Derniers sujets
» Question existentiellepar Génielle Aujourd'hui à 14:52
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
Honda Africa Twin 1100
+21
fjlyg
Wernerounet
rouquin
Pascalito
Vincent
donati
flat-win
JCM
M'dame Hortense
Onclebenz
Ppat
FredL
sergem
Steelydan
paf la bm
Ghost Dog
capdefra
Benoît
alain resseguier
Denis
Bill Carbu
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda Africa Twin 1100
Franck je pense simplement que Wernerounet veut expliquer à juste titre qu’au plus les pneus sont fin et au plus tu as du mal à sentir les limites, c’est à dire que la phase glisse est trés limitée et que tu décroches plus rapidement . Mais ça tiens quand même la route, les sensations de glisse donc de maitrise des limites sont moindres
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Honda Africa Twin 1100
Ça, c'est peut être vrai même si à notre niveau, la maîtrise de la glisse d'un pneu avant, qu'il soit en 90 ou en 120, reste assez limitée avant de passer direct à la chuteJCM a écrit:Franck je pense simplement que Wernerounet veut expliquer à juste titre qu’au plus les pneus sont fin et au plus tu as du mal à sentir les limites, c’est à dire que la phase glisse est trés limitée et que tu décroches plus rapidement . Mais ça tiens quand même la route, les sensations de glisse donc de maitrise des limites sont moindres
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Wernerounet a écrit:Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.
Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
Avis que je partage tu le sais, et c'est compte tenu de ça que la partie cycle d'une AT est étonnante sur route, je dirais "malgré" sa roue avant de moto de cross !
Et c'est aussi pour ça que je guette la sortie probable de sa version Crossover, avec des jantes et pneus bien dimensionnées pour l'asphalte ce sera une moto bien intéressante.
Bill Carbu- Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Je suis aussi d'accord sur le fait que le moteur de l'Africa Twin s'adapterait particuliérement bien à l'usage d'un Crossover et j'espère que Honda sortira ce modèle!Bill Carbu a écrit:
Avis que je partage tu le sais, et c'est compte tenu de ça que la partie cycle d'une AT est étonnante sur route, je dirais "malgré" sa roue avant de moto de cross !
Et c'est aussi pour ça que je guette la sortie probable de sa version Crossover, avec des jantes et pneus bien dimensionnées pour l'asphalte ce sera une moto bien intéressante.
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda Africa Twin 1100
Finalement, les aptitudes TT de l'AT ne sont pas si mauvaises que ça...
https://moto-station.com/moto-revue/video/lvmpr-26-le-trial-en-africa-twin-selon-toni-bou/507252
(ou alors, ce seraient les pilotes qui n'exploitent pas son potentiel? )
V
https://moto-station.com/moto-revue/video/lvmpr-26-le-trial-en-africa-twin-selon-toni-bou/507252
(ou alors, ce seraient les pilotes qui n'exploitent pas son potentiel? )
V
Pec- Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda Africa Twin 1100
Impressionnant !
En même temps c'est Toni Bou, 28 titres mondiaux en trial, le champion des champions sur deux roues ! Je remarque au passage qu'il à du garder un fifrelin de TC, on entend clairement les coupures moteurs, que le sabot moteur à pris cher , et que je serais curieux de savoir comment il a réglé les suspensions !
En même temps c'est Toni Bou, 28 titres mondiaux en trial, le champion des champions sur deux roues ! Je remarque au passage qu'il à du garder un fifrelin de TC, on entend clairement les coupures moteurs, que le sabot moteur à pris cher , et que je serais curieux de savoir comment il a réglé les suspensions !
Bill Carbu- Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Motomag vient de publier un numéro Hors Série avec un test de 13 motos Trail en voyage en Grèce et en Albanie avec une alternance routes et pistes en terre et le meilleur compromis a été l'Africa Twin standard, pas le modèle Aventure. La KTM 890 a aussi été beaucoup appréciée.
La 1250 GS surclasse toutes les autres sur la route et la Multistrada est la plus mauvaise des très grosses cylindrées sur la terre. Par contre elle excelle sur la route.
La 1250 GS surclasse toutes les autres sur la route et la Multistrada est la plus mauvaise des très grosses cylindrées sur la terre. Par contre elle excelle sur la route.
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
» Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
» Premier comparatif R 1200 GS vs Honda Africa Twin.
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Essai Africa Twin boite mécanique
» Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT
» Premier comparatif R 1200 GS vs Honda Africa Twin.
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Essai Africa Twin boite mécanique
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|