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Nouvelle Honda NT110 2025
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Nouvelle Honda NT110 2025
Visiblement Honda à entendu ses clients qui souhaitaient pour cette déjà bonne moto, une meilleure finition, des coloris plus sympa, des valises plus grandes et des versions avec technologie de pointe pour les suspensions.
L’essentiel :
Forte de son succès depuis son apparition en 2022, la NT1100 se bonifie encore en 2025 avec un accent particulier porté au confort de l'équipage. Son bicylindre profite de davantage de performances à mi-régimes tandis qu'une centrale inertielle IMU 6 axes ajoute à la précision des différents dispositifs d'aide à la conduite.
Sur le marché Français, la NT1100 est proposée en version boîte manuelle ou bien équipée de la transmission à double embrayage DCT. A ces 2 modèles s'ajoute, pour la première fois en 2025, la NT1100 Electronic Suspension, une version supplémentaire équipée des suspensions électroniques Showa EERA.
Sur toutes ces déclinaisons, le carénage a été subtilement optimisé avec notamment une bulle réglable d'une seule main ainsi que des déflecteurs reprofilés pour plus d'efficacité à haute vitesse. L'éclairage avant double optique LED fait désormais appel à des feux de jour avec clignotants intégrés pour davantage de visibilité et, donc, de sécurité.
Elargie, le selle s'avère plus confortable tandis que l'arrière du garde-boue avant a été allongé de 150 mm pour renforcer la protection. Enfin, les valises d'origine peuvent désormais recevoir un casque intégral.
Au chapitre des équipements, les aides au pilotage comptent trois modes par défaut, deux modes paramétrables, un système de contrôle de couple HSTC ainsi qu’un système anticabrage réglable. L'antiblocage en courbe fait désormais partie de la dotation 2025, la puissance de freinage avant étant confié à 2 étriers radiaux quatre pistons. Les liaisons au sol sont assurées par des enveloppes de 120/70-17 et 180/55-17 et l’instrumentation est confiée à un écran TFT couleur tactile de 6,5 pouces avec connectivité Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth.
L’essentiel :
Forte de son succès depuis son apparition en 2022, la NT1100 se bonifie encore en 2025 avec un accent particulier porté au confort de l'équipage. Son bicylindre profite de davantage de performances à mi-régimes tandis qu'une centrale inertielle IMU 6 axes ajoute à la précision des différents dispositifs d'aide à la conduite.
Sur le marché Français, la NT1100 est proposée en version boîte manuelle ou bien équipée de la transmission à double embrayage DCT. A ces 2 modèles s'ajoute, pour la première fois en 2025, la NT1100 Electronic Suspension, une version supplémentaire équipée des suspensions électroniques Showa EERA.
Sur toutes ces déclinaisons, le carénage a été subtilement optimisé avec notamment une bulle réglable d'une seule main ainsi que des déflecteurs reprofilés pour plus d'efficacité à haute vitesse. L'éclairage avant double optique LED fait désormais appel à des feux de jour avec clignotants intégrés pour davantage de visibilité et, donc, de sécurité.
Elargie, le selle s'avère plus confortable tandis que l'arrière du garde-boue avant a été allongé de 150 mm pour renforcer la protection. Enfin, les valises d'origine peuvent désormais recevoir un casque intégral.
Au chapitre des équipements, les aides au pilotage comptent trois modes par défaut, deux modes paramétrables, un système de contrôle de couple HSTC ainsi qu’un système anticabrage réglable. L'antiblocage en courbe fait désormais partie de la dotation 2025, la puissance de freinage avant étant confié à 2 étriers radiaux quatre pistons. Les liaisons au sol sont assurées par des enveloppes de 120/70-17 et 180/55-17 et l’instrumentation est confiée à un écran TFT couleur tactile de 6,5 pouces avec connectivité Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth.
Bill Carbu- Messages : 9397
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Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Un bon nombre des ces améliorations me semble pertinent, à commencer par les suspensions à réglage électronique. L'objectif de concurrencer BMW et son système ESA, probablement?
Plus de protection (+150mm de garde boue) des valises qui accueillent un casque intégral, tout cela va dans le sens d'une GT confortable et pratique pour les voyageurs, en daily ou voyages au long cour.
Si un travail de simplification des commodos "prises de tête" les avait simplifiés, alors cette nouvelle version friserait la perfection
Si le prix reste aussi abordable, alors elle reste une très bonne affaire sur son segment
V
Plus de protection (+150mm de garde boue) des valises qui accueillent un casque intégral, tout cela va dans le sens d'une GT confortable et pratique pour les voyageurs, en daily ou voyages au long cour.
Si un travail de simplification des commodos "prises de tête" les avait simplifiés, alors cette nouvelle version friserait la perfection
Si le prix reste aussi abordable, alors elle reste une très bonne affaire sur son segment
V
Dernière édition par Pec le Mar 1 Oct 2024 - 22:04, édité 1 fois
Pec- Messages : 7663
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Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Dommage pour le commodo gauche, effectivement, il aurait gagné à être amélioré.
La profondeur des valises, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été fait d'emblée. À voir si la suspension électronique va améliorer l'amortissement arrière, jugé un peu sec et d'un confort assez moyen, surtout pour le passager.
La nouvelle bulle est plus jolie que l'ancienne, tant mieux, on ne sera probablement pas obligé d'en passer par Puig... pareil pour l'extension de garde-boue avant! Reste qu'à l'arrière, c'est pas modifié et c'est une catastrophe, le lèche roue indispensable ne résoud pas tout...
C'est sinon déjà une bonne machine, donc ces améliorations ne peuvent que la rendre encore mieux, même s'il reste quelques petites choses contrariantes. Espérons que la selle "plus large" est aussi plus moelleuse, car à voir le nombre de selles d'origine à vendre sur LBC pour à peu près rien, nombreux ont dû recourir à la selle confort Honda, heureusement de prix raisonnable.
La profondeur des valises, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été fait d'emblée. À voir si la suspension électronique va améliorer l'amortissement arrière, jugé un peu sec et d'un confort assez moyen, surtout pour le passager.
La nouvelle bulle est plus jolie que l'ancienne, tant mieux, on ne sera probablement pas obligé d'en passer par Puig... pareil pour l'extension de garde-boue avant! Reste qu'à l'arrière, c'est pas modifié et c'est une catastrophe, le lèche roue indispensable ne résoud pas tout...
C'est sinon déjà une bonne machine, donc ces améliorations ne peuvent que la rendre encore mieux, même s'il reste quelques petites choses contrariantes. Espérons que la selle "plus large" est aussi plus moelleuse, car à voir le nombre de selles d'origine à vendre sur LBC pour à peu près rien, nombreux ont dû recourir à la selle confort Honda, heureusement de prix raisonnable.
Dernière édition par Dr.X le Mar 1 Oct 2024 - 21:53, édité 1 fois
Dr.X- Messages : 996
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Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Si Honda en avait profité pour revoir un peu l'esthétique et lui donner plus de peps, ça aurait été parfait !
capdefra- Messages : 5187
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Re: Nouvelle Honda NT110 2025
on sent la RT en ligne de mire....je suis encore plus conforté dans mon choix personnel....Pec a écrit:Un bon nombre des ces améliorations me semble pertinent, à commencer par les suspensions à réglage électronique. L'objectif de concurrencer BMW et son système ESA, probablement?
Plus de protection (+150mm de garde boue) des valises qui accueillent un casque intégral, tout cela va dans le sens d'une GT confortable et pratique pour les voyageurs, en daily ou voyages au long cour.
Si un travail de simplification des commodos "prises de tête" les avait simplifiés, alors cette nouvelle version friserait la perfection
Si le prix reste aussi abordable, alors elle reste une très bonne affaire sur son segment
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alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10193
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
La moto est entièrement redessinée :capdefra a écrit:Si Honda en avait profité pour revoir un peu l'esthétique et lui donner plus de peps, ça aurait été parfait !
2022
Des lignes plus acérées surtout sur la partie avant, le bloc optique est nouveau; à voir en concession.
La version la plus équipée (DCT + EERA) est annoncée pour 16.750€, comme toujours Honda France renoue avec sa détestable habitude de ne pas proposer toutes les variantes, impossible d'avoir une NT1100 ERA sans le DCT !
Honda précise maintenant que le poids de la moto est bien donné sans les valises (238kg boite méca, 248kg DCT, 249kg DCT/EERA + 12kg de valises)
249kg + 12 de valises = 261kg à comparer aux 279 d'une 1250RT en configuration de base (je suppose qu'avec l'ESA on doit bien dépasser les 280kg) on notera que si Bmw communique facilement sa charge utile (226kg avec équipement de série), c'est compliqué de trouver celle de la Honda à moins d'avoir une carte grise (Dr.x si tu me lis ! )
A noter que le couple progresse pour atteindre 112 Nm (8Nm de plus) mais surtout 1 250 tr/min plus tôt, c’est-à-dire à 5 500 tr/min !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Dr.X- Messages : 996
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Localisation : 84 - Sud
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Dr.X a écrit:Salut Bill, tes désirs sont des ordres...
248 et 442kg...
Faut pas exagérer
Merci pour l'info !
Donc ça fait 194kg, 30kg de moins qu'une 1250 RT, c'est grave Docteur ?
Je remarque que si la case U2 du régime moteur est indiquée, il n'y a pas la U1 pour le niveau sonore en db
Bill Carbu- Messages : 9397
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
De très bonnes améliorations pour un prix contenu de 16749€.
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Salut Bill, tes désirs sont des ordres...
248 et 442kg...
Faut pas exagérer
Merci pour l'info !
Donc ça fait 194kg, 30kg de moins qu'une 1250 RT, c'est grave Docteur ?
Je remarque que si la case U2 du régime moteur est indiquée, il n'y a pas la U1 pour le niveau sonore en db
Je ne me base pas toujours sur le poids. La RT est bien plus lourde que la F750GS et je galère bien moins avec la RT sur les manœuvres à l’arrêt.
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
C'est peut-être une électrique.Bill Carbu a écrit:Je remarque que si la case U2 du régime moteur est indiquée, il n'y a pas la U1 pour le niveau sonore en db
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Elle est en panne peut êtreLumix a écrit:C'est peut-être une électrique.Bill Carbu a écrit:Je remarque que si la case U2 du régime moteur est indiquée, il n'y a pas la U1 pour le niveau sonore en db
Benjamin- Messages : 2822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Perso je la trouve moinscapdefra a écrit:Si Honda en avait profité pour revoir un peu l'esthétique et lui donner plus de peps, ça aurait été parfait !
Mais bon la Grande Sauterelle n'est pas non plus une beauté.
Mais si le commodo est toujours aussi compliqué que celui de l'AT
Pascalito- Messages : 2894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Il est pas compliqué le commodo. Tu trouves les trois raccourcis utiles et puis c’est réglé.
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Heureusement qu'il est précisé qu'elle a été entièrement redessinée ...j'ai failli ne pas le voir
Philippe49- Messages : 2409
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Gridoul a écrit:Il est pas compliqué le commodo. Tu trouves les trois raccourcis utiles et puis c’est réglé.
Oui et puis tu peux aussi l’utiliser pour la PlayStation !
zzzdavy- Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 46
Localisation : Lille (59)
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Il est pas facile avec les gants d'hiver, clignos, klaxon et gâchette de descente des vitesses sont minuscules et rapprochés, on arrive facilement à se rater. Les 4 flèches directionnelles pour se déplacer dans l'écran prennent toute la place, c'est pourtant pas avec elles qu'on conduit!Gridoul a écrit:Il est pas compliqué le commodo. Tu trouves les trois raccourcis utiles et puis c’est réglé.
Dr.X- Messages : 996
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Dr.X a écrit:Il est pas facile avec les gants d'hiver, clignos, klaxon et gâchette de descente des vitesses sont minuscules et rapprochés, on arrive facilement à se rater. Les 4 flèches directionnelles pour se déplacer dans l'écran prennent toute la place, c'est pourtant pas avec elles qu'on conduit!Gridoul a écrit:Il est pas compliqué le commodo. Tu trouves les trois raccourcis utiles et puis c’est réglé.
Je sais que la NT 1100 à des déflecteurs pour les mains, mais avec des vrais pare-mains comme ceux-ci et les poignées chauffantes, je ne n'utilise plus de gants d'hivers depuis bien longtemps, juste des gants demi saison qui laissent d'ailleurs beaucoup mieux passer la chaleur des poignées que les vrais gants d'hivers trop isolants.
Il y bien sur aussi les manchons, mais du coup tu ne vois plus les boutons des commodos, arf !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Il est pas facile avec les gants d'hiver, clignos, klaxon et gâchette de descente des vitesses sont minuscules et rapprochés, on arrive facilement à se rater. Les 4 flèches directionnelles pour se déplacer dans l'écran prennent toute la place, c'est pourtant pas avec elles qu'on conduit!Gridoul a écrit:Il est pas compliqué le commodo. Tu trouves les trois raccourcis utiles et puis c’est réglé.
Je sais que la NT 1100 à des déflecteurs pour les mains, mais avec des vrais pare-mains comme ceux-ci et les poignées chauffantes, je ne n'utilise plus de gants d'hivers depuis bien longtemps, juste des gants demi saison qui laissent d'ailleurs beaucoup mieux passer la chaleur des poignées que les vrais gants d'hivers trop isolants.
Il y bien sur aussi les manchons, mais du coup tu ne vois plus les boutons des commodos, arf !
Les gros gants d'hiver me gênent, et depuis longtemps je fais pareil: protège-mains et poignées chauffantes, au bénéfice de gants medium, plus fins et moins isolants de la chaleur des résistances.
En revanche, je n'arrive pas à trouver des gants medium (oui, demi saison, quoi ) AVEC des manchettes, prolongements que j'apprécie sur les gants de moto.
V
Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Pec a écrit:En revanche, je n'arrive pas à trouver des gants medium (oui, demi saison, quoi ) AVEC des manchettes, prolongements que j'apprécie sur les gants de moto.
Regarde les Rev'It Lacus
zzzdavy- Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 46
Localisation : Lille (59)
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
zzzdavy a écrit:Pec a écrit:En revanche, je n'arrive pas à trouver des gants medium (oui, demi saison, quoi ) AVEC des manchettes, prolongements que j'apprécie sur les gants de moto.
Regarde les Rev'It Lacus
Merci Davy!
Ce seront probablement mes prochains gants moto.
Je ne connaissais pas cette marque, et ils semblent corresponde à ma recherche. Je vais regarder les promos, ou peut-être les prendre au salon de la moto bientôt à Lyon, et je ferai un retour.
V
Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Comme la plupart des essais réalisés dans le cadre idyllique d'une présentation presse , c'est un peut difficile de se faire une idée sur les réels progrès de la nouvelle Honda NT1100, on est pas loin du publireportage.
De plus tous les tests tournent autour de la plus équipée, DCT et suspensions électroniques, normal vous me direz c'est la grosse nouveauté, mais j'aurais bien aimé connaitre les évolutions sur les suspensions du modèle de base en boite mécanique; la moins cher !
Toutefois celui de Damien Bertrand est l'un des plus objectifs et complet que j'ai vu/lu (comme d'habitude avec ce journaliste):
Essai NT1100 2025
De plus tous les tests tournent autour de la plus équipée, DCT et suspensions électroniques, normal vous me direz c'est la grosse nouveauté, mais j'aurais bien aimé connaitre les évolutions sur les suspensions du modèle de base en boite mécanique; la moins cher !
Toutefois celui de Damien Bertrand est l'un des plus objectifs et complet que j'ai vu/lu (comme d'habitude avec ce journaliste):
Essai NT1100 2025
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT110 2025
Comme dis plus haut, c’était déjà une excellente moto, j’ai vraiment aimé rouler cette plateforme (NT et AF Twin) Effectivement, la version « intermédiaire » avec de meilleures suspensions, plus de couple aux régimes usuels et un DCT amélioré doit certainement être une très bonne pioche. Moto exceptionnellement bien équilibrée et le DCT est au top.
Malheureusement, toujours réfractaire à la chaîne et plus encore sur cette catégorie de moto. Je suis en amour avec mes cardans. Quand à la la boîte auto, elle se démocratise…
J’ai toujours en rêve une NC750 avec un cardan et un régulateur, déclinée en version moderne et classique. Un sublime coup de pied dans la fourmilière de la fuite en avant et un pas déterminé de l’un des plus gros acteurs de la mobilité vers la décroissance et le bon sens. Quitte à rêver, autant rêver cher…
Malheureusement, toujours réfractaire à la chaîne et plus encore sur cette catégorie de moto. Je suis en amour avec mes cardans. Quand à la la boîte auto, elle se démocratise…
J’ai toujours en rêve une NC750 avec un cardan et un régulateur, déclinée en version moderne et classique. Un sublime coup de pied dans la fourmilière de la fuite en avant et un pas déterminé de l’un des plus gros acteurs de la mobilité vers la décroissance et le bon sens. Quitte à rêver, autant rêver cher…
Gridoul- Messages : 1240
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Age : 53
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