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Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
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Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Salut à Tous,
Après avoir fait un plein de SP95 E10 comme à mon habitude, 2 minutes après la moto ne dépasse plus les 4000 tr/min quand je roule. Sur autoroute 140 maxi, sur route obligé de rester en 4 pour avancer un peu.
Par contre, au point mort aucun soucis à monter dans les tours!
J'ai vidangé le réservoir, sorti et nettoyé bougie primaires et secondaires.
Le symptôme est toujours présent.
Mauvaise odeur d'essence, ralenti saccadé et comme des ratés moteur.
Que faire ? Merci à vous.
Après avoir fait un plein de SP95 E10 comme à mon habitude, 2 minutes après la moto ne dépasse plus les 4000 tr/min quand je roule. Sur autoroute 140 maxi, sur route obligé de rester en 4 pour avancer un peu.
Par contre, au point mort aucun soucis à monter dans les tours!
J'ai vidangé le réservoir, sorti et nettoyé bougie primaires et secondaires.
Le symptôme est toujours présent.
Mauvaise odeur d'essence, ralenti saccadé et comme des ratés moteur.
Que faire ? Merci à vous.
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
À priori, une bobine crayon.
En principe, tu mets en marche, et au ralenti, tu débranches les bobines une par une.
Celle qui n’a aucune incidence sur le ralenti , est la défectueuse !
En principe, tu mets en marche, et au ralenti, tu débranches les bobines une par une.
Celle qui n’a aucune incidence sur le ralenti , est la défectueuse !
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Vérifier si les injecteurs craches bien...
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Ok merci à vous deux, je vais tester les bobines crayon cet aprèm.
N'étant pas encore très doué, où se trouve les injecteurs sur une RT de 2010 svp?...
N'étant pas encore très doué, où se trouve les injecteurs sur une RT de 2010 svp?...
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Si il s’agit d’un problème d’alimentation, la pompe peut être fautive.
Les injecteurs sont en dessus des corps d’injection. Ils sont fixés avec une seule vis, chacun quand même.
Les injecteurs sont en dessus des corps d’injection. Ils sont fixés avec une seule vis, chacun quand même.
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
@Flatiron j'ai bien sorti les injecteurs et j'ai bien vu un cône d'essence éjecté périodiquement.
J'ai désolidarisé chaque injecteur pour nettoyage... Démonté et vidé pompe à essence, vidé tuyaux qui arrivent aux injecteurs et même l'espèce de petit filtre avant la séparation vers chaque injecteur. Rien a faire la moto tourne mal et sent très mauvais. Mauvaise combustion ! Pour les bobines j'ai essayé mais je ne suis pas certain de mon coup, j'ai même mis d'autres bougies...
Toujours pareil ! Le filtre à air est aussi nickel.
La question que je me pose, est-il possible qu'un mauvais carburant ait flingué mes soupapes ?
Merci à tous pour vos idées!
À défaut, qui connait un bon mécanicien nord 31 ou 82?
Merci.
J'ai désolidarisé chaque injecteur pour nettoyage... Démonté et vidé pompe à essence, vidé tuyaux qui arrivent aux injecteurs et même l'espèce de petit filtre avant la séparation vers chaque injecteur. Rien a faire la moto tourne mal et sent très mauvais. Mauvaise combustion ! Pour les bobines j'ai essayé mais je ne suis pas certain de mon coup, j'ai même mis d'autres bougies...
Toujours pareil ! Le filtre à air est aussi nickel.
La question que je me pose, est-il possible qu'un mauvais carburant ait flingué mes soupapes ?
Merci à tous pour vos idées!
À défaut, qui connait un bon mécanicien nord 31 ou 82?
Merci.
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Hello FAFA,
Tu devrais essayer Motorad Center à Gaillac parait qu’ils sont bons. Et pas très loin si tu es entre 31 et 82.
Bon courage
Tu devrais essayer Motorad Center à Gaillac parait qu’ils sont bons. Et pas très loin si tu es entre 31 et 82.
Bon courage
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
J’ai du mal à croire que tu aies flingué une, ou des soupapes en si peu de temps !FaFa31 a écrit:@Flatiron j'ai bien sorti les injecteurs et j'ai bien vu un cône d'essence éjecté périodiquement.
J'ai désolidarisé chaque injecteur pour nettoyage... Démonté et vidé pompe à essence, vidé tuyaux qui arrivent aux injecteurs et même l'espèce de petit filtre avant la séparation vers chaque injecteur. Rien a faire la moto tourne mal et sent très mauvais. Mauvaise combustion ! Pour les bobines j'ai essayé mais je ne suis pas certain de mon coup, j'ai même mis d'autres bougies...
Toujours pareil ! Le filtre à air est aussi nickel.
La question que je me pose, est-il possible qu'un mauvais carburant ait flingué mes soupapes ?
Merci à tous pour vos idées!
À défaut, qui connait un bon mécanicien nord 31 ou 82?
Merci.
Comme je le disais dans mon premier post, je pense vraiment aux (à une) bobine (s).
Si comme tu le dis ça pue l’essence, peu de chance que l’on puisse incriminer l’alimentation.
Comment étaient tes bougies ?
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
si c'est pas les bobines ?
au ralentit tu peux voit tes injecteurs fonctionner mais en roulant peut etre qu'il n'y a pas tts l'essence qui arrive..
est ce que tu n'aurais pas le régulateur de pression qui décone ? c''est une petite pièce métallique cylindrique qui ressemble a une capsule de nespresso.
ton filtre a essence ne serait pas dessertit ? limitant ainsi la pression dans le système ?
mais sinon qd elle tourne , elle tourne rond ou pétarade ?
si tu as un odeur d'essence c'est peut être que tu as un fuite qq part ?
au ralentit tu peux voit tes injecteurs fonctionner mais en roulant peut etre qu'il n'y a pas tts l'essence qui arrive..
est ce que tu n'aurais pas le régulateur de pression qui décone ? c''est une petite pièce métallique cylindrique qui ressemble a une capsule de nespresso.
ton filtre a essence ne serait pas dessertit ? limitant ainsi la pression dans le système ?
mais sinon qd elle tourne , elle tourne rond ou pétarade ?
si tu as un odeur d'essence c'est peut être que tu as un fuite qq part ?
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
ah oui dernier truc, la gaine des câbles d'accélérateurs d'un des "carbus" ( oui je sais , c'est pas des carbu) ne serait il pas sortit de son arrêt de gaine et ainsi ton moteur ne serait plus synchronisé correctement
ça arrive parfois c'est discret et ça te fais flipper pour rien ;-)
ça arrive parfois c'est discret et ça te fais flipper pour rien ;-)
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Une essence corrompue (trop d'eau ou autre, genre utilisation d'une citerne de gasoil) pourrait éventuellement être en cause mais la vérification des bobines est la première étape à faire, c'est hyper simple et vite fait. Ensuite, si c'est pas une bobine, vider le réservoir et remettre un peu de sp98 bien frais pour réessayer...
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Dr.X a écrit:Une essence corrompue (trop d'eau ou autre, genre utilisation d'une citerne de gasoil) pourrait éventuellement être en cause mais la vérification des bobines est la première étape à faire, c'est hyper simple et vite fait. Ensuite, si c'est pas une bobine, vider le réservoir et remettre un peu de sp98 bien frais pour réessayer...
C'est la première chose qu'il a fait (voir son premier post)
Pour moi cela ressemble nettement à une cochonnerie dans l'essence (genre fond de cuve) qui aurait bouché un injecteur, ou autre chose, perso je commencerait par nettoyer tout le circuit d'alimentation.
Fiche de la R 1200 GS Dohc
Distribution du carburant / régulateur de pression (4bar)
Pompe à carburant
Injecteur
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
ou un peu de gazoil au fond d'une cuve de station service.....expérience vecue personnelement lors de RDE il y a quelques années...
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Merci à tous, je vais passer l'aprem ensoleillée dans mon garage !!!
Merci Bill pour les vues éclatées. Y a plus qu'à.
Je vous tiens informé...
Merci Bill pour les vues éclatées. Y a plus qu'à.
Je vous tiens informé...
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
alain resseguier a écrit:ou un peu de gazoil au fond d'une cuve de station service.....expérience vecue personnelement lors de RDE il y a quelques années...
alain
Oui, je me rappelle très bien de cet épisode
Mais le diagnostic se fait très vite: quand l'essence est corrompue par un reliquat de gas-oil, derrière l'échappement, ça pue comme c'est pas croyable
Si ça ne sent pas mauvais, ce n'est donc pas du gas-oil ... mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir autre chose (eau, ...)
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Mea culpa !
J'ai trouvé ! L'intrus... J'avais changé le filtre à air il a qq temps et pour je ne sais quelle raison, oublié un torchon et devinez quoi? Tombé dans le compartiment et parti vers le cylindre droit (côté filtre donc) et il bloquait le papillon. Je l'ai senti en essayant de manœuvrer les papillons à la main et vérifier l'incidence sur régime moteur...
Du coup, j'ai sorti le manchon côté cylindre et repoussé le torchon avec un long tournevis et récupéré par du trou de filtre à air.
MERCI à vous TOUS pour vos lumières !
J'ai trouvé ! L'intrus... J'avais changé le filtre à air il a qq temps et pour je ne sais quelle raison, oublié un torchon et devinez quoi? Tombé dans le compartiment et parti vers le cylindre droit (côté filtre donc) et il bloquait le papillon. Je l'ai senti en essayant de manœuvrer les papillons à la main et vérifier l'incidence sur régime moteur...
Du coup, j'ai sorti le manchon côté cylindre et repoussé le torchon avec un long tournevis et récupéré par du trou de filtre à air.
MERCI à vous TOUS pour vos lumières !
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
J’espère que tu n’exerces pas la profession de chirurgien !FaFa31 a écrit:Mea culpa !
J'ai trouvé ! L'intrus... J'avais changé le filtre à air il a qq temps et pour je ne sais quelle raison, oublié un torchon et devinez quoi? Tombé dans le compartiment et parti vers le cylindre droit (côté filtre donc) et il bloquait le papillon. Je l'ai senti en essayant de manœuvrer les papillons à la main et vérifier l'incidence sur régime moteur...
Du coup, j'ai sorti le manchon côté cylindre et repoussé le torchon avec un long tournevis et récupéré par du trou de filtre à air.
MERCI à vous TOUS pour vos lumières !
Ce qui me faisait un peu tiquer dans ton histoire, c’est l’odeur d’essence, et maintenant je comprends mieux
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Flatiron a écrit:J’espère que tu n’exerces pas la profession de chirurgien !FaFa31 a écrit:Mea culpa !
J'ai trouvé ! L'intrus... J'avais changé le filtre à air il a qq temps et pour je ne sais quelle raison, oublié un torchon et devinez quoi? Tombé dans le compartiment et parti vers le cylindre droit (côté filtre donc) et il bloquait le papillon. Je l'ai senti en essayant de manœuvrer les papillons à la main et vérifier l'incidence sur régime moteur...
Du coup, j'ai sorti le manchon côté cylindre et repoussé le torchon avec un long tournevis et récupéré par du trou de filtre à air.
MERCI à vous TOUS pour vos lumières !
Ce qui me faisait un peu tiquer dans ton histoire, c’est l’odeur d’essence, et maintenant je comprends mieux
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
CA me fait penser à mon instructeur avion, qui "oubliait" un chiffon dans les commandes de vols (facile à trouver, quand même).
Ca lui permettait de vérifier que l’élève pilote avait bien fait sa visite prévol.
Je vous laisse imaginer le "Oooops" de l'élève lorsque l'instructeur lui ressortait le chiffon...
Ca lui permettait de vérifier que l’élève pilote avait bien fait sa visite prévol.
Je vous laisse imaginer le "Oooops" de l'élève lorsque l'instructeur lui ressortait le chiffon...
Andre Tissot- Messages : 1485
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Flatiron a écrit:J’espère que tu n’exerces pas la profession de chirurgien !FaFa31 a écrit:Mea culpa !
J'ai trouvé ! L'intrus... J'avais changé le filtre à air il a qq temps et pour je ne sais quelle raison, oublié un torchon et devinez quoi? Tombé dans le compartiment et parti vers le cylindre droit (côté filtre donc) et il bloquait le papillon. Je l'ai senti en essayant de manœuvrer les papillons à la main et vérifier l'incidence sur régime moteur...
Du coup, j'ai sorti le manchon côté cylindre et repoussé le torchon avec un long tournevis et récupéré par du trou de filtre à air.
MERCI à vous TOUS pour vos lumières !
Ce qui me faisait un peu tiquer dans ton histoire, c’est l’odeur d’essence, et maintenant je comprends mieux
Oui, ce n'est pas qu'un joke de Flatiron:
dans les procédures de bloc, la pesée des pansements avant/après, le comptage des outils, des compresses etc... font partie de la routine, et permettent de rendre rarissime aujourd'hui les pinces oubliées dans un abdomen par exemple.
L'analyse par arbre des causes avait, de la même manière, permis de déceler un chiffon oublié malencontreusement dans le moteur d'une fusée. Le chiffon le plus cher du monde, certainement
Depuis cet incident et son analyse, une action corrective avait été de peser et compter tous les entrants dans le processus de montage des éléments critiques, de compter et peser en fin de montage, et de faire la balance
Tu es donc recalé comme chir' et comme constructeur de fusées
Bonne route maintenant
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Tu vas en course pour la médaille ....
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Oui! J'assume ! J'apprends, éternel apprenti !
Je dirais à ma décharge que j'ai sûrement été distrait par une charmante voisine entre mon garage et ma maison...
Encore merci et désolé pour votre précieux temps.
Je dirais à ma décharge que j'ai sûrement été distrait par une charmante voisine entre mon garage et ma maison...
Encore merci et désolé pour votre précieux temps.
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
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Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
tu nous dois une biere ,
par contre tu devais donc avoir le probleme avant d'aller a la pompe a essence ...
par contre tu devais donc avoir le probleme avant d'aller a la pompe a essence ...
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Tu as une photo de ta voisine passant le chiffon sur ta bécane?
Panagil- Messages : 82
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Localisation : 44
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Panagil a écrit:Tu as une photo de ta voisine passant le chiffon sur ta bécane?
Si elle a une sœur, c'est l'Aindiain qui sera intéressé
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Bon ben là, comme j'avais envie d'une RT depuis un moment, je prends celle là avec la dame, et je lui demande l'adresse de sa sœur pour notre Aindiain
Ne me remerciez pas, je suis comme ça, avec un grand cœur
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Non, je vais éviter de mettre une photo ici...
Et, pour Gatu, non aucun symptôme avant la pompe. J'ai dû ouvrir un peu fort et la dépression a fait le reste.
Je peux offrir une bière aux résidents du 82 ou 31. Enfin, à ceux qui ont participé
Et, pour Gatu, non aucun symptôme avant la pompe. J'ai dû ouvrir un peu fort et la dépression a fait le reste.
Je peux offrir une bière aux résidents du 82 ou 31. Enfin, à ceux qui ont participé
FaFa31- Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2024
Age : 51
Localisation : Montauba
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
sinon tu t'inscrit à la flatapack 2025.... et tu paye une biére à tout le monde....FaFa31 a écrit:Non, je vais éviter de mettre une photo ici...
Et, pour Gatu, non aucun symptôme avant la pompe. J'ai dû ouvrir un peu fort et la dépression a fait le reste.
Je peux offrir une bière aux résidents du 82 ou 31. Enfin, à ceux qui ont participé
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Perte de puissance R1200RT DOHC 2010
Bjr. T'inquiètes je blaguais bien sur.FaFa31 a écrit:Non, je vais éviter de mettre une photo ici...
Et, pour Gatu, non aucun symptôme avant la pompe. J'ai dû ouvrir un peu fort et la dépression a fait le reste.
Je peux offrir une bière aux résidents du 82 ou 31. Enfin, à ceux qui ont participé
Bonne route maintenant qu'elle respire bien.
Panagil- Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2023
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