Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» Contrôle Technique moto
par labecanajules Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Honda Africa Twin 1100
+21
fjlyg
Wernerounet
rouquin
Pascalito
Vincent
donati
flat-win
JCM
M'dame Hortense
Onclebenz
Ppat
FredL
sergem
Steelydan
paf la bm
Ghost Dog
capdefra
Benoît
alain resseguier
Denis
Bill Carbu
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda Africa Twin 1100
Franck je pense simplement que Wernerounet veut expliquer à juste titre qu’au plus les pneus sont fin et au plus tu as du mal à sentir les limites, c’est à dire que la phase glisse est trés limitée et que tu décroches plus rapidement . Mais ça tiens quand même la route, les sensations de glisse donc de maitrise des limites sont moindres
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Honda Africa Twin 1100
Ça, c'est peut être vrai même si à notre niveau, la maîtrise de la glisse d'un pneu avant, qu'il soit en 90 ou en 120, reste assez limitée avant de passer direct à la chuteJCM a écrit:Franck je pense simplement que Wernerounet veut expliquer à juste titre qu’au plus les pneus sont fin et au plus tu as du mal à sentir les limites, c’est à dire que la phase glisse est trés limitée et que tu décroches plus rapidement . Mais ça tiens quand même la route, les sensations de glisse donc de maitrise des limites sont moindres
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Wernerounet a écrit:Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.
Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
Avis que je partage tu le sais, et c'est compte tenu de ça que la partie cycle d'une AT est étonnante sur route, je dirais "malgré" sa roue avant de moto de cross !
Et c'est aussi pour ça que je guette la sortie probable de sa version Crossover, avec des jantes et pneus bien dimensionnées pour l'asphalte ce sera une moto bien intéressante.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Je suis aussi d'accord sur le fait que le moteur de l'Africa Twin s'adapterait particuliérement bien à l'usage d'un Crossover et j'espère que Honda sortira ce modèle!Bill Carbu a écrit:
Avis que je partage tu le sais, et c'est compte tenu de ça que la partie cycle d'une AT est étonnante sur route, je dirais "malgré" sa roue avant de moto de cross !
Et c'est aussi pour ça que je guette la sortie probable de sa version Crossover, avec des jantes et pneus bien dimensionnées pour l'asphalte ce sera une moto bien intéressante.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Finalement, les aptitudes TT de l'AT ne sont pas si mauvaises que ça...
https://moto-station.com/moto-revue/video/lvmpr-26-le-trial-en-africa-twin-selon-toni-bou/507252
(ou alors, ce seraient les pilotes qui n'exploitent pas son potentiel? )
V
https://moto-station.com/moto-revue/video/lvmpr-26-le-trial-en-africa-twin-selon-toni-bou/507252
(ou alors, ce seraient les pilotes qui n'exploitent pas son potentiel? )
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda Africa Twin 1100
Impressionnant !
En même temps c'est Toni Bou, 28 titres mondiaux en trial, le champion des champions sur deux roues ! Je remarque au passage qu'il à du garder un fifrelin de TC, on entend clairement les coupures moteurs, que le sabot moteur à pris cher , et que je serais curieux de savoir comment il a réglé les suspensions !
En même temps c'est Toni Bou, 28 titres mondiaux en trial, le champion des champions sur deux roues ! Je remarque au passage qu'il à du garder un fifrelin de TC, on entend clairement les coupures moteurs, que le sabot moteur à pris cher , et que je serais curieux de savoir comment il a réglé les suspensions !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Motomag vient de publier un numéro Hors Série avec un test de 13 motos Trail en voyage en Grèce et en Albanie avec une alternance routes et pistes en terre et le meilleur compromis a été l'Africa Twin standard, pas le modèle Aventure. La KTM 890 a aussi été beaucoup appréciée.
La 1250 GS surclasse toutes les autres sur la route et la Multistrada est la plus mauvaise des très grosses cylindrées sur la terre. Par contre elle excelle sur la route.
La 1250 GS surclasse toutes les autres sur la route et la Multistrada est la plus mauvaise des très grosses cylindrées sur la terre. Par contre elle excelle sur la route.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
» Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
» Essai Africa Twin DCT - 2016
» Essai Africa Twin boite mécanique
» Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
» Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
» Essai Africa Twin DCT - 2016
» Essai Africa Twin boite mécanique
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum