motogp, copiant, si je suis ta logique; Honda !  Smile

Bilou a écrit:Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing

C'est V twin à 90°, et sa position en L vient de son type de refroidissement (à air), ils ont incliné fortement le cylindre AV (à l'horizontal) pour pouvoir refroidir l'AR !
Cette disposition obligeait les Ducati à avoir un empattement très long et une maniabilité de porte avion, ils mettront du temps à reconnaitre qu'avec l'adoption du refroidissement liquide cela ne servait plus à rien !
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Message par Bilou Jeu 26 Sep 2024 - 20:56

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing

C'est V twin à 90°, et sa position en L vient de son type de refroidissement (à air), ils ont incliné fortement le cylindre AV (à l'horizontal) pour pouvoir refroidir l'AR !
Cette disposition obligeait les Ducati à avoir un empattement très long et une maniabilité de porte avion, ils mettront du temps à reconnaitre qu'avec l'adoption du refroidissement liquide cela ne servait plus à rien !

Un bicylindre longitudinal ouvert à 90° ne peut dans l'absolu être considéré comme un véritable moteur en V, puisque une ouverture en V ne pouvant être à 90°, cet angle représentant un L et non un V .
J'avais d'ailleurs lu un article à ce sujet qui affirmait bien que le bicylindre Ducati était un L et non un V !
Mais c'est vrai que l'expression "V Touine"  Laughing  est entrée dans le langage motard quand on cite le bicylindre Ducati !  Wink 

Et si la 750SS et la 900 SS que j'ai eu n'étaient effectivement pas des modèles de maniabilité (mais quelle rigueur de partie cycle !) sans être pour autant camionnesques, les deux Monster S2R 1000 que j'ai eu étaient beaucoup plus maniables, et avec le même "V Touine" !
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Message par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 22:06

Bilou a écrit:

15ème GP/20 ce week-end sur le circuit de Pertamina en Indonésie .


Pertamina, c'est le partenaire titre du GP, qui se déroule sur le circuit de Mandalika Wink
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Message par Philippe49 Jeu 26 Sep 2024 - 22:31

Bilou a écrit:Le calendrier MotoGP 2025 est arrivé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois nouveautés en vue de cette saison prochaine :

C'est le circuit de Buriram en Thaïlande qui accueillera le 1er GP de la saison et non celui de Losail au Qatar comme cela est le cas depuis de nombreuses années .
Le retour au calendrier du circuit de Brno en République Tchèque (très beau circuit d'ailleurs ! )

Et l'arrivée d'un nouveau circuit, celui de Balaton Park en Hongrie .
Comme beaucoup d'après ce que j'ai lu , très sceptique sur l'homologation de ce circuit à voir les dégagements excessivement courts !  Rolling Eyes

!

Louis Rossi l'avait aussi dit lors de Misano1 que d'après lui il était impossible que les GP motos puissent se dérouler sur un tel circuit .

Les travaux pour agrandir les dégagements semblent énormes et certains dégagements ne peuvent l'être à cause de la configuration du circuit d'après ce que j'ai lu aussi.
Encore un GP qui risque d'être annulé !  Rolling Eyes
Le tracé du circuit Balaton park me semble très bof. Je ne sais pas si ils pensent accueillir des spectateurs mais les bon emplacements semblent plus que limités....
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Message par Bilou Ven 27 Sep 2024 - 8:30

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:

15ème GP/20 ce week-end sur le circuit de Pertamina en Indonésie .


Pertamina, c'est le partenaire titre du GP, qui se déroule sur le circuit de Mandalika Wink
Oui, tout à fait, erreur de ma part !  Wink
Inconcevable de la part d'un immense passionné de GP motos comme moi !  Laughing

Philippe49 a écrit:
Le tracé du circuit Balaton park me semble très bof. Je ne sais pas si ils pensent accueillir des spectateurs mais les bon emplacements semblent plus que limités....
Oui, circuit très bof je pense aussi .
Mais outre cela et les bons emplacements spectateurs apparemment limités, c'est avant tout et surtout le problème des dégagements beaucoup trop petits qui pose problème .
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Message par Philippe49 Ven 27 Sep 2024 - 11:04

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing

C'est V twin à 90°, et sa position en L vient de son type de refroidissement (à air), ils ont incliné fortement le cylindre AV (à l'horizontal) pour pouvoir refroidir l'AR !
Cette disposition obligeait les Ducati à avoir un empattement très long et une maniabilité de porte avion, ils mettront du temps à reconnaitre qu'avec l'adoption du refroidissement liquide cela ne servait plus à rien !

Un bicylindre longitudinal ouvert à 90° ne peut dans l'absolu être considéré comme un véritable moteur en V, puisque une ouverture en V ne pouvant être à 90°, cet angle représentant un L et non un V .
J'avais d'ailleurs lu un article à ce sujet qui affirmait bien que le bicylindre Ducati était un L et non un V !
Mais c'est vrai que l'expression "V Touine"  Laughing  est entrée dans le langage motard quand on cite le bicylindre Ducati !  Wink 

Et si la 750SS et la 900 SS que j'ai eu n'étaient effectivement pas des modèles de maniabilité (mais quelle rigueur de partie cycle !) sans être pour autant camionnesques, les deux Monster S2R 1000 que j'ai eu étaient beaucoup plus maniables, et avec le même "V Touine" !
Donc si je suis tes explications les V4 à 90 degrés serait en fait des L4 !
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Message par Philippe49 Ven 27 Sep 2024 - 11:08

Fabio en Q2 💪
Zarco à 0,08 de la Q2, zut de zut
18 pilotes dans la même seconde 👍
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Message par Bill Carbu Ven 27 Sep 2024 - 16:26

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing

C'est V twin à 90°, et sa position en L vient de son type de refroidissement (à air), ils ont incliné fortement le cylindre AV (à l'horizontal) pour pouvoir refroidir l'AR !
Cette disposition obligeait les Ducati à avoir un empattement très long et une maniabilité de porte avion, ils mettront du temps à reconnaitre qu'avec l'adoption du refroidissement liquide cela ne servait plus à rien !

Un bicylindre longitudinal ouvert à 90° ne peut dans l'absolu être considéré comme un véritable moteur en V, puisque une ouverture en V ne pouvant être à 90°, cet angle représentant un L et non un V .
J'avais d'ailleurs lu un article à ce sujet qui affirmait bien que le bicylindre Ducati était un L et non un V !
Mais c'est vrai que l'expression "V Touine"  Laughing  est entrée dans le langage motard quand on cite le bicylindre Ducati !  Wink 

Et si la 750SS et la 900 SS que j'ai eu n'étaient effectivement pas des modèles de maniabilité (mais quelle rigueur de partie cycle !) sans être pour autant camionnesques, les deux Monster S2R 1000 que j'ai eu étaient beaucoup plus maniables, et avec le même "V Touine" !

Donc si je suis tes explications les V4 à 90 degrés serait en fait des L4 !

Des 4L quoi ! Smile
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Message par alain resseguier Ven 27 Sep 2024 - 17:28

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:Quand au Twin Ducati, non seulement Ducati n'a pas inventé le V Twin mais son V Twin n'est à proprement parlé pas un V Twin mais un L Twin !  Laughing

C'est V twin à 90°, et sa position en L vient de son type de refroidissement (à air), ils ont incliné fortement le cylindre AV (à l'horizontal) pour pouvoir refroidir l'AR !
Cette disposition obligeait les Ducati à avoir un empattement très long et une maniabilité de porte avion, ils mettront du temps à reconnaitre qu'avec l'adoption du refroidissement liquide cela ne servait plus à rien !

Un bicylindre longitudinal ouvert à 90° ne peut dans l'absolu être considéré comme un véritable moteur en V, puisque une ouverture en V ne pouvant être à 90°, cet angle représentant un L et non un V .
J'avais d'ailleurs lu un article à ce sujet qui affirmait bien que le bicylindre Ducati était un L et non un V !
Mais c'est vrai que l'expression "V Touine"  Laughing  est entrée dans le langage motard quand on cite le bicylindre Ducati !  Wink 

Et si la 750SS et la 900 SS que j'ai eu n'étaient effectivement pas des modèles de maniabilité (mais quelle rigueur de partie cycle !) sans être pour autant camionnesques, les deux Monster S2R 1000 que j'ai eu étaient beaucoup plus maniables, et avec le même "V Touine" !

Donc si je suis tes explications les V4 à 90 degrés serait en fait des L4 !

Des 4L quoi ! Smile
je savais pas que mon Grand père Paternel avait rouler une grand partie de sa vie avec un V4.... mort de rire mort de rire mort de rire

j'aurais du garder sa 4L....

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Message par Bilou Ven 27 Sep 2024 - 18:08

Philippe49 a écrit:Fabio en Q2 💪
Zarco à 0,08 de la Q2, zut de zut
18 pilotes dans la même seconde 👍
 
Oui, des chronos extrêmement serrés et une  belle séance PR animée avec un Bastianini en tête avec seulement 0.040 millièmes d'avance sur Martin ! 

Et Morbidelli, meilleur chrono en FP1 et 3ème chrono en PR à seulement 0.079 millièmes de Bastianini, alors il ne va pas mieux ?  Laughing
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Message par Philippe49 Ven 27 Sep 2024 - 23:31

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Fabio en Q2 💪
Zarco à 0,08 de la Q2, zut de zut
18 pilotes dans la même seconde 👍
 
Oui, des chronos extrêmement serrés et une  belle séance PR animée avec un Bastianini en tête avec seulement 0.040 millièmes d'avance sur Martin ! 

Et Morbidelli, meilleur chrono en FP1 et 3ème chrono en PR à seulement 0.079 millièmes de Bastianini, alors il ne va pas mieux ?  Laughing
4 GP24 au quatre premières places... idée  En fait il est comme Bulega en WSBK..... diablotin
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