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Honda Africa Twin 1100
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Honda Africa Twin 1100
Moto revue du 22 Janvier 2020 N°4099
Comparatif Honda Africa Twin SE DCT 18.999€; Ducati Multistrada 1260 Grand Tour 22.680€ et BMW R 1250 GS 24.615€
La Honda fini dernière.
Encore une fois BMW et sa GS loin devant, même si le niveau général est très élevé, de mon point de vue la Honda paye sa spécialisation trop TT, ils proposeraient une alternative dans le genre de la Ducati Multi ce serait tellement bien !
Comparatif Honda Africa Twin SE DCT 18.999€; Ducati Multistrada 1260 Grand Tour 22.680€ et BMW R 1250 GS 24.615€
La Honda fini dernière.
Encore une fois BMW et sa GS loin devant, même si le niveau général est très élevé, de mon point de vue la Honda paye sa spécialisation trop TT, ils proposeraient une alternative dans le genre de la Ducati Multi ce serait tellement bien !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Denis- Messages : 3509
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Re: Honda Africa Twin 1100
chez toi mais chez moi dans le sud et y'en a ...ce qui prouve qu'un sudiste réflechit avant d'acheter une Indian….lui si il veut pas une BMW il prend une Ducati….c'est à dire au moins une moto pas un tank…....Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
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alain resseguier- Messages : 10021
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Re: Honda Africa Twin 1100
Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
En même temps à pas loin de 23.000€ le bout faut vraiment être accroché à la marque, quand on la compare à une BMW GS autrement mieux conçue pour les voyageurs, ensuite l'italienne paye sa réputation de manque de fiabilité et d'entretien coûteux.
Bill Carbu- Messages : 9146
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
Dernière édition par claude 29 le Sam 25 Jan 2020 - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda Africa Twin 1100
Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis....Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Benoît- Messages : 2807
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Re: Honda Africa Twin 1100
Tout dépend aussi des critères et du barème retenu pour établir le classement : seulement un point d'écart entre la GS et la Honda pour près de 5000 euros de différence, c'est chercher à faire gagner la béhème à tout prix !
capdefra- Messages : 5170
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Re: Honda Africa Twin 1100
oui, Une multistada de plus de 20 000 km j en ai jamais vuBenoît a écrit:Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis....Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
Denis- Messages : 3509
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Re: Honda Africa Twin 1100
ben chez moi c'est des Indian de plus de 5000 kms que je vois pas…..ils roulent que l'été et de terasse de café à terrasse de café et encoreDenis a écrit:oui, Une multistada de plus de 20 000 km j en ai jamais vuBenoît a écrit:Va faire un petit tour dans les Alpes, les beaux jours revenus, tu changeras vite d'avis....Denis a écrit:sauf que des Ducati on a voit presque pas.....
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alain resseguier- Messages : 10021
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Re: Honda Africa Twin 1100
Carrément du foutage de gueule en règle, oui !capdefra a écrit:seulement un point d'écart entre la GS et la Honda pour près de 5000 euros de différence, c'est chercher à faire gagner la béhème à tout prix !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Honda Africa Twin 1100
Il suffit de les essayer!
Perso, très déçu de la Ducati à pas de prix et la HONDA un peu à la ramasse coté puissance et technologie quand j'avais essayé la version d'il y a 3 ans
A l'époque la 1200 GS ou GSA s'imposait sans hésitation si ce n'est le prix de la HONDA de l'époque qui aurait pu faire pencher la balance.
Aujourd'hui avec la 1250, difficile d'aller la chercher pour la concurrence tellement elle est plus que bonne partout.
Perso, très déçu de la Ducati à pas de prix et la HONDA un peu à la ramasse coté puissance et technologie quand j'avais essayé la version d'il y a 3 ans
A l'époque la 1200 GS ou GSA s'imposait sans hésitation si ce n'est le prix de la HONDA de l'époque qui aurait pu faire pencher la balance.
Aujourd'hui avec la 1250, difficile d'aller la chercher pour la concurrence tellement elle est plus que bonne partout.
Re: Honda Africa Twin 1100
Chacun des priorités et ses goûts car justement pour moi la GS1250 a moins d'attrait que la 1200 car encore plus bourrée de gadgets inutiles à mes yeux, qui grèvent l'impression globale de fiabilité et qui font encore augmenter le prix.
Je dirais quasiment la même chose pour la 1100 Honda par rapport à la 1000: bien plus chère, dépouillée de choses essentielles présentes sur l'ancienne 1000, pour la version standard, ce qui impose de prendre la version Adventure et du coup, le prix s'envole et se rapproche dangereusement de la BMW.
Bref, la beheme en 1250 ne me fait pas spécialement envie et la 1100 Honda non plus.
Je dirais quasiment la même chose pour la 1100 Honda par rapport à la 1000: bien plus chère, dépouillée de choses essentielles présentes sur l'ancienne 1000, pour la version standard, ce qui impose de prendre la version Adventure et du coup, le prix s'envole et se rapproche dangereusement de la BMW.
Bref, la beheme en 1250 ne me fait pas spécialement envie et la 1100 Honda non plus.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Honda Africa Twin 1100
La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire...claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...
Steelydan- Messages : 550
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Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Honda Africa Twin 1100
Steelydan a écrit:La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire...claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...
En même temps dans le même ordre d'idée, pour l'Africa Twin la version la plus désirable est le modèle de base de la gamme Adventure , à 16.499€ avé le moteur, le cadre et les roues et dans ce coloris !
Là le delta est déjà plus intéressant pour un amateur de "bonnes" motos !
Bill Carbu- Messages : 9146
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Pour le coloris noir, je n'accroche pas mais, pour 300€ de plus, on peut avoir la tricolore
capdefra- Messages : 5170
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Ah oui, mais chez BM le noir / roues or c'est payant (mais c'est beau )Bill Carbu a écrit:Steelydan a écrit:La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire...claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...
En même temps dans le même ordre d'idée, pour l'Africa Twin la version la plus désirable est le modèle de base de la gamme Adventure , à 16.499€ avé le moteur, le cadre et les roues et dans ce coloris !
Là le delta est déjà plus intéressant pour un amateur de "bonnes" motos !
De fait, si on compte la finition "Exclusive" en plus du pack "Billet", la GS de l'essai Moto Revue a 3 320 € d'options purement esthétiques
Steelydan- Messages : 550
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Honda Africa Twin 1100
équation quasi impossible a résoudre , route et hors piste! le pursang dromadaire!!
Invité- Invité
Re: Honda Africa Twin 1100
J'ai essayé une Multistrada 1260 avant de re-signer pour la GS actuelle, je n'ai pas été emballé comme je l'avais été lors de la sortie de la première 1200. Certes le moteur est énorme mais sur-dimensionné pour les conditions de circulation contemporaines, je dirai même hors-jeu. Sous 4000 tr il est moins agréable que le 1250, on ne tient pas la 6 à 80, et même la 5 peine à cette vitesse. La selle m'envoie les burnes sur le réservoir, je me suis rassis en arrière au moins 4 fois pendant l'essai. Elle a pour elle sa jolie gueule, un shifter qui marche autrement mieux que le BMW (lamentable sur ce coup-là d'ailleurs je n'ai pas pris l'option) et un moteur qui ne sert que 3 fois par an en arsouille avec les copains en priant de ne pas tomber sur la maréchaussée. Pour le reste la GS est au-dessus à mes yeux.
L'Africa Twin est trop haute pour moi et la roue de 21 est rédhibitoire à mes yeux, et avec des pneus à chambre elle ne m'intéresse pas du tout.
A propos de la hauteur, l'option kit de surbaissement sur la GS est aussi un plus par rapport aux 2 autres, car la Ducati est haute elle aussi.
L'Africa Twin est trop haute pour moi et la roue de 21 est rédhibitoire à mes yeux, et avec des pneus à chambre elle ne m'intéresse pas du tout.
A propos de la hauteur, l'option kit de surbaissement sur la GS est aussi un plus par rapport aux 2 autres, car la Ducati est haute elle aussi.
Re: Honda Africa Twin 1100
pour la multistrada , effectivement en 2015 ducat a assagi le moteur , c'est pour ça que je n'ai pas ressigné chez ducat, j'ai été tres décus par la différence de performance , un moteur trop lissé ça ne m' intéresse pas trop!!
Invité- Invité
Re: Honda Africa Twin 1100
Pareil que Serge , l'essai d'une Multistrada Pikes Peak m'avait confirmé que je n'étais pas fait pour ce genre de moto, trop trop partout, et comment j'avais été content de récupérer la polyvalence et la douceur de mon 12GS DOHC !
Mais on a pas tous le même parcours motocycliste, et les amateurs de motos Bodybuilder son nombreux, voir le succès des Krosses KTM !
Mais on a pas tous le même parcours motocycliste, et les amateurs de motos Bodybuilder son nombreux, voir le succès des Krosses KTM !
Bill Carbu- Messages : 9146
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Grosse différence aussi c'est la chaine et non le cardan...
FredL- Messages : 45
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Re: Honda Africa Twin 1100
La 1250 GSA sans option est à 18800 donc la GS doit être un peu moins chère.Steelydan a écrit:La BM à 25 000 €, c'est en comptant le service d'ustensiles en aluminium pleine fleur à plus de 2 500 balles , quasiment 15 % du tarif de base ! D'ailleurs ça s'appelle le pack "billet", c'est dire...claude 29 a écrit:j'ai eu une multistrada 5 ans, les toutes premieres 1200, une bonne dizaine de rappels les 2 premieres années puis plus rien , jamais de panne! puis ce moteur faut reconnaitre ma r1250rs fait pale figure a coté!! de plus dans ce comparo il manque la katoche super adventure s, la meilleure de touts lestrail d'apres l'essais de high side! je ne parle pas de la XR car pour moi le moteur est beaucoup trop pointu pour un trail!
alors bien sur y'a les essais d'apres les ressentis des journaleux mais c'est a prendre avec des pincettes! a chacun ses préferences!
puis quand même la gs a 25000 euros! pffff
Sans cette option décorative quelque peu dispensable elle est un poil moins chèrte que la Ducat (22 040 €). Je ne dis pas que c'est bon marché hein, mais le reproche du tarif excessif est quand même loin de s'appliquer à une seule marque.
Pour le reste, l'objectivité des cons pare à tifs, euhh...
Avec option les 3 pack + SOS + alarme, elle passe 23670 Prix tarif fin 2019
LA HP prends jusqu'à 4000 de + rien que pour l'esthétique.
Re: Honda Africa Twin 1100
L'Africa Twin et la GS non surbaissée se valent question hauteur de selle; la GS avec l'ESA est meme un poil plus haute que mon Africa Twin; la nouvelle AT1100 Adventure est enfin revenue à une hauteur convenable, c'est à dire comme la version standard précédente.sergem a écrit:
L'Africa Twin est trop haute pour moi et la roue de 21 est rédhibitoire à mes yeux, et avec des pneus à chambre elle ne m'intéresse pas du tout.
A propos de la hauteur, l'option kit de surbaissement sur la GS est aussi un plus par rapport aux 2 autres, car la Ducati est haute elle aussi.
Les pneus à chambre, je suis totalement d'accord et c'est bien pour celà que j'ai passé mes jantes en tubeless et qu'il vaut largement mieux maintenant acheter une AT1100 Adventure qui a des roues tubeless d'origine (et un plus gros réservoir). La roue de 21 pouces peut surprendre un peu au début mais on s'y fait finalement très bien.
capdefra- Messages : 5170
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Re: Honda Africa Twin 1100
la roue de 21 c'est pour facilité le franchissement , pour celui qui fait du hors piste c'est vraiment un plus!
Invité- Invité
Re: Honda Africa Twin 1100
paf la bm a écrit:
La 1250 GSA sans option est à 18800 donc la GS doit être un peu moins chère.
Avec option les 3 pack + SOS + alarme, elle passe 23670 Prix tarif fin 2019
LA HP prends jusqu'à 4000 de + rien que pour l'esthétique.
BMW 1250 GS tarif de base : 17.705€
Corrigé à équipement égal de la Honda : 19.315€ (je n'ai pas chiffré les jantes à rayons + 435€) et je n'ai pas trouvé les phares directionnels de série sur le CRF 1000 L AS
Honda CRF 1100 L AS (Adventure Sport) : 16.499€ (version de base CRF 1100 L : 14.499€)
Le vrai delta est donc de 2.816€
Si on ajoute la cylindrée supérieure du Flat plus la transmission par arbre, ça se tient à pas grand chose, surtout sur une LOA.
Bill Carbu- Messages : 9146
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Re: Honda Africa Twin 1100
Info ou intox du magazine " Young Machine Japan", l'arrivée pour 2021 du Honda CB 1100 X, dérivé du concept CBX 4 avec le moteur de l'AT, le truc évident pour moi, en tout cas une machine que je vais suivre !
https://www.caradisiac.com/la-honda-transalp-de-retour-aux-cotes-d-une-cb1100x-186622.htm
https://www.caradisiac.com/la-honda-transalp-de-retour-aux-cotes-d-une-cb1100x-186622.htm
Bill Carbu- Messages : 9146
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
C'est plus probable que Honda utilise deux moteurs existants, le 1100 et le 750 dans d'autres machines que de voir arriver un nouveau moteur en 850 pour une petite Africa Twin ( ou Transalp ?).
Je le regrette d'ailleurs pour le 850 qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Je le regrette d'ailleurs pour le 850 qui m'avait mis l'eau à la bouche.
capdefra- Messages : 5170
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Une Transalp dans la lignée historique des 600 et 650, je plonge sans hésiter.Par contre, de 600 à 750 max c'est bien. Un moteur 850cc n'a pas de sens à mon avis pour une Transalp. Trop lourd, trop puissant. Ce n'est pas pour rien que la T7 cartonne et que les moyennes cylindrées ont le vent en poupe.
Ppat- Messages : 275
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Re: Honda Africa Twin 1100
J'aurais tendance à penser l'inverse; autant la course à la puissance me paraît hors de propos à l'heure actuelle et pourtant ça n'arrête pas de grimper dans les watts autant des meules autour de 80-90cv avec du caractère et polyvalente feraient mon bonheur mais il n y en a pas tant que ça sur le marché.
Une Yam 950 src a une bonne gueule décontractée mais 55cv...
Mais désolé je suis hors sujet, juste le fait des 850 cm3 qui m a fait réagir
Une Yam 950 src a une bonne gueule décontractée mais 55cv...
Mais désolé je suis hors sujet, juste le fait des 850 cm3 qui m a fait réagir
Onclebenz- Messages : 1247
Date d'inscription : 20/04/2020
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Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda Africa Twin 1100
Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur.
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Honda Africa Twin 1100
pour ma part j espere que ça viendra bientôt mais pour le moment j ai encore du mal à me sentir un tantinet frustré quand ça manque de canassons et que j en ai envie
Onclebenz- Messages : 1247
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda Africa Twin 1100
J’ai été interpellée par la petite cylindrée de l’article de référence de Bill, pour ceux qui veulent sachoir comme dit notre Tintin
XL750L
Wait and see
XL750L
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M'dame Hortense- Messages : 2803
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Re: Honda Africa Twin 1100
...mais tu es passé à la 1200 RPpat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur.
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
JCM- Messages : 2521
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Re: Honda Africa Twin 1100
Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
JCM a écrit:...mais tu es passé à la 1200 RPpat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur.
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
Le flat et tout ce qui va autour en terme de chassis, équilibre, freinage, reste un univers difficile à quitter.
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et si on place le moulbif dans une bonne partie cycle, sans double agitateur rotatif a adpatation connectée, avec une infinité de modes moteurs mais dans le poignet droit, et pour un poids tous plein faits sous les 200 kg, pas sur qu'on soit très à la ramasse par rapport à un 1250 quand ça tourne
Re: Honda Africa Twin 1100
Bill Carbu a écrit:Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
Je sait pas si c'est un photo-montage mais en tout cas elle en jette....
donati- Messages : 348
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Localisation : Saxon CH
Re: Honda Africa Twin 1100
JCM a écrit:...mais tu es passé à la 1200 RPpat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur.
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
Oui, j'ai vendu trop rapidement la Transalp et cette 12R etait dans la famille, elle est chez moi maintenant.
C'est autre chose. Mais franchement, je ne gagne pas grand chose au change.
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre et puis, 2 roues + 1 moteur et un guidon, ça roule ma poule.
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Honda Africa Twin 1100
Flat a écrit:
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et ....
90 CV c'est trop. 70 cv maximum c'est super. Voir la T7
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Honda Africa Twin 1100
Pas ma tasse se thé au niveau esthétique pour ma part...mais bon les gouts, les couleurs....donati a écrit:Bill Carbu a écrit:Ca se précise !
Le repère des motards parle de "photomontage" si c'est le cas, c'est bien fait !
Je sait pas si c'est un photo-montage mais en tout cas elle en jette....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10021
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Honda Africa Twin 1100
Flat-win a écrit:JCM a écrit:...mais tu es passé à la 1200 RPpat a écrit:Avant la 12r, j'ai sillonné la France (23000kms) pendant 1 an 1/2 avec une Transalp 55cv. Que du bonheur.
Que des routes secondaires pour les roadtrips (70%) et de la ville pour le boulot(30%).
Le flat et tout ce qui va autour en terme de chassis, équilibre, freinage, reste un univers difficile à quitter.
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et si on place le moulbif dans une bonne partie cycle, sans double agitateur rotatif a adpatation connectée, avec une infinité de modes moteurs mais dans le poignet droit, et pour un poids tous plein faits sous les 200 kg, pas sur qu'on soit très à la ramasse par rapport à un 1250 quand ça tourne
Il y a surtout qu'il n'y a pas d'équivalent en grosse cylindrée !
J'ai pas toujours dit ça, mais aujourd'hui je pense que 90ch c'est beaucoup pour un 750, l'époque des moteurs puissant dans les tours est un peu révolue au bénéfice de l'agrément à bas et moyens régimes, c'est une puissance que je verrais pour un 1000 comme la version du Twin de l'AT installé dans la nouvelle Rebel 1100, 87ch et surtout 9.8m/kg à 4.750 tr/mn ! Ce qui se rapproche vraiment de mon idéal moteur.
A noter que cette moto sort à 223kg en boite méca, 233 en DCT, et je ne peux m'empêcher de penser quel super roadster traditionnel cela aurait fait avec une selle normale, des repose pieds bien disposés et une vraie suspension AR !
Pour la puissance si je prend l'exemple de mon 800 VFR, c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec) sur les petites routes où je me sens bien.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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