Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par flat-win Aujourd'hui à 22:46

» Question existentielle
par flat-win Aujourd'hui à 22:42

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Benjamin Aujourd'hui à 22:36

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

RT ou GSA ?

+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 7:55

Bonjour, pour faire suite à ma présentation, je poste ici.

Je roule donc depuis 3 ans sur un modèle  Harley ( fat bob 1584) qui, si au début correspondait bien à ce que je voulais en terme de protection du permis , aujourd'hui correspond beaucoup moins en terme de protection du pilote et de confort avec passager .

C'est le kiff quand il fait beau chaud et sec et si on va pas trop loin, si on roule pas longtemps . ( j'ai la chance d'être sur un modèle encore assez maniable qui me permet quelques fantaisies) Ça fait beaucoup de bruit ça se fait remarquer et c'est à peu prêt tout. 

Bref... J'en ai un peu marre d'en prendre plein la tronche passé les 100 km/h, de ne pas pouvoir envisager de prendre un bout d'autoroute, de stresser au moindre nuage, de ne pas pouvoir prendre un peu d'angle en duo, et de me faire inonder à la moindre flaque d'eau. J'ai beau avoir équipé un peu "Touring" ça reste un custom et cela n'offrira jamais les prestations d'un touring. 

Je regarde depuis presque un an maintenant  R 1200 RT. 
Mais... Je viens de découvrir un peu plus la R 1200 GS en plus précisément l'adventure que je j'envisageais absolument pas jusqu'à lors mais je dois reconnaître qu'à force de voir touts les baroudeurs grimper là d'ssus j'ai tout de même essayé de chercher les raisons de ce succès. 

Du coup j'hésite entre ces 2 machines dont l'une est clairement polyvalente mais visiblement plus cher ( en occaz). 

Hormis la possibilité de quitter le bitume pour du Off road  avec une GS, y a t'il d'autres raisons pour lesquelles ont la choisis ? 
Quelle est la différence de protection et de confort entre la GS et la RT ? Surtout en duo ! 

Je vois par exemple qu'une RT de 2014 dispose des selles et poignées chauffantes passagers alors que la GS n'a que les poignées et la selle depuis cette année. 

Différences de maniabilité et d'agilité ? C'est une machine avec laquelle ( à part du Off road)  J'envisage de TOUT faire. 

D'un autre côté la GS permet aussi d'enmancher la piste et cela me fait réfléchir. 
Ça peu me plaire, je viens du quad... Mais que vais je perdre sur le confort routier, autoroutier par rapport à un RT  ? 


Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Atom le Jeu 20 Mai 2021 - 6:35, édité 1 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Mer 19 Mai 2021 - 8:23

Dans tes questions tu as tout résumé

Une RT c'est une GT et la meilleure à l'heure actuelle, j'en suis à ma 5 ème et je suis vaccinné RT.
Pour le confort et la protection y'a pas photo, tu trouveras pas mieux même si niveau confort les GS ne sont pas loin mais question protection là par contre gros avantage RT.
Ensuite sur la RT pas besoin de faire 1m80 ou plus pour poser les deux pieds à plat à l'arret.

Ensuite, si comme moi tu veux voyager même sur des petites routes, la RT passe partout avec facilité même si c'est étroit et bosselé pour une moto de 270 kgs, même dans des chemins de terre roulants, on m'a fait tester y'a quelques années dans l'arrière pays catalan: tu feras pas 100 bornes de pseudo TT avec quand même mais 10 kms ça peut le faire.

Par contre si tu veux faire de la route et aussi de la piste TT à part égales, alors là la GS ou la GSA s'imposent sachant que question poids la GSA et la RT même combat

Reste les équipements: d'origine une RT c'est sacoches+bulles electrique+poignées chauffantes+ ODB et les actuelles de 2021 ont même l'ESA  d'origine.
Pour la GS, même d'occasion tu n'as pas toujours les valises....

Pour finir le Duo, perso mon épouse aprés essai préfère de loin la selle de la RT mais j'en connais qui préfère les GS ou GSA, avec l'ESA de toute façon ce sont toutes des motos agréables et confortables pour le passager mais la bulle de la RT protège vraiment mieux pilote et passager.

Tu as donc l'avis d'un Gentlemen ( surnom des posseseurs de RT sur le forum) , tu vas avoir celui des possesseurs de GS et GSA

bonne lecture

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 8:40

Merci beaucoup Alain.

En effet le choix n'est pas évident. 

Je vois que sur la GS on rajoute assez facilement des allonges de Cales pieds passager. Jambes trop pliées, des deflecteurs d'eau parce que cela remonte, des bulles un peu plus hautes ... 

Visiblement pas besoin de cela sur RT, et oui les valises souvent absentes des GS occasion. 

Je dois partir bosser mais je surveille le sujet évidement pour en rediscuter dès que possible.
Merci et bonne journée à toi.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  magic Mer 19 Mai 2021 - 11:10

C'est simple, si tu ne fais que de la route c'est RT.
Si tu veux faire un peu de pistes (roulantes) c'est GS ou GSA.
RT, pneu arrière de 180, sur ma GSA c'est 150 donc plus maniable.
Par contre en dessus de 120 km/h la RT en 17 à l'avant est plus précise que la GSA avec sa roue de 19.
L'été, pas de chaleur sur les pieds avec la RT mais l'hiver la GSA chauffe un peu et c'est pas mal.
Protection presque identique entre RT et GSA. Autonomie idem.
Pour le confort en solo et en duo la RT est mieux mais j'ai des Wilbers sans ESA sur la RT et encore les suspensions d'origine sur la GSA qui commencent à bien fatiguer.
Pas facile de choisir entre les deux mais cela peut aussi dépendre de ton kilométrage annuel, si tu envisages de faire 25000 par an c'est RT, si tu fais 10000 c'est GSA. Wink
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vincent Mer 19 Mai 2021 - 13:27

magic a écrit:...
Pour le confort en solo et en duo la RT est mieux ...

Ce n'est pas ce que dit ma femme nono

Après une R1150RT, une R1200RT et une K1600GT, le verdict de madame c'est que la

R1200GSA est plus confortable, du coup on a continué avec la R1250GSA HP

ensuite le ressenti de chacun y des fois je suis étonné alors, le mieux c'est que tu ailles voir ton gentil concessionnaire

qu'il te prête une heure une RT, tu fais un parcours avec des routes de tous types, puis ensuite de nouveau une heure

avec la GSA sur le même parcours, et tu feras ton choix Vmot
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Mer 19 Mai 2021 - 14:16

En effet, un essai de chaque monture t'éclairera mieux pour ton usage que les différents avis.
La dotation d'origine de chaque modèle est différent, là encore ton choix sera guidé par ton besoin.
Mais RT ou GS sont deux très bonnes machines à rouler.  Super

Pour mon expérience en RT (je n'ai jamais eu de GS), Toulon - Paris dans la journée, prêt à aller en discothèque à l'arrivée.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Wernerounet Mer 19 Mai 2021 - 15:43

Les 2 brêles sont super.
La GSA fait un peu plus baroudeur (disons que si tu la laves pas, ça passe), elle fait un peu plus moto de voyou.
La RT fait plus classe, plus bourgeois.
Pour l'usage que l'on en fait, les deux te satisferont, ce n'est, à mon avis, qu'une question de goût et d'esthétique.

Sinon, attention à la taille pour la GSA, mais bon être un nain n'est pas rédhibitoire et la RT se béquille plus facilement sur la centrale. Par contre, faut la laver, le côté Rats passe moins bien.

Comme dit au dessus, faut essayer avec madame (et pas essayer madame, ça c'est déja fait)

Signé Werner, truffe qui a opté par gout
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  gatu Mer 19 Mai 2021 - 15:57

une des premières question que je te poserai serait : quel est ta taille ?? je dis cela parce qu'avec mon metre 65 ...sur un GS c'est compliqué, ça peut ce faire, mais ça peut être compliqué...

tu parles de GSA .... et les GS ?? tout simplement ça te branche pas ??? parce que OK pour le look "je pars faire le tour du monde avec ma brèle" mais la plupart des GSA ne voit jamais un caillou et rarement des petites routes...
d'ailleurs sur les petites routes autant prendre le GS et ces 30kg de moins c'est toujours plus maniable...

pour en avoir observé au rallye des 500 qui propose souvent des petites petites routes en Cévennes, les GS sont redoutables, personnes n'arrivent a les tenir , leur débattement plus élevé que les RT est un net avantage sur petites routes abimés ... apres sur les routes bien lisse ça passe pas plus vite qu'une R ou RT ...

mais le mieux reste l'essais...

et toujours au rallye des 500 , y a un Monsieur... 78ans qd meme... qui descend chaque année de charente maritime avec sa RT1150 ( 280.000km) qui fait son "rallye des 500bornes " le samedi et le dimanche ...et le dimanche aprem, il remonte aussi sec après le repas en ...charente maritime !!!! 
donc ça marche bien aussi les RT :-)
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  magic Mer 19 Mai 2021 - 16:35

Vincent a écrit:
magic a écrit:...
Pour le confort en solo et en duo la RT est mieux ...

Ce n'est pas ce que dit ma femme nono

Après une R1150RT, une R1200RT et une K1600GT, le verdict de madame c'est que la

R1200GSA est plus confortable, du coup on a continué avec la R1250GSA HP

ensuite le ressenti de chacun y des fois je suis étonné alors, le mieux c'est que tu ailles voir ton gentil concessionnaire

qu'il te prête une heure une RT, tu fais un parcours avec des routes de tous types, puis ensuite de nouveau une heure

avec la GSA sur le même parcours, et tu feras ton choix Vmot

J'ai bien précisé avec amortisseurs Wilbers sur la RT.
Pour la position de la passagère il est vrai qu'elle a les jambes plus dépliées sur la GSA.
Quand on passe de l'une à l'autre suivant les sorties on voit tout de suite les différences et il me faut toujours un temps d'adaptation avec la RT.
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Aindien Mer 19 Mai 2021 - 16:52

Je trouve que l'on est bien protégé sur la GSA avec son gros réservoir et son parebrise. Les grosses valoche qui s'ouvrent sur le dessus c'est le top. La capacité du réservoir; 650 bornes
De toutes façons dans ta tête c'est clair, tu veux la GSA. Ta question c'est juste pour te rassurer sur ton choix. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  sergem Mer 19 Mai 2021 - 17:03

Post sur la RT initié et complété par des possesseurs de GS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vincent Mer 19 Mai 2021 - 17:45

gatu a écrit:

tu parles de GSA .... et les GS ??

Pour comparer avec la RT, il vaut mieux parler de la GSA accord
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Mer 19 Mai 2021 - 19:15

Entre les GS/A et une RT, sous la flotte, cette dernière est incomparablement supérieure question protection surtout si on prend en compte les projections de la roue AR ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 19 Mai 2021 - 19:18

Répondre ou non? Bonne question mais je le fais:
RT: Jambes pilote plus pliées que sur GSA, globalement très bien protégé, passagère bien assise
GSA: Jambes pilotes et passagères moins pliées, confort de suspension supérieur à la RT (selle je ne sais pas) passagère bien assise et bien protégé
Autonomie: l'une comme l'autre au top, avec ma GSA nous avons déjà fait un peu plus de 600 kilomètres sans aucun stress (pas sur autoroute)
Maniabilité: avantage GSA même si la RT reste bien maniable
Capacité d'emport: Egalité je dirais faut un top cas de 58 litres sur la GSA la sacoche droite sur les 1250 est de moindre contenance, c'est chiant
En fait les 2 sont de bonnes motos mais si tu préfères les grands axes routiers prends une RT et si tu préfères jardiner tranquillement et/ou attaquer sur des petites routes alors prends la GSA.
Alternative à la RT = K 1600, le summum de la motorisation moto !
Voilà je n'en dirais pas plus
Cool Smile
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 662
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 19:24

Je vous remercie pour l'engouement dont vous faites preuves dans vos réponses. J'apprécie beaucoup et j'ai beaucoup de lecture. Je vais en avoir encore beaucoup pour essayer de répondre d'une façon générale à tout le monde. D'habitude j'ai toujours 1 à 2h de temps libre dans ma journée mais là, pas une minute à moi et je viens de rentrer.
Je reviens tout à l'heure 🙏
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  sergem Mer 19 Mai 2021 - 19:41

Atom a écrit:... J'en ai un peu marre de stresser au moindre nuage, de ne pas pouvoir prendre un peu d'angle en duo, et de me faire inonder à la moindre flaque d'eau.
Moi je dis: prends une RT car la roue arrière de la GS crépit largement les jambes des occupants dès que la route est mouillée et garde ta Harley pour retrouver l'univers de temps en temps.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vincent Mer 19 Mai 2021 - 20:33

sergem a écrit:
Atom a écrit:... J'en ai un peu marre de stresser au moindre nuage, de ne pas pouvoir prendre un peu d'angle en duo, et de me faire inonder à la moindre flaque d'eau.
Moi je dis: prends une RT car la roue arrière de la GS crépit largement les jambes des occupants dès que la route est mouillée et garde ta Harley pour retrouver l'univers de temps en temps.
Tu as entièrement raison, mais il existe des vêtements de pluie hein Suspect

et perso, je roule 90% du temps sur route sèche study
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Mer 19 Mai 2021 - 20:43

Vincent a écrit:
sergem a écrit:
Atom a écrit:... J'en ai un peu marre de stresser au moindre nuage, de ne pas pouvoir prendre un peu d'angle en duo, et de me faire inonder à la moindre flaque d'eau.
Moi je dis: prends une RT car la roue arrière de la GS crépit largement les jambes des occupants dès que la route est mouillée et garde ta Harley pour retrouver l'univers de temps en temps.
Tu as entièrement raison, mais il existe des vêtements de pluie hein Suspect

et perso, je roule 90% du temps sur route sèche study
Soit t'es chanceux....soit t'es un "touriste" qui roule que l'été.... mort de rire mort de rire mort de rire

ami ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 19 Mai 2021 - 20:51

C'est vrai que la GS repeint le bas des pantalons tant chez le pilote que chez le passager.
La RT je ne sais pas, la K 16 avec les protection Wundertruc latérales allait bien de ce côté ci, je dirais que c'était quasiment parfait !
Mais avec la GS/GSA ça fait "baroudeur" Smile
Vincent ne roule pas que sur route sèche ce n'est pas vrai, il essaie mais ça ne marche pas à tous les coups quand même !!
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 662
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 21:18

bon je vais essayer de repondre un peu à tout le monde et dans l'ordre si possible :

je mesure 1.80m je suis un beau bébé de 115 kgs et sans vouloir trahir de secrets pouvant déclencher des hostilités durables en duo c'est pret de 200kgs sur une moto sans les bagages . Une machine de  270 kgs ne m'impressionne pas , encore moins si elle est mieux équilibré qu'un 900 Trophy utilisé il ya deja quelques années . mon Fat Bob actuel fait 330 kgs sec , mais j'ai aussi les pieds bien à plat .

le choix est difficile parce que j'aime les deux motos déja visuellement et pour ce qui en est dit sur tout les essais que j'ai pu voir .

Chacune à des arguments qui me seduisent . La RT pour sa vocation de grande voyageuse sur bitume , elle respire le confort à touts points de vue et donne envie d'enmancher l'autoroute sachant que la protection et la sécurité seront optimales . 
La seule et unique chose qui met mon choix en doute , c'est l'impossibilité de Off Road . 

Je parle de " tout chemins et non pas d'enduro ni de choses techniques " j'ai pas le niveau mais de la piste , une fois une GSA bien en main ne me fait pas peur ( en mode promenade hein ...) J'envisage le Portugal a plus ou moins courte échéance et lààà .... c'est open bar niveau piste off road .

je suis a environ 4h par l'autoroute des massifs alpins , ardechois , auvergnats ect ... ce que je cherche c'est la machine qui me procurera un confort maximum pour pouvoir aller jusque des lieux comme ceux ci et qui sur place me permette de prendre le plaisir que l'on a tous a faire des cols aussi serrés et étroits soient ils . 

j'ai peur d'étre décus a un moment ou a un autre par le fait d'étre dans l'impossibilité de faire du tout chemins parce que je n'ai pas la bonne moto . 

Ma femme et moi sommes en activité , je vais difficilement mettre plus de 10000 kms à l'année à une moto . par contre si je pose un vendredi pour aller passer 2 jours en Ardeche au pied levé je veux pouvoir le faire sans me poser de questions . Je veux pouvoir choper l'autoroute et descendre aux vitesses raisonables en confort . 
En outre , m'engager dans un chemin litigieux , boueux pour barouder un peu et chuter avec une machine comme une RT n'est pas envisageable .  La GS(A) est bien moins exposée à la casse de part son absence de carénage et la présence des barre de protection des cylindres . Par contre tout le monde est a peu près d'accord pour dire qu'elle est en dessous de La RT pour une bonne protection à la pluie . La GSA me séduit par sa grosse autonomie par rapport à la GS . C'est un paramètre important pour moi de ne pas avoir a me soucier du plein tout les 2 ou 300 kms parce que c'est une machine que je vais utiliser aussi pour aller au boulot . 500 bornes c'est 15 jours sans voir une pompe et ça me plait bien . C'est un plein par jour en voyage au lieu de 2 ... 

Alors la vrai question est : Quelle vont etres les possibilités de off road en france et a quelle fréquence ? car si c'est pour faire 30 bornes de chemins dans l'année le choix est fait . c'est bien là mon soucis . L'envie est là mais cela va t'il est possible comme je le souhaiterai ?

si depuis que je m'interresse a la GSA les voyages en Finlande ou au Maroc me font réver , ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir m'y rendre en moto . Et là ce sera GSA obligatoire . Encore une fois , si l'envie me tente je risque d'étre coincé n'ayant pas la bonne moto .

la plupart des RT vues sur les annonces , dans mes prix , sont souvent plus optionnées que les GSA . Notament pourvues de selles et poignées chauffantes pilote et passager . Et ça , je pense que cela peut etre très apréciable sur des départs au pieds levés le matin de bonne heure .  

sur des RT après 2014/2015 il me semble bien avoir vu l'ESA .

Faire le tour du monde comme le dis Gatu , non . Encore une fois il s'agit de disposer d'une machine qui me permettera de pouvoir aller assez loin , assez vite pour pouvoir profiter d'une region deux jours et de pouvoir rentrer tout aussi vite . je n'ai pas rouler depuis un an ( 2000 kms ) mais je pense qu'avec une machine adaptée comme celles ci , il se peu que j'y prenne vraiment gout et que je roule bien plus . Y compris au Off Road , meme si je ne suis pas un enduriste . 

Les jambes plus dépliées sur la GSA ??? j'aurai juré le contraire en voyant les motos . par contre la RT semble etre plus spacieuse pour le passager .

Là où la RT à un réèl avantage c'est la protection à l'eau et au vent selon moi ainsi que sont prix en occasion suivant kms . 

Le K 1600 GT est superbe pour répondre à Pierrot , mais beaucoup trop puissant et plus sportif à mon sens .
Conserver Ma Harley , non . je ne peu pas avoir 2 motos . Conserver un petit billet de 10000 juste pour parader à 300 bornes à la ronde l'été je peu m'en passer . je préfère les investir dans une autre machine etudiée pour ce que je souhaite en faire . 

voila , jéspère ne rien avoir oublié  Laughing


Dernière édition par Atom le Mer 19 Mai 2021 - 22:00, édité 1 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 21:26

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:C'est vrai que la GS repeint le bas des pantalons tant chez le pilote que chez le passager.
La RT je ne sais pas, la K 16 avec les protection Wundertruc latérales allait bien de ce côté ci, je dirais que c'était quasiment parfait !
Mais avec la GS/GSA ça fait "baroudeur" Smile
Vincent ne roule pas que sur route sèche ce n'est pas vrai, il essaie mais ça ne marche pas à tous les coups quand même !!

Alors ça , je suis vacciné ... je ne le supporte plus . j'ai tellement eu les godasses gogées par temps de pluie ...ne serrais ce qu'une route mouillée après une averse , une flaque d'eau et j'ai les pieds trempés  .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 ne pas pouvoir aller bosser en bécane parce qu'il a plut et s'équiper pour ne pas tremper après l'averse ... c'est agaçant , ça me prend presque plus de temps a m'habiller et me déshabiller que de faire le trajet . se balader en surbottes pour aller au boulot ( 15 bornes ) ... naaan !! 
S'il pleut c'est voiture , s'il a plu c'est voiture , " il se pourrait qu'il tombe quelques gouttes  " c'est voiture ...
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Mer 19 Mai 2021 - 21:40

Tu fais un essai des 2 avec Madame et surtout tu l'écoutes parce si tu fais pas le bon choix t'as pas fini de l'entendre chanter mort de rire mort de rire 

Perso en tant que passagère, pour avoir roulé sur les 3 RT d'abord et y a longtemps, GS c'est la 4ème et GSA en tant que .. ralentisseur... c'est sans aucun doute la GS(A) bizarrement à ce qu'on pourrait penser qui est la moins fatigante sur la durée ! je m'explique.. la RT est un canapé à roulettes, donc comme dans le canapé on s'avachit contre le top case et on se tasse (perso mal de dos sur une courte distance), sur la GS(A) tenue plus droite, dos moins en position "je m'affale" et donc moins de soucis sur les longues distances...

Après les avis divergent, donc le mieux c'est d'essayer ...... et essayer c'est adopter !! Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  sharky Mer 19 Mai 2021 - 21:41

Salut, tu es un peu à mon stade d'il y a deux ans en arrière. Possesseur d'une HD qui était bien sympa mais également trop limitée point de vue techno et donc sécurité, je cherchais une GT pour aller plus loin.

Mon choix s'est finalement tourné vers une RT pour plusieurs raisons, dont le duo, l'emport bagage, le confort passager et son côté bonne à tout faire. Mais avant tout les km qu'elle te permet d'absorber sur autoroute. C'est toujours la critique que "l'autoroute c'est chiant" et c'est vrai, mais cela te permet d'aller chercher ces petites routes à travers l'Europe, et la RT c'est le top pour cela.

J'ai assez peu d'expérience sur la GS qui reste plus frime et une excellente machine, mais si tu ne compte pas sortir du bitume à mon avis n'hésite pas.
sharky
sharky

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 21:48

C'est bien là le soucis , c'est que la GSA ouvre le champs des possibles et c'est ce qui est attirant .

je suis d'accord sur ton analyse de la RT . 3 jours de dispo , départ de bonne heure meme si un peu frois , et peu humide , selles et poignées chauffantes pour tout le monde  , autoroute et régulateur et tu bois ton café 3 h après aux pieds des montagnes et il te reste 2 jours pour profiter . Il faudrait une RT pour l'aller retour et une GSA sur place  Smile
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 21:49

Laurence a écrit:Tu fais un essai des 2 avec Madame et surtout tu l'écoutes parce si tu fais pas le bon choix t'as pas fini de l'entendre chanter mort de rire mort de rire 

Perso en tant que passagère, pour avoir roulé sur les 3 RT d'abord et y a longtemps, GS c'est la 4ème et GSA en tant que .. ralentisseur... c'est sans aucun doute la GS(A) bizarrement à ce qu'on pourrait penser qui est la moins fatigante sur la durée ! je m'explique.. la RT est un canapé à roulettes, donc comme dans le canapé on s'avachit contre le top case et on se tasse (perso mal de dos sur une courte distance), sur la GS(A) tenue plus droite, dos moins en position "je m'affale" et donc moins de soucis sur les longues distances...

Après les avis divergent, donc le mieux c'est d'essayer ...... et essayer c'est adopter !! Wink

Oui il faut impérativement essayer et bien essayer .... évidement son avis sera déterminant , elle est aussi fragile du dos .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Mer 19 Mai 2021 - 21:52

Tu nous raconteras hein !

Un beau CR ..
Des photos ..

study study

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 22:01

Laurence a écrit:Tu nous raconteras hein !

Un beau CR ..
Des photos ..

study study

Oui bien sur dès que je vais pouvoir essayer ces deux motos je vous redirais
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  flat-win Mer 19 Mai 2021 - 22:39

Tu as précisé ton programme de roulage c'est plus simple de te répondre.

Un résumé synthétique pas trop mal

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Répondre ou non? Bonne question mais je le fais:
En fait les 2 sont de bonnes motos mais si tu préfères les grands axes routiers prends une RT et si tu préfères jardiner tranquillement et/ou attaquer sur des petites routes alors prends la GSA.

Qu'on ne se méprenne pas, malgré son gabarit au premier coup d'oeil, la RT est particulièrement maniable. Et qu'on se gourre pas non plus, la GSA est capable d'aligner les kilomètres d'autoroute.
Si il flotte, ça reste des motos, tu finis mouillé, moins crapi du bas de futal sur une RT, certes, mais mouillé.
Si c'est pour faire 3 km de voie non bitumée, une RT survivra.
Confort ? Critère trop personnel. Position ? Ayant eu RT et GS (pas A), sur des millésimes antérieurs au moteur "liquide", je préfère la GS, mais là encore, c'est chacun son choix. Globalement j'arrivais plus frais des mêmes grosses journées avec la GS qu'avec la RT, donc...

Alors pour faire un raccourci façon Pierrot-de-l'Alsace-qui-roule-en-GSA-Hautement-Pratique quitte à m'attirer les foudres des gentlemen en RT, cette dernière est une formidable moto, alors que la GS/A est une formidable moto avec des morceaux de fun dedans  Cool
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mer 19 Mai 2021 - 22:53

Oui je suis d'accord pour la pluie en moto, on fini mouillé c'est sur. Sur le Fat bob, je suis mouillé avant qu'il pleuve.  lol!

Les routes sont droites et séches aux États Unis
Je prends note de ton avis.
Merci
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Moustache7 Mer 19 Mai 2021 - 23:27

La GS est un couteau Suisse, beaucoup de passagères, ici, préfère la GS à la RT ... essai et fait ta propre opinion, on est pas tous égaux sur les qualités ou les défauts que l'on peu trouver sur une même moto  Wink
Moustache7
Moustache7

Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  labecanajules Jeu 20 Mai 2021 - 0:45

Tout est (presque) dit.
Alors, pour faire court, il est indispensable d’essayer les différents modèles envisagés.
Ensuite, il faut éclaircir un point concernant le off road.
Tu nous dis envisager de faire du off road après des heures d’autoprout, et là tu vas rencontrer un petit problème: les pneus.
Faire quelques centaines de bornes avec des pneus à crampons c’est pas l’ideal, mais faire du hors piste avec des pneus route, c’est pas mieux.
Personnellement, j’ai résolu une partie du problème. Je ne fais quasiment jamais d’autoroute. nono
Ce n’est pas pour autant que j’ai des pneus à crampons et lorsque je fais du chemin c’est quelques kilomètres mais pas une journée entière.
Pour ce qui est de la flotte j’étais effectivement mieux protégé avec la RT mais sur la GS nous sommes quand même pas mal non plus, surtout depuis que j’ai mis des protections pour les pieds de madame.
Et puis quand on achète une moto, on pense un peu à la revente. Alors si elle ne te convient pas, tu   changes de modèle!
De toutes façons, après une HD tout est mieux Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 6:31

C'est exactement la 2 réflexions que je me suis fais.

Niveau des pneu, il est évident qu'on ne monte pas les mêmes profils suivant les utilisations, et, Hormis une prépa pour un road trip finlandais ou Marocain, sur une GS  mes pneu seront des profils routiers. J'ai pensé que cela pourrait devenir handicapant sur du tout chemins. 

C'est clairement après un essai des deux machines que l'on y verra plus clair et c'est en fonction des analyses de  madame que la décision se prendra. Elle aime visuellement les 2 aussi et comme c'est très bien dit, ce ne pourra être QUE mieux que le confort de la Harley. 

Je pense me diriger vers une GsA quand même car il y aura des sorties duo mais aussi des sorties solo, et entre copains qui partent aussi de plus en plus sur des Trails routiers. 

Enfin restent les critères prix / équipements/ kilométrage à prendre en compte si on ne fait pas de off-road. Je me déciderai peut être plus facilement sur une RT qui affichera 20000 kms au compteur qu'une GSA qui en aura le double pour le même tarif. Parce que j'ai un peu le sentiment que c'est le cas au vues des comparatifs sur les annonces.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  M'dame Hortense Jeu 20 Mai 2021 - 6:56

Un avis d’un ancienne SDS qui a pratiquée sur une GS et essayer les 2 autres. Quand, je regarde la télé, j’aime bien mon canapé, mais quand je suis à moto, j’aime bien la moto Laughing ; faut que ça vive, que ça bouge, que ça se penche dans des pif-paf,  la GS pour le passager.e, un vrai tapis volant, elle a tout ça et elle nous correspondait bien en duo, j’ai vraiment aimé cette moto. I love you youpi bmw

Un poil plus confortable, la GSA une fois la face nord escaladée pour la monter ( n’est ce pas Lily qui rêve d’un escabeau à chaque arrêt) est aussi une moto très agréable, moins vive, moins pif paf que la GS, mais les sensations sont là, assez différentes mais sympas. Super


L’autoroute, c’est bof mais aussi bof en RT qu’en GS/GSA. Pour ce qui est de la RT, bon c’est bien, ok mais le passager a les jambes plus pliées, plus derrière le pilot, bien protégé, c’est un vaisseau à en quiller de la borne. Bon, c’est vrai j’ai pas essayé la dernière version, mais les précédentes m’ont laissée indifférente, trop lisse, trop confortable, ……. Pas assez de sensations, trop protégée. 
Pardon aux gentleman du forum, mais j’aime le tapis volant, j’aime la joueuse de GS en tant que passagère. 

Maintenant à toi de choisir avec ta passagère!!!! Mais il n’y a pas de mauvais choix bmw
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 7:00

Merci M'dame Hortense pour ton retour d'sds. C'est pertinent et apporte une pierre à l'édifice. J'en tiendrai compte.  Wink
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vincent Jeu 20 Mai 2021 - 7:48

vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 8:39

Sur un autre trail routier ou autre GT. Tellement regardé de motos... Ça existe depuis plus de 6 ans sur les quads. Sont a la bourre BM  mort de rire
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Jeu 20 Mai 2021 - 9:01

M'dame Hortense a écrit:Un avis d’un ancienne SDS qui a pratiquée sur une GS et essayer les 2 autres. Quand, je regarde la télé, j’aime bien mon canapé, mais quand je suis à moto, j’aime bien la moto Laughing ; faut que ça vive, que ça bouge, que ça se penche dans des pif-paf,  la GS pour le passager.e, un vrai tapis volant, elle a tout ça et elle nous correspondait bien en duo, j’ai vraiment aimé cette moto. I love you youpi bmw

Un poil plus confortable, la GSA une fois la face nord escaladée pour la monter ( n’est ce pas Lily qui rêve d’un escabeau à chaque arrêt) est aussi une moto très agréable, moins vive, moins pif paf que la GS, mais les sensations sont là, assez différentes mais sympas. Super


L’autoroute, c’est bof mais aussi bof en RT qu’en GS/GSA. Pour ce qui est de la RT, bon c’est bien, ok mais le passager a les jambes plus pliées, plus derrière le pilot, bien protégé, c’est un vaisseau à en quiller de la borne. Bon, c’est vrai j’ai pas essayé la dernière version, mais les précédentes m’ont laissée indifférente, trop lisse, trop confortable, ……. Pas assez de sensations, trop protégée. 
Pardon aux gentleman du forum, mais j’aime le tapis volant, j’aime la joueuse de GS en tant que passagère. 

Maintenant à toi de choisir avec ta passagère!!!! Mais il n’y a pas de mauvais choix bmw
Un bel avis Géraldine et donc merci
Mais, car il y a un mais....pour ma tendre Hélène, aprés une demie journée derrière une GSA (suite essai du concessionnaire de Nîmes en 2018) et bien ce que tu trouves de plus à la GSA par rapport à la RT , pour elle ce fut tout le contraire: elle apprécie de pouvoir être bien calée et perso j'aime bien sentir mon"SDS" derrière moi , raisonnablement s'entend bien sur!
En fait je pense que c'est aussi du au Pilote et à son style de roulage.
Pour avoir roulé en compagnie de ton Eric, nos style sont différents , je suis moins "joueur" diront nous et ça doit influencer aussi le confort de la ( ou du) passagére.

C'est donc bien de donner à Atom tous ces points de vues  et c'est ses essais qui lui donneront la clé du bon choix

Au passage  ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  capdefra Jeu 20 Mai 2021 - 9:32

Vincent a écrit:vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
Et c'est bien dommage car ma SDS favorite les mettrait tout le temps vu qu'elle se gèle les mimines en permanence.  mort de rire mort de rire Et elle n'est pas la seule  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vipacyana Jeu 20 Mai 2021 - 10:26

capdefra a écrit:
Vincent a écrit:vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
Et c'est bien dommage car ma SDS favorite les mettrait tout le temps vu qu'elle se gèle les mimines en permanence.  mort de rire mort de rire Et elle n'est pas la seule  diablotin


Idem pour nous, donc gants chauffants sur batterie pour Miss Poutine !
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Wernerounet Jeu 20 Mai 2021 - 10:39

Vincent a écrit:vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
A la derniere Flat (2 ans déja  ... affraid ), il y avait un RT bleu (1050 ou 1100) qui avait des poignées chauffantes pour le/la passager/e.
je ne dis pas un bricolage car c'etait super bien fait.
C'est l'Unique (ta mére ... comme dirai Rouquin)
Je ne sais plus qui c'était mais il pourrait vendre l'idée à Béhéme.

Signé Werner, truffe qui voit des trucs à la hauteur de ses yeux
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum