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RT ou GSA ?
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Re: RT ou GSA ?
De mémoire c'est eux qui ont commencé à s'égarerAtom a écrit:C'est gentil Alain, merci.
Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: RT ou GSA ?
et ça je n'en doute absolument pas .....Pierrot 67310 GSA HP a écrit:alain resseguier a écrit:Hé Ho Pierrot....."Gentleman" c'est jamais démodé......c'est même un Art de Vivre hein....Pierrot 67310 GSA HP a écrit:La GSA est un bon choix. Certes moins "Gentleman" qu'une RT mais est ce encore d'actualité que de l'être?
Faites vous plaisir toi et ton épouse depuis 25 ans si j'ai bien lu et profites en bien en toute sécurité.
alain
Oufff en 2002 quand j'ai acheté ma R 1150 RT j'étais un gentleman...
Mince j'ai viré vers le côté obscur avec le dernière !!! Mais toutes celles entre m'ont fait rester Gentleman heureusement !!
au plaisir...Gentleman...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: RT ou GSA ?
LAN33 a écrit:De mémoire c'est eux qui ont commencé à s'égarerAtom a écrit:C'est gentil Alain, merci.
Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème
c'est pas moi qui glisse
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
et à force de glisser on atteint les 5 pages
5 pages pour 2 essais et 2 photos !!! si tu trouves ton flat soeur dans 6 mois on est pas rendus... ça sera le sujet le plus long du forum
En tous cas .... faut continuer comme ça , moi j'adore !
5 pages pour 2 essais et 2 photos !!! si tu trouves ton flat soeur dans 6 mois on est pas rendus... ça sera le sujet le plus long du forum
En tous cas .... faut continuer comme ça , moi j'adore !
Laurence- Modo
- Messages : 7003
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: RT ou GSA ?
Si la Modo adore alors .....
attends j'ai encore pas participer à d'autres sujets hormis ma prez et mon cleb's
attends j'ai encore pas participer à d'autres sujets hormis ma prez et mon cleb's
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Si la Modo adore alors .....
attends j'ai encore pas participer à d'autres sujets hormis ma prez et mon cleb's
Ha ben je t'en prie lâches toi ... pas de politique, pas de religion et pas de débat sur l'assurance hein
Laurence- Modo
- Messages : 7003
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: RT ou GSA ?
Laurence a écrit:
pas de politique, pas de religion et pas de débat sur l'assurance hein
:mdr:NON !
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:
Au prix de certains particuliers des fois l'occase en concession assortie de garantie peu être intéressante.
Même si certains concess sont parfois gourmands, pour une majorité une moto au dessus de son prix c'est de l'argent immobilisé, de l'espace perdu etc. Comme eux n'ont pas d'affect avec la moto comme un particulier, le prix est souvent plus juste !
Atom a écrit:
On "est" pas quelque chose selon avec quoi on roule.
Re: RT ou GSA ?
J'ai dit ça a 12h24 moi ?? j'ai pris de l'avance, je deblatère généralement ce genre d'imbecilité après mon 3eme fûtAtom a écrit:
On "est" pas quelque chose selon avec quoi on roule.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Bon aprés ces digressions philosophiques sur l'habit ne fait pas le moine ou plutôt la bécane fait le motard (ou le maître ressemble à son clébards ... J'ai jamais vu une grande mere avec un Rott' ou un pitbull hein !)
On va recentrer le sujet sinon on va jamais arriver à la 6 eme page
Pour la hauteur de la selle passager(e) évites de la garer au Nord le soir sinon ca gele et le matin madame doit pitonner pour l'ascension.
Qu'elle prenne aussi l'extracteur à la main en montant dessus sinon, c'est haut une GSA, mais bon pas tant que ca et le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir si elle dévisse.
Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider.
J'en connais certaine qui ne descend pas du meme côté qu'elle monte. Donc à chaque fois faut réfléchir pour etre du bon coté ...
(Dolor a la cabessa)
Sinon 5 pages pour en arriver pour une GSA alors que ca se sentait à pleine truffe que tu avais deja ca en tete, moi je dis respect
Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit
On va recentrer le sujet sinon on va jamais arriver à la 6 eme page
Oui oui mais bon suivant comment tu emmenes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.Atom a écrit:
Si je cherchais de la perf moteur et des chevaux je ne partirai pas sur GSA mais plutôt sur une KTM ou Ducati.
Pour la hauteur de la selle passager(e) évites de la garer au Nord le soir sinon ca gele et le matin madame doit pitonner pour l'ascension.
Qu'elle prenne aussi l'extracteur à la main en montant dessus sinon, c'est haut une GSA, mais bon pas tant que ca et le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir si elle dévisse.
Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider.
J'en connais certaine qui ne descend pas du meme côté qu'elle monte. Donc à chaque fois faut réfléchir pour etre du bon coté ...
(Dolor a la cabessa)
Sinon 5 pages pour en arriver pour une GSA alors que ca se sentait à pleine truffe que tu avais deja ca en tete, moi je dis respect
Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit
Dernière édition par Wernerounet le Lun 24 Mai 2021 - 11:15, édité 1 fois
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: RT ou GSA ?
Y'a un bout de temps que tu n'as pas fait de véloAtom a écrit:...Clignotant , sortie du parc , j'ai pas fait 30m , j'hallucine ... C'EST UN VELO !! ...
Re: RT ou GSA ?
Wernerounet a écrit:Bon aprés ces digressions philosophiques sur l'habit ne fait pas le moine ou plutôt la bécane fait le motard (ou le maître ressemble à son clébards ... J'ai jamais vu une grande mere avec un Rott' ou un pitbull hein !)
On va recentrer le sujet sinon on va jamais arriver à la 6 eme page
Oui oui mais bon suivant comment tu emmenes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.
Pour la hauteur de la selle passager(e) évites de la garer au Nord le soir sinon ca gele et le matin madame doit pitonner pour l'ascension.
Qu'elle prenne aussi l'extracteur à la main en montant dessus sinon, c'est haut une GSA, mais bon pas tant que ca et le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir si elle dévisse.
Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider.
J'en connais certaine qui ne descend pas du meme côté qu'elle monte. Donc à chaque fois faut réfléchir pour etre du bon coté ...
(Dolor a la caressa)
Sinon 5 pages pour en arriver pour une GSA alors que ca se sentait à pleine truffe que tu avais deja ca en tete, moi je dis respect
Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit
J'adore !! " PUNK'S NOT DEAD " !!
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Comparé à l'autobus qu'est le Fat c'est tellement vrai ...sergem a écrit:Y'a un bout de temps que tu n'as pas fait de véloAtom a écrit:...Clignotant , sortie du parc , j'ai pas fait 30m , j'hallucine ... C'EST UN VELO !! ...
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.Vincent a écrit:Atom a écrit:Sinon je partirai Sur la KTM 1290 super adventure ou encore la Ducati 1200 multistrada pour moins cher. .
Tout ça pour ça
Si je cherchais de la perf moteur et des chevaux je ne partirai pas sur GSA mais plutôt sur une KTM ou Ducati.
Essaies en une quin même....
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: RT ou GSA ?
Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt !
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt !
Bill Carbu- Messages : 9260
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Localisation : Dijon
Re: RT ou GSA ?
Ou pas !Wernerounet a écrit:
Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider.
Ma fille de (pas encore) 8 ans, monte et descend de la GSA sans l'aide de trottoir, borne, muret ou autre hausse mioche !
Elle a sans doute pour elle, par rapport à la passagère "moyenne" de GS/A, une plus grande agilité (malgré son déficit de taille) !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Toulouse
Re: RT ou GSA ?
Bill Carbu a écrit:Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt !
J'ai aperçus ce Trail Harley à Lyon au Salon du 2 roues 2020 et au 1er Abord je n'ai pas aimé . je n'étais de toute façon pas dans l'optique de changer de moto à l'époque et encore moins d'envisager un Trail . Donc je ne l'ai jamais regardé . c'est un tord car il y a dans l'ensemble d'assez bon retours .
j'ai décidé que ma prochaine moto serait équipée d'une transmission par cardan , d'une bonne protection au vent , et d'une grande autonomie . Malgré un prix pour le moins surprenant en neuf pour une Harley sans options la Pan América est déja pourvue d'une transmission par chaine ( ce que je ne veux plus ) et sera de toutes les manières Hors budget équipée pour l'escapade en duo ( bagagerie en option ) et évidement quazi introuvable en occaz dans mon budget .
néanmoins c'est une machine qui mérite en effet d'etre analysée notament au niveau du coup des entretiens touts les 8000 kms . parce que chez Harley si le confort est un budget , l'entretien aussi .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:Bill Carbu a écrit:Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt !
J'ai aperçus ce Trail Harley à Lyon au Salon du 2 roues 2020 et au 1er Abord je n'ai pas aimé . je n'étais de toute façon pas dans l'optique de changer de moto à l'époque et encore moins d'envisager un Trail . Donc je ne l'ai jamais regardé . c'est un tord car il y a dans l'ensemble d'assez bon retours .
j'ai décidé que ma prochaine moto serait équipée d'une transmission par cardan , d'une bonne protection au vent , et d'une grande autonomie . Malgré un prix pour le moins surprenant en neuf pour une Harley sans options la Pan América est déja pourvue d'une transmission par chaine ( ce que je ne veux plus ) et sera de toutes les manières Hors budget équipée pour l'escapade en duo ( bagagerie en option ) et évidement quazi introuvable en occaz dans mon budget .
néanmoins c'est une machine qui mérite en effet d'etre analysée notament au niveau du coup des entretiens touts les 8000 kms . parce que chez Harley si le confort est un budget , l'entretien aussi .
Oui j'avais vu l'espacement rapproché des vidanges, mais à côté de cela les soupapes sont à rattrapage de jeu hydraulique, donc ne nécessitant aucun réglage, cela explique certainement les vidanges tous les 8.000 bornes.
Maintenant question fiabilité c'est l'inconnu !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: RT ou GSA ?
Niveau fiabilité chez Harley mécaniquement c'est plutôt pas mal. Les bugs sont souvent d'ordres électronique. Maintenant on est quand même sur quelque chose de vraiment nouveau qui peu créer aussi de bonnes surprises. Exit la clientèle habituelle friande de gros Twin US bruyants à la position badass les pieds devant à la prise d'angle limité. HD surprend déjà avec la Sport Glide melange de touring et de roadster urbain qui offre déjà une garde au sol et dont les performances commencent à permettre quelques fantaisies. Là avec ce trail ils cherchent clairement à becter dans la gamelle des copains. Les electra et autres Street glide n'auraient elles plus le vent en poupe ou est ce juste une question de tarif qui freine considérablement le client quand il s'agit de lui annoncer le prix stage 1 incontournable compris ?
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
C'est là l'une des grosses différences avec le Flat Twin BMW qui a toujours été conçu pour être à la pointe de la modernité contrairement à ce que beaucoup pensent ! Pas besoin de modifier quoique ce soit pour qu'il "respire" mieux, la qualité de son rendement d'origine est l'un de ces atouts majeur, 110gr/km pour un 1250 de 136ch et 14M/kg de couple, ce sont des valeurs que l'on trouve sur des 800 modernes !
Du coup même avec les 20 litres du réservoir du GS tu as déjà pas loin de 400 bornes d'autonomie !
Du coup même avec les 20 litres du réservoir du GS tu as déjà pas loin de 400 bornes d'autonomie !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: RT ou GSA ?
Je confirme, avec les 24 litres de la RT les 400 bornes s'effectuent sans appréhension. Et quand la réserve s'allume, c'est 65-70 kilomètres qui s'affichent au tableau de bord en mode décompte.Bill Carbu a écrit:C'est là l'une des grosses différences avec le Flat Twin BMW qui a toujours été conçu pour être à la pointe de la modernité contrairement à ce que beaucoup pensent ! Pas besoin de modifier quoique ce soit pour qu'il "respire" mieux, la qualité de son rendement d'origine est l'un de ces atouts majeur, 110gr/km pour un 1250 de 136ch et 14M/kg de couple, ce sont des valeurs que l'on trouve sur des 800 modernes !
Du coup même avec les 20 litres du réservoir du GS tu as déjà pas loin de 400 bornes d'autonomie !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6460
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Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: RT ou GSA ?
Et oui ... et avec les 30L de la GSA ... c'est un des gros critères qui me séduisent plus évidement ce gabarit du réservoir plutôt valorisant et qui n'agit absolument pas sur la maniabilité ( tout du moins de ce que j'en ai ressentis pendant cet essai malgré juste 10L embarqué) encore qu'il soit plein ne m'inquiète pas . + le confort + l'instrumentation + la sécurité de l'abs et du TC de l'anti weeling , du combiné Telelever et paralever + bagagerie ....
Le point négatif à mon sens chez HD (et la mienne principalement) qui sont incontestablement de superbes machines dans la décision de changer de moto et de ne pas reprendre une HD , c'est qu'il faut investir pour avoir un vrai confort qui permette d'envisager de partir sereinement plusieurs jours à deux pour avaler du km , c'est tout une panoplie d'équipement à acheter . Un comble pour une marque qui vend du rève , de la liberté , et des grands espaces . A commencer par des amortisseurs suffisamment hauts pour ne pas frotter les pots dans chaque courbes à droite , suffisamment souples pour ne pas avoir le dos en compote au bout de 400 bornes et suffisamment fermes pour conserver une bonne tenue . Il faut également envisager un vrai "Pare brise " disgracieux ( je ne parle pas de bulle , ça ne sert à rien et c'est meme pire ) pour couper un max les turbulenbces. rajoutant à cela l'absance d'Abs.
En discutant avec des gens qui roulent sur des modèles " Touring " et il ne faut surtout rien envisager en dessous de cette gamme si on veut voyager un peu , tu te rends compte que beaucoup de gros rouleurs en Electra ou Street glide remplacent quazi systématiquement les amortisseurs d'origine . Trop durs ou parce qu'ils créent des louvoiement en courbe .
Au prix ou sont vendues les machines c'est juste pas acceptable . Une connaissance vient de repasser une Sport glide neuve 2020 (réputée une des plus confortables en touring ) en ohlins ...
Si on rajoute à cela le prix de ce stage 1 complet qui la plupart du temps est vendu en même temps que la moto à savoir : Carto + Filtre à air Haut flux + ligne d'échappement , incontournable pour que ta machine respire et donne le meilleur d'elle meme (parce que d'origine c'est pas le cas et ils te le dise ) c'est environ 3000 euros si en plus tu veux etre en règle et installer des pots homologués type Kess tech à environ 2500 euros la ligne .
Le point négatif à mon sens chez HD (et la mienne principalement) qui sont incontestablement de superbes machines dans la décision de changer de moto et de ne pas reprendre une HD , c'est qu'il faut investir pour avoir un vrai confort qui permette d'envisager de partir sereinement plusieurs jours à deux pour avaler du km , c'est tout une panoplie d'équipement à acheter . Un comble pour une marque qui vend du rève , de la liberté , et des grands espaces . A commencer par des amortisseurs suffisamment hauts pour ne pas frotter les pots dans chaque courbes à droite , suffisamment souples pour ne pas avoir le dos en compote au bout de 400 bornes et suffisamment fermes pour conserver une bonne tenue . Il faut également envisager un vrai "Pare brise " disgracieux ( je ne parle pas de bulle , ça ne sert à rien et c'est meme pire ) pour couper un max les turbulenbces. rajoutant à cela l'absance d'Abs.
En discutant avec des gens qui roulent sur des modèles " Touring " et il ne faut surtout rien envisager en dessous de cette gamme si on veut voyager un peu , tu te rends compte que beaucoup de gros rouleurs en Electra ou Street glide remplacent quazi systématiquement les amortisseurs d'origine . Trop durs ou parce qu'ils créent des louvoiement en courbe .
Au prix ou sont vendues les machines c'est juste pas acceptable . Une connaissance vient de repasser une Sport glide neuve 2020 (réputée une des plus confortables en touring ) en ohlins ...
Si on rajoute à cela le prix de ce stage 1 complet qui la plupart du temps est vendu en même temps que la moto à savoir : Carto + Filtre à air Haut flux + ligne d'échappement , incontournable pour que ta machine respire et donne le meilleur d'elle meme (parce que d'origine c'est pas le cas et ils te le dise ) c'est environ 3000 euros si en plus tu veux etre en règle et installer des pots homologués type Kess tech à environ 2500 euros la ligne .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Effectivement le monde Harley dont je viens également c'est très particulier et leur PanEuro est une vraie réelle bonne surprise. D'ailleurs elle porte bien son nom parce que on voit bien que TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: RT ou GSA ?
sharky a écrit: TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.
C'est exactement ça . Des machines peu adaptées au réseau routier européen ,pensées pour rouler la bas , sur des routes la plupart du temps infiniment droites et plates aux limitations de vitesses assez basses . (quoi qu'il parait que la Route 66 à bien morflé depuis des années)
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
sharky a écrit:Effectivement le monde Harley dont je viens également c'est très particulier et leur PanEuro est une vraie réelle bonne surprise. D'ailleurs elle porte bien son nom parce que on voit bien que TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.
La moto est une invention européenne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là où il y a des routes qui tournent !
Rouler en Harley est pour moi une façon de vivre la moto, c'est très sensitif au niveau de la bande son (sauf quand c'est trop fort) et d'une attitude super cool au guidon, mais en même temps tellement frustrant dans un col des Alpes, ou sur une petite route de campagne sinueuse à souhait, où nous les appelons "les chicanes mobiles" !
C'est juste difficile de trouver une moto qui remplirait toutes les cases !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: RT ou GSA ?
Par contre , chez Indian , c est prêt a rouler loin des la sortie de la concession sur les modeles Roadmaster et cheftaine
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: RT ou GSA ?
Wernerounet a écrit:
Signé Werner, truffe qui voit des trucs à la hauteur de ses yeux
Petit...coquin...la vue d’en bas est souvent plus captivante
JCM- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:C'est exactement ça . Des machines peu adaptées au réseau routier européen ,pensées pour rouler la bas , sur des routes la plupart du temps infiniment droites et plates
Comme les routes du plateau de Langres en fait , tu habites en Hte-Marne, roules en RT
D'un post deux réponses, bienvenue sur le forum de la part d'un périgourdin marié à une Langroise depuis....
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2420
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: RT ou GSA ?
Je sors tout juste d'un HD softail Slim 2020, et je dois dire qu'elle m'a convaincu par une maniabilité inattendue.
Bien sur ce ne sera jamais un 690 SMCR mais ce fut une bonne surprise.
De quoi musarder vaillamment sur les petites routes vertes.
Le moteur ( Le M8 en 107 ) est tout de même une véritable cathédrale qui enivre à chaque rotation de la poignée.
Peut on voyager avec une harley autre que touring ? on peut voyager en mobylette.
Certes abattre 10 heures de route d’affilée sous le déluge serait harassant, alors qu'en GSA...
Pour en revenir au choix cornélien qui est le tien, je n'ai pas essayé de RT, par contre la GSA ( en 1200 LC ) m'a ébahi par son aptitude à enquiller les heures en selle, et arriver frais comme un gardon.
la mienne avait 3 roues, et n'avait pas l'Esa, mais elle m'a vraiment donné du plaisir à son guidon, quelles que soient les conditions climatiques.
Son autonomie de porte avion, une protection digne d'une berline, le confort d'un château d'axe ...
pour peu que tu succombes à son esthétique...
Je ne peux pas juger "en dynamique" 3 roues oblige, mais le moteur m'a régalé, il est généreux, courageux, enthousiasmant.
allez, à toi de jouer !
Bien sur ce ne sera jamais un 690 SMCR mais ce fut une bonne surprise.
De quoi musarder vaillamment sur les petites routes vertes.
Le moteur ( Le M8 en 107 ) est tout de même une véritable cathédrale qui enivre à chaque rotation de la poignée.
Peut on voyager avec une harley autre que touring ? on peut voyager en mobylette.
Certes abattre 10 heures de route d’affilée sous le déluge serait harassant, alors qu'en GSA...
Pour en revenir au choix cornélien qui est le tien, je n'ai pas essayé de RT, par contre la GSA ( en 1200 LC ) m'a ébahi par son aptitude à enquiller les heures en selle, et arriver frais comme un gardon.
la mienne avait 3 roues, et n'avait pas l'Esa, mais elle m'a vraiment donné du plaisir à son guidon, quelles que soient les conditions climatiques.
Son autonomie de porte avion, une protection digne d'une berline, le confort d'un château d'axe ...
pour peu que tu succombes à son esthétique...
Je ne peux pas juger "en dynamique" 3 roues oblige, mais le moteur m'a régalé, il est généreux, courageux, enthousiasmant.
allez, à toi de jouer !
solexnihilo- Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: RT ou GSA ?
Ben mon pauvre Atom .. t'es pas rendu dans tes choix
Ceci dit ... Cyriak a raison , va un coup essayer une KTM 1290 ADVENTURE .. Pour aussi avoir posé les fesses sur celle là, je peux te dire que c'est complétement différent mais tout aussi sympathique
Allez vas y .. dis le moi que j'ai foutu la merde dans ton esprit ..
Ceci dit ... Cyriak a raison , va un coup essayer une KTM 1290 ADVENTURE .. Pour aussi avoir posé les fesses sur celle là, je peux te dire que c'est complétement différent mais tout aussi sympathique
Allez vas y .. dis le moi que j'ai foutu la merde dans ton esprit ..
Laurence- Modo
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Re: RT ou GSA ?
Ho ben dites dont, ya du monde d'arrivé...
Ça se voit que le couvre feu à été repoussé ya de plus en plus de monde au bar .
B'soir... Désolé j'etaiz'occupé.
Tu as tout à fait raison Laurence je ne dois pas me priver d'essayer d'autres motos, faut il encore en avoir le temps et la possibilité.
Et... Non tu n'as pas foutu l'bordel dans ma tête. L'âge agit positivement sur ma pondération et il y a bien longtemps que je ne laisse plus le genre féminin semer la zizanie dans mon esprit et sûrement pas niveau bécane
@ Solexnihilo :
Le Softail slim est le Softail qui va se rapprocher le plus de mon Dyna Fat Bob. D'ailleur il porte bien son nom: le slim (fast) parce quand tu regardes le Fat Boy qui lui est le Softail de référence, c'est une péniche à rouler tout comme le Breakout qui n'en sont pas moins splendides mais pas idéal pour traverser la France en duo à la vitesse d'une GT, une vraie. Ce genre de motos s'apprécient à 3 ou 400 bornes à la ronde de son fief et en célibataire pourfrimer cruiser tranquillement.
Le blok Milwaukee 8 à bonne côte, le 114 ci est paraît il une tuerie ( pas essayer, c'est un coup à refaire des conneries, mon banquier est sympa mais il a ses limites ) j'aimais beaucoup le fat bob 114 à mon niveau, clairement plus sportif mais les 200 bornes d'autonomie en mode eco m'ont dissuadé.
De mémoire HD à sorti un nouveau blok de 131 cubic inch.... Va falloir un brevet de pilote pour enmener la brêle qui sera élue pour se voir greffer un tel monstre.
En effet on peu tout faire avec n'importe quelle moto. On le fera juste pas de la même façon et on aura pas le même ressenti à l'arrivée. Sentiment de bonheur ou de galère...
A 17 ans au mois de Novembre j'ai fais l'aller retour en 3 jours Rochefort sur mer/ Cergy pontoise en 125 rg gamma sous la flotte par des températures ultra fraîches et de saison pour aller retrouver une nenette connue dans l'île d'oleron l'été d'avant. Fallait vraiment avoir envie d'nik la voir... J'ai plus de souvenir du voyage que de la nenette en question.
@ Patou. Oui je suis de Langres, Dailleur je crois avoir vu des gens de Dijon également ici. C'est là bas que j'ai essayé les 2 motos samedi. Donc sûrement amenés à nous rencontrer pour le plus grand plaisir. ( si toute fois vous ne craignez pas de croiser ungros grand barbu sombre et patibulaire. De quel coin est ton épouse exactement ?
Ça se voit que le couvre feu à été repoussé ya de plus en plus de monde au bar .
B'soir... Désolé j'etaiz'occupé.
Tu as tout à fait raison Laurence je ne dois pas me priver d'essayer d'autres motos, faut il encore en avoir le temps et la possibilité.
Et... Non tu n'as pas foutu l'bordel dans ma tête. L'âge agit positivement sur ma pondération et il y a bien longtemps que je ne laisse plus le genre féminin semer la zizanie dans mon esprit et sûrement pas niveau bécane
@ Solexnihilo :
Le Softail slim est le Softail qui va se rapprocher le plus de mon Dyna Fat Bob. D'ailleur il porte bien son nom: le slim (fast) parce quand tu regardes le Fat Boy qui lui est le Softail de référence, c'est une péniche à rouler tout comme le Breakout qui n'en sont pas moins splendides mais pas idéal pour traverser la France en duo à la vitesse d'une GT, une vraie. Ce genre de motos s'apprécient à 3 ou 400 bornes à la ronde de son fief et en célibataire pour
Le blok Milwaukee 8 à bonne côte, le 114 ci est paraît il une tuerie ( pas essayer, c'est un coup à refaire des conneries, mon banquier est sympa mais il a ses limites ) j'aimais beaucoup le fat bob 114 à mon niveau, clairement plus sportif mais les 200 bornes d'autonomie en mode eco m'ont dissuadé.
De mémoire HD à sorti un nouveau blok de 131 cubic inch.... Va falloir un brevet de pilote pour enmener la brêle qui sera élue pour se voir greffer un tel monstre.
En effet on peu tout faire avec n'importe quelle moto. On le fera juste pas de la même façon et on aura pas le même ressenti à l'arrivée. Sentiment de bonheur ou de galère...
A 17 ans au mois de Novembre j'ai fais l'aller retour en 3 jours Rochefort sur mer/ Cergy pontoise en 125 rg gamma sous la flotte par des températures ultra fraîches et de saison pour aller retrouver une nenette connue dans l'île d'oleron l'été d'avant. Fallait vraiment avoir envie d'
@ Patou. Oui je suis de Langres, Dailleur je crois avoir vu des gens de Dijon également ici. C'est là bas que j'ai essayé les 2 motos samedi. Donc sûrement amenés à nous rencontrer pour le plus grand plaisir. ( si toute fois vous ne craignez pas de croiser un
Dernière édition par Atom le Mar 25 Mai 2021 - 7:17, édité 1 fois
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Bon au moins j'aurais essayé !
M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...
Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien )
M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...
Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien )
Laurence- Modo
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Re: RT ou GSA ?
.Laurence a écrit:Bon au moins j'aurais essayé !
M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...
Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien )
Tu veux dire faire plus de 10 pages pour se mettre d'accord avec des motards de mon secteur (ou d'ailleurs) pour organiser un départ sur un Rasso du forum ?
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
Oui en gros c’est ça.Atom a écrit:.Laurence a écrit:Bon au moins j'aurais essayé !
M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...
Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien )
Tu veux dire faire plus de 10 pages pour se mettre d'accord avec des motards de mon secteur (ou d'ailleurs) pour organiser un départ sur un Rasso du forum ?
10 pages c’est quand tu pars à 2, avec un autre gars du coin.
A plusieurs, c’est beaucoup plus d’échanges que ça !
Signé Werner, truffe toujours concise
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: RT ou GSA ?
Wernerounet a écrit:Oui en gros c’est ça.
10 pages c’est quand tu pars à 2, avec un autre gars du coin.
A plusieurs, c’est beaucoup plus d’échanges que ça !
Signé Werner, truffe toujours concise
"Harrr... Ché suis mort te rire"
Atom- Messages : 684
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Re: RT ou GSA ?
Une petite remarque Werner : si tu as la truffe concise, c'est que tu n'as pas le nez de Cyrano !
Mais tu es le roi de la formule idoine, tu es donc un sire concis
Franck.
Mais tu es le roi de la formule idoine, tu es donc un sire concis
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capdefra- Messages : 5175
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: RT ou GSA ?
Atom a écrit:@ Patou. Oui je suis de Langres, Dailleur je crois avoir vu des gens de Dijon également ici. C'est là bas que j'ai essayé les 2 motos samedi. Donc sûrement amenés à nous rencontrer pour le plus grand plaisir. ( si toute fois vous ne craignez pas de croiser ungrosgrand barbu sombre et patibulaire. De quel coin est ton épouse exactement ?
De la rue de la Maladière, presque face au cimetière, deux maisons derrière les pompes funèbres Martin non loin des frigos de la STEF anciennement Oertli , tu comprends pourquoi je n'y mets les pieds que rarement
Les deux dijonnais sont très connus en effet même si l'un deux s'est japonisé, on a plaisir à les retrouver lors des rencontres du forum
Depuis 1976 je vais à Langres et j'ai été toujours surpris par le nombre de motos sportives qui passaient et qui passent toujours sur la 74.
Je pense vraiment que la RT est dédiée aux routes haut-marnaises et même aux départements limitrophes, bon choix pour ta future monture
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
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Re: RT ou GSA ?
Patou24 a écrit:
De la rue de la Maladière, presque face au cimetière, deux maisons derrière les pompes funèbres Martin non loin des frigos de la STEF anciennement Oertli , tu comprends pourquoi je n'y mets les pieds que rarement
Les deux dijonnais sont très connus en effet même si l'un deux s'est japonisé, on a plaisir à les retrouver lors des rencontres du forum
Depuis 1976 je vais à Langres et j'ai été toujours surpris par le nombre de motos sportives qui passaient et qui passent toujours sur la 74.
Je pense vraiment que la RT est dédiée aux routes haut-marnaises et même aux départements limitrophes, bon choix pour ta future monture
Alors... Je connais très bien, je roule chez Stef...
J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: RT ou GSA ?
On ne peut pas t'en vouloir d'avoir bon goût !Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Toulouse
Re: RT ou GSA ?
ça depend dans quel sens le goût...si c'est vers la RT c'est du bon gout....sinon....kermitt31 a écrit:On ne peut pas t'en vouloir d'avoir bon goût !Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
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