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Message par Eric Mar 25 Mai 2021 - 20:25

Idéalement Atom, il te faudrait une RTA… Smile
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Message par Atom Mar 25 Mai 2021 - 20:42

Eric a écrit:Idéalement Atom, il te faudrait une RTA… Smile

Ça ferai une sacré brêle. affraid Une RT avec un carénage aussi imposant, haute sur pattes agrémentée d'un bidon de 30 litres et pensée pour le off road.
Ça risque d'être assez moche pour le coup.
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Message par Invité Mar 25 Mai 2021 - 20:43

Wernerounet a écrit:Oui oui mais bon suivant comment tu emmènes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.

Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit

Ça ne dépend pas de la moto mais du pilote.

Jack qui restera un gentleman, quoiqu'il arrive! 
Je te laisserai passer Wernerounet, 
tu n'auras pas l'Echo de mon échappement dans tes conversations.

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Message par Atom Mar 25 Mai 2021 - 21:01

béhème jack a écrit:
Wernerounet a écrit:Oui oui mais bon suivant comment tu emmènes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.

Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit

Ça ne dépend pas de la moto mais du pilote.

Jack qui restera un gentleman, quoiqu'il arrive! 
Je te laisserai passer Wernerounet, 
tu n'auras pas l'Echo de mon échappement dans tes conversations.

La direction est plus importante que la vitesse. Certains vont très vite nul part.
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Message par Bill Carbu Mar 25 Mai 2021 - 21:15

Atom a écrit:
Eric a écrit:Idéalement Atom, il te faudrait une RTA… Smile

Ça ferai une sacré brêle. affraid Une RT avec un carénage aussi imposant, haute sur pattes agrémentée d'un bidon de 30 litres et pensée pour le off road.
Ça risque d'être assez moche pour le coup.

On a bien des sportives équipées pour rouler sur toutes sortes de routes, voir la S 1000 XR, (une tuerie cette bécane !) alors pourquoi pas, mais je trouve le GSA bien proche du concept . Ce qui manque chez les R, c'est un R 1250 XR !
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Message par Laurence Mar 25 Mai 2021 - 21:21

Atom a écrit:
béhème jack a écrit:
Wernerounet a écrit:Oui oui mais bon suivant comment tu emmènes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.

Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit

Ça ne dépend pas de la moto mais du pilote.

Jack qui restera un gentleman, quoiqu'il arrive! 
Je te laisserai passer Wernerounet, 
tu n'auras pas l'Echo de mon échappement dans tes conversations.

La direction est plus importante que la vitesse. Certains vont très vite nul part.

C'est très très vrai ça ! tu es un sage Atom prosterne

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Message par Atom Mar 25 Mai 2021 - 21:33

Les 2 motos sont très proches dans ce qu'elles offrent de commun. Elles n'en ont pas moins leurs identités respectives très claires.
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Message par Atom Mar 25 Mai 2021 - 21:35

Laurence a écrit:
C'est très très vrai ça ! tu es un sage Atom prosterne

mort de rire mort de rire mort de rire
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Message par Lumix Mar 25 Mai 2021 - 21:45

Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Bon alors, ça y est, tu t'es décidé alors !  petard mort de rire
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Message par Laurence Mar 25 Mai 2021 - 22:01

Lumix a écrit:
Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Bon alors, ça y est, tu t'es décidé alors !  petard mort de rire

Je pense que ça fait un moment mais notre Ami fait comment dire.... durer le plaisir et ça marche Vmot

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Message par Atom Mar 25 Mai 2021 - 23:16

Laurence a écrit:
Lumix a écrit:
Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Bon alors, ça y est, tu t'es décidé alors !  petard mort de rire

Je pense que ça fait un moment mais notre Ami fait comment dire.... durer le plaisir et ça marche Vmot

Non non je ne cherche pas à faire durer quoi que ce soit, je peu juste pas me permettre de m'engager sur une machine tant que ma moto n'a pas trouvé acheteur. Rien de plus.
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Message par LAN33 Mer 26 Mai 2021 - 8:08

Je pense que la décision est prise.

il y en a mêmes plusieurs, ce qui montre un esprit supérieur (en même temps le motardus vulgus est un être supérieur capable d'avoir envie d'acheter plusieurs montures en même temps et pret à tous les essais pour s'assurer de sa qualité de jugement  jusqu'au moment ou sa chère et tendre épouse le regarde en lui disant d'aller faire les courses que ce serait bien plus utile que ses âneries et qu'elle aimerait bien ne plus être obligé de s'occuper d'un gamin immature et irresponsable alors qu'il y a déjà le chien qui n'a plus rien à manger).

bref
- Acheter une moto  - validé.
- Acheté une beuhmeu - validé
- Essayer une autrichienne - validé
- Mmmm - disgression - les autrichiennes ont du caractère, faut que je réfléchisse encore.
- Acheter une GS (A) plutôt qu'une RT
- Mmm lre disgression - a GS 1200 est moins sympa que la GS 1250 - faut que je réfléchisse.

et pendant ce temps il y a l'épouse qui regarde son gamin jouer et qui se dit que ce serait bien que la récré se finisse et qu'à son âge il grandisse un peu.
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Message par Pec Mer 26 Mai 2021 - 8:14

LAN33 a écrit:Je pense que la décision est prise.

il y en a mêmes plusieurs, ce qui montre un esprit supérieur (en même temps le motardus vulgus est un être supérieur capable d'avoir envie d'acheter plusieurs montures en même temps et pret à tous les essais pour s'assurer de sa qualité de jugement  jusqu'au moment ou sa chère et tendre épouse le regarde en lui disant d'aller faire les courses que ce serait bien plus utile que ses âneries et qu'elle aimerait bien ne plus être obligé de s'occuper d'un gamin immature et irresponsable alors qu'il y a déjà le chien qui n'a plus rien à manger).

bref
- Acheter une moto  - validé.
- Acheté une beuhmeu - validé
- Essayer une autrichienne - validé
- Mmmm - disgression - les autrichiennes ont du caractère, faut que je réfléchisse encore.
- Acheter une GS (A) plutôt qu'une RT
- Mmm lre disgression - a GS 1200 est moins sympa que la GS 1250 - faut que je réfléchisse.

et pendant ce temps il y a l'épouse qui regarde son gamin jouer et qui se dit que ce serait bien que la récré se finisse et qu'à son âge il grandisse un peu.

pttmdr pttmdr pttmdr
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... et vrai même pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de cleb's à approvisionner en croquettes diablotin

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Message par capdefra Mer 26 Mai 2021 - 9:27

Oh mais toi Vincent, vu le temps que ça prend quand tu veux changer de bécane, le clebs, même virtuel, a le temps de mourir dix fois de faim mort de riremort de riremort de rire
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Message par Wernerounet Mer 26 Mai 2021 - 10:17

Laurence a écrit:
Lumix a écrit:
Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Bon alors, ça y est, tu t'es décidé alors !  petard mort de rire

Je pense que ça fait un moment mais notre Ami fait comment dire.... durer le plaisir et ça marche Vmot
Plus c'est long, plus c'est bon non ?

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Message par Wernerounet Mer 26 Mai 2021 - 10:20

capdefra a écrit:Oh mais toi Vincent, vu le temps que ça prend quand tu veux changer de bécane, le clebs, même virtuel, a le temps de mourir dix fois de faim mort de riremort de riremort de rire
Il a interet à se magner l'Atom (crochu) parce quand il va se decider pour de vrai, ça fera longtemps que BM ne fabriquera plus que des motos électriques ...

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Message par Laurence Mer 26 Mai 2021 - 21:22

Wernerounet a écrit:
Laurence a écrit:
Lumix a écrit:
Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Bon alors, ça y est, tu t'es décidé alors !  petard mort de rire

Je pense que ça fait un moment mais notre Ami fait comment dire.... durer le plaisir et ça marche Vmot
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Message par Atom Mer 26 Mai 2021 - 21:59

Suis en train de voir qu'à 16500 on commence à trouver de R 1250 gsa avec 15000 bornes au compteur... Suis pas certain qu'il faille se précipiter sur un 1200 à 15000 balles. J'dis ça, j'dis rien
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Message par Vincent Mer 26 Mai 2021 - 22:01

Si tu penses ne faire que 10000 kms/an, regarde voir pour une LOA, renseigne toi vieux

Je dis ça, je dis rien rendeer
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Message par Atom Mer 26 Mai 2021 - 22:14

Je ne savais pas que ça se faisait des LOA sur les motos.
10000 par an m'ettonerai que je les fasse.
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Message par capdefra Mer 26 Mai 2021 - 22:20

Vincent a écrit:Si tu penses ne faire que 10000 kms/an, regarde voir pour une LOA, renseigne toi vieux

Je dis ça, je dis rien rendeer
Désolé de te dire Vincent que je ne partage pas du tout ton avis! Je sais bien que tu es adepte des LOA mais pourtant, un calcul rapide montre aisément que c'est une très mauvaise affaire sur le plan financier et cela, dans tous les cas! Alors oui, c'est pratique, ça permet d'avoir toujours une bécane ou une bagnole neuve mais, à quel prix !
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Message par Atom Mer 26 Mai 2021 - 23:03

Ouai... Suis d'accord avec Capdefra, non une LOA sur une bécane me fait pas kiffer non plus.
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Message par Laurence Mer 26 Mai 2021 - 23:09

Les LOA ont été retenues longtemps par les pros qui renouvellent leurs parcs sans se soucier de reprises/ventes etc .. et comme le dit Franck à part avoir une bagnole ou une moto neuve tous les 3 ans sans avoir de somme importante à sortir  , pas de frais d'entretien (ces derniers étant couverts dans les loyers) , après calculs ça n'est pas forcément une bonne option, d'autant que quand tu restitues le véhicule ou la moto elle est passée à la loupe et chaque petite imperfection te coûte .. donc à voir study

Vincent tu m'arrêtes si je me trompe Wink

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Message par flat-win Mer 26 Mai 2021 - 23:44

capdefra a écrit: un calcul rapide montre aisément que c'est une très mauvaise affaire sur le plan financier et cela, dans tous les cas!

Il faut parfois mettre un peu plus de temps et mieux calculer....

Affirmer que c'est une erreur dans TOUS les cas est bien évidement injustifié Franck. Si je t'accorde que c'est le plus souvent le cas face à d'autres méthodes de financement, par moment les constructeurs et BMW ne déroge pas à la règle font des formules canon parce que ça les aide à vendre, et tout calculé en rachetant bien entendu la moto au bout des 3 ans usuels pour la revendre soi même, on peut y trouver intérêt.

De toutes façons, acheter une moto est rarement (je ne dirai pas jamais Wink ) une affaire financière petard
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Message par labecanajules Jeu 27 Mai 2021 - 0:22

Par contre, racheter une ancienne moto LOA, ce n'est pas (forcément) une mauvaise affaire.
Ma GS en était une et elle était très peu kilométrée, en parfait état, révisée, garantie, j'avais même négocié la bagagerie et obtenu un bon prix car la concession (Bobillot à Paris) voulait s'en défaire rapidement.

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Message par M'dame Hortense Jeu 27 Mai 2021 - 6:20

Flat-win a écrit:
capdefra a écrit: un calcul rapide montre aisément que c'est une très mauvaise affaire sur le plan financier et cela, dans tous les cas!

Il faut parfois mettre un peu plus de temps et mieux calculer....

Affirmer que c'est une erreur dans TOUS les cas est bien évidement injustifié Franck. Si je t'accorde que c'est le plus souvent le cas face à d'autres méthodes de financement, par moment les constructeurs et BMW ne déroge pas à la règle font des formules canon parce que ça les aide à vendre, et tout calculé en rachetant bien entendu la moto au bout des 3 ans usuels pour la revendre soi même, on peut y trouver intérêt.

De toutes façons, acheter une moto est rarement (je ne dirai pas jamais Wink ) une affaire financière petard

La seule Moto que l’on a eu en LOA, a été une affaire, ………. elle a fini en compression Cesar avant la date de rachat, les ravins ont tendance à traverser la route par chez nous….. et l’assurance nous en donnée plus que la valeur demandée par la LOA. Ouf!!!! 
Toutefois, cette solution n’est pas à conseiller 😼 et ouf le conducteur n’a rien !!!!
Seule, la compression César n’a pas obtenue, sur le marché de l’art, la valeur escomptée 😂
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Message par Eric Jeu 27 Mai 2021 - 7:44

M'dame Hortense a écrit:
Flat-win a écrit:
capdefra a écrit: un calcul rapide montre aisément que c'est une très mauvaise affaire sur le plan financier et cela, dans tous les cas!

Il faut parfois mettre un peu plus de temps et mieux calculer....

Affirmer que c'est une erreur dans TOUS les cas est bien évidement injustifié Franck. Si je t'accorde que c'est le plus souvent le cas face à d'autres méthodes de financement, par moment les constructeurs et BMW ne déroge pas à la règle font des formules canon parce que ça les aide à vendre, et tout calculé en rachetant bien entendu la moto au bout des 3 ans usuels pour la revendre soi même, on peut y trouver intérêt.

De toutes façons, acheter une moto est rarement (je ne dirai pas jamais Wink ) une affaire financière petard

La seule Moto que l’on a eu en LOA, a été une affaire, ………. elle a fini en compression Cesar avant la date de rachat, les ravins ont tendance à traverser la route par chez nous….. et l’assurance nous en donnée plus que la valeur demandée par la LOA. Ouf!!!! 
Toutefois, cette solution n’est pas à conseiller 😼 et ouf le conducteur n’a rien !!!!
Seule, la compression César n’a pas obtenue, sur le marché de l’art, la valeur escomptée 😂
C’est vrai que mon côté artistique n’a jamais été reconnu…. No
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Message par Vincent Jeu 27 Mai 2021 - 8:06

Je ne force personne
Perso j ai opté pour 13 ou 14000 environ d'avoir une moto neuve tous les 3 ans garantie...
Voilà
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Message par JCM Jeu 27 Mai 2021 - 8:07

Eric a écrit:
C’est vrai que mon côté artistique n’a jamais été reconnu…. No

Pourtant tu as persévéré ...ami
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Mai 2021 - 10:35

Vincent a écrit:Je ne force personne
Perso j ai opté pour 13 ou 14000 environ d'avoir une moto neuve tous les 3 ans garantie...
Voilà

LOA, LDD, Vincent n'a pas tord Wink surtout si l'on prend en compte le contexte qui va devenir de plus en plus difficile pour les moteurs thermiques, déjà en automobile, et bientôt pour les deux roues. Dans un avenir que je vois assez proche il va devenir compliqué de revendre un véhicule à pétrole quand on sait que pratiquement tous services de R&D des constructeurs en on abandonné le développement.
Et cela va être pire pour les véhicules électriques actuels, car l'amélioration continu et rapide de la technologie des batteries va rendre complètement obsolète les actuelles dans une échéance de 3/5ans, bon courage pour la revente.
Les formules de locations, avec ou sans rachat, proposent une solution intéressante.
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Message par Atom Jeu 27 Mai 2021 - 11:00

Pourvu que tu ais tord. Tout du moins sur une courte échéance de 5 ans.

Ça me paraît quand même assez compliqué pour celui qui achète une GSA à prêt de 27000 euros aujourd'hui ou encore une Road Glide à plus, de 30 et quelque mille d'annoncer d'ici 3 ans que les machines sont obsolètes. Harley vient de developer son twin 131 cubic inch, les essais motos des models à sortir sont tout de mêmes à 80 voir 90% des moteurs thermiques...

Pas sur que le motard soit prêt pour enfourcher une Batterie.
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Message par Atom Jeu 27 Mai 2021 - 11:04

Vincent a écrit:Je ne force personne
Perso j ai opté pour 13 ou 14000 environ d'avoir une moto neuve tous les 3 ans garantie...
Voilà

Écoute, moi j'ai pour principe de ne me fermer à rien.

La LOA moto, connais pas ( voiture non plus dailleur) si j'ai compris un peu le principe de payer un 1er loyer majoré, puis X loyers/mensuels  entretien compris pour un km donné au retour de la moto ( en bon état) au bout du contrat, j'aimerai sans être indiscret savoir ce que tu entends par 13 à 14000 euros pour une moto neuve touts les 3 ans.
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RT ou GSA ?  - Page 6 Empty Re: RT ou GSA ?

Message par LAN33 Jeu 27 Mai 2021 - 11:29

Etudies
Tu auras ta propre conclusion basée sur tes propres envies. 

Pour moi il est hors de question de faire une LOA.
Mais je pousse mon épouse à le faire, pour elle il y a des avantages certains. 

Donc à étudier.
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Mai 2021 - 12:22

Atom a écrit:Pourvu que tu ais tord. Tout du moins sur une courte échéance de 5 ans.

Ça me paraît quand même assez compliqué pour celui qui achète une GSA à prêt de 27000 euros aujourd'hui ou encore une Road Glide à plus, de 30 et quelque mille d'annoncer d'ici 3 ans que les machines sont obsolètes. Harley vient de developer son twin 131 cubic inch, les essais motos des models à sortir sont tout de mêmes à 80 voir 90% des moteurs thermiques...

Pas sur que le motard soit prêt pour enfourcher une Batterie.

C'est comme le jeu des chaises musicales, à un moment donné, dont bien sur tu ignores l'échéance si non ce serait pas drôle, la musique s'arrête !  clown
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Normalement l'échéance est fixée à 2040 pour le thermique, et l'étude d'un nouveau moteur à le temps d'être amortie surtout avec la CAO, mais c'est sans compter sur certains effets amplificateurs (dieselgate par exemple) ou si la situation climatique globale se dégrade plus vite que prévue  globe ,  regarde pour les voitures diesel, en 2011, 72% des ventes en France, aujourd'hui c'est 25% !  police
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Heureusement que la moto reste une passion et un plaisir où les calculs de rentabilité passe bien après !  Wink

Et donc c'est pas si con de louer plutôt que d'acheter !
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Message par Jean33 Jeu 27 Mai 2021 - 12:30

Atom a écrit:Pourvu que tu ais tord. Tout du moins sur une courte échéance de 5 ans.

Ça me paraît quand même assez compliqué pour celui qui achète une GSA à prêt de 27000 euros aujourd'hui ou encore une Road Glide à plus, de 30 et quelque mille d'annoncer d'ici 3 ans que les machines sont obsolètes. Harley vient de developer son twin 131 cubic inch, les essais motos des models à sortir sont tout de mêmes à 80 voir 90% des moteurs thermiques...

Pas sur que le motard soit prêt pour enfourcher une Batterie.

D’ici à trois sûrement pas mais sur la décennie à venir certainement 
Le motard sera bien obligé d’enfourcher ce qui lui sera proposé sur le marché (avec regrets, je pense, me concernant)

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Message par rouquin Jeu 27 Mai 2021 - 12:34

Vincent a écrit:Je ne force personne
Perso j ai opté pour 13 ou 14000 environ d'avoir une moto neuve tous les 3 ans garantie...
Voilà
Pas fait de LOA pour la moto avec les bornes que je lui met, ça va pas le faire! Par contre pour la caisse oui et Pépettes aussi (avec contrat entretien et pièces d’usure sauf peuneus)! Une bonne LOA c’est de pas mettre de cash comme premier loyer !! Et aussi éviter toutes les assurances que les vendeurs veulent te faire prendre. D’ailleurs je rend la Megane semaine prochaine on verra
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Message par Vincent Jeu 27 Mai 2021 - 12:51

Atom a écrit:
Vincent a écrit:Je ne force personne
Perso j ai opté pour 13 ou 14000 environ d'avoir une moto neuve tous les 3 ans garantie...
Voilà

Écoute, moi j'ai pour principe de ne me fermer à rien.

La LOA moto, connais pas ( voiture non plus dailleur) si j'ai compris un peu le principe de payer un 1er loyer majoré, puis X loyers/mensuels  entretien compris pour un km donné au retour de la moto ( en bon état) au bout du contrat, j'aimerai sans être indiscret savoir ce que tu entends par 13 à 14000 euros pour une moto neuve touts les 3 ans.

Si tu prends loyer de 400
X36 mois en gros ça fait ce que j ai dit

Au bout de 36 mois, tu la rends et tu repars avec une autre etc...

Si tu veux jouer, tu rachètes au bout des 36 le restant dû ( environ 13000) et tu la revends plus
Mais moi je m en tape, je ne m embête pas
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Message par Atom Jeu 27 Mai 2021 - 13:02

OK...  Super
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Message par Bruno JJ 33 Jeu 27 Mai 2021 - 13:06

A la fin des années 80, j'ai acheté ma 100RT en LOA. A l'époque, je ne sais pas pourquoi, les taxes étaient plus faibles avec ce mode de financement. C'est le concessionnaire BM qui me l'avait proposé. Au final, c'était financièrement plus intéressant qu'un crédit classique. Peut-être que certains s'en souviennent ? Mais cette "anomalie " a vite été corrigée. 

Ce qui m'embêtait c'est que la carte grise n'était pas à mon nom.


Dernière édition par Bruno JJ 33 le Jeu 27 Mai 2021 - 13:27, édité 1 fois
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Message par Atom Jeu 27 Mai 2021 - 13:20

Bruno JJ 33 a écrit:A la fin des années 80, j'ai acheté ma 100RT en LOA. A l'époque, je ne sais pas pourquoi, les taxes étaient plus faibles avec ce mode de financement. C'est le concessionnaire BM qui me l'avait proposé. Au final, c'était financièrement c'était plus intéressant qu'un crédit classique. Peut-être que certains s'en souviennent ? Mais cette "anomalie " a vite été corrigée. 

Ce qui m'embêtait c'est que la carte grise n'était pas à mon nom.

Oui je suis un peu comme ça, j'aime bien que ça m'appartienne...

Cela représente une somme quand même mensuelle... Pour une machine qui ne sortirai qu'assez peu pour le coup. Je commençais à me poser la question pour une voiture qui elle est purement utilitaire au quotidien mais une moto... Suis pas  prêt dans ma tête et puis le côté XXXX € /mois en permanence  scratch
. Après je peu comprendre que pour du neuf on puisse y trouver un avantage. 
Là en locurence mon idée est bien de déplacer quelques deniers pour mettre au bout du Fat et repartir avec une brêle payée.


Dernière édition par Atom le Jeu 27 Mai 2021 - 13:26, édité 1 fois
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