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Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Merci pour les réponses concernant la boite DCT
Pour ma part, mon (ex) concess aura une NT1100 à l'essai début d'année, je lui ai déjà dit que ça m'intéresse
Il en a déjà vendu 3, dont 2 avec DCT.
Une deuxième question, plus dans le sujet... A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?
Re-merci
Pour ma part, mon (ex) concess aura une NT1100 à l'essai début d'année, je lui ai déjà dit que ça m'intéresse
Il en a déjà vendu 3, dont 2 avec DCT.
Une deuxième question, plus dans le sujet... A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?
Re-merci
goffg- Messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2019
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Localisation : .BE
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
" les soucis de graissage" TahmalouRV, il n'y a eu qu'un seul cas rapporté par les forums et il semblerait qu'il était dû à un défaut d'usinage dans le carter , là où tourne l'axe de la pompe à huile. De là à parler d'un problème réel! Néanmoins, il a dû y avoir quelques autres cas au niveau mondial puisque désormais l'axe de pompe à huile est creux pour pouvoir mieux lubrifier cette portée. Honda a donc réagi pour éviter d'avoir trop de cas.
capdefra- Messages : 5185
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
shoeiman38 a écrit:tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.
Cela m'a rappelé ma TRACER 900 (qui était de 2015) quand je roulais en duo, ça avait tendance a frotter dans tous les sens
J'en arrivais à appréhender de trop pencher dans les virages... très désagréable comme sensation.
Et même avec le SHOCK FACTORY que j'avais fait mettre par la suite, ça n'avait pas entièrement réglé ce problème.
Aujourd'hui, avec la GS, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir mais j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ?
Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.
Je me méfie des essais "présentation presse" où les journalistes (surtout français) en pleine émulation se livrent à des concours de celui qui attaquera le plus, dans la vraie vie cela se passe bien plus calmement et la marge de sécurité doit être bien plus importante que ce qu'ils écrivent.
En attendant ni les allemands de Motorrad ni ceux de Motociclismo ont révélés la moindre faiblesse de ce côté, mieux comme le souligne l'essayeur italien Fabio Meloni : "C'est une moto très rapide sur tous types de parcours, certainement plus que le look élégant ne le suggère!"
Et question attaque cet essayeur connait son affaire !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
on entend dans certaines vidéos des sites principaux le cale pied frotté (sur du goudron lisse, sans compression liée à un trou)
rien de bien grave, on est d'accord
rien de bien grave, on est d'accord
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
tahmalouRV a écrit:on entend dans certaines vidéos des sites principaux le cale pied frotté (sur du goudron lisse, sans compression liée à un trou)
rien de bien grave, on est d'accord
C'est juste parce qu'il se traîne la bite!
Et comme c'est du même béton que ses gencives, ça fait du bruit!
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Un essai que je trouve assez juste et qui répond aux interrogations concernant la garde au sol en virage ainsi que de la tenue des suspensions en usage extrême (c'est le mot employé par l'essayeur).
Alors si la moto est épinglée systématiquement pour ne pas avoir de commodos rétro-éclairés (le truc que je me demande comment j'peux faire pour vivre sans ! ) ou que la bulle ne se règle pas en roulant, je noterais tout de même, et ça c'est général dans tous les essais de quelques pays que ce soit, que personne ne souligne l'indigence du garde boue avant, pourtant essentiel pour la protection sur une GT, qui va copieusement arroser l'avant de la moto par mauvais temps et sur routes sales, avec par conséquence un radiateur bien exposé aux impacts des graviers et autres joyeusetés présentes sur départementales !
ont vit une époque formidable !
Maintenant c'est le lot de quasiment toutes les motos actuelles, voir le résultat sur un Bmw S 1000 R lors d'un test sous la flotte !
De la bonne façon de faire un GDB AV sur une routière par Suzuki sur sa DL 1050 !
Alors si la moto est épinglée systématiquement pour ne pas avoir de commodos rétro-éclairés (le truc que je me demande comment j'peux faire pour vivre sans ! ) ou que la bulle ne se règle pas en roulant, je noterais tout de même, et ça c'est général dans tous les essais de quelques pays que ce soit, que personne ne souligne l'indigence du garde boue avant, pourtant essentiel pour la protection sur une GT, qui va copieusement arroser l'avant de la moto par mauvais temps et sur routes sales, avec par conséquence un radiateur bien exposé aux impacts des graviers et autres joyeusetés présentes sur départementales !
ont vit une époque formidable !
Maintenant c'est le lot de quasiment toutes les motos actuelles, voir le résultat sur un Bmw S 1000 R lors d'un test sous la flotte !
De la bonne façon de faire un GDB AV sur une routière par Suzuki sur sa DL 1050 !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
S'en foutent, ils rendent la moto à la fin de l'essai .......
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:l'indigence du garde boue avant,
Faut bien faire vivre les accessoiristes
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
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Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ils sacrifient surtout les protections aux projections avant comme arrière au détriment de l’esthétique
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
même sur la Gs qui est censée pour pouvoir rouler dans les chemins, il faut rajouter une bavette, voire les protections de radiateurs pour nos routes rafistolées en gravier/bitume (bicouche)
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
l'essayeur sur motoNet est matt adventure je crois.
il fait des piges pour les sites connus
il fait des piges pour les sites connus
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Non, en fait la Tracer de 2015 a une garde au sol de 150 mmBill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.
Cela m'a rappelé ma TRACER 900 (qui était de 2015) quand je roulais en duo, ça avait tendance a frotter dans tous les sens
J'en arrivais à appréhender de trop pencher dans les virages... très désagréable comme sensation.
Et même avec le SHOCK FACTORY que j'avais fait mettre par la suite, ça n'avait pas entièrement réglé ce problème.
Aujourd'hui, avec la GS, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir mais j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ?
Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.
Mais j'avoue aussi que je suis surpris (en bien) par les 175 mm annoncés de la NT1100
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
shoeiman38 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.
Non, en fait la Tracer de 2015 a une garde au sol de 150 mm
Mais j'avoue aussi que je suis surpris (en bien) par les 175 mm annoncés de la NT1100
Ça c'est dans tes rêves !
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/tech-yamaha-mt-09.php
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/tracer-9-2021/techspecs/
C'était bien l'un des défauts du Yamaha 900 Tracer 2015, cette faible garde au sol (cela ne s'est pas amélioré sur les derniers modèles) le plus gros problème étant l'exposition de la ligne d'échappement et surtout du bouchon de vidange au moindre caillou et/ou bordure de trottoir, en cause un puit de carter d'huile très profond technologie utilisé pour les moteurs sportifs afin d'éviter le déjaugeage !
Pas la même technologie sur les CRF1000/1100 un moteur conçu et développé pour le off road.
Le moteur de l’Africa Twin adopte une configuration à carters “semi-humides” avec réservoir d’huile intégré. Cette disposition autorise une position plus basse du carter d’huile, ce qui permet en retour d’abaisser le poids et le centre de gravité du moteur tout en conservant une bonne garde au sol. Dans la mesure où la pompe à huile est placée directement dans le réservoir qu’elle alimente, aucune conduite à haute pression n’est donc nécessaire.
Maintenant le fait de frotter facilement les cale-pieds en virage n'a rien à voir avec la garde au sol d'une moto, plutôt avec le positionnement de ces derniers !
Yamaha propose des kit "commandes reculées réglables" pour les MT-09/Tracer, c'est un choix tu pourras prendre encore plus d'angle mais tu auras les jambes très repliées !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
pour la f6 B , j'avais acheté une paire de repose pieds d'occas, un bon coup de disqueuse à 60° (moins 3 cm à l'horizontal)
Après c'est juste l'Ar des silencieux (uniquement sur une compression liée à un affaissement dans le virage)
Après c'est juste l'Ar des silencieux (uniquement sur une compression liée à un affaissement dans le virage)
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
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Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pour la Tracer 9 ça n'est pas la peine de reculer encore plus les repose pieds du pilote car ils sont déjà 15 à 20 cm trop en arrière, ce qui confère une position très désagréable car le buste est comme sur un trail et les jambes comme sur une moto un peu sportive. Pour avoir essayé la position sur la RS DE Yansandan, c'est beaucoup plus cohérent car le buste est plus vers l'avant et donc l'angle cuisses/ buste n'est pas trop ouvert!
Dernière édition par capdefra le Mer 1 Déc - 9:24, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5185
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
capdefra a écrit:Pour la Tracer 9 ça n'est pas la peine de reculer encore plus les repose pieds du pilote car ils sont déjà 15 à 20 cm trop en arrière, ce qui confère une position très désagréable car le buste est collée sur un trail et les jambes comme sur une moto un peu sportive. Pour avoir essayé la position sur la RS DE Yansandan, c'est beaucoup plus cohérent car le buste est plus vers l'avant et donc l'angle cuisses/ buste n'est pas trop ouvert!
Salut Franck, tu sais que je ne suis pas un adepte de cette moto pour plein de raisons, mais pas pour celle-là ! En effet la position reculée des cale-pieds est favorable au respect de la courbure naturelle de la CV dans la zone lombaire, l'ors des essais que j'en ai fait c'était pour moi l'un des gros points forts de cette Yamaha, comme quoi !
C'est aussi la raison principale qui ne m'a pas fait échanger le VFR contre l'AT dont les cale-pieds sont pour le dos trop en avant comme souvent chez les trails, favorisant l'inversion du creux lombaire. Par contre ils sont idéalement placés pour le off road et la position debout !
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 1 Déc - 8:05, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Et bien pour moi la position sur la Tracer 9 est une vraie torture, notamment au niveau des hanches: j'attrape des crampes avec une telle position en moins d'une demi heure.
capdefra- Messages : 5185
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?
Re-merci
Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.
Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie.
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Eric a écrit:goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?
Re-merci
Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.
Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie.
Faignant
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Eric a écrit:goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?
Re-merci
Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.
Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie.
Merci Tintin pour le retour, c'est un peu ma crainte (je roule essentiellement en duo)
goffg- Messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2019
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Localisation : .BE
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle
JCM- Messages : 2560
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
JCM a écrit:La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle
Merci pour la réponse
goffg- Messages : 136
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Localisation : .BE
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
JCM a écrit:La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle
Pas vraiment mon bon JC !
Les données usine :
Bmw R 1200 GS Dohc 110ch à 7.750 tr/mn et 12.2M/kg à 6.000 tr/mn
Honda NT1100 102ch à 7.500 tr/mn et 10.7M/kg à 6.250 tr/mn
Les passages au banc de puissance Akrapovic : Des courbes assez dissemblables !
Bmw
Honda
Ceci dit il y en a bien assez sur le Honda !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Autant pour moi …
Dernière édition par JCM le Mer 1 Déc - 18:48, édité 1 fois
JCM- Messages : 2560
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Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Ce qui me frappe sur ces tableaux, c'est la difficulté pour l'équipementier d'arriver à grappiller quelques pouillièmes de ch ou de N/m vs les caractéristiques constructeurs.
Certes, on observe un gain entre 3500 et 4500, dans des régimes intéressant, mais quand même, y a t'il vraiment de quoi virer un équipement d'origine contre un after -market, fusse t'il de qualité comme on peut le présumer ici. Et il s'agit de données fabriquant, dont exactes au mieux, optimisées certainement, ou possiblement flatteuses?
Après, il reste les autres critères: poids, esthétique,bruit son, encombrement...
V
Certes, on observe un gain entre 3500 et 4500, dans des régimes intéressant, mais quand même, y a t'il vraiment de quoi virer un équipement d'origine contre un after -market, fusse t'il de qualité comme on peut le présumer ici. Et il s'agit de données fabriquant, dont exactes au mieux, optimisées certainement, ou possiblement flatteuses?
Après, il reste les autres critères: poids, esthétique,
V
Pec- Messages : 7648
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pec a écrit:Ce qui me frappe sur ces tableaux, c'est la difficulté pour l'équipementier d'arriver à grappiller quelques pouillièmes de ch ou de N/m vs les caractéristiques constructeurs.
Certes, on observe un gain entre 3500 et 4500, dans des régimes intéressant, mais quand même, y a t'il vraiment de quoi virer un équipement d'origine contre un after -market, fusse t'il de qualité comme on peut le présumer ici. Et il s'agit de données fabriquant, dont exactes au mieux, optimisées certainement, ou possiblement flatteuses?
Après, il reste les autres critères: poids, esthétique,bruitson, encombrement...
V
Ben Heureusement Vincent ! T'imagines le temps passé au banc par les constructeurs pour mettre au point leur ligne d'échappement, si ça se faisait en coup de cuillère à pot ça se saurait !
La précision des dernières injections électronique est devenue si fine que c'est déjà un exploit pour un échappement de seconde monte de ne pas faire perdre de la puissance et de l'agrément !
Voir tous les capteurs qui sont nécessaires pour la gestion de l'injection PGM-FI du 800 VFR !
De plus les contraintes de longévité ne sont pas les mêmes pour les accessoiriste, certains vont gagner du poids certes, mais au détriment du maintient des normes de bruit dans le temps, un pot d'origine doit être en acier à l'intérieur, le recourt aux absorbeurs de son comme la laine de roche n'est pas homologable.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
puissance
sur mon magnifique nav6, l'enregistrement de l'angle maxi, du nombre de freinage , du nombre de changement de vitesse, il existe aussi l'enregistrement de la position moyenne de l'accélérateur:
je suis à 28% en roulant en moyenne toujours autour de 72 km/h , en duo, sur les cols et réseaux secondaires uniquement
donc avec 100cv cela devrait le faire quand même
je suis à 28% en roulant en moyenne toujours autour de 72 km/h , en duo, sur les cols et réseaux secondaires uniquement
donc avec 100cv cela devrait le faire quand même
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Pour ma part je n'ai que la 1000 et pas la 1100 et je roule la plupart du temps en duo, sauf au cœur de l'hiver car ma SDS est frileuse. Je n'ai jamais eu l'impression que ma moto manquait de puissance et pourtant je roule beaucoup en montagne. En plus la boîte DCT fait passer un moteur pour plus puissant qu'il n'est car elle procure des reprises canon!
capdefra- Messages : 5185
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Merci pour vos réponses
goffg- Messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Je vais avoir une voie dissonante (quoique)
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.
ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ?
tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire
SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.
ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ?
tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire
SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
LAN33 a écrit:Je vais avoir une voie dissonante (quoique)
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.
ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ?
tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire
SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)
Regarde mieux, à 5.000 le Honda sort à peu près 70ch pour 75ch sur le 1200GS mais surtout 9.5M/kg et 10.7M/kg pour Bmw.
Les courbes façon montagnes russes sont une spécialité des flats, ils l'ont toujours fait , et c'était encore plus marqué sur les premiers 1200 Sohc comme sur le ST où dans le cas ci-dessous un R 1200 R de 2006.
Le genre de courbe qui donne du caractère à un moteur, paradoxalement une courbe très régulière donne certes un moteur rempli partout, mais du coup moins expressif, c'est le fameux "Total Control" cher à Honda, mais qui lui est régulièrement reproché !
En bonus, ci-dessous le R 1150 R !
Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 2 Déc - 16:53, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:LAN33 a écrit:Je vais avoir une voie dissonante (quoique)
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.
ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ?
tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire
SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)
Regarde mieux, à 5.000 le Honda sort à peu près 70ch pour 75ch sur le 1200GS mais surtout 9.5M/kg et 10.7M/kg pour Bmw.
Les courbes façon montagnes russes sont une spécialité des flats, ils l'ont toujours fait , et c'était encore plus marqué sur les premiers 1200 Sohc comme sur le ST où dans le cas ci-dessous un R 1200 R de 2006.
Le genre de courbe qui donne du caractère à un moteur, paradoxalement une courbe très régulière donne certes un moteur rempli partout, mais du coup moins expressif, c'est le fameux "Total Control" cher à Honda, mais qui lui régulièrement reproché !
En bonus, ci-dessous le R 1150 R !
Plus que les courbes (sauf celles des créatures envoutantes), c'est le ressenti qui compte!
Même sur les vieilles (non pas les créatures), il y a du plaisir sans les grosses puissances.
Sur les mobs modernes aseptisées, il en faut des watts pour s'éclater tellement elles sont faciles d'utilisation.
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
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Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
attention ce sont les courbes de la 1200 et non la 1250 qui est encore au dessus
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
C'est sur que le graphique de la 1250 est vraiment impressionnant !tahmalouRV a écrit:attention ce sont les courbes de la 1200 et non la 1250 qui est encore au dessus
Si j'ai posté ces graphiques c'était pour répondre à JCM qui comparait sa 1200 Dohc avec le NT1100, et tu peux trouver encore au dessus du 1250, ça n'a pas de fin !
ROCKET 3 R 221 SPECIAL EDITION, le chiffre 221 sur le réservoir indique la valeur de couple du bestiau (22.1m/kg), c'est vraiment des mobylette vos 1250, arf !
Dans la vraie vie sur une moto, 10M/kg à deux avec les bagages suffit déjà largement !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Bill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.tahmalouRV a écrit:
ça à l'air de frotter dans les virages
j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ?
Je me méfie des essais "présentation presse" où les journalistes (surtout français) en pleine émulation se livrent à des concours de celui qui attaquera le plus, dans la vraie vie cela se passe bien plus calmement et la marge de sécurité doit être bien plus importante que ce qu'ils écrivent.
Dans cet essai l'essayeur de Motomag reconnait qu'ils ont attaqués comme des débiles (4 de front pour les entrées de virages et même faire frotter une valise sur un muret !) https://youtu.be/gW0FoTqqbPM?t=491
Alors oui les embouts de cale-pieds doivent frotter en virage mais en mode "Attaque Moto-Tour"
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Puis frotter des cales pieds en inclinaison limite adhérence donne aussi un repère d’alerte que j’apprécie personnellement sur ma 1200GS
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
JCM a écrit:Puis frotter des cales pieds en inclinaison limite adhérence donne aussi un repère d’alerte que j’apprécie personnellement sur ma 1200GS
Ce que je préfère mon JCM, c'est le chant de la botte qui gratte le bitume,
le bruit du métal sur le goudron est une horreur, il me pète les oreilles et réveille de vieux souvenirs...
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Moi je frotte rien à part de l’ail sur du pain !!! Et pis j’aime pas esquinter le matos ……
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Il te suffit de prêter ta RT à Antoine dans un col et il te la fera frotter de partoutrouquin a écrit:Moi je frotte rien à part de l’ail sur du pain !!! Et pis j’aime pas esquinter le matos ……
Souvenirs émus d'un échange de motos avec Antoine dans le col de Larche, quand j'avais la R1200RT
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
Sympa le copain, il t'affûte la moto gratos !capdefra a écrit:Souvenirs émus d'un échange de motos avec Antoine dans le col de Larche, quand j'avais la R1200RT
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
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