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Aide et conseils pour mon futur achat
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Aide et conseils pour mon futur achat
Bonjour à tous et encore merci pour l'accueil.
Voilà je viens vers vous car j'ai besoin d'aides et de conseils pour mon futur achat.
Je vais bientôt avoir une rentrée d'argent et j'aimerai acheter une moto agréable à conduire, confortable que je veux garder des années (et qui me plaît bien sûr ).
Mon choix se porte grandement sur une 1200 GS ou GSA.
Voilà un premier conseil dont j'ai besoin.
Je pense rouler environ 10 000 kms par an, trajet maison boulot (100 kms aller retour) et balade en duo dès que possible .
Pour cela j'ai pensé à une GSA pour la capacité du réservoir et j'aime bien le style avec les carsh bar.
Après est-ce vraiment nécessaire uns GSA plutôt qu'une GS....je me pose la question.
Me concernant j'ai 36 ans, mesure 174 cms.
Je n'ai pas eu de moto depuis une dizaine d'années.
Pour la moto j'ai un budget entre 12 et 14 000.
Voir un peu plus si je trouve la BONNE affaire.
Pour cela j'hésite également sur l'année d'achat.
Vaut-il mieux une plus récentes avec des kilomètres ou un plus ancienne moins kilomètré?
Je sais que 2013-2014 a été un changement pour le moteur donc une autre question se pose: est-ce mieux une 2014 avec le tout nouveau moteur ou une 2016 par exemple avec les corrections apportées.
Ensuite viens la question des packs, sont-ils tous nécessaires, le TFT serait-il mieux par exemple ?
J'avoue j'aime bien la technologie et les gadgets .
J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclaircir et me conseiller.
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire.
Voilà je viens vers vous car j'ai besoin d'aides et de conseils pour mon futur achat.
Je vais bientôt avoir une rentrée d'argent et j'aimerai acheter une moto agréable à conduire, confortable que je veux garder des années (et qui me plaît bien sûr ).
Mon choix se porte grandement sur une 1200 GS ou GSA.
Voilà un premier conseil dont j'ai besoin.
Je pense rouler environ 10 000 kms par an, trajet maison boulot (100 kms aller retour) et balade en duo dès que possible .
Pour cela j'ai pensé à une GSA pour la capacité du réservoir et j'aime bien le style avec les carsh bar.
Après est-ce vraiment nécessaire uns GSA plutôt qu'une GS....je me pose la question.
Me concernant j'ai 36 ans, mesure 174 cms.
Je n'ai pas eu de moto depuis une dizaine d'années.
Pour la moto j'ai un budget entre 12 et 14 000.
Voir un peu plus si je trouve la BONNE affaire.
Pour cela j'hésite également sur l'année d'achat.
Vaut-il mieux une plus récentes avec des kilomètres ou un plus ancienne moins kilomètré?
Je sais que 2013-2014 a été un changement pour le moteur donc une autre question se pose: est-ce mieux une 2014 avec le tout nouveau moteur ou une 2016 par exemple avec les corrections apportées.
Ensuite viens la question des packs, sont-ils tous nécessaires, le TFT serait-il mieux par exemple ?
J'avoue j'aime bien la technologie et les gadgets .
J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclaircir et me conseiller.
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire.
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Fabgu a écrit:
Après est-ce vraiment nécessaire uns GSA plutôt qu'une GS....je me pose la question.
A mon avis, vu la faible différence de poids entre les deux, la GSA t'apportera plus de protection (plus grande bulle et réservoir plus large).
Je sais que 2013-2014 a été un changement pour le moteur donc une autre question se pose: est-ce mieux une 2014 avec le tout nouveau moteur ou une 2016 par exemple avec les corrections apportées.
Les air-huile de 2013 sont fiabilisées, on ne peut pas en dire autant des premiers moteurs à flotte.
Ensuite viens la question des packs, sont-ils tous nécessaires, le TFT serait-il mieux par exemple ?
T'auras du mal, de toutes façons, vu la politique de Beumeuh, à trouver une bécane qui ne soit pas "full packs". Je ne pense pas que dans ton budget tu puisses prétendre à un TFT mais qui sait ?
Esquirol- Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Bonjour,
pour l'évaluation du kilométrage annuel, en lisant ta phrase :
> " Je pense rouler environ 10 000 kms par an, trajet maison boulot (100 kms aller retour) et balade en duo dès que possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]."
je note que si tu vas au taf tous les jours, tu seras plutôt à 20000km pour le boulot, plus les balades en duo, soit plus du double que les 10000km envisagés.
Bon, évidemment, si tu vas au boulot aussi en vélo ou à pieds, ou si tu télétravailles, ça diminue le kilométrage annuel. Il est certain que si tu roules assidument, la grosse autonomie d'une GSA est une qualité vraiment très appréciable. Tu découvrira aussi la bonne sobriété de ces moteurs, ce qui aide à rouler loin et longtemps.
Autrement, tu pourra lire beaucoup de retour d’expérience sur les différents moteurs boxer air/huile et à flotte dans les rubriques du forum, GS et GSA incluses. Toute cette lecture va t'aider à prendre des repères sur les machines et leur fiabilité. L'abondance des sophistications et gadgets électroniques est parfois contestée, surtout quand ça tombe en panne
Enfin, essayer deux ou trois modèles à la vente te permettra de te faire une idée bcp plus précise sur tes aspirations concrètes.
Bonnes suite
V
pour l'évaluation du kilométrage annuel, en lisant ta phrase :
> " Je pense rouler environ 10 000 kms par an, trajet maison boulot (100 kms aller retour) et balade en duo dès que possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]."
je note que si tu vas au taf tous les jours, tu seras plutôt à 20000km pour le boulot, plus les balades en duo, soit plus du double que les 10000km envisagés.
Bon, évidemment, si tu vas au boulot aussi en vélo ou à pieds, ou si tu télétravailles, ça diminue le kilométrage annuel. Il est certain que si tu roules assidument, la grosse autonomie d'une GSA est une qualité vraiment très appréciable. Tu découvrira aussi la bonne sobriété de ces moteurs, ce qui aide à rouler loin et longtemps.
Autrement, tu pourra lire beaucoup de retour d’expérience sur les différents moteurs boxer air/huile et à flotte dans les rubriques du forum, GS et GSA incluses. Toute cette lecture va t'aider à prendre des repères sur les machines et leur fiabilité. L'abondance des sophistications et gadgets électroniques est parfois contestée, surtout quand ça tombe en panne
Enfin, essayer deux ou trois modèles à la vente te permettra de te faire une idée bcp plus précise sur tes aspirations concrètes.
Bonnes suite
V
Pec- Messages : 7468
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Merci pour ces retours.
Effectivement le GSA me paraissait plus avantageux niveau autonomie et sécurité/confort.
Surtout que par la suite, si madame veux bien, j'aimerai faire des weekends en tente profiter de la nature, nous couper un peu du monde sans passer à la pompe tout les deux jours lol.
Si elle ne veux pas j'irai tout seul, ou avec certains d'entre vous peut être .
Effectivement le TFT dans mon budget c'est chaud....je l'ai cité pour donner un exemple.
En ce qui concerne le kilométrage je n'irai pas au boulot toute l'année donc j'ai fait une moyenne.
Pour en revenir sur l'année je suis encore septique, en gros faudrait que je le décide sur un dernier modèle air huile (2013 si je ne me trompe pas) ou un LC peut être plus aux alentours des 2106. C'est bien ça ?
Effectivement le GSA me paraissait plus avantageux niveau autonomie et sécurité/confort.
Surtout que par la suite, si madame veux bien, j'aimerai faire des weekends en tente profiter de la nature, nous couper un peu du monde sans passer à la pompe tout les deux jours lol.
Si elle ne veux pas j'irai tout seul, ou avec certains d'entre vous peut être .
Effectivement le TFT dans mon budget c'est chaud....je l'ai cité pour donner un exemple.
En ce qui concerne le kilométrage je n'irai pas au boulot toute l'année donc j'ai fait une moyenne.
Pour en revenir sur l'année je suis encore septique, en gros faudrait que je le décide sur un dernier modèle air huile (2013 si je ne me trompe pas) ou un LC peut être plus aux alentours des 2106. C'est bien ça ?
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Bonsoir
J’ai eu deux gsa (air et lc) puis une gs.
Très content de « l’air » par contre la lc 2016 m’a déçu: moteur bruyant, boite désagréable et moto moins aboutie même si est elle un ton au dessus de « l’air » en performance.
J’ai changé pour plus « petit » suite à pépin physique; une gs 1250 qui me donne satisfaction.
Mais si mon physique avait suivi j’aurai pris sans hésiter une gsa 1250.
La gsa au delà de l’autonomie a un confort et une protection bien supérieure aux gs.
En duo la gsa est top un vrai tapis volant.
Je préfère également la bagagerie alu bien plus pratique que les varios pour les longs voyages.
Pour le tft, j’apprécie sa lisibilité et surtout la connectivité (appli bmw et Intercom).
Pour la fiabilité électronique j’ai jamais eu de soucis.
J’ai eu deux gsa (air et lc) puis une gs.
Très content de « l’air » par contre la lc 2016 m’a déçu: moteur bruyant, boite désagréable et moto moins aboutie même si est elle un ton au dessus de « l’air » en performance.
J’ai changé pour plus « petit » suite à pépin physique; une gs 1250 qui me donne satisfaction.
Mais si mon physique avait suivi j’aurai pris sans hésiter une gsa 1250.
La gsa au delà de l’autonomie a un confort et une protection bien supérieure aux gs.
En duo la gsa est top un vrai tapis volant.
Je préfère également la bagagerie alu bien plus pratique que les varios pour les longs voyages.
Pour le tft, j’apprécie sa lisibilité et surtout la connectivité (appli bmw et Intercom).
Pour la fiabilité électronique j’ai jamais eu de soucis.
Phil64- Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 60
Localisation : Sur ma moto
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Pour une reprise en mains il faut que tu vois si le poids et la hauteur de la GSA ne sont pas un handicap ....Pour la bagagerie Frenck Castle fabrique des valises alu qui se montent en lieu est place des vario !!! Pour ton budget tu peux trouver des LC pas trop kilométrés...
Philippe49- Messages : 2231
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Merci.
Je viens de parcourir un peu les annonces pour me faire une idée de ce que je pourrais trouver.
En regardant bien les modèles j'avoue que je suis moins fan des modèles 2013 et avant.....
Je pense que cela va m'orienter vers un modèle LC....mais bon les avis me font douter du coup.
Je viens de parcourir un peu les annonces pour me faire une idée de ce que je pourrais trouver.
En regardant bien les modèles j'avoue que je suis moins fan des modèles 2013 et avant.....
Je pense que cela va m'orienter vers un modèle LC....mais bon les avis me font douter du coup.
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Passes à la Concession et demande pour faire des essais
Laurence- Modo
- Messages : 6968
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
à 36 ans, et déjà en GS .....c'est triste ..........à ta place, un bon Monster 1200 sévèrement burné épicétout, non mais quoi, le strapontin à l'arrière, si elle t'aime, tu le sauras tout de suite
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
!H20 a écrit:à 36 ans, et déjà en GS .....c'est triste ..........à ta place, un bon Monster 1200 sévèrement burné épicétout, non mais quoi, le strapontin à l'arrière, si elle t'aime, tu le sauras tout de suite
Mouai..... pas sure que Madame apprécie la prochaine Flat avec ce genre de "strapontin"
Laurence- Modo
- Messages : 6968
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
SalutFabgu a écrit:Merci.
Je viens de parcourir un peu les annonces pour me faire une idée de ce que je pourrais trouver.
En regardant bien les modèles j'avoue que je suis moins fan des modèles 2013 et avant.....
Je pense que cela va m'orienter vers un modèle LC....mais bon les avis me font douter du coup.
Les avis, prends les comme un truc très annexe. Tu as des avis de personnes ayant l'habitude de leurs machines et ayant déjà eu 2 ou 3 flats.
Toi tu pars de zéro, alors tu ne peux pas ressentir cela.
Sers t'en comme point de repère mais pas comme point bloquant (le point bloquant tu le verras lors de l'essai ).
Vu ton estimation de km, la GSA a toute sa place.
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Laurence a écrit:!H20 a écrit:à 36 ans, et déjà en GS .....c'est triste ..........à ta place, un bon Monster 1200 sévèrement burné épicétout, non mais quoi, le strapontin à l'arrière, si elle t'aime, tu le sauras tout de suite
Mouai..... pas sure que Madame apprécie la prochaine Flat avec ce genre de "strapontin"
Il n'y a pas d'âge pour prendre du plaisir .
Pour rouler à 130 maxi....
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
[quote="LAN33"]
Merci pour ton analyse.
Je vais essayer des motos dès que possible et mon avis n'en sera que meilleur
Fabgu a écrit:
Les avis, prends les comme un truc très annexe. Tu as des avis de personnes ayant l'habitude de leurs machines et ayant déjà eu 2 ou 3 flats.
Toi tu pars de zéro, alors tu ne peux pas ressentir cela.
Sers t'en comme point de repère mais pas comme point bloquant (le point bloquant tu le verras lors de l'essai ).
Vu ton estimation de km, la GSA a toute sa place.
Merci pour ton analyse.
Je vais essayer des motos dès que possible et mon avis n'en sera que meilleur
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
La 1200 GS a fait l'objet d'une sérieuse amélioration fin 2016 : passage à Euro 4, boîte retravaillée, amortisseur de couple sur la transmission (plus aucun désagrément côté passage de vitesses à partir de ce millésime), et accessoirement quelques mises à jour dans la dotation électronique.Fabgu a écrit:Pour en revenir sur l'année je suis encore septique, en gros faudrait que je le décide sur un dernier modèle air huile (2013 si je ne me trompe pas) ou un LC peut être plus aux alentours des 2106. C'est bien ça ?
Elle est sortie à l'automne et se reconnaît à ses modifications esthétiques (flancs de réservoir et écopes de radiateurs idem à la 1250 actuelle).
NB : elle est classée Euro 4 mais le moteur est spécifié "Euro 5 ready", ce qui la fait passer vignette Crit'air 1.
A mon avis c'est cette génération qu'il vaut mieux privilégier dans le choix d'une LC. C'est dans la fourchette haute de ton budget mais ça vaut le coup de mettre un peu plus et de ne pas se coltiner les défauts des millésimes précédents.
Quand au choix du modèle, sûr qu'il n'y a pas d'autres critères que l'essayage !
Et à ta place je commencerais par aller vérifier si j'ai vraiment envie de me fader au quotidien la hauteur de selle, le volume et le poids de la GSA...
Steelydan- Messages : 545
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Hello Jeune Homme,
Au vu de ton cahier des charges, avec une GS tu vas devoir faire le plein tous les 3/4 jours contre 5/6 avec la GSA, mais un essais te confirmera sans doute si les 20 ou 25kgs supplémentaires sont gérables facilement (solo et duo) en fonction de tes trajets(ville, campagne...) et surtout de ton gabarit.
Je ne m'en sers que pour les loisirs/vacances et sur les grands trajets m'arrêter au bout de 350 bornes...ben ça permet de faire une pause, à nos âges c'est même parfois nécessaire.
Perso, j'ai essayé la GSA à air puis la LC et vraiment trop haute/lourde au quotidien pour moi, mais ce n'est que mon avis et d'autres ici te diront le contraire.
Bons essais.
@Ciao
Au vu de ton cahier des charges, avec une GS tu vas devoir faire le plein tous les 3/4 jours contre 5/6 avec la GSA, mais un essais te confirmera sans doute si les 20 ou 25kgs supplémentaires sont gérables facilement (solo et duo) en fonction de tes trajets(ville, campagne...) et surtout de ton gabarit.
Je ne m'en sers que pour les loisirs/vacances et sur les grands trajets m'arrêter au bout de 350 bornes...ben ça permet de faire une pause, à nos âges c'est même parfois nécessaire.
Perso, j'ai essayé la GSA à air puis la LC et vraiment trop haute/lourde au quotidien pour moi, mais ce n'est que mon avis et d'autres ici te diront le contraire.
Bons essais.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2828
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
1,74cm, c’est ma taille, tu vas être sur la pointe des pieds avec la GSA , des chutes à l’arrêt sur les petites manœuvres seront difficilement évitables ( GSA 35kg de plus que la GS tout plein fait et avec le surplus de poids assez haut placé ) . Perso je préférais en look la GSA … mais c’est ma 4ieme GS
JCM- Messages : 2508
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Steelydan a écrit:La 1200 GS a fait l'objet d'une sérieuse amélioration fin 2016 : passage à Euro 4, boîte retravaillée, amortisseur de couple sur la transmission (plus aucun désagrément côté passage de vitesses à partir de ce millésime), et accessoirement quelques mises à jour dans la dotation électronique.Fabgu a écrit:Pour en revenir sur l'année je suis encore septique, en gros faudrait que je le décide sur un dernier modèle air huile (2013 si je ne me trompe pas) ou un LC peut être plus aux alentours des 2106. C'est bien ça ?
Elle est sortie à l'automne et se reconnaît à ses modifications esthétiques (flancs de réservoir et écopes de radiateurs idem à la 1250 actuelle).
NB : elle est classée Euro 4 mais le moteur est spécifié "Euro 5 ready", ce qui la fait passer vignette Crit'air 1.
En fait c'est l'amortisseur de couple utilisé dans le GSA de 2014, dont le débattement de suspension plus long signifiait que les angles d’articulation des joints universels étaient supérieurs à ceux de la GS de base, qui a été installé sur les GS 2017.
A noté aussi que c'est en 2014 que la GS adopte le vilebrequin plus lourd de la GSA pour plus de rondeur moteur.
Donc en occasion LC, GSA dès 2014, et GS à partir du millésime 2017 semble être le bon choix.
Si non il te reste le braquage de banque pour acheter l'ultime BMW R 1250 GS "Ultimate Edition" un modèle spécial en guise d'adieu !
Pratiquement toutes les options Bmw y sont installées ainsi qu'une présentation exclusive; limitée à 2.100 exemplaires !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
JCM a écrit:GSA 35kg de plus que la GS tout plein fait et avec le surplus de poids assez haut placé
Il me semblait que, à vide, il n'y avait que 15 kg entre les deux modèles.
Après, c'est sûr, que la soute de l'une et de l'autre n'ont rien à voir...
Esquirol- Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Salut voisin !
Je fais la même taille que toi et j'ai préféré prendre une R plutôt qu'une GS par rapport à la hauteur de selle.
Je fais la même taille que toi et j'ai préféré prendre une R plutôt qu'une GS par rapport à la hauteur de selle.
kryztoef- Messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Ou alors une GSA surbaissée. C'est ce que j'ai, elle est de 2015 elle fonctionne très bien.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
La série limitée magnifique .
Merci vraiment pour tous vos retours.
Ça va m'aider dans mon choix c'est sur.
L'avantage que j'ai c'est que j'ai encore un peu de temps avant l'achat
Merci vraiment pour tous vos retours.
Ça va m'aider dans mon choix c'est sur.
L'avantage que j'ai c'est que j'ai encore un peu de temps avant l'achat
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Tain Bill , t'es pas sympa la
Déjà que me concernant, la GSA est bien en tête du peloton de mes préférées, mais dans cette version... comment dire
Déjà que me concernant, la GSA est bien en tête du peloton de mes préférées, mais dans cette version... comment dire
Laurence- Modo
- Messages : 6968
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
kryztoef a écrit:Salut voisin !
Je fais la même taille que toi et j'ai préféré prendre une R plutôt qu'une GS par rapport à la hauteur de selle.
Cool un mec de chez moi.
La GS m'attire par son look, j'aime vraiment bien, après quand j'aurais eu l'occasion d'en essayer je verrai si je me sent à l'aise.
Sinon pourquoi pas un R
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Et une RT, non?
Esquirol- Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Bonsoir,
sur mes RTs j'étais trés (trop) bien protégé, on s'y ennuie. Mais super utilitaire pour aller au taff.
Sur ma R (DOHC) , là je je n'étais pas assez protégé, moi qui aime faire du tourisme, j'étais trop en appui sur les poignées et trop "dans le vent".
Sur ma GS LC (surbaissée) c'est top; entre les différentes bulles et déflecteurs dispos sur le marché on peut se faire sa protection sur mesure. Le déflecteur permet de protéger le casque des turbulences sans avoir besoin d'une bulle haute et large.
Et la position est top, enfin pour moi, ainsi que le confort. Avec la R j'évitais les petites routes défoncées, avec la GS, je les recherche.
sur mes RTs j'étais trés (trop) bien protégé, on s'y ennuie. Mais super utilitaire pour aller au taff.
Sur ma R (DOHC) , là je je n'étais pas assez protégé, moi qui aime faire du tourisme, j'étais trop en appui sur les poignées et trop "dans le vent".
Sur ma GS LC (surbaissée) c'est top; entre les différentes bulles et déflecteurs dispos sur le marché on peut se faire sa protection sur mesure. Le déflecteur permet de protéger le casque des turbulences sans avoir besoin d'une bulle haute et large.
Et la position est top, enfin pour moi, ainsi que le confort. Avec la R j'évitais les petites routes défoncées, avec la GS, je les recherche.
Bruno JJ 33- Messages : 238
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
GS surbaissée si tu as du mal à mettre les pieds au sol, par contre en occasion elles partent très vite...
Philippe49- Messages : 2231
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Fabgu a écrit:kryztoef a écrit:Salut voisin !
Je fais la même taille que toi et j'ai préféré prendre une R plutôt qu'une GS par rapport à la hauteur de selle.
Cool un mec de chez moi.
La GS m'attire par son look, j'aime vraiment bien, après quand j'aurais eu l'occasion d'en essayer je verrai si je me sent à l'aise.
Sinon pourquoi pas un R
Et un RS équipé d'un grand guidon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu en configuration "spéciale prise de tête !"
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Tintin- Messages : 3940
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Le plus polyvalent si on ne fait pas de la piste, ça reste une R avec une position de conduite GSisée :des pontets rehaussés, des repose-pieds abaissés avec bien sur des sacoches de RT et un grand et large pare-brise (+ protège mains + tablier fourré) qu'on retire quand le temps revient au beau.
On aura plus chaud en hiver qu'avec une GS ou une RT et bien moins chaud en été.
Pour moi, la moto, c'est la liberté et le "passe partout". Quand il faut flipper pour le carénage d'une RT (et suer derrière en été) ou galérer pour la moindre manoeuvre ou demi tour dans une rue en pente avec un trail de 300 kg en charge, pour moi, ce n'est plus de la liberté.
On aura plus chaud en hiver qu'avec une GS ou une RT et bien moins chaud en été.
Pour moi, la moto, c'est la liberté et le "passe partout". Quand il faut flipper pour le carénage d'une RT (et suer derrière en été) ou galérer pour la moindre manoeuvre ou demi tour dans une rue en pente avec un trail de 300 kg en charge, pour moi, ce n'est plus de la liberté.
gunthar- Messages : 251
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
La RS a selon moi, qu'un seul défaut, c'est la capacité de son réservoir qui restreint son autonomie pour une routière. Mais pour le reste... c'est Waouh !Bill Carbu a écrit:Fabgu a écrit:kryztoef a écrit:Salut voisin !
Je fais la même taille que toi et j'ai préféré prendre une R plutôt qu'une GS par rapport à la hauteur de selle.
Cool un mec de chez moi.
La GS m'attire par son look, j'aime vraiment bien, après quand j'aurais eu l'occasion d'en essayer je verrai si je me sent à l'aise.
Sinon pourquoi pas un R
Et un RS équipé d'un grand guidon ?
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Bill Carbu en configuration "spéciale prise de tête !"
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
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Localisation : CRETEIL
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
gunthar a écrit:Le plus polyvalent si on ne fait pas de la piste, ça reste une R avec une position de conduite GSisée :des pontets rehaussés, des repose-pieds abaissés avec bien sur des sacoches de RT et un grand et large pare-brise (+ protège mains + tablier fourré) qu'on retire quand le temps revient au beau.
On aura plus chaud en hiver qu'avec une GS ou une RT et bien moins chaud en été.
Pour moi, la moto, c'est la liberté et le "passe partout". Quand il faut flipper pour le carénage d'une RT (et suer derrière en été) ou galérer pour la moindre manoeuvre ou demi tour dans une rue en pente avec un trail de 300 kg en charge, pour moi, ce n'est plus de la liberté.
Pas tout à fait d'accord;
je n'ai jamais flippé avec le carénage des RT, mais c'est vrai qu'il y fait chaud l'été.
le grand et large pare-brise sur ma R (Wunderlich), je l'ai gardé 100km. J'ai essayé en rajoutant un deflecteur, 100 km de plus.
Beaucoup trop de bruit, de résonnances, j'ai vite remis le saut de vent sport.
Avec une GS surbaissée, je ne galére pas lors des manoeuvres.
J'ai mis le déflecteur acheté pour la R sur la GS.
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Bruno JJ 33- Messages : 238
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Vous ne me ferait pas changer d'avis lol, seul l'essaie pourra y parvenir.
Ça sera une GS ou GSA
Ça sera une GS ou GSA
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
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Localisation : Bethune
Bill Carbu- Messages : 9026
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Localisation : Dijon
kryztoef- Messages : 138
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Age : 52
Localisation : Béthune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Bonsoir à tous.
Désolé je déterre un peu le sujet plutôt que d'en refaire un.
Voilà mes obligations personnelles et d'autres choses.....m'ont fait perdre pas mal de temps.
Je devrai bientot pouvoir acheter ma moto.
Mon nouveau budget serait maintenant de 12 000 euros.
En découle la question sur le millésime choisir et surtout a quel kilométrage m'arrêter.
J'attends vos retours d'experts et de passionnés .
Merci.
Désolé je déterre un peu le sujet plutôt que d'en refaire un.
Voilà mes obligations personnelles et d'autres choses.....m'ont fait perdre pas mal de temps.
Je devrai bientot pouvoir acheter ma moto.
Mon nouveau budget serait maintenant de 12 000 euros.
En découle la question sur le millésime choisir et surtout a quel kilométrage m'arrêter.
J'attends vos retours d'experts et de passionnés .
Merci.
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
A quel kilométrage s'arrêter, ça dépend aussi de ce que tu envisages de faire comme kilométrage toi-même avec ta moto...
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Fabgu a écrit:
Mon nouveau budget serait maintenant de 12 000 euros.
En découle la question sur le millésime choisir et surtout a quel kilométrage m'arrêter.
On avait un peu le même budget et le même kilométrage annuel.
Pour moi, ma limite était 50,000km et je voulais un millésime 2017 à minima.
Mais ça dépend énormément de comment elle a été utilisée avant (tu en vois avec des embrayages changés à 50,000km, ce qui parait fou) et dans combien de temps tu comptes la changer.
La mienne avait 50,000km et semblait sortir d'usine. Le mec avait dû faire 100% d'autoroute et elle avait dû coucher uniquement dans un garage.
50,000km à faire du Paris garée dans la rue, et tu n'as pas m-la même moto.
Je pense que 70/80,000km ça commence à être vraiment un cap pour les acheteurs, ce qui rendra plus compliquée la revente (même si tout se vend, au bon prix). Donc tu dois réfléchir aussi à la revente, si c'est un critère pour toi.
Guilhem- Messages : 263
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Avant de parler kilométrage, je me poserai déjà la question de savoir si je reste sur une proposition près de chez moi ou si je suis prêt à acheter à l’autre bout de la France. Et également si ce sera chez un concessionnaire ou entre particuliers. Peut-être que les deux te conviennent ?
À partir de là, ça devrait soit ouvrir le champ des possibles, soit limiter drastiquement le choix.
À partir de là, ça devrait soit ouvrir le champ des possibles, soit limiter drastiquement le choix.
Gridoul- Messages : 988
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Les réponses précédentes sont toujours valable
Tu es allé essayer ?
Tu es allé essayer ?
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Aide et conseils pour mon futur achat
Merci pour vos réponses.
N'ayant pas pu acheter en temps voulu j'ai reporté les essais.
Donc non je n'ai pas fait d'essai....
Ensuite particulier ou concession peut importe pour moi et je suis prêt à faire de la route pour aller chercher la belle si elle vaut le coup.
Je parcours les annonces depuis un moment maintenant. Dans la fourchette des 12 000 je trouve plus souvent des 2015, 2016.
Le kilométrage varie pas mal, entre 30 000 et 80 000 en moyenne.
Je ne pense pas la vendre rapidement, mon but et d'avoir une bonne moto prête à rouler régulièrement et la garder le plus longtemps possible
N'ayant pas pu acheter en temps voulu j'ai reporté les essais.
Donc non je n'ai pas fait d'essai....
Ensuite particulier ou concession peut importe pour moi et je suis prêt à faire de la route pour aller chercher la belle si elle vaut le coup.
Je parcours les annonces depuis un moment maintenant. Dans la fourchette des 12 000 je trouve plus souvent des 2015, 2016.
Le kilométrage varie pas mal, entre 30 000 et 80 000 en moyenne.
Je ne pense pas la vendre rapidement, mon but et d'avoir une bonne moto prête à rouler régulièrement et la garder le plus longtemps possible
Fabgu- Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 38
Localisation : Bethune
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