Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

+31
diabolo
M'dame Hortense
Vincent
Andre Tissot
Dr.X
kermitt31
Patou24
Millediou
shoeiman38
goffg
Twinkite
Tintin
Gilles
Joe Derpi
flat-win
Flatiron
JCM
Lumix
alain resseguier
Pec
Philippe49
olivier81
sergem
Pascalito
tahmalouRV
LAN33
capdefra
rouquin
Eric
billbocquet
Bill Carbu
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Vincent Sam 22 Jan 2022 - 20:34

Bill Carbu a écrit:Pour moi la moto 250kg c'est mon max !


Tu avoueras quand même qu'ormis à l'arrêt, dès que tu as fait 2m, on oublie le poids de la K16, j'ai toujours trouvé ça bluffant  prosterne

Enfin, nous sommes un peu hors sujet, c'est de la Honda qu'il faut parler rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Sam 22 Jan 2022 - 20:37

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour moi la moto 250kg c'est mon max !


Tu avoueras quand même qu'ormis à l'arrêt, dès que tu as fait 2m, on oublie le poids de la K16, j'ai toujours trouvé ça bluffant  prosterne

Enfin, nous sommes un peu hors sujet, c'est de la Honda qu'il faut parler rendeer

C'est vrai aussi pour la Gold, particulièrement stable et sécurisante dès qu'elle roule...et particulièrement angoissante, à l'arrêt, pour les courts sur pattes! beurk

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Vincent Sam 22 Jan 2022 - 20:41

Pec a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour moi la moto 250kg c'est mon max !


Tu avoueras quand même qu'ormis à l'arrêt, dès que tu as fait 2m, on oublie le poids de la K16, j'ai toujours trouvé ça bluffant  prosterne

Enfin, nous sommes un peu hors sujet, c'est de la Honda qu'il faut parler rendeer

C'est vrai aussi pour la Gold, particulièrement stable et sécurisante dès qu'elle roule...et particulièrement angoissante, à l'arrêt, pour les courts sur pattes! beurk

V
Bizarement, non, à l'arrêt, comme dit plus haut la Gold est beaucoup plus rassurante que la K16, la selle est très très basse study
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  tahmalouRV Sam 22 Jan 2022 - 20:48

Allez quand même essayer les nouvelles Gold (après 2018).

la tenue de route est bluffante, ainsi que la maniabilité.

auto stable dès 3km/h

et depuis cette année, ils ont agrandi le top case.

il n'y que le prix qui pose un vrai problème et la taille des valises, ainsi que les pieds en avant qui sont bloqués par les cylindres
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  tahmalouRV Sam 22 Jan 2022 - 20:50

par contre en occas, les post 2018 décotent rapidement, un peu comme les k16
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Dim 23 Jan 2022 - 9:16

Vincent a écrit:
Pec a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour moi la moto 250kg c'est mon max !


Tu avoueras quand même qu'ormis à l'arrêt, dès que tu as fait 2m, on oublie le poids de la K16, j'ai toujours trouvé ça bluffant  prosterne

Enfin, nous sommes un peu hors sujet, c'est de la Honda qu'il faut parler rendeer

C'est vrai aussi pour la Gold, particulièrement stable et sécurisante dès qu'elle roule...et particulièrement angoissante, à l'arrêt, pour les courts sur pattes! beurk

V
Bizarement, non, à l'arrêt, comme dit plus haut la Gold est beaucoup plus rassurante que la K16, la selle est très très basse study

Oui, c'est vrai que les essais que nous avions fait l'étaient avec le propriétaire vendeur assis en passager. C'était un grand baraqué, lourd, et le soucis était surtout en approche à basse vitesse, juste avant l'arrêt. Effectivement, une fois posé, on était soulagés que ça se soit bien passé: tongue et la machine se contrôle bien grâce à la selle relativement basse. Mais sur les petits dévers, mon pote, court sur pattes, cherchait le trottoir pour poser un pied.
Il en a conclu que ce n'était pas une machine pour lui! Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  tahmalouRV Dim 23 Jan 2022 - 9:35

Vincent , tu parles d'une k16 ou gold ?
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Dim 23 Jan 2022 - 9:43

tahmalouRV a écrit:Vincent , tu parles d'une k16 ou gold ?
Gold (comme la CB qui doit aller avec  Smile )

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Dr.X Mer 26 Jan 2022 - 19:45

pascal78 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto.....
Pareil et pour les mêmes raisons....
Je me disais un peu pareil jusqu'à récemment, mais j'ai une tendinite rebelle au poignet gauche, qui s'active douloureusement lors des balades soutenues et voyages, alors je me suis intéressé à la boîte DCT... mais plutôt mollement, surtout à travers les essais ou commentaires de ceux qui en ont. Ceci, jusqu'à récemment, où m'arrêtant chez Honda pour avoir plus de détails sur cette NT1100 annoncée, le commercial m'a poussé à immédiatement essayer une boîte DCT (je n'ai pas voulu me taper la hauteur de l'AT pour un essai, alors il m'a mis sur une NC750X).
J'ai été bluffé du fonctionnement de la chose, même en mode manuel avec les gâchettes du commodo gauche, et en mode Auto Sport, moins en mode D, un peu trop mou...
Je verrai donc demain "en live" sur la NT1100 lors de l'essai que j'ai réservé mais c'est pour moi un des attraits, spécifique de ce modèle. Pour ce qui est de l'avoir vue en statique, en gris satin, je ne suis pas hyper-séduit, entre le garde-boue qui garde rien, le museau un peu court et le profil très cassé, une fois la bulle en position protectrice... mais comme on dit, on ne la voit pas quand on roule avec!
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  shoeiman38 Mer 26 Jan 2022 - 20:27

Dr.X a écrit:
pascal78 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto.....
Pareil et pour les mêmes raisons....
Je me disais un peu pareil jusqu'à récemment, mais j'ai une tendinite rebelle au poignet gauche, qui s'active douloureusement lors des balades soutenues et voyages, alors je me suis intéressé à la boîte DCT... mais plutôt mollement, surtout à travers les essais ou commentaires de ceux qui en ont. Ceci, jusqu'à récemment, où m'arrêtant chez Honda pour avoir plus de détails sur cette NT1100 annoncée, le commercial m'a poussé à immédiatement essayer une boîte DCT (je n'ai pas voulu me taper la hauteur de l'AT pour un essai, alors il m'a mis sur une NC750X).
J'ai été bluffé du fonctionnement de la chose, même en mode manuel avec les gâchettes du commodo gauche, et en mode Auto Sport, moins en mode D, un peu trop mou...
Je verrai donc demain "en live" sur la NT1100 lors de l'essai que j'ai réservé mais c'est pour moi un des attraits, spécifique de ce modèle. Pour ce qui est de l'avoir vue en statique, en gris satin, je ne suis pas hyper-séduit, entre le garde-boue qui garde rien, le museau un peu court et le profil très cassé, une fois la bulle en position protectrice... mais comme on dit, on ne la voit pas quand on roule avec!

J'ai effectivement sensiblement le même point de vue que toi (ton point de vue initial) concernant les "boites autos" sur les motos.

Cela ne m'attire pas mais j'avoue que pour une personne qui rencontre des difficultés pour embrayer/débrayer, cela peut être interessant.

Après, il ne faut pas mourrir bête et j'essaierai peut-être un jour cette fameuse boite DCT.

En attendant, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le bundle "NT1100 + DCT" Super
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Mer 26 Jan 2022 - 22:29

La boîte auto me semblait être une hérésie sur une moto il y a encore quelques années Sleep .

C'est ma curiosité qui m'a poussé à essayer une NC il y a quelques années, avec un fort a-priori négatif.
Et puis l'idée a fait son chemin. Un autre essai quelques années plus tard, et l'envie de changer radicalement de type de moto (quitte à changer, autant changer pour quelques chose de très différent) m'ont amené l'année dernière à passer à la NC DCT, avec une très grande satisfaction Cool .
Ce n'était pas gagné au départ, j’imaginais que je la revendrai probablement au bout de 6 mois pour revenir à un boxer...
Je n'exclue pas cette dernière piste dans le futur, tant j'apprécie ces moteurs et ce qui va avec coeurtete 

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Lumix Jeu 27 Jan 2022 - 8:50

J'essaie la NT 1100 cet après-midi. 
Je tâcherai de rédiger un CR.  study
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Jeu 27 Jan 2022 - 17:14

Dr.X a écrit:
pascal78 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto.....


Pareil et pour les mêmes raisons....


Je me disais un peu pareil jusqu'à récemment, mais j'ai une tendinite rebelle au poignet gauche, qui s'active douloureusement lors des balades soutenues et voyages, alors je me suis intéressé à la boîte DCT...

Ca me rappel une discussion que j'avais eu avec Rock80 qui disait qu'en fait on passait d'un roadster à une moto équipée d'une véranda pour raison de santé ! police Smile  

Je n'ai pas de soucis de tendinite ou autre ( heureusement car c'est vraiment handicapant et je suis désolé pour ceux ou celles qui en souffrent  ami ) et comme je suis chez Honda depuis 6 ans à chaque révision du VFRX j'ai une moto à boite DCT comme véhicule de courtoisie, donc je connais un peu.  

C'est très bien je l'ai toujours dit, et de plus en plus parfaite en fonction des millésimes, mais le choix pour moi d'une boite mécanique est un choix de plaisir, le plaisir de donner le p'tit coup de gaz qui va bien au rétrogradage en écoutant mon moteur chanter (en plus c'est le 800 V4 imagine la musique ! coeurtete ) . Un truc de mélomane quoi Cool , la différence entre un morceau des Doors et la musique Electronique, question de génération certainement vieux , mais aussi question de feeling en ce qui me concerne. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  shoeiman38 Jeu 27 Jan 2022 - 19:26

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
pascal78 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Perso c'est en boite méca qu'elle m'intéresse, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une boite auto.....


Pareil et pour les mêmes raisons....


Je me disais un peu pareil jusqu'à récemment, mais j'ai une tendinite rebelle au poignet gauche, qui s'active douloureusement lors des balades soutenues et voyages, alors je me suis intéressé à la boîte DCT...

Ca me rappel une discussion que j'avais eu avec Rock80 qui disait qu'en fait on passait d'un roadster à une moto équipée d'une véranda pour raison de santé ! police Smile  

Je n'ai pas de soucis de tendinite ou autre ( heureusement car c'est vraiment handicapant et je suis désolé pour ceux ou celles qui en souffrent  ami ) et comme je suis chez Honda depuis 6 ans à chaque révision du VFRX j'ai une moto à boite DCT comme véhicule de courtoisie, donc je connais un peu.  

C'est très bien je l'ai toujours dit, et de plus en plus parfaite en fonction des millésimes, mais le choix pour moi d'une boite mécanique est un choix de plaisir, le plaisir de donner le p'tit coup de gaz qui va bien au rétrogradage en écoutant mon moteur chanter (en plus c'est le 800 V4 imagine la musique ! coeurtete )


Je suis tout à fait d'accord avec toi, le p'tit coup de gaz, c'est trop bon rendeer Super cheers
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Lumix Jeu 27 Jan 2022 - 22:11

J'ai fait mon essai cet aprèm, j'vous raconte :

Je précise que je n'ai encore lu aucun compte-rendu paru dans la presse ni sur le net. Bref, je suis vierge de toute orientation extérieure.
Je compare avec ma monture actuelle, R 1250 RT.

La bestiole est noire, toute noire, même la fourche. Bref, ça respire la gaité.  Smile
Je me fais expliquer deux trois bricoles pour faire fonctionner l'engin, puis j'enfile mon casque et mes gants.
Confortablement assis et installé, mes ripatons sont bien à plat au sol.
Mode Drive engagé, c'est parti pour m'extraire de la ville.
Les rapports s'empilent très rapidement, je suis à 50 km/h, ... en sixième !  affraid
Toujours à 50 km/h en sixième, je tourne la poignée pour accélérer et je sens bien que le berlingot n'apprécie pas, limite il cogne. 
Bin, pourquoi il n'a pas rentré un ou deux rapports pour s'améliorer sa vie ?
Arrêt au feu rouge, ça ronronne, la machine est aux ordres.
Hop, je décolle et je décide d'ouvrir un peu plus les gaz.
Alors oui, ça va plus vite, je suis rapidement en sixième et les entrailles n'ont pas manifesté de réprobation, c'était plus fluide.
Premier constat, à faible allure ça manque de douceur.

Ah, enfin de l'espace !
Toujours en Drive, ça pousse bien, sans violence mais avec énergie. Comme une sorte de nonchalance.
C'est quoi les trois chiffres sur le tableau de bord suivis de l'unité de mesure en kilomètres par heure ? No comment !  nono
Nan, la sensation de vitesse n'est pas là car dans la salle des machines ça barbotte sans excès.
Ralentissement, giratoire, et je trouve qu'elle manque de réactivité pour s'inscrire dans le rond-point. Il faut légèrement "forcer" pour la pencher. La RT est plus facile.
Après le mode Drive, le mode Sport.
Je viens de changer d'atmosphère : le paysage défile tout de suite très vite et le quatrième rapport m'a déjà envoyé en correctionnelle, mon permis n'est plus qu'un tas de confettis, une saisie sur salaire est prévue pour payer la prune.
Elle respire bien la bougresse, les deux petits poumons de l'étage inférieur savent s'unir pour montrer de quoi ils sont capables.
Pichenette sur la palette "moins", re-pichenette, re-re-pichenette et me voila en trois avant d'aborder un carrefour.
Rien à dire, les ingénieurs japonais qui ont conçu cette boîte ont créé un bel outil.

Le châssis : R.A.S.
Les freins : L'avant très bon, l'arrière timide. La RT est meilleure dans les deux cas, avec un arrière qui freine pour de bon.
Les suspensions : Confortables, efficaces, même sur un revêtement dégradé.
Protection : J'ai été très agréablement surpris par la qualité de la protection offerte par la bulle en position la plus haute. Le casque ne subit aucune turbulence, seules les épaules sont soumises à la pression du vent, mais sans excès. La RT est plus protectrice, mais ça vous vous en doutiez.
Equipement : Généreux et moderne. Un bémol cependant pour les valises qui n'acceptent pas toutes les tailles de casque, et dont le volume est inférieur à celles de la RT.
Ergonomie : Je n'ai pas cherché à utiliser tous les boutons mis à ma disposition, mais la proximité de la commande des clignotants avec la palette "moins" m'a fait quelques fois rétrograder sans le souhaiter.
J'ai eu la sensation d'avoir les guibolles moins pliées que sur la RT, mais je ne saurais pas dire si ça n'est qu'une sensation ou la réalité.
Esthétique : Banale, insipide. En plus, sans les valises elle a une bouille de scautère.
Une Deauville améliorée techniquement, mais transformée en Lego esthétiquement.

Techniquement, cette boite DCT est une réussite malgré quelques errements qui sont certainement dus à mon inexpérience d'utilisation.
La transmission par chaine : Contrainte d'entretien supplémentaire aux yeux de celui qui n'a connu que le cardan. A méditer.
La NT 1100 devrait bien se vendre, son tarif est attractif et sa dotation d'équipements d'origine généreuse.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Nouvelle Honda NT 1100 en approche!

Message  Twinkite Jeu 27 Jan 2022 - 22:44

Lumix,

Au début, en lisant ton compte rendu je me suis merde encore un essai pourri. Pas à cause de toi mais à cause de ce mode Drive. Pour moi  il ne devrait pas exister sur le DCT.
On devrait avoir seulement Rain, Sport avec ses déclinaisons 1,2,3 et le Gravel. 
Je m 'explique, ce mode D est une contre publicité à ce merveilleux outil qu'est le DCT. Pour moi  le Drive n 'est qu'un overdrive mais ne devrait certainement pas être le mode à utiliser par défaut. Je connais plein de personnes qui ont été essayé une Honda et qui sont restés durant le court essai en mode Drive et ont conclu que bof le moteur manquait de peps, cognait ou tous autres divers reproches. 

Le DCT se découvre, s'apprécie et se rend indispensable lorsque l'on utilise avec ses qualités et la bonne plage d'utilisation

Je pense que beaucoup de vendeurs Honda ne font pas l 'effort de spécifier correctement comment au début  utiliser et apprécier le DCT. 

Sur le reste de l 'essai je crois que tu reproduis fidèlement les autres essayeurs hors journalistes. Une bonne moto sans beaucoup d'âme mais sans doute efficace et fait rare qui en donne beaucoup pour un tarif sympathique. 

Pour ma part le DCT est devenu mon compagnon le plus fidèle et suis même prêt à refaire des concessions sur pour le conserver sur ma prochaine monture. 
En dehors de cela même si j 'ai attendu les essais avec impatience je n 'échangerais pas pour l instant l'Africa contre la NT.
Twinkite
Twinkite

Messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Dr.X Jeu 27 Jan 2022 - 23:32

Un autre compte-rendu, pour ma part je descends d'une 1200RT de 2006 et 163,000km, c'est pas une RT LC, ni même une DOHC...

Donc, une 50e de km au guidon en début d'après-midi, un modèle DCT équipé du pack "voyage" (selles confort, top-case, feux anti-brouillard, sacs intérieurs) sur un itinéraire que je connais bien (toujours pratique pour comparer). Ça a dégivré, depuis ce matin, mais attention aux traces humides dans les zones à l'ombre...

Le commercial me décrit les fonctions "vitales", pour un premier essai, au vu des commodos et leurs boutons en tous sens, ça suffisait de s'en tenir pour aujourd'hui à l'essentiel: les modes D et S 1, 2 ou 3 de la boîte et comment en changer, ainsi que les gâchettes + et - de la main gauche, pour un passage manuel des rapports, plus que nécessaire.

Il me met la boîte en S2, qui est le mode qu'il recommande, il ne cache pas que le D est asthmatique, juste bon aux "déplacements utilitaires" avec recherche de consommations mini, mais j'avais constaté ça sur mon premier essai de DCT il y a quelques semaines, en NC750X, donc je ne suis pas surpris. C'est vrai que ce mode est très pénalisant : on pourrait penser que c'est le mode par défaut, comme dans une voiture à boîte auto mais c'est plutôt un mode "éco-max", sans réelle adéquation avec la machine et ce qu'on veut en faire. Anémique sur la route, en sous-régime très fréquemment en ville, on a même l'impression que la moto souffre, beurk! Est-ce que les 250km seulement au compteur sont en partie en cause? Possible...

La moto est légère à relever de sa béquille latérale, plus fine devant et moins impressionnante que ma RT. Démarrage tout en douceur dans les embouteillages, première difficulté: le bouton des clignos, minuscule en gants hiver, coincé entre la "gâchette -", en dessous et les commandes de navigation dans les menus du TFT au-dessus...
Après 1h, ce sera ma conclusion: il est mal foutu, et le prospect qui m'a succédé à l'essai sur la moto a eu le même premier commentaire à son retour!

Les modes autos S 1 à 3 sont un peu déroutants, d'où utilisation "selon nécessité", des gâchettes: il faut toujours être prêt à s'en servir, si la moto ne rentre pas le rapport inférieur à la coupure de gaz en entrée de courbe, ou si elle ne passe pas le rapport supérieur et mouline à 6000t en sortie de virage après accélération lors de la prise de vitesse stabilisée...

J'ai essayé les 3 niveaux de mode sport, je pense que ma conduite serait entre le S1 et le S2. Il faudrait peut-être passer du temps à régler un mode "user" (il y en a 2) pour m'approcher de mes habitudes. Il faut reconnaître que le flat de la RT a un sacré frein moteur, que j'utilise sans compter, et qu'on enroule ensuite sur le couple, avec elle, sans forcément pousser le régime.
Avec la NT, c'est plus "sportif", si on veut qu'elle rentre assez tôt les rapports à la décélération, elle a tendance à jouer plus dans les tours à la reprise et on est vite à des vitesses supérieures, un peu trop supérieures pour la sécurité du permis, sans que le DCT ait passé une seule fois la 5e ou 6e...! J'ai l'impression de rouler 10 à 15km/h plus vite qu'avec la RT, un peu comme quand je suis avec ma K1300GT...

Confort et tenue des suspensions sont très bons, même sur chaussée très dégradée, les freins n'appellent pas de critique (dans le domaine d'utilisation qui a été me mien), c'est une machine réussie en terme d'équilibre et de vivacité, et la boîte DCT reste top, même s'il faut la manipuler: un coup sur la gâchette et le rapport passe instantanément, en douceur, à la montée comme à la descente, sur toute la plage de régime utile, bien pour ma tendinite du poignet et le pied au repos... En mode "cruising", ce qui n'était pas le propos du jour, ça doit être parfaitement relaxant.

L'échappement a un son "sympa", dans le style actuel, avec de la puissance sonore, rauque, façon GS ou AT, mais c'est pas ma tassez de thé, je le trouve soûlant, en fait! je préfère le son feutré de 2CV de la RT, question confort auditif....

La protection (beau temps, cependant...) me paraît très bonne, les déflecteurs mains et pieds semblent super efficaces (aucun courant d'air), la bulle en position 4 me protège complètement sans occulter la vision, et en position basse, elle dévie incroyablement le flux d'air, aucune pression sur le casque ou les épaules et un son du vent très atténué.

En selle confort, je pose les 2 pieds, autant que sur ma RT en selle normale, la moto est beaucoup plus fine entre les pieds en position de conduite. Je suis quand même sur l'avant de la selle, comme sur ma K1300GT: je dois avoir les bras trop courts, sur la RT j'ai un réhausseur - reculeur de guidon et je suis mieux. La NT1100 ayant un guidon tubulaire avec pontets, il y aura sûrement des solutions pour ajuster ça.

Je n'ai pas emmené mon épouse pour faire du duo, ce qui serait indispensable, je n'ai pas pris le temps de découvrir les réglages, fonctions et multimédia, ce qui serait à faire en cas d'intérêt plus immédiat. Je conclus que la machine est très bien née et bien ciblée, le rapport prix - équipement - prestations est juste unique aujourd'hui sur le marché. Le concessionnaire avait 3 pré-ventes et lors de la journée de présentation d'hier, il en a signé 5 de plus, il dit que l'engouement est nettement supérieur à celui de la sortie de l'AT qui était pourtant très attendue à sa sortie!

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt110
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt310
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt410



Le casque modulable rentre, avec son Scala Q3, ça ferme tout juste, mais 2 casques pareils, ce serait probablement trop... Heureusement, mon épouse n'a pas un modulable et c'est du S, donc ça doit contenir 2 casques, si les modèles sont bien choisis et les voyageurs bien assortis!..
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt610



Le petit détail qui "tue" un peu, mais on est sur une moto "grand public", c'est pas le niveau de finition de la GW, Triumph, ou même de BMW, on est sur du "tout venant", ça se sent au niveau carrosserie ou bagagerie notamment. Faut savoir ce qu'on veut, quoi...
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt910
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Invité Ven 28 Jan 2022 - 12:19

très intéressant ces 2 essais . merci !!
Pour moi cela me conforte pour un l’éventuel achat en boite méca....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Ven 28 Jan 2022 - 12:54

pascal78 a écrit:très intéressant ces 2 essais . merci !!
Pour moi cela me conforte pour un l’éventuel achat en boite méca....

Idem (sauf BVM Smile ) Les essais et les photos, très bien prosterne
Merci François et Dr.X.

Question @Dr.X : Je peux avoir une ordonnance pour une NT100, siouplaît?
(oui, parceque avec la Sécu et ma mutuelle, déjà qu'elle n'est pas trop chère au départ, alors je n'hésite plus, hein  mort de rire !)

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Lumix Ven 28 Jan 2022 - 14:52

Pec a écrit:
Question @Dr.X : Je peux avoir une ordonnance pour une NT100, siouplaît?
(oui, parceque avec la Sécu et ma mutuelle, déjà qu'elle n'est pas trop chère au départ, alors je n'hésite plus, hein  mort de rire !)

V
Tu veux une moto à l'échelle 1/11è Vincent, ou tu as peur que la posologie ne te soit pas adaptée?  scratch Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Ven 28 Jan 2022 - 18:20

j'ai lu avec attention vos deux C.R, merci c'était super ! Super

Donc bien née il semblerait  Wink  
Pour la sonorité de l'échappement je m'étais fait la même réflexion que Dr.X en essayant une AT et le Rebel 1100, pourquoi Honda qui fabrique depuis l'aube des temps les motos les plus silencieuses du marché au point d'en faire sa signature, a sorti des machines aussi pétaradantes ? Pour faire plaisir à qui ?  scratch

D'accord aussi pour la finition, qui bien que très correcte, n'égale les meilleures productions de la marque, la différence est flagrante avec mon VFR.

Je suis sur que des évolutions surtout au niveau des coloris sont déjà dans les cartons, si j'en prends une elle sera blanche, c'est en fait un blanc pailleté du plus bel effet, qui devrait donner un peu de gaité à l'ensemble comme l'a épinglé Lumix !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  M'dame Hortense Sam 29 Jan 2022 - 6:15

Dr.X a écrit:

Le petit détail qui "tue" un peu, mais on est sur une moto "grand public", c'est pas le niveau de finition de la GW, Triumph, ou même de BMW, on est sur du "tout venant", ça se sent au niveau carrosserie ou bagagerie notamment. Faut savoir ce qu'on veut, quoi...
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt910

Alors « Dr. x n’a besoin de personne en BMW » 🎶 « Dr x ne reconnaît plus personne en BMW »  🎶
cartonrouge
Ah c’est pour ça que certains posts de ce forum, relatent, que certaines concessions te font bien sentir que tu es le « tout venant » quand tu rentres dans leur Mag,  leurs deux roues ne s’adressent pas « au grand public » . clown En tout cas le marketing BMW marche bien sur certaines âmes sensibles.champion

Soyons sérieux, Honda a toujours torché des motos très bien finies, et ta photo n’est pas le reflet de toutes les finitions Honda. Ce n’est pas admissible pour Honda comme pour BMW.
Chez BM comme ailleurs y a des choses qui laissent à désirer. Mais Peut-être que Honda sera plus réactif que certains autres pour corriger ça au prochain millésime….

Signée une « toute venante » qui roule maintenant en Premium, mais qui a longtemps roulé « tout public »

A part ça, je confirme ce qui a été dit sur la boîte DCT, un très bel outils plein d’agrément.
Au retour de l’essai, le concessionnaire m’avait dit qu’il considérais, le mode D, comme un mode « Éco / pluie » et que le mode S serait plutôt à préférer pour un roulage normal, que le chiffre derrière représente la nature du terrain. Visiblement, pour Honda, le mode S n’est pas à associer à sportif.

Pour ceux qui veulent essayer cette boîte DCT, le conseil serait de rapidement passer en S.

Merci pour vos essais argumentés , c’est chouette


Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 30 Jan 2022 - 5:58, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  shoeiman38 Sam 29 Jan 2022 - 9:40

M'dame Hortense a écrit:
Dr.X a écrit:

Le petit détail qui "tue" un peu, mais on est sur une moto "grand public", c'est pas le niveau de finition de la GW, Triumph, ou même de BMW, on est sur du "tout venant", ça se sent au niveau carrosserie ou bagagerie notamment. Faut savoir ce qu'on veut, quoi...
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt910

Alors « Dr. x n’a besoin de personne en BMW » 🎶 « Dr x ne reconnaît plus personne en BMW »  🎶
cartonrouge
Ah c’est pour ça que certains posts de ce forum, relatent, que certaines concessions te font bien sentir que tu es le « tout venant » quand tu rentres dans leur Mag,  leurs deux roues ne s’adressent pas « au grand public » . clown En tout cas le marketing BMW marche bien sur certaines âmes sensibles.champion

Soyons sérieux, Honda a toujours torché des motos très bien finies, et ta photo n’est pas le reflet de toutes les finitions Honda. Ce n’est pas admissible pour eux comme pour BMW.
Chez BM comme ailleurs y a des choses qui laissent à désirer. Mais Peut-être que Honda sera plus réactif que certains autres pour corriger ça au prochain millésime….

Signée une « toute venante » qui roule maintenant en Premium, mais qui a longtemps roulé « tout public »

A part ça, je confirme ce qui a été dit sur la boîte DCT, un très bel outils plein d’agrément.
Au retour de l’essai, le concessionnaire m’avait dit qu’il considérais, le mode D, comme un mode « Éco / pluie » et que le mode S serait plutôt à préférer pour un roulage normal, que le chiffre derrière représente la nature du terrain. Visiblement, pour Honda, le mode S n’est pas à associer à sportif.

Pour ceux qui veulent essayer cette boîte DCT, le conseil serait de rapidement passer en S.

Merci pour vos essais argumentés , c’est chouette

J'ai longtemps été "pro-Honda" avant de passer l'année dernière chez BMW.

Il n'en reste pas moins que j'aime toujours les Honda.

Il est sûr qu'avec une GS (je possédais avant une CBF 1000 FA), on est plus vraiment dans la même catégorie.

Alors oui, vous allez aussi me dire que comparer une routière avec un trail, n'est pas forcement opportun...

Mais moi, je parle de confort de roulage, de qualité de tenue de route, d’agrément moteur, ect...


Oups, je me suis un peu perdu...


Je voulais dire que même si Honda fait généralement de la qualité au niveau des finitions, je trouve vraiment dommage qu'il sorte une nouvelle bécane (attendue par beaucoup de monde) avec cet aspect "mal fini" au niveau de ce faisceau tapelatete

Pour le reste, cette NT1100 va certainement trouver son public, c'est une certitude calin
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Sam 29 Jan 2022 - 10:33

M'dame Hortense a écrit:
Dr.X a écrit:

Le petit détail qui "tue" un peu, mais on est sur une moto "grand public", c'est pas le niveau de finition de la GW, Triumph, ou même de BMW, on est sur du "tout venant", ça se sent au niveau carrosserie ou bagagerie notamment. Faut savoir ce qu'on veut, quoi...
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Nt910

Alors « Dr. x n’a besoin de personne en BMW » 🎶 « Dr x ne reconnaît plus personne en BMW »  🎶
cartonrouge
Ah c’est pour ça que certains posts de ce forum, relatent, que certaines concessions te font bien sentir que tu es le « tout venant » quand tu rentres dans leur Mag,  leurs deux roues ne s’adressent pas « au grand public » . clown En tout cas le marketing BMW marche bien sur certaines âmes sensibles.champion

Soyons sérieux, Honda a toujours torché des motos très bien finies, et ta photo n’est pas le reflet de toutes les finitions Honda. Ce n’est pas admissible pour eux comme pour BMW.
Chez BM comme ailleurs y a des choses qui laissent à désirer. Mais Peut-être que Honda sera plus réactif que certains autres pour corriger ça au prochain millésime….

Signée une « toute venante » qui roule maintenant en Premium, mais qui a longtemps roulé « tout public »


Finition moindre ne veut pas dire absence de qualité, c'est justement le gros problème pour certaines marques, il ne suffit pas d'avoir de belles pièces visibles, ou des assemblage de carénage parfaits pour ne pas avoir de panne. Un roturier comme le CB 500 X fabriqué en Thaïlande fera le tour du monde avec une fiabilité à faire pâlir d'envie nombre de nobles marques premium !  Smile

Par contre  où je rejoint Dr.X  c'est quand je compare le NT1100 à mon VFR, même marque, fabriqué au japon, même qualité, mais juste le détail comme le bras oscillant.
NT1100 (vous noterez au passage qu'Honda à fait de sévères économies de plastique sur le carter de chaîne !  Shocked )
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Honda-39
VFR800X
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 P1110227
Vous avez déjà fait l'expérience d'une tension de chaine avec un mono-bras ? C'est tellement désarmant de simplicité que ça en supprime les inconvénients de l'entretien de ce type de transmission, pareil pour démonter la roue AR, comme sur un Flat, de la rigolade.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 P1110225
Ca sur le NT1100 ça aurait été super ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Sam 29 Jan 2022 - 12:17

On peut rêver d'une NT1100 avec un monobras, mais aussi avec un cadre en alu. Elle aurait gagné en poids, en esthétique et en praticité, mais le budget aurait déjà pris une claque. Ors, elle arrive sur un segment de marché déserté par les autres marques (pour le moment) grâce à son tarif.
Sensiblement, plus chère, elle commencerait à perdre des clients au budget tendu, et aussi à se frotter à la concurrence des RT... ce n'est plus la même limonade.

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Sam 29 Jan 2022 - 13:28

Pec a écrit:On peut rêver d'une NT1100 avec un monobras, mais aussi avec un cadre en alu. Elle aurait gagné en poids, en esthétique et en praticité, mais le budget aurait déjà pris une claque. Ors, elle arrive sur un segment de marché déserté par les autres marques (pour le moment) grâce à son tarif.
Sensiblement, plus chère, elle commencerait à perdre des clients au budget tendu, et aussi à se frotter à la concurrence des RT... ce n'est plus la même limonade.

V

Salut Vincent

C'est là que l'on découvre qu'Honda avait fait du 800 VFR une vitrine techno, et je suis sur que leur marge bénéficiaire était très faible, car même si la conception du moteur était largement amortie, un V4 Vtec reste beaucoup plus couteux à produire qu'un parallèle twin, l'écart de cylindrée n'entrant pas en ligne de compte à la production.
De plus c'est de l'alu partout, un cadre de course et des suspensions AV & AR réglables tant en précontrainte qu'en hydraulique.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 1998_h17Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 14_int11
Si tu rajoutes les équipements haut de gamme comme le full Led ou ce fameux mono-bras qui est une des plus belle pièce de la production moto à égalité avec ceux des hauts de gamme KTM & Ducati, tu avais, pour 13.000€ (vendue à ce tarif pour les derniers exemplaires en 2020), une sacré proposition, d'autant plus que les premiers modèle de la dernière génération RC79 et RC80 (comme celle que j'ai acheté) étaient proposées pendant 3 mois à 11.900€ !

Donc pour moi le NT1100 est certes bien tarifée en regard de la concurrence, mais pas à tomber par terre non plus. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  diabolo Sam 29 Jan 2022 - 13:56

Cest tellement moche qu’un r1200rt (a air faut pas deconner) paraît presque esthétiquement réussi mort de riremort de riremort de riremort de rire
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  labecanajules Sam 29 Jan 2022 - 15:47

diabolo a écrit:Cest tellement moche qu’un r1200rt (à air faut pas déconner) paraît presque esthétiquement réussi mort de riremort de riremort de riremort de rire

C'est vrai que l'est étique nippon n'est pas particulièrement joyeux !
Et je sais de quoi que j'cause, je roule en GS Smile

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Philippe49 Sam 29 Jan 2022 - 22:53

Je pense que la catégorie d'acheteur visé par Honda ce sont ceux qui recherche une grosse "utilitaire" à "prix serré"....donc qui prix serré dit qu'il faut faire des économies sur la technologie coûteuse...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  goffg Dim 30 Jan 2022 - 15:59

Je ris beaucoup en lisant certains posts LaughingLaughingLaughing  ça fait du bien en ces temps de pandémie petard

Pour moi, au niveau esthétique, ce qui reste éminemment subjectif, je la trouve plus réussie en vrai qu'en photo (comme cela arrive souvent me semble-t-il).
Très nettement au-dessus d'une CBF1000. 

Pas encore possible de l'essayer mais je le ferai dès que possible... 
Tous les modèles commandés par la concession sont déjà vendus, il n'a aucune certitude quant au délai de livraison des prochaines.

Pour info, je suis également passé chez Triumph pour jeter un oeil sur la nouvelle Tiger 1200 et la ST 1200 RR.  Et bien elles sont très réussies esthétiquement et magnifiquement bien finies.
Les problèmes de livraisons sont identiques pour les Tiger.

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Lun 14 Fév 2022 - 18:21

Vu chez nos voisins d'en face:
Après la pure routière, voilà sa cousine, déclinée façon roadster plus ou moins vintage. Chacun se fera son avis sur l'intérêt de cette version, destinée sans doute à ratisser large.
Pour l'esthétique, ben... scratch

Moto Honda CB1100 Hawk

Une nouvelle moto rétro pour succéder à feu la CB1100 4 cylindres

La presse japonaise avance une présentation dès mars à Osaka et Tokyo

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Moto-honda-cb1100-hawkDans le contexte de durcissement des normes antipollution à travers le monde, l'utilisation des moteurs à refroidissement par air devient de plus en plus difficile. C'est d'ailleurs ce qui a poussé la disparition chez Honda de la classique CB1100 puisque la mise aux normes de son quatre cylindres aurait demandé des investissements trop importants.
Mais voilà, il se pourrait que la marque ait déjà de quoi remplacer ce modèle dans sa gamme. Selon le magazine japonais Young Machine, une nouvelle moto "classique" pourrait être présentée prochainement. Mais plutôt que de retrouver un moteur à refroidissement par air, celle-ci s'appuierait sur le bicylindre de 1.084 cm3 à refroidissement liquide de l'Africa Twin, déjà utilisé sur le custom CMX1100 Rebel et le tourer NT1100.
Le média local évoque le nom de CB1100 Hawk, un qualificatif qui a déjà été appliqué aux CB par le passé, mais pas dans l'hexagone. Ce fut notamment le cas de la CB400T Hawk qui était elle aussi propulsé par un bicylindre en ligne. Le magazine a d'ailleurs réalisé plusieurs montages sur ce à quoi pourrait ressembler cette moto.
Le résultat n'est pas sans rappeler le concept CB4 Interceptor présenté à l'EICMA 2017 par le Design Studio Honda de Rome, avec comme principale différence l'utilisation du twin de 1.084 cm3 plutôt que le quatre cylindres de la CB1000R.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Moto-honda-cb4-interceptor-conceptLe concept CB4 Interceptor présenté fin 2017
Toujours selon la même source, cette "Hawk11" pourrait être présentée début mars au salon d'Osaka avant de s'exposer au public du Tokyo Motorcycle Show à la fin du mois prochain.
Si tout cela venait à se confirmer, on pourrait espérer voir débarquer la moto très rapidement en Europe. L'actualité s'annonce donc chargée pour la marque japonaise qui prévoit également de relancer la Hornet, mais aussi la Transalp.


V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Lun 14 Fév 2022 - 19:37

Décidément le style et le petit phare rond de la MV Supervéloce fait des émules !

Triumph Speed Triple 1200 RRNouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Triumph-Speed-Triple-1200-RR-2022-1140x641

La MV de 2018 :Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-11-03%20%C3%A0%2016.07.22

Et que finalement Voxan était bien en avance sur son époqueNouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 R.cdf8dd1c69b7952b7955523c1556861b?rik=nT5LfqHv3zkamw&riu=http%3a%2f%2fwww.mototribu.com%2fconstructeur%2fvoxan%2f2008%2fcaferacer%2fwallpaper%2foriginalimages%2fvoxan-caferacer2008-001

Pas surpris que l'école italienne soit dans le coup, déjà en 2016 Aldo Drudi avait lancé l'idée sur base de Honda VFR 1200 F ! Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 R.c6fee834ee6f822cef553437155fbce3?rik=KVsqxibWDyE65A&riu=http%3a%2f%2fwww.lerepairedesmotards.com%2fimg%2factu%2f2016%2fnouveaute%2fconcept-bike-burasca-1200-aldo-drudi_hd

Et j'ajouterais que Bmw n'était pas en reste avec da R 1200 Nine-T Racer de 2020 ! Wink  Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Bmw-r-ninet-racer

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 34870744015_64722b16a0_b

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 34060325563_ec7d810444_b

Peut être je me trompe, mais ce n'est pas sur ce terrain de la "nostalgie" moto que j'attend Honda, une marque toujours à la pointe de la modernité. Une bécane de ce style raconte une histoire de la moto, et si elle colle parfaitement à une anglaise, une Italienne ou une Allemande, pour les japonaises on est plus dans la réinterprétation de ce que fait Kawasaki aves son 900 RS.
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Captur15
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty compartif moto mag NT/Africa Twin

Message  Onclebenz Jeu 31 Mar 2022 - 16:31

https://www.youtube.com/watch?v=nKSyJXcR6xE
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty rodage terminé

Message  tahmalouRV Jeu 31 Mar 2022 - 20:37

j'ai bien reçu mon beluga gris fin février.

Rodage effectué en solo jusqu'à 4500 trs, révision des 1000 kms faite, balade en duo depuis.

Dimanche après-midi , petit tour vers chez nous pour voir si cela convient à Anne-Marie

Lundi, balade à la journée jusqu'à Die via col du rousset et retour par le col de bacchus.


les points positifs après ces 1700 kms premiers kilomètres:

- selle confort (honda) confortable, notamment pour la passagère malgré la largeur réduite de l'assise AR

- moteur coupleux et souple

- protection très correcte, sans turbulences, bulle en position haute, légères turbulences un cran en dessous (120km/h)

- je peux allonger les jambes en roulant (pas de cylindres sur les côtés et pas de sélecteur)

- freinage correct, mais pas combiné

- les suspensions font bien le job, sauf sur les routes à Gs ou c'est clairement un cran en dessous

- la boite dct en S2 pour rouler dans 95% des cas

- le mode manuel à la gachette pour les 5% restants

- autonomie 330 kms avant réserve (on frôle les 400) 

- la hauteur de selle pour ma taille (les 2 pieds presque à plat)

- les manœuvres à l'arrêt , à poids égal /gs , elle parait beaucoup plus légère à la poussette

- à très très basse vitesse, pas de zig zag de la roue avant /gs

les points négatifs:

- le Dct n'est acceptable qu'en mode S2 et S3

vu qu'il n'y a pas de centrale inertielle, même plein angle, la boite peut passer le rapport supérieur si on reste sur un filet de gaz.

j'ai l'impression que c'est surtout la position et le mouvement de la poignée d'accélérateur qui influence le changement de rapport.

- le bruit un peu trop présent pour une routière, hormis à vitesse stabilisée

- Anne-Marie est positionnée un peu moins haute / top pilote, du coup elle regarde + sur les côtés

- commodo gauche pour Geek

- guidon un peu trop éloigné (j'ai le même problème sur la GS (1m73)

- retrait de 3 points au retour (113km/h retenus), je suis bon pour faire un stage cette fois (il me manque 6 mois pour récupérer les 3 points d'octobre 2019)
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 31 Mar 2022 - 20:44

Analyse très pertinente de cette nouvelle bécane en duo.
Mais qu'elle arrive à 113 km/h retenus est en effet complètement anormal et plus encore que cela t'enlève des points. Ils auraient quand même pu y songer chez Honda....

Courage pour ton stage, parfois c'est plus le tiroir caisse que la prévention et c'est rageant.
Merci pour ton retour sur cette jolie moto.
prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  tahmalouRV Jeu 31 Mar 2022 - 20:53

merci
j'aurais dû me méfier, à la sortie de Pont en royans, 3 kilomètres après (beaucoup d'articles dans les journaux sur les motos qui insupportent les riverains le week-end)

dommage pour moi, la gendarmerie était là le lundi

Comité d'accueil qui m'annonce ma vitesse

je reste étonné, je sais que je roulais un peu vite, mais 119 me surprend quand même.

il m'a certifié évidemment que c'est bien la vitesse relevée
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  capdefra Jeu 31 Mar 2022 - 21:17

@ tahmalouRV: comme tu le dis, la boîte DCT est vraiment agréable en mode S2 ou S3, à peine correcte en S1 et franchement désagréable en mode D. Et c'est valable sur tous les modèles sur lesquelles Honda la monte.
Par contre, le passage des vitesses est tellement doux que ça n'est vraiment pas un problème si la boîte monte un rapport quand la moto est encore sur l'angle: sur ma 1000 CRF ça le fait aussi, sans doute plus que sur des modèles plus récents équipés d'une centrale inertielle, et ça n'est jamais dangereux.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Pec Jeu 31 Mar 2022 - 21:39

capdefra a écrit:@ tahmalouRV: comme tu le dis, la boîte DCT est vraiment agréable en mode S2 ou S3, à peine correcte en S1 et franchement désagréable en mode D. Et c'est valable sur tous les modèles sur lesquelles Honda la monte.
Par contre, le passage des vitesses est tellement doux que ça n'est vraiment pas un problème si la boîte monte un rapport quand la moto est encore sur l'angle: sur ma 1000 CRF ça le fait aussi, sans doute plus que sur des modèles plus récents équipés d'une centrale inertielle, et ça n'est jamais dangereux.

Ces avis restent très personnels.
Pour ma part, le mode D (le mode "toutmou" comme je l'appelle Smile ) me convient parfaitement dans 95% des cas, et je corrige si nécessaire avec les palettes. Je passe le mode S2 parfois en montagne, pour le frein moteur plus que pour l'accélération.
Même en mode "toutmou", je roule au rythme des collègues aux allures normales, voire un peu rapides. En fait, j'apprécie la parfaite zénitude que procurent la combinaison du moteur longue course ET de la boîte DCT; Je trouve qu'ils sont vraiment conçus l'un pour l'autre, et ce résultat me procure une excellente impression d'aisance et de disponibilité mentale pour apprécier la route et savourer la voyage  petard .
Bien sûr, si on veut vraiment jouer et chercher la perf', on obtiendra plutôt ce sentiment là  Sleep Effectivement, les modes S2 S3 corrigent efficacement cet inconvénient dans ce cas précis vroom 

V
@Hervé: féloches pour ton achat, on va pouvoir préparer une sortie Lyonnaise et arroser ta routière neuve cadeau
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  magic Ven 1 Avr 2022 - 10:40

tahmalouRV a écrit:merci
j'aurais dû me méfier, à la sortie de Pont en royans, 3 kilomètres après (beaucoup d'articles dans les journaux sur les motos qui insupportent les riverains le week-end)

dommage pour moi, la gendarmerie était là le lundi

Comité d'accueil qui m'annonce ma vitesse

je reste étonné, je sais que je roulais un peu vite, mais 119 me surprend quand même.

il m'a certifié évidemment que c'est bien la vitesse relevée
Désolé pour toi, cela devient pénible ces contrôles   fumeux
Peux-tu préciser si tu étais sur la RD 518 ou la 1532, cela pourrait servir...
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Bill Carbu Ven 1 Avr 2022 - 12:10

Onclebenz a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=nKSyJXcR6xE
Merci pour lien !  Super

Comparatif un peu particulier, où la NT1100 remporte celui de l'efficacité objective, quand l'Africa Twin celui du subjectif.  

Et si je dis "particulier" c'est dans le sens que les deux avis en faveur de l'AT sont étonnants. L'un parce qu'il lui trouve plus de défauts, donc plus attachante, l'autre, leur caméraman, parce que le NT1100 lui rappel trop sa moto de tous les jours, une Honda Deauville, qu'il déteste ; Faudrait peut-être que ce dernier songe à aller consulter pour se débarrasser de son appétence au masochisme et rouler sur une moto qui lui plait au quotidien !  

Tout cela restant quand même à prendre avec du recul compte tenu du contexte très Parisien (soit dit sans offense Wink !) de la presse moto en règle générale où le quotidien des essayeurs ressemble plus à des périphériques et des ronds-points qu'aux petites routes vallonées de la campagne Bourguignonne par exemple.
Avec pour conséquence un besoin de rêve proportionnel à l'étendue des surfaces bétonnées de leur environnement. A noter que les deux avis favorables au CRF1100 vont au modèle de base boite méca, et évitent soigneusement de parler des pneus à chambre à air !  

C'est sûr que la Honda NT1100 va faire mal à l'AT ! Comme souligné dans l'essai, pour beaucoup c'était un choix par défaut, faute de ne pouvoir trouver de vraie routière à prix abordable.  Comme le soulignent les vendeurs chez Honda Dijon, ils n'ont pas eu connaissance d'un tel démarrage produit chez eux, toute leur dotation vendue en moins de 2 mois.

Autre chose, il présente le NT1100 comme une pure routière sans aucune possibilité d'off road contrairement aux essais de la presse étrangère où il a bien été épinglé son côté hybride avec ses suspensions de 150mm, sa garde au sol généreuse et la protection du bas moteur et de ligne d'échappement, à croire que pour un testeur français il faut un minimum de 200mm de débattement pour aller sur un chemin.

De quoi bien faire rigoler Mélusine Mallender qui fera, durant son périple des "Routes Persanes", 28.000km au guidon d'un 800VFRX de 2011 et ses ridicules 120mm de débattement de suspensions !  petard
Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Melusi10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda NT 1100 en approche ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Honda NT 1100 en approche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum