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Message par flat-win Jeu 26 Nov - 20:44

Ppat a écrit:
Flat a écrit:
Pour autant, 750 cm3 doivent permettre de sortir 90 ch, et ....


90 CV c'est trop. 70 cv maximum c'est super. Voir la T7

La T700 est clairement orientée "sport-aventure", où le besoin de chevaux est moins crucial, voire contre productif dans le hors pistes. Sur une bestiole plus polyvalente, capable de duo, un peu plus, avec du couple oeuf corse (ben vi pour le duo.... petard ), sera bienvenu.

Comme le disent quelques uns ici, les chevaux, y'en a jamais assez. Moi j'ajouterais, le poids, y'en a toujours trop. Wink
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Message par Vincent Jeu 26 Nov - 20:57

Flat-win a écrit:

Comme le disent quelques uns ici, les chevaux, y'en a jamais assez. Moi j'ajouterais, le poids, y'en a toujours trop. Wink


pttmdr
C'est aux pilotes que tu t'adresses diablotin diablotin

ami
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Message par flat-win Jeu 26 Nov - 21:21

Aussi, mais le poids du pilote est un faux problème.rendeer

La moto quand on roule ne me semble pas lourde avec moi dessus, alors que quand j'en suis descendu et qu'il faut la bouger, je sens son poids. tongue
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Message par Invité Jeu 26 Nov - 21:47

Flat-win a écrit:Aussi, mais le poids du pilote est un faux problème.rendeer

La moto quand on roule ne me semble pas lourde avec moi dessus, alors que quand j'en suis descendu et qu'il faut la bouger, je sens son poids. tongue

Ben oui mon Bruno, 
le réservoir c'est pas fait pour poser la bedaine,
mais s'il te faut perdre 20 kilos pour gagner 2 chevaux, c'est ballot de supporter toutes ces privations...
Elles sont bien assez puissantes les meules pour supporter quelques desserts!  ami

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Message par Pascalito Ven 27 Nov - 9:35

Bill Carbu a écrit:Honda Africa Twin 1100  - Page 2 B_320617-2021-honda-cmx1100-rebel
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!
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Message par Bill Carbu Ven 27 Nov - 10:05

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!

Erreur de ma part accord , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique ! Wink
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Message par rouquin Ven 27 Nov - 12:25

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:Honda Africa Twin 1100  - Page 2 B_320617-2021-honda-cmx1100-rebel
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!
Pareil que Miguel!! Ce custom est à la moto ce que le caprice des dieux est au fromage.....
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Message par Ppat Ven 27 Nov - 13:11

rouquin a écrit:
Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:Honda Africa Twin 1100  - Page 2 B_320617-2021-honda-cmx1100-rebel
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Ce Custom nipon est vraiment et de très loin le plus laid de la production mais bon c'est une H...

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!
Pareil que Miguel!! Ce custom est à la moto ce que le caprice des dieux est au fromage.....
Ben, j'aime bien déjà la 500 cmx rebel, la future 1100 est superbe ! Par contre, les customs ne sont pas ma tasse de thé...
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Message par Wernerounet Ven 27 Nov - 15:12

Bill Carbu a écrit:
Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!

Erreur de ma part  accord , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !  Wink
Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse) 
Info ou intox ?

Sinon oui, il n'y en a jamais trop de poneys mais bon, le couple en bas sur un bi est pour moi le plus important.
Je suis rarement au dessus de 5000 par contre au dessus pour les rares fois où j'y vais j'aime bien qu'il y ait de la cavalerie !

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Message par Bill Carbu Ven 27 Nov - 18:04

Wernerounet a écrit:
Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse) 
Info ou intox ?

Ce ne serait pas surprenant car sur le VFR 800 les lois de passage 2 à 4 soupapes ne sont pas les même selon que tu sois en accélération, 6.800 tr/mn, ou en décélération, 6.500/6.300tr/mn, cela donne plus de fluidité au système en lui évitant de bégayer à la remise de gaz, de plus des protections électroniques sont en place en fonction de la T° moteur, en dessous de 65° le moteur ne peut prendre plus de 6.500 tr/mn par exemple, et l'ouverture de l'air forcé est asservi à la vitesse par un clapet commandé par le Pgm-F1.
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Message par fjlyg Ven 27 Nov - 19:33

Bonsoir ,
je ne sais pas ou vous avez été chercher que le V-tec Honda avais un mode 2 soupapes  , vus que le V-tec Honda moto ne concerne que les soupapes d’admissions , les 2 soupapes d'échappements sont toujours active , il n'y à que celle-ci qui ouvres dans le 2 soupapes  ?
jean-louis

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Message par Bill Carbu Ven 27 Nov - 20:53

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
je ne sais pas ou vous avez été chercher que le V-tec Honda avais un mode 2 soupapes  , vus que le V-tec Honda moto ne concerne que les soupapes d’admissions , les 2 soupapes d'échappements sont toujours active , il n'y à que celle-ci qui ouvres dans le 2 soupapes  ?
jean-louis
Pas vraiment, t'imagines si le Vtec fermait toutes les soupapes d'admission  en roulant ? beurk clown    De plus la neutralisation d'une soupape sur deux se faisant croisée, cela crée un effet vortex tout bénéfice pour l'homogénéité du mélange à bas régime.
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C'est bon comme ça ? petard
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Message par fjlyg Ven 27 Nov - 22:18

Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC ,  qui est différent du VTEC  (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E , 
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission 
jean-louis

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Message par Bill Carbu Sam 28 Nov - 9:00

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC ,  qui est différent du VTEC  (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E , 
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission 
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C'est pour les ouatures ça cher ami, on parle moto ici ! Wink
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Message par alain resseguier Sam 28 Nov - 9:57

Bill Carbu a écrit:
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC ,  qui est différent du VTEC  (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E , 
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission 
jean-louis

C'est pour les ouatures ça cher ami, on parle moto ici ! Wink
Certes mais c'est Jean Louis qui a juste dans les définitions......soyons précis Mr Bill, soyons précis...... mort de rire

Une défintion c'est un définition, le reste c'est de l'interprétation.....c'est le formateur qui cause....

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Message par fjlyg Sam 28 Nov - 10:21

Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de  la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .

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Message par alain resseguier Sam 28 Nov - 11:14

fjlyg a écrit:Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de  la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .
Jean Louis aucune Paul et Mick de ma part, juste une petite "pique"  ou aiguillon à mon Ami Bill.... ami ami ami ami
et encore merci à tous les deux pour vos exposés technique si bien documentés.....  Super Super Super Super Super

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Message par Bill Carbu Sam 28 Nov - 12:19

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC ,  qui est différent du VTEC  (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E , 
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission 
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Cher formateur.

Si je parle de VTEC c'est qu'il est appelé comme ça par Honda, exemple sur le site Honda France/Italie/Allemagne etc. :
On ne va pas pas être plus royaliste que le roi, non ?  king

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Cela signifie que le nom VTEC est l'appellation générale (Variable valve Timing and lift Electronic Control) pour tous les systèmes à distribution variable de chez Honda et si en voiture il y en a plusieurs, pour la moto il n'y en a qu'un c'est l'Hyper-VTEC !
Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par plus de détails c'est là !  Smile
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Message par Bill Carbu Sam 28 Nov - 12:21

fjlyg a écrit:Bonjour ,
merci de me défendre , mais je ne vois pas là de polémique , juste un intérêt et un plaisir pour le partage de la connaissance de  la mécanique .
jean-louis
PS , pour les articles technique ce méfier de la traduction , ancien ing. de course pour mon beauf (triple champion du monde Honda ) j'ai fait traduire par ma filleule des articles technique qui ne voulaient plus rien dire par la traduction mots à mots et dans le style BMW ,c'est des champions , les ing. font la noue quant il est écrit que le schiftter fait le double débrayage dans le manuel du propriétaire .C'est simple , ils ne m'invitent plus à l'oktoberfest .

Moto ?
C'est qui c'est qui ? bounce
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Message par fjlyg Sam 28 Nov - 12:44

Bonjour ,
Eddy L.
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Message par Bill Carbu Sam 28 Nov - 13:13

Raah total respect !  prosterne
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Message par magic Sam 28 Nov - 13:23

Erreur de ma part  accord , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !  Wink
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Désolé mais j'ai un 4 cylindres 2 soupapes et c'est autre chose que ces poumons de Honda bcop
C'est de l'humour Bill...quoique vieux
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Message par alain resseguier Sam 28 Nov - 13:24

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
C'est de l' Hyper-VTEC ,  qui est différent du VTEC  (SOHC ou DOHC )ou du VTEC-E , 
Le VTEC , c'est le changement de profile de came des 2 soupapes d’admission ou échappement + admission 
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C'est pour les ouatures ça cher ami, on parle moto ici ! Wink
Certes mais c'est Jean Louis qui a juste dans les définitions......soyons précis Mr Bill, soyons précis...... mort de rire

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Cher formateur.

Si je parle de VTEC c'est qu'il est appelé comme ça par Honda, exemple sur le site Honda France/Italie/Allemagne etc. :
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Cela signifie que le nom VTEC est l'appellation générale (Variable valve Timing and lift Electronic Control) pour tous les systèmes à distribution variable de chez Honda et si en voiture il y en a plusieurs, pour la moto il n'y en a qu'un c'est l'Hyper-VTEC !
Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par plus de détails c'est là !  Smile
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Respectueusement.  accord
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Super Super Super Super Super

Merci Mon Bill..... ami ami ami ami ami ami

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Message par Bill Carbu Sam 28 Nov - 17:16

magic a écrit:
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Désolé mais j'ai un 4 cylindres 2 soupapes et c'est autre chose que ces poumons de Honda bcop
C'est de l'humour Bill...quoique vieux

Ah là tu me prends aux sentiments , que de bons souvenirs cette moto, je l'ai eu en 82, la plus belle avec son réservoir goutte d'eau qui perdurera sur le marché américain !  coeurtete
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C'était ma grande époque Kawasaki, elle est arrivée après un 350 S2 et un Z 650 B1, ensuite je passerais aux Trails, d'abord un Yamaha 500 XT, puis retour chez Kawa avec un 600 KLR !

Alors oui à sa sortie en 1980  le Z 750 E 2 soupapes par cylindres était formidable les performances de la 750 H2 en 4 temps, j'en aurai fait des voyages à son guidon  vroom !  Super
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Message par capdefra Sam 28 Nov - 17:29

Accessoirement cette Kawa était une très belle moto dont les lignes n'ont pas du tout vieilli Super
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Message par Antoine Lun 30 Nov - 17:44

Très belle, je suis l'avis de Franck !
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Message par Bill Carbu Lun 30 Nov - 19:24

capdefra a écrit:Accessoirement cette Kawa était une très belle moto dont les lignes n'ont pas du tout vieilli Super

Antoine a écrit:Très belle, je suis l'avis de Franck !

C'est sur  Super , elle fait partie des motos que j'ai dans mon garage mental . accord

Maintenant combien je ne l'échangerais pas contre la moto que j'ai aujourd'hui ! Wink
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Message par Denis Lun 30 Nov - 19:54

Bill Carbu a écrit:
magic a écrit:
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Désolé mais j'ai un 4 cylindres 2 soupapes et c'est autre chose que ces poumons de Honda bcop
C'est de l'humour Bill...quoique vieux

Ah là tu me prends aux sentiments , que de bons souvenirs cette moto, je l'ai eu en 82, la plus belle avec son réservoir goutte d'eau qui perdurera sur le marché américain !  coeurtete
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C'était ma grande époque Kawasaki, elle est arrivée après un 350 S2 et un Z 650 B1, ensuite je passerais aux Trails, d'abord un Yamaha 500 XT, puis retour chez Kawa avec un 600 KLR !

Alors oui à sa sortie en 1980  le Z 750 E 2 soupapes par cylindres était formidable les performances de la 750 H2 en 4 temps, j'en aurai fait des voyages à son guidon  vroom !  Super
moi aussi , j ai eu une 750 E Kawa en 1981 


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Message par sergem Mer 2 Déc - 22:29

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
c'est très rare que j'aille tirer un rapport au dessus de 6.800tr/mn (zone de déclenchement du Vtec)

Et si même Bill nous dit que le VTEC ne sert pas à grand chose, tout se perd...  lol!

Erreur de ma part  accord , j'aurais du écrire "passage aux 4 soupapes" cela aurait été plus juste car le système Vtec impacte toutes les plages de régime (mode 2 soupapes sous les 6.800tr/mn), et c'est justement les bas et moyen régime qui font tout l'attrait du Vtec, car des 4 cylindres 4 soupapes, il n'y a que cela, par contre des 4 cylindres 2 soupapes par cylindre favorisant le rendement dans les basses rotation moteur c'est unique !  Wink
Justement en causant du passage de 2 à 4 soupapes, j'avais compris que ce n'etait pas chez BM un passage systématique à 5.000 (6.800 pour le VTEC) mais suivant la maniere d'ouvrir les gaz (doucement ou comme une brutasse) 
Info ou intox ? ...
Tu parles du shiftcam ? Parce qu'on est toujours en 4 soupapes sauf que celles d'admission s'ouvrent plus ou moins en fonction du profil des cames activées. Pour le couple je n'y crois pas trop. Je mets l'augmentation sur le compte de la cylindrée passée de 1170 à 1254 cm3 : 84cc ce n'est pas rien. Je crois qu'ils ont surtout sorti le shiftcam pour satisfaire la norme euro 5 et on peut leur faire confiance pour transformer une contrainte en argument commercial clown
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Message par flat-win Mer 2 Déc - 23:22

Bill Carbu a écrit:c'est très rare que j'aille tirer un rapport

Tu m'étonnes.... pêcho avec une honda.... What a Face











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Message par capdefra Mer 2 Déc - 23:27

Tu sais Bruno, on tire ce qu'on peut et à  80 ans on sera ravi de pouvoir encore tirer un rapport mort de riremort de rire
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Message par alain resseguier Jeu 3 Déc - 7:45

capdefra a écrit:Tu sais Bruno, on tire ce qu'on peut et à  80 ans on sera ravi de pouvoir encore tirer un rapport mort de riremort de rire
on pourra juste pas passer les surmultipliés......mais la première oui..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

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Message par Eric Sam 5 Déc - 18:23

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Message par Bill Carbu Sam 5 Déc - 18:36

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Message par capdefra Sam 5 Déc - 19:43

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une conduite musclée mais, ce qui m'étonne, c'est qu'il ne touche pas une seule fois les palettes au commodo gauche et qu'il laisse  la boîte DCT faire la totalité du job. Or, plus on arsouille, plus on utilise les palettes pour être exactement sur le rapport voulu : c'est étonnant avec une conduite aussi " enlevée"! Pour ceux qui lisent le texte en anglais en dessous de la vidéo, il a pris un râteau à  la sortie suivante...
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Message par Bill Carbu Sam 5 Déc - 20:05

@Franck
Pas mal cette vidéo Wink , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses ! Super


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Message par JCM Sam 5 Déc - 20:37

capdefra a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une conduite musclée mais, ce qui m'étonne, c'est qu'il ne touche pas une seule fois les palettes au commodo gauche et qu'il laisse  la boîte DCT faire la totalité du job. Or, plus on arsouille, plus on utilise les palettes pour être exactement sur le rapport voulu : c'est étonnant avec une conduite aussi " enlevée"! Pour ceux qui lisent le texte en anglais en dessous de la vidéo, il a pris un râteau à  la sortie suivante...

Je suis pas sur qu’Eric lui soit de ton point de vue, il me semble qu’en arsouille vroom  au moins pour monter les rapports il ne touche pas à la palette ?
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Message par capdefra Sam 5 Déc - 20:53

Pour monter les rapports, oui, bien évidemment car il suffit de souder la poignée et les rapports passent quand il faut !
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Message par Wernerounet Sam 5 Déc - 21:27

Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo Wink , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses ! Super


Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.

Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
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Message par capdefra Sam 5 Déc - 21:39

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:@Franck
Pas mal cette vidéo Wink , l'auteur en a fait plein en soignant la prise de son, je trouve qu'elle retransmet bien la facilité et le sureté d'une partie cycle Honda, purée la fluidité des passages de vitesses ! Super


Ahem ... Le monsieur dit quand même que les trails avec les grandes suspensions et la finesse des pneus, c'est difficile de sentir les limites.
Avec un pneu de 90 à l'avant, c'est le moins que l'on puisse dire pour une AT.

Signé Werner, truffe qui n'a pas trop confiance avec un pneu si fin
Ça n'est pas parce que le monsieur a un avis qu'on est obligé de le partager à 100%! Le pneu de 90 donne des sensations différentes mais, quand on est en confiance, il permet de rouler aussi vite qu'avec un 110 ou  120 en 19 pouces. Il suffit de voir la vidéo, il me semble que le  rythme du gars est équivalent à  celui qu'aurait une GS dans ces conditions
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