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Honda Africa Twin 1100
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Re: Honda Africa Twin 1100
Ppat a écrit:Flat a écrit:
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et ....
90 CV c'est trop. 70 cv maximum c'est super. Voir la T7
La T700 est clairement orientée "sport-aventure", où le besoin de chevaux est moins crucial, voire contre productif dans le hors pistes. Sur une bestiole plus polyvalente, capable de duo, un peu plus, avec du couple oeuf corse (ben vi pour le duo.... ), sera bienvenu.
Comme le disent quelques uns ici, les chevaux, y'en a jamais assez. Moi j'ajouterais, le poids, y'en a toujours trop.
Re: Honda Africa Twin 1100
Flat-win a écrit:
Comme le disent quelques uns ici, les chevaux, y'en a jamais assez. Moi j'ajouterais, le poids, y'en a toujours trop.
C'est aux pilotes que tu t'adresses
Vincent- Messages : 3100
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Localisation : 78 OUEST
Re: Honda Africa Twin 1100
Aussi, mais le poids du pilote est un faux problème.
La moto quand on roule ne me semble pas lourde avec moi dessus, alors que quand j'en suis descendu et qu'il faut la bouger, je sens son poids.
La moto quand on roule ne me semble pas lourde avec moi dessus, alors que quand j'en suis descendu et qu'il faut la bouger, je sens son poids.
Re: Honda Africa Twin 1100
Flat-win a écrit:Aussi, mais le poids du pilote est un faux problème.
La moto quand on roule ne me semble pas lourde avec moi dessus, alors que quand j'en suis descendu et qu'il faut la bouger, je sens son poids.
Ben oui mon Bruno,
le réservoir c'est pas fait pour poser la bedaine,
mais s'il te faut perdre 20 kilos pour gagner 2 chevaux, c'est ballot de supporter toutes ces privations...
Elles sont bien assez puissantes les meules pour supporter quelques desserts!
Invité- Invité
Re: Honda Africa Twin 1100
Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
Pascalito- Messages : 2893
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Re: Honda Africa Twin 1100
Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
Erreur de ma part , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Pareil que Miguel!! Ce custom est à la moto ce que le caprice des dieux est au fromage.....Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Honda Africa Twin 1100
Ben, j'aime bien déjà la 500 cmx rebel, la future 1100 est superbe ! Par contre, les customs ne sont pas ma tasse de thé...rouquin a écrit:Pareil que Miguel!! Ce custom est à la moto ce que le caprice des dieux est au fromage.....Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Honda Africa Twin 1100
Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse)Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
Erreur de ma part , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !
Info ou intox ?
Sinon oui, il n'y en a jamais trop de poneys mais bon, le couple en bas sur un bi est pour moi le plus important.
Je suis rarement au dessus de 5000 par contre au dessus pour les rares fois où j'y vais j'aime bien qu'il y ait de la cavalerie !
Signé Werner, truffe qui manage l'écurie comme elle peut
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
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Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Honda Africa Twin 1100
Wernerounet a écrit:
Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse)
Info ou intox ?
Ce ne serait pas surprenant car sur le VFR 800 les lois de passage 2 à 4 soupapes ne sont pas les même selon que tu sois en accélération, 6.800 tr/mn, ou en décélération, 6.500/6.300tr/mn, cela donne plus de fluidité au système en lui évitant de bégayer à la remise de gaz, de plus des protections électroniques sont en place en fonction de la T° moteur, en dessous de 65° le moteur ne peut prendre plus de 6.500 tr/mn par exemple, et l'ouverture de l'air forcé est asservi à la vitesse par un clapet commandé par le Pgm-F1.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Bonsoir ,
je ne sais pas ou vous avez été chercher que le V-tec Honda avais un mode 2 soupapes , vus que le V-tec Honda moto ne concerne que les soupapes d’admissions , les 2 soupapes d'échappements sont toujours active , il n'y à que celle-ci qui ouvres dans le 2 soupapes ?
jean-louis
je ne sais pas ou vous avez été chercher que le V-tec Honda avais un mode 2 soupapes , vus que le V-tec Honda moto ne concerne que les soupapes d’admissions , les 2 soupapes d'échappements sont toujours active , il n'y à que celle-ci qui ouvres dans le 2 soupapes ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Honda Africa Twin 1100
Pas vraiment, t'imagines si le Vtec fermait toutes les soupapes d'admission en roulant ? De plus la neutralisation d'une soupape sur deux se faisant croisée, cela crée un effet vortex tout bénéfice pour l'homogénéité du mélange à bas régime.fjlyg a écrit:Bonsoir ,
je ne sais pas ou vous avez été chercher que le V-tec Honda avais un mode 2 soupapes , vus que le V-tec Honda moto ne concerne que les soupapes d’admissions , les 2 soupapes d'échappements sont toujours active , il n'y à que celle-ci qui ouvres dans le 2 soupapes ?
jean-louis
C'est bon comme ça ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
jean-louis
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Honda Africa Twin 1100
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
jean-louis
C'est pour les ouatures ça cher ami, on parle moto ici !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Certes mais c'est Jean Louis qui a juste dans les définitions......soyons précis Mr Bill, soyons précis......Bill Carbu a écrit:fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
jean-louis
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Une défintion c'est un définition, le reste c'est de l'interprétation.....c'est le formateur qui cause....
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Honda Africa Twin 1100
Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .
fjlyg- Messages : 1039
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Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Honda Africa Twin 1100
Jean Louis aucune Paul et Mick de ma part, juste une petite "pique" ou aiguillon à mon Ami Bill....fjlyg a écrit:Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .
et encore merci à tous les deux pour vos exposés technique si bien documentés.....
alain
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Honda Africa Twin 1100
alain resseguier a écrit:Certes mais c'est Jean Louis qui a juste dans les définitions......soyons précis Mr Bill, soyons précis......Bill Carbu a écrit:fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
jean-louis
C'est pour les ouatures ça cher ami, on parle moto ici !
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alain
Cher formateur.
Si je parle de VTEC c'est qu'il est appelé comme ça par Honda, exemple sur le site Honda France/Italie/Allemagne etc. :
On ne va pas pas être plus royaliste que le roi, non ?
Cela signifie que le nom VTEC est l'appellation générale (Variable valve Timing and lift Electronic Control) pour tous les systèmes à distribution variable de chez Honda et si en voiture il y en a plusieurs, pour la moto il n'y en a qu'un c'est l'Hyper-VTEC !
Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par plus de détails c'est là !
https://boxersflats.forumactif.org/t6125-l-histoire-des-v4-honda
Respectueusement.
Bill Carbu Docteur en technologie V4 Honda moto !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
fjlyg a écrit:Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .
Moto ?
C'est qui c'est qui ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Bonjour ,
Eddy L.
jean-louis
Eddy L.
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
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Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Honda Africa Twin 1100
Raah total respect !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Erreur de ma part , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !
Désolé mais j'ai un 4 cylindres 2 soupapes et c'est autre chose que ces poumons de Honda
C'est de l'humour Bill...quoique
Désolé mais j'ai un 4 cylindres 2 soupapes et c'est autre chose que ces poumons de Honda
C'est de l'humour Bill...quoique
magic- Messages : 271
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Localisation : Drôme
Re: Honda Africa Twin 1100
Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:Certes mais c'est Jean Louis qui a juste dans les définitions......soyons précis Mr Bill, soyons précis......Bill Carbu a écrit:fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC , qui est différent du VTEC (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E ,
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission
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Cher formateur.
Si je parle de VTEC c'est qu'il est appelé comme ça par Honda, exemple sur le site Honda France/Italie/Allemagne etc. :
On ne va pas pas être plus royaliste que le roi, non ?
Cela signifie que le nom VTEC est l'appellation générale (Variable valve Timing and lift Electronic Control) pour tous les systèmes à distribution variable de chez Honda et si en voiture il y en a plusieurs, pour la moto il n'y en a qu'un c'est l'Hyper-VTEC !
Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par plus de détails c'est là !
https://boxersflats.forumactif.org/t6125-l-histoire-des-v4-honda
Respectueusement.
Bill Carbu Docteur en technologie V4 Honda moto !
Merci Mon Bill.....
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Honda Africa Twin 1100
Ah là tu me prends aux sentiments , que de bons souvenirs cette moto, je l'ai eu en 82, la plus belle avec son réservoir goutte d'eau qui perdurera sur le marché américain !
C'était ma grande époque Kawasaki, elle est arrivée après un 350 S2 et un Z 650 B1, ensuite je passerais aux Trails, d'abord un Yamaha 500 XT, puis retour chez Kawa avec un 600 KLR !
Alors oui à sa sortie en 1980 le Z 750 E 2 soupapes par cylindres était formidable les performances de la 750 H2 en 4 temps, j'en aurai fait des voyages à son guidon !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
Accessoirement cette Kawa était une très belle moto dont les lignes n'ont pas du tout vieilli
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda Africa Twin 1100
Très belle, je suis l'avis de Franck !
Antoine- Messages : 1111
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Re: Honda Africa Twin 1100
capdefra a écrit:Accessoirement cette Kawa était une très belle moto dont les lignes n'ont pas du tout vieilli
Antoine a écrit:Très belle, je suis l'avis de Franck !
C'est sur , elle fait partie des motos que j'ai dans mon garage mental .
Maintenant combien je ne l'échangerais pas contre la moto que j'ai aujourd'hui !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
moi aussi , j ai eu une 750 E Kawa en 1981Bill Carbu a écrit:
Ah là tu me prends aux sentiments , que de bons souvenirs cette moto, je l'ai eu en 82, la plus belle avec son réservoir goutte d'eau qui perdurera sur le marché américain !
C'était ma grande époque Kawasaki, elle est arrivée après un 350 S2 et un Z 650 B1, ensuite je passerais aux Trails, d'abord un Yamaha 500 XT, puis retour chez Kawa avec un 600 KLR !
Alors oui à sa sortie en 1980 le Z 750 E 2 soupapes par cylindres était formidable les performances de la 750 H2 en 4 temps, j'en aurai fait des voyages à son guidon !
Denis- Messages : 3551
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Re: Honda Africa Twin 1100
Tu parles du shiftcam ? Parce qu'on est toujours en 4 soupapes sauf que celles d'admission s'ouvrent plus ou moins en fonction du profil des cames activées. Pour le couple je n'y crois pas trop. Je mets l'augmentation sur le compte de la cylindrée passée de 1170 à 1254 cm3 : 84cc ce n'est pas rien. Je crois qu'ils ont surtout sorti le shiftcam pour satisfaire la norme euro 5 et on peut leur faire confiance pour transformer une contrainte en argument commercialWernerounet a écrit:Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse)Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)
Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...
Erreur de ma part , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !
Info ou intox ? ...
Re: Honda Africa Twin 1100
Bill Carbu a écrit:c'est très rare que j'aille tirer un rapport
Tu m'étonnes.... pêcho avec une honda....
Re: Honda Africa Twin 1100
Tu sais Bruno, on tire ce qu'on peut et à 80 ans on sera ravi de pouvoir encore tirer un rapport
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda Africa Twin 1100
on pourra juste pas passer les surmultipliés......mais la première oui.....capdefra a écrit:Tu sais Bruno, on tire ce qu'on peut et à 80 ans on sera ravi de pouvoir encore tirer un rapport
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alain resseguier- Messages : 10180
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Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda Africa Twin 1100
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une conduite musclée mais, ce qui m'étonne, c'est qu'il ne touche pas une seule fois les palettes au commodo gauche et qu'il laisse la boîte DCT faire la totalité du job. Or, plus on arsouille, plus on utilise les palettes pour être exactement sur le rapport voulu : c'est étonnant avec une conduite aussi " enlevée"! Pour ceux qui lisent le texte en anglais en dessous de la vidéo, il a pris un râteau à la sortie suivante...
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda Africa Twin 1100
@Franck
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Honda Africa Twin 1100
capdefra a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une conduite musclée mais, ce qui m'étonne, c'est qu'il ne touche pas une seule fois les palettes au commodo gauche et qu'il laisse la boîte DCT faire la totalité du job. Or, plus on arsouille, plus on utilise les palettes pour être exactement sur le rapport voulu : c'est étonnant avec une conduite aussi " enlevée"! Pour ceux qui lisent le texte en anglais en dessous de la vidéo, il a pris un râteau à la sortie suivante...
Je suis pas sur qu’Eric lui soit de ton point de vue, il me semble qu’en arsouille au moins pour monter les rapports il ne touche pas à la palette ?
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Honda Africa Twin 1100
Pour monter les rapports, oui, bien évidemment car il suffit de souder la poignée et les rapports passent quand il faut !
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda Africa Twin 1100
Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.
Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Honda Africa Twin 1100
Ça n'est pas parce que le monsieur a un avis qu'on est obligé de le partager à 100%! Le pneu de 90 donne des sensations différentes mais, quand on est en confiance, il permet de rouler aussi vite qu'avec un 110 ou 120 en 19 pouces. Il suffit de voir la vidéo, il me semble que le rythme du gars est équivalent à celui qu'aurait une GS dans ces conditionsWernerounet a écrit:Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses !
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.
Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
capdefra- Messages : 5185
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