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Message par Bill Carbu Sam 25 Jan 2020 - 9:55

Moto revue du 22 Janvier 2020 N°4099

Comparatif Honda Africa Twin SE DCT 18.999€; Ducati Multistrada 1260 Grand Tour 22.680€ et BMW R 1250 GS 24.615€

La Honda fini dernière.
Honda Africa Twin 1100  Motore12
Honda Africa Twin 1100  Motore11
Honda Africa Twin 1100  Motore10

Encore une fois BMW et sa GS loin devant, même si le niveau général est très élevé, de mon point de vue la Honda paye sa spécialisation trop TT, ils proposeraient une alternative dans le genre de la Ducati Multi ce serait tellement bien !
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Message par Denis Sam 25 Jan 2020 - 10:22

sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
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Message par alain resseguier Sam 25 Jan 2020 - 10:50

Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
chez toi mais chez moi dans le sud et y'en a ...ce qui prouve qu'un sudiste réflechit avant d'acheter une Indian….lui si il veut pas une BMW il prend une Ducati….c'est à dire au moins une moto pas un tank….... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

ami ami ami ami ami  mon Denis

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Message par Bill Carbu Sam 25 Jan 2020 - 11:32

Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....

En même temps à pas loin de 23.000€ le bout faut vraiment être accroché à la marque, quand on la compare à une BMW GS autrement mieux conçue pour les voyageurs, ensuite l'italienne paye sa réputation de manque de fiabilité et d'entretien coûteux.
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Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 12:42

j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur Very Happy faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff Shocked


Dernière édition par claude 29 le Sam 25 Jan 2020 - 12:46, édité 1 fois

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Message par Benoît Sam 25 Jan 2020 - 12:45

Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis.... Wink
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Message par capdefra Sam 25 Jan 2020 - 16:05

Tout dépend aussi des critères et du barème retenu pour établir le classement : seulement un point d'écart entre la GS et la Honda pour près de 5000 euros de différence, c'est chercher à faire gagner la béhème à tout prix !
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Message par Denis Sam 25 Jan 2020 - 16:46

Benoît a écrit:
Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis.... Wink
oui,  Une multistada de plus de 20 000 km j en ai jamais vu Smile Smile Smile
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Message par alain resseguier Sam 25 Jan 2020 - 16:47

Denis a écrit:
Benoît a écrit:
Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis.... Wink
oui,  Une multistada de plus de 20 000 km j en ai jamais vu Smile Smile Smile
ben chez moi c'est  des Indian de plus de 5000 kms que je vois pas…..ils roulent que l'été et de terasse de café à terrasse de café et encore  Smile Smile Smile Smile

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Message par Ghost Dog Sam 25 Jan 2020 - 17:20

capdefra a écrit:seulement un point d'écart entre la GS et la Honda pour près de 5000 euros de différence, c'est chercher à faire gagner la béhème à tout prix !
Carrément du foutage de gueule en règle, oui !  Surprised
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Message par paf la bm Sam 25 Jan 2020 - 18:20

Il suffit de les essayer!

Perso, très déçu de la Ducati à pas de prix et la HONDA un peu à la ramasse coté puissance et technologie  quand j'avais essayé la version d'il y a 3 ans

A l'époque la 1200 GS ou GSA s'imposait sans hésitation si ce n'est le prix de la HONDA de l'époque  qui aurait pu faire pencher la balance.

Aujourd'hui avec la 1250, difficile d'aller la chercher pour la concurrence tellement elle est plus que bonne partout.
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Message par capdefra Sam 25 Jan 2020 - 19:37

Chacun des priorités et ses goûts car justement pour moi la GS1250 a  moins d'attrait que la 1200 car encore plus bourrée de gadgets inutiles à  mes yeux, qui grèvent l'impression globale de fiabilité et qui font encore augmenter le prix.
Je dirais quasiment la même chose pour la 1100 Honda par rapport à  la 1000: bien plus chère, dépouillée de choses essentielles présentes sur l'ancienne 1000, pour la version standard, ce qui impose de prendre la version  Adventure et du coup, le prix s'envole et se rapproche dangereusement de la  BMW.
Bref, la beheme en 1250 ne me fait pas spécialement envie et la  1100 Honda non plus.
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Message par Steelydan Sam 25 Jan 2020 - 20:18

claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur Very Happy faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff Shocked
La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles affraid , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire... clown

Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...  study
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Message par Bill Carbu Sam 25 Jan 2020 - 21:11

Steelydan a écrit:
claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur Very Happy faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff Shocked
La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles affraid , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire... clown

Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...  study

En même temps dans le même ordre d'idée, pour l'Africa Twin la version la plus désirable est le modèle de base de la gamme Adventure , à 16.499€ avé le moteur, le cadre et les roues et dans ce coloris !  
Honda Africa Twin 1100  2020-Africa-Twin-Adventure-Sports-Darkness-Black-Metallic-1024x683
Là le delta est déjà plus intéressant pour un amateur de "bonnes" motos ! Wink
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Message par capdefra Sam 25 Jan 2020 - 21:19

Pour le coloris noir, je n'accroche pas mais, pour 300€ de plus, on peut avoir la tricolore Super
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Message par Steelydan Sam 25 Jan 2020 - 22:16

Bill Carbu a écrit:
Steelydan a écrit:
claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur Very Happy faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff Shocked
La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles affraid , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire... clown

Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...  study

En même temps dans le même ordre d'idée, pour l'Africa Twin la version la plus désirable est le modèle de base de la gamme Adventure , à 16.499€ avé le moteur, le cadre et les roues et dans ce coloris !  
Honda Africa Twin 1100  2020-Africa-Twin-Adventure-Sports-Darkness-Black-Metallic-1024x683
Là le delta est déjà plus intéressant pour un amateur de "bonnes" motos ! Wink
Ah oui, mais chez BM le noir / roues or c'est payant (mais c'est beau Cool )

De fait, si on compte la finition "Exclusive" en plus du pack "Billet", la GS de l'essai Moto Revue a 3 320 € d'options purement esthétiques  Rolling Eyes
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Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 10:27

équation quasi impossible a résoudre , route et hors piste! le pursang dromadaire!! scratch scratch scratch

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Message par sergem Dim 26 Jan 2020 - 10:41

J'ai essayé une Multistrada 1260 avant de re-signer pour la GS actuelle, je n'ai pas été emballé comme je l'avais été lors de la sortie de la première 1200. Certes le moteur est énorme mais sur-dimensionné pour les conditions de circulation contemporaines, je dirai même hors-jeu. Sous 4000 tr il est moins agréable que le 1250, on ne tient pas la 6 à 80, et même la 5 peine à cette vitesse. La selle m'envoie les burnes sur le réservoir, je me suis rassis en arrière au moins 4 fois pendant l'essai. Elle a pour elle sa jolie gueule, un shifter qui marche autrement mieux que le BMW (lamentable sur ce coup-là d'ailleurs je n'ai pas pris l'option) et un moteur qui ne sert que 3 fois par an en arsouille avec les copains en priant de ne pas tomber sur la maréchaussée. Pour le reste la GS est au-dessus à mes yeux.
L'Africa Twin est trop haute pour moi et la roue de 21 est rédhibitoire à mes yeux, et avec des pneus à chambre elle ne m'intéresse pas du tout.
A propos de la hauteur, l'option kit de surbaissement sur la GS est aussi un plus par rapport aux 2 autres, car la Ducati est haute elle aussi.
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Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 11:05

pour la multistrada , effectivement en 2015 ducat a assagi le moteur , c'est pour ça que je n'ai pas ressigné chez ducat, j'ai été tres décus par la différence de performance , un moteur trop lissé ça ne m' intéresse pas trop!!

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Message par Bill Carbu Dim 26 Jan 2020 - 11:55

Pareil que Serge , l'essai d'une Multistrada Pikes Peak m'avait confirmé que je n'étais pas fait pour ce genre de moto, trop trop partout, et comment j'avais été content de récupérer la polyvalence et la douceur de mon 12GS DOHC !
Honda Africa Twin 1100  P1090412
Mais on a pas tous le même parcours motocycliste, et les amateurs de motos Bodybuilder son nombreux, voir le succès des Krosses KTM !
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Message par FredL Dim 26 Jan 2020 - 12:24

Grosse différence aussi c'est la chaine et non le cardan...
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Message par paf la bm Dim 26 Jan 2020 - 12:36

Steelydan a écrit:
claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur Very Happy faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
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La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles affraid , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire... clown

Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...  study
La 1250 GSA sans option est à 18800 donc la GS doit être un peu moins chère.

Avec option les 3 pack + SOS + alarme, elle passe 23670 Prix tarif fin 2019

LA HP prends jusqu'à 4000 de + rien que pour l'esthétique.
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Message par capdefra Dim 26 Jan 2020 - 17:25

sergem a écrit:
L'Africa Twin est trop haute pour moi et la roue de 21 est rédhibitoire à mes yeux, et avec des pneus à chambre elle ne m'intéresse pas du tout.
A propos de la hauteur, l'option kit de surbaissement sur la GS est aussi un plus par rapport aux 2 autres, car la Ducati est haute elle aussi.
L'Africa Twin et la GS non surbaissée se valent question hauteur de selle; la GS avec l'ESA est meme un poil plus haute que mon Africa Twin; la nouvelle AT1100 Adventure est enfin revenue à une hauteur convenable, c'est à dire comme la version standard précédente.
Les pneus à chambre, je suis totalement d'accord et c'est bien pour celà que j'ai passé mes jantes en tubeless et qu'il vaut largement mieux maintenant acheter une AT1100 Adventure qui a des roues tubeless d'origine (et un plus gros réservoir). La roue de 21 pouces peut surprendre un peu au début mais on s'y fait finalement très bien.
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Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 17:37

la roue de  21 c'est pour facilité le franchissement , pour celui qui fait du hors piste c'est vraiment un plus!

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Message par Bill Carbu Dim 26 Jan 2020 - 18:08

paf la bm a écrit:
La 1250 GSA sans option est à 18800 donc la GS doit être un peu moins chère.

Avec option les 3 pack + SOS + alarme, elle passe 23670 Prix tarif fin 2019

LA HP prends jusqu'à 4000 de + rien que pour l'esthétique.

BMW 1250 GS tarif de base : 17.705€
Corrigé à équipement égal de la  Honda : 19.315€ (je n'ai pas chiffré les jantes à rayons + 435€) et je n'ai pas trouvé les phares directionnels de série sur le CRF 1000 L AS
Honda Africa Twin 1100  CosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5y07eRUQlPw7CcVxEaZgi2uzHVPRdgShtaexx2YI3w9cEiNHC1Q53RoIBeayVJ4WsaBuCLB9Xjlg5GaNKVZ4gpn%25WNRcv6OTP05x2YIDb4g8jmB8RGjowX65e3VZ8XJaFBVKLB9MEWO5GaRhj5sgXAnWhc91kUrO9oWkQBaPb6scCR2kgYrt35e1EgZ8X7Dw8j8z8jltECUkUD27slGAznQCrXpFkValZQ6KohnXRaYWzA8Q5nmPk5RagOybAVsnvIT9hqWO2B3ioL3IjedwHJQBDMztVuJeqhk7h6UMLWHdpB1dAJ0%25lI2gGdxWs

Honda CRF 1100 L AS (Adventure Sport) : 16.499€ (version de base CRF 1100 L : 14.499€)
Honda Africa Twin 1100  S0-nouveaute-2020-honda-crf1100l-africa-twin-adventure-sport-604100
Le vrai delta est donc de 2.816€
Si on ajoute la cylindrée supérieure du Flat plus la transmission par arbre, ça se tient à pas grand chose, surtout sur une LOA.
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Message par Bill Carbu Mar 24 Nov 2020 - 21:28

Info ou intox du magazine " Young Machine Japan",  l'arrivée pour 2021 du Honda CB 1100 X, dérivé du concept CBX 4 avec le moteur de l'AT, le truc évident pour moi, en tout cas une machine que je vais suivre !
Honda Africa Twin 1100  S8-la-honda-transalp-de-retour-aux-cotes-d-une-cb1100x-653299
https://www.caradisiac.com/la-honda-transalp-de-retour-aux-cotes-d-une-cb1100x-186622.htm
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Message par capdefra Mar 24 Nov 2020 - 22:06

C'est plus probable que Honda utilise  deux moteurs existants, le 1100 et  le 750 dans d'autres machines que de voir  arriver un nouveau moteur en 850 pour une petite Africa Twin ( ou Transalp ?).
Je le regrette d'ailleurs pour le 850 qui m'avait mis  l'eau à  la bouche.Sad
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Message par Ppat Mer 25 Nov 2020 - 0:16


Une Transalp dans la lignée historique des 600 et 650, je plonge sans hésiter.Par contre, de 600 à 750 max c'est bien. Un moteur 850cc n'a pas de sens à mon avis pour une Transalp. Trop lourd, trop puissant. Ce n'est pas pour rien que la T7 cartonne et que les moyennes cylindrées ont le vent en poupe.


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Message par Onclebenz Mer 25 Nov 2020 - 0:54

J'aurais tendance à penser l'inverse; autant la course à la puissance me paraît hors de propos à l'heure actuelle et pourtant ça n'arrête pas de grimper dans les watts autant des meules autour de 80-90cv avec du caractère et polyvalente feraient mon bonheur mais il n y en a pas tant que ça sur le marché.
Une Yam 950 src a une bonne gueule décontractée mais 55cv...
Mais désolé je suis hors sujet, juste le fait des 850 cm3 qui m a fait réagir
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Message par Ppat Mer 25 Nov 2020 - 1:01

Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur. 
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
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Message par Onclebenz Mer 25 Nov 2020 - 1:12

pour ma part j espere que ça viendra bientôt mais pour le moment j ai encore du mal à me sentir un tantinet frustré quand ça manque de canassons et que j en ai envie
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Message par M'dame Hortense Mer 25 Nov 2020 - 6:05

J’ai été interpellée par la petite cylindrée de l’article de référence de Bill, pour ceux qui veulent sachoir comme dit notre Tintin Laughing

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Message par JCM Mer 25 Nov 2020 - 9:47

Ppat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur. 
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
...mais tu es passé à la 1200 R  Wink
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Message par Bill Carbu Mer 25 Nov 2020 - 11:51

Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
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Message par flat-win Mer 25 Nov 2020 - 22:07

JCM a écrit:
Ppat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur. 
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
...mais tu es passé à la 1200 R  Wink

Le flat et tout ce qui va autour en terme de chassis, équilibre, freinage, reste un univers difficile à quitter.

Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et si on place le moulbif dans une bonne partie cycle, sans double agitateur rotatif a adpatation connectée, avec une infinité de modes moteurs mais dans le poignet droit, et pour un poids tous plein faits sous les 200 kg, pas sur qu'on soit très à la ramasse par rapport à un 1250 quand ça tourne
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Message par donati Mer 25 Nov 2020 - 22:50

Bill Carbu a écrit:Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
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Je sait pas si c'est un photo-montage mais en tout cas elle en jette.... Very Happy
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Message par Ppat Mer 25 Nov 2020 - 22:58

JCM a écrit:
Ppat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur. 
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
...mais tu es passé à la 1200 R  Wink


Oui, j'ai vendu trop rapidement la Transalp et cette 12R etait dans la famille, elle est chez moi maintenant.
C'est autre chose. Mais franchement, je ne gagne pas grand chose au change.
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre et puis, 2 roues + 1 moteur et un guidon, ça roule ma poule.
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Message par Ppat Mer 25 Nov 2020 - 23:00

Flat a écrit:
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et ....


90 CV c'est trop. 70 cv maximum c'est super. Voir la T7
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Message par alain resseguier Jeu 26 Nov 2020 - 8:06

donati a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
Honda Africa Twin 1100  Honda-cb1100x-rumeurs_hd

Je sait pas si c'est un photo-montage mais en tout cas elle en jette.... Very Happy
Pas ma tasse se thé au niveau esthétique pour ma part...mais bon les gouts, les couleurs....

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Message par Bill Carbu Jeu 26 Nov 2020 - 9:34

Flat-win a écrit:
JCM a écrit:
Ppat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur. 
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
...mais tu es passé à la 1200 R  Wink

Le flat et tout ce qui va autour en terme de chassis, équilibre, freinage, reste un univers difficile à quitter.

Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et si on place le moulbif dans une bonne partie cycle, sans double agitateur rotatif a adpatation connectée, avec une infinité de modes moteurs mais dans le poignet droit, et pour un poids tous plein faits sous les 200 kg, pas sur qu'on soit très à la ramasse par rapport à un 1250 quand ça tourne

Il y a surtout qu'il n'y a pas d'équivalent en grosse cylindrée !  Wink

J'ai pas toujours dit ça, mais aujourd'hui je pense que 90ch c'est beaucoup pour un  750, l'époque des moteurs puissant dans les tours est un peu révolue au bénéfice de l'agrément à bas et moyens régimes, c'est une puissance que je verrais pour un 1000 comme la version du Twin de l'AT installé dans la nouvelle Rebel 1100, 87ch et surtout 9.8m/kg à 4.750 tr/mn ! Ce qui se rapproche vraiment de mon idéal moteur.
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A noter que cette moto sort à 223kg en boite méca, 233 en DCT, et je ne peux m'empêcher de penser quel super roadster traditionnel cela aurait fait avec une selle normale, des repose pieds bien disposés et une vraie suspension AR !
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Pour la puissance si je prend l'exemple de mon 800 VFR, c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec) sur les petites routes où je me sens bien.
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