Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RT ou GSA ?

+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 11:05

Wernerounet a écrit:
Vincent a écrit:vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
A la derniere Flat (2 ans déja  ... affraid ), il y avait un RT bleu (1050 ou 1100) qui avait des poignées chauffantes pour le/la passager/e.
je ne dis pas un bricolage car c'etait super bien fait.
C'est l'Unique (ta mére ... comme dirai Rouquin)
Je ne sais plus qui c'était mais il pourrait vendre l'idée à Béhéme.

Signé Werner, truffe qui voit des trucs à la hauteur de ses yeux
Et bien écouté heu il me semble bien avoir vu cela sur une RT sur une anonce du bon coin . Peut être la rédaction de l'annonce qui m'a mis en erreur mais pour moi la machine que j'ai vu avait poignées et selles chauffantes pilote + passager. Alors peut une instalation maison... Sur une moto récente  parce que je ne regarde pas tout ce qui est avant 2014 (Je veux un LC). Cela m'a tellement paru logique sur cette gamme que je n'ai pas prêté plus attention que cela, je connais ça depuis au moins 6 ans sur les quads notament les can am et je me demande si les Spiders n'en sont pas aussi équipés.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 11:10

Vipacyana a écrit:
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:vieux
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds nono
Et c'est bien dommage car ma SDS favorite les mettrait tout le temps vu qu'elle se gèle les mimines en permanence.  mort de rire mort de rire Et elle n'est pas la seule  diablotin


Idem pour nous, donc gants chauffants sur batterie pour Miss Poutine !
Par contre les gants chauffants je ne connais pas.
J'ai vu depuis peu qu'il existe des sous vêtements et même des blousons chauffants alors pourquoi pas des gants ?!

Par contre une aberration vu sur la Triumph 1200 trophy qui dispose d'une selle chauffante pilote, mais qui ne l'est plus si on la, remplace pour une plus basse d'origine Triumph.  scratch
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 11:21

Sinon, pour en dire un peu plus sur mon profil de motard, je suis plutôt du genre conduite cool, et quelque fois soutenu suivant les conditions. points du permis oblige puisque j'en ai besoin pour travailler. J'ai une grosse expérience de la route . Depuis 92 je sillonne les routes d'Europe et plus précisément de France et de ma région ces dernières années. Je vois du haut de ma cabine que 3 conducteurs sur 5 qui vous doublent sur l'autoroute ont le téléphone dans les mains, que les dépassements sur lignes blanches et sans visibilité sont monnaie courante depuis le passage à 80 et que dans les giratoires c'est à celui qui passera le premier exit le clignotant pour niker l'autre.

Alors en moto on a plutôt tendance à devoir faire gaffe aux autres et à se conserver un coussin de sécurité.

J'aime la moto pour ce qu'elle offre mais je ne suis pas un pilote, j'aime enrouler tranquillement, je suis de ceux qui n'ont pas besoin de rouler fort pour prendre un peu d'angle. Surtout, je ne sais pas rouler fort. Déhancher, Sortir le genoux, le torse en dehors à l'attaque, c'est pas moi du tout. Je le dis, parce que j'en vois.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Pec Jeu 20 Mai 2021 - 11:25

Tu hésites entre une RT et une GS...? scratch
Si c'est indémerdable, alors c'est l'occasion qui peut faire le larron Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'en a qui ont essayé, et qui ont aimé! toutfou
Mais là, il faut faire le sacrifice de tes 30km/an de roulage en chemins... pirat

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 11:43

Pec a écrit:Tu hésites entre une RT et une GS...?  scratch
Si c'est indémerdable, alors c'est l'occasion qui peut faire le larron Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'en a qui ont essayé, et qui ont aimé! toutfou
Mais là, il faut faire le sacrifice de tes 30km/an de roulage en chemins... pirat

V

C'est clair que c'est une jolie occaz en shift cam 👍

Vocation un peu plus  sportive, une position un peu plus sur les poignées et au dessus du budget.

Si je devais regarder ce type de moto je regarderai plus un K 1600 GT
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 17:02

Y a t'il des grosses différences entre le moteur à air et le refroidissement liquide ?

Je pose la question pck je trou e des machines de 2013 2014 à air full équipée à des prix plutôt sympa.

La, question de la, revente aisée va peut être se poser à un moment.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Jeu 20 Mai 2021 - 17:10

Atom a écrit:Par contre les gants chauffants je ne connais pas.
J'en ai, ils m'ont été offerts, et comme je suis sujet à la maladie de Raynaud (pas Fernand hein !  Smile), et que les poignées chauffantes de la RT sont insuffisantes pour le DESSUS des mains, c'est LA solution.
Il faudra que je fasse un CR sur le sujet lorsque mon expérience sera assez étendue.
Ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que ça chauffe grave : Lors de la première utilisation, j'ai mis le chauffage au maxi... et je me suis brûlé une articulation des mimines !  affraid
Sinon, lorsque je suis parti sans vérifier le niveau des batteries autonomes, quand les électrons viennent à manquer, c'est moins chaud.  Smile
Le modèle ? Des VQUATTRO Virago.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 17:13

Lumix a écrit:
Atom a écrit:Par contre les gants chauffants je ne connais pas.
J'en ai, ils m'ont été offerts, et comme je suis sujet à la maladie de Raynaud (pas Fernand hein !  Smile), et que les poignées chauffantes de la RT sont insuffisantes pour le DESSUS des mains, c'est LA solution.
Il faudra que je fasse un CR sur le sujet lorsque mon expérience sera assez étendue.
Ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que ça chauffe grave : Lors de la première utilisation, j'ai mis le chauffage au maxi... et je me suis brûlé une articulation des mimines !  affraid
Sinon, lorsque je suis parti sans vérifier le niveau des batteries autonomes, quand les électrons viennent à manquer, c'est moins chaud.  Smile
Le modèle ? Des VQUATTRO Virago.
OK, et bien je vais aller voir ce que c'est. Merci
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Jeu 20 Mai 2021 - 17:14

Atom a écrit:Y a t'il des grosses différences entre le moteur à air et le refroidissement liquide ?

Je pose la question pck je trou e des machines de 2013 2014 à air full équipée à des prix plutôt sympa.

La, question de la, revente aisée va peut être se poser à un moment.
Lorsque j'ai testé la 1200 LC versus ma 1200 Air-Huile, je suis resté sur ma faim côté moteur.
Je m'attendais à quelque chose de plus pêchu entre mes 110cv et les 125cv de la nouveauté, j'ai été très très déçu.  Shocked
Par contre, avec le 1250 et son couple à tous les étages, on change vraiment de dimension.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 17:23

OK, il n'y aurrai que cela ?
Fiabilité ? Entretien ?

J'ai vu passer des retours assez dégradants sur la fiabilité au niveau des embrayages sur ces moteurs.... Une échéance autour des 40000 kms où des embrayages auraient des faiblesses... Des avis là dessus ?
Et ça je l'ai vu sur le forum le repaire des motards. 
Je vais essayé de retrouver.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Jeu 20 Mai 2021 - 17:29

Je n'ai jamais eu de 1200LC, mais j'ai revendu ma 1200 air-huile DOHC à 81000 km sans aucun problème de fiabilité, avec tout l'entretien préconisé.
Quant à ma 1250, RAS hormis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 17:38

Ha... Oui ce fameux shifter qui fait grand débat... 
Perso j'en ai jamais eu et si je tombe sur une machine qui n'en a pas c'est pas plus mal, ce n'est pas une option que je recherche . ( c'est un peu comme la radio ça) 
Si elle l'a et bien je pense que je me ferai aux avis les plus lus : l'utiliser en conduite sport et à haut régime puisque system issus de la compet. C'est fait pour gagner des millièmes de secondes pas pour la balade. Quand on a des leviers d'embrayage aussi souples qu'ils semblent l'être et réglable à souhait je ne vois pas trop l'utilité du shifter en conduite souple par rapport aux retours qui sont fait sur cette option.. . Mais je peu changer d'avis à l'utilisation  Rolling Eyes

Dis donc oui tu as du faire des sacrés bons... J'imagine en courbe... Tu dois te faire une bonne frayeure.

Sympa les gants 🧤. C'est pas donné avec chargeur en option 😲
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Jeu 20 Mai 2021 - 17:58

Atom

les 1200 RT air Huille DOHC ( à partir de 2010) sont les meilleures RT Air Huile

La mienne de 2010, changée en 2018 pour un 1200 RT LC, a fait 115000 kms sans aucun soucis ni moteur ni embrayage, Rouquin sur le forum approchait les 300000 kms si mes souvenirs sont bons quand il a pris la 1250 RT LC et aucun soucis non plus.
Quand aux différences, je serais du même avis que Lumix: la 1200 RT LC avait un peu perdu en couple aux alentours de 3-4000 trous minutes mais avait un moteur moins rugueux ensuite avec plsu d'entrain, par contre la 1250 RT LC a retrouvé le couple et la gnacque du 1200 RT DOHC voire mieux tout en conservant l'allant du 1200 LC .
Concernant le shifter, je l'ai eu la 1200 RT LC et je l'ai sur la 1250 RT LC ( car équipée par le premier proprio, j'achétes les motos de directions du patron de Sport Moto Nîmes qui est un ami) et je l'utilise trés peu à la montée des vitesses, pas utile pour moi, mais plus régulièrement pours descendre les vitesses et ma foi c'est bien mais si j'avais choisi une moto neuve je ne l'aurais pas pris, privilégiant d'autres option comme l'ESA ou le cateur de préssin de peuneu ( je suis du sud et ici on chante toutes les lettres!).

Ce qui est dit ici pour les RT est aussi valable pour les GS et GSA pour les points discutés ici.

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 18:20

Alors je ne parle que du moteur. 
Sinon En RT avant 2014, non pour une raison purement esthétique.

Par contre en GS / A il se pourrait que je sois moins regardant. Au changement de moteur l'esthétique de la GS ne change pas ou si peu. 
Entre une air de 2014 et une LC de 2015 moi je ne vois pas la différence. On est à 3000 euros de moins qu'une LC pour des kms quelques fois inférieurs et toutes options bagagerie comprise.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 18:53

Bon... C'est relatif. Je sais pas si on peu se fier à toutes les annonces du bon coin...
J'ai encore appelé personne et mon expérience me fait dire qu'il faut bien tout décortiquer.... Entre ça et les motos qui se trouvent à l'autre bout de la planète
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  F2X Jeu 20 Mai 2021 - 19:13

Pour les gants chauffants, j'avais présenté les miens : regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F2X
F2X

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  flat-win Jeu 20 Mai 2021 - 19:29

Atom a écrit:
J'ai vu passer des retours assez dégradants sur la fiabilité au niveau des embrayages sur ces moteurs.... Une échéance autour des 40000...

Mouarf.  et la marmotte ....

Qu'un flat 1200 air huile ait eu un problème d'embrayage, c'est possible, si ils sont nombreux, faut que les gars qui postent sur le repaire des motards apprennent à rouler en laissant leur main gauche au repos...

Le roulement du couple conique peut être un point faible, mais l'embrayage, sans passer son temps à jouer au goret dans le sable, non.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Jeu 20 Mai 2021 - 19:52

Les commentaires négatifs viennent de ceux qui ont des problèmes, et je compatis.
Néanmoins, ceux qui n'ont pas de problème ne s'épanchent pas, et je pense -ou en tout cas j'espère- qu'ils sont la grande majorité.  Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 20:18

Lumix a écrit:Les commentaires négatifs viennent de ceux qui ont des problèmes, et je compatis.
Néanmoins, ceux qui n'ont pas de problème ne s'épanchent pas, et je pense -ou en tout cas j'espère- qu'ils sont la grande majorité.  Rolling Eyes
Oui bien sur, sur le nombre de 1200 boxer vendus quelques retours de ce types sont à prendre avec sérénité. Néanmoins ne connaissant pas ce moteur c'est un point que je voulais éclaircir. Je suis serein, si il y avait des vices cachés sur ce blok depuis le temps ça se saurais. Après la mecanique... Il y a des pannes sur les mécaniques les plus fiables ce n'est pas pour ça que cela remet en cause la qualité.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Jeu 20 Mai 2021 - 20:28

C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries ! mort de rire

Non c'est faux les RT en règles générales sont fiables, et si il y a bien un truc qui est costaud sur les flats air et huile cheers c'est l'embrayage, les geigneurs sont souvent des maladroits !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 20:48

mort de rire mort de rire mort de rire plus tout ceux qui commentent et qui n'ont jamais roulé avec la moto en question
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  labecanajules Jeu 20 Mai 2021 - 21:13

Tu me sembles un perdu dans tout ça. Il va falloir que tu fasses le tri en commençant par l’essentiel.
RT ou GS.
A mon sens une RT te conviendrait car cette moto est fiable, sécurisante, facile à conduire, polyvalente, ....comme la GS Smile. Et pour un routier ça sera plus adapté Cool
Il sera toujours temps de passer à une vraie moto grâce à une GS mort de rire
Non, plus sérieusement, j’ai eu une RT (une vieille 1100) qui m’a comblé et que je regrette toujours un peu.
Et puis je suis passé à la GS. Une ancienne de 2009. Que du bonheur !
Pas de shift de mes deux, car je sais encore utiliser à la fois ma main gauche et mon pied gauche.
Très peu d'électronique (oui Rouquin, ta mère).

Pour ce qui est des accessoires (gants chauffants, gilet, moufles ou climatisation) tu peux voir ça plus tard.
De base tu auras les poignées chauffantes sur les deux motos.
Mais la première question c’est le budget dont tu disposes, ça limiterait les recherches et ça éviterait de se disperser dans les commentaires .
Recentre un peu ta recherche.
Affine tes critères et tu trouveras ton bonheur.
coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 21:31

Je dispose entre 13 et 14000 euros hors carte grise et éventuels frais de mise à la route, déplassement, ect.... 
Pour 14000 j'aimerai trouver une machine équipée des valises. 
Je tiens aux pare cylindres, le GPS m'importe peu sur la GS. sur la RT je le souhaiterai parce que ça fait très moche cet emplacement vide.
Le shifter me dérange pas qu'il soit absent.
Idéalement les 3 packs. A ces tarifs on est très vite sur des motos qui ont dans les 40/50000 kms voir plus et la question de la revente va se poser très vite. Plus la moto sera kilometrée et moins longtemps je vais la garder parce que je ne veux pas me rétrouver coincé comme avec mon fat bob qui lui totalise 70000 kms et entre en concurrence avec des motos qui ont moitié moins.

Traction contrôle, régulateur, idéalement l'abs avec capteur d'angle ( à savoir si c'est réellement pertinent) je crois savoir que même sans le capteur d'angle, le system paralever et telever sécurise quand même énormément en cas de freinage en courbe. L'ESA... Je crois qu'il y a plusieurs niveau. Celui qui est sur des machines de 2015 n'est pas le même que celui du 1250 de  2020.

C'est une gamme et tout une palette d'options assez compliqué à se mettre en tête.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Jeu 20 Mai 2021 - 21:37

Quoique tu choisisses ton post a déjà fait 2 pages mort de rire mort de rire et c'est pas fini !

Je te souhaite bon courage dans ton choix scratch scratch Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 21:41

Je suis une vraie pipelette.... 😁
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Steelydan Jeu 20 Mai 2021 - 21:44

Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries ! mort de rire

Non c'est faux les RT en règles générales sont fiables, et si il y a bien un truc qui est costaud sur les flats air et huile cheers c'est l'embrayage, les geigneurs sont souvent des maladroits !
Le premier avis sur "Le Repaire" date de... 2013 !

Il vaut mieux demander des témoignages ici où il reste encore assez de BM et de béhemistes pour avoir des retours circonstanciés malgré les dérives notables de certains qui se complaisent sur des engins de marques parfois déconcertantes et qu'y z'ont même pas l'air gênés, quelle époque Rolling Eyes

Pour ma part, sur une bonne poignée de BM diversement kilométrées depuis 2004, 3 bugs au total : 1 récepteur d'embrayage sur une 1150 de 4 ans (prise en charge de la pièce), 1 roulement de pont sur une 1200R de 2007 (pas cassé mais changé par anticipation lors d'une révision, c'était un loup connu sur les premières 1200) et un comodo sur une F800R de 5 ans (changé illico sous garantie, le temps de boire un café).
C'est pas du zéro pépin mais j'appelle quand-même pas ça des problèmes de fiabilité... cafe

Pour ton choix entre GS et RT tu y verra clair quand tu auras essayé : tout le reste "c'est des paroles verbales" comme disait mon grand-père  Wink
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Jeu 20 Mai 2021 - 21:51

Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette.... 😁

Ha sans blague on avait pas deviné !

2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire Laughing Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 21:52

J'appel la concession demain savoir s'ils peuvent me faire essayer quelque chose déjà. C'est comme tout, ce serais bien plus, simple de se projeter si mon fat était parti.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 21:54

Laurence a écrit:
Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette.... 😁

Ha sans blague on avait pas deviné !

2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire Laughing Laughing
Attend j'ai pas essayé de moto encore  mort de rire
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Jeu 20 Mai 2021 - 22:01

Atom a écrit:
Laurence a écrit:
Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette.... 😁

Ha sans blague on avait pas deviné !

2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire Laughing Laughing
Attend j'ai pas essayé de moto encore  mort de rire

J'ai trouvé la version masculine de plus bavard que moi !! muhaha muhaha champion champion !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 22:01

F2X a écrit:[size=49]Pour les gants chauffants, j'avais présenté les miens : regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]
Ha oui pas mal aussi. Merci 
Ça j'y pense plus pour madame mais comme dit plus haut c'est de l'accessoire on verra ça, après. En BM peut être mais en Harley je sors pas par 1 ou 2° dehors... Aucune protection au vent c'est intenable plus d'un quart d'heure
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Jeu 20 Mai 2021 - 22:02

J'aime discuter et surtout j'aime répondre aux gens qui me renseignent.  Wink
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Invité Jeu 20 Mai 2021 - 22:12

Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries ! mort de rire

N'est-ce pas Philippe21!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  flat-win Ven 21 Mai 2021 - 0:32

Atom a écrit:Je dispose entre 13 et 14000 euros hors carte grise et éventuels frais de mise à la route, déplassement, ect.... 
Pour 14000 j'aimerai trouver une machine équipée des valises. 
Je tiens aux pare cylindres, le GPS m'importe peu sur la GS. sur la RT je le souhaiterai parce que ça fait très moche cet emplacement vide.
Le shifter me dérange pas qu'il soit absent.
Idéalement les 3 packs. A ces tarifs on est très vite sur des motos qui ont dans les 40/50000 kms voir plus et la question de la revente va se poser très vite.

En quelques clics sur le coincoin, dans ta zone budgétaire, on trouve les premières LC moins bornées que ton estimation à partir du moment où on est prêt à aller les chercher plus loin que le bout de sa rue. Même si le kilométrage moyen du béhémiste a bien baissé, les RT comme les GS sont souvent des motos qui roulent, globalement plus qu'un fat...  Wink

Reste qu'effectivement le paquet des motos "immobiles" fait baisser le cours des plus kilométrées, c'est le jeu. Mais même sans aborder la notion de budget, je ne suis pas vraiment sur de vouloir une 2014 qui n'aurait que 5000 km... ou chez un pro du réseau BMW et avec une garantie.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Ven 21 Mai 2021 - 0:49

Allez encore un peu et on arrive a 3 pages sans essais.. sans photos... sans CR...

Il va être comme le bon vin ce sujet, il va bien vieillir Laughing  ! On a un bon concessionnaire et on a l'habitude d'accueillir ceux qui osent faire le trajet jusqu'au pays des Vikings Very Happy Very Happy

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Ven 21 Mai 2021 - 5:57

Flat Twin : je suis prêt à aller chercher ma BM n'importe où en France. Et c'est bien pour ça que j'inclus mon trajet dans le coût d'achat. Je suis allé chercher mon HD à Momtpellier.

Un prix affiché sur le bc chez un pro c'est souvent hors frais de mise à la, route, cg, extention de garantie et accessoires, éventuels n'étant pas sur la moto.

Laurence : je suis pas un homme facile, aussi indécis qu'une nenette dans un magasin de fringues  mort de rire mort de rire
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Ven 21 Mai 2021 - 6:24

Allé tiens j'assume mon côté féminin...

En voilà 2 que je surveille pas mal mais il y en a d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2016 / 33000 kms 13200 e 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2015 30500 kms 14000 e 

En fait le frein du moment est surtout d'avoir une HD dans le garage, que je ne sais ce qu'on va m'en donner et que je n'ai encore rien essayer. Sinon c'est coup de téléphone acompte et réservation. J'ai acheté mon fat comme ça.

De plus, il en tombe une par jour au moins
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Ven 21 Mai 2021 - 7:35

béhème jack a écrit:
Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries ! mort de rire

N'est-ce pas Philippe21!
et toi t'en dis jamais des conneries par ici?  scratch scratch

Moi si et j'assume parfaitement... sors

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  M'dame Hortense Ven 21 Mai 2021 - 8:33

@ Atom, tu es prêt à aller la chercher au bout du monde mais le problème tu ne sais toujours pas laquelle.tapelatete

Mon côté masculin à moi me dit que pour t’aider à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, une petite liste s’impose 

1.  prendre rendez-vous chez bmw  le plutôt possible, pour l’essai d’une RT, d’une GSA, ….puis d’une GS une fois dans la concession, ça serait dommage de faire une erreur d’appréciation et afin de l’éliminer pas que sur du vent. 
2. Allez au rendez-vous sereinement, la tête vide d’apriori justement. youpivroom
3. Ne pas oublier Madame pour l’essai. bobonne
4. Savourer pleinement le moment de l’essai et écouter: « ma préférence à moi » , …….. non pas la chanson……..pas la mienne, écouter la tienne et aussi la voie de ta divine passagère, ceci dans la saveur de la découverte d’une nouvelle machine. coeurtete
5. Rentrer chez toi pour réfléchir, écrire un CR de tes essais pour les potes du forum, ….. promis ça aide la réflexion youpi
6. Choisir enfin le modèle qui VOUS va bien 
7. Et seulement maintenant chercher les solutions pour obtenir le graal, se débarrasser de la HD et fouiner sur LBC, faire les concessions de ta région et du bout du monde si tu veux.

Ça va mieux comme ça, me dit pas merci, c’est cadeau, c’est mon côté masculin 
coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 2 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum