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Conseils achat R 1150 R

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Conseils achat R 1150 R Empty Conseils achat R 1150 R

Message par Rocky88 Dim 25 Mar 2018 - 9:07

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation (ici), je souhaite faire l'acquisition d'une R 1150 R.

J'ai conscience du risque que représente l'achat d'une telle machine (qui n'est plus toute jeune) mais pour limiter ce dernier, et être capable de faire quelques contrôles avant l'achat j'aurais souhaité avoir quelques conseils. Notamment sur les questions suivantes :

1. Je sais qu'en plus des révisions des 20.000, 30.000, etc. il y a une grosse révision à 40.000 et 60.000 km. Souhaitant pouvoir rouler au minimum deux ans avec sans avoir à passer à la douloureuse chez BM, et sachant que je fais environ 5.000 km par an, quel vous semble être le kilométrage idéal d'une moto d'occasion ?

2. Quels sont les gros points faibles de cette moto et les contrôles à effectuer pour s'assurer de la bonne affaire ? Je parle principalement ici des points faibles pouvant faire considérablement grimper la facture en cas de problème.

3. J'ai vu une belle occasion mais la centrale ABS a été changé par un garage non BMW. Chez BM ils me disent que cela est risqué car bien que la centrale ABS soit simple à changer, il faut faire une batterie de test après changement pour s'assurer que tout est ok, et seul un concessionnaire BM peut faire ces testes. Avez-vous un avis là-dessus ?

4. Je suis aussi preneur de tout autre conseil pouvant m'aider à trouver la bonne occaz. Laughing

Merci d'avance pour vos réponses.

R.

Rocky88

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Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 9:37

C'est sûr qu'une 1150R , ça a beau être une BM, si tu n'es pas bricoleur toi même tu prends des risques....
Les meilleurs conseils seraient donc un faible kilomètrage.. Moins de 60 000 ? Un entretien chez BM...
L'idéal serait la moto d'un retraité qui bichonne sa belle depuis 20 ans ( 1 ère main ).....
D'après ma modeste expérience c'est vrai que l'ABS pose soucis , mais c'est souvent dû à un défaut d'entretien...
Voilà , perso je regarderais plutôt vers les R1200R , plus récentes et pas forcement beaucoup plus chères...

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Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 9:47

Je vois que tu es parisien... Si tu ne connais pas ,va faire un tour chez 2PMA , des passionnés avec un choix de BM anciennes incroyable...
Mon fils y a trouvé une 1150 RT. Une belle occas...

 http://www.2pma.fr/annonces/serie/R?o=ref&page=5

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Message par Pec Dim 25 Mar 2018 - 10:10

Bonjour,

tu pourrais peut-être t’intéresser à celle-ci, du forum.
Son historique est connu, comme son propriétaire.
Un gros  kilométrage est un avantage (sous réserve d'une conduite ad'hoc et de l'entretien qui va bien) car il fait bien baisser la facture d'achat, et ne remet pas en cause la longévité de la machine.
Ces mob' sont bien conçues et bien fabriquées, et elles ne s'usent pas vite. Elles peuvent prétendre à bien plus de 200000km sans interventions majeures.
Avec tes 5000km/an, tu as le temps de voir venir.

je Vends la Strooper-Bike (R1150r)

Conseils achat R 1150 R Empty  strooper Hier à 13:12
ça me fend le coeur mais j'ai attendu le plus longtemps possible...

L'annonce complète est sur le boncoin-coin ici... https://www.leboncoin.fr/motos/1405376788.htm

150€ de remise pour les gens qui viennent du Forum...!

Avec pas beaucoup de sous, tu commences avec une bonne mob' et tu peux rouler dans de bonnes conditions.

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Message par Rocky88 Dim 25 Mar 2018 - 10:35

pascal78 a écrit:Je vois que tu es parisien... Si tu ne connais pas ,va faire un tour chez 2PMA , des passionnés avec un choix de BM anciennes incroyable...
Mon fils y a trouvé une 1150 RT. Une belle occas...

 http://www.2pma.fr/annonces/serie/R?o=ref&page=5

Merci pour les conseils et pour l'adresse. Je vais surveiller leurs annonces de 1150R.

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Message par Rocky88 Dim 25 Mar 2018 - 10:36

Pec a écrit:Bonjour,

tu pourrais peut-être t’intéresser à celle-ci, du forum.
Son historique est connu, comme son propriétaire.
Un gros  kilométrage est un avantage (sous réserve d'une conduite ad'hoc et de l'entretien qui va bien) car il fait bien baisser la facture d'achat, et ne remet pas en cause la longévité de la machine.
Ces mob' sont bien conçues et bien fabriquées, et elles ne s'usent pas vite. Elles peuvent prétendre à bien plus de 200000km sans interventions majeures.
Avec tes 5000km/an, tu as le temps de voir venir.

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150€ de remise pour les gens qui viennent du Forum...!

Avec pas beaucoup de sous, tu commences avec une bonne mob' et tu peux rouler dans de bonnes conditions.

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Merci pour l'annonce. Je vais y réfléchir, même si je souhaitais à priori rester sous les 60 000 km.

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Message par alain resseguier Dim 25 Mar 2018 - 11:48

Rocky88 a écrit:
Pec a écrit:Bonjour,

tu pourrais peut-être t’intéresser à celle-ci, du forum.
Son historique est connu, comme son propriétaire.
Un gros  kilométrage est un avantage (sous réserve d'une conduite ad'hoc et de l'entretien qui va bien) car il fait bien baisser la facture d'achat, et ne remet pas en cause la longévité de la machine.
Ces mob' sont bien conçues et bien fabriquées, et elles ne s'usent pas vite. Elles peuvent prétendre à bien plus de 200000km sans interventions majeures.
Avec tes 5000km/an, tu as le temps de voir venir.

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ça me fend le coeur mais j'ai attendu le plus longtemps possible...

L'annonce complète est sur le boncoin-coin ici... https://www.leboncoin.fr/motos/1405376788.htm

150€ de remise pour les gens qui viennent du Forum...!

Avec pas beaucoup de sous, tu commences avec une bonne mob' et tu peux rouler dans de bonnes conditions.

V

Merci pour l'annonce. Je vais y réfléchir, même si je souhaitais à priori rester sous les 60 000 km.
L kilométrage avec les 1150 ne doit pas être une barrière surtout si l'entretien est régulier ...ma 1150 RT avait 90000 quand je suis passer sur la 12RT ( 96000 à ce jour) et elle roule toujours avec 160000 vu que son nouveau proprio est une connaissance...

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Message par yansandan Dim 25 Mar 2018 - 12:24

coucou  Je n'ai pas retrouvé le post mais il y a un forumeur qui vend une 1150R jaune qui devrait correspondre à tes critères…   Wink
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Message par flat-win Dim 25 Mar 2018 - 13:15

Ne pas se braquer sur les kilométrages avec les flats, même à 6 chiffres ce n'est pas un problème, encore moins quand on compte faire 5000 bornes par an. Tu risques même d'être plus emmerdé avec une moto qui a un compteur alléchant parce que très peu kilométré, une moto c'est fait pour rouler.
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Message par Rocky88 Dim 25 Mar 2018 - 13:24

Flat-win a écrit:Ne pas se braquer sur les kilométrages avec les flats, même à 6 chiffres ce n'est pas un problème, encore moins quand on compte faire 5000 bornes par an. Tu risques même d'être plus emmerdé avec une moto qui a un compteur alléchant parce que très peu kilométré, une moto c'est fait pour rouler.

Ok merci du conseil. Cela m'ouvre de nouvelles perspectives (plus d'annonces).

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Message par Benjamin Dim 25 Mar 2018 - 13:29

Oublie pas que si tu fais une flat faut compter 2000 bornes par année en plus Wink
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Message par capdefra Dim 25 Mar 2018 - 15:32

yansandan a écrit:coucou  Je n'ai pas retrouvé le post mais il y a un forumeur qui vend une 1150R jaune qui devrait correspondre à tes critères…   Wink
C'est celle de Kristoef.
Et le lien est là.
https://boxersflats.forumactif.org/t3306-vends-r1150r

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Message par yansandan Dim 25 Mar 2018 - 15:42

capdefra a écrit:
yansandan a écrit:coucou  Je n'ai pas retrouvé le post mais il y a un forumeur qui vend une 1150R jaune qui devrait correspondre à tes critères…   Wink
C'est celle de Kristoef.
Et le lien est là.
https://boxersflats.forumactif.org/t3306-vends-r1150r

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Message par Benjamin Dim 25 Mar 2018 - 22:53

Rocky88 a écrit:
pascal78 a écrit:Je vois que tu es parisien... Si tu ne connais pas ,va faire un tour chez 2PMA , des passionnés avec un choix de BM anciennes incroyable...
Mon fils y a trouvé une 1150 RT. Une belle occas...

 http://www.2pma.fr/annonces/serie/R?o=ref&page=5

Merci pour les conseils et pour l'adresse. Je vais surveiller leurs annonces de 1150R.
Attention à 2PMA, il revendent les bécanes après y avoir mis un coup de Karcher et c'est tout, si ça déconne ils font marcher l'assurance. Comme c'est un peu la loterie, avec eux il faut inspecter la mob comme tu le ferais auprès d'un particulier.
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Message par frikky Lun 26 Mar 2018 - 10:44

Deux trois infos:

Effectivement la centrale ABS a surveiller vers les 60 000
Amortisseurs à changer vers 60 000 / 80 000
Purge de la fourche vers les 60 / 70 000 et joins spy
Disque AR à changer à partir de 50 / 60 000 en moyenne
Disques AV à changer à partir de  80 000 en moyenne
Durites de freins à changer vers 100 000
Bien vérifier que les rislans ont été libéré autour de la colonne de direction et vérifier l'état de l'usure des cables.

Et surtout, acheter une machine avec un vrai suivi, factures à l'appuis. Carnet d'entretien au moins pour les visites obligatoires
Pour le reste de l'entretien classique ... Des factures.

Je suis aussi parisien, et ai revendu la mienne à 140 000 km à regret car que du bonheur ! mais avec les ZCR et autres restricitions de circulation
je me suis résigné à m'en séparer

Bonne chasse. Franck
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Message par Rocky88 Lun 26 Mar 2018 - 16:22

frikky a écrit:Deux trois infos:

Effectivement la centrale ABS a surveiller vers les 60 000
Amortisseurs à changer vers 60 000 / 80 000
Purge de la fourche vers les 60 / 70 000 et joins spy
Disque AR à changer à partir de 50 / 60 000 en moyenne
Disques AV à changer à partir de  80 000 en moyenne
Durites de freins à changer vers 100 000
Bien vérifier que les rislans ont été libéré autour de la colonne de direction et vérifier l'état de l'usure des cables.

Et surtout, acheter une machine avec un vrai suivi, factures à l'appuis. Carnet d'entretien au moins pour les visites obligatoires
Pour le reste de l'entretien classique ... Des factures.

Je suis aussi parisien, et ai revendu la mienne à 140 000 km à regret car que du bonheur ! mais avec les ZCR et autres restricitions de circulation
je me suis résigné à m'en séparer

Bonne chasse. Franck

Merci pour votre retour. Toutes ces interventions étant mentionnées dans le carnet d'entretien, j'imagine que si la moto a été entretenue dans le réseau BMW tout devrait être ok (même s'il est mieux de vérifier sur les factures des grosses révisions l'étendu des travaux réalisés).

Concernant les rislans sur la colonne de direction... je ne suis pas sûr d'avoir compris. Sur la colonne de direction les câbles ne doivent pas être maintenus par des rislans ? C'est bien ça ? Quel impact cela peut-il avoir ?

En vous remerciant,

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Message par Gilles Lun 26 Mar 2018 - 16:43

Ces rilsans avaient la réputation ( justifiée) d'être montées trop serrés, ce qui induisait au fil du temps pliures , et cassures à l'intérieur des gaines, avec les pannes saugrenues qui en découlaient. 
Exemple, tourner le guidon vers la droite ( ou la gauche ) arrêtait le moteur.
 La plupart d'entre nous les avions coupés, et refait d'autres liens moins cisaillants.  Laughing
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Message par Rocky88 Lun 26 Mar 2018 - 17:11

Gilles a écrit:Ces rilsans avaient la réputation ( justifiée) d'être montées trop serrés, ce qui induisait au fil du temps pliures , et cassures à l'intérieur des gaines, avec les pannes saugrenues qui en découlaient. 
Exemple, tourner le guidon vers la droite ( ou la gauche ) arrêtait le moteur.
 La plupart d'entre nous les avions coupés, et refait d'autres liens moins cisaillants.  Laughing

Ok merci pour cette explication. Wink

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Message par olive14 Dim 15 Avr 2018 - 10:57

j ai possédé une 1150 r avec laquelle j'ai fait 110.000 km. achat a 62.000 km, bon état, mais pas de suivi BMW. Ce n'est pas grave j'ai tout repris dès le début, bougies, filtres, réglage soupapes, plaquettes, vérification des rilsan, vidanges moteur, boite et pont, courroie alternateur.
Je suis allé faire purger le système ABS chez BMW. Ce que j'ai fait faire tous les 2 ans par la suite.
Seul soucis rencontré rupture du roulement de pont au milieu de nulle part. à 70.000 kms. Mentionnons qu'il avait deja été changé a 42.000kms. Réparé par mes soins pour 170 euros de pièces. Ah oui j'oublie une durit de frein qui a percé vers 90.000 kms. Normal elle ne sont pas renforcée inox...
J'ai continué à faire comme d'habitude l'entretien moi même suivant les prescriptions du constructeur voir mieux ... Lors de sa vente à 110.000 kms l'état de la moto était celui la.
disque de freins hs à l'avant et arrière, plaquettes arrières hs, embrayage OK, léger jeu au roulement de roue avant, voyant de la réserve hs, poignées chauffantes usées mais fonctionnant. Peintures des jantes et bras
oscillant usée.
J'ai tenté en vain de la vendre 2500 euros avec toute la bagagerie. Des visites mais pas grand monde "trop de kilomètres" elle est très belle "c'est louche", la marièe est trop belle , on rigole!!! Vous n'avez pas de factures ? ben non regardez mon atelier pourquoi irai je chez BMW ?
En désespoir de cause j'ai fait de la place dans le garage, j'ai poussé les guz et les japonaises et je l'ai conservé. Ma 1200 gs a pris la suite.
Puis un jour un copain qui ne faisait plus de moto pour de sombres raisons est passé. Ouah elle est belle ta 1150 t'en fait quoi?
Rien je la regarde. C'est pas la plus belle mais on a fait tellement de voyages ensemble.
J'aimerai bien pouvoir me balader comme tu as fait.
Tu veux rouler ? Je te connais tu es un maniaque doublé d'un bon mécano. Prend en soin. je te la donne.
Depuis elle roule toujours, elle brille de tous ses feux, elle fait le bonheur de quelqu'un. Je suis content de la savoir entre de bonnes mains. je la revoit de temps en temps.
Mais tous les 2 ans la purge complète de l'abs est faite chez BMW.
 Au dernière nouvelles elle avait 130.000  kms et partait en corse. Ca tombe bien elle y allait tous les ans elle connait bien la route .
Tu peux y aller cette moto si entretenue correctement par bmw ou un vrai mécano elle t'accompagnera longtemps.
Fonce et roule

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Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 14:14

olive14 a écrit:
Tu peux y aller cette moto si entretenue correctement par bmw ou un vrai mécano elle t'accompagnera longtemps.
Fonce et roule
C'est ce que je dis toujours.......... Si tu es capable de faire toi même , pas de problème.......... Very Happy

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