Derniers sujets
» Avis sur un bruit suspect !par gatu Aujourd'hui à 11:02
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Baby GS
par skudelechacal Aujourd'hui à 10:38
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Hier à 20:07
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25
RT ou GSA ?
+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RT ou GSA ?
Toujours intéressant, mais pour les entreprises, LLD, les loyers passent en chargesBruno JJ 33 a écrit:A la fin des années 80, j'ai acheté ma 100RT en LOA. A l'époque, je ne sais pas pourquoi, les taxes étaient plus faibles avec ce mode de financement. C'est le concessionnaire BM qui me l'avait proposé. Au final, c'était financièrement c'était plus intéressant qu'un crédit classique. Peut-être que certains s'en souviennent ? Mais cette "anomalie " a vite été corrigée.
Ce qui m'embêtait c'est que la carte grise n'était pas à mon nom.
Jean33- Messages : 503
Cas personnel puisque je fais 10000kms max par an
Sur 9 ans j'aurai déboursé 40000€ pour 3 motos neuves
Une K1600GT et deux GSA
Faites le calcul si vous achetez 3 motos neuves à votre nom sur la même période
Faut étudier le truc et ne pas dénigrer systématiquement
Une K1600GT et deux GSA
Vincent- Messages : 3085
RTvs GSA et autres discussions de comptoire
Non non moi je ne dénigre rien du tout.
Je suis juste pas prêt pour ce type de fonctionnement pour un véhicule de loisir très occasionnel.
Je réfléchirai sûrement différemment selon une utilisation différente, quotidienne ou presque dans une région qui le permet plus que sur le plateau de Langres.
Je dis toujours que je sais combien m'a coûté mon véhicule pour les années d'utilisation une fois qu'il est vendu.
Le vrai risque ce sont les pannes si elles ne sont pas garanties + les consommables
Je suis juste pas prêt pour ce type de fonctionnement pour un véhicule de loisir très occasionnel.
Je réfléchirai sûrement différemment selon une utilisation différente, quotidienne ou presque dans une région qui le permet plus que sur le plateau de Langres.
Je dis toujours que je sais combien m'a coûté mon véhicule pour les années d'utilisation une fois qu'il est vendu.
Le vrai risque ce sont les pannes si elles ne sont pas garanties + les consommables
Dernière édition par Atom le Jeu 27 Mai 2021 - 19:01, édité 1 fois
Atom- Messages : 684
Ok
Moi je ne compare la LOA qu'avec des motos neuves sous garanties
Sinon c'est de la triche
Sinon c'est de la triche
Ha oui, là je suis d'accord, si je devais envisager du neuf je me poserai certainement plus la question d'une location, clairement.Vincent a écrit:Ok
Sinon c'est de la triche
Vincent a écrit:Cas personnel puisque je fais 10000kms max par an
Une K1600GT et deux GSA
OK mais y'a un truc qui m'échappe, dans les 40 plaquettes tu compte la valeur de rachat de l'actuelle ou pas ?
cyriak- Modo
bon mais alors....RT ou GSA parce que là on s'éloigen mais largement du sujet final....et je sais toujours pas si Atom va être ou non un Gentleman ou un simple baroudeur?
Alors......
alain
PS: et puis vos LOA et autres traffics bancaires perso......
Alors......
alain
alain resseguier- Messages : 10112
Mon cher Alain, il v falloir te faire une raison, son choix est fait depuis longtemps !!!alain resseguier a écrit:bon mais alors....RT ou GSA parce que là on s'éloigen mais largement du sujet final....et je sais toujours pas si Atom va être ou non un Gentleman ou un simple baroudeur?
Alors......
alain
Il va acheter une vraie moto et sera un gentleman en GSA !
kermitt31- Messages : 714
Oui mon cher Alain Kermit a raison GSA , GSA....alain resseguier a écrit:bon mais alors....RT ou GSA parce que là on s'éloigen mais largement du sujet final....et je sais toujours pas si Atom va être ou non un Gentleman ou un simple baroudeur?
Alors......
alain
Je pense rouler encore un peu avec mon Harley, les relations qui démarrent dans l'intensité et la précipitation sont souvent peu viables sur le long terme... Donc je préfère attendre que mon Fat bob trouve preneur et je me mettrai en recherche d'un R 1200 GsA ensuite. Il en tombe régulièrement et toutes pour la plupart sont intéressantes. Il n'y a donc pas de raison que cela s'arrête.
J'ai une dernière grosse intervention à faire sur mon Harley pour qu'elle soit à jour d'entretien mi Juin, il ne se passera donc pas grand chose avant. Et la patience peu parfois permettre de bonnes affaires
Tant qu'il a pas de GSA dans son garage....tout espoir est permis....kermitt31 a écrit:Mon cher Alain, il v falloir te faire une raison, son choix est fait depuis longtemps !!!alain resseguier a écrit:bon mais alors....RT ou GSA parce que là on s'éloigen mais largement du sujet final....et je sais toujours pas si Atom va être ou non un Gentleman ou un simple baroudeur?
Alors......
alain
et puis qui sait si le saint esprit ou la trinité ou le saint frusquin ne vont pas le faire réfléchir?...
alain
cyriak a écrit:Vincent a écrit:Cas personnel puisque je fais 10000kms max par an
Une K1600GT et deux GSA
OK mais y'a un truc qui m'échappe, dans les 40 plaquettes tu compte la valeur de rachat de l'actuelle ou pas ?
Mais pourquoi vous voulez que je la rachète je continu sur la même lancée les 9 prochaines années
Alain a raison, parfois, vaut mieux rien dire, laissez tomber la LOA, c'est de merde, y a qu'à moi que ça convient
alain resseguier a écrit:Tant qu'il a pas de GSA dans son garage....tout espoir est permis....kermitt31 a écrit:Mon cher Alain, il v falloir te faire une raison, son choix est fait depuis longtemps !!!alain resseguier a écrit:bon mais alors....RT ou GSA parce que là on s'éloigen mais largement du sujet final....et je sais toujours pas si Atom va être ou non un Gentleman ou un simple baroudeur?
Alors......
alain
et puis qui sait si le saint esprit ou la trinité ou le saint frusquin ne vont pas le faire réfléchir?...
alain
Ha ben on est jamais certain de savoir de quoi demain sera fait... Et si ma bécane se vend pas ou mal... Je suis en concurrence avec des modèles identiques au mien qui ont effectués entre 2 et 4000 kms de moyenne à l'année sur 12 ans . C'est pas ma moto qui a des kils se sont les autres qui n'ont pas roulé lol...
Évidement je peu aussi me précipité sur la première moto qui me tente sur les, annonces mettre un financement plein pot en route et voir une fois la Harley vendue...c'est ce que j'ai failli faire...
Le pire du pire serait que je sois obligé de revoir mes ambitions à la baisse, regarder d'autres machines, le Kawa 1400 GTR par exemple me plaisait bien aussi mais pas autant qu'une RT et évidement une GSA. On en trouve avec pas de kils ptetre même moun cher que mon fat bob...
Selon un cours normal des choses j'aurai ma GSA. Après selon un cours anormal des choses il faudra s'adapter. Les RT sont en effets moins chers, c'est ce qui au bout du compte peu faire la différence mais très franchement ce n'est pas ce que j'envisage.
Maintenant si tu veux mon m'acheter mon Harley histoire d'accélérer les choses y a pas de soucis je peu même te faire un prix sympa
Vincent a écrit:cyriak a écrit:Vincent a écrit:Cas personnel puisque je fais 10000kms max par an
Une K1600GT et deux GSA
Mais pourquoi vous voulez que je la rachète je continu sur la même lancée les 9 prochaines années
Alain a raison, parfois, vaut mieux rien dire, laissez tomber la LOA, c'est de merde, y a qu'à moi que ça convient
T'as raison Vincent, t'énerve pas c'est pas bon pour ce que tu n'as pas !!
Et puis de toute façon pourquoi racheter à la sortie. Avec la LOA tu connais parfaitement ton budget bécane y compris l'entretien (hors pneus) et ça c'est cool. Elle te coûte XXX € par mois point barre. Faut juste au départ ne pas se louper sur la durée et/ou le kilométrage annuel fait.
Maintenant je ne polémique pas j'explique !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 765
La Loa, c'est la LoaVincent a écrit:Alain a raison, parfois, vaut mieux rien dire, laissez tomber la LOA, c'est de merde, y a qu'à moi que ça convient
Circulez !
Steelydan- Messages : 554
Pis ça tombe bien, personne n'étant obligé d'acheter une moto neuve via ce système, seuls ceux qui considèrent que le principe et ses composantes leur convient l'utilisent du coup. Plutôt cool nan ?
Si on pense vehicule neuf c'est loin d'être ridicule. Tout dépend sous quel angle on voit les choses, l'utilisation du véhicule, ses priorités et sa situation personnelle.
Suite à une casse moteur sur une voiture d'occaze en Espagne et bien j'y réfléchi très serieusement. Même sous garantie, même avec l'assistance et bien bonjour la galère.
Pour effectuer e'viron 2 voyages au Portugal à l'année et bien j'ai même pensé à louer uniquement pour cette occasion
J'y réfléchi très sérieusement pour une éventuelle future voiture
Suite à une casse moteur sur une voiture d'occaze en Espagne et bien j'y réfléchi très serieusement. Même sous garantie, même avec l'assistance et bien bonjour la galère.
Pour effectuer e'viron 2 voyages au Portugal à l'année et bien j'ai même pensé à louer uniquement pour cette occasion
J'y réfléchi très sérieusement pour une éventuelle future voiture
Au passage, Atom, tu veux d'abord vendre ton HD, as tu pensé à discuter reprise avec la concession BMW et ce même sur une occase, c'est ce que je fais depuis pas mal d'années:mes RT sont toutes des occasions récentes ou des motos de direction.
alain
alain
Oui, je développe un peu plus tard, besoin de mes 2 mainsalain resseguier a écrit:Au passage, Atom, tu veux d'abord vendre ton HD, as tu pensé à discuter reprise avec la concession BMW et ce même sur une occase, c'est ce que je fais depuis pas mal d'années:mes RT sont toutes des occasions récentes ou des motos de direction.
alain
Bon, j'ai 2 minutes.
Le vendeur de chez BM m'avait demandé de lui transmettre le descriptif de la harley,
Ce que j'ai fait... Sans grandes convictions...
(Moto de 12 ans de 70000 kms.)
Samedi dernier après essais il m'a lâché " bon je vais voir si je peu vous trouver une GSA"
Mais pas fait mention de la Harley hormis " j'ai des contacts chez harley, j'attends des retours sur la vôtre"
Et depuis, rien !!
De toutes façons si c'est pour me proposer une reprise à 6 ou 7000 pour m'en vendre une à 15000 pas la peine d'y compter.
On m'a expliqué cette semaine comment ça fonctionnait les reprises chez BM et n'étant pas dans les clous je n'attends plus rien.
Dernière édition par Atom le Ven 28 Mai 2021 - 10:56, édité 1 fois
Comme dit Rouquin, une bonne LOA c’est quand il n’y a pas de premier loyer.
C’est ce que m’a expliqué mon chef de service, il passe ses journées à passer des contrats de location pour les 300 chariots élévateurs, les semi-remorques, et les voitures de la société.
Sinon, si vous avez une sœur en LOA, j’étudie toutes les propositions.
C’est ce que m’a expliqué mon chef de service, il passe ses journées à passer des contrats de location pour les 300 chariots élévateurs, les semi-remorques, et les voitures de la société.
Aindien- Conteur effréné
Occasion récente ou neuve ?
LAN33- Messages : 1506
Sur ton annonce du bon coin tu pourrais rajouter Vends ou échange contre BMW...xxxxAtom a écrit:Oui, je développe un peu plus tard, besoin de mes 2 mainsalain resseguier a écrit:Au passage, Atom, tu veux d'abord vendre ton HD, as tu pensé à discuter reprise avec la concession BMW et ce même sur une occase, c'est ce que je fais depuis pas mal d'années:mes RT sont toutes des occasions récentes ou des motos de direction.
alain
Bon, j'ai 2 minutes.
Le vendeur de chez BM m'avait demandé de lui transmettre le descriptif de la harley,
Ce que j'ai fait... Sans grandes convictions...
(Moto de 12 ans de 70000 kms.)
Samedi dernier après essais il m'a lâché " bon je vais voir si je peu vous trouver une GSA"
Mais pas fait mention de la Harley hormis " j'ai des contacts chez harley, j'attends des retours sur la vôtre"
Et depuis, rien !!
De toutes façons si c'est pour me proposer une reprise à 6 ou 7000 pour m'en vendre une à 15000 pas la peine d'y compter.
On m'a expliqué cette semaine comment ça fonctionnait les reprises chez BM et n'étant pas dans les clous je n'attends plus rien.
Au mieux ça peut intéressé au pire ça donne de la visibilité
Jean33- Messages : 503
Le problème de mettre le mot "échange" dans l'annonce, 'cest qu'il va faire ressortir mon annonce chez tous ceux qui cherche à échanger ( justement) leur MT07, leur 600 bandit, leur Dacia sandero, ou leur camping car de 30 ans d'âge...
Déjà comme ça je reçois des propositions d'échanges
En outre, je doute qu'un propriétaire d'une 1200 GsA de 2015 totalisant moins de 40000 kms au compteur soit réellement intéressé par une Harley de 12 ans qui en à 70000... Et si par hasard c'était le cas, je me méfierai.
Non, je suis vendeur, plus libre de faire ce que je veux avec le fruit de ma vente.
En même temps, rien ne presse vraiment ( hormis, que je sautille d'impatience comme un gamin qui attend son cadeau) puisque elle n'est dispo que fin juin.
Déjà comme ça je reçois des propositions d'échanges
En outre, je doute qu'un propriétaire d'une 1200 GsA de 2015 totalisant moins de 40000 kms au compteur soit réellement intéressé par une Harley de 12 ans qui en à 70000... Et si par hasard c'était le cas, je me méfierai.
Non, je suis vendeur, plus libre de faire ce que je veux avec le fruit de ma vente.
En même temps, rien ne presse vraiment ( hormis, que je sautille d'impatience comme un gamin qui attend son cadeau) puisque elle n'est dispo que fin juin.
Dernière édition par Atom le Ven 28 Mai 2021 - 13:55, édité 1 fois
Et tu comptes la racheter au bout de quatre ans la sœur ?Aindien a écrit:Comme dit Rouquin, une bonne LOA c’est quand il n’y a pas de premier loyer.
capdefra- Messages : 5175
Je note qu'on ne sait toujours pas si c'est une BMW
Pär contre il semblerait que le Fat est en vente.
LAN33- Messages : 1506
capdefra a écrit:Et tu comptes la racheter au bout de quatre ans la sœur ?Aindien a écrit:
Comme disait un gars que j'ai rencontré et qui avait l'air de savoir de quoi il parlait :
Si ça roule, si ça vole, si ça flotte, si ça bais.., faut pas acheter, faut louer !
LAN33 a écrit:Je note qu'on ne sait toujours pas si c'est une BMW
Pas de raison que ce ne soit pas une BM.
Oui en vente depuis plus d'une semaine maintenant.
Moi je note que t'as rien suivi surtout !LAN33 a écrit:Je note qu'on ne sait toujours pas si c'est une BMW
kermitt31- Messages : 714
Olympia a écrit:Quand j'aurai un moment, je vous donnerai mon expérience après avoir essayé la RT, la GS et la GSA dans la même journée.
Choisir a été véritablement un dilemme...
Ho la la ..je sens bien le coup des 20 pages !!
Alors un CR.. et des photos pour chacune des 3 hein !
Laurence- Modo
kermitt31 a écrit:Moi je note que t'as rien suivi surtout !LAN33 a écrit:Je note qu'on ne sait toujours pas si c'est une BMW
Ah, j'ai tout suivi et j'ai noté aussi une certaine Kawasaki 1400 GTR, moto intéressante technologiquement parlant, et méconnue sauf par les participants du Tour de France où on en voit le plus !
Cadre monocoque en alu, distribution variable, 155ch et 14mkg de couple, transmission par arbre et cardan ultra sophistiquée etc.
Bon c'est un beau bébé de 310kg avec un centre de gravité assez haut, ça doit être stable comme un TGV c'est sur c'est une Kawa mais je crains le côté "enclume" dans le sinueux à côté d'un flat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9260
Olympia a écrit:Euhhhhhhhhhhhh... Mademoiselle ne serait-elle pas un peuLaurence a écrit:Ho la la ..je sens bien le coup des 20 pages !!
Alors un CR.. et des photos pour chacune des 3 hein !gourmandeexigeante ?
Je ferai un CR après avoir fait tous ceux que j'ai en retard en ce moment
Ceux qui me connaissent depuis plus de 10 ans ici vont te répondre à ma place !!
Pour moi .. ni l'un , ni l'autre ...
Allez au taf !!
Laurence- Modo
Comment ça, ni l'une ni l'autre? Tu n'es plus une vraie demoiselle? On nous aurait menti depuis plus de quinze ans maintenant? Bruno s'est mal comporté et n'a pas su contenir sa flamme?
Je suis triste, tout notre monde s'écroule et nos valeurs avec
Franck
PS: ne soyez pas trop inquiets, je n'ai abusé de rien mais les vieux, ça perd la boule parfois
Franck
PS: ne soyez pas trop inquiets, je n'ai abusé de rien mais les vieux, ça perd la boule parfois
capdefra a écrit:Comment ça, ni l'une ni l'autre? Tu n'es plus une vraie demoiselle? On nous aurait menti depuis plus de quinze ans maintenant? Bruno s'est mal comporté et n'a pas su contenir sa flamme?
Franck
J'ai explosé de rire Franck et ça fait un moment que ça m'était pas arrivé !
Ne laissez pas vos valeur s'écrouler et ne soyez pas triste.. Je laisse Bruno s'exprimer sur sa fl
Laurence- Modo
Et sinon la 1000 GTS vous connaissez ?
La moto sans fourche à bras oscillant Avant.
Oh que oui! C'est une moto avant-gardiste qui m'a fait rêver et je la trouve toujours aussi belleAtom a écrit:Et sinon la 1000 GTS vous connaissez ?
capdefra a écrit:Oh que oui! C'est une moto avant-gardiste qui m'a fait rêver et je la trouve toujours aussi belleAtom a écrit:Et sinon la 1000 GTS vous connaissez ?
J'adore !!! Je j'en ai voulu une pendant longtemps. Je pense que le problème est de retrouver des pièces.
Oui, il vaut mieux en trouver une en parfait état!Atom a écrit:capdefra a écrit:Oh que oui! C'est une moto avant-gardiste qui m'a fait rêver et je la trouve toujours aussi belleAtom a écrit:Et sinon la 1000 GTS vous connaissez ?
J'adore !!! Je j'en ai voulu une pendant longtemps. Je pense que le problème est de retrouver des pièces.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 7 sur 10