Derniers sujets
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventurespar flat-win Aujourd'hui à 0:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Hier à 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Hier à 21:18
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:13
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Hier à 16:08
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Hier à 13:34
» r90s 1976
par jjracer Mer 9 Oct 2024 - 21:20
» Bonne affaire!
par Onclebenz Mer 9 Oct 2024 - 19:24
» presentation
par Aindien Mer 9 Oct 2024 - 19:15
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par LAN33 Mer 9 Oct 2024 - 7:49
» Lecture référence capteur de pression
par alain resseguier Mer 9 Oct 2024 - 7:39
» Accessoires divers
par Sergio Mer 9 Oct 2024 - 7:00
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Mar 8 Oct 2024 - 22:22
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Mar 8 Oct 2024 - 18:28
» Photos délire
par Génielle Mar 8 Oct 2024 - 12:49
panne 1150 r
+3
Rock80
Papy
MAREC
7 participants
Page 1 sur 1
panne 1150 r
Bonjour
Ma 1150 R a un soucis que je n arrive pas a résoudre
Lors de decceleration a 2500 3000 tours, il y a gros frein moteur ou pas, si frein moteur, à 2000 tours plus de frein moteur, comme si le moteur etait a son regime de ralenti.
Quelquefois le moteur cale en ralentissant, souvent il reste a son regime de ralenti, 1200 tours.
Le reglage TPS a ete fait par mes soins, mais je ne suis pas certain de mes competences à ce niveau, car c etait la premiere fois.
Je voudrai essayer avec un autre TPS, est ce une bonne idée ?
Merci
Ma 1150 R a un soucis que je n arrive pas a résoudre
Lors de decceleration a 2500 3000 tours, il y a gros frein moteur ou pas, si frein moteur, à 2000 tours plus de frein moteur, comme si le moteur etait a son regime de ralenti.
Quelquefois le moteur cale en ralentissant, souvent il reste a son regime de ralenti, 1200 tours.
Le reglage TPS a ete fait par mes soins, mais je ne suis pas certain de mes competences à ce niveau, car c etait la premiere fois.
Je voudrai essayer avec un autre TPS, est ce une bonne idée ?
Merci
MAREC- Messages : 38
Re: panne 1150 r
Avant de toucher au TPS, je commencerais par vérifier tous mes passages de cables de gaz. Vérifier que tes papillons dans les boitiers d'injection se referment correctement, que les cables coulissent bien.
Papy- Messages : 192
Pour le moteur R1150, il y a une "reprise" d'injection à 2000 tr/min lors des décélérations qui est assez sensible réduisant alors fortement le frein moteur. Cette "reprise" d'injection vise, justement, à éviter le calage sur le coup de piston si on vient à débrayer d'un coup. Donc, pour moi, à priori, rien ne me parait anormal sur ce point.
Pour les calages, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui se passe Et il n'y a rien qui donne le contexte des calages éventuels Difficile donc d'ébaucher un scénario de résolution, à fortiori si, par ailleurs, le ralenti est à 1200 tr/min (quoique un peu haut puisque c'est 1100 +/- 50 tr/min ) et qu'il n'est pas boiteux même si, en cherchant des infos sur ta moto et sa configuration, je vois que tu as remonté un certain nombre de défauts dont on ne sait pas si ils ont été correctement résolus
Si tu as un doute sur ton TPS, tu peux vérifier que la tension varie de manière bien régulière à mesure que tu ouvres les gaz. S'il y a des coupures ou autre variation impromptue, il peut y avoir un problème de TPS
Pour les calages, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui se passe Et il n'y a rien qui donne le contexte des calages éventuels Difficile donc d'ébaucher un scénario de résolution, à fortiori si, par ailleurs, le ralenti est à 1200 tr/min (quoique un peu haut puisque c'est 1100 +/- 50 tr/min ) et qu'il n'est pas boiteux même si, en cherchant des infos sur ta moto et sa configuration, je vois que tu as remonté un certain nombre de défauts dont on ne sait pas si ils ont été correctement résolus
Si tu as un doute sur ton TPS, tu peux vérifier que la tension varie de manière bien régulière à mesure que tu ouvres les gaz. S'il y a des coupures ou autre variation impromptue, il peut y avoir un problème de TPS
Rock80- Messages : 1303
Tu peux aussi vérifier un éventuel problème de bobine crayon qui n'instore pas toujours de la même cause si moteur chaut ou non.
Il suffit que la céramique soit légèrement fissurée pour que l'étincelle se disperce différemment selon la chaleur moteur.
Sinon usure du papillon à envisager.
Il suffit que la céramique soit légèrement fissurée pour que l'étincelle se disperce différemment selon la chaleur moteur.
Sinon usure du papillon à envisager.
Reyfil- Messages : 978
Bien , en fait , je n arrive pas a avoir une tension stable avec le voltmetre numerique
Bonsoir ,
à quel valeur à tu réglé le tps , calibre sur DC ?
2 ou 4 bougies ?
j'utilise du Fluke et toi ?
Jean-Louis
2 ou 4 bougies ?
j'utilise du Fluke et toi ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Bonsoir ,
sur le Motronic de Bosch la coupure d'injection est active quant le TPS est sous 380 mV et que le régime moteur est au dessus de 1800 tr/min .
Cette coupure à une raison technique : l'impossibilité d'avoir une injection maitrisable avec une ouverture des injecteurs en dessous de 1 milliseconde , conf. le cycle d'hystérésis de l'injecteur .Le Motronic réactive les injecteurs au envieront de 1800 tr/min avec une courbe d'avance de l'allumage de "sélect high" pour "amortir" la retombée du régime (pour évité de calé le moteur ) en effet le Motronic est équipé d'une stabilisation de ralentis , mais pour quel soit activable , il faut que l'information de demande de ralentis , via le TPS soit active .
Mais si vous régler le TPS trop haut , ben , le Motronic croit que vous accélérer .
Jean-Louis
sur le Motronic de Bosch la coupure d'injection est active quant le TPS est sous 380 mV et que le régime moteur est au dessus de 1800 tr/min .
Cette coupure à une raison technique : l'impossibilité d'avoir une injection maitrisable avec une ouverture des injecteurs en dessous de 1 milliseconde , conf. le cycle d'hystérésis de l'injecteur .Le Motronic réactive les injecteurs au envieront de 1800 tr/min avec une courbe d'avance de l'allumage de "sélect high" pour "amortir" la retombée du régime (pour évité de calé le moteur ) en effet le Motronic est équipé d'une stabilisation de ralentis , mais pour quel soit activable , il faut que l'information de demande de ralentis , via le TPS soit active .
Mais si vous régler le TPS trop haut , ben , le Motronic croit que vous accélérer .
Jean-Louis
C est un moteur 4 bougies
je mesure avec un metrix de bonne qualité
J ai changé le fil et la tension est plus stable, mais le reglage est approximatif vu la sensibilité juste en serrant
je mesure avec un metrix de bonne qualité
J ai changé le fil et la tension est plus stable, mais le reglage est approximatif vu la sensibilité juste en serrant
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
Bonjour
reglage a environ 250mv continu ensuite a 360 avec la vis de butee
Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant panne 1150 r Empty Re: panne 1150 r
SalutMAREC a écrit:Bonjour
C'est l'inverse
C'est 50/70 par le TPS sans vis de butée
puis 250 par la vis de butée
et 345/350 par le réglage du TPS
flatmania- Messages : 75
Bonjour ,MAREC a écrit:Bonjour
encore un qui a tout compris !!!
heureusement que Yves est la pour rectifier
Sauf , si vous changez les bagues est les axes de papillons , ne JAMAIS , bouger aux vis de butées de papillons !!!
Reste a savoir comment il s'y est pris pour le papillon droit !
Jean-Louis
Laisse "lui" le temps d'apprendre...fjlyg a écrit:Bonjour ,MAREC a écrit:Bonjour
Sauf , si vous changez les bagues est les axes de papillons , ne JAMAIS , bouger aux vis de butées de papillons !!!
Jean-Louis
Benjamin- Messages : 2766
Sur tous les forums, il y a des gens agreables !!fjlyg a écrit:Bonjour ,MAREC a écrit:Bonjour
Jean-Louis
Sur le forum bmist , c est cette procedure que j ai effectué
https://bmist.forumpro.fr/t114480-reglage-fin-du-tps-r1150rt
Peux tu m expliquer plus en detail , Merciflatmania a écrit:SalutMAREC a écrit:Bonjour
C'est l'inverse
C'est 50/70 par le TPS sans vis de butée
puis 250 par la vis de butée
et 345/350 par le réglage du TPS