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Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
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Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Honda dévoile le teaser de sa nouvelle routière, présentation officielle le 21 Octobre !
Le nom "NT" 1100 indique chez Honda une pure routière dans la lignée de la NT 700 Deauville.
Elle aura aussi la tâche de remplacer les VFR 1200 et 800 X, Honda aura t-il eu la bonne idée d'en conserver les grands débattements de suspensions pour la rendre encore plus polyvalente ? Rien est moins sur vu ce qui est arrivé à la NC 750 X de 2021 !
La presse Japonaise parle d'un ticket d'entré à 10.500€, sur le marché local, pour concurrencer la nouvelle Yamaha MT-9 GT.
Je serais surpris qu'elle arrive à ce prix là en Europe, plutôt 13 voir 14.000€ en base pour aller comme l'AT tutoyer les 19.000€ avec la boite DCT et les suspensions électroniques.
De plus on ne peut que constater les difficultés des constructeurs japonais à livrer leur actuelles motos dû entre autre (il y a aussi les coûts liés à la logistique qui explosent!)au manque de composants électroniques sur leur chaîne de montage, quel intérêt de sortir une moto à prix serré pour faire du volume si l'on ne peut en fournir que de faibles quantité ?
Le nom "NT" 1100 indique chez Honda une pure routière dans la lignée de la NT 700 Deauville.
Elle aura aussi la tâche de remplacer les VFR 1200 et 800 X, Honda aura t-il eu la bonne idée d'en conserver les grands débattements de suspensions pour la rendre encore plus polyvalente ? Rien est moins sur vu ce qui est arrivé à la NC 750 X de 2021 !
La presse Japonaise parle d'un ticket d'entré à 10.500€, sur le marché local, pour concurrencer la nouvelle Yamaha MT-9 GT.
Je serais surpris qu'elle arrive à ce prix là en Europe, plutôt 13 voir 14.000€ en base pour aller comme l'AT tutoyer les 19.000€ avec la boite DCT et les suspensions électroniques.
De plus on ne peut que constater les difficultés des constructeurs japonais à livrer leur actuelles motos dû entre autre (il y a aussi les coûts liés à la logistique qui explosent!)au manque de composants électroniques sur leur chaîne de montage, quel intérêt de sortir une moto à prix serré pour faire du volume si l'on ne peut en fournir que de faibles quantité ?
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
et si on se passait un peu d'électronique
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
La voilà enfin. Même si je suis fan de ce moteur et de sa boite robotisée, je ne tombe pas sous le charme au niveau du choix esthétique fait par Honda. De plus elle reste avec une chaine et pour une moto à vocation Touring, ils auraient pu mettre un cardan. Reste bien sûr la boite robotisée, un poids contenu (238 kg tous pleins faits en boite mécanique, 248 kg en DCT), un tarif lui aussi engageant (à partir de 13999 euros / 14999 euros en boite DCT).
La NT reçoit en série une paire de poignées chauffantes, une prise USB, une prise accessoire, des valises latérales de 33 et 32 litres ou encore la fameuse béquille centrale.
Elle bénéficie d'une garantie de cinq ans.
A suivre ...
Dernière édition par Eric le Jeu 21 Oct 2021 - 12:06, édité 7 fois
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Qué cinéma ces pub ….la meuf qui joue joue du violon sur le bord de la route …. Par contre ça à été filmé ou ?? Le quartier à l’air sympa
Pour le prix 13 999 Z en boîte méca et 14 999 Z boîte auto, régulateur et poignée chauffante de série
Ça a l’air d’être de la bonne moto, j’irai essayer tiens !!
Pour le prix 13 999 Z en boîte méca et 14 999 Z boîte auto, régulateur et poignée chauffante de série
Ça a l’air d’être de la bonne moto, j’irai essayer tiens !!
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
On peut quand même râler concernant la politique des prix suivant les segments de motos: ce modèle a le même moteur que l'Africa Twin , la béquille centrale, les poignées chauffantes, le régulateur, les deux phares longue portée, elle est totalement carénée et les deux valises sont fournies, tout ça pour un peu moins cher qu'une Africa Twin standard qui n'a pas droit à tous ces équipements! Chercher l'erreur et le pigeon de client...
capdefra- Messages : 5161
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Finalement ce sera une pure routière !
Un peu déçu de ne pas voir un vrai Crossover, même si les débattements de suspensions sont corrects (150mm) promesse de confort sur mauvaises routes on est pas dans la polyvalence d'un 1250 GS.
Par contre elle me plait bien esthétiquement, et la finition semble au niveau des meilleurs productions de la marque !
La protection semble avoir reçue toute l'attention souhaité pour en faire une grande routière, et les aspects pratiques sont nombreux de série dès l'entrée de gamme (béquille centrale; poignées chauffantes; bulle réglable; précharge de l'amortisseur AR par molette à distance; régulateur de vitesse; protection des dessous moteur; etc.) mais Honda aurait pu aller plus loin (pas de réglage de hauteur de selle fixée à 820mm, pas de transmission sans entretien).
Honda annonce entre 238 et 248(DCT) kg en ordre de marche ce qui est pas mal pour la catégorie et une autonomie de 400km avec 20L dans le réservoir.
Dommage d'avoir fait l'impasse au minimum d'un carter de chaine plus protecteur, comme celui de l'X-Adv !
Pas d'indication officielle sur le prix.
Toutes les caractéristiques techniques : https://hondanews.eu/eu/en/motorcycles/media/pressreleases/348076/2022-honda-nt1100
La conclusion de Motorrad :
Encore une fois, Honda ne fait pas ce qui est attendu. Chacun doit décider par lui-même si ce choix est bon ou mauvais. Dans tous les cas, Honda avec la NT 1100 a décidé de ne pas se faufiler dans un écart inexistant comme un autre modèle de crossover, mais l'ont plutôt placé comme une véritable machine de tourisme avec un haut niveau d'utilité, loin de la manie de la performance. Chapeau bas, Honda.
Un peu déçu de ne pas voir un vrai Crossover, même si les débattements de suspensions sont corrects (150mm) promesse de confort sur mauvaises routes on est pas dans la polyvalence d'un 1250 GS.
Par contre elle me plait bien esthétiquement, et la finition semble au niveau des meilleurs productions de la marque !
La protection semble avoir reçue toute l'attention souhaité pour en faire une grande routière, et les aspects pratiques sont nombreux de série dès l'entrée de gamme (béquille centrale; poignées chauffantes; bulle réglable; précharge de l'amortisseur AR par molette à distance; régulateur de vitesse; protection des dessous moteur; etc.) mais Honda aurait pu aller plus loin (pas de réglage de hauteur de selle fixée à 820mm, pas de transmission sans entretien).
Honda annonce entre 238 et 248(DCT) kg en ordre de marche ce qui est pas mal pour la catégorie et une autonomie de 400km avec 20L dans le réservoir.
Dommage d'avoir fait l'impasse au minimum d'un carter de chaine plus protecteur, comme celui de l'X-Adv !
Pas d'indication officielle sur le prix.
Toutes les caractéristiques techniques : https://hondanews.eu/eu/en/motorcycles/media/pressreleases/348076/2022-honda-nt1100
La conclusion de Motorrad :
Encore une fois, Honda ne fait pas ce qui est attendu. Chacun doit décider par lui-même si ce choix est bon ou mauvais. Dans tous les cas, Honda avec la NT 1100 a décidé de ne pas se faufiler dans un écart inexistant comme un autre modèle de crossover, mais l'ont plutôt placé comme une véritable machine de tourisme avec un haut niveau d'utilité, loin de la manie de la performance. Chapeau bas, Honda.
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
J'aime bien.
Les lignes sont fluide, elle semble taillée pour rouler, pour moi la chaine n'est pas un sujet, je ne peux que lui souhaiter un bel avenir.
Les lignes sont fluide, elle semble taillée pour rouler, pour moi la chaine n'est pas un sujet, je ne peux que lui souhaiter un bel avenir.
LAN33- Messages : 1483
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
rouquin a écrit:Qué cinéma ces pub ….la meuf qui joue joue du violon sur le bord de la route …. Par contre ça à été filmé ou ?? Le quartier à l’air sympa
Pour le prix 13 999 Z en boîte méca et 14 999 Z boîte auto, régulateur et poignée chauffante de série
Ça a l’air d’être de la bonne moto, j’irai essayer tiens !!
Salut Rouquin, je n'avais pas vu que Moto Station donnait un tarif contrairement à Motorrad et Motociclismo, ça ressemble en tout cas aux prédictions que j'avais fait, et c'est plutôt placé compte tenu de l'équipement d'origine que tu soulignes et il y a au moins une béquille centrale pour faire l'entretien de la chaîne, serait-ce de nature à faire oublier l'absence de cardan ?
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Eh oui Bill suit un peu …… comme tu dis c’est d’la Honda bien faite !! (Comparé à la Tracer, la finition ) Juste un peu les couleurs tristouilles z’ont du récupérer un dépressif de chez
Pour le prix dur d’avoir une transmission par arbre, mais comme je l’ai dit j’irai essayer
Pour le prix dur d’avoir une transmission par arbre, mais comme je l’ai dit j’irai essayer
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
La fourche de la NT n’est pas du tout réglable manuellement comme celle de l’AT …capdefra a écrit:On peut quand même râler concernant la politique des prix suivant les segments de motos: ce modèle a le même moteur que l'Africa Twin , la béquille centrale, les poignées chauffantes, le régulateur, les deux phares longue portée, elle est totalement carénée et les deux valises sont fournies, tout ça pour un peu moins cher qu'une Africa Twin standard qui n'a pas droit à tous ces équipements! Chercher l'erreur et le pigeon de client...
Mais tu as raison Franck
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
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Age : 63
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pour les couleurs tristouilles, c'est bien mon avis! Honda aurait pu y rajouter un beau rouge ou bleu, les deux mêmes, ça aurait évité le choix entre triste ou triste!
capdefra- Messages : 5161
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Salut le n'Eric !
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
Par contre pas de réglage d'hydraulique !
Mais je me méfie des dossiers presse Honda France qui sont traduits de l'anglais et coutumiers de coquilles en tous genres !
Ceci dit je suis à peu près sur que c'est la première salve, le modèle avec les suspensions pilotées Showa ne saurait tarder.
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
Par contre pas de réglage d'hydraulique !
Mais je me méfie des dossiers presse Honda France qui sont traduits de l'anglais et coutumiers de coquilles en tous genres !
Ceci dit je suis à peu près sur que c'est la première salve, le modèle avec les suspensions pilotées Showa ne saurait tarder.
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
le tarif parait placé par rapport au X-adv vers 12500 euros. qui reste une grosse vente chez honda avec le moteur de vincent (750cc)
tahmalouRV- Messages : 454
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Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
les chaines modernes tiennent 30 000 kms sans problème. un collègue l'a changé sur sa 1190 KTM à 30000 et il restait de la marge (on peut pas dire qu'il a roulé cool avec)
alors avec 100cv et le Dct qui adoucit les passages de rapport ça devrait tenir, un réglage de tension au changement de pneu et roule ma poule
alors avec 100cv et le Dct qui adoucit les passages de rapport ça devrait tenir, un réglage de tension au changement de pneu et roule ma poule
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bin j’y vais de mon avis, je trouvais déjà les pan euro et autres Deauville particulièrement moches, la nouvelle l’est un peu moins.
Mais bon les GS ne sont pas non plus des reines de beauté, on s’habituera donc sans doute….ou pas.
Honda continue donc à faire dans l’utilitaire, sans doute pratique mais qui me laisse de marbre.
Si je devais partir vers le soleil levant ce ne serait certainement pas pour une rouge. J’ai sans doute tord mais j’assume.
Mais bon les GS ne sont pas non plus des reines de beauté, on s’habituera donc sans doute….ou pas.
Honda continue donc à faire dans l’utilitaire, sans doute pratique mais qui me laisse de marbre.
Si je devais partir vers le soleil levant ce ne serait certainement pas pour une rouge. J’ai sans doute tord mais j’assume.
Pascalito- Messages : 2853
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
rouquin a écrit:Eh oui Bill suit un peu …… comme tu dis c’est d’la Honda bien faite !! (Comparé à la Tracer, la finition ) Juste un peu les couleurs tristouilles z’ont du récupérer un dépressif de chez
Pour le prix dur d’avoir une transmission par arbre, mais comme je l’ai dit j’irai essayer
Oui mais c'est là que je ne suis pas d'accord, bien sur il y a tous les bidules électroniques dont le motard "moderne" semble friand , mais j'ai connu une époque où prix accessible et aspects pratiques de base pour une routière, voir un roadster n'étaient pas écartés !
Honda NTV 650 cardan & mono-bras !
Sans parler de celle-ci...
Ou de celle-là !
Bref, à quel moment ils ont décrochés je ne sais pas , pendant ce temps là, Bmw sûr de ses concepts, continuait à les améliorer jusqu'à obtenir la perfection que l'on sait.
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
mais tu as des jantes qui supportent des pneus tubeless, bref, avec Honda on n'a jamais toutEric a écrit:La fourche de la NT n’est pas du tout réglable manuellement comme celle de l’AT …capdefra a écrit:On peut quand même râler concernant la politique des prix suivant les segments de motos: ce modèle a le même moteur que l'Africa Twin , la béquille centrale, les poignées chauffantes, le régulateur, les deux phares longue portée, elle est totalement carénée et les deux valises sont fournies, tout ça pour un peu moins cher qu'une Africa Twin standard qui n'a pas droit à tous ces équipements! Chercher l'erreur et le pigeon de client...
Mais tu as raison Franck
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ce n’est plus le cas maintenant J’ai claqué un modeste billet d’environ 80 euros pour rendre mes jantes étanches. J’ai déjà fait 200 bornes et ça a l’air de tenir. Depuis mardi, mes roues n’ont pas perdu un gramme de pression. Je croise les doigtssergem a écrit:
mais tu as des jantes qui supportent des pneus tubeless, bref, avec Honda on n'a jamais tout
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:Salut le n'Eric !
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
côté gauche au dessus de l'axe de bras oscillant, on voit la molette de précontrainte
tahmalouRV- Messages : 454
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Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Si elles n'ont pas perdu un gramme, c'est que tu as bien travaillé et que tu peux rouler désormais tranquille en tubeless.Eric a écrit:Ce n’est plus le cas maintenant J’ai claqué un modeste billet d’environ 80 euros pour rendre mes jantes étanches. J’ai déjà fait 200 bornes et ça a l’air de tenir. Depuis mardi, mes roues n’ont pas perdu un gramme de pression. Je croise les doigtssergem a écrit:
mais tu as des jantes qui supportent des pneus tubeless, bref, avec Honda on n'a jamais tout
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
tahmalouRV a écrit:Bill Carbu a écrit:Salut le n'Eric !
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
côté gauche au dessus de l'axe de bras oscillant, on voit la molette de précontrainte
J’avais zappé le réglage de précontrainte sur la fourche. Je suppose qu’il se fait comme sur ma machine, à l’aide de deux vis situées sur le bas de cette dernière, au niveau de l’axe de la roue avant.
Sinon, j’avais pris bien noté la présence de la molette de réglage pour l’amortisseur arrière.
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ah bon? Tu as une drôle de fourche sur ta 1100 parce que sur ma 1000, la précontrainte des ressorts se fait en haut de la fourche, au niveau des bouchons!Eric a écrit:tahmalouRV a écrit:Bill Carbu a écrit:Salut le n'Eric !
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
côté gauche au dessus de l'axe de bras oscillant, on voit la molette de précontrainte
J’avais zappé le réglage de précontrainte sur la fourche. Je suppose qu’il se fait comme sur ma machine, à l’aide de deux vis situées sur le bas de cette dernière, au niveau de l’axe de la roue avant.
Sinon, j’avais pris bien noté la présence de la molette de réglage pour l’amortisseur arrière.
capdefra- Messages : 5161
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
J’ai bien dit "je suppose ”, ce qui veut bien dire que je ne suis pas absolument sûr….capdefra a écrit:Ah bon? Tu as une drôle de fourche sur ta 1100 parce que sur ma 1000, la précontrainte des ressorts se fait en haut de la fourche, au niveau des bouchons!Eric a écrit:tahmalouRV a écrit:Bill Carbu a écrit:Salut le n'Eric !
A priori il y aurait un réglage de précontrainte comme indiqué dans le dossier presse :
"Les fourches avant inversées Showa de 43 mm de type cartouche ont un débattement de 150 mm et sont réglables en précharge. Comme les fourches, l'amortisseur arrière monotube pressurisé Showa offre un débattement d'axe de 150 mm ; il utilise une tige de 14 mm de diamètre. Pour faciliter le transport d'un passager et/ou d'un bagage, la précharge du ressort se règle hydrauliquement et à distance."
côté gauche au dessus de l'axe de bras oscillant, on voit la molette de précontrainte
J’avais zappé le réglage de précontrainte sur la fourche. Je suppose qu’il se fait comme sur ma machine, à l’aide de deux vis situées sur le bas de cette dernière, au niveau de l’axe de la roue avant.
Sinon, j’avais pris bien noté la présence de la molette de réglage pour l’amortisseur arrière.
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Oh ! P..... Le Néric y va tout péter
olivier81- Messages : 1978
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
olivier81 a écrit: Oh ! P..... Le Néric y va tout péter
Non non Olivier, je laisse tous ces réglages aux valeurs pré réglées. Ça me va bien
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1720
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Localisation : Isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je la trouve bof, bof...Si on enlève le logo cela peut être une machine de n'importe quel constructeur asiatique !!!
Philippe49- Messages : 2284
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Oui
Pour ce qui de la transmission par arbre c’est je pense un coût supplémentaire ! Pour ce qui est des motos ci dessus on est plus dans le même registre qu’aujourd’hui!! Parce que même si la 1100 à moins d’électronique (Sa mère) qu’une GS par exemple, elle en a plus que celles que tu présente.
Pour faire court je pense que si tu mets bout à bout le prix actuel + la transmission par arbre, on s’éloigne du but recherché .
Bon la au niveau électronique y’a pas de quoi être submergé !!! Il y a l’essentiel mais de la à la qualifier de GT !!!!! Y’a erreur laBill Carbu a écrit:rouquin a écrit:Eh oui Bill suit un peu …… comme tu dis c’est d’la Honda bien faite !! (Comparé à la Tracer, la finition ) Juste un peu les couleurs tristouilles z’ont du récupérer un dépressif de chez
Pour le prix dur d’avoir une transmission par arbre, mais comme je l’ai dit j’irai essayer
Oui mais c'est là que je ne suis pas d'accord, bien sur il y a tous les bidules électroniques dont le motard "moderne" semble friand , mais j'ai connu une époque où prix accessible et aspects pratiques de base pour une routière, voir un roadster n'étaient pas écartés !
Honda NTV 650 cardan & mono-bras !
Sans parler de celle-ci...
Ou de celle-là !
Bref, à quel moment ils ont décrochés je ne sais pas , pendant ce temps là, Bmw sûr de ses concepts, continuait à les améliorer jusqu'à obtenir la perfection que l'on sait.
Pour ce qui de la transmission par arbre c’est je pense un coût supplémentaire ! Pour ce qui est des motos ci dessus on est plus dans le même registre qu’aujourd’hui!! Parce que même si la 1100 à moins d’électronique (Sa mère) qu’une GS par exemple, elle en a plus que celles que tu présente.
Pour faire court je pense que si tu mets bout à bout le prix actuel + la transmission par arbre, on s’éloigne du but recherché .
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Une transmission par arbre sur un moteur dont le vilo est perpendiculaire à la route n'est pas très défendable mécaniquement:
> perte de puissance par friction dans un couple conique supplémentaire, poids supplémentaire, coûts supplémentaires. Au bilan, c'est un confort qui coûte cher
> une transmission par chaîne, avec les progrès de qualité des chaines, et aussi des lubrifiants disponibles sur le marché, devient acceptable, même pour une machine déjà un peu lourde et puissante comme cette 11100NT. Surtout si elle est équipée d'origine d'une béquille centrale (et que, accessoirement, cette béquille centrale est facile d'emploi, ce qui n'est pas le cas de la béquille Honda que j'ai rajoutée sur mon brêlon )
> une protection de la transmission (carter de chaine...) aurait été un plus indéniable, ni très coûteux (vs un arbre et cardans) ni très lourde. Quel frilosité de la part des constructeurs! Espérons que les accessoiristes en mettront à disposition?
> je rejoins le constat sur le mérite de Honda, constructeur qui innove et qui propose des nouveaux types de machines là où on ne l'attendait pas. C'est un des côtés vraiment sympa de cette marque, dont le créateur continue sans doute d'inspirer son B.E. et sa stratégie d'innovation A propos d'innovation, pourquoi ne pas avoir conservé le réservoir à carburant sous la selle et le coffre à la place d'icelui?
> mais pour le style de la machine, fffouuuuu... quelle tristesse A faire oublier que la moto est une fête!
Au mieux, je vois du banal, du "propre", du "déjà vu ailleurs"... au mieux Et même pas de couleur vivante et joyeuse, ou simplement belle pour rattraper le coup!
Au pire, je et je me demande où sont passés les designers capables, au Japon, de dessiner une 650 Yamaha XS, une Bouillote, une Kat'pattes, une 900 Kaoua, et je ne parlerai même pas des stylistes Italiens, pour ne pas être cruel
V
> perte de puissance par friction dans un couple conique supplémentaire, poids supplémentaire, coûts supplémentaires. Au bilan, c'est un confort qui coûte cher
> une transmission par chaîne, avec les progrès de qualité des chaines, et aussi des lubrifiants disponibles sur le marché, devient acceptable, même pour une machine déjà un peu lourde et puissante comme cette 11100NT. Surtout si elle est équipée d'origine d'une béquille centrale (et que, accessoirement, cette béquille centrale est facile d'emploi, ce qui n'est pas le cas de la béquille Honda que j'ai rajoutée sur mon brêlon )
> une protection de la transmission (carter de chaine...) aurait été un plus indéniable, ni très coûteux (vs un arbre et cardans) ni très lourde. Quel frilosité de la part des constructeurs! Espérons que les accessoiristes en mettront à disposition?
> je rejoins le constat sur le mérite de Honda, constructeur qui innove et qui propose des nouveaux types de machines là où on ne l'attendait pas. C'est un des côtés vraiment sympa de cette marque, dont le créateur continue sans doute d'inspirer son B.E. et sa stratégie d'innovation A propos d'innovation, pourquoi ne pas avoir conservé le réservoir à carburant sous la selle et le coffre à la place d'icelui?
> mais pour le style de la machine, fffouuuuu... quelle tristesse A faire oublier que la moto est une fête!
Au mieux, je vois du banal, du "propre", du "déjà vu ailleurs"... au mieux Et même pas de couleur vivante et joyeuse, ou simplement belle pour rattraper le coup!
Au pire, je et je me demande où sont passés les designers capables, au Japon, de dessiner une 650 Yamaha XS, une Bouillote, une Kat'pattes, une 900 Kaoua, et je ne parlerai même pas des stylistes Italiens, pour ne pas être cruel
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Dernière édition par Pec le Ven 22 Oct 2021 - 8:48, édité 1 fois
Pec- Messages : 7513
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Une routière ça ? Ils feraient bien de rallonger le garde boue avant, caréner un peut l'arrière pour moins se faire crépir sous la pluie et, comme l'a dit Bill, lui coller un carter de chaîne étanche avec un graissage auto monté à l'usine ne gonflerait pas beaucoup le prix....
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
rouquin a écrit:
Bon la au niveau électronique y’a pas de quoi être submergé !!! Il y a l’essentiel mais de la à la qualifier de GT !!!!! Y’a erreur la
Pour ce qui de la transmission par arbre c’est je pense un coût supplémentaire ! Pour ce qui est des motos ci dessus on est plus dans le même registre qu’aujourd’hui!! Parce que même si la 1100 à moins d’électronique (Sa mère) qu’une GS par exemple, elle en a plus que celles que tu présente.
Pour faire court je pense que si tu mets bout à bout le prix actuel + la transmission par arbre, on s’éloigne du but recherché .
On peut constater aussi comme le souligne Pec que les chaînes de transmission on grandement progressées pour arriver à un niveau d'entretien parfaitement supportable. Entre les adeptes du graisseurs automatiques, les nouvelles graisses au téflon et les chaînes sans entretien, l'utilisation d'une transmission secondaire par chaîne n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu dans le passé.
Moi je lui aurait juste collé un carter de chaine très enveloppant comme sur l'X-Adv et basta !
Un truc qui m'avait échappé le tarif de 13.999€ inclus les valises latérales !
Bill Carbu- Messages : 9114
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
sergem a écrit:Une routière ça ? Ils feraient bien de rallonger le garde boue avant, caréner un peut l'arrière pour moins se faire crépir sous la pluie et, comme l'a dit Bill, lui coller un carter de chaîne étanche avec un graissage auto monté à l'usine ne gonflerait pas beaucoup le prix....
J'ai craint la même chose lorsque j'ai eu le VFRX
J'ai donc installé un prolongateur de gdb AV à 20 balles et le lèche roue AR Honda, et juste avec ça grosse surprise sous la flotte où j'ai pu constater que j'étais parfaitement isolé des projections des roues, surprenant quand on sort d'un pulvérisateur comme le R 1200 GS !
Bill Carbu- Messages : 9114
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ce qui est amusant, c'est qu'il faille systématiquement monter un prolongateur de garde boue avant sur toutes les motos! A croire que les constructeurs font une économie énorme sur ces 15 cm de plastique...
capdefra- Messages : 5161
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
sergem a écrit:Une routière ça ? Ils feraient bien de rallonger le garde boue avant, caréner un peut l'arrière pour moins se faire crépir sous la pluie et, comme l'a dit Bill, lui coller un carter de chaîne étanche avec un graissage auto monté à l'usine ne gonflerait pas beaucoup le prix....
Le Design Messieurs, le Design......capdefra a écrit:Ce qui est amusant, c'est qu'il faille systématiquement monter un prolongateur de garde boue avant sur toutes les motos! A croire que les constructeurs font une économie énorme sur ces 15 cm de plastique...
tout est là et en plus les Designers sont des "Artistes" et donc faut respecter la création artistique.....
Qui a parlé de Stagiaires?
alain
PS: ça vaut pour un grand nombre de marques et de produits au passage......
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 9978
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
alain resseguier a écrit:sergem a écrit:Une routière ça ? Ils feraient bien de rallonger le garde boue avant, caréner un peut l'arrière pour moins se faire crépir sous la pluie et, comme l'a dit Bill, lui coller un carter de chaîne étanche avec un graissage auto monté à l'usine ne gonflerait pas beaucoup le prix....Le Design Messieurs, le Design......capdefra a écrit:Ce qui est amusant, c'est qu'il faille systématiquement monter un prolongateur de garde boue avant sur toutes les motos! A croire que les constructeurs font une économie énorme sur ces 15 cm de plastique...
tout est là et en plus les Designers sont des "Artistes" et donc faut respecter la création artistique.....
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alain
PS: ça vaut pour un grand nombre de marques et de produits au passage......
Hormis sur les customs genre l'Indian du père Denis, les scoutaires et certainement la RT, il me semble que seul Suzuki à convenablement traité le problème sur la DL 1000 .
Et si on regarde dans l'histoire, il y avait le "à pas cher et à bien utile Maryse" petit retour plastique installé sur certaines motos qui finissait de protéger l'avant de la moto des projections !
Comme sur cette adorable Yamaha 100 YL-1 de 1967.
Bill Carbu- Messages : 9114
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
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alain resseguier- Messages : 9978
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Moi aussi j'irai l'essayer, tout comme je l'avais fait pour la Trique à Fouine lors de sa sortie.rouquin a écrit:
Ça a l’air d’êtrede la bonneune moto, j’irai essayer tiens !!
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Bill Carbu- Messages : 9114
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
En même temps plus imposant qu'une bulle de RT, z'êtes dans le Guinness !
Pour la motorisation c'est incomparable tant le flat a des caractéristiques techniques uniques, ce 1100 parallèle twin est un moteur ultra moderne au très bon rendement et raffiné; c'est du Honda , pour la partie-cycle faut voir tellement cela me semble difficile d'égaler un RT en facilité surtout en charge !
Bill Carbu- Messages : 9114
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je plussoiePec a écrit:Une transmission par arbre sur un moteur dont le vilo est perpendiculaire à la route n'est pas très défendable mécaniquement:
> perte de puissance par friction dans un couple conique supplémentaire, poids supplémentaire, coûts supplémentaires. Au bilan, c'est un confort qui coûte cher
> une transmission par chaîne, avec les progrès de qualité des chaines, et aussi des lubrifiants disponibles sur le marché, devient acceptable, même pour une machine déjà un peu lourde et puissante comme cette 11100NT. Surtout si elle est équipée d'origine d'une béquille centrale (et que, accessoirement, cette béquille centrale est facile d'emploi, ce qui n'est pas le cas de la béquille Honda que j'ai rajoutée sur mon brêlon )
> une protection de la transmission (carter de chaine...) aurait été un plus indéniable, ni très coûteux (vs un arbre et cardans) ni très lourde. Quel frilosité de la part des constructeurs! Espérons que les accessoiristes en mettront à disposition?
> je rejoins le constat sur le mérite de Honda, constructeur qui innove et qui propose des nouveaux types de machines là où on ne l'attendait pas. C'est un des côtés vraiment sympa de cette marque, dont le créateur continue sans doute d'inspirer son B.E. et sa stratégie d'innovation A propos d'innovation, pourquoi ne pas avoir conservé le réservoir à carburant sous la selle et le coffre à la place d'icelui?
> mais pour le style de la machine, fffouuuuu... quelle tristesse A faire oublier que la moto est une fête!
Au mieux, je vois du banal, du "propre", du "déjà vu ailleurs"... au mieux Et même pas de couleur vivante et joyeuse, ou simplement belle pour rattraper le coup!
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Philippe49- Messages : 2284
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