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RT ou GSA ?
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Re: RT ou GSA ?
Et bien écouté heu il me semble bien avoir vu cela sur une RT sur une anonce du bon coin . Peut être la rédaction de l'annonce qui m'a mis en erreur mais pour moi la machine que j'ai vu avait poignées et selles chauffantes pilote + passager. Alors peut une instalation maison... Sur une moto récente parce que je ne regarde pas tout ce qui est avant 2014 (Je veux un LC). Cela m'a tellement paru logique sur cette gamme que je n'ai pas prêté plus attention que cela, je connais ça depuis au moins 6 ans sur les quads notament les can am et je me demande si les Spiders n'en sont pas aussi équipés.Wernerounet a écrit:A la derniere Flat (2 ans déja ... ), il y avait un RT bleu (1050 ou 1100) qui avait des poignées chauffantes pour le/la passager/e.Vincent a écrit:
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds
je ne dis pas un bricolage car c'etait super bien fait.
C'est l'Unique (ta mére ... comme dirai Rouquin)
Je ne sais plus qui c'était mais il pourrait vendre l'idée à Béhéme.
Signé Werner, truffe qui voit des trucs à la hauteur de ses yeux
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Par contre les gants chauffants je ne connais pas.Vipacyana a écrit:capdefra a écrit:Et c'est bien dommage car ma SDS favorite les mettrait tout le temps vu qu'elle se gèle les mimines en permanence. Et elle n'est pas la seuleVincent a écrit:
Aucune BMW à ce jour n'a de poignées chauffantes pour sds
Idem pour nous, donc gants chauffants sur batterie pour Miss Poutine !
J'ai vu depuis peu qu'il existe des sous vêtements et même des blousons chauffants alors pourquoi pas des gants ?!
Par contre une aberration vu sur la Triumph 1200 trophy qui dispose d'une selle chauffante pilote, mais qui ne l'est plus si on la, remplace pour une plus basse d'origine Triumph.
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Sinon, pour en dire un peu plus sur mon profil de motard, je suis plutôt du genre conduite cool, et quelque fois soutenu suivant les conditions. points du permis oblige puisque j'en ai besoin pour travailler. J'ai une grosse expérience de la route . Depuis 92 je sillonne les routes d'Europe et plus précisément de France et de ma région ces dernières années. Je vois du haut de ma cabine que 3 conducteurs sur 5 qui vous doublent sur l'autoroute ont le téléphone dans les mains, que les dépassements sur lignes blanches et sans visibilité sont monnaie courante depuis le passage à 80 et que dans les giratoires c'est à celui qui passera le premier exit le clignotant pour niker l'autre.
Alors en moto on a plutôt tendance à devoir faire gaffe aux autres et à se conserver un coussin de sécurité.
J'aime la moto pour ce qu'elle offre mais je ne suis pas un pilote, j'aime enrouler tranquillement, je suis de ceux qui n'ont pas besoin de rouler fort pour prendre un peu d'angle. Surtout, je ne sais pas rouler fort. Déhancher, Sortir le genoux, le torse en dehors à l'attaque, c'est pas moi du tout. Je le dis, parce que j'en vois.
Alors en moto on a plutôt tendance à devoir faire gaffe aux autres et à se conserver un coussin de sécurité.
J'aime la moto pour ce qu'elle offre mais je ne suis pas un pilote, j'aime enrouler tranquillement, je suis de ceux qui n'ont pas besoin de rouler fort pour prendre un peu d'angle. Surtout, je ne sais pas rouler fort. Déhancher, Sortir le genoux, le torse en dehors à l'attaque, c'est pas moi du tout. Je le dis, parce que j'en vois.
Atom- Messages : 684
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Pec- Messages : 7670
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Re: RT ou GSA ?
C'est clair que c'est une jolie occaz en shift cam
Vocation un peu plus sportive, une position un peu plus sur les poignées et au dessus du budget.
Si je devais regarder ce type de moto je regarderai plus un K 1600 GT
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Y a t'il des grosses différences entre le moteur à air et le refroidissement liquide ?
Je pose la question pck je trou e des machines de 2013 2014 à air full équipée à des prix plutôt sympa.
La, question de la, revente aisée va peut être se poser à un moment.
Je pose la question pck je trou e des machines de 2013 2014 à air full équipée à des prix plutôt sympa.
La, question de la, revente aisée va peut être se poser à un moment.
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
J'en ai, ils m'ont été offerts, et comme je suis sujet à la maladie de Raynaud (pas Fernand hein ! ), et que les poignées chauffantes de la RT sont insuffisantes pour le DESSUS des mains, c'est LA solution.Atom a écrit:Par contre les gants chauffants je ne connais pas.
Il faudra que je fasse un CR sur le sujet lorsque mon expérience sera assez étendue.
Ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que ça chauffe grave : Lors de la première utilisation, j'ai mis le chauffage au maxi... et je me suis brûlé une articulation des mimines !
Sinon, lorsque je suis parti sans vérifier le niveau des batteries autonomes, quand les électrons viennent à manquer, c'est moins chaud.
Le modèle ? Des VQUATTRO Virago.
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Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Re: RT ou GSA ?
OK, et bien je vais aller voir ce que c'est. MerciLumix a écrit:J'en ai, ils m'ont été offerts, et comme je suis sujet à la maladie de Raynaud (pas Fernand hein ! ), et que les poignées chauffantes de la RT sont insuffisantes pour le DESSUS des mains, c'est LA solution.Atom a écrit:Par contre les gants chauffants je ne connais pas.
Il faudra que je fasse un CR sur le sujet lorsque mon expérience sera assez étendue.
Ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que ça chauffe grave : Lors de la première utilisation, j'ai mis le chauffage au maxi... et je me suis brûlé une articulation des mimines !
Sinon, lorsque je suis parti sans vérifier le niveau des batteries autonomes, quand les électrons viennent à manquer, c'est moins chaud.
Le modèle ? Des VQUATTRO Virago.
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Lorsque j'ai testé la 1200 LC versus ma 1200 Air-Huile, je suis resté sur ma faim côté moteur.Atom a écrit:Y a t'il des grosses différences entre le moteur à air et le refroidissement liquide ?
Je pose la question pck je trou e des machines de 2013 2014 à air full équipée à des prix plutôt sympa.
La, question de la, revente aisée va peut être se poser à un moment.
Je m'attendais à quelque chose de plus pêchu entre mes 110cv et les 125cv de la nouveauté, j'ai été très très déçu.
Par contre, avec le 1250 et son couple à tous les étages, on change vraiment de dimension.
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Re: RT ou GSA ?
OK, il n'y aurrai que cela ?
Fiabilité ? Entretien ?
J'ai vu passer des retours assez dégradants sur la fiabilité au niveau des embrayages sur ces moteurs.... Une échéance autour des 40000 kms où des embrayages auraient des faiblesses... Des avis là dessus ?
Et ça je l'ai vu sur le forum le repaire des motards.
Je vais essayé de retrouver.
Fiabilité ? Entretien ?
J'ai vu passer des retours assez dégradants sur la fiabilité au niveau des embrayages sur ces moteurs.... Une échéance autour des 40000 kms où des embrayages auraient des faiblesses... Des avis là dessus ?
Et ça je l'ai vu sur le forum le repaire des motards.
Je vais essayé de retrouver.
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
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Re: RT ou GSA ?
Ha... Oui ce fameux shifter qui fait grand débat...
Perso j'en ai jamais eu et si je tombe sur une machine qui n'en a pas c'est pas plus mal, ce n'est pas une option que je recherche . ( c'est un peu comme la radio ça)
Si elle l'a et bien je pense que je me ferai aux avis les plus lus : l'utiliser en conduite sport et à haut régime puisque system issus de la compet. C'est fait pour gagner des millièmes de secondes pas pour la balade. Quand on a des leviers d'embrayage aussi souples qu'ils semblent l'être et réglable à souhait je ne vois pas trop l'utilité du shifter en conduite souple par rapport aux retours qui sont fait sur cette option.. . Mais je peu changer d'avis à l'utilisation
Dis donc oui tu as du faire des sacrés bons... J'imagine en courbe... Tu dois te faire une bonne frayeure.
Sympa les gants 🧤. C'est pas donné avec chargeur en option
Perso j'en ai jamais eu et si je tombe sur une machine qui n'en a pas c'est pas plus mal, ce n'est pas une option que je recherche . ( c'est un peu comme la radio ça)
Si elle l'a et bien je pense que je me ferai aux avis les plus lus : l'utiliser en conduite sport et à haut régime puisque system issus de la compet. C'est fait pour gagner des millièmes de secondes pas pour la balade. Quand on a des leviers d'embrayage aussi souples qu'ils semblent l'être et réglable à souhait je ne vois pas trop l'utilité du shifter en conduite souple par rapport aux retours qui sont fait sur cette option.. . Mais je peu changer d'avis à l'utilisation
Dis donc oui tu as du faire des sacrés bons... J'imagine en courbe... Tu dois te faire une bonne frayeure.
Sympa les gants 🧤. C'est pas donné avec chargeur en option
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Re: RT ou GSA ?
Atom
les 1200 RT air Huille DOHC ( à partir de 2010) sont les meilleures RT Air Huile
La mienne de 2010, changée en 2018 pour un 1200 RT LC, a fait 115000 kms sans aucun soucis ni moteur ni embrayage, Rouquin sur le forum approchait les 300000 kms si mes souvenirs sont bons quand il a pris la 1250 RT LC et aucun soucis non plus.
Quand aux différences, je serais du même avis que Lumix: la 1200 RT LC avait un peu perdu en couple aux alentours de 3-4000 trous minutes mais avait un moteur moins rugueux ensuite avec plsu d'entrain, par contre la 1250 RT LC a retrouvé le couple et la gnacque du 1200 RT DOHC voire mieux tout en conservant l'allant du 1200 LC .
Concernant le shifter, je l'ai eu la 1200 RT LC et je l'ai sur la 1250 RT LC ( car équipée par le premier proprio, j'achétes les motos de directions du patron de Sport Moto Nîmes qui est un ami) et je l'utilise trés peu à la montée des vitesses, pas utile pour moi, mais plus régulièrement pours descendre les vitesses et ma foi c'est bien mais si j'avais choisi une moto neuve je ne l'aurais pas pris, privilégiant d'autres option comme l'ESA ou le cateur de préssin de peuneu ( je suis du sud et ici on chante toutes les lettres!).
Ce qui est dit ici pour les RT est aussi valable pour les GS et GSA pour les points discutés ici.
Alain
les 1200 RT air Huille DOHC ( à partir de 2010) sont les meilleures RT Air Huile
La mienne de 2010, changée en 2018 pour un 1200 RT LC, a fait 115000 kms sans aucun soucis ni moteur ni embrayage, Rouquin sur le forum approchait les 300000 kms si mes souvenirs sont bons quand il a pris la 1250 RT LC et aucun soucis non plus.
Quand aux différences, je serais du même avis que Lumix: la 1200 RT LC avait un peu perdu en couple aux alentours de 3-4000 trous minutes mais avait un moteur moins rugueux ensuite avec plsu d'entrain, par contre la 1250 RT LC a retrouvé le couple et la gnacque du 1200 RT DOHC voire mieux tout en conservant l'allant du 1200 LC .
Concernant le shifter, je l'ai eu la 1200 RT LC et je l'ai sur la 1250 RT LC ( car équipée par le premier proprio, j'achétes les motos de directions du patron de Sport Moto Nîmes qui est un ami) et je l'utilise trés peu à la montée des vitesses, pas utile pour moi, mais plus régulièrement pours descendre les vitesses et ma foi c'est bien mais si j'avais choisi une moto neuve je ne l'aurais pas pris, privilégiant d'autres option comme l'ESA ou le cateur de préssin de peuneu ( je suis du sud et ici on chante toutes les lettres!).
Ce qui est dit ici pour les RT est aussi valable pour les GS et GSA pour les points discutés ici.
Alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10205
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Re: RT ou GSA ?
Alors je ne parle que du moteur.
Sinon En RT avant 2014, non pour une raison purement esthétique.
Par contre en GS / A il se pourrait que je sois moins regardant. Au changement de moteur l'esthétique de la GS ne change pas ou si peu.
Entre une air de 2014 et une LC de 2015 moi je ne vois pas la différence. On est à 3000 euros de moins qu'une LC pour des kms quelques fois inférieurs et toutes options bagagerie comprise.
Sinon En RT avant 2014, non pour une raison purement esthétique.
Par contre en GS / A il se pourrait que je sois moins regardant. Au changement de moteur l'esthétique de la GS ne change pas ou si peu.
Entre une air de 2014 et une LC de 2015 moi je ne vois pas la différence. On est à 3000 euros de moins qu'une LC pour des kms quelques fois inférieurs et toutes options bagagerie comprise.
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Bon... C'est relatif. Je sais pas si on peu se fier à toutes les annonces du bon coin...
J'ai encore appelé personne et mon expérience me fait dire qu'il faut bien tout décortiquer.... Entre ça et les motos qui se trouvent à l'autre bout de la planète
J'ai encore appelé personne et mon expérience me fait dire qu'il faut bien tout décortiquer.... Entre ça et les motos qui se trouvent à l'autre bout de la planète
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:
J'ai vu passer des retours assez dégradants sur la fiabilité au niveau des embrayages sur ces moteurs.... Une échéance autour des 40000...
Mouarf.
Qu'un flat 1200 air huile ait eu un problème d'embrayage, c'est possible, si ils sont nombreux, faut que les gars qui postent sur le repaire des motards apprennent à rouler en laissant leur main gauche au repos...
Le roulement du couple conique peut être un point faible, mais l'embrayage, sans passer son temps à jouer au goret dans le sable, non.
Re: RT ou GSA ?
Les commentaires négatifs viennent de ceux qui ont des problèmes, et je compatis.
Néanmoins, ceux qui n'ont pas de problème ne s'épanchent pas, et je pense -ou en tout cas j'espère- qu'ils sont la grande majorité.
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6499
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: RT ou GSA ?
Oui bien sur, sur le nombre de 1200 boxer vendus quelques retours de ce types sont à prendre avec sérénité. Néanmoins ne connaissant pas ce moteur c'est un point que je voulais éclaircir. Je suis serein, si il y avait des vices cachés sur ce blok depuis le temps ça se saurais. Après la mecanique... Il y a des pannes sur les mécaniques les plus fiables ce n'est pas pour ça que cela remet en cause la qualité.Lumix a écrit:Les commentaires négatifs viennent de ceux qui ont des problèmes, et je compatis.
Néanmoins, ceux qui n'ont pas de problème ne s'épanchent pas, et je pense -ou en tout cas j'espère- qu'ils sont la grande majorité.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries !
Non c'est faux les RT en règles générales sont fiables, et si il y a bien un truc qui est costaud sur les flats air et huile c'est l'embrayage, les geigneurs sont souvent des maladroits !
Non c'est faux les RT en règles générales sont fiables, et si il y a bien un truc qui est costaud sur les flats air et huile c'est l'embrayage, les geigneurs sont souvent des maladroits !
Bill Carbu- Messages : 9415
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Localisation : Dijon
Re: RT ou GSA ?
plus tout ceux qui commentent et qui n'ont jamais roulé avec la moto en question
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Tu me sembles un perdu dans tout ça. Il va falloir que tu fasses le tri en commençant par l’essentiel.
RT ou GS.
A mon sens une RT te conviendrait car cette moto est fiable, sécurisante, facile à conduire, polyvalente, ....comme la GS . Et pour un routier ça sera plus adapté
Il sera toujours temps de passer à une vraie moto grâce à une GS
Non, plus sérieusement, j’ai eu une RT (une vieille 1100) qui m’a comblé et que je regrette toujours un peu.
Et puis je suis passé à la GS. Une ancienne de 2009. Que du bonheur !
Pas de shift de mes deux, car je sais encore utiliser à la fois ma main gauche et mon pied gauche.
Très peu d'électronique (oui Rouquin, ta mère).
Pour ce qui est des accessoires (gants chauffants, gilet, moufles ou climatisation) tu peux voir ça plus tard.
De base tu auras les poignées chauffantes sur les deux motos.
Mais la première question c’est le budget dont tu disposes, ça limiterait les recherches et ça éviterait de se disperser dans les commentaires .
Recentre un peu ta recherche.
Affine tes critères et tu trouveras ton bonheur.
RT ou GS.
A mon sens une RT te conviendrait car cette moto est fiable, sécurisante, facile à conduire, polyvalente, ....comme la GS . Et pour un routier ça sera plus adapté
Il sera toujours temps de passer à une vraie moto grâce à une GS
Non, plus sérieusement, j’ai eu une RT (une vieille 1100) qui m’a comblé et que je regrette toujours un peu.
Et puis je suis passé à la GS. Une ancienne de 2009. Que du bonheur !
Pas de shift de mes deux, car je sais encore utiliser à la fois ma main gauche et mon pied gauche.
Très peu d'électronique (oui Rouquin, ta mère).
Pour ce qui est des accessoires (gants chauffants, gilet, moufles ou climatisation) tu peux voir ça plus tard.
De base tu auras les poignées chauffantes sur les deux motos.
Mais la première question c’est le budget dont tu disposes, ça limiterait les recherches et ça éviterait de se disperser dans les commentaires .
Recentre un peu ta recherche.
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labecanajules- Modo
- Messages : 3349
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Localisation : Côte d'Or
Re: RT ou GSA ?
Je dispose entre 13 et 14000 euros hors carte grise et éventuels frais de mise à la route, déplassement, ect....
Pour 14000 j'aimerai trouver une machine équipée des valises.
Je tiens aux pare cylindres, le GPS m'importe peu sur la GS. sur la RT je le souhaiterai parce que ça fait très moche cet emplacement vide.
Le shifter me dérange pas qu'il soit absent.
Idéalement les 3 packs. A ces tarifs on est très vite sur des motos qui ont dans les 40/50000 kms voir plus et la question de la revente va se poser très vite. Plus la moto sera kilometrée et moins longtemps je vais la garder parce que je ne veux pas me rétrouver coincé comme avec mon fat bob qui lui totalise 70000 kms et entre en concurrence avec des motos qui ont moitié moins.
Traction contrôle, régulateur, idéalement l'abs avec capteur d'angle ( à savoir si c'est réellement pertinent) je crois savoir que même sans le capteur d'angle, le system paralever et telever sécurise quand même énormément en cas de freinage en courbe. L'ESA... Je crois qu'il y a plusieurs niveau. Celui qui est sur des machines de 2015 n'est pas le même que celui du 1250 de 2020.
C'est une gamme et tout une palette d'options assez compliqué à se mettre en tête.
Pour 14000 j'aimerai trouver une machine équipée des valises.
Je tiens aux pare cylindres, le GPS m'importe peu sur la GS. sur la RT je le souhaiterai parce que ça fait très moche cet emplacement vide.
Le shifter me dérange pas qu'il soit absent.
Idéalement les 3 packs. A ces tarifs on est très vite sur des motos qui ont dans les 40/50000 kms voir plus et la question de la revente va se poser très vite. Plus la moto sera kilometrée et moins longtemps je vais la garder parce que je ne veux pas me rétrouver coincé comme avec mon fat bob qui lui totalise 70000 kms et entre en concurrence avec des motos qui ont moitié moins.
Traction contrôle, régulateur, idéalement l'abs avec capteur d'angle ( à savoir si c'est réellement pertinent) je crois savoir que même sans le capteur d'angle, le system paralever et telever sécurise quand même énormément en cas de freinage en courbe. L'ESA... Je crois qu'il y a plusieurs niveau. Celui qui est sur des machines de 2015 n'est pas le même que celui du 1250 de 2020.
C'est une gamme et tout une palette d'options assez compliqué à se mettre en tête.
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Quoique tu choisisses ton post a déjà fait 2 pages et c'est pas fini !
Je te souhaite bon courage dans ton choix
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Laurence- Modo
- Messages : 7009
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Re: RT ou GSA ?
Je suis une vraie pipelette....
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Le premier avis sur "Le Repaire" date de... 2013 !Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries !
Non c'est faux les RT en règles générales sont fiables, et si il y a bien un truc qui est costaud sur les flats air et huile c'est l'embrayage, les geigneurs sont souvent des maladroits !
Il vaut mieux demander des témoignages ici où il reste encore assez de BM et de béhemistes pour avoir des retours circonstanciés malgré les dérives notables de certains qui se complaisent sur des engins de marques parfois déconcertantes et qu'y z'ont même pas l'air gênés, quelle époque
Pour ma part, sur une bonne poignée de BM diversement kilométrées depuis 2004, 3 bugs au total : 1 récepteur d'embrayage sur une 1150 de 4 ans (prise en charge de la pièce), 1 roulement de pont sur une 1200R de 2007 (pas cassé mais changé par anticipation lors d'une révision, c'était un loup connu sur les premières 1200) et un comodo sur une F800R de 5 ans (changé illico sous garantie, le temps de boire un café).
C'est pas du zéro pépin mais j'appelle quand-même pas ça des problèmes de fiabilité...
Pour ton choix entre GS et RT tu y verra clair quand tu auras essayé : tout le reste "c'est des paroles verbales" comme disait mon grand-père
Steelydan- Messages : 559
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Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette....
Ha sans blague on avait pas deviné !
2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire
Laurence- Modo
- Messages : 7009
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Re: RT ou GSA ?
J'appel la concession demain savoir s'ils peuvent me faire essayer quelque chose déjà. C'est comme tout, ce serais bien plus, simple de se projeter si mon fat était parti.
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Attend j'ai pas essayé de moto encoreLaurence a écrit:Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette....
Ha sans blague on avait pas deviné !
2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Attend j'ai pas essayé de moto encoreLaurence a écrit:Atom a écrit:Je suis une vraie pipelette....
Ha sans blague on avait pas deviné !
2 pages sur un 1er sujet fallait quand même le faire
J'ai trouvé la version masculine de plus bavard que moi !! !
Laurence- Modo
- Messages : 7009
Date d'inscription : 09/10/2015
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Re: RT ou GSA ?
Ha oui pas mal aussi. Merci
Ça j'y pense plus pour madame mais comme dit plus haut c'est de l'accessoire on verra ça, après. En BM peut être mais en Harley je sors pas par 1 ou 2° dehors... Aucune protection au vent c'est intenable plus d'un quart d'heure
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
J'aime discuter et surtout j'aime répondre aux gens qui me renseignent.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Re: RT ou GSA ?
Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries !
N'est-ce pas Philippe21!
Invité- Invité
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Je dispose entre 13 et 14000 euros hors carte grise et éventuels frais de mise à la route, déplassement, ect....
Pour 14000 j'aimerai trouver une machine équipée des valises.
Je tiens aux pare cylindres, le GPS m'importe peu sur la GS. sur la RT je le souhaiterai parce que ça fait très moche cet emplacement vide.
Le shifter me dérange pas qu'il soit absent.
Idéalement les 3 packs. A ces tarifs on est très vite sur des motos qui ont dans les 40/50000 kms voir plus et la question de la revente va se poser très vite.
En quelques clics sur le coincoin, dans ta zone budgétaire, on trouve les premières LC moins bornées que ton estimation à partir du moment où on est prêt à aller les chercher plus loin que le bout de sa rue. Même si le kilométrage moyen du béhémiste a bien baissé, les RT comme les GS sont souvent des motos qui roulent, globalement plus qu'un fat...
Reste qu'effectivement le paquet des motos "immobiles" fait baisser le cours des plus kilométrées, c'est le jeu. Mais même sans aborder la notion de budget, je ne suis pas vraiment sur de vouloir une 2014 qui n'aurait que 5000 km... ou chez un pro du réseau BMW et avec une garantie.
Re: RT ou GSA ?
Allez encore un peu et on arrive a 3 pages sans essais.. sans photos... sans CR...
Il va être comme le bon vin ce sujet, il va bien vieillir ! On a un bon concessionnaire et on a l'habitude d'accueillir ceux qui osent faire le trajet jusqu'au pays des Vikings
Il va être comme le bon vin ce sujet, il va bien vieillir ! On a un bon concessionnaire et on a l'habitude d'accueillir ceux qui osent faire le trajet jusqu'au pays des Vikings
Laurence- Modo
- Messages : 7009
Date d'inscription : 09/10/2015
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Re: RT ou GSA ?
Flat Twin : je suis prêt à aller chercher ma BM n'importe où en France. Et c'est bien pour ça que j'inclus mon trajet dans le coût d'achat. Je suis allé chercher mon HD à Momtpellier.
Un prix affiché sur le bc chez un pro c'est souvent hors frais de mise à la, route, cg, extention de garantie et accessoires, éventuels n'étant pas sur la moto.
Laurence : je suis pas un homme facile, aussi indécis qu'une nenette dans un magasin de fringues
Un prix affiché sur le bc chez un pro c'est souvent hors frais de mise à la, route, cg, extention de garantie et accessoires, éventuels n'étant pas sur la moto.
Laurence : je suis pas un homme facile, aussi indécis qu'une nenette dans un magasin de fringues
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Re: RT ou GSA ?
Allé tiens j'assume mon côté féminin...
En voilà 2 que je surveille pas mal mais il y en a d'autres.
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2016 / 33000 kms 13200 e
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2015 30500 kms 14000 e
En fait le frein du moment est surtout d'avoir une HD dans le garage, que je ne sais ce qu'on va m'en donner et que je n'ai encore rien essayer. Sinon c'est coup de téléphone acompte et réservation. J'ai acheté mon fat comme ça.
De plus, il en tombe une par jour au moins
En voilà 2 que je surveille pas mal mais il y en a d'autres.
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En fait le frein du moment est surtout d'avoir une HD dans le garage, que je ne sais ce qu'on va m'en donner et que je n'ai encore rien essayer. Sinon c'est coup de téléphone acompte et réservation. J'ai acheté mon fat comme ça.
De plus, il en tombe une par jour au moins
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
et toi t'en dis jamais des conneries par ici?béhème jack a écrit:Bill Carbu a écrit:C'est surtout que sur le "Repaire des Motards" il se dit beaucoup de conneries !
N'est-ce pas Philippe21!
Moi si et j'assume parfaitement...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10205
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Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: RT ou GSA ?
@ Atom, tu es prêt à aller la chercher au bout du monde mais le problème tu ne sais toujours pas laquelle.
Mon côté masculin à moi me dit que pour t’aider à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, une petite liste s’impose
1. prendre rendez-vous chez le plutôt possible, pour l’essai d’une RT, d’une GSA, ….puis d’une GS une fois dans la concession, ça serait dommage de faire une erreur d’appréciation et afin de l’éliminer pas que sur du vent.
2. Allez au rendez-vous sereinement, la tête vide d’apriori justement.
3. Ne pas oublier Madame pour l’essai.
4. Savourer pleinement le moment de l’essai et écouter: « ma préférence à moi » , …….. non pas la chanson……..pas la mienne, écouter la tienne et aussi la voie de ta divine passagère, ceci dans la saveur de la découverte d’une nouvelle machine.
5. Rentrer chez toi pour réfléchir, écrire un CR de tes essais pour les potes du forum, ….. promis ça aide la réflexion
6. Choisir enfin le modèle qui VOUS va bien
7. Et seulement maintenant chercher les solutions pour obtenir le graal, se débarrasser de la HD et fouiner sur LBC, faire les concessions de ta région et du bout du monde si tu veux.
Ça va mieux comme ça, me dit pas merci, c’est cadeau, c’est mon côté masculin
Mon côté masculin à moi me dit que pour t’aider à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, une petite liste s’impose
1. prendre rendez-vous chez le plutôt possible, pour l’essai d’une RT, d’une GSA, ….puis d’une GS une fois dans la concession, ça serait dommage de faire une erreur d’appréciation et afin de l’éliminer pas que sur du vent.
2. Allez au rendez-vous sereinement, la tête vide d’apriori justement.
3. Ne pas oublier Madame pour l’essai.
4. Savourer pleinement le moment de l’essai et écouter: « ma préférence à moi » , …….. non pas la chanson……..pas la mienne, écouter la tienne et aussi la voie de ta divine passagère, ceci dans la saveur de la découverte d’une nouvelle machine.
5. Rentrer chez toi pour réfléchir, écrire un CR de tes essais pour les potes du forum, ….. promis ça aide la réflexion
6. Choisir enfin le modèle qui VOUS va bien
7. Et seulement maintenant chercher les solutions pour obtenir le graal, se débarrasser de la HD et fouiner sur LBC, faire les concessions de ta région et du bout du monde si tu veux.
Ça va mieux comme ça, me dit pas merci, c’est cadeau, c’est mon côté masculin
M'dame Hortense- Messages : 2853
Date d'inscription : 25/04/2017
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