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Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
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Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Salut la meute
Pour des raisons budgétaires je pense passer de ma 1250 (mod. 2020) à une 1200 (mod. ?)
Ne faisant que peu de kms (11.000 au compteur en 3 ans ) je me dis qu'une "ancienne" me suffirait amplement sous réserve qu'elle puisse grimper le Ventoux ^^
Ma question : Serai-je déçu, très déçu ou pas du tout déçu? ;-)
merci merci
Pour des raisons budgétaires je pense passer de ma 1250 (mod. 2020) à une 1200 (mod. ?)
Ne faisant que peu de kms (11.000 au compteur en 3 ans ) je me dis qu'une "ancienne" me suffirait amplement sous réserve qu'elle puisse grimper le Ventoux ^^
Ma question : Serai-je déçu, très déçu ou pas du tout déçu? ;-)
merci merci
Yin-Yang- Messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
ben si tu prends une 1200 R DOHC donc aprés 2009 tu retrouveras le bon couple à bas moyen régime du 1250, il te manqueras la gnaque dans les tours .
sinon niveau chassis, tu seras en terrain connu avec peut être un peu moins de poids
alain
sinon niveau chassis, tu seras en terrain connu avec peut être un peu moins de poids
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Vu le prix de ces brêles d’occase, il va quand même falloir remonter assez loin pour en retirer un vrai delta au niveau de tes finances….
Essaie un échange avec soulte, c’est peut être pas la moins mauvaise solution ! Une 1200 DOHC, c’est parfaitement roulable
Essaie un échange avec soulte, c’est peut être pas la moins mauvaise solution ! Une 1200 DOHC, c’est parfaitement roulable
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Pour rouler sur une 1200 LC (RT) et avoir roulé des 1250 (GS et RT) et également un 1200 DOHC (Nine T) je préfère le DOHC pour le gras et le son.
Maintenant, et pour être tout à fait objectif, ça reste pour moi des problèmes de riches et je pense qu’on est quand même plus proche de la branlette (peut être un peu moins en achat neuf hors de prix) qu’autre chose. Mon 1200 LC actuel me va très bien. Il semble même être le meilleur plan financier puisque le moins recherché des trois.
Ceci n’engage bien évidemment que moi et je te suggère fortement d’aller essayer les deux autres pour te forger ta propre opinion.
Maintenant, et pour être tout à fait objectif, ça reste pour moi des problèmes de riches et je pense qu’on est quand même plus proche de la branlette (peut être un peu moins en achat neuf hors de prix) qu’autre chose. Mon 1200 LC actuel me va très bien. Il semble même être le meilleur plan financier puisque le moins recherché des trois.
Ceci n’engage bien évidemment que moi et je te suggère fortement d’aller essayer les deux autres pour te forger ta propre opinion.
Dernière édition par Gridoul le Mer 24 Juil 2024 - 12:39, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 1192
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Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Je ne pense pas que tu fasses le casse du siècle en vendant ta 1250 R que tu connais et en revenant à une parfaite inconnue de 1200 quelle soit en DOHC ou LC. Le peu de gain que tu vas gagner par cette opération retour vers le passé sera à mon avis perdu quand tu vendras ta 1200 à l'avenir. Mais je respecte ton idée car parfois la situation financière privée peut conduire à faire des choix.
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Patou24- Talus les copains
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Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Vu qu'on peut le faire en 50 tu peux prendre à peu près n'importe quoi !Yin-Yang a écrit:Salut la meute
Pour des raisons budgétaires je pense passer de ma 1250 (mod. 2020) à une 1200 (mod. ?)
Ne faisant que peu de kms (11.000 au compteur en 3 ans ) je me dis qu'une "ancienne" me suffirait amplement sous réserve qu'elle puisse grimper le Ventoux ^^
Ma question : Serai-je déçu, très déçu ou pas du tout déçu? ;-)
merci merci
Si tu veux à la fois du plaisir et rentrer de la monnaie, pourquoi ne pas en profiter pour descendre en cylindrée ?
Bmw avec les séries F avec le 800 Rotax, sont de formidables motos, et comme tu roules peu la transmission par chaîne ne sera pas un problème !
Une F 800 R par exemple :
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Ou avec encore plus de polyvalence la formidable F 650 GS !
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Bill Carbu- Messages : 9357
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Localisation : Dijon
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
y'en a qui le font même en vélo ( perso 3 fois!) et là tu te demandes pas si c'est suffisant ou non....Bill Carbu a écrit:Vu qu'on peut le faire en 50 tu peux prendre à peu près n'importe quoi !Yin-Yang a écrit:Salut la meute
Pour des raisons budgétaires je pense passer de ma 1250 (mod. 2020) à une 1200 (mod. ?)
Ne faisant que peu de kms (11.000 au compteur en 3 ans ) je me dis qu'une "ancienne" me suffirait amplement sous réserve qu'elle puisse grimper le Ventoux ^^
Ma question : Serai-je déçu, très déçu ou pas du tout déçu? ;-)
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alain resseguier- Messages : 10164
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Helloy'en a qui le font même en vélo ( perso 3 fois!) et là tu te demandes pas si c'est suffisant ou non....
alain
J'ai essayé une fois en vélo électrique; le pauvre il a renoncé quand la pente est passée à 9 % ^^
Yin-Yang- Messages : 87
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Localisation : Vaucluse
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Je plussoie la F800R. J’ai vraiment beaucoup aimé cette moto, d’autant plus que c’était ma première.
Gridoul- Messages : 1192
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Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Excellente moto la F800R !! Moteur attachant, châssis au top et confort de bon aloi : je valide !
Pour ma part, j'avais trouvé l'étagement de boite exécrable : 1ère et 2nde trop longues, 4,5 et 6 trop rapprochées. Je l'ai vendue pour cette raison, mais à part ça, une top machine.
Il semblerait que les modèles à partir de 2015 aient été revus au niveau de l'étagement... (faciles à reconnaitre, elles ont une face avant bien moins expressive. Plus belle, ou plus moche, à chacun de voir...)
Pour ma part, j'avais trouvé l'étagement de boite exécrable : 1ère et 2nde trop longues, 4,5 et 6 trop rapprochées. Je l'ai vendue pour cette raison, mais à part ça, une top machine.
Il semblerait que les modèles à partir de 2015 aient été revus au niveau de l'étagement... (faciles à reconnaitre, elles ont une face avant bien moins expressive. Plus belle, ou plus moche, à chacun de voir...)
MatFlat- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2024
Localisation : Haute Savoie
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Sinon il y aussi ceci
J'ai eu l'occasion d'en avoir une sur une journée pour la révision des 40000 de la RT avec une bulle hnaute et c'est pas mal du tout
mix entre roadster et trail
alain
J'ai eu l'occasion d'en avoir une sur une journée pour la révision des 40000 de la RT avec une bulle hnaute et c'est pas mal du tout
mix entre roadster et trail
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alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
alain resseguier a écrit:Sinon il y aussi ceci
J'ai eu l'occasion d'en avoir une sur une journée pour la révision des 40000 de la RT avec une bulle hnaute et c'est pas mal du tout
mix entre roadster et trail
alain
Oui c'est sûr c'est une bonne moto (perso je préférais le twin Rotax), mais pas le même tarif que la 800 R qui se trouve à environ 4.000€ avec des kilométrage autour de 20/30000km, plutôt 8/10.000 pour la 900XR.
Et aussi la F 700 GS qui corrige le seul défaut de la 650 avec son double disques, entre 6/7.000€.
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Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
'Soir
F900 ... on m'en a prêté un pendant la révision de ma 1250...
comment dire ^^
Rien dans le sac tu as beau essorer la poignée ça ne tire pô :-(
D'autres idées ^^
V
F900 ... on m'en a prêté un pendant la révision de ma 1250...
comment dire ^^
Rien dans le sac tu as beau essorer la poignée ça ne tire pô :-(
D'autres idées ^^
V
Yin-Yang- Messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Perso je n’ai pas accroché plus que ça sur la 900XR. Ses plus gros avantages étant son confort et sa… Discrétion.
D’autres idée, c’est à dire ? Chez BM ? Parce que des bécanes , y en a à la pelle.
Moi j’dis « trouve toi une DOHC et roule ».
D’autres idée, c’est à dire ? Chez BM ? Parce que des bécanes , y en a à la pelle.
Moi j’dis « trouve toi une DOHC et roule ».
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Si tu roules peu, achète une KTM. Tu vas t'éclater.
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Achète un des derniers modèles qui n’ait pas l’arbre a came en tête. C’est les plus aboutis en fiabilité, et il y a un agrément moteur que je n’ai pas retrouvé sur les modèles plus récent. J’ai aussi une GSA 1200 LC, franchement y’a pas photos.
Pas la peine de me sortir les courbes de puissances comparatives ,je parle de ressenti.
De plus elles sont très sobres : 4l au cent, huile minérale, pas de consommation d’huile, 10000 avec les pneus, etc
Bref une bonne pétoire.(c’est pour ça que je ne me suis jamais résigné à la vendre)
Je viens de faire le Galibier avec, et elle a déjà fait le Ventoux.
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Pas la peine de me sortir les courbes de puissances comparatives ,je parle de ressenti.
De plus elles sont très sobres : 4l au cent, huile minérale, pas de consommation d’huile, 10000 avec les pneus, etc
Bref une bonne pétoire.(c’est pour ça que je ne me suis jamais résigné à la vendre)
Je viens de faire le Galibier avec, et elle a déjà fait le Ventoux.
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Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
je plussoie aux dires de l'AindienAindien a écrit:Achète un des derniers modèles qui n’ait pas l’arbre a came en tête. C’est les plus aboutis en fiabilité, et il y a un agrément moteur que je n’ai pas retrouvé sur les modèles plus récent. J’ai aussi une GSA 1200 LC, franchement y’a pas photos.
Pas la peine de me sortir les courbes de puissances comparatives ,je parle de ressenti.
De plus elles sont très sobres : 4l au cent, huile minérale, pas de consommation d’huile, 10000 avec les pneus, etc
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alain
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alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Si ton objectif est purement financier, c’est sur ce modèle qu’il faut t’orienter, tu auras récupéré un max et tu auras toujours une bonne motoAindien a écrit:Achète un des derniers modèles qui n’ait pas l’arbre a came en tête. C’est les plus aboutis en fiabilité, et il y a un agrément moteur que je n’ai pas retrouvé sur les modèles plus récent. J’ai aussi une GSA 1200 LC, franchement y’a pas photos.
Pas la peine de me sortir les courbes de puissances comparatives ,je parle de ressenti.
De plus elles sont très sobres : 4l au cent, huile minérale, pas de consommation d’huile, 10000 avec les pneus, etc
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Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
alain resseguier a écrit:je plussoie aux dires de l'AindienAindien a écrit:Achète un des derniers modèles qui n’ait pas l’arbre a came en tête. C’est les plus aboutis en fiabilité, et il y a un agrément moteur que je n’ai pas retrouvé sur les modèles plus récent. J’ai aussi une GSA 1200 LC, franchement y’a pas photos.
Pas la peine de me sortir les courbes de puissances comparatives ,je parle de ressenti.
De plus elles sont très sobres : 4l au cent, huile minérale, pas de consommation d’huile, 10000 avec les pneus, etc
Bref une bonne pétoire.(c’est pour ça que je ne me suis jamais résigné à la vendre)
Je viens de faire le Galibier avec, et elle a déjà fait le Ventoux.
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alain
Salut Hérvé tous les 1200 ont des arbres à cames en tête, simple (Sohc) ou double (Dohc) et oui tu as raison un des dernier modèle Sohc (2009/2010) débarrassé des problème des premières 1200 (2006/2007), comme les défaillances du premier ABS intégral, de Can bus et autres joyeusetés, et aussi pour avoir un carter de couple conique avec une vis de vidange (à partir de 2008) !
J'ai aussi adoré cette moto !
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Moto historique, le roadster de la révolution chez Bmw, 25ch de plus et 20kg de moins que la R 1150 R, sous une allure classique se cachait une authentique sportive !
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198kg à sec 223 tous pleins fait, une ballerine dans les virages !
Reste à trouver l'oiseau rare, bien entretenue ! Ce genre là peut être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Hello,
Personnellement je préfère la DOHC, j’ai ressenti un réel gap entre ma GS 2005 et la 12R 2013, pas tellement niveau puissance, le passage de 107 à 109 ch est insignifiant mais plutôt niveau agrément et relances à mi-régime. Mais côté financier c’est peut-être moins intéressant. Quoique…
Bonne réflexion
Personnellement je préfère la DOHC, j’ai ressenti un réel gap entre ma GS 2005 et la 12R 2013, pas tellement niveau puissance, le passage de 107 à 109 ch est insignifiant mais plutôt niveau agrément et relances à mi-régime. Mais côté financier c’est peut-être moins intéressant. Quoique…
Bonne réflexion
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
Pascalito a écrit:Hello,
Personnellement je préfère la DOHC, j’ai ressenti un réel gap entre ma GS 2005 et la 12R 2013, pas tellement niveau puissance, le passage de 107 à 109 ch est insignifiant mais plutôt niveau agrément et relances à mi-régime. Mais côté financier c’est peut-être moins intéressant. Quoique…
Bonne réflexion
Quand j'avais fait l'essai du 12R Dohc j'avais encore ma 12R de 2006, la comparaison était édifiante !
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Ce que j'en disais à l'époque en étant passé de l'une à l'autre :
"La différence avec l'ancien bloc est nette, au coup de gaz (au point mort) on le sent déjà plus vif à prendre des tours, et cela sur un moteur qui indiquait 4km au compteur!
Mais le plus surprenant réside dans sa souplesse et sa constance à bas et moyen régime, ce n'est pas compliqué, sur mes bases test habituelles, ce moteur passe partout avec un rapport plus haut tellement les reprises sont franches et régulière. Le tout agrémenté d'un silence de fonctionnement au niveau de la distribution supérieure, et du jappement de l'échappement. Une vrai réussite!
A haut régime la différence est moins nette tant la précédente version se montrait performante passé 6000 tr/mn, et c'est sans problème que l'on se retrouve à 210/220 km/h avec une moto à peine rôdée!
Ce 1200 DOHC est peut être le moteur qu'attendent les possesseurs de 1150, qui reprochent un manque de caractère à la version du 1200 culbuté !"
L'essai complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je passerais au Dohc avec la 1200 GS en novembre 2011, c'est pour moi le meilleure flat de la saga air et huile, mais en occasion ce n'est pas le même tarif !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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