Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Y en a marre, je veux passer un CAP de mécanique moto
+8
Tintin
domimo57
Pascalito
claudius
Aindien
Denis
yansandan
Syssy
12 participants
Page 1 sur 1
Y en a marre, je veux passer un CAP de mécanique moto
En début d'après midi, je suis allée faire un tour chez BMW.
Je trouvais que mon sélecteur de vitesse avait un peu trop de jeu
Je vois une première personne, responsable administratif atelier
Il prend les clés de ma moto, l'emmène à l' atelier et revient en me disant que effectivement il faut changer le sélecteur qui risque de casser (pitié pas dans une épingle en passant la première ) et que mon embrayage est mort
Ok, je trouvais mon embrayage un peu "chiant", j'avais des difficultés à démarrer vite à des intersections mais de là à penser que mon embrayage est mort à 44 000 km .
Je lui demande de regarder le prix d'un kit chaîne, il commence à être usé.
Il me fait un devis: kit chaine 600 euros, embrayage 700 euros.
Je croise en repartant le chef mécano et je lui parle de mon souci de sélecteur et d' embrayage.... pour le sélecteur, il me dit que... pffff c'est normal que ça bouge, qu'il y a un peu d'usure, que si je le change il bougera autant dans 10 000 km alors pas la peine ...
Il presse la poignée d'embrayage et en souriant me dit: mais non, il n'est pas mort du tout l' embrayage , il est juste mal réglé, le câble est trop tendu et il y a des trucs desserrés. Je prends votre moto et je vais la régler...
C'est vrai que ça va beaucoup mieux
Pour le moment ça ne m'a rien coûté mais j'ai commandé le kit chaîne, j'irai le faire changer quand ils l'auront.
Les filles ( je pense surtout à Nath parce que on en à parler ce week end) , vous qui avez un chéri mécano sérieux qui s'occupe de votre moto, vous ne savez pas la chance que vous avez
Bref.... je crois que je vais prendre des cours de mécanique moto
Syssy- Messages : 2679
Re: Y en a marre, je veux passer un CAP de mécanique moto
Hello Sissy, pour information le prix d'un Kit chaîne: 156 Euros.
https://www.louis-moto.fr/artikel/did-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin/10048000?list=66bc33f85cbdc584bd70c0847f1adb0c
Peut-être pas nécessaire d'aller chez BMW pour ça, Dafy ou autres feront bien l'affaire...
https://www.louis-moto.fr/artikel/did-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin/10048000?list=66bc33f85cbdc584bd70c0847f1adb0c
Peut-être pas nécessaire d'aller chez BMW pour ça, Dafy ou autres feront bien l'affaire...
Invité- Invité
béhème jack a écrit:Hello Sissy, pour information le prix d'un Kit chaîne: 156 Euros.
Merci, j'avais l'intention de regarder ailleurs me prenne toujours pour une blonde chez BMW
Syssy a écrit:béhème jack a écrit:Hello Sissy, pour information le prix d'un Kit chaîne: 156 Euros.
Merci, j'avais l'intention de regarder ailleurs me prenne toujours pour une blonde chez BMW
Je viens de rappeler BMW, j'avais ressorti une vieille facture du changement de kit chaîne de mon XJ6 par l'ancien propriétaire, 330 euros le kit chaîne chez Yamaha en 2012 ; bon tout augmente mais quand même .....
Plates excuses du responsable..... un bug informatique.. évidemment.... le total sera de 350 euros, la chaîne seule coûte 120 et il y a 1h 1/2 de main d'oeuvre , je respire mieux d'un coup
Syssy a écrit:Syssy a écrit:béhème jack a écrit:Hello Sissy, pour information le prix d'un Kit chaîne: 156 Euros.
Je viens de rappeler BMW, j'avais ressorti une vieille facture du changement de kit chaîne de mon XJ6 par l'ancien propriétaire, 330 euros le kit chaîne chez Yamaha en 2012 ; bon tout augmente mais quand même .....
Plates excuses du responsable..... un bug informatique.. évidemment.... le total sera de 350 euros, la chaîne seule coûte 120 et il y a 1h 1/2 de main d'oeuvre , je respire mieux d'un coup
Comme le dit Jacky , tu devrai tout de même demander un devis chez Daffy ou Cardy !
yansandan- Messages : 6286
Bon ben voila, j'ai rendez vous chez moto axxe vendredi matin kit chaîne , pièces d'origine , 250 euros
Merci pour les conseils les copains
Merci pour les conseils les copains
Viens me voir , j ai les chaines..et je te fais cadeaux des menottes
Denis- Messages : 3548
J'étais au comptoir chez Béhème Annecy.
Le chef d'atelier après avoir annoncé à son client qu'ils avaient fait une grosse révision sur sa 1150 r.
Il énumère la très longue liste de ce qu'ils avaient effectué
Plus il en balançait plus le client tirait la gueule.
Je me suis dit que ça allait faire mal.
-"le montant s'élève à : 790 Euros"
Le client n'était pas comptant, mais il a payé comptant quand même.
J'ai calculé : la même révision me coûte 50 euros sur la mienne....Mais bon, je n'ai ni cotisations sociales, ni charges à payer.
Le chef d'atelier après avoir annoncé à son client qu'ils avaient fait une grosse révision sur sa 1150 r.
Il énumère la très longue liste de ce qu'ils avaient effectué
Plus il en balançait plus le client tirait la gueule.
Je me suis dit que ça allait faire mal.
-"le montant s'élève à : 790 Euros"
Le client n'était pas comptant, mais il a payé comptant quand même.
J'ai calculé : la même révision me coûte 50 euros sur la mienne....Mais bon, je n'ai ni cotisations sociales, ni charges à payer.
Aindien- Conteur effréné
Syssy a écrit:
En début d'après midi, je suis allée faire un tour chez BMW.
Je trouvais que mon sélecteur de vitesse avait un peu trop de jeu
Je vois une première personne, responsable administratif atelier
Il prend les clés de ma moto, l'emmène à l' atelier et revient en me disant que effectivement il faut changer le sélecteur qui risque de casser (pitié pas dans une épingle en passant la première ) et que mon embrayage est mort
Ok, je trouvais mon embrayage un peu "chiant", j'avais des difficultés à démarrer vite à des intersections mais de là à penser que mon embrayage est mort à 44 000 km .
Je lui demande de regarder le prix d'un kit chaîne, il commence à être usé.
Il me fait un devis: kit chaine 600 euros, embrayage 700 euros.
Je croise en repartant le chef mécano et je lui parle de mon souci de sélecteur et d' embrayage.... pour le sélecteur, il me dit que... pffff c'est normal que ça bouge, qu'il y a un peu d'usure, que si je le change il bougera autant dans 10 000 km alors pas la peine ...
Il presse la poignée d'embrayage et en souriant me dit: mais non, il n'est pas mort du tout l' embrayage , il est juste mal réglé, le câble est trop tendu et il y a des trucs desserrés. Je prends votre moto et je vais la régler...
C'est vrai que ça va beaucoup mieux
Pour le moment ça ne m'a rien coûté mais j'ai commandé le kit chaîne, j'irai le faire changer quand ils l'auront.
Les filles ( je pense surtout à Nath parce que on en à parler ce week end) , vous qui avez un chéri mécano sérieux qui s'occupe de votre moto, vous ne savez pas la chance que vous avez
oubien un Chéri mécano ….
Ouaip mais pour des pro...on pourrait s’attendre à ce ce qu’ils sachent bosser. Je suis sur que même avec des moufles ils doivent pas mettre une 1/2 heure !
Pascalito- Messages : 2890
claudius a écrit:Syssy a écrit:
Pas facile à trouver, ça ira plus vite de passer un CAP
Bon ben alors je lance une annonce, je ne suis pas comme Aindien, je ne cherche pas une soeur, je cherche un frère mécano
bonjour ,
je fais la maintenance de mes 1100r 1150r et 1200r depuis le debut ( je touche pas mal en mecanique ) .
- Grosse révision 1150r la.... c'est de l abus ( bon si il y a pour 400 euro de pièces ok mais bon cher au porte monnaie .
Pour info : hier je tel bm Metz pour un filtre a air , on m'annonce 28,9 euros " Waou ! " ,
donc je fouine sur le net et je le trouve pour 12 euros port compris .
- Un kit chaine a 600 euros il doit etre en or ( pb informatique ) une femme qui ne connais rien peut se faire pigeonner facilement .
Behème black a raison un kit chaine + MO c 300 maxi ( sauf chez BM ) .
A+
je fais la maintenance de mes 1100r 1150r et 1200r depuis le debut ( je touche pas mal en mecanique ) .
- Grosse révision 1150r la.... c'est de l abus ( bon si il y a pour 400 euro de pièces ok mais bon cher au porte monnaie .
Pour info : hier je tel bm Metz pour un filtre a air , on m'annonce 28,9 euros " Waou ! " ,
- Un kit chaine a 600 euros il doit etre en or ( pb informatique ) une femme qui ne connais rien peut se faire pigeonner facilement .
A+
domimo57- Messages : 211
domimo57 a écrit:bonjour ,
A+
Je me fais rarement avoir parce que je me renseigne, je cherche, je trouve et que je connais un peu quand même.... mais c'est fatigant de devoir toujours se méfier
domimo57 a écrit:bonjour ,
A+
Il est pas black, il est jack ( mais t'étais pas loin)
Tintin- Messages : 3991
Bah tu es une nana, chez le coiffeur, c’est double ou triple pour une coupe sur cheveux court d’une coupe pour homme,
Tu vas chez le mécano, et bien c’est pareil, le mécano se prend pour le coiffeur
Tu vas au boulot, et bien c’est encore le double mais cette fois-ci en moins sur le salaire.
Et on nous parle d’égalité et ça brune, blonde, rousse c’est pareil ma pauvre Sissy !!!!
C’est pour ça, je change dés la première révision
Tu vas chez le mécano, et bien c’est pareil, le mécano se prend pour le coiffeur
Tu vas au boulot, et bien c’est encore le double mais cette fois-ci en moins sur le salaire.
Et on nous parle d’égalité et ça brune, blonde, rousse c’est pareil ma pauvre Sissy !!!!
C’est pour ça, je change dés la première révision
M'dame Hortense- Messages : 2834
L'avantage de rouler sur une marque à grande diffusion, c'est que le réseau est aussi + présent sur le territoire.
T'obstine pas avec ces guignols, et confie ta bécane à une concession qui tient la route.
Lyon n'est pas si loin , et personnellement aucune mauvaise surprise durant mes années .
T'obstine pas avec ces guignols, et confie ta bécane à une concession qui tient la route.
Lyon n'est pas si loin , et personnellement aucune mauvaise surprise durant mes années .
Benoît- Messages : 2819
Syssy a écrit:claudius a écrit:Syssy a écrit:
Pas facile à trouver, ça ira plus vite de passer un CAP
Bon ben alors je lance une annonce, je ne suis pas comme Aindien, je ne cherche pas une soeur, je cherche un frère mécano
Echoes- Messages : 966
Embrayage réglé, kit chaine changé pour 264 euros chez Moto Axxe, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto, elle roule encore mieux Il m'en faut peu pour être heureuse
Et roule ma poule !
Lumix- L'oeil et la plume