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conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
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conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
bonjour à toutes et tous
De retour sur le site depuis quelques années de silence et ce après des péripéties médicales
qui mon éloigné de de la moto...
j'aimerai avoir votre avis
je compte acquérir une 1200 R classic de 2014 annonce du LBC
https://www.leboncoin.fr/motos/1375073370.htm?ca=12_s
point de vue technique c'est une super bécane mais le prix me parait un peu haut.
De retour sur le site depuis quelques années de silence et ce après des péripéties médicales
qui mon éloigné de de la moto...
j'aimerai avoir votre avis
je compte acquérir une 1200 R classic de 2014 annonce du LBC
https://www.leboncoin.fr/motos/1375073370.htm?ca=12_s
point de vue technique c'est une super bécane mais le prix me parait un peu haut.
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Bigre ... 12.000 € ?
Oui, ça "parait" un peu élevé ...
Oui, ça "parait" un peu élevé ...
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Bonjour,
elle est chère mais elle a des arguments: récente, peu kilométrée, bien équipée, bonnes options,et...vente au bon moment (pour le vendeur )
Son prix la place quand mêe bien près des machines plus récentes, les LC, certes de look différent, mais plus modernes et performantes.
Enfin, le marché des occasions est encore bien figé, peu de ventes se réalisent (limitation de vitesse, problèmes de cartes grises, etc...)
Une négo doit pouvoir aboutir.
PS Prépare chiffonnette pour nettoyer les rayons, et matériel de réparation des crevaisons pour les chambres à air.
V
elle est chère mais elle a des arguments: récente, peu kilométrée, bien équipée, bonnes options,et...vente au bon moment (pour le vendeur )
Son prix la place quand mêe bien près des machines plus récentes, les LC, certes de look différent, mais plus modernes et performantes.
Enfin, le marché des occasions est encore bien figé, peu de ventes se réalisent (limitation de vitesse, problèmes de cartes grises, etc...)
Une négo doit pouvoir aboutir.
PS Prépare chiffonnette pour nettoyer les rayons, et matériel de réparation des crevaisons pour les chambres à air.
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Le prix est complétement délirant , même compte tenu de l'état sans doute impeccable.
J'ai acheté la mienne dans un garage il y a 3 ans , je l'ai payée 11500 euros.... (elle avait 3 ans )
c'était une 2012 avec 3000 kms.... c'était déjà cher par rapport à ce que demandaient des particulier pour l'équivalent....
Certains motards oublient qu'il y a une côte et qu'en cas d'accident c'est là-dessus que les assurances s'appuient pour te dédommager....
bref grand maximum 11 000 euros...
j'imagine que tu as regardé les autres annonces, il y a surement des rapports qualité-prix plus intéressants....
Des valises tu en trouves d'occas tous les jours...
J'ai acheté la mienne dans un garage il y a 3 ans , je l'ai payée 11500 euros.... (elle avait 3 ans )
c'était une 2012 avec 3000 kms.... c'était déjà cher par rapport à ce que demandaient des particulier pour l'équivalent....
Certains motards oublient qu'il y a une côte et qu'en cas d'accident c'est là-dessus que les assurances s'appuient pour te dédommager....
bref grand maximum 11 000 euros...
j'imagine que tu as regardé les autres annonces, il y a surement des rapports qualité-prix plus intéressants....
Des valises tu en trouves d'occas tous les jours...
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
meme a 11000€ ça me parait chère .. .. certains vendeurs n 'on pas du tout la réalité de la valeur actuelle de leur moto c'est du grand n'importe quoi !!! bon apres si il trouve un "michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Pour avoir essayé une LC , je trouve que c'est autre chose.. Beaucoup plus "roadster". Une bécane très sympa pour rouler seul en balade..michmot73 a écrit:
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
Si tu as l'intention de faire des longs trajets à deux , je te conseille plutôt un modèle d'avant 2015... Plus routier..
Mais comme c'est dit plus haut, 11000 euros c'est encore un peu cher pour un particulier...
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Pour info: La mienne, un R1200R, achetée 15500 Euros neuve, je l'ai acheté 11500 Euros 1 ans après et elle avait 1600 Kms.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
J'ai vendu ma Classic de 2014 il y a 1 an à 18 000 km, en parfait état, avec les valises mais sans top case : 11 000 €.
BMW me la reprenait 10 000 € et il n'y a pas eu un max de candidats pour s'y intéresser vraiment...
BMW me la reprenait 10 000 € et il n'y a pas eu un max de candidats pour s'y intéresser vraiment...
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Pour info j ai hachete la meme r1200r de 2014 chez le consetionnaire avec 9000km en juillet 2015 garantie constructeur 1 an et des poussieres 13000€ , il mon offert les caches culbuteurs alluminium, la carte grise et le gravage mais je n avais pas les valises et top case.
serge06- Messages : 478
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Nice
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
Madame ne me lache pas... je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s
Madame ne me lache pas... je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
michmot73 a écrit:je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
Madame ne me lache pas... je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s
Perso , je n'hésiterai pas !
Mais bon , je ne suis pas objectif !
yansandan- Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Et quel usage tu compte en faire?
Si c'est pour du duo avec Madame ou du voyage, tu risque de vite fatiguer avec la tete au vent et le bruit qui va avec...
Gros rouleur, j'ai vendu la mienne pour prendre un GS a cause de ca. Mais sinon, qu est ce que je me suis amusé avec mon R1200R! de la balle! Je la regrette quand même...
réfléchi bien, et le mieux c'est d'essayer GS, RT, R, RS, ST.. si tu trouve.
Si c'est pour du duo avec Madame ou du voyage, tu risque de vite fatiguer avec la tete au vent et le bruit qui va avec...
Gros rouleur, j'ai vendu la mienne pour prendre un GS a cause de ca. Mais sinon, qu est ce que je me suis amusé avec mon R1200R! de la balle! Je la regrette quand même...
réfléchi bien, et le mieux c'est d'essayer GS, RT, R, RS, ST.. si tu trouve.
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
il ne faut pas la payer plus de 10000 euros me semble t il.Les modeles 2015 nouveaux se vendent pour 25000 bornes et en fonction des options vers 11000 euros
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ?
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
En presque 50 ans de moto , j'ai jamais éclatéBill Carbu a écrit:michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ?
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Moi quatre fois.... mais la gueule seulement
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Tintin a écrit:En presque 50 ans de moto , j'ai jamais éclatéBill Carbu a écrit:michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ?
Moi si,j'ai éclaté trois fois brutalement avec une chambre à air dans ma vie de motard !
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Tintin a écrit:En presque 50 ans de moto , j'ai jamais éclatéBill Carbu a écrit:michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ?
T'es un faux maigre!
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Y en a qui gagne au loto d'autres pas ....Tintin a écrit:En presque 50 ans de moto , j'ai jamais éclatéBill Carbu a écrit:michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?
sait vrai que l'on arrive à toucher des modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.
bonne journée
Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ?
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
il suffit que cela t arrive une seule fois et sur l autoroute quand tu roules a 140 et là tu regrettes les tubeless
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Regardes le RS, le bon compromise entre R et RT
Celle là est peu kilométrée et super bien équipée.
Le prix est bien placé
Je foncerais la voir à ta place.
Signé Werner, truffe aussi objective que Yansandan
Celle là est peu kilométrée et super bien équipée.
Le prix est bien placé
Je foncerais la voir à ta place.
Signé Werner, truffe aussi objective que Yansandan
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
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Localisation : London on Tamise
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Moi ce qui me gêne le plus c'est les coudes d' échappement tout bleu
je sais que ça à tendance à le faire mais à ce point ça sent le rupteur et les temps de chauffes non respecter...
quand au pneus tubless ou tube type pas grosse différence ,il suffit d'être plus attentif avec les tube type et mettre cas échéant des chambres à air renforcé ,j'avais ça sur mon tronf tiger quand j'ai fais le maroc et tout était top
Après le prix bof, tout ce discute,le prix afficher n'est pas le prix de vente
je sais que ça à tendance à le faire mais à ce point ça sent le rupteur et les temps de chauffes non respecter...
quand au pneus tubless ou tube type pas grosse différence ,il suffit d'être plus attentif avec les tube type et mettre cas échéant des chambres à air renforcé ,j'avais ça sur mon tronf tiger quand j'ai fais le maroc et tout était top
Après le prix bof, tout ce discute,le prix afficher n'est pas le prix de vente
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
bonjour
le choix est fait ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
pour répondre à olivier81 la ligne d'échappement est une Akrapovik, il parait que le bleu bien marqué est normal vu que les tubes sont en alliage de titane??? ...et le bleu lui va bien
je vous remercie tous pour vos avis éclairés qui mon bien aidés dans mon choix...
je vous tien au courant de la suite des événements...
encore merci à tous
le choix est fait ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
pour répondre à olivier81 la ligne d'échappement est une Akrapovik, il parait que le bleu bien marqué est normal vu que les tubes sont en alliage de titane??? ...et le bleu lui va bien
je vous remercie tous pour vos avis éclairés qui mon bien aidés dans mon choix...
je vous tien au courant de la suite des événements...
encore merci à tous
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon....
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon....
Invité- Invité
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
moi aussi elle me plaisait mais j ai pris la R;pour 2 raisons:j etais trop sur les poignet et la bulle haute te mets des acres remous dans le casque;mais aussi ce probleme sur la R si je roule au dessus de 130 ;sinon ces bécanes sont fabuleuses
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Je fais 1,70, j'avais une selle basse et j'ai mis la moyenne car j'avais les jambes trop pliées.michmot73 a écrit:bonjour
le choix est fait ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
J'ai les rehausseurs de guidon, donc pas d'appui sur les poignets.
Par contre la bulle fait des bruits aérodynamiques mais je commence à m'y habituer.
Avec ton Akra, tu va avoir un son de 2cv en furie et ça devrait te couvrir les bruits de la bulle !
Signé Werner, truffe tres contente de sa bréle
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
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Localisation : London on Tamise
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
olivier81 a écrit:Moi ce qui me gêne le plus c'est les coudes d' échappement tout bleu
je sais que ça à tendance à le faire mais à ce point ça sent le rupteur et les temps de chauffes non respecter...
quand au pneus tubless ou tube type pas grosse différence ,il suffit d'être plus attentif avec les tube type et mettre cas échéant des chambres à air renforcé ,j'avais ça sur mon tronf tiger quand j'ai fais le maroc et tout était top
Après le prix bof, tout ce discute,le prix afficher n'est pas le prix de vente
Il a raison , faut juste passer la balayette devant la moto avant de rouler, c'est un peu plus long pour le trajet, mais quelle sécurité
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Bill Carbu a écrit:
Il a raison , faut juste passer la balayette devant la moto avant de rouler, c'est un peu plus long pour le trajet, mais quelle sécurité
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
quand je dis selle basse ce n'est pas la 760 ou 790 mais la 820 ( je crois) j'ai les pieds bien à plat lorsque l'esa est sur 1 casque, sur 2 casques ( pour ceux qui comprennes) j'ai les talons de décollés du sol...Wernerounet a écrit:Je fais 1,70, j'avais une selle basse et j'ai mis la moyenne car j'avais les jambes trop pliées.michmot73 a écrit:bonjour
le choix est fait ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
J'ai les rehausseurs de guidon, donc pas d'appui sur les poignets.
Par contre la bulle fait des bruits aérodynamiques mais je commence à m'y habituer.
Avec ton Akra, tu va avoir un son de 2cv en furie et ça devrait te couvrir les bruits de la bulle !
Signé Werner, truffe tres contente de sa bréle
je n'ai encore pas pris possession de" l'avion de chasse" pour savoir si les bruits aérodynamiques sont couvert par le mugissement du réacteur...rire on fera avec; il existe une bulle haute chez Givi qu'en penses tu?
et prochain achat rehausses de guidon
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
échappement
à voir la couleur des coudes en sortie de cylindre et la soudure intermédiaire, on dirait un Y akra, donc décatalisé.
donc si le Contrôle technique arrive..... non conforme, bien demander le collecteur d'origine
donc si le Contrôle technique arrive..... non conforme, bien demander le collecteur d'origine
tahmalouRV- Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
tahmalouRV a écrit:à voir la couleur des coudes en sortie de cylindre et la soudure intermédiaire, on dirait un Y akra, donc décatalisé.
donc si le Contrôle technique arrive..... non conforme, bien demander le collecteur d'origine
ça devient compliqué ..
oui je récupère l'échappement d'origine ..
merci de partager ton savoir
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
ITOU, la meilleure moto du monde... et je pèse mes mots.yansandan a écrit:michmot73 a écrit:je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
Madame ne me lache pas... je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s
Perso , je n'hésiterai pas !
Mais bon , je ne suis pas objectif !
F2X- Messages : 3824
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
F2X...je te crois à 200%
l'affaire est faite .. j'en prend possession dans le courant de la semaine prochaine.
Merci a tous pour vos conseils et remarques qui m'ont beaucoup aidés
l'affaire est faite .. j'en prend possession dans le courant de la semaine prochaine.
Merci a tous pour vos conseils et remarques qui m'ont beaucoup aidés
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 ) et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.
La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
yansandan- Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
merci yansandan de me faire partager ton expérience
il est vrai que la RT est royale question protection mais plus lourde ..avec le poids des ans les kg deviennent lourds !!
la RS sera le bon compromis.
il est vrai que la RT est royale question protection mais plus lourde ..avec le poids des ans les kg deviennent lourds !!
la RS sera le bon compromis.
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Je ne pourrai pas dire mieux...yansandan a écrit:Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 ) et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.
La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
Et pour améliorer la protection, surtout pour le passager(e), il existe des petits déflecteurs qui s'ajuste sur la bulle...
F2X- Messages : 3824
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
F2X a écrit:Je ne pourrai pas dire mieux...yansandan a écrit:Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 ) et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.
La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
Et pour améliorer la protection, surtout pour le passager(e), il existe des petits déflecteurs qui s'ajuste sur la bulle...
je vais d'abord rouler pour voir comment ça ce passe ...je vais la chercher ce mercredi 90 km pour l'amener au bercail!
j'espère sans pluie
michmot73- Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 75
Localisation : myans-savoie
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
Plus que 2 dodos avant d'aller chercher ta belle
Je te souhaite de belles balades
Je te souhaite de belles balades
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
pascal78 a écrit:Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon....
C'est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle je ne l'ai pas choisie pour me reporter sur la R LC qui permet une position bien plus redressée. Mais bon tu es jeune encore...
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