Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct - 22:52
Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
+2
Wernerounet
Bill Carbu
6 participants
Page 1 sur 1
Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
https://www.motociclismo.it/bmw-r-1250-gs-vs-honda-crf1100l-africa-twin-confronto-versioni-standard-adventure-sports-2020-75687
Je note que Motociclismo est la seule revue à épingler la position trop en avant des repose pieds des Africa Twin (il faudrait les reculer d'au moins 5 cm) et ce depuis la première version, entraînant une charge importante sur les lombaires, et la sécheresse du couple Téléver/Paralever sur les routes ou chemins défoncés.
Deux choses dont je vous avais déjà fait la remarque (et la principale raison pour l'AT, du moins en ce qui me concerne, de toujours lui préférer le Crossrunner à l'ergonomie parfaite) !
On note aussi que les BWM sont imparables sur la route (où est la surprise !) et les Honda en off road, enfin que Motociclismo préfère l'AT standard à l'Adventure, jugeant le modèle de base plus léger et sportif.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....
Mon Allemand en 1 ere langue me suivra jusqu'à la tombe ...
Bon ben moi aussi, j'ai fait 20 bornes en 1000 AT avec la boite DCT.
Coup de bol elle n'etait pas sur un camion plateau (4 fois elle le camion plateau ...)
C’est un peu plus haut que Berta mais la selle me parait moins large.
Ca parait beaucoup, beaucoup plus léger.
L’avant, c’est-à-dire réservoir et tableau de bord, donnent une impression de finesse par rapport au gabarit de vache teutonne Schleswig Holstein de Berta avec ses bonnets XXL qui depassent de chaque coté.
L’Africa est beaucoup plus maniable et agile je dirais, on force beaucoup moins au guidon et aux reposes pieds pour la faire tourner.
Il y a beaucoup moins d’inertie
Par contre je ne sais pas si c’est parce que je sais que la roue est une 21 avec une largeur de pneu de vélo, mais je ne me sens pas en confiance.
Pas de balançage à la sauvage ou de mise sur l’angle brutale comme avec Berta.
J’ose pas …
Bon sinon, … ben ça manque de chevaux et de couple.
D'aucuns me diront oui mais tu compares ton 1250 avec une 1000.
Oui oui je le dis mais mon copain qui était sur la 1200 RS trouvait qu’elle marchait beaucoup mieux sa brêle.
J’ose pas lui faire essayer Berta, il va pleurer.
Sinon, la boite auto … ben je suis pas encore mur.
Mon copain, qui a quand meme pas mal d’experience en tomo, dans tous les styles (Y a un 500 H1 et un 300 Katoche enduro dans son garage), a été emballé tout de suite par la boite DCT quand il l’avait essayée.
Moi non
Suis peut etre rétrograde et hostile au Progrés, mais bon, je sais peut etre pas m en servir.
J ai pas été d’un enthousiasme délirant, y a des à-coups et des qu’on effleure le frein, elle rentre un rapport.
J’ai pas compris la philosophie en 20 bornes.
Sinon, sur Berta, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil club comme ça :
Sur l'Africa non, ce côté joueur m'aurait plu quand j'étais plus jeune, maintenant je prefere le truc qui bronche pas, le rail et qu'il faut un peu violenter dans les petits coins (ca plonge pas de l'avant un GS, on s'y habitue mais dans les virages tres serrés, faut lui expliquer que ça tourne)
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...
Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi ...
Mon Allemand en 1 ere langue me suivra jusqu'à la tombe ...
Bon ben moi aussi, j'ai fait 20 bornes en 1000 AT avec la boite DCT.
Coup de bol elle n'etait pas sur un camion plateau (4 fois elle le camion plateau ...)
C’est un peu plus haut que Berta mais la selle me parait moins large.
Ca parait beaucoup, beaucoup plus léger.
L’avant, c’est-à-dire réservoir et tableau de bord, donnent une impression de finesse par rapport au gabarit de vache teutonne Schleswig Holstein de Berta avec ses bonnets XXL qui depassent de chaque coté.
L’Africa est beaucoup plus maniable et agile je dirais, on force beaucoup moins au guidon et aux reposes pieds pour la faire tourner.
Il y a beaucoup moins d’inertie
Par contre je ne sais pas si c’est parce que je sais que la roue est une 21 avec une largeur de pneu de vélo, mais je ne me sens pas en confiance.
Pas de balançage à la sauvage ou de mise sur l’angle brutale comme avec Berta.
J’ose pas …
Bon sinon, … ben ça manque de chevaux et de couple.
D'aucuns me diront oui mais tu compares ton 1250 avec une 1000.
Oui oui je le dis mais mon copain qui était sur la 1200 RS trouvait qu’elle marchait beaucoup mieux sa brêle.
J’ose pas lui faire essayer Berta, il va pleurer.
Sinon, la boite auto … ben je suis pas encore mur.
Mon copain, qui a quand meme pas mal d’experience en tomo, dans tous les styles (Y a un 500 H1 et un 300 Katoche enduro dans son garage), a été emballé tout de suite par la boite DCT quand il l’avait essayée.
Moi non
Suis peut etre rétrograde et hostile au Progrés, mais bon, je sais peut etre pas m en servir.
J ai pas été d’un enthousiasme délirant, y a des à-coups et des qu’on effleure le frein, elle rentre un rapport.
J’ai pas compris la philosophie en 20 bornes.
Sinon, sur Berta, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil club comme ça :
Sur l'Africa non, ce côté joueur m'aurait plu quand j'étais plus jeune, maintenant je prefere le truc qui bronche pas, le rail et qu'il faut un peu violenter dans les petits coins (ca plonge pas de l'avant un GS, on s'y habitue mais dans les virages tres serrés, faut lui expliquer que ça tourne)
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...
Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi ...
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....
T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ?
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Wernerounet a écrit:
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...
Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi …
En même temps c'est la mille que tu as essayé !
D'après Eric , le 1100 lâche plus de poneys et de couple !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Bill Carbu a écrit:T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ?
E molto piu facile quando si parla e capisce l'italiano, perché a volte la traduzione non riflete la versione originale.
Blague à part Motociclismo est une valeur sûre pour leur qualité de tests en Italie après chaque lecteur sera pro BM ou pro Honda...
Kenavo, çà c'est du breton de base
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Ben si, normalement je ne lis que les comparatifs de bécanes en Grec Ancien et en Serbo Croate mais bon la, un coup de flemme, je me suis rabattu sur des essais en Français, y en a plein et ça a l'air sérieux.Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....
T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ?
Bon d'accord ça fait péquenot de lire les articles en Français, mais bon j'assume la facilité.
Même, et mon copain qui etait sur le 1200 RS a bien vu qu'il y avait plus de couple et de chevaux.yansandan a écrit:Wernerounet a écrit:
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...
Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi …
En même temps c'est la mille que tu as essayé !
D'après Eric , le 1100 lâche plus de poneys et de couple !
Signé Werner, truffe qui va aussi, sadiquement, lui faire essayer Berta
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Wernerounet a écrit:Ben si, normalement je ne lis que les comparatifs de bécanes en Grec Ancien et en Serbo Croate mais bon la, un coup de flemme, je me suis rabattu sur des essais en Français, y en a plein et ça a l'air sérieux.Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....
T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ?
Bon d'accord ça fait péquenot de lire les articles en Français, mais bon j'assume la facilité.
Décidément l'époque serait plus aux polémistes qu'aux amateurs de motos.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
C'est vrai qu'une 1250 beheme a plus de poneys que ma 1000 Atrica Fouine et même que la 1100 mais est ce bien grave ? Je trouve que j'en ai bien assez pour me faire plaisir à un comme à deux et globalement elle est moins physique, plus facile que ma précédente GS, ce qui faisait partie de mes critères de choix.
Une GS 1250 et une AT 1000 ou 1100 ne sont pas tout à fait des motos équivalentes et elles ont leurs adeptes respectifs.
Une GS 1250 et une AT 1000 ou 1100 ne sont pas tout à fait des motos équivalentes et elles ont leurs adeptes respectifs.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Sur la mienne, j’ai limé les clapets et elle marche bien maintenant
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1723
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Eric a écrit:Sur la mienne, j’ai limé les clapets et elle marche bien maintenant
T'as remarqué comme ils on le coup de cœur pour ta version ce qui confirme ton choix !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA
Et c'est tout à fait vrai qu'il y a une différence notable dans les mi régimes entre le moteur de la 1000 et celui de la 1100!
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Sujets similaires
» Premier comparatif R 1200 GS vs Honda Africa Twin.
» Honda Africa twin
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Comparatif Crossover 2020
» Honda Africa twin
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Comparatif Crossover 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|