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ACHAT R 1100 S ?
+6
Pec
captain sissi
rounels
Bill Carbu
Moustache7
alain resseguier
10 participants
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ACHAT R 1100 S ?
Bonjour
Je me présente Isa 57 ans roule actuellement en FZS 600 et en très anciennes (Griffon, terrot, monet goyon...), il y a quelques mois je me suis
séparée de mon 1300 XJR un peu trop lourd à manier en vieillissant... Actuellement je lorgne sur une BMW R 1100 S de 2004 qui
totalise 52.000 km ce sera donc ma 1ère BMW...
Je suis preneuse de toutes infos sur ce modèle, maniabilité, moteur , poids, fiabilité ? Ses points positifs et ses points négatifs
Merci pour vos retours
Salutations motocyclistes
Je me présente Isa 57 ans roule actuellement en FZS 600 et en très anciennes (Griffon, terrot, monet goyon...), il y a quelques mois je me suis
séparée de mon 1300 XJR un peu trop lourd à manier en vieillissant... Actuellement je lorgne sur une BMW R 1100 S de 2004 qui
totalise 52.000 km ce sera donc ma 1ère BMW...
Je suis preneuse de toutes infos sur ce modèle, maniabilité, moteur , poids, fiabilité ? Ses points positifs et ses points négatifs
Merci pour vos retours
Salutations motocyclistes
Invité- Invité
Re: ACHAT R 1100 S ?
salut et bienvenue du gars du sud
les pro des anciennes vont te répondre
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9914
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: ACHAT R 1100 S ?
& bienvenue
Moi aussi je donne dans la vieille en 2 et 4 roues
J'ai toujours aime la 1100 S, j'y avais pensé au moment ou j'avais ma 1150 R ... c'est vraiment agréable à rouler et tu peux positionner les bracelets au-dessus ou au-dessous du Té supérieur, sans modification, c'est bien
Moi aussi je donne dans la vieille en 2 et 4 roues
J'ai toujours aime la 1100 S, j'y avais pensé au moment ou j'avais ma 1150 R ... c'est vraiment agréable à rouler et tu peux positionner les bracelets au-dessus ou au-dessous du Té supérieur, sans modification, c'est bien
Moustache7- Messages : 1520
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: ACHAT R 1100 S ?
Bienvenue sur le forum !
Le R 1100 S est une superbe moto !
Ceci dit c'est une sportive, même si c'est le sport façon Bmw, c'est à dire avec un confort nettement supérieur aux autres sportives de l'époque (c'est pas un bout de bois radical façon Ducati quoi ! ) ! Il n'en reste pas moins vrai que si c'est la plus légère des flat twin (229kg), ce n'est pas la plus facile des !
Hauteur de selle relativement importante 800mm (tout dépend de ta taille), guidons bracelets, position de conduite sport, bref tout pour le pilotage, à essayer pour être sûre !
Celle d'un ami, une des derniers modèles de 2005 !
Elle est remplacée fin 2005 par la R 1200 S encore plus sportive, plus puissante 122ch et légère 213kg.
Le R 1100 S est une superbe moto !
Ceci dit c'est une sportive, même si c'est le sport façon Bmw, c'est à dire avec un confort nettement supérieur aux autres sportives de l'époque (c'est pas un bout de bois radical façon Ducati quoi ! ) ! Il n'en reste pas moins vrai que si c'est la plus légère des flat twin (229kg), ce n'est pas la plus facile des !
Hauteur de selle relativement importante 800mm (tout dépend de ta taille), guidons bracelets, position de conduite sport, bref tout pour le pilotage, à essayer pour être sûre !
Celle d'un ami, une des derniers modèles de 2005 !
Elle est remplacée fin 2005 par la R 1200 S encore plus sportive, plus puissante 122ch et légère 213kg.
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: ACHAT R 1100 S ?
D'une manière générale, c'est une super bécane
Le poids ne se sent pas franchement car elle est (d'après moi) très bien équilibrée (je m'amuse à la mettre sur la centrale avec un seul doigt).
Ça reste très maniable pour une bécane avec des bracelets.
Quant au moteur, c'est là aussi très chouette. Plein de couple en bas et rageur en haut. Elle demande même à prendre les tours. Sur piste, c'est très amusant.
Mais... c'est une bécane à te faire perdre le permis à chaque sortie car elle te pousse à rouler à des vitesses hautement répréhensibles
Question fiabilité, je n'ai pas grand chose à déplorer : alternateur, démarreur et tout récemment le cardan.
Je viens de passer les 100 000km.
Par contre, sujet assez connu pour les 1100 : les durites de frein ne tiennent pas donc si ce n'est pas fait, c'est à changer.
rounels- Messages : 227
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: ACHAT R 1100 S ?
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: ACHAT R 1100 S ?
Très attirante, avec un de ses coloris assez osé (le mandarine ) mais qui plaît à beaucoup.
C'est une machine assez facile à gonfler un peu, ligne d'échappement Lazer et préparation à l'admission/allumage/carburation, mais j'ai oublié quoi. Par contre, je n'ai pas oublié celle que j'avais essayé et qui m’avait surpris par ses performances dans le sinueux.
Une autonomie un peu juste pour qui aime rouler, et une batterie peu accessible, sous le réservoir, rien de rédhibitoire.
Sa successeure et concurrente dans la marque, la 1200S, qui me faisait un rêver pour sa ligne et ses performances meilleures sur tous les points comme rappelé plus haut, est finalement beaucoup moins confortable, à cause de son ergonomie trop exigeante (cervicales ) et, accessoirement, une peinture fragile.
La 1100S mérite vraiment l'intérêt que tu lui portes
V
C'est une machine assez facile à gonfler un peu, ligne d'échappement Lazer et préparation à l'admission/allumage/carburation, mais j'ai oublié quoi. Par contre, je n'ai pas oublié celle que j'avais essayé et qui m’avait surpris par ses performances dans le sinueux.
Une autonomie un peu juste pour qui aime rouler, et une batterie peu accessible, sous le réservoir, rien de rédhibitoire.
Sa successeure et concurrente dans la marque, la 1200S, qui me faisait un rêver pour sa ligne et ses performances meilleures sur tous les points comme rappelé plus haut, est finalement beaucoup moins confortable, à cause de son ergonomie trop exigeante (cervicales ) et, accessoirement, une peinture fragile.
La 1100S mérite vraiment l'intérêt que tu lui portes
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: ACHAT R 1100 S ?
Je comprends que tu hésites, car ce sont deux très bonnes machines, recommandables pour des raisons bien différentes. Les deux sont excellentes sur la route, avec des philosophies opposées.
Deux éléments peuvent t'aider à trancher: l'essai, et le prix!
Mais Bill Carbu va probablement te dire deux mots sur le VFR, ou te renvoyer à ses très nombreux articles sur ceux-ci...
V
Deux éléments peuvent t'aider à trancher: l'essai, et le prix!
Mais Bill Carbu va probablement te dire deux mots sur le VFR, ou te renvoyer à ses très nombreux articles sur ceux-ci...
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: ACHAT R 1100 S ?
La VFR Vtec, une super sportivo/GT, perso, aujourd'hui, je partirais sur cette dernière j'avais adoré le moteur de cette motopounette a écrit:
J'hésite entre ce BM et un VFR TEC je sais c'est pas comparable....
Moustache7- Messages : 1520
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: ACHAT R 1100 S ?
Oui du coup j'essaie le VFR ce samedi et le BM qui est un peu plus loin samedi prochain verdict dans quelques jours...Pec a écrit:Je comprends que tu hésites, car ce sont deux très bonnes machines, recommandables pour des raisons bien différentes. Les deux sont excellentes sur la route, avec des philosophies opposées.
Deux éléments peuvent t'aider à trancher: l'essai, et le prix!
Mais Bill Carbu va probablement te dire deux mots sur le VFR, ou te renvoyer à ses très nombreux articles sur ceux-ci...
V
Invité- Invité
Re: ACHAT R 1100 S ?
Moustache7 a écrit:La VFR Vtec, une super sportivo/GT, perso, aujourd'hui, je partirais sur cette dernière j'avais adoré le moteur de cette motopounette a écrit:
J'hésite entre ce BM et un VFR TEC je sais c'est pas comparable....
Désolé de vous contredire mon cher Moustache, car perso, la VFR Vtech, le souvenir que j'en ai retenu : C'est que c'est un des rares essais (sur presque une centaine ) qui m'a autant déconvenu :
- Ergonomie pour mutant sinon, très inconfortable.
- Moteur anémique jusqu'à la post combustion, bref le parfait opposé d'un boxer
@ Prunette : as tu essayé la 1100 S et nous donner ton ressenti.... je suis également en recherche d'une 1100 S, mais en version boxer cup, si possible, malheureusement bien plus (trop) chère et neccessité de connaitre son historique, parce 5000 km de piste, c'est déjà beaucoup
Re: ACHAT R 1100 S ?
Ne soit pas désolé on n'a pas les mêmes gouts/ressentis en matière de mob, je dois être un mutant, car j'avais trouvé la position très bonne pour mon 1.75 m, j'avais même atteint des vitesses inavouables, sans aucune turbulence, avec la bulle d'origine ... le moteur est typiquement Honda, certes, mais je ne l'avais pas trouvé si anémique , je roule pourtant en flat depuis 80H20 a écrit:Moustache7 a écrit:La VFR Vtec, une super sportivo/GT, perso, aujourd'hui, je partirais sur cette dernière j'avais adoré le moteur de cette motopounette a écrit:
J'hésite entre ce BM et un VFR TEC je sais c'est pas comparable....
Désolé de vous contredire mon cher Moustache, car perso, la VFR Vtech, le souvenir que j'en ai retenu : C'est que c'est un des rares essais (sur presque une centaine ) qui m'a autant déconvenu :
- Ergonomie pour mutant sinon, très inconfortable.
- Moteur anémique jusqu'à la post combustion, bref le parfait opposé d'un boxer
Moustache7- Messages : 1520
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: ACHAT R 1100 S ?
Pec a écrit:
Une autonomie un peu juste pour qui aime rouler, et une batterie peu accessible, sous le réservoir, rien de rédhibitoire.
L'autonomie est en effet faiblarde...
Quant à la batterie, c'est effectivement une chienlit à changer. J'ai depuis plus de 5 ans installé un Solise et depuis, je n'ai plus jamais eu à y toucher
rounels- Messages : 227
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: ACHAT R 1100 S ?
Salut
je me posais la question sur tes choix .
Tu veux remplacer une XJR par un R1100 ou une VFR à cause du poids
Pour moi ces trois machines font le même poids à 5 kg prêt et en dehors du Flat qui est effectivement avec un centre de gravité très bas donc plus agréable je ne suis pas certain que tu sois réellement satisfait.
SI le soucis est le poids à basse vitesse ou à l'arrêt pour moi tout est idem.
J'avais eu cette même démarche : j'étais fatigué du poids de mon R1150 (en gros idem R1100) et en changeant j'avais du coup écarté toutes les machines qui m'attiraient (XJR aussi, Guzzi, VFR) pour cette raison.
Regarde coté R1200 - pas forcément plus cher mais 20 kg de moins.
Et regarde une bonne grosse mocheté bien moche mais géniale R1200 ST sur celle là tu trouves tous les prix. Des gens normaux qui te la vendent un prix normal (2000 euros) et des fous qui croient avoir la 7ème merveille du monde et te vendent cela à des prix de fou.
Sinon les ducati ST3 : pas cher et très bien. (c'est la seule qui m'aurait fait renoncer à BMW avant de tomber sur la R1200ST )
je me posais la question sur tes choix .
Tu veux remplacer une XJR par un R1100 ou une VFR à cause du poids
Pour moi ces trois machines font le même poids à 5 kg prêt et en dehors du Flat qui est effectivement avec un centre de gravité très bas donc plus agréable je ne suis pas certain que tu sois réellement satisfait.
SI le soucis est le poids à basse vitesse ou à l'arrêt pour moi tout est idem.
J'avais eu cette même démarche : j'étais fatigué du poids de mon R1150 (en gros idem R1100) et en changeant j'avais du coup écarté toutes les machines qui m'attiraient (XJR aussi, Guzzi, VFR) pour cette raison.
Regarde coté R1200 - pas forcément plus cher mais 20 kg de moins.
Et regarde une bonne grosse mocheté bien moche mais géniale R1200 ST sur celle là tu trouves tous les prix. Des gens normaux qui te la vendent un prix normal (2000 euros) et des fous qui croient avoir la 7ème merveille du monde et te vendent cela à des prix de fou.
Sinon les ducati ST3 : pas cher et très bien. (c'est la seule qui m'aurait fait renoncer à BMW avant de tomber sur la R1200ST )
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: ACHAT R 1100 S ?
pounette a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue et/ou d'information sur ce modèle.
Ci dessous le fameux 1100 qui m'intéresse , qu'en pensez vous ???
J'hésite entre ce BM et un VFR TEC je sais c'est pas comparable....
Salut pounette !
Le Truc si je regarde tes photos c'est le tarif du 1100S; 3.700€ pour 50.000 bornes avec les valises c'est bien placé !
Sur les photos elle à l'air en bon état, mais qu'en est-il de l'entretien ? (très important sur une Bmw) La moto est elle révisée ? Garantie ?
Dans cette gamme de prix en VFR Vtec tu ne trouveras que des RC46II, celles avec les pots sous la selle, comme ça:
VFR 800 F Vtec RC 46II 2003
C'est une très bonne moto, extrêmement fiable si elle a été bien entretenue et d'origine, mais pas la meilleur des Vtec.
Je roule depuis un p'tit moment en VFR Vtec, mais dans sa version Crossover le VFR 800"X" de 2015 que j'adore, je te recommande si tu t'intéresses à la sport GT, la VFR 800 "F", de ne prendre qu'à partir de 2014, soit le RC79, 6 kg de moins, plus de couple à bas et moyens régimes, plus sobre, et surtout un gros travail a été réalisé sur la transition 2 à 4 soupapes (le fameux Vtec) qui rend le VFR beaucoup plus agréable supprimant les hésitations perceptibles au passage 2/4 soupapes. des anciens Vtec. Mais du coup ce n'est pas le même tarif (à partir de 5.500/6.000€) !
VFR 800 F Vtec RC 79 2014
En terme de motorisation, si un VFR 800 F n'est pas comparable , un V4 de 800cc, avec le gros Twin Bmw R 1100 S, cela reste pour moi deux motorisations d'exception !
Mais comme ta dernière moto était un Yamaha 1300 XJR je suppose que tu apprécies le gros couple, tu le retrouveras sur le 1100, pour le 800 c'est totalement autre chose, moins de couple mais un raffinement unique à bas et moyens régime (c'est le V4 !), il faut essayer les deux !
Par contre en terme de catégorie ce sont bien deux Sport GT, des motos faites pour rouler vite mais en conservant de la polyvalence et un certain confort.
Que ce soit la R 1100 S ou le VFR 800 F leur tenue de route est incomparable par rapport à ton ex 1300 XJR, l'une comme l'autre sont des motos faciles à balancer dans les virages, et extrêmement sécurisantes quelque soit la vitesse !
Le Yamaha 1300 XJR c'était pas loin de 260kg avec les pleins, et surtout une partie cycle à l'ancienne, le genre de bécane qu'il faut tenir avec autorité dès que la vitesse augmente, avec la Bmw comme avec le VFR dès que ça roule ses deux motos oublient leur poids et sont d'une grande facilité, tu verras à l'essai !
Pour aller plus loin dans l'histoire de ces deux motorisations emblèmatiques :
Sur le V4 Honda : https://boxersflats.forumactif.org/t6125-l-histoire-des-v4-honda?highlight=histoire
Sur le Flat Twin Bmw : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159
Bonne lecture !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
BMW 1100 RS ?
Bonsoir Bill Carbu
Merci pour ta réponse complète et précise. Je viens d'essayer ce matin un 800 VFR VTEC de 2003. 1ère bonne nouvelle les pieds touchent bien par terre Première impression magnifique machine superbe design , ça pousse fort très fort même le V4 un vrai régal, une sport gt plutôt sport sport... Le VTEC ne m'a pas dérangé, freinage CBS performant, tenue de route exceptionnelle... Le seul hic sur celle-ci l'embrayage semblait légèrement fatigué (pourtant elle n'avait que 42.000 KM)... Le poids pas trop ressenti en même temps pas de démarrage à la poussette comme sur mes ancêtres... Le BMW 1100 RS je dois l'essayer samedi prochain le seul hic elle se trouve à 500 km de chez moi , je suis sur la région Auvergne donc si un membre du forum en possède une et un peu plus près de chez moi juste histoire de me faire vraiment une idée en amont sur ce modèle ... Merci à tous pour vos contributions.
Salutations motardes
Merci pour ta réponse complète et précise. Je viens d'essayer ce matin un 800 VFR VTEC de 2003. 1ère bonne nouvelle les pieds touchent bien par terre Première impression magnifique machine superbe design , ça pousse fort très fort même le V4 un vrai régal, une sport gt plutôt sport sport... Le VTEC ne m'a pas dérangé, freinage CBS performant, tenue de route exceptionnelle... Le seul hic sur celle-ci l'embrayage semblait légèrement fatigué (pourtant elle n'avait que 42.000 KM)... Le poids pas trop ressenti en même temps pas de démarrage à la poussette comme sur mes ancêtres... Le BMW 1100 RS je dois l'essayer samedi prochain le seul hic elle se trouve à 500 km de chez moi , je suis sur la région Auvergne donc si un membre du forum en possède une et un peu plus près de chez moi juste histoire de me faire vraiment une idée en amont sur ce modèle ... Merci à tous pour vos contributions.
Salutations motardes
Invité- Invité
Re: ACHAT R 1100 S ?
Bonjour ,
une R 1100 RS n'a rien a voir avec une R 1100 S , elle est d'une génération antérieure à la S .
à mon âge c'est la position de conduite qui me posse problème , mes 3 "S" (R 1100 S , R 1200 S , K 1200 S ) pour ne pas avoir mal à la nuque , elles ont toutes des guidons / bracelets relevé ( c'est aussi le cas de la R 1200 ST ). mais monsieur aime les "vielles " alors pourquoi pas une RS ?
Jean-Louis
une R 1100 RS n'a rien a voir avec une R 1100 S , elle est d'une génération antérieure à la S .
à mon âge c'est la position de conduite qui me posse problème , mes 3 "S" (R 1100 S , R 1200 S , K 1200 S ) pour ne pas avoir mal à la nuque , elles ont toutes des guidons / bracelets relevé ( c'est aussi le cas de la R 1200 ST ). mais monsieur aime les "vielles " alors pourquoi pas une RS ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: ACHAT R 1100 S ?
pounette a écrit:Bonsoir Bill Carbu
Merci pour ta réponse complète et précise. Je viens d'essayer ce matin un 800 VFR VTEC de 2003. 1ère bonne nouvelle les pieds touchent bien par terre Première impression magnifique machine superbe design , ça pousse fort très fort même le V4 un vrai régal, une sport gt plutôt sport sport... Le VTEC ne m'a pas dérangé, freinage CBS performant, tenue de route exceptionnelle... Le seul hic sur celle-ci l'embrayage semblait légèrement fatigué (pourtant elle n'avait que 42.000 KM)... Le poids pas trop ressenti en même temps pas de démarrage à la poussette comme sur mes ancêtres...
Salutations motardes
Content que le V4 te plaise !
Vu comme ça elle à l'air propre (ce serait plus facile avec d'autres vues de la moto), et il semble que tu ais bien la ligne d'échappement d'origine. Je suis toujours méfiant des motos présentées avec un protège réservoir intégral, cela cache t-il une bosse sur le réservoir ?
Qu'appels tu un embrayage fatigué ?
C'est l'embrayage qui a 42.000 ou la moto ?
Un embrayage fatigué à 42.000 borne sur un VFR est extrêmement rare, la plupart dure entre 80.000/100.000, cela peut signifier plusieurs chose, soit le kilométrage de la moto est faux, en as tu la certitude ? Soit le propriétaire était un amateur de 400m départ arrêté ou autre clowneries , l'idéal étant bien sur de faire expertiser la moto en concession.
Ceci dit des disques d'embrayage cela se change : kit disques VFR 800 si tu connais quelque qu'un de sérieux, en concession je pense que c'est plus de 400/500€.
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: ACHAT R 1100 S ?
Certaine fois, oui, mais 9 fois sur 10, c'est pour protéger le réservoir et/ou poser une sacoche quand on voyage souvent
Moustache7- Messages : 1520
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: ACHAT R 1100 S ?
Je ne dit pas le contraire, mais il faut l'enlever au moment de la vente !Moustache7 a écrit:Certaine fois, oui, mais 9 fois sur 10, c'est pour protéger le réservoir et/ou poser une sacoche quand on voyage souvent
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: ACHAT R 1100 S ?
:pawel:Bienvenue. Je ne peux pas t'aider sur ce modèle mais juste te prévenir que lorsque l'on goûte au "flat" ........
, .......
, .......
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
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