Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» Contrôle Technique moto
par labecanajules Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
+31
diabolo
M'dame Hortense
Vincent
Andre Tissot
Dr.X
kermitt31
Patou24
Millediou
shoeiman38
goffg
Twinkite
Tintin
Gilles
Joe Derpi
flat-win
Flatiron
JCM
Lumix
alain resseguier
Pec
Philippe49
olivier81
sergem
Pascalito
tahmalouRV
LAN33
capdefra
rouquin
Eric
billbocquet
Bill Carbu
35 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
magic a écrit:
Peux-tu préciser si tu étais sur la RD 518 ou la 1532, cela pourrait servir...
j'étais sur le retour, direction St Marcellin
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pec a écrit:
Pour ma part, le mode D (le mode "toutmou" comme je l'appelle ) me convient parfaitement dans 95% des cas, et je corrige si nécessaire avec les palettes. Je passe le mode S2 parfois en montagne, pour le frein moteur plus que pour l'accélération.
Même en mode "toutmou", je roule au rythme des collègues aux allures normales, voire un peu rapides. En fait, j'apprécie la parfaite zénitude que procurent la combinaison du moteur longue course ET de la boîte DCT; Je trouve qu'ils sont vraiment conçus l'un pour l'autre, et ce résultat me procure une excellente impression d'aisance et de disponibilité mentale pour apprécier la route et savourer la voyage .
Bien sûr, si on veut vraiment jouer et chercher la perf', on obtiendra plutôt ce sentiment là Effectivement, les modes S2 S3 corrigent efficacement cet inconvénient dans ce cas précis
V
@Hervé: féloches pour ton achat, on va pouvoir préparer une sortie Lyonnaise et arroser ta routière neuve
je pense que le 1100 n'a pas cet effet longue course que tu as sur ton 750.
franchement en D , les rapports s'empilent si tu es sur un filet de gaz (logique pour rouler toutmou) et 60 km/h en 6ème en duo, ça craint.
bien sur que ce fera une sortie est lyonnais + arrosage moto.
enfin aujourd'hui, j'ai 3 cms de neige dans la cour
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
tahmalouRV a écrit:magic a écrit:
Peux-tu préciser si tu étais sur la RD 518 ou la 1532, cela pourrait servir...
j'étais sur le retour, direction St Marcellin
D518
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ok, merci à toi ça peut toujours servir avec ces enf.....
Désolé pour le hors sujet par rapport à la NT1100
Désolé pour le hors sujet par rapport à la NT1100
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:Merci pour lien !Onclebenz a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=nKSyJXcR6xE
Comparatif un peu particulier, où la NT1100 remporte celui de l'efficacité objective, quand l'Africa Twin celui du subjectif.
Et si je dis "particulier" c'est dans le sens que les deux avis en faveur de l'AT sont étonnants. L'un parce qu'il lui trouve plus de défauts, donc plus attachante, l'autre, leur caméraman, parce que le NT1100 lui rappel trop sa moto de tous les jours, une Honda Deauville, qu'il déteste ; Faudrait peut-être que ce dernier songe à aller consulter pour se débarrasser de son appétence au masochisme et rouler sur une moto qui lui plait au quotidien !
Tout cela restant quand même à prendre avec du recul compte tenu du contexte très Parisien (soit dit sans offense !) de la presse moto en règle générale où le quotidien des essayeurs ressemble plus à des périphériques et des ronds-points qu'aux petites routes vallonées de la campagne Bourguignonne par exemple.
Avec pour conséquence un besoin de rêve proportionnel à l'étendue des surfaces bétonnées de leur environnement. A noter que les deux avis favorables au CRF1100 vont au modèle de base boite méca, et évitent soigneusement de parler des pneus à chambre à air !
C'est sûr que la Honda NT1100 va faire mal à l'AT ! Comme souligné dans l'essai, pour beaucoup c'était un choix par défaut, faute de ne pouvoir trouver de vraie routière à prix abordable. Comme le soulignent les vendeurs chez Honda Dijon, ils n'ont pas eu connaissance d'un tel démarrage produit chez eux, toute leur dotation vendue en moins de 2 mois.
Autre chose, il présente le NT1100 comme une pure routière sans aucune possibilité d'off road contrairement aux essais de la presse étrangère où il a bien été épinglé son côté hybride avec ses suspensions de 150mm, sa garde au sol généreuse et la protection du bas moteur et de ligne d'échappement, à croire que pour un testeur français il faut un minimum de 200mm de débattement pour aller sur un chemin.
De quoi bien faire rigoler Mélusine Mallender qui fera, durant son périple des "Routes Persanes", 28.000km au guidon d'un 800VFRX de 2011 et ses ridicules 120mm de débattement de suspensions !
Il est sympa ton lien, OnclBenz
Je ne l'avais regardé qu'en diagonale quand tu l'as affiché, et je viens de le regarder en détail
Merci pour l'info.
Comme l'évoque Bill, les journalistes, habitués à essayer toutes les motos dont les plus superlatives, utilisées souvent dans l'environnement urbain de la RP, produisent des avis qui peuvent être assez éloignés de mes (de nos?) usages réels.
Toujours plus, plus de puissance, plus de fonctions élaborées, plus de sophistication technique, mais aussi toujours plus de brouzoufs et toujours plus d'obsolescence programmée font ils vraiment mon bonheur en moto?
Maintenant, j'en doute, et ma petite 750 peu puissante et sans esbroufe m'apporte un démenti chaque jours sur les routes que j'ai plaisir à savourer avec...
Je note un réel delta entre les avis journalistiques et mon usage effectif...
Et vous?
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
C'est sûr: déjà que je n'envisage pas d'acheter une moto neuve, comment leur avis peut-il influencer ma pratique ou mes choix? La NT1100 m'intéresse, tout comme la V85TT, pour la prochaine génération d'occasions à considérer, pour dans 4 ou 5 ans... Qui sait dire aujourd'hui ce que sera mon besoin, à 68 ans, si je roule encore!?Pec a écrit:Je note un réel delta entre les avis journalistiques et mon usage effectif...
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je ne serai pas aussi négatif sur les avis journalistiques car j'ai noté depuis un an ou deux qu'ils n'hésitent pas à dire que la course à la puissance et aux gadgets sur les très gros trails leur paraît de plus en plus hors de propos et ils font des louanges à des machines plus raisonnables comme les Tiger 900, la V85TT ou la Norden 901 en notant qu'elles satisfont largement les besoins des motards et qu'elles sont à même de leur donner autant, voire plus de plaisir, que les plus grosses.
C'est une inflexion notable dans leur façon de voir l'avenir de la moto qui était jusqu'alors " plus c'est gros et puissant, mieux c'est".
Idem pour la NT1100 qui remporte tous les suffrages des journalistes, même si l'un d'entre eux a écrit qu'elle serait parfaite avec 20 à 50 ch de plus et un cardan
C'est une inflexion notable dans leur façon de voir l'avenir de la moto qui était jusqu'alors " plus c'est gros et puissant, mieux c'est".
Idem pour la NT1100 qui remporte tous les suffrages des journalistes, même si l'un d'entre eux a écrit qu'elle serait parfaite avec 20 à 50 ch de plus et un cardan
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Et il a dit s'il était prêt à ajouter les 4,000 ou 5,000€ à la facture et les 25kg à la fiche technique?capdefra a écrit: la NT1100 qui remporte tous les suffrages des journalistes, même si l'un d'entre eux a écrit qu'elle serait parfaite avec 20 à 50 ch de plus et un cardan
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Moi c'est plus le poids qui me gênerait, sur le dernier comparatif MJ, ils l'ont vérifié à 260 kg avec les valises.
Ce qui fait qu'avec 81 CV mesurés à la roue arrière c'est peut-être un peu juste en duo et chargé.
Même si je n'aime pas, en comparaison la Tracer 9GT est plus performante et beaucoup moins lourde, 229 kg et 102 CV mesurés sur MJ pendant le comparatif avec la NT 1100.
Ce qui fait qu'avec 81 CV mesurés à la roue arrière c'est peut-être un peu juste en duo et chargé.
Même si je n'aime pas, en comparaison la Tracer 9GT est plus performante et beaucoup moins lourde, 229 kg et 102 CV mesurés sur MJ pendant le comparatif avec la NT 1100.
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
capdefra a écrit:Je ne serai pas aussi négatif sur les avis journalistiques car j'ai noté depuis un an ou deux qu'ils n'hésitent pas à dire que la course à la puissance et aux gadgets sur les très gros trails leur paraît de plus en plus hors de propos et ils font des louanges à des machines plus raisonnables comme les Tiger 900, la V85TT ou la Norden 901 en notant qu'elles satisfont largement les besoins des motards et qu'elles sont à même de leur donner autant, voire plus de plaisir, que les plus grosses.
C'est une inflexion notable dans leur façon de voir l'avenir de la moto qui était jusqu'alors " plus c'est gros et puissant, mieux c'est".
Idem pour la NT1100 qui remporte tous les suffrages des journalistes, même si l'un d'entre eux a écrit qu'elle serait parfaite avec 20 à 50 ch de plus et un cardan
Faudrait savoir...
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
magic a écrit:Moi c'est plus le poids qui me gênerait, sur le dernier comparatif MJ, ils l'ont vérifié à 260 kg avec les valises.
Ce qui fait qu'avec 81 CV mesurés à la roue arrière c'est peut-être un peu juste en duo et chargé.
Même si je n'aime pas, en comparaison la Tracer 9GT est plus performante et beaucoup moins lourde, 229 kg et 102 CV mesurés sur MJ pendant le comparatif avec la NT 1100.
Les mesures de Motociclismo sont différentes :
A mon avis il y a eu un bug quelque part lors de leur mesure, le moteur étant exactement le même que l'AT et les mesures des italiens correspondent assez bien à celles d'Akrapovic.
J'avais lu qu'il était compliqué de passer une Honda équipée de la boite DCT au banc de puissance, peut être l'explication.
Lire ce passage d'un comparatif Moto Station avec une NC 750 DCT :
Pareil pour leur mesure de poids , Honda n'ayant pas pour habitude de tricher sur ces valeurs, à vérifier avec d'autres essais.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Les Italiens sont d'un naturel très optimiste
Et une Honda puissante, ça serait vraiment nouveau
Et une Honda puissante, ça serait vraiment nouveau
Dernière édition par magic le Mar 5 Avr 2022 - 10:10, édité 1 fois
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Et oui, le gars veut sans doute une 1250 RT HONDABill Carbu a écrit:capdefra a écrit:Idem pour la NT1100 qui remporte tous les suffrages des journalistes, même si l'un d'entre eux a écrit qu'elle serait parfaite avec 20 à 50 ch de plus et un cardan
Faudrait savoir...
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
magic a écrit:Les Italiens sont d'un naturel très optimiste
et les Slovènes aussi du coup !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Nouvelle Honda Hawk 1100
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Honda Africa Twin 1100
» Nine T 2024 en approche
» Nouvelle Honda NT110 2025
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Honda Africa Twin 1100
» Nine T 2024 en approche
» Nouvelle Honda NT110 2025
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum