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Message par Bill Carbu Jeu 20 Jan - 20:03

Un premier test très complet fait par une autre voix que celle assez réduite des essais presse organisés par les constructeurs.

http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/219-honda-nt-1100-la-gt-en-toute-simplicite
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Message par alain resseguier Jeu 20 Jan - 20:51

OK c'est bien....mais je fais la même chose avec ma RT.....avec un confort de selle au top...

Bref, cette Honda est certainement une bonne moto mais il lui manque quand même un cardan.....et pour moi c'est primordial!

Au moins y'a un peu plus de choix dans la catégorie GT....

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Message par Philippe49 Ven 21 Jan - 0:10

Et pis comment dire ..esthétiquement ils ont réussi à faire pire de BM  rendeer
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Message par alain resseguier Ven 21 Jan - 8:32

Philippe49 a écrit:Et pis comment dire ..esthétiquement ils ont réussi à faire pire de BM  rendeer
Tu causes des GS car les RT sont belles...elles... Smile Smile Smile Smile Smile

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Message par Bill Carbu Ven 21 Jan - 8:39

alain resseguier a écrit:OK c'est bien....mais je fais la même chose avec ma RT.....avec un confort de selle au top...

Bref, cette Honda est certainement une bonne moto mais il lui manque quand même un cardan.....et pour moi c'est primordial!

Au moins y'a un peu plus de choix dans la catégorie GT....

alain

C'est surtout une offre à un tarif intéressant 13.999€ en boite méca vs 22.740 pour le 1250 RT, on peut ne pas être attiré par la pléthore d'équipements fournis en série sur le BMW.
Et peut être que si le NT1100 rencontre un vrai succès (ce qui n'est pas sur) cela pourrait donner à Bmw l'idée de sortir une GT abordable sur base de R nine-T, un truc simple avec un carénage à maxi 15.000 balles .
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Message par Invité Ven 21 Jan - 8:46

Une nouvelle routière qui semble tenir ses promesses...
Relativement simple et efficace, avec un prix contenu ! Ce qui est loin d'être négligeable face à la concurrence...
Pour moi elle coche toutes les cases...
La chaine plutôt que le cardan fait gagner une dizaine de kgs et ce n'est pas rien. Pour avoir eu pas mal de motos à chaine ,
franchement  son entretien n'est pas un problème... On ne passe pas son temps à graisser et retendre...

Il ne va pas falloir être trop pressé...Toutes les machines en pré-commande sont parties...
perso j'attendrai une couleur un peu plus sympa , genre rouge bordeaux...
Mais c'est sur, elle va faire un carton..

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Message par Dr.X Ven 21 Jan - 8:59

Bill Carbu a écrit: si le NT1100 rencontre un vrai succès (ce qui n'est pas sur) ...
Au vu des pré-ventes et des premières réactions presse et essais, compte-tenu de l'indigence de l'offre sur le segment, sans oublier le DCT, il y a de bonnes chances que ce soit un succès....
Quant à BMW, il faudrait qu'il ait un intérêt vital à faire une telle machine, ça ne pourrait être que défensif, si la RT est trop affectée dans ses volumes de vente. Sinon, ils ont tout intérêt à continuer à faire des motos à 30,000€ plutôt que 15,000... où il faut vendre 2 fois plus de machines à moindre marge pour le même chiffre d'affaires et moins de bénéfices.
Le marché des GT n'est pas extensible à l'infini, même si un modèle comme la NT1100 peut l'élargir un peu.
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Message par alain resseguier Ven 21 Jan - 9:25

Ce que j'aime chez vous c'est que vous lisez tout au premier degré sans y voir la "mauvaise foi" motarde....
bien sur que la NT a des avantages de Poids et de Prix par rapport à ma 1250 RT mais , et c'est la saison, comme je suis un eternel vacciné des RT,( comme certains des GS, Honda, Crossover, HD ou des Indian , etc....) je ne peux que trouver que des qualités et aucun défauts à Ma Moto.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Bon au moins j'aurais essayer de vous détendre.... grimace

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Message par Invité Ven 21 Jan - 9:53

alain resseguier a écrit:Bon au moins j'aurais essayer de vous détendre.... grimace
 Qui est tendu ?? A part la chaine de ma moto ,je ne vois pas... Cool
 
 Perso je n'ai pas de religion , j'ai eu 4 Suzuki , 2 Yamaha , 2 Bm . Aujourd'hui je roule Suzuki et la prochaine pourrait bien être une Honda...
 La RT est incontestablement une super machine , mais qui ne correspond pas au budget de bon nombre de motards..
 Et c'est ce qui les éloigne de la marque .. Sans parler de l'entretien qui suit..
 HONDA a une réputation de fiabilité au moins aussi bonne que BM et ça c'est très important..
Alors une grande marque qui sort une routière de qualité à 14 000 euros !! Excusez moi d’apprécier.. petard   Very Happy    Very Happy

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Message par capdefra Ven 21 Jan - 10:17

Mais tu as raison d'apprécier Pascal78! Je fait quand même un reproche à Honda, elle n'est pas assez chère Mad Vous allez me dire que je suis tombé sur la tête mais c'est une 1100 Africa Twin carénée et beaucoup mieux équipée et pourtant moins chère que l'Africa Twin Mad Cherchez les pigeons qui font faire de la marge à Honda en roulant avec un gros trail Sad
Ceci dit, c'est surtout l'Africa Twin qui est maintenant beaucoup trop chère, ce qui n'était pas le cas à la sortie de la 1000! Et les ventes des deux dernières années ont bien montré ...
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Message par alain resseguier Ven 21 Jan - 10:23

pascal78 a écrit:
alain resseguier a écrit:Bon au moins j'aurais essayer de vous détendre.... grimace
 Qui est tendu ?? A part la chaine de ma moto ,je ne vois pas... Cool
 
 Perso je n'ai pas de religion , j'ai eu 4 Suzuki , 2 Yamaha , 2 Bm . Aujourd'hui je roule Suzuki et la prochaine pourrait bien être une Honda...
 La RT est incontestablement une super machine , mais qui ne correspond pas au budget de bon nombre de motards..
 Et c'est ce qui les éloigne de la marque .. Sans parler de l'entretien qui suit..
 HONDA a une réputation de fiabilité au moins aussi bonne que BM et ça c'est très important..
Alors une grande marque qui sort une routière de qualité à 14 000 euros !! Excusez moi d’apprécier.. petard   Very Happy    Very Happy
Cool Pascal...Zen.....
C'est bien ce que je dis, tu prends tout au premier degré... mort de rire mort de rire mort de rire

Tu as raison sur ta dernière Phrase: "Qu'une grande marque sorte une routière de qualité à 14000 euros" il faut effectivement le saluer.

Pour finir je n'ai pas non plus de religion........(sauf la RT!)    Smile Smile Smile Smile Smile


Donc je te dis à un ce quatre matin pour  trinque avec toute mon amitié


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Message par Invité Ven 21 Jan - 10:54

capdefra a écrit: Je fait quand même un reproche à Honda, elle n'est pas assez chère Mad  Beaucoup mieux équipée et pourtant moins chère que l'Africa Twin Mad Cherchez les pigeons qui font faire de la marge à Honda en roulant avec un gros trail Sad
Ceci dit, c'est surtout l'Africa Twin qui est maintenant beaucoup trop chère, ce qui n'était pas le cas à la sortie de la 1000! Et les ventes des deux dernières années ont bien montré ...
C'est vrai que quand on voit le prix d'une paire de valises .... Livrées d'origine sur la NT... Very Happy
A voir si les amateurs de gros trails vont être tentés par une routière , même moins chère ? A voir...
Je pense plutôt aux propriétaires d'une RT , R ,  Goldwing ? ( sauf Alain bien-sûr  Cool  ) ...

alain resseguier a écrit:Cool Pascal...Zen..... C'est bien ce que je dis, tu prends tout au premier degré... mort de rire mort de rire mort de rire
 Désolé Alain , je ne mets sans doute pas suffisamment de smileys entre mes phrases... mort de rire mort de rire mort de rire
 Je ne fais que donner mon avis.. prosterne prosterne prosterne

 Au plaisir d'en discuter autour d'un verre.. ami   trinque ....

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Message par Pec Ven 21 Jan - 11:33

Cette NT1100 arrive sur un créneau tarifaire inoccupé par les grandes routières du moment, elle a donc sa chance parce que l'écart est quand même important en sa faveur!

Qu'elle soit, sans doute, un peu moins bien qu'une RT, je crois que ses futurs acquéreurs ne lui en voudront pas. Mais on peut être moins cher et bon quand même sur la route, ou "suffisant pour l'usage et le plaisir" et à bon prix. Je crois que c'est l'intérêt de cette machine.

Moi qui suis revenu récemment à une machine à chaîne, après des dizaines d'années sur des BM à cardan, je dois reconnaître que, pour mon usage (solo/12kkm/an...) une chaîne moderne n’est quand même pas un gros inconvénient.
Un coup de pschitt de temps en temps, un lavage avec solvant parfois, et hop, elle est nickel, légère, souple, économique à changer quand ce sera le moment. Pas de regret...pour le prix.

Le défaut le plus gênant pour cette GT NT1100 utilisée en duo sera plutôt sa selle passager, décrite comme trop petite par le essayeur de MotoMag. Un point à vérifier avant de se décider. Les poignées passager ne seraient pas idéalement placées, trop près du corps.

Pour le reste, tous ceux qui connaissent le moteur l'ont plébiscité: agréable, coupleux, souple, sobre, fiable...
Enfin, la boîte DCT est juste une nouvelle manière de faire de la moto, et quand on y a goûté, c'est quand même une philosophie qui colle bien à l'esprit GT.

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Message par Bill Carbu Ven 21 Jan - 12:28

capdefra a écrit:Mais tu as raison d'apprécier Pascal78! Je fait quand même un reproche à Honda, elle n'est pas assez chère Mad Vous allez me dire que je suis tombé sur la tête mais c'est une 1100 Africa Twin carénée et beaucoup mieux équipée et pourtant moins chère que l'Africa Twin Mad Cherchez les pigeons qui font faire de la marge à Honda en roulant avec un gros trail Sad
Ceci dit, c'est surtout l'Africa Twin qui est maintenant beaucoup trop chère, ce qui n'était pas le cas à la sortie de la 1000! Et les ventes des deux dernières années ont bien montré ...

Pas d'accord, ça sort de la même chaîne de montage, il n'y a ni arnaque ni dumping, rien que les suspensions de l'AT sont d'une autre catégorie, 230 mm de débattement plus de réglages, tu as pas loin d'un delta de 1.000€ en plus, les jantes à rayons coutent plus cher tout comme avoir un réglage de hauteur de selle. En fait tu payes la spécialisation de l'AT qui doit être capable d'encaisser des contraintes d'une autre nature qu'une routière.
Et c'est là que l'AT va prendre cher à mon avis, car beaucoup l'utilisent comme une routière, et donc n'ont pas besoin de cette plus value TT, d'ailleurs pour moi cette NT1100 aurait du sortir depuis longtemps, ça aurait éviter des achats par défaut !
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Message par alain resseguier Ven 21 Jan - 13:04

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:Mais tu as raison d'apprécier Pascal78! Je fait quand même un reproche à Honda, elle n'est pas assez chère Mad Vous allez me dire que je suis tombé sur la tête mais c'est une 1100 Africa Twin carénée et beaucoup mieux équipée et pourtant moins chère que l'Africa Twin Mad Cherchez les pigeons qui font faire de la marge à Honda en roulant avec un gros trail Sad
Ceci dit, c'est surtout l'Africa Twin qui est maintenant beaucoup trop chère, ce qui n'était pas le cas à la sortie de la 1000! Et les ventes des deux dernières années ont bien montré ...

Pas d'accord, ça sort de la même chaîne de montage, il n'y a ni arnaque ni dumping, rien que les suspensions de l'AT sont d'une autre catégorie, 230 mm de débattement plus de réglages, tu as pas loin d'un delta de 1.000€ en plus, les jantes à rayons coutent plus cher tout comme avoir un réglage de hauteur de selle. En fait tu payes la spécialisation de l'AT qui doit être capable d'encaisser des contraintes d'une autre nature qu'une routière.
Et c'est là que l'AT va prendre cher à mon avis, car beaucoup l'utilisent comme une routière, et donc n'ont pas besoin de cette plus value TT, d'ailleurs pour moi cette NT1100 aurait du sortir depuis longtemps, ça aurait éviter des achats par défaut !
Surprenante analyse quand on voit l'inverse chez BMW: La GS est moins Chère que la RT et pourtant beaucoup de point commun au niveau moteur, équipement voire chassis...

Mais je ne suis qu'un emberlifocteur de comptoir..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par JCM Ven 21 Jan - 15:20

alain resseguier a écrit:Surprenante analyse quand on voit l'inverse chez BMW: La GS est moins Chère que la RT et pourtant beaucoup de point commun au niveau moteur, équipement voire chassis...

Mais je ne suis qu'un emberlifocteur de comptoir..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par Pec Ven 21 Jan - 15:20

Alain,
il y a beaucoup de carénage, valises et top case sur la RT, qu'on ne retrouve pas dans ces quantité sur les GS.
Le coût des matériaux et de la MO pour le montage doivent peser, non?

...et puis surtout, - et ça va te plaire-, il faut bien faire des sacrifices sur le prix des GS pour arriver à vendre des machines aussi moches!! mort de rire  pttmdr

(loll inside, hein !)

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Message par capdefra Ven 21 Jan - 17:13

Pec a écrit:Alain,
...et puis surtout, - et ça va te plaire-, il faut bien faire des sacrifices sur le prix des GS pour arriver à vendre des machines aussi moches!! mort de rire  pttmdr

(loll inside, hein !)

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Message par Bill Carbu Ven 21 Jan - 17:19

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:Mais tu as raison d'apprécier Pascal78! Je fait quand même un reproche à Honda, elle n'est pas assez chère Mad Vous allez me dire que je suis tombé sur la tête mais c'est une 1100 Africa Twin carénée et beaucoup mieux équipée et pourtant moins chère que l'Africa Twin Mad Cherchez les pigeons qui font faire de la marge à Honda en roulant avec un gros trail Sad
Ceci dit, c'est surtout l'Africa Twin qui est maintenant beaucoup trop chère, ce qui n'était pas le cas à la sortie de la 1000! Et les ventes des deux dernières années ont bien montré ...

Pas d'accord, ça sort de la même chaîne de montage, il n'y a ni arnaque ni dumping, rien que les suspensions de l'AT sont d'une autre catégorie, 230 mm de débattement plus de réglages, tu as pas loin d'un delta de 1.000€ en plus, les jantes à rayons coutent plus cher tout comme avoir un réglage de hauteur de selle. En fait tu payes la spécialisation de l'AT qui doit être capable d'encaisser des contraintes d'une autre nature qu'une routière.
Et c'est là que l'AT va prendre cher à mon avis, car beaucoup l'utilisent comme une routière, et donc n'ont pas besoin de cette plus value TT, d'ailleurs pour moi cette NT1100 aurait du sortir depuis longtemps, ça aurait éviter des achats par défaut !
Surprenante analyse quand on voit l'inverse chez BMW: La GS est moins Chère que la RT et pourtant beaucoup de point commun au niveau moteur, équipement voire chassis...

Mais je ne suis qu'un emberlifocteur de comptoir..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Ben tu as 30 kg de matos en plus sur ta limousine  king , le NT1100 et au même poids que l'AT soit 238 en boite mécanique ! Wink

Non mais c'est impossible de comparer un R 1250 RT avec un NT1100, c'est pas la même catégorie de moto au niveau finition ne serait ce que par l'extraordinaire confort offert par la bulle électrique, et tous les équipements que l'on ne peut pas avoir sur la Honda, l'excellence c'est sur la Bmw, le "suffisant" (?) sur la japonaise, enfin c'est mon sentiment.
Et si le cardan fait parti des atouts majeurs du Flat twin, la boite DCT peut aussi se poser comme un raffinement déterminent.

Par contre comme je l'avais déjà évoqué, la vraie hésitation pourra être entre un RT d'occasion( à savoir si ont peut trouver un 1250 à 14.000 balles) et un NT1100 neuve en boite méca.
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Message par rouquin Ven 21 Jan - 18:21

Moi je vais l’essayer cette moto j’aime bien
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Message par Lumix Ven 21 Jan - 18:59

Faudrait une RT avec une boite DCT !

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Message par tahmalouRV Ven 21 Jan - 19:04

Vue ce jour en vrai à la concession.

les concessionnaires sont rentrés de Toulouse hier avec leur NT de démo.

ils doivent la planquer jusqu'au 26 janvier, date de présentation officielle

le blanc est nacré (ce que les journaleux n'ont pas précisé), bien + joli qu'en photo

je touche les 2 pieds à plat (1m73)

la bulle au plus haut n'est pas dans le champ de vision

béquillage central ultra facile, latérale beaucoup penchée, mais très facile à relever/GS

le guidon n'est pas près du pilote (contrairement aux journaleux toujours)

reproche fait par le conss sur le retour :

- amortissement un peu sec à l'arrière. il n'a fait aucun réglage, il est rentré d'une traite, météo très très fraiche on s'en doute.

- selle d'origine, bof, option selle confort fortement recommandée

- conso un peu élevée (+6 l/100) mais à priori, mode bourrin pressé de rentrer

- beaucoup de précommande, il n'y en aura pas pour tout le monde


avantage du conss:

- moto hyper facile (montée en metzeler 01)

- protection au top / impression visuelle de l'étroitesse des carénages
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Message par alain resseguier Ven 21 Jan - 19:52

Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

Dans mes bras François  ami ami ami ami ami ami

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Message par olivier81 Ven 21 Jan - 20:11

Bon les jette le mann .... fini de parler campingbike mort de rire

C’est de la 1100 machin truc nippone qu’on cause pttmdr
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Message par Bill Carbu Ven 21 Jan - 20:18

alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

Dans mes bras François  ami ami ami ami ami ami

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Ca existe déjà, par contre le tarif c'est 37.000€, comme quoi même Honda sait faire prémium ! petard
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Message par Philippe49 Ven 21 Jan - 21:39

alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

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Ça viendra...ou quel chose de semblable...!!
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Message par Lumix Ven 21 Jan - 22:03

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

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Ca existe déjà, par contre le tarif c'est 37.000€, comme quoi même Honda sait faire prémium ! petard
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Avantage : flat 6 et son onctuosité
Inconvénient : le poids
Avantage : confort Pullman
Inconvénient : maniabilité
Avantage : ???
Inconvénient : le prix
Avantage : ???
Inconvénient : valises peu logeables

Bref, une RT avec boite DCT me comblerait.

Il faudra cependant que j'aille essayer la Goldwing quand même.  Smile

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Message par Andre Tissot Ven 21 Jan - 22:08

Mon ex-chef appelait sa GoldWing son "Camping car décapotable" ... petard
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 9:33

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

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alain

Ca existe déjà, par contre le tarif c'est 37.000€, comme quoi même Honda sait faire prémium ! petard
Avantage : flat 6 et son onctuosité
Inconvénient : le poids
Avantage : confort Pullman
Inconvénient : maniabilité
Avantage : ???
Inconvénient : le prix
Avantage : ???
Inconvénient : valises peu logeables

Bref, une RT avec boite DCT me comblerait.

Il faudra cependant que j'aille essayer la Goldwing quand même.  Smile

Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto, 10kg de moins, 1.000 balles de moins. En voyage ou en ballades façon enroulé sur petites routes je me rend compte que je ne suis pas souvent en train de passer des vitesses.
Je suppose aussi que cela dépend du contexte, si j'habitais en IDF et que j'utilisais quotidiennement ma moto pour mes déplacements je réviserais certainement mon avis ! Wink
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Message par Invité Sam 22 Jan - 10:15

Bill Carbu a écrit:Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto, 10kg de moins, 1.000 balles de moins. En voyage ou en ballades façon enroulé sur petites routes je me rend compte que je ne suis pas souvent en train de passer des vitesses.
Je suppose aussi que cela dépend du contexte, si j'habitais en IDF et que j'utilisais quotidiennement ma moto pour mes déplacements je réviserais certainement mon avis ! Wink
Pareil et pour les mêmes raisons....
Quand à la comparaison entre une RT et cette NT... Je pense que ça se tient tout de même..
Dans le sens ou elle ont la même vocation.. Pour les motards ( comme moi ) qui ne sont pas fondus de haute technologie , passionnés de courbes de puissances , shifter , ESA , et j'en passe ...
On ne parle tout de même pas d'une quelconque chinoiserie.. Honda a une excellente réputation.
Comme il est dit plus haut c'est le porte monnaie qui fera la différence. Ou madame ?  Suspect Suspect ...

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Message par Pec Sam 22 Jan - 11:10

Bill Carbu a écrit:
Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:Faudrait une RT avec une boite DCT !
Je plussoie cinquante douze mille fois à ceci...

Dans mes bras François  ami ami ami ami ami ami

alain

Ca existe déjà, par contre le tarif c'est 37.000€, comme quoi même Honda sait faire prémium ! petard
Avantage : flat 6 et son onctuosité
Inconvénient : le poids
Avantage : confort Pullman
Inconvénient : maniabilité
Avantage : ???
Inconvénient : le prix
Avantage : ???
Inconvénient : valises peu logeables

Bref, une RT avec boite DCT me comblerait.

Il faudra cependant que j'aille essayer la Goldwing quand même.  Smile

Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto, 10kg de moins, 1.000 balles de moins. En voyage ou en ballades façon enroulé sur petites routes je me rend compte que je ne suis pas souvent en train de passer des vitesses.
Je suppose aussi que cela dépend du contexte, si j'habitais en IDF et que j'utilisais quotidiennement ma moto pour mes déplacements je réviserais certainement mon avis ! Wink

Pour avoir assisté un ami dans son projet d’achat d'une Gold, je confirme que la boîte de vitesse est beaucoup moins sollicitée sur ce flat6 qu'avec d'autres machines, en tout cas dans nos conditions d'utilisation: routes, voies rapides, pas ou peu de ville.
La grosse cylindrée du moteur,  son couple si disponible, sa souplesse vraiment extraordinaire, et son velouté donnent un sensation de "tapis volant".
Pour ces raisons, l'emploi de la BV reste vraiment limité au strict minimum si on veux profiter d'une conduite de paresseux (ou de cruiser clown ) On passe la première, puis on empile rapidement les suivant, et roule ma poule pour la suite sans y retoucher  petard (ou alors le plus rarement possible)
Mais il y a un os: après avoir pris de la vitesse, on peut très bien arriver sur un ralentissement sans tomber les rapports, et puis s'extraire en reprenant de la vitesse toujours sur un rapport long. Le moteur fait le job, on ne se rend même pas compte qu'il peut souffrir Surprised . Cette faculté d'emmener une très lourde machine à des régimes très bas fait subir un couple énorme sur les pignons de la BV. Plus d'une Gold arrive en mécanique avec un train de pignons à changer ( de mémoire la 5° je crois? study) Il ne faut donc pas abuser des bonnes choses, et si on se passe de l'option DCT sur ce modèle, il ne faut pas imaginer que ce super moteur fera vraiment TOUT le reste nono .

V
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 12:38

Pec a écrit:
Pour avoir assisté un ami dans son projet d’achat d'une Gold, je confirme que la boîte de vitesse est beaucoup moins sollicitée sur ce flat6 qu'avec d'autres machines, en tout cas dans nos conditions d'utilisation: routes, voies rapides, pas ou peu de ville.
La grosse cylindrée du moteur,  son couple si disponible, sa souplesse vraiment extraordinaire, et son velouté donnent un sensation de "tapis volant".
Pour ces raisons, l'emploi de la BV reste vraiment limité au strict minimum si on veux profiter d'une conduite de paresseux (ou de cruiser clown ) On passe la première, puis on empile rapidement les suivant, et roule ma poule pour la suite sans y retoucher  petard (ou alors le plus rarement possible)
Mais il y a un os: après avoir pris de la vitesse, on peut très bien arriver sur un ralentissement sans tomber les rapports, et puis s'extraire en reprenant de la vitesse toujours sur un rapport long. Le moteur fait le job, on ne se rend même pas compte qu'il peut souffrir Surprised . Cette faculté d'emmener une très lourde machine à des régimes très bas fait subir un couple énorme sur les pignons de la BV. Plus d'une Gold arrive en mécanique avec un train de pignons à changer ( de mémoire la 5° je crois? study) Il ne faut donc pas abuser des bonnes choses, et si on se passe de l'option DCT sur ce modèle, il ne faut pas imaginer que ce super moteur fera vraiment TOUT le reste nono .

V
Salut Vincent
Je trouve que sur ce genre de gros vaisseau la boite auto s'impose, ça va dans le sens du raffinement recherché par les amateurs du genre, imaginerait on une Rolls ou une Maybach en boite mécanique ?
Et autant chez Bmw je verrais une boite auto sur un K 1600, car comme sur un Goldwing on est plus à 10/20kg près sur ces motos, autant sur un NT1100 de 238kg (130kg de moins qu'une Gold !) 10kg de gagné c'est plus de facilité sur petites routes.
D'ailleurs c'est ce que je trouve malin sur le NT, ce côté "hybride" Super souligné à la fois par ses suspensions souples aux débattements décents, et l'importante garde au sol couplé à une bonne protection du bas moteur (faudra quand même prévoir une bavette sur l'indigent gdb AV).
Une machine qui ne devrait pas craindre les projections sur routes dégradées voir les voies forestières non revètues.

Une paire de Dunlop Mutant et cela devient un Crossover ! Wink
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Message par rouquin Sam 22 Jan - 14:31

Ayé vu ce matin et rdv pris pour mi février !!!
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 16:15

rouquin a écrit:Ayé vu ce matin et rdv pris pour mi février !!!

Vu aussi, cet après midi, si j'aime bien le style, la noire qu'ils ont rentée n'est pas franchement guillerette Rolling Eyes , l'AT noire avec sa fourche et ses jantes dorées fait jour de fête à côté ! sunny
Belle qualité de fabrication, par contre en moto d'essai il n'y aura que des DCT, j'vais attendre une belle journée pour en faire l'essai.
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Message par Vincent Sam 22 Jan - 17:33

Bill Carbu a écrit:...
Et autant chez Bmw je verrais une boite auto sur un K 1600, car comme sur un Goldwing  

nono

La K16 n'a absolument rien à voir avec une Gold petard je parle GT et GTL

autant je suis d'accord avec vous pour la boite auto sur gold, autant sur la K16, heu, non. affraid (peut être à la rigueur sur une Bagger ou GA)
Vincent
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 18:40

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
Et autant chez Bmw je verrais une boite auto sur un K 1600, car comme sur un Goldwing  

nono

La K16 n'a absolument rien à voir avec une Gold petard je parle GT et GTL

autant je suis d'accord avec vous pour la boite auto sur gold, autant sur la K16, heu, non. affraid (peut être à la rigueur sur une Bagger ou GA)

Salut Vincent coucou

Tu peux développer en quoi elle est différente ?
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Message par Vincent Sam 22 Jan - 19:07

La K16 c'est 350 kg, la Gold c'est 420kg
La K16 c'est 160cv, la Gold c'est 120cv
Pour le couple, on va dire c'est du kif kif
Pour avoir conduit les deux, je persiste, rien à voir, en Gold tu enroules systématiquement, pas l'envie de monter dans les tours,
il ne te viendrait pas à l'idée de faire le couillon avec, alors que les envolées lyriques du 6L BMW, c'est affraid
La BMW va là où tu regardes à l'attaque, c'est un rail, la BMW, pour la Gold, c'est nettement plus flou (les lois de la physique sans doute)
Vincent
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 19:28

Vincent a écrit:La K16 c'est 350 kg, la Gold c'est 420kg
Attention la Gold à fait une cure d'amaigrissement c'est 367kg aujourd'hui !  Wink

Vincent a écrit:La K16 c'est 160cv, la Gold c'est 120cv
Pour le couple, on va dire c'est du kif kif
Pour avoir conduit les deux, je persiste, rien à voir, en Gold tu enroules systématiquement, pas l'envie de monter dans les tours,
il ne te viendrait pas à l'idée de faire le couillon avec, alors que les envolées lyriques du 6L BMW, c'est affraid
La BMW va là où tu regardes à l'attaque, c'est un rail, la BMW, pour la Gold, c'est nettement plus flou (les lois de la physique sans doute)

Je n'ai malheureusement conduit les K 1600 qu'en version 100ch, une misère et je te crois qu'elles perdaient l'intégralité de leur potentiel dans cette configuration ! Wink
Mais pour la tenue de route de la Gold je parlais de la dernière version allégée et équipée comme les K 1600 d'une fourche type Hossack/Fior ! Pour en revenir à la boite auto, mon essai de l'époque m'a laissé le souvenir d'une boite méca pas très agréable, beaucoup de bruit au passage des vitesses (Klonk !) une boite type DSG (pour rester allemand) m'aurait comblé !
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Et je suis d'accord avec toi la partie cycle du K 1600 m'avait bluffé ! Super
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Message par Vincent Sam 22 Jan - 19:36

Et encore, je vois que tu as essayé la GTL, la GT est beaucoup plus vive, comment te dire

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 4 K16_an10

La GT tu es sur la moto, la GTL tu es dans la moto

Ok, pour la Gold celle que j'avais fait échange avec un pote Gendarme c'était une 1800 d'avant,

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 4 Gold_c10

il semble qu'ils aient

progressé depuis prosterne mais quand bien même, ces deux motos ne sont pas vraiment comparables.

Il est vrai en même temps que beaucoup de K16istes sont tentés par la Gold, certains franchissent le pas et ça leurs convient

à chaque fois, c'est pour une question de stabilité... à l'arrêt study Sur la Gold tu as les deux pieds bien à plat au sol

ce qui n'est pas le cas de la K16, surtout la GT vieux et je confirme, faut faire gaffe accord
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Message par Bill Carbu Sam 22 Jan - 19:56

Vincent a écrit:Et encore, je vois que tu as essayé la GTL, la GT est beaucoup plus vive, comment te dire

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 4 K16_an10

La GT tu es sur la moto, la GTL tu es dans la moto
J'ai aussi essayé la GT, et je confirme ce que tu en dis, ce ne sont pas les mêmes motos !  Wink


Vincent a écrit:Ok, pour la Gold celle que j'avais fait échange avec un pote Gendarme c'était une 1800 d'avant,

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 4 Gold_c10

il semble qu'ils aient

progressé depuis prosterne mais quand bien même, ces deux motos ne sont pas vraiment comparables.

Il est vrai en même temps que beaucoup de K16istes sont tentés par la Gold, certains franchissent le pas et ça leurs convient

à chaque fois, c'est pour une question de stabilité... à l'arrêt study Sur la Gold tu as les deux pieds bien à plat au sol

ce qui n'est pas le cas de la K16, surtout la GT vieux et je confirme, faut faire gaffe accord

Je n'ai essayé ni la dernière Gold ni une version ancienne, pas ma came, comme une Harley je ne saurais pas pas quoi en faire ! nono Pour moi la moto 250kg c'est mon max !
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