Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
+16
tahmalouRV
olivier81
Wernerounet
Philippe49
capdefra
diabolo
Tintin
Bill Carbu
claudec
yansandan
serge06
Steelydan
Aindien
ph'yl
Pec
michmot73
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conseils avant de passer à l'achat d'une 1200R classic
C'est interdit de rouler en talons aiguilles.michmot73 a écrit: sur 2 casques ( pour ceux qui comprennes) j'ai les talons décollés du sol...
Bon chois la RS. la rouge et blanche est belle aussi.
Fait gaffe à tes points, c'est un pousse au crime cette moto.
Aindien- Conteur effréné
Si tu cherches du confort, prends ce genre de machine, selle confortable, fourche télélever avec les mêmes options que les IC. Moi je suis allé essayer la R1200R LC pour éventuellement changer ma R1150R et j'ai été très déçu, aucun confort, une planche à la place de la selle et une fourche très désagréable, pour dire après l'essai, j'ai &t& content de récupérer ma "vieille" 1150, quel confort.
trebor- Messages : 91
C'est sûr que doucement BM fait glisser sa gamme des R vers le roadster pur et dur.... La 1150R était un bon compromis routier pour ceux qui ne voulaient pas d'une RT... Ensuite la 1200R jusqu'en 2014 évoluait vers le concept roadster mais gardait tout de même de bonnes qualités pour rouler... Maintenant la nouvelle 1200 LC ( à moins de rouler seul ) a perdu tout cela....trebor a écrit:éventuellement changer ma R1150R et j'ai été très déçu, aucun confort, une planche à la place de la selle et une fourche très désagréable, pour dire après l'essai, j'ai &t& content de récupérer ma "vieille" 1150, quel confort.
L'ayant essayée, j'avais l'impression d'avoir une mob avec un gros moteur....
Invité- Invité
Aindien a écrit:C'est interdit de rouler en talons aiguilles.michmot73 a écrit: sur 2 casques ( pour ceux qui comprennes) j'ai les talons décollés du sol...
Bon chois la RS. la rouge et blanche est belle aussi.
Fait gaffe à tes points, c'est un pousse au crime cette moto.
quand je suis en talon haut ...pas de PB, c’est la jupe qui gène j'ai peur qu'elle ce prenne dans la roue... rire!!!!
michmot73- Messages : 46
c'est vrai que les anciens modèles sont plus confortables mais bons, ne connaissant pas leurs conforts nos fesses n'aurons rien à regretter...trebor a écrit:Si tu cherches du confort, prends ce genre de machine, selle confortable, fourche télélever avec les mêmes options que les IC. Moi je suis allé essayer la R1200R LC pour éventuellement changer ma R1150R et j'ai été très déçu, aucun confort, une planche à la place de la selle et une fourche très désagréable, pour dire après l'essai, j'ai &t& content de récupérer ma "vieille" 1150, quel confort.
Robert a écrit:pascal78 a écrit:Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon....
C'est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle je ne l'ai pas choisie pour me reporter sur la R LC qui permet une position bien plus redressée. Mais bon tu es jeune encore...
de toute manière je ne peu plus faire marche arrière ...et vu mon jeune âge c'est une bécane qui m'ira bien , maniable et légère par apport à RT le confort en moins.
j'apporterai les modifs voulues pour en amélioré le confort; j'ai vu qu'il existé un guidon avec rehausses et un cintre plus prononcé, à quelques KM de chez moi il y a la sellerie Briand qui pourra soigner mon arrière train..enfin la selle
michmot73 a écrit:Robert a écrit:pascal78 a écrit:Très bon choix. Si je changeais de moto ce serait sans doute une RS... Elle est tout d'abord magnifique.
Ensuite c'est un excellent compromis routier. La bulles est réglable il me semble..
Je suis monté dessus en concession , je trouvais la position un peu sur les poignets, mais si tu as aussi cette sensation ,il existe des rehausses de guidon....
C'est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle je ne l'ai pas choisie pour me reporter sur la R LC qui permet une position bien plus redressée. Mais bon tu es jeune encore...
de toute manière je ne peu plus faire marche arrière ...et vu mon jeune âge c'est une bécane qui m'ira bien , maniable et légère par apport à RT le confort en moins.
j'apporterai les modifs voulues pour en amélioré le confort; j'ai vu qu'il existé un guidon avec rehausses et un cintre plus prononcé, à quelques KM de chez moi il y a la sellerie Briand qui pourra soigner mon arrière train..enfin la selle
Sur ma 1200R j'avais mis une réhausse de guidon wunderlich , ça me permettait d'avoir une position un peu plus droite et une meilleure maniabilité pour les manœuvres à basse vitesse
Syssy- Messages : 2679
sissy ..au niveau de la câblerie et tuyauterie y a t'il des modifications à apporter suite à la pose de rehausse de guidon??
michmot73 a écrit:sissy ..au niveau de la câblerie et tuyauterie y a t'il des modifications à apporter suite à la pose de rehausse de guidon??
Non, je n'avais rien changé, les durites étaient assez longues pour supporter la réhausse sans les changer
Syssy a écrit:michmot73 a écrit:sissy ..au niveau de la câblerie et tuyauterie y a t'il des modifications à apporter suite à la pose de rehausse de guidon??
Non, je n'avais rien changé, les durites étaient assez longues pour supporter la réhausse sans les changer
ok et la bulle tu as toujours l'origine?
michmot73 a écrit:Syssy a écrit:michmot73 a écrit:sissy ..au niveau de la câblerie et tuyauterie y a t'il des modifications à apporter suite à la pose de rehausse de guidon??
J'avais la bulle d'origine (neuve) elle avait été remplacée par l'ancien propriétaire par une plus haute. Je ne l'ai plus, elle est maintenant sur la moto (ou au fond du garage) d'un membre du forum
Syssy a écrit:michmot73 a écrit:Syssy a écrit:michmot73 a écrit:sissy ..au niveau de la câblerie et tuyauterie y a t'il des modifications à apporter suite à la pose de rehausse de guidon??
J'avais la bulle d'origine (neuve) elle avait été remplacée par l'ancien propriétaire par une plus haute. Je ne l'ai plus, elle est maintenant sur la moto (ou au fond du garage) d'un membre du forum
A mon avis, au fond d'un garage...
(mais très bien emballée, en revanche! )
V
Pec- Messages : 7648
Page 2 sur 2 • 1, 2