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conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic

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Message  michmot73 Mer 4 Avr 2018 - 7:37

bonjour à toutes et tous
De retour sur le site depuis quelques années de silence et ce après des péripéties médicales
qui mon éloigné de de la moto...conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic 2482943503
j'aimerai avoir votre avis
je compte acquérir une 1200 R classic de 2014 annonce du LBC
https://www.leboncoin.fr/motos/1375073370.htm?ca=12_s
point de vue technique c'est une super bécane mais le prix me parait un peu haut.


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Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 7:47

Bigre ... 12.000 € ?

Oui, ça "parait" un peu élevé ...

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Message  Pec Mer 4 Avr 2018 - 8:13

Bonjour,
elle est chère mais elle a des arguments: récente, peu kilométrée, bien équipée, bonnes options,et...vente au bon moment (pour le vendeur Smile )
Son prix la place quand mêe bien près des machines plus récentes, les LC, certes de look différent, mais plus modernes et performantes.
Enfin, le marché des occasions est encore bien figé, peu de ventes se réalisent (limitation de vitesse, problèmes de cartes grises, etc...)
Une négo doit pouvoir aboutir.

PS Prépare chiffonnette pour nettoyer les rayons, et matériel de réparation des crevaisons pour les chambres à air.

V
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Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:57

Le prix est complétement délirant , même compte tenu de l'état sans doute impeccable.
J'ai acheté la mienne dans un garage il y a 3 ans , je l'ai payée 11500 euros.... (elle avait 3 ans )
c'était une 2012 avec 3000 kms.... c'était déjà cher par rapport à ce que demandaient des particulier pour l'équivalent....
Certains motards oublient qu'il y a une côte et qu'en cas d'accident c'est là-dessus que les assurances s'appuient pour te dédommager....
bref grand maximum 11 000 euros...
j'imagine que tu as regardé les autres annonces, il y a surement des rapports qualité-prix plus intéressants....
Des valises tu en trouves d'occas tous les jours...

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Message  michmot73 Mer 4 Avr 2018 - 9:47

Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

bonne journée Laughing
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Message  ph'yl Mer 4 Avr 2018 - 10:03

michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

bonne journée Laughing
meme a 11000€ ça me parait chère .. Exclamation Exclamation .. certains vendeurs n 'on pas du tout la réalité de la valeur actuelle de leur moto c'est du grand n'importe quoi !!!   cavapaslatete    bon apres si il trouve un "pigeon" acheteur a ce prix ...pourquoi pas  scratch
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Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 10:29

michmot73 a écrit:
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

Pour avoir essayé une LC , je trouve que c'est autre chose.. Beaucoup plus "roadster". Une bécane très sympa pour rouler seul en balade..
Si tu as l'intention de faire des longs trajets à deux , je te conseille plutôt un modèle d'avant 2015... Plus routier..
Mais comme c'est dit plus haut, 11000 euros c'est encore un peu cher pour un particulier...

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Message  Aindien Mer 4 Avr 2018 - 11:00

Pour info: La mienne, un R1200R, achetée 15500 Euros neuve, je l'ai acheté 11500 Euros 1 ans après et elle avait 1600 Kms.
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Message  Steelydan Mer 4 Avr 2018 - 13:05

J'ai vendu ma Classic de 2014 il y a 1 an à 18 000 km, en parfait état, avec les valises mais sans top case : 11 000 €.

BMW me la reprenait 10 000 €   pale  et il n'y a pas eu un max de candidats pour s'y intéresser vraiment...
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Message  serge06 Mer 4 Avr 2018 - 13:27

Pour info j ai hachete la meme r1200r de 2014 chez le consetionnaire avec 9000km en juillet 2015 garantie constructeur 1 an et des poussieres 13000€ , il mon offert les caches culbuteurs alluminium, la carte grise et le gravage mais je n avais pas les valises et top case.
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Message  michmot73 Mer 4 Avr 2018 - 13:35

je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
  Madame ne me lache pas... Smile   je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s

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Message  yansandan Mer 4 Avr 2018 - 18:31

michmot73 a écrit:je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
  Madame ne me lache pas... Smile   je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s

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Perso , je n'hésiterai pas  !  Super

Mais bon , je ne suis pas objectif ! Smile
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Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 19:25

Et quel usage tu compte en faire?
Si c'est pour du duo avec Madame ou du voyage, tu risque de vite fatiguer avec la tete au vent et le bruit qui va avec...
Gros rouleur, j'ai vendu la mienne pour prendre un GS a cause de ca. Mais sinon, qu est ce que je me suis amusé avec mon R1200R! de la balle! Je la regrette quand même...
réfléchi bien, et le mieux c'est d'essayer GS, RT, R, RS, ST.. si tu trouve.

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Message  claudec Mer 4 Avr 2018 - 19:45

il ne faut pas la payer plus de 10000 euros me semble t il.Les modeles 2015 nouveaux se vendent pour 25000 bornes et en fonction des options vers 11000 euros
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Message  Bill Carbu Mer 4 Avr 2018 - 19:57

michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

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Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ? Smile
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Message  Tintin Mer 4 Avr 2018 - 21:19

Bill Carbu a écrit:
michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

bonne journée Laughing

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Message  diabolo Mer 4 Avr 2018 - 22:05

Moi quatre fois.... mais la gueule seulement mort de rire
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Message  capdefra Mer 4 Avr 2018 - 22:07

Tintin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

bonne journée Laughing

Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ? Smile
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Moi si,j'ai éclaté trois fois brutalement avec une chambre à air dans ma vie de motard !
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Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 22:07

Tintin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

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Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ? Smile
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T'es un faux maigre!  pttmdr

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Message  Philippe49 Mer 4 Avr 2018 - 22:58

Tintin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
michmot73 a écrit:Merci pour vos réponses Laughing
c'est bien ce que je pensai le prix est surfait...11000 serait bien.
pec pourquoi nécessaire de réparation des chambres à air...les rayons arrivent à percer celles-ci?

sait vrai que l'on arrive à toucher des  modèle LC équipés pour quelques 1000 milles euros de plus.

bonne journée Laughing

Le plus important à savoir, c'est qu'une chambre à air ça éclate, un tubless ça se dégonfle très lentement, tu vois la truc ? Smile
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Y en a qui gagne au loto d'autres pas ....
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Message  claudec Mer 4 Avr 2018 - 23:09

il suffit que cela t arrive une seule fois et sur l autoroute quand tu roules a 140 et là tu regrettes les tubeless petard
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Message  Wernerounet Jeu 5 Avr 2018 - 1:07

Regardes le RS, le bon compromise entre R et RT
Celle là est peu kilométrée et super bien équipée.
Le prix est bien placé
Je foncerais la voir à ta place.

Signé Werner, truffe aussi objective que Yansandan
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Message  olivier81 Jeu 5 Avr 2018 - 1:45

Moi ce qui me gêne le plus c'est les coudes d' échappement tout bleu  Shocked

je sais que ça  à tendance à le faire mais à ce point  scratch ça sent le rupteur et les temps de chauffes non respecter...

quand au pneus tubless ou tube type pas grosse différence ,il suffit d'être  plus attentif avec les tube type et mettre cas échéant des chambres à air renforcé ,j'avais ça sur mon tronf tiger quand j'ai fais le maroc et tout était top Super 

Après le prix bof, tout ce discute,le prix afficher n'est pas le prix de vente  petard
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Message  michmot73 Jeu 5 Avr 2018 - 9:30

bonjour
le choix est fait Very Happy ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
pour répondre à olivier81 la ligne d'échappement est une Akrapovik, il parait que le bleu bien marqué est normal vu que les tubes sont en alliage de titane??? ...et le bleu lui va bien Laughing 
je vous remercie tous pour vos avis éclairés qui mon bien aidés dans mon choix...
je vous tien au courant de la suite des événements...
encore merci à tous
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Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 10:05

Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon.... Very Happy

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Message  claudec Jeu 5 Avr 2018 - 10:36

moi aussi elle me plaisait mais j ai pris la R;pour 2 raisons:j etais trop sur les poignet et la bulle haute te mets des acres remous dans le casque;mais aussi ce probleme sur la R si je roule au dessus de 130 ;sinon ces bécanes sont fabuleuses
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Message  Wernerounet Jeu 5 Avr 2018 - 10:45

michmot73 a écrit:bonjour
le choix est fait Very Happy ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
Je fais 1,70, j'avais une selle basse et j'ai mis la moyenne car j'avais les jambes trop pliées.
J'ai les rehausseurs de guidon, donc pas d'appui sur les poignets.

Par contre la bulle fait des bruits aérodynamiques mais je commence à m'y habituer.
Avec ton Akra, tu va avoir un son de 2cv en furie et ça devrait te couvrir les bruits de la bulle !

Signé Werner, truffe tres contente de sa bréle
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Message  Bill Carbu Jeu 5 Avr 2018 - 11:27

olivier81 a écrit:Moi ce qui me gêne le plus c'est les coudes d' échappement tout bleu  Shocked

je sais que ça  à tendance à le faire mais à ce point  scratch ça sent le rupteur et les temps de chauffes non respecter...

quand au pneus tubless ou tube type pas grosse différence ,il suffit d'être  plus attentif avec les tube type et mettre cas échéant des chambres à air renforcé ,j'avais ça sur mon tronf tiger quand j'ai fais le maroc et tout était top Super 

Après le prix bof, tout ce discute,le prix afficher n'est pas le prix de vente  petard

Il a raison , faut juste passer la balayette devant la moto avant de rouler, c'est un peu plus long pour le trajet, mais quelle sécurité  Super
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Message  capdefra Jeu 5 Avr 2018 - 11:30

Bill Carbu a écrit:

Il a raison , faut juste passer la balayette devant la moto avant de rouler, c'est un peu plus long pour le trajet, mais quelle sécurité  Super

Super Super Super pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
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Message  michmot73 Ven 6 Avr 2018 - 10:00

Wernerounet a écrit:
michmot73 a écrit:bonjour
le choix est fait Very Happy ...j’achète la RS. Je ne pense pas être trop gêné par le vent je ne suis pas grand 1.73 l'ancien propriétaire est de la même taille de plus elle est équipée d'une selle basse.
Je fais 1,70, j'avais une selle basse et j'ai mis la moyenne car j'avais les jambes trop pliées.
J'ai les rehausseurs de guidon, donc pas d'appui sur les poignets.

Par contre la bulle fait des bruits aérodynamiques mais je commence à m'y habituer.
Avec ton Akra, tu va avoir un son de 2cv en furie et ça devrait te couvrir les bruits de la bulle !

Signé Werner, truffe tres contente de sa bréle
quand je dis selle basse ce n'est pas la 760 ou 790 mais la 820 ( je crois) j'ai les pieds bien à plat lorsque l'esa est sur 1 casque, sur 2 casques ( pour ceux qui comprennes) j'ai les talons de décollés du sol...

 je n'ai encore pas pris possession de" l'avion de chasse" pour savoir si les bruits aérodynamiques sont couvert par le mugissement du réacteur...rire  Laughing on fera avec; il existe une bulle haute chez Givi qu'en penses tu?

et prochain achat rehausses de  guidon
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conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic Empty échappement

Message  tahmalouRV Ven 6 Avr 2018 - 15:52

à voir la couleur des coudes en sortie de cylindre et la soudure intermédiaire, on dirait un Y akra, donc décatalisé.
donc si le Contrôle technique arrive..... non conforme, bien demander le collecteur d'origine
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Message  michmot73 Ven 6 Avr 2018 - 20:47

tahmalouRV a écrit:à voir la couleur des coudes en sortie de cylindre et la soudure intermédiaire, on dirait un Y akra, donc décatalisé.
donc si le Contrôle technique arrive..... non conforme, bien demander le collecteur d'origine

ça devient compliqué .. Neutral
oui je récupère l'échappement d'origine  ..
merci de partager ton savoir
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Message  F2X Ven 6 Avr 2018 - 23:20

yansandan a écrit:
michmot73 a écrit:je pense que la négo va être difficile l'annonce est récente.
  Madame ne me lache pas... Smile   je lorgne aussi sur une 1200 rs peu de KM et
bien équipée ce n'est pas le même type de machine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1408626250.htm?ca=22_s

conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic 329f3510

Perso , je n'hésiterai pas  !  Super

Mais bon , je ne suis pas objectif ! Smile
ITOU, la meilleure moto du monde... et je pèse mes mots. mort de rire
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Message  michmot73 Sam 7 Avr 2018 - 9:49

F2X...je te crois à 200% Laughing 
l'affaire est faite Very Happy .. j'en prend possession dans le courant de la semaine prochaine.
Merci a tous pour vos conseils et remarques  qui m'ont beaucoup aidés Laughing
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Message  yansandan Sam 7 Avr 2018 - 11:43

Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 )  et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.

La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
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Message  michmot73 Sam 7 Avr 2018 - 13:13

merci yansandan de me faire partager ton expérience Laughing

il est  vrai que la RT est royale question protection mais plus lourde ..avec le poids des ans les kg deviennent lourds Smile !!
la RS sera le bon compromis.
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Message  F2X Sam 7 Avr 2018 - 13:16

yansandan a écrit:Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 )  et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.

La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
Je ne pourrai pas dire mieux...

Et pour améliorer la protection, surtout pour le passager(e), il existe des petits déflecteurs qui s'ajuste sur la bulle...
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Message  michmot73 Lun 9 Avr 2018 - 15:31

F2X a écrit:
yansandan a écrit:Je mesure 1m75 , j'ai la selle la plus haute ( 840 )  et je roule toujours la bulle en position basse , la haute créant de très gênante turbulences.

La RS est un très bon compromis niveau protection du pilote , inférieur à une RT néanmoins largement supérieur à une R ...
Je ne pourrai pas dire mieux...

Et pour améliorer la protection, surtout pour le passager(e), il existe des petits déflecteurs qui s'ajuste sur la bulle...
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je vais d'abord rouler pour voir comment ça ce passe ...je vais la chercher ce mercredi 90 km pour l'amener au bercail! Very Happy 
j'espère sans pluie
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Message  Syssy Lun 9 Avr 2018 - 15:42

Plus que 2 dodos avant d'aller chercher ta belle Very Happy 
Je te souhaite de belles balades Smile
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Message  Robert Lun 9 Avr 2018 - 19:10

pascal78 a écrit:Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon.... Very Happy

C'est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle je ne l'ai pas choisie pour me reporter sur la R LC qui permet une position bien plus redressée. Mais bon tu es jeune encore... Smile
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