Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» Contrôle Technique moto
par labecanajules Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
+31
diabolo
M'dame Hortense
Vincent
Andre Tissot
Dr.X
kermitt31
Patou24
Millediou
shoeiman38
goffg
Twinkite
Tintin
Gilles
Joe Derpi
flat-win
Flatiron
JCM
Lumix
alain resseguier
Pec
Philippe49
olivier81
sergem
Pascalito
tahmalouRV
LAN33
capdefra
rouquin
Eric
billbocquet
Bill Carbu
35 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je ne vais discuter sur l'éternel équilibre du style Italien, mais ce n'est pas un défaut chez Honda dont je trouve la majorité de leur motos assez réussi esthétiquement.Pec a écrit:
Avec le logo qui va bien pour honorer un style enfin réussi:
V
Avec quelques perles comme le VFR 1200 F
Ou celle qui a réinventée la moto !
Et comme je suis sur Le forum Bmw ce que je considère comme une des plus belles motos !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
@Bill,
ma remarque (taquine ) ne porte spécifiquement que sur le modèle (NT1100) dont nous parlons ici, et non sur l'esthétique de l'ensemble de la gamme Honda. Je trouve la proposition illustrée réussie et elle m'a fait penser à une Multistrada, d'où le logo.
Tu admires la ligne de la 1100S, que j'aime aussi, nonobstant une présence de "plastique" à la jonction selle/ réservoir un peu trop massive à mon goût.
Pour moi, c'est vraiment elle, la 90S, la plus belle : classieuse, racée, élégante, sobre, équilibrée, alliant le plus classique du flat BM à une approche innovante discrète mais si efficace.
... et dans cette couleur, Grey Smoke, et non dans le très fameux Orange Daytona
V définitivement piquouzé à la R90S
ma remarque (taquine ) ne porte spécifiquement que sur le modèle (NT1100) dont nous parlons ici, et non sur l'esthétique de l'ensemble de la gamme Honda. Je trouve la proposition illustrée réussie et elle m'a fait penser à une Multistrada, d'où le logo.
Tu admires la ligne de la 1100S, que j'aime aussi, nonobstant une présence de "plastique" à la jonction selle/ réservoir un peu trop massive à mon goût.
Pour moi, c'est vraiment elle, la 90S, la plus belle : classieuse, racée, élégante, sobre, équilibrée, alliant le plus classique du flat BM à une approche innovante discrète mais si efficace.
... et dans cette couleur, Grey Smoke, et non dans le très fameux Orange Daytona
V définitivement piquouzé à la R90S
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Il y a 20 ans et dans le même style, Honda sortait des choses intéressantes que l'on a oubliées !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je comprends ta préférence, comme toi je suis fan du style si racé de cette R1200S, qui me fait craquer.
Plus sportive, plus orientée "performance", sa ligne exprime les ambitions d'une moto de Corsaire .
Mais en engin de tous les jours, la position ne pardonne pas et fait payer chèrement par son "confort" très exigeant, doublé d'une relative inaptitude au duo...
Pour ces seules raisons, je préfères la R90S, plus polyvalente, déjà sportive... et si classieuse
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Premier essai élogieux de la NT 1100 sur le site Motociclismo : https://www.motociclismo.it/honda-nt1100-2022-test-come-va-pregi-e-difetti-79636
Ils disent : (morceaux choisis)
"L'efficacité remarquable de la NT 1100 est basé sur la douceur, la stabilité, c'est une moto très rapide sur n'importe quel type d'itinéraire, beaucoup plus rapide que son look élégant ne le suggère !"
"l'équilibre global entre confort et efficacité est excellent, sans aucun doute parmi les meilleurs qualités de cette moto"
"il est difficile de trouver une moto qui possède dans l'ensemble, une selle aussi accueillante (et une hauteur raisonnable) une telle capacité à aborber les irrégularités de la route, une protection aérodynamique aussi efficace, et une telle stabilité à haute vitesse"
Honda semble avoir sorti une sacrée bécane ! ::
Ils disent : (morceaux choisis)
"L'efficacité remarquable de la NT 1100 est basé sur la douceur, la stabilité, c'est une moto très rapide sur n'importe quel type d'itinéraire, beaucoup plus rapide que son look élégant ne le suggère !"
"l'équilibre global entre confort et efficacité est excellent, sans aucun doute parmi les meilleurs qualités de cette moto"
"il est difficile de trouver une moto qui possède dans l'ensemble, une selle aussi accueillante (et une hauteur raisonnable) une telle capacité à aborber les irrégularités de la route, une protection aérodynamique aussi efficace, et une telle stabilité à haute vitesse"
Honda semble avoir sorti une sacrée bécane ! ::
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
En blanc elle fait police municipale……y’ aurait le rouge !!!!
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Y'aurait le rouge, elle ferait pompier !rouquin a écrit:En blanc elle fait police municipale……y’ aurait le rouge !!!!
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
J’ai vraiment du mal avec son physique ! Ça ressemble un peu à un embryon de SUV hybride !
Je sais ce que vous aller me dire, alors économisez la peau de vos doigts
Et puis la ST c’est moche, mais avec un quelque chose de féllinien, voire d’almodovaresque. Bref, y’a quand même une certaine classe ! C’était également le cas de la 1200 VFR. Celle-ci est dans la lignée des « Deauville » et autres « Paneuropean » : des motos pour malvoyants
Je sais ce que vous aller me dire, alors économisez la peau de vos doigts
Et puis la ST c’est moche, mais avec un quelque chose de féllinien, voire d’almodovaresque. Bref, y’a quand même une certaine classe ! C’était également le cas de la 1200 VFR. Celle-ci est dans la lignée des « Deauville » et autres « Paneuropean » : des motos pour malvoyants
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ca me rappel une tirade !Flatiron a écrit:J’ai vraiment du mal avec son physique ! Ça ressemble un peu à un embryon de SUV hybride !
Je sais ce que vous aller me dire, alors économisez la peau de vos doigts
Et puis la ST c’est moche, mais avec un quelque chose de féllinien, voire d’almodovaresque. Bref, y’a quand même une certaine classe ! C’était également le cas de la 1200 VFR. Celle-ci est dans la lignée des « Deauville » et autres « Paneuropean » : des motos pour malvoyants
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:
C'est vrai qu'entre les 3, on ne sait que choisir. Une autre moto surement
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
C'est vrai qu'entre les 3, on ne sait que choisir. Une autre moto surement
Pour les ceux qui croivaient qu'il y a que BM pour faire des motos moches
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Il est probable que ça soit une très bonne machine. comme la plupart des Honda..
Néanmoins je pense que les motards attendaient plus une 900 de 80cv dans les 220 kgs TPF...
Genre remplaçante de la Deauville "en version trail " puisque c'est dans l'air du temps...
Néanmoins je pense que les motards attendaient plus une 900 de 80cv dans les 220 kgs TPF...
Genre remplaçante de la Deauville "en version trail " puisque c'est dans l'air du temps...
Invité- Invité
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Et voici un essai sur de bien belles routes (Catalogne?)
https://www.youtube.com/watch?v=aL3n2sItfyA
https://www.youtube.com/watch?v=aL3n2sItfyA
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Dans son dernier numéro, MotoMagazine en fait une présentation en 4 pages.
Les tarifs en France:
>14k boîte méca
>15k boîte DCT
Photos et avis sont plutôt positifs sur cette machine (ce n'est pas encore un essai)
Pour ma part, et comme d'autres ici, elle m'aurait intéressé en moins:
> moins grosse, moins lourde, moins chère.
Mais je comprends tout à fait que les constructeurs visent un marché mondial, et que les 3 pinpins qui se contenteraient , ici et là, d'une machine un peu plus "light", ne les concernent pas beaucoup.
V
Les tarifs en France:
>14k boîte méca
>15k boîte DCT
Photos et avis sont plutôt positifs sur cette machine (ce n'est pas encore un essai)
Pour ma part, et comme d'autres ici, elle m'aurait intéressé en moins:
> moins grosse, moins lourde, moins chère.
Mais je comprends tout à fait que les constructeurs visent un marché mondial, et que les 3 pinpins qui se contenteraient , ici et là, d'une machine un peu plus "light", ne les concernent pas beaucoup.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Gilles a écrit:Et voici un essai sur de bien belles routes (Catalogne?)
https://www.youtube.com/watch?v=aL3n2sItfyA
Je pense qu'elle va en intéresser plus d'un !
Je suis surpris qu'ils n'aient pas sorti une version avec les Showa pilotées, peut être plus tard ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Certes, elle parait bien née mais pour moi il lui manque l'essentiel....un cardan... et aussi les suspates de la RT
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
C'est sur qu'elle serait sortie à ce prix là avec un cardan ça aurait été...alain resseguier a écrit:Certes, elle parait bien née mais pour moi il lui manque l'essentiel....un cardan... et aussi les suspates de la RT
alain
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
En tous cas pour ma part maintenant je n'échangerais pas le DCT pour un cardan. J ai connu les deux et j arrive aisément à me passer du cardan mais la tache serait bien plus ardue pour le DCT.
Par contre avoir les deux ensembles pourrait ressembler au graal.
Par contre avoir les deux ensembles pourrait ressembler au graal.
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
J'ai un peu le même problème concernant la boîte DCT que j'aimerais bien avoir sur les dernières motos de ma carrière de motard mais , avec l'avancement en âge, il me faudra privilégier le poids faible, la maniabilité à l'arrêt et une hauteur raisonnable, cahier des charges qu'une 1100 CRF DCT ne remplira pas ni la 1100 NT d'ailleurs. Il me faudra sans doute oublier la boîte DCT. C'est l'une des raisons qui me fait conserver actuellement ma 1000 CRF DCT et ne pas la remplacer par la même en 1100 car je pense avoir intérêt à m'orienter pour la prochaine vers la décroissance pour mieux profiter plus longtemps de rouler à moto.Twinkite a écrit:En tous cas pour ma part maintenant je n'échangerais pas le DCT pour un cardan. J ai connu les deux et j arrive aisément à me passer du cardan mais la tache serait bien plus ardue pour le DCT.
Par contre avoir les deux ensembles pourrait ressembler au graal.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
oui se tourner vers des moyennes cylindrées plus légères et presque aussi performantes que les grosses est une démarche raisonnée. Mais bonne nouvelle ces middle embarquent maintenant un shifter qui nous permettent d approcher le confort du Dct. Il manquera pas contre toujours le cardan
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Twinkite a écrit:oui se tourner vers des moyennes cylindrées plus légères et presque aussi performantes que les grosses est une démarche raisonnée. Mais bonne nouvelle ces middle embarquent maintenant un shifter qui nous permettent d approcher le confort du Dct. Il manquera pas contre toujours le cardan
Je n'ai pas le même ressenti que toi sur ces deux points, shifter et cardan:
utilisateur d'une boîte DCT depuis 1 an, je savoure son agrément et la détente qu'elle procure. C'est un vrai progrès technologique, qui change la conduite, comme les B.A. l'ont fait sur nos voitures modernes par exemple.
Mais pour moi, le DCT n'est pas un substitut au shifter, c'est autre chose. Même sans le shifter, je peux passer les vitesses d'une boîte méca à la volée, et je gagne en confort (poignet/main/cheville) C'est déjà un gros gain, sans devoir investir dans la technologie shifter. Comme je n'ai pas de prétentions de performances, les 1/1000emes de secondes que m'aurait fait gagner le shifter, je m'en tape.
Et pour le cardan, je fais l'expérience depuis 1 an que la transmission par chaîne est moins galère qu'il y a quelques dizaines d’années: les progrès des lubrifiants secs et la résistance des matériaux ont bien arrangé les choses. Quand les constructeurs ajouteront enfin le carter de protection kivabien, alors ce sera top!
Je précise que j'ai savouré les cardans de la dizaine de BM de toutes générations que j'ai possédées, plus ceux de quelques grosses Yamaha et autres grosses bol de riz, et que j en'exclue pas d'y revenir plus tard.
Mais les avantages relatifs du cardan et du shifter méritent d'être pondérés au regard des progrès actuels, en tout cas dans ma pratique.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je te rejoins Pec sur le fait que le shifter ne remplace pas du tout la boîte DCT, d'autant plus que la plupart des shifters sont perfectibles et donc pas très agréables. Pour ma part je préfère un bon passage à la volée plutôt qu'un shifter moyen. La boîte DCT, c'est beaucoup plus de douceur qu'un shifter et l'assurance d'être toujours sur le bon rapport.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Question un peu hors sujet, quoique... adressée à ceux qui utilisent la boite DCT (entgre autres, Pec et capdefra si j'ai bien lu)...
J'ai eu l'occasion il y a qq années de rouler qq minutes sur une VFR 1200 avec DCT. Je crois savoir que la DCT a bien évolué depuis mais dans mon souvenir, j'avais éprouvé des difficultés au moment de faire un demi tour (légers à-coups impossibles à corriger sans embrayage) et lors des arrêts.
Question d'habitude ou "point faible" du système ?
Merci pour vos éclairages
PS : elle ne me déplaît pas cette "voyageuse"... le look est un peu scoot mais bon. Reste à voir ce que donne le bi Honda comparé au boxer 1250 ?
J'ai eu l'occasion il y a qq années de rouler qq minutes sur une VFR 1200 avec DCT. Je crois savoir que la DCT a bien évolué depuis mais dans mon souvenir, j'avais éprouvé des difficultés au moment de faire un demi tour (légers à-coups impossibles à corriger sans embrayage) et lors des arrêts.
Question d'habitude ou "point faible" du système ?
Merci pour vos éclairages
PS : elle ne me déplaît pas cette "voyageuse"... le look est un peu scoot mais bon. Reste à voir ce que donne le bi Honda comparé au boxer 1250 ?
goffg- Messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Eric est aussi un amateur éclairé sur le sujet, il va te faire une Maj...
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
goffg a écrit:Question un peu hors sujet, quoique... adressée à ceux qui utilisent la boite DCT (entgre autres, Pec et capdefra si j'ai bien lu)...
J'ai eu l'occasion il y a qq années de rouler qq minutes sur une VFR 1200 avec DCT. Je crois savoir que la DCT a bien évolué depuis mais dans mon souvenir, j'avais éprouvé des difficultés au moment de faire un demi tour (légers à-coups impossibles à corriger sans embrayage) et lors des arrêts.
Question d'habitude ou "point faible" du système ?
Merci pour vos éclairages
PS : elle ne me déplaît pas cette "voyageuse"... le look est un peu scoot mais bon. Reste à voir ce que donne le bi Honda comparé au boxer 1250 ?
Je ne sais pas. La 1200VFR est une belle machine lourde, puissante et longue. Nul doutes que ça rende le demi-tour un peu plus délicat qu'avec une machine plus légère.
Pour le sujet du DCT, j'ai tout de suite été bluffé par son naturel, au point de l'oublier immédiatement dans les pratiques de conduites et de manœuvres.
Les versions DCT successives ont toutes été perfectionnées par Honda, c'est un automatisme qui a bien évoué, et qui continue à se perfectionner.
Il reste le sujet du poids et de l'encombrement de la machine qu'on veut faire manœuvrer, mais ça, c'est un problème de moto plus que de DCT.
En ce qui me concerne, le DCT n'ajoute pas de difficulté à une manœuvre de 1/2 tour. Pourtant, ma machine, même peu puissante, reste longue et lourde, donc pas très manoeuvrante naturellement.
Au contraire, le DCT libère la main gauche et l'esprit du levier d'embrayage, du coup je suis plus disponible. Il reste juste à gérer le "point de patinage", qui, lui, est un paramètre venant du DCT.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pour info. De mémoire le DCT c’est plus 10kg mini chez Honda
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Exactement Jean ClaudeJCM a écrit:Pour info. De mémoire le DCT c’est plus 10kg mini chez Honda
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 12 Nov - 8:45, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je te rejoins sur un point. Oui le Shifter n est pas comparable avec le DCT mais il apporte un confort non négligeable même sans évoquer la sportivité. Prenons une journée de montagne et comptabilisons le nombre de fois ou tu tires sur le levier. Mais évidemment je ne parle pas d'un shifter BM mais d'un shifter dernière génération couplé avec une boite moderne et tu te retrouves avec un ensemble souple, performant quelque soit le régime aussi bien à la montée qu'a la descente. Et c 'est cela qui pourrait me faire abandonner le DCT si je devais changer de marque faute de modèle adapté lors du renouvellement futur de mon Africa.Pec a écrit:goffg a écrit:Question un peu hors sujet, quoique... adressée à ceux qui utilisent la boite DCT (entgre autres, Pec et capdefra si j'ai bien lu)...
J'ai eu l'occasion il y a qq années de rouler qq minutes sur une VFR 1200 avec DCT. Je crois savoir que la DCT a bien évolué depuis mais dans mon souvenir, j'avais éprouvé des difficultés au moment de faire un demi tour (légers à-coups impossibles à corriger sans embrayage) et lors des arrêts.
Question d'habitude ou "point faible" du système ?
Merci pour vos éclairages
PS : elle ne me déplaît pas cette "voyageuse"... le look est un peu scoot mais bon. Reste à voir ce que donne le bi Honda comparé au boxer 1250 ?
Je ne sais pas. La 1200VFR est une belle machine lourde, puissante et longue. Nul doutes que ça rende le demi-tour un peu plus délicat qu'avec une machine plus légère.
Pour le sujet du DCT, j'ai tout de suite été bluffé par son naturel, au point de l'oublier immédiatement dans les pratiques de conduites et de manœuvres.
Les versions DCT successives ont toutes été perfectionnées par Honda, c'est un automatisme qui a bien évoué, et qui continue à se perfectionner.
Il reste le sujet du poids et de l'encombrement de la machine qu'on veut faire manœuvrer, mais ça, c'est un problème de moto plus que de DCT.
En ce qui me concerne, le DCT n'ajoute pas de difficulté à une manœuvre de 1/2 tour. Pourtant, ma machine, même peu puissante, reste longue et lourde, donc pas très manoeuvrante naturellement.
Au contraire, le DCT libère la main gauche et l'esprit du levier d'embrayage, du coup je suis plus disponible. Il reste juste à gérer le "point de patinage", qui, lui, est un paramètre venant du DCT.
V
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
NT
J'ai signé pour la NT1100 pour remplacer la F6b (culasses volumineuses comme le flat)
j'ai réessayé l'africa pour le moulbif et le DCT
j'ai l'impression que si j'attendais pour l'essayer en janvier, le délai risquait de déraper (comme les tracer 9 cette année)
je devrais pouvoir allonger les jambes jusqu'aux protections noires pour détendre les hanches. Sinon, les pieds en avant Indian ou Harley, j'essaie chaque année, mais toujours pas prêt...
livraison début mars (celles de janvier sont toutes vendues) si ça veut bien être transporté jusqu'à l'europe
donc ni noire ni blanche, DCT, pack complet (top case, selles confort etc) et reprise de la F6b noire
selle à 820mm, cela devrait bien se passer dans les manœuvres
j'ai réessayé l'africa pour le moulbif et le DCT
j'ai l'impression que si j'attendais pour l'essayer en janvier, le délai risquait de déraper (comme les tracer 9 cette année)
je devrais pouvoir allonger les jambes jusqu'aux protections noires pour détendre les hanches. Sinon, les pieds en avant Indian ou Harley, j'essaie chaque année, mais toujours pas prêt...
livraison début mars (celles de janvier sont toutes vendues) si ça veut bien être transporté jusqu'à l'europe
donc ni noire ni blanche, DCT, pack complet (top case, selles confort etc) et reprise de la F6b noire
selle à 820mm, cela devrait bien se passer dans les manœuvres
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
ça plonge un peu au freinage
réglage manuel de la précontrainte AR
tableau de bord bac +12
voili, voilà
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
ça plonge un peu au freinage
réglage manuel de la précontrainte AR
tableau de bord bac +12
voili, voilà
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
l'avantage espéré est que la ennetéonzesan a un moteur fiabilisé
les soucis de graissage (axe percé depuis) vu sur le site africa twin sont réglés . Capdefra expliquera cela bien mieux que moi
la position de conduite sur la guzzi V100 ressemble à la R1250RS, et clairement, je ne peux plus rouler comme cela.
et la guzzi aura un ensemble moteur boite entièrement nouveau.
même sur mon vélo de route, j'ai installé un guidon de vtt pour limiter la flexion du corps
je trouve le tarif de la NT placé, identique à la tracer 9 (+1000 si DCT qui n'est possible que chez Honda), certes identique à une BM d'occasion, mais 8000 euros d'écart en neuf.
je trouve que Bm abuse de + en + sur le tarif. ils auraient tord de se priver, ils en vendent à la pelle.
les soucis de graissage (axe percé depuis) vu sur le site africa twin sont réglés . Capdefra expliquera cela bien mieux que moi
la position de conduite sur la guzzi V100 ressemble à la R1250RS, et clairement, je ne peux plus rouler comme cela.
et la guzzi aura un ensemble moteur boite entièrement nouveau.
même sur mon vélo de route, j'ai installé un guidon de vtt pour limiter la flexion du corps
je trouve le tarif de la NT placé, identique à la tracer 9 (+1000 si DCT qui n'est possible que chez Honda), certes identique à une BM d'occasion, mais 8000 euros d'écart en neuf.
je trouve que Bm abuse de + en + sur le tarif. ils auraient tord de se priver, ils en vendent à la pelle.
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
un peu comme toutes les marques dites "Prémium": Apple, Audi, BMW auto, Orange, etc....tahmalouRV a écrit:l'avantage espéré est que la ennetéonzesan a un moteur fiabilisé
les soucis de graissage (axe percé depuis) vu sur le site africa twin sont réglés . Capdefra expliquera cela bien mieux que moi
la position de conduite sur la guzzi V100 ressemble à la R1250RS, et clairement, je ne peux plus rouler comme cela.
et la guzzi aura un ensemble moteur boite entièrement nouveau.
même sur mon vélo de route, j'ai installé un guidon de vtt pour limiter la flexion du corps
je trouve le tarif de la NT placé, identique à la tracer 9 (+1000 si DCT qui n'est possible que chez Honda), certes identique à une BM d'occasion, mais 8000 euros d'écart en neuf.
je trouve que Bm abuse de + en + sur le tarif. ils auraient tord de se priver, ils en vendent à la pelle.
Mais la clientèle est là comme tu dis
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.
Cela m'a rappelé ma TRACER 900 (qui était de 2015) quand je roulais en duo, ça avait tendance a frotter dans tous les sens
J'en arrivais à appréhender de trop pencher dans les virages... très désagréable comme sensation.
Et même avec le SHOCK FACTORY que j'avais fait mettre par la suite, ça n'avait pas entièrement réglé ce problème.
Aujourd'hui, avec la GS, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir mais j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ?
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Nouvelle Honda Hawk 1100
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Honda Africa Twin 1100
» Nine T 2024 en approche
» Nouvelle Honda NT110 2025
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Honda Africa Twin 1100
» Nine T 2024 en approche
» Nouvelle Honda NT110 2025
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum