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Message par goffg Lun 29 Nov - 9:26

Merci pour les réponses concernant la boite DCT Super 

Pour ma part, mon (ex) concess aura une NT1100 à l'essai début d'année, je lui ai déjà dit que ça m'intéresse Rolling Eyes 
Il en a déjà vendu 3, dont 2 avec DCT.


Une deuxième question, plus dans le sujet... A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?

Re-merci cheers

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Message par capdefra Lun 29 Nov - 9:56

" les soucis de graissage" TahmalouRV, il n'y a eu qu'un seul cas rapporté par les forums et il semblerait qu'il était dû à un défaut d'usinage dans le carter , là où tourne l'axe de la pompe à huile. De là à parler d'un problème réel! Néanmoins, il a dû y avoir quelques autres cas au niveau mondial puisque désormais l'axe de pompe à huile est creux pour pouvoir mieux lubrifier cette portée. Honda a donc réagi pour éviter d'avoir trop de cas.
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Message par Bill Carbu Lun 29 Nov - 11:54

shoeiman38 a écrit:
tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.

je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)

et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 1900199589

Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages


J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.

Cela m'a rappelé ma TRACER 900 (qui était de 2015) quand je roulais en duo, ça avait tendance a frotter dans tous les sens Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Mad Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Zinzin

J'en arrivais à appréhender de trop pencher dans les virages... très désagréable comme sensation.

Et même avec le SHOCK FACTORY que j'avais fait mettre par la suite, ça n'avait pas entièrement réglé ce problème.

Aujourd'hui, avec la GS, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir prosterne  mais j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ? mort de rire mort de rire

Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 P8240523

Je me méfie des essais "présentation presse" où les journalistes (surtout français) en pleine émulation se livrent à des concours de celui qui attaquera le plus, dans la vraie vie cela se passe bien plus calmement et la marge de sécurité doit être bien plus importante que ce qu'ils écrivent.
En attendant ni les allemands de Motorrad ni ceux de Motociclismo ont révélés la moindre faiblesse de ce côté, mieux comme le souligne l'essayeur italien Fabio Meloni : "C'est une moto très rapide sur tous types de parcours, certainement plus que le look élégant ne le suggère!"
Et question attaque cet essayeur connait son affaire !
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 M_fabio-meloni-in-pista-durante-le-prove-di-motociclismo_4
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Message par tahmalouRV Lun 29 Nov - 17:22

on entend dans certaines vidéos des sites principaux le cale pied frotté (sur du goudron lisse, sans compression liée à un trou)

rien de bien grave, on est d'accord
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Message par Millediou Lun 29 Nov - 18:22

tahmalouRV a écrit:on entend dans certaines vidéos des sites principaux le cale pied frotté (sur du goudron lisse, sans compression liée à un trou)

rien de bien grave, on est d'accord

C'est juste parce qu'il se traîne la bite! 
Et comme c'est du même béton que ses gencives, ça fait du bruit!
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Message par Bill Carbu Lun 29 Nov - 18:34

Un essai que je trouve assez juste et qui répond aux interrogations concernant la garde au sol en virage ainsi que de la tenue des suspensions en usage extrême (c'est le mot employé par l'essayeur).


Alors si la moto est épinglée systématiquement pour ne pas avoir de commodos rétro-éclairés (le truc que je me demande comment j'peux faire pour vivre sans !  mort de rire ) ou que la bulle ne se règle pas en roulant, je noterais tout de même, et ça c'est général dans tous les essais de quelques pays que ce soit, que personne ne souligne l'indigence du garde boue avant, pourtant essentiel pour la protection sur une GT, qui va copieusement arroser l'avant de la moto par mauvais temps et sur routes sales, avec par conséquence un radiateur bien exposé aux impacts des graviers et autres joyeusetés présentes sur départementales !
tapelatete ont vit une époque formidable ! clown
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 34811012

Maintenant c'est le lot de quasiment toutes les motos actuelles, voir le résultat sur un Bmw S 1000 R lors d'un test sous la flotte !  Smile
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Pneu-metzeler-sportec-m9-rr-avant

De la bonne façon de faire un GDB AV sur une routière par Suzuki sur sa DL 1050 ! Wink
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 2020-Suzuki-V-Strom-1050a-1024x683
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Message par flat-win Lun 29 Nov - 19:13

S'en foutent, ils rendent la moto à la fin de l'essai ....... Rolling Eyes
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Message par Patou24 Lun 29 Nov - 19:42

Bill Carbu a écrit:l'indigence du garde boue avant,

Faut bien faire vivre les accessoiristes Smile

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Message par JCM Lun 29 Nov - 20:00

Ils sacrifient surtout les protections aux projections  avant comme arrière au détriment de l’esthétique Wink
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Message par tahmalouRV Lun 29 Nov - 20:32

même sur la Gs qui est censée pour pouvoir rouler dans les chemins, il faut rajouter une bavette, voire les protections de radiateurs pour nos routes rafistolées en gravier/bitume (bicouche)
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Message par tahmalouRV Lun 29 Nov - 20:34

l'essayeur sur motoNet est matt adventure je crois.

il fait des piges pour les sites connus
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Message par shoeiman38 Lun 29 Nov - 21:29

Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:
tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.

je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)

et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 1900199589

Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages


J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.

Cela m'a rappelé ma TRACER 900 (qui était de 2015) quand je roulais en duo, ça avait tendance a frotter dans tous les sens Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Mad Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Zinzin

J'en arrivais à appréhender de trop pencher dans les virages... très désagréable comme sensation.

Et même avec le SHOCK FACTORY que j'avais fait mettre par la suite, ça n'avait pas entièrement réglé ce problème.

Aujourd'hui, avec la GS, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir prosterne  mais j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ? mort de rire mort de rire

Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.


Non, en fait la Tracer de 2015 a une garde au sol de 150 mm Shocked


Mais j'avoue aussi que je suis surpris (en bien) par les 175 mm annoncés de la NT1100  tapelatete
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Message par Bill Carbu Mar 30 Nov - 9:41

shoeiman38 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Tu ne peux pas comparer la Yamaha MT-09 Tracer/ Tracer 9 et ses 135mm de garde au sol avec le Honda NT1100 qui en revendique 175mm !  
Sur le 800 VFRX j'ai 165mm et je n'ai jamais frotté en virage même en emmenant loin mes pneus sur l'angle.


Non, en fait la Tracer de 2015 a une garde au sol de 150 mm Shocked

Mais j'avoue aussi que je suis surpris (en bien) par les 175 mm annoncés de la NT1100  tapelatete


Ça c'est dans tes rêves !  nono
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/tech-yamaha-mt-09.php

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/tracer-9-2021/techspecs/

C'était bien l'un des défauts du Yamaha 900 Tracer 2015, cette faible garde au sol (cela ne s'est pas amélioré sur les derniers modèles) le plus gros problème étant l'exposition de la ligne d'échappement et surtout du bouchon de vidange au moindre caillou et/ou bordure de trottoir, en cause un puit de carter d'huile très profond technologie utilisé pour les moteurs sportifs afin d'éviter le déjaugeage !
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Cp3_co11

Pas la même technologie sur les CRF1000/1100 un moteur conçu et développé pour le off road.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Honda-africa-twin-1000-engine-motor-crf1000l-adventure-motorcycle-bike-dct-automatic-cutaway-crf-5
Le moteur de l’Africa Twin adopte une configuration à carters “semi-humides” avec réservoir d’huile intégré. Cette disposition autorise une position plus basse du carter d’huile, ce qui permet en retour d’abaisser le poids et le centre de gravité du moteur tout en conservant une bonne garde au sol. Dans la mesure où la pompe à huile est placée directement dans le réservoir qu’elle alimente, aucune conduite à haute pression n’est donc nécessaire.

Maintenant le fait de frotter facilement les cale-pieds en virage n'a rien à voir avec la garde au sol d'une moto, plutôt avec le positionnement de ces derniers !  Wink
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 2020-BMW-S-1000-RR-1024x581

Yamaha propose des kit "commandes reculées réglables" pour les MT-09/Tracer, c'est un choix tu pourras prendre encore plus d'angle mais tu auras les jambes très repliées !
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 B7N-FRSET-00-00-MT-09-REARSET-Studio-001_Tablet
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Message par tahmalouRV Mar 30 Nov - 17:43

pour la f6 B , j'avais acheté une paire de repose pieds d'occas, un bon coup de disqueuse à 60° (moins 3 cm à l'horizontal)

Après c'est juste l'Ar des silencieux  (uniquement sur une compression liée à un affaissement dans le virage)
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Message par capdefra Mar 30 Nov - 18:17

Pour la Tracer 9 ça n'est pas la peine de reculer encore plus les repose pieds du pilote car ils sont déjà 15 à 20 cm trop en arrière, ce qui confère une position très désagréable car le buste est comme sur un trail et les jambes comme sur une moto un peu sportive. Pour avoir essayé la position sur la RS DE Yansandan, c'est beaucoup plus cohérent car le buste est plus vers l'avant et donc l'angle cuisses/ buste n'est pas trop ouvert!


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Message par Bill Carbu Mar 30 Nov - 18:50

capdefra a écrit:Pour la Tracer 9 ça n'est pas la peine de reculer encore plus les repose pieds du pilote car ils sont déjà 15 à 20 cm trop en arrière, ce qui confère une position très désagréable car le buste est collée sur un trail et les jambes comme sur une moto un peu sportive. Pour avoir essayé la position sur la RS DE Yansandan, c'est beaucoup plus cohérent car le buste est plus vers l'avant et donc l'angle cuisses/ buste n'est pas trop ouvert!

Salut Franck, tu sais que je ne suis pas un adepte de cette moto pour plein de raisons, mais pas pour celle-là ! En effet la position reculée des cale-pieds est favorable au respect de la courbure naturelle de la CV dans la zone lombaire, l'ors des essais que j'en ai fait c'était pour moi l'un des gros points forts de cette Yamaha, comme quoi ! Wink
C'est aussi la raison principale qui ne m'a pas fait échanger le VFR contre l'AT dont les cale-pieds sont pour le dos trop en avant comme souvent chez les trails, favorisant l'inversion du creux lombaire. Par contre ils sont idéalement placés pour le off road et la position debout !


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Message par capdefra Mar 30 Nov - 22:01

Et bien pour moi la position sur la Tracer 9 est une vraie torture, notamment au niveau des hanches: j'attrape des crampes avec une telle position en moins d'une demi heure.
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Message par Eric Mer 1 Déc - 5:36

goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?

Re-merci cheers

Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.

Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie. Wink
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Message par Tintin Mer 1 Déc - 9:04

Eric a écrit:
goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?

Re-merci cheers

Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.

Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie. Wink

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Message par goffg Mer 1 Déc - 9:44

Eric a écrit:
goffg a écrit:A propos du twin Honda vs le 1250 BM, certains proprios d' AT ont-ils déjà comparé ?

Re-merci cheers

Je roule actuellement avec une AT 1100. J’ai eu quelques fois l’occasion d’essayer comme on dit la moto des copains, et en l’occurrence des 1250.

Ce sont évidemment deux très bons moteurs, qui ne sont pas avares en sensations.
La puissance supérieure, ainsi que les valeurs de couple du 1250 sont certainement plus appropriées à la pratique du duo en moto. Je pense néanmoins que le moteur CRF s’en sort très honorablement.
Perso, je roule en solo depuis cinq ans. C’est surtout en ce qui me concerne la boîte robotisée qui m’a fait changer de crémerie. Wink

Merci Tintin pour le retour, c'est un peu ma crainte (je roule essentiellement en duo) Super

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Message par JCM Mer 1 Déc - 13:22

La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo  et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle Wink
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Message par goffg Mer 1 Déc - 14:21

JCM a écrit:La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo  et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle Wink


Merci pour la réponse Super

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Message par Bill Carbu Mer 1 Déc - 16:16

JCM a écrit:La 1100 AT a autant de Chevaux et de couple que ma 1200GS DOHC avec laquelle je roule beaucoup en Duo  et aucun manque quelconque de puissance à regretter, de fait je ne pense pas que le Duo soit un soucis pour elle Wink

Pas vraiment mon bon JC !
Les données usine :
Bmw R 1200 GS Dohc 110ch à 7.750 tr/mn et 12.2M/kg à 6.000 tr/mn
Honda NT1100  102ch à 7.500 tr/mn et 10.7M/kg à 6.250 tr/mn
Les passages au banc de puissance Akrapovic : Des courbes assez dissemblables !
Bmw
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Honda
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Ceci dit il y en a bien assez sur le Honda ! Wink
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Message par JCM Mer 1 Déc - 16:28

Autant pour moi …Rolling Eyes


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Message par Pec Mer 1 Déc - 17:17

Ce qui me frappe sur ces tableaux, c'est la difficulté pour l'équipementier d'arriver à grappiller quelques pouillièmes de ch ou de N/m vs les caractéristiques constructeurs.
Certes, on observe un gain entre 3500 et 4500, dans des régimes intéressant, mais quand même, y a t'il vraiment de quoi virer un équipement d'origine contre un after -market, fusse t'il de qualité comme on peut le présumer ici. Et il s'agit de données fabriquant, dont exactes au mieux, optimisées certainement, ou possiblement flatteuses?

Après, il reste les autres critères: poids, esthétique, bruit  Suspect son, encombrement...

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Message par Bill Carbu Mer 1 Déc - 17:48

Pec a écrit:Ce qui me frappe sur ces tableaux, c'est la difficulté pour l'équipementier d'arriver à grappiller quelques pouillièmes de ch ou de N/m vs les caractéristiques constructeurs.
Certes, on observe un gain entre 3500 et 4500, dans des régimes intéressant, mais quand même, y a t'il vraiment de quoi virer un équipement d'origine contre un after -market, fusse t'il de qualité comme on peut le présumer ici. Et il s'agit de données fabriquant, dont exactes au mieux, optimisées certainement, ou possiblement flatteuses?

Après, il reste les autres critères: poids, esthétique, bruit  Suspect son, encombrement...

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Ben Heureusement Vincent ! Wink T'imagines le temps passé au banc par les constructeurs pour mettre au point leur ligne d'échappement, si ça se faisait en coup de cuillère à pot ça se saurait !
La précision des dernières injections électronique est devenue si fine que c'est déjà un exploit pour un échappement de seconde monte de ne pas faire perdre de la puissance et de l'agrément !
Voir tous les capteurs qui sont nécessaires pour la gestion de l'injection PGM-FI du 800 VFR !  petard
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De plus les contraintes de longévité ne sont pas les mêmes pour les accessoiriste, certains vont gagner du poids certes, mais au détriment du maintient des normes de bruit dans le temps, un pot d'origine doit être en acier à l'intérieur, le recourt aux absorbeurs de son comme la laine de roche n'est pas homologable.
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Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 3 Empty puissance

Message par tahmalouRV Mer 1 Déc - 17:56

sur mon magnifique nav6, l'enregistrement de l'angle maxi, du nombre de freinage , du nombre de changement de vitesse, il existe aussi l'enregistrement de la position moyenne de l'accélérateur:

je suis à 28% en roulant en moyenne toujours autour de 72 km/h , en duo, sur les cols et réseaux secondaires uniquement

donc avec 100cv cela devrait le faire quand même
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Message par capdefra Mer 1 Déc - 21:20

Pour ma part je n'ai que la 1000 et pas la 1100 et je roule la plupart du temps en duo, sauf au cœur de l'hiver car ma SDS est frileuse. Je n'ai jamais eu l'impression que ma moto manquait de puissance et pourtant je roule beaucoup en montagne. En plus la boîte DCT fait passer un moteur pour plus puissant qu'il n'est car elle procure des reprises canon!
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Message par goffg Mer 1 Déc - 23:36

Merci pour vos réponses cheers

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Message par LAN33 Jeu 2 Déc - 4:25

Je vais avoir une voie dissonante (quoique) 
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.
ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ? 

tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire 

SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)
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Message par Bill Carbu Jeu 2 Déc - 7:39

LAN33 a écrit:Je vais avoir une voie dissonante (quoique) 
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.

ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ? 

tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire 

SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)

Regarde mieux, à 5.000 le Honda sort à peu près 70ch pour 75ch sur le 1200GS mais surtout 9.5M/kg et 10.7M/kg pour Bmw.

Les courbes façon montagnes russes sont une spécialité des flats, ils l'ont toujours fait  Wink , et c'était encore plus marqué sur les premiers 1200 Sohc comme sur le ST où dans le cas ci-dessous un R 1200 R de 2006.
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Le genre de courbe qui donne du caractère à un moteur, paradoxalement une courbe très régulière donne certes un moteur rempli partout, mais du coup moins expressif, c'est le fameux "Total Control" cher à Honda, mais qui lui est régulièrement reproché ! clown

En bonus, ci-dessous  le R 1150 R !
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Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 2 Déc - 16:53, édité 1 fois
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Message par Millediou Jeu 2 Déc - 12:38

Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:Je vais avoir une voie dissonante (quoique) 
Quand je regarde les courbes de puissance de BMW et HONDA
La Honda a plus de puissance que BMW à 5000 trs - balot.

ET c'est quoi cet énorme creux chez BMW ? ils sont nul les ingénieux ? ils ne savent plus gérer un moteur ? 

tiens cela me donne envie de passer la ST au banc pour rire 

SI avec 100 ch on ne peut pas faire de Duo il y a un truc qui m'échappe. (on mettait bien 5 personnes dans une 2CV et on pouvais rouler ? donc 100 ch cela devrait suffire)

Regarde mieux, à 5.000 le Honda sort à peu près 70ch pour 75ch sur le 1200GS mais surtout 9.5M/kg et 10.7M/kg pour Bmw.

Les courbes façon montagnes russes sont une spécialité des flats, ils l'ont toujours fait  Wink , et c'était encore plus marqué sur les premiers 1200 Sohc comme sur le ST où dans le cas ci-dessous un R 1200 R de 2006.
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Le genre de courbe qui donne du caractère à un moteur, paradoxalement une courbe très régulière donne certes un moteur rempli partout, mais du coup moins expressif, c'est le fameux "Total Control" cher à Honda, mais qui lui régulièrement reproché ! clown

En bonus, ci-dessous  le R 1150 R !
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Plus que les courbes (sauf celles des créatures envoutantes), c'est le ressenti qui compte!
Même sur les vieilles (non pas les créatures), il y a du plaisir sans les grosses puissances.
Sur les mobs modernes aseptisées, il en faut des watts pour s'éclater tellement elles sont faciles d'utilisation.
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Message par tahmalouRV Jeu 2 Déc - 17:09

attention ce sont les courbes de la 1200 et non la 1250 qui est encore au dessus
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Message par Bill Carbu Jeu 2 Déc - 18:19

tahmalouRV a écrit:attention ce sont les courbes de la 1200 et non la 1250 qui est encore au dessus
C'est sur que le graphique de la 1250 est vraiment impressionnant ! Wink
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Si j'ai posté ces graphiques c'était pour répondre à JCM qui comparait sa 1200 Dohc avec le NT1100, et tu peux trouver encore au dessus du 1250, ça n'a pas de fin !

ROCKET 3 R 221 SPECIAL EDITION, le chiffre 221 sur le réservoir indique la valeur de couple du bestiau (22.1m/kg), c'est vraiment des mobylette vos 1250, arf !  clown
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Dans la vraie vie sur une moto, 10M/kg à deux avec les bagages suffit déjà largement ! accord
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Déc - 12:13

Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:
tahmalouRV a écrit:
ça à l'air de frotter dans les virages
J'avoue que j’étais intrigué par cette NT1100 mais lors des premiers essais, il me semblait vraiment qu'effectivement, ça allait frotter dans tous les sens.

j'avoue que lorsque je m'amuse à regarder les nouvelles motos qui sortent, je me pose toujours la question... ça va frotter ou pas ?

Je me méfie des essais "présentation presse" où les journalistes (surtout français) en pleine émulation se livrent à des concours de celui qui attaquera le plus, dans la vraie vie cela se passe bien plus calmement et la marge de sécurité doit être bien plus importante que ce qu'ils écrivent.

Dans cet essai l'essayeur de Motomag  reconnait qu'ils ont attaqués comme des débiles (4 de front pour les entrées de virages et même faire frotter une valise sur un muret !) https://youtu.be/gW0FoTqqbPM?t=491 mort de rire
Alors oui les embouts de cale-pieds doivent frotter en virage mais en mode "Attaque Moto-Tour" vroom Wink
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Message par JCM Jeu 9 Déc - 13:02

Puis frotter des cales pieds en inclinaison limite adhérence donne aussi un repère d’alerte que j’apprécie personnellement sur ma 1200GS
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Message par Millediou Jeu 9 Déc - 13:23

JCM a écrit:Puis frotter des cales pieds en inclinaison limite adhérence donne aussi un repère d’alerte que j’apprécie personnellement sur ma 1200GS

Ce que je préfère mon JCM, c'est le chant de la botte qui gratte le bitume, 
le bruit du métal sur le goudron est une horreur, il me pète les oreilles et réveille de vieux souvenirs...
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Message par rouquin Jeu 9 Déc - 13:47

Moi je frotte rien à part de l’ail sur du pain !!! Et pis j’aime pas esquinter le matos ……
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Message par capdefra Jeu 9 Déc - 20:46

rouquin a écrit:Moi je frotte rien à part de l’ail sur du pain !!! Et pis j’aime pas esquinter le matos ……
Il te suffit de prêter ta RT à Antoine dans un col et il te la fera frotter de partout  mort de rire
Souvenirs émus d'un échange de motos avec Antoine dans le col de Larche, quand j'avais la R1200RT diablotin
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Message par kermitt31 Jeu 9 Déc - 21:11

capdefra a écrit:Souvenirs émus d'un échange de motos avec Antoine dans le col de Larche, quand j'avais la R1200RT diablotin
Sympa le copain, il t'affûte la moto gratos ! mort de rire
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