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Message  alain74 Mar 9 Fév 2016 - 10:34

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je me renseigne pour une r1100 ou 1150 pour environ 3000€.

D'après vous, à quoi faudrait-il faire attention lors de l'achat pour ces modèles ? Lequel préférez-vous et pourquoi ?

Il est vrai qu'à ce prix, je risque de tomber sur un kilométrage conséquent et il faudrait un modèle fiable (en théorie).

On peut trouver à moindre kilométrage : par exemple pour 3300€, un pro propose ici une 1100 à 36572 km (https://www.leboncoin.fr/motos/906753469.htm?ca=22_s), mais ce n'est pas à côté de chez moi.

Merci.

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Message  BemBalou Mar 9 Fév 2016 - 13:03

Bonjour Alain

Perso, j'ai une R1150R, je la trouve plus jolie, qu'une R1100R mais c'est une question de gout
Par contre comme les R1100 sont plus anciennes que les R1150R, ells doivent être moins chères?

Regarde le Bon coin, tu met tes critères et tu voit ce qu cela donne
On en trouve à environ 3000€ avec moins de 40000Km ce qui est correcte?

A près, il faut sans doute se déplacer un peu, mais tu pourras trouver des gars du Forum qui vont voir pour toi ce que cela vaut avant de te déplacer si c'est un problem?
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Message  BemBalou Mar 9 Fév 2016 - 13:05

Un autre point, surtout sur une machine de 15 ou 16 ans, demande aux gars du Forum ceux qui ont la même
Parc contre pour moi, ABS = Sécurité, mais gros risques d'eMM???
Donc je préfère sans ? mais c'est un choix perso
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Message  capdefra Mar 9 Fév 2016 - 14:32

Une 1150 peu kilométrée à 3000 euros, ça risque d'être quand même plus rare qu'une 1100. Elles sont déjà tellement différentes sur le plan esthétique que ça peut être le critère déterminant.

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Message  Invité Mar 9 Fév 2016 - 18:22

Etant moi-même possesseur d'une R1150R, je me permet de donner un avis (qui n'engage à rien, puisque c'est que mon avis !).

Au niveau du look, c'est vraiment qu'une affaire de goût personnel (j'aime mieux quand même la R1150R)

La position de conduite est par contre différente et la R1150R est plus affirmée "Roadster".

Pour le moteur, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, mais comme je n'ai jamais essayé la R1100R, je
ne pourrais pas être objectif.

J'ai juste essayé la différence entre une R1150R et une R1200R et là, c'est bien 2 mondes différents ! ! ! 

Par contre, même avis = PAS ABS car sources d'EMM........................... si l'on ne s'en occupe pas (vidange du circuit 
bien fait et au moment voulu).

Le prix sera aussi un choix, car cela sera difficile de trouver au même prix ! Le kilométrage fera la différence.

Bonne recherche !   Super

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Message  jean-michel Mar 9 Fév 2016 - 19:07

Je roule R1150R de 2004 avec ABS depuis 3 ans, de 29500 km à 52500 km sans aucun problème.
Pour moi très bonne moto, facile à conduire, sécurisante avec son système de suspension.
Le look s'est affaire de goût, pour le prix suivant l'année et le kilométrage tu devrais trouver ton bonheur.
Perso j'ai envie d'essayer la 1200, la mienne sera sur le bon coin d'ici peu.
Bonne route
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Message  alain74 Mer 10 Fév 2016 - 9:49

Merci pour vos avis.

Le principal pour moi est déjà d'avoir une moto fiable avec l'historique connu, avec ou sans ABS (je suis de la vieille école) mais freinant bien, et facile à manier à 2 dessus (pour mon dos et ma sécurité).
Si je pouvais retrouver la position de conduite de la Gold lol!  ...

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Message  lio26 Mer 10 Fév 2016 - 18:09

alain74 a écrit:Merci pour vos avis.

Le principal pour moi est déjà d'avoir une moto fiable avec l'historique connu, avec ou sans ABS (je suis de la vieille école) mais freinant bien, et facile à manier à 2 dessus (pour mon dos et ma sécurité).
Si je pouvais retrouver la position de conduite de la Gold lol!  ...

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Message  56gjmc Mer 10 Fév 2016 - 20:39

J'ai acheté, il y a un mois , une r1100r de 1998 avec 50 000 km au compteur, ABS, poignées chauffantes, bagagerie complète, parfait état esthétique... pour 3500€. J'ai dû traverser la moitié de la France pour la récupérer, mais le trajet retour de 500 km a été un vrai plaisir pour prendre la moto en mains.
En ce qui me concerne, je préfère le look de la 1100r à celui de la 1150r ou de la 1200r, mais, des goûts et des couleurs...
L'ABS était pour moi un plus, recommandé par un ami, et j'ai déjà été content de l'avoir pour éviter que la roue arrière ne me passe devant!

Tout ça pour dire que je suis ravi de mon achat, c'est une très bonne moto avec une position de conduite agréable et sécurisante, et en plus, quand j'ai envie d'envoyer un peu, ça part tout de suite!
Bref, quand je vois les images de l’annonce que tu as postée, si tu aimes le look de la moto, n'hésite pas, c'est une très bonne machine, déjà (presque) classique!
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Message  alain74 Jeu 11 Fév 2016 - 9:49

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le site la ou les marques des pneus conseillés pour ces modèles ? Et celle(s) à éviter ?

Merci.

alain74

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Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 11:02

Juste quelques précisions :

Ce sont les ABSIII, ceux des 1150, qui sont susceptibles de tomber en panne.
L'ABSII des 1100 est pratiquement indestructible.
Pour les 1100 préférer les modèles post 1996 équipés des boites renforcées. De plus ils ont le tableau de bord des 1150, plus modernes.
Pour les pneus, ne pas hésiter et prendre des PR3 ou PR4, le top pour rouler par tout temps.

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Message  alain74 Jeu 11 Fév 2016 - 11:20

Merci pour ces conseils.

Quelquefois on voit aussi "SILENCIEUX LEOVINCE" : c'est un plus ou un moins ce changement d'échappement ?

alain74

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Message  frikky Jeu 11 Fév 2016 - 12:58

Léo Vince ! pfffuuu, perso, ça fait du bruit pour pas grand chose. C'est pas un argument pour vendre plus cher.
ABS indestructible, ça n'existe pas ! pour preuve un ami qui avait un 1100r avec abs en vrac.
Pour le look entre les deux, c'est au choix, mais lorsque tu dis "Gold" alors je pencherai (sans tomber) vers un 1100 car la position est plus en adéquation, plus relax !
Bien sur choisir une moto avec un carnet d'entretien le plus complet possible d’où un tarif un poil plus élevé mais vite amorti !
Et ne pas hésiter à faire du chemin pour trouver la perle rare.
Pour info, je roule avec la même 1150r sans abs depuis 2002 avec aujourd'hui 122 000 km et un entretien quelques peu laxiste. Je ne dirai pas que je n'ai pas eu de pépins, mais au regard des autres motos (pas BM) avec lesquelles j'ai roulé, y a pas photo. C'est très costaud, très plaisant, bien suffisant question puissance à mes yeux, j'adore son couple, son frein moteur, son freinage, sa tenue de route ainsi que sa boite de vitesse un poil rêche ( tiens un accent circonflexe ). Bref tu l'auras compris, je l'aime au quotidien. Mais ça fait belle lurette que je ne vais plus chez BM pour l'entretien car cher ( j'imagine que c'est pareil ou presque chez Honda, Yam, Ducat etc. ). Je fais le max dans mon jardin en fonction de mes connaissances et outillage.
Je te souhaite de trouver ton bonheur car une fois que tu as posé tes fesses sur une BM c'est dur d'envisager de revenir à une autre marque.
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Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 13:31

frikky a écrit:Léo Vince ! pfffuuu, perso, ça fait du bruit pour pas grand chose. C'est pas un argument pour vendre plus cher.
ABS indestructible, ça n'existe pas ! pour preuve un ami qui avait un 1100r avec abs en vrac.
Pour le look entre les deux, c'est au choix, mais lorsque tu dis "Gold" alors je pencherai (sans tomber) vers un 1100 car la position est plus en adéquation, plus relax !
Bien sur choisir une moto avec un carnet d'entretien le plus complet possible d’où un tarif un poil plus élevé mais vite amorti !
Et ne pas hésiter à faire du chemin pour trouver la perle rare.
Pour info, je roule avec la même 1150r sans abs depuis 2002 avec aujourd'hui 122 000 km et un entretien quelques peu laxiste. Je ne dirai pas que je n'ai pas eu de pépins, mais au regard des autres motos (pas BM) avec lesquelles j'ai roulé, y a pas photo. C'est très costaud, très plaisant, bien suffisant question puissance à mes yeux, j'adore son couple, son frein moteur, son freinage, sa tenue de route ainsi que sa boite de vitesse un poil rêche ( tiens un accent circonflexe ). Bref tu l'auras compris, je l'aime au quotidien. Mais ça fait belle lurette que je ne vais plus chez BM pour l'entretien car cher ( j'imagine que c'est pareil ou presque chez Honda, Yam, Ducat etc. ). Je fais le max dans mon jardin en fonction de mes connaissances et outillage.
Je te souhaite de trouver ton bonheur car une fois que tu as posé tes fesses sur une BM c'est dur d'envisager de revenir à une autre marque.
Il y a bien plus d'ABSIII en rade que d'ABSII. Wink

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Message  Vincent Jeu 11 Fév 2016 - 21:38

lio26 a écrit:
alain74 a écrit:Merci pour vos avis.

Le principal pour moi est déjà d'avoir une moto fiable avec l'historique connu, avec ou sans ABS (je suis de la vieille école) mais freinant bien, et facile à manier à 2 dessus (pour mon dos et ma sécurité).
Si je pouvais retrouver la position de conduite de la Gold lol!  ...

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Message  alain74 Ven 12 Fév 2016 - 9:38

Bonjour,

J'ai 3 motos en vue :

*une 1150 de 2001 à 65000 kms https://www.leboncoin.fr/motos/923618039.htm?ca=22_s

* une 1100 de 2000 à 68000 kms https://www.leboncoin.fr/motos/923083420.htm?ca=22_s

* une 1100 de 98 à 59000 kms près de chez moi https://www.leboncoin.fr/motos/920280873.htm?ca=22_s


Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci.

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Message  yansandan Ven 12 Fév 2016 - 10:25

Perso je prendrais celle que tu a mis sur ton premier post !

https://www.leboncoin.fr/motos/906753469.htm?ca=22_s

Une première main garantie 3 mois révisée et peu kilométrée
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Message  alain74 Ven 12 Fév 2016 - 10:59

Oui, mais c'est le pro qui ne me parait pas très fiable ... c'est une impression que j'ai !

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Message  petiblond Ven 12 Fév 2016 - 11:06

Renseigne toi sur :
les pneus monté dessus marque , kilométrage , depuis combien de temps sont-ils montés dessus
Les amortisseurs d'origine ou pas et si changés par quoi et depuis combien de temps, car pour ces kilométrages et l'âge de la moto ils seront probablement à changer .
Sache que par exemple des Öhlin av et ar valent la moitié du prix de ces motos d'occasion
Le kilométrage de tes modèles choisi on peu d'importance ils sont à peine rodés
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Message  Pec Ven 12 Fév 2016 - 11:51

Si tu comptes rouler vraiment beaucoup et pendant longtemps, alors le kilométrage de la machine prend de l'importance.
Sinon, ce n'est pas un critère très important sur des mécaniques aussi bien construites; moins important en tout cas que l'état de la machine, son bon fonctionnement, son bon entretien, et son équipement (amortisseurs...)
Ayant acheté souvent des machines loin de chez moi, j'ai parfois regretté de ne pas avoir le vendeur près de chez moi pour le suivi.
Mais une belle machine mérite aussi de se déplacer.

V
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Message  56gjmc Ven 12 Fév 2016 - 17:38

yansandan a écrit:Perso je prendrais celle que tu a mis sur ton premier post !

https://www.leboncoin.fr/motos/906753469.htm?ca=22_s

Une première main garantie 3 mois révisée et peu kilométrée
Je plussoie avec Yansandan, peu kilométrée, révisée, garantie 3 mois; ça me paraît une très bonne occaz! Tu rajoutes 500€, tu achètes les valises qui vont bien et un bon top case, et roule ma poule, t'en as pour un bon bout de temps!! N'hésite pas à appeler le pro dont tu as l'air de douter, en lui demandant ce que Petitblond suggère, tu sauras assez vite s'il faut courir la voir ou pas...
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Message  cedair Sam 20 Fév 2016 - 10:23

slt 
j ai eu une r1100r de 97 1er modele de boite(attention les nouvelles boites sont apparu courant 1997) 
acheté 2800 euros  72000 km valises top case super etat

je l ai eu 1 ans pile poil et j ai fais 15000km en solo et duo je me suis regalé, malgré la boite dur et pas facile
tenu route extraordinnaire 
madame etait super bien installé
j avais monté un silencieux laser qui supprimait la boite a fumée , 50 km je l ai redemonté trop bruit et perte de couple 
par la suite j ai monté un sebring avec boite a fumée qui va avec ,et la c etait top 
je l ai revendu sans rien perdre dessus

maintenant j ai une r1150r de 2003 acheté 3800 euros et 75000km avec valises

j aime mieux le look ,position de conduite moins confortable malgré qu avec des rehausses pontet c est parfait 
la boite est un pur bonheur par rapport a la 1100 et puis c est une boite 6
j y ai mis un y et silencieux remus (elle grimpe aux arbres genial)

en gros les 2 sont de supers machines 
faut essayer pour te faire une idée

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Message  alain74 Lun 22 Fév 2016 - 20:40

Bonjour,
Que penser d'une r1100r n'ayant pas roulé depuis 6 ans ? C'est une occasion que j'ai par chez moi et que j'ai été voir. A mon avis il faudrait faire une révision : combien coûte celle des 60000 (elle a 59000) ? Il n'y a pas la courroie à changer ?
Les pneus je pense aussi seraient à changer, bien qu'ils pourraient encore servir, mais ils datent de 2009.
Ah!oui, elle a un amorto arrière Ohlins qui a 50000 km.
Merci.

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Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:52

Tu peux poser toutes les questions que tu veux!  Si une mob te plait, tu n'écouteras plus rien...
Alors lâche-toi, fais toi plaisir, espère avoir de la chance et pis c'est tout!  vroom

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Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:05

+ 1   Super  Je dirais exactement la même chose..................

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Message  lio26 Lun 22 Fév 2016 - 21:10

passe un coup de fil au cons le plus prêt de chez toi tu auras une réponse plus précise sur le montant de ta révision  bmw
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Message  petiblond Lun 22 Fév 2016 - 22:00

alain74 a écrit:Bonjour,
Que penser d'une r1100r n'ayant pas roulé depuis 6 ans ? C'est une occasion que j'ai par chez moi et que j'ai été voir. A mon avis il faudrait faire une révision : combien coûte celle des 60000 (elle a 59000) ? Il n'y a pas la courroie à changer ?
Les pneus je pense aussi seraient à changer, bien qu'ils pourraient encore servir, mais ils datent de 2009.
Ah!oui, elle a un amorto arrière Ohlins qui a 50000 km.
Merci.

La révision tu la fait toi meme
Reglage des culbuteurs selon cette méthode

http://www.gsfr.info/gs-content-dossiers-bds-mecano%20mania-bmeca-misopoint

tu remplace les bougies
tu achètes 5 litres d'huile moteur chez carrouf ou autre , un filtre à huile et tu vidange
tu remplace l'huile de boite et pont avec de la 75/140 w
Tu remplace ton filtre à air
La courroie tu démonte le cache et tu regarde son état
Tu vérifies tes plaquettes av et ar
Voilà ta révision est faite pour pas très cher il te restera la synchro si besoin
Pour moi tu peux changer tes pneus ils ont 6 ans la gomme doit être dure et il ne faut pas faire d'économies avec la sécurité
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Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 22:27

La courroie est à changer, elle a au minimum 6ans. Si elle casse elle peut endommager le capteur à effet hall (l'allumage).  Wink
J'ajouterai que le liquide de frein est à changer aussi. Si elle a l'ABS il faudra purger la centrale.
Et enfin le ou les (selon l'année de fabrication) joint(s) de palier arrière de vilebrequin. 6 ans sans tourner ces joints peuvent sécher et se coller sur la soie du vilebrequin. Au 1er démarrage il va se détériorer et c'est la fuite assurée avec les conséquences connues (embrayage aspergé d'huile et disque à remplacer).
Bref une moto qui n'a pas tourné pendant une si longue période est à aborder avec beaucoup de prudence. Et il vaut mieux s'y connaitre un peu si on veut éviter d'y perdre un bras.
A oui j'oubliais, le circuit d'injection devra aussi être nettoyé. Les carburants modernes vieillissent mal, donc filtre à essence à changer et faire un plein avec un additif genre 'bardhal' pour moteur à injection ( en respectant la dosage).

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Message  Rock80 Lun 22 Fév 2016 - 22:53

Pour avoir gardé 9 ans et parcouru plus de 70000 bornes avec un 1100 R acheté neuf en 1996 et ensuite un Rockster avec lequel j'ai aligné 75000 bornes en 10 ans (bon, OK, ce n'est pas du pur 1150R mais on s'en rapproche Rolling Eyes ) je dirais que la philosophie est un peu très différente.
D'abord, honneur au plus ancien, le R1100R présente un caractère moteur bien trempé et distribue d'excellentes sensations coeurtete C'est un moteur assez typique de cette période avec une injection qui a, alors, permis de conjuguer le punch d'un twin à petits carbus  à bas régime et la patate d'un twin à gros carbus un peu plus haut dans les tours. Pour moi, on a jamais fait mieux en termes de sensations qu'à cette époque bénie rendeer  : ça pète, ça rote, ça éructe tout ça sans la moindre douceur Vmot  une vraie merveille diablotin
Coté boîte de vitesses, le peu que l'on a a s'en servir suffit à oublier qu'elle pas bin rapide et bien rugueuse (et pas bien solide non plus d'ailleurs mais j'ai été confronté à mes premiers décrochages vers 60000 bornes seulement et uniquement sur le 5° rapport alors que j'avais la version la plus fragile et ce sont plutôt les RT bien plus lourdes qui ont été le plus touchées par ces problèmes récurrents).
Coté partie cycle, il est clair que BM n'a pas recherché le confort mais bien l’efficacité : si ce sont des bouts de bois qui officient en guise d'amortos, le brêlon file droit quoiqu'il arrive et ne moufte pas si le terrain se dégrade (à l'inverse des dos un peu sensibles qui vont inévitablement s'en plaindre patibulaire ) . Le meilleur étant que le duo avec ou sans bagages ne change rien à ce beau tableau pour peu que les suspensions soient bien réglées en fonction de la charge.
Et, pour finir, la position de conduite est toute sénatoriale et la selle conducteur offre, elle, un vrai confort qui compense la rudesse des suspensions tout comme selle, royale, du passager (longue, suffisamment large et bien rembourrée, elle a séduit ma douce moitié sur de longues virées).  

À l'inverse, sur le 1150R, on est sur une autre planète Rolling Eyes La plus grosse évolution est, pour moi, la partie cycle qui tient du tapis volant : finit le coté tressautant du 1100, ici, les suspensions travaillent vraiment Super Certains les trouveront sûrement "trop" souples mais il est facile de les contraindre un peu plus pour éviter le flou et la godille à grande vitesse  Neutral  
L'autre évolution notable est la boite qui gagne un rapport, un peu de célérité dans les changements mais surtout une grande douceur petard Combiné à un moteur avec une gestion plus fine - surtout avec le double allumage, le rendu est bien plus "délicat" que son prédécesseur Sleep et rend la moto bien plus facile à exploiter accord à fortiori avec la nouvelle position un chouille plus basculée sur les poignets mais ça reste tout à fait supportable ... hein ...  oh, c'est une BM quand même .. enfin une BM à l'ancienne et la dernière sûrement   vroom  Une position plus "dynamique" donc tout en conservant un grand confort (en tout cas avec la selle haute) même pour le passager ... s'il a l'option selle confort la standard étant ferme et assez fine beurk
Et, le truc que je regretterai de cette moto c'est le magistral ABS Sport "amplifié" ou comment freiner fort sans même y penser toutfou un vrai truc de ouf avec une puissance incomparable sans aucun effort au levier en gardant une excellente progressivité et offrant un très bon feeling.

Bref, mon idéal à moi serait un 1150 pour la boite, la partie cycle et surtout le freinage ABS, Rockster pour la position encore plus dynamique coeurtete  ... mais avec un moteur de 1100R cadeau (y'a un truc qui ressemble à cet idéal mais sans ABS ...  c'est pas BM qui l'a fait, sûrement trop occupé à devenir Unstoppable  clown  ... mais cela est une autre histoire youpi )
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Message  alain74 Mer 24 Fév 2016 - 9:59

Merci pour ces bons conseils.

Je ne prendrai pas cette moto, 6 ans sans rouler ce n'est effectivement pas très bon pour la mécanique scratch 

Une autre question valable pour les suivantes : en l'essayant, j'ai remarqué un bruit de fond (comme un sifflement), son propriétaire m'a dit que c'était l'injection : est-ce normal pour tous les modèles ?

Personnellement, sur les Honda par exemple, je n'ai jamais entendu de bruit similaire.

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Message  Reyfil Jeu 25 Fév 2016 - 11:02

alain74 a écrit:Merci pour ces bons conseils.

Je ne prendrai pas cette moto, 6 ans sans rouler ce n'est effectivement pas très bon pour la mécanique scratch 

Une autre question valable pour les suivantes : en l'essayant, j'ai remarqué un bruit de fond (comme un sifflement), son propriétaire m'a dit que c'était l'injection : est-ce normal pour tous les modèles ?

Personnellement, sur les Honda par exemple, je n'ai jamais entendu de bruit similaire.

Le seul bruit de fond qui existe c'est l'assistance au freinage, du style nid d'abeilles quand tu freines.
autrement un bruit de gamelle si le pot et d'origine, mais pas de sifflement.

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Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:09

Le sifflement continu vient la pompe à essence. Soit elle est en fin de vie, soit c'est le filtre à essence qui est à changer. C'est plus souvent la 2ème hypothèse qui est la bonne. Mais dans tous les cas il faudra au minimum changer le filtre à essence. Wink

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Message  alain74 Mar 1 Mar 2016 - 11:16

Bonjour,

Au sujet de l'entretien que je pense faire moi-même, y a t'il une grosse différence entre les 1100 et les 1150 ? N'est-on pas bloqué par l'électronique sur la 1150 scratch  ?

Merci.

alain74

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Message  Aigle 4 Mar 1 Mar 2016 - 11:55

L'entretien n'est pas compliqué à réaliser. L'électronique présent sur la bécane n'est pas un obstacle.

A part la purge de l'ABS III à freinage assisté qui n'est une opération des plus simple. Un exemple de tuto pour cette opération :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

A faire tous les ans pour les circuits Centrale-Roues et tous les deux ans pour les circuits Poignée, Pédale-Centrale.
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Message  sweety1 Mar 1 Mar 2016 - 14:12

JV Otake a écrit:Juste quelques précisions :

Ce sont les ABSIII, ceux des 1150, qui sont susceptibles de tomber en panne.
L'ABSII des 1100 est pratiquement indestructible.
Pour les 1100 préférer les modèles post 1996 équipés des boites renforcées. De plus ils ont le tableau de bord des 1150, plus modernes.
Pour les pneus, ne pas hésiter et prendre des PR3 ou PR4, le top pour rouler par tout temps.
tout à fait , 
indestructible

et j'ai toujours plaisir à la reprendre de temps à autre
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