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Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
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Eric
Ghost Dog
Bill Carbu
capdefra
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Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux, donc un essai très complet de plus d'une heure trente.
Pour faire plaisir à ceux qui disent qu'il y a une grande différence entre ma 2017 et la 2020, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une nette évolution.
- le moteur ( avec la cartographie pleine puissance) a beaucoup plus de pêche dans les mi régimes, en gros entre 3500 et 5500 trs: là où on tombe un voire deux rapports pour faire un dépassement explosif avec la 1000, on se contente de souder la poignée des gaz avec la 1100 qui part vraiment très fort. Le moteur ma donné l'impression d'un comportement plus sportif, plus proche d'un bi KTM par exemple ( je vais me faire pourrir par certains) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la boîte DCT : à en croire certains la nouvelle boîte enterre l'ancienne, au point de se demander comment on fait avec l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien non, elle est juste plus rapide pour les passages de rapports, notamment en retrogradage et passe les rapports un peu plus au moment adéquat. Disons que la boîte DCT de ma 2017 est excellente et que sur la nouvelle 1100, elle est parfaite.
- j'ai par contre été géné par le manque de progressivité de l'accélérateur électronique, en particulier pour négocier la remise des gaz en sortie d'une épingle à cheveux dans un col.j'avais eu aussi les mêmes difficultés d'adaptation avec l'accélérateur électronique de ma précédente R1200GS LC et puis je m'y étais bien fait.
- les suspensions électroniques étaient réglées sur la position médium et je les ai trouvées efficaces et confortables.
- le tableau de bord : c'est Noël, je n'accroche pas du tout mais s'il le fallait, je m'y adapterai bien sûr !
- le commodo de gauche : malgré les critiques nombreuses que j'ai pu lire , j'ai immédiatement trouvé les boutons essentiels, plutôt mieux que sur ma 1000, phare, klaxon et clignotants en particulier.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cet essai ! Je ne vais pas craquer, car c'est loin d'être prévu au niveau budget de cette année, mais ça sera ma future dans quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire plaisir à ceux qui disent qu'il y a une grande différence entre ma 2017 et la 2020, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une nette évolution.
- le moteur ( avec la cartographie pleine puissance) a beaucoup plus de pêche dans les mi régimes, en gros entre 3500 et 5500 trs: là où on tombe un voire deux rapports pour faire un dépassement explosif avec la 1000, on se contente de souder la poignée des gaz avec la 1100 qui part vraiment très fort. Le moteur ma donné l'impression d'un comportement plus sportif, plus proche d'un bi KTM par exemple ( je vais me faire pourrir par certains) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la boîte DCT : à en croire certains la nouvelle boîte enterre l'ancienne, au point de se demander comment on fait avec l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien non, elle est juste plus rapide pour les passages de rapports, notamment en retrogradage et passe les rapports un peu plus au moment adéquat. Disons que la boîte DCT de ma 2017 est excellente et que sur la nouvelle 1100, elle est parfaite.
- j'ai par contre été géné par le manque de progressivité de l'accélérateur électronique, en particulier pour négocier la remise des gaz en sortie d'une épingle à cheveux dans un col.j'avais eu aussi les mêmes difficultés d'adaptation avec l'accélérateur électronique de ma précédente R1200GS LC et puis je m'y étais bien fait.
- les suspensions électroniques étaient réglées sur la position médium et je les ai trouvées efficaces et confortables.
- le tableau de bord : c'est Noël, je n'accroche pas du tout mais s'il le fallait, je m'y adapterai bien sûr !
- le commodo de gauche : malgré les critiques nombreuses que j'ai pu lire , j'ai immédiatement trouvé les boutons essentiels, plutôt mieux que sur ma 1000, phare, klaxon et clignotants en particulier.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cet essai ! Je ne vais pas craquer, car c'est loin d'être prévu au niveau budget de cette année, mais ça sera ma future dans quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capdefra- Messages : 5149
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Bill Carbu- Messages : 9048
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Localisation : Dijon
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Ça ne serait pas forcément la version Adventure que je choisirais car elle est vraiment devenue très chère. Je crois plutôt que le choix d'Éric, version standard boîte DCT, c'est le choix du plaisir max pour un budget qui n'explose pas trop.
Ceci dit j'ai une droit à une proposition un peu trop rapide avec une reprise timide et une remise très mesurée = 8000 à 9000 euros à rajouter, ça n'est pas avec ça que je risque de craquer.
Ceci dit j'ai une droit à une proposition un peu trop rapide avec une reprise timide et une remise très mesurée = 8000 à 9000 euros à rajouter, ça n'est pas avec ça que je risque de craquer.
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Toi, tu t'es fait un Rousset !capdefra a écrit:J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux
Ghost Dog- Messages : 933
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Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Bonne analyse Franck
Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée, et c’est bien normal puisque c’est un forum voué à la marque munichoise.
Personnellement, et malgré les problèmes rencontrés l’année dernière, je reste très attiré par l’homogénéité de cette machine tant sur la partie cycle que la motorisation.
Il y a surtout cette boîte de vitesses robotisée, unique sur le marché du deux-roues, qui m’apporte au quotidien et à chaque sortie un réel plaisir de conduite
Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée, et c’est bien normal puisque c’est un forum voué à la marque munichoise.
Personnellement, et malgré les problèmes rencontrés l’année dernière, je reste très attiré par l’homogénéité de cette machine tant sur la partie cycle que la motorisation.
Il y a surtout cette boîte de vitesses robotisée, unique sur le marché du deux-roues, qui m’apporte au quotidien et à chaque sortie un réel plaisir de conduite
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1709
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Il y a au moins moi, en plus de vous ! :mdr:J'en ai eu deux au cours des dernières années (Crosstourer DCT et Integra 700), que j'ai bien appréciées. Parmi les machines actuelles que j'aimerais dans mon garage, il y a plusieurs Honda : Monkey, X-Adv, GoldWing...Eric a écrit:Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée
Pour en revenir à cette Africa Twin, il faudrait que 'essaye cette 1100 pour me faire changer d'impression mitigée de mon essai de la 100 que je n'avais guère goûté (mais sans doute était-ce la faute aux pneus...).
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Nous sommes au moins trois à adhérer à cette boîte unique en son genre. il est vrai qu avant d'avoir essayer l Africa et la version Dct je n aurais jamais penser acheter une Honda. Depuis je me vois
Difficlement quitter la marque. De plus que j y ai trouvé un concessionnaire comme il devrait en avoir plus. Service client et prix raisonnable.
Difficlement quitter la marque. De plus que j y ai trouvé un concessionnaire comme il devrait en avoir plus. Service client et prix raisonnable.
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
...ou peut-être le manque de puissance et de couple ?Ghost Dog a écrit:Il y a au moins moi, en plus de vous ! :mdr:J'en ai eu deux au cours des dernières années (Crosstourer DCT et Integra 700), que j'ai bien appréciées. Parmi les machines actuelles que j'aimerais dans mon garage, il y a plusieurs Honda : Monkey, X-Adv, GoldWing...Eric a écrit:Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée
Pour en revenir à cette Africa Twin, il faudrait que 'essaye cette 1100 pour me faire changer d'impression mitigée de mon essai de la 100 que je n'avais guère goûté (mais sans doute était-ce la faute aux pneus...).
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Localisation : Grenoble
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
À la campagne nous avons meilleur goûtsifran a écrit:J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de Valence, j'ai fait le Col des LimouchesGhost Dog a écrit:Toi, tu t'es fait un Rousset !capdefra a écrit:J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Oui, troisième moto la plus volée l'an dernier !sifran a écrit:J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
C'est pas mal non plus pour mettre du gaz !capdefra a écrit:Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de Valence, j'ai fait le Col des Limouches
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Ghost Dog a écrit:C'est pas mal non plus pour mettre du gaz !capdefra a écrit:Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de Valence, j'ai fait le Col des Limouches
Oui, à condition de ne pas avancer comme de Limaches
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
Ch'est pas not' chenre !Pec a écrit:Oui, à condition de ne pas avancer comme de Limaches
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
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