Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Wasp R12R Aujourd'hui à 16:17

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par Wasp R12R Aujourd'hui à 16:11

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Salut !
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:04

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RT ou GSA ?

+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  LAN33 Dim 23 Mai 2021 - 20:44

Atom a écrit:C'est gentil Alain, merci.

Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème  Wink
De mémoire c'est eux qui ont commencé à s'égarer  mort de rire mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 21:06

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
alain resseguier a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:La GSA est un bon choix. Certes moins "Gentleman" qu'une RT mais est ce encore d'actualité que de l'être?
Faites vous plaisir toi et ton épouse depuis 25 ans si j'ai bien lu et profites en bien en toute sécurité.
Super
Hé Ho Pierrot....."Gentleman" c'est jamais démodé......c'est même un Art  de Vivre hein.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Oufff en 2002 quand j'ai acheté ma R 1150 RT j'étais un gentleman...
Mince j'ai viré vers le côté obscur avec le dernière !!! Mais toutes celles entre m'ont fait rester Gentleman heureusement !!
pttmdr pttmdr
et ça je n'en doute absolument pas ..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

au plaisir...Gentleman...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 21:11

LAN33 a écrit:
Atom a écrit:C'est gentil Alain, merci.

Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème  Wink
De mémoire c'est eux qui ont commencé à s'égarer  mort de rire mort de rire

c'est pas moi qui glisse
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Dim 23 Mai 2021 - 22:05

et à force de glisser on atteint les 5 pages Smile Smile Smile Smile  clown clown clown clown

5 pages pour 2 essais et 2 photos !!! si tu trouves ton flat soeur dans 6 mois on est pas rendus... ça sera le sujet le plus long du forum diablotin diablotin 

En tous cas .... faut continuer comme ça , moi j'adore !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 22:08

Si la Modo adore alors ..... Smile

attends j'ai encore pas participer à d'autres sujets hormis ma prez et mon cleb's
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Dim 23 Mai 2021 - 22:14

Atom a écrit:Si la Modo adore alors ..... Smile

attends j'ai encore pas participer à d'autres sujets hormis ma prez et mon cleb's
mort de rire mort de rire mort de rire

Ha ben je t'en prie lâches toi ... pas de politique, pas de religion et pas de débat sur l'assurance  hein Laughing Laughing Wink Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 22:17

Laurence a écrit:

mort de rire mort de rire mort de rire

 pas de politique, pas de religion et pas de débat sur l'assurance  hein Laughing Laughing Wink Wink

:mdr:NON ! nono
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  flat-win Lun 24 Mai 2021 - 0:34

Atom a écrit:

Au prix de certains particuliers des fois l'occase en concession assortie de garantie peu être intéressante. 

Même si certains concess sont parfois gourmands, pour une majorité une moto au dessus de son prix c'est de l'argent immobilisé, de l'espace perdu etc. Comme eux n'ont pas d'affect avec la moto comme un particulier, le prix est souvent plus juste !

Atom a écrit:
On "est" pas quelque chose selon avec quoi on roule. 

accord
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 8:19

Atom a écrit:
On "est" pas quelque chose selon avec quoi on roule. 

accord
J'ai dit ça a 12h24 moi ??  scratch  j'ai pris de l'avance, je deblatère généralement ce genre d'imbecilité après mon 3eme fût   Cool
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Wernerounet Lun 24 Mai 2021 - 10:37

Bon aprés ces digressions philosophiques sur l'habit ne fait pas le moine ou plutôt la bécane fait le motard (ou le maître ressemble à son clébards ... J'ai jamais vu une grande mere avec un Rott' ou un pitbull hein !)
On va recentrer le sujet sinon on va jamais arriver à la 6 eme page
Atom a écrit:
Si je cherchais de la perf moteur et des chevaux je ne partirai pas sur GSA mais plutôt sur une KTM ou Ducati.
Oui oui mais bon suivant comment tu emmenes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.

Pour la hauteur de la selle passager(e) évites de la garer au Nord le soir sinon ca gele et le matin madame doit pitonner pour l'ascension.
Qu'elle prenne aussi l'extracteur à la main en montant dessus sinon, c'est haut une GSA, mais bon pas tant que ca et le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir si elle dévisse.

Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider. 
J'en connais certaine qui ne descend pas du meme côté qu'elle monte. Donc à chaque fois faut réfléchir pour etre du bon coté ...
(Dolor a la cabessa)

Sinon 5 pages pour en arriver pour une GSA alors que ca se sentait à pleine truffe que tu avais deja ca en tete, moi je dis respect

Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit


Dernière édition par Wernerounet le Lun 24 Mai 2021 - 11:15, édité 1 fois
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  sergem Lun 24 Mai 2021 - 10:47

Atom a écrit:...Clignotant , sortie du parc , j'ai pas fait 30m , j'hallucine ...  C'EST UN VELO !! ...
Y'a un bout de temps que tu n'as pas fait de vélo mort de rire
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 11:11

Wernerounet a écrit:Bon aprés ces digressions philosophiques sur l'habit ne fait pas le moine ou plutôt la bécane fait le motard (ou le maître ressemble à son clébards ... J'ai jamais vu une grande mere avec un Rott' ou un pitbull hein !)
On va recentrer le sujet sinon on va jamais arriver à la 6 eme page 
Oui oui mais bon suivant comment tu emmenes ta GSA, tu arrives à compenser les 20 bourrins d'écart avec l'autrichienne ou la ritale.

Pour la hauteur de la selle passager(e) évites de la garer au Nord le soir sinon ca gele et le matin madame doit pitonner pour l'ascension.
Qu'elle prenne aussi l'extracteur à la main en montant dessus sinon, c'est haut une GSA, mais bon pas tant que ca et le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir si elle dévisse.

Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider. 
J'en connais certaine qui ne descend pas du meme côté qu'elle monte. Donc à chaque fois faut réfléchir pour etre du bon coté ...
(Dolor a la caressa)

Sinon 5 pages pour en arriver pour une GSA alors que ca se sentait à pleine truffe que tu avais deja ca en tete, moi je dis respect

Signé Werner, truffe qui restera toujours un voyou en moto qu'elle qu'elle soit

J'adore !!  petard " PUNK'S NOT DEAD " !! petard
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 11:16

sergem a écrit:
Atom a écrit:...Clignotant , sortie du parc , j'ai pas fait 30m , j'hallucine ...  C'EST UN VELO !! ...
Y'a un bout de temps que tu n'as pas fait de vélo mort de rire
 Comparé à l'autobus qu'est le Fat c'est tellement vrai ...
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  cyriak Lun 24 Mai 2021 - 11:32

Atom a écrit:
Vincent a écrit:
Atom a écrit:Sinon je partirai  Sur la KTM 1290 super adventure ou encore la Ducati 1200 multistrada pour moins cher. .

affraid

Tout ça pour ça tapelatete rendeer
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. 

Si je cherchais de la perf moteur et des chevaux je ne partirai pas sur GSA mais plutôt sur une KTM ou Ducati.


Essaies en une quin même.... diablotin
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Lun 24 Mai 2021 - 12:01

Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  kermitt31 Lun 24 Mai 2021 - 12:21

Wernerounet a écrit:
Sinon, tu vas faire comme tout possesseur de GSA, t'arrêter près de trottoir, borne, muret et autre hausse mioche pour aider. 
Ou pas !  Laughing
Ma fille de (pas encore) 8 ans, monte et descend de la GSA sans l'aide de trottoir, borne, muret ou autre hausse mioche !  Wink
Elle a sans doute pour elle, par rapport à la passagère "moyenne" de GS/A, une plus grande agilité (malgré son déficit de taille) ! Smile
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 12:43

Bill Carbu a écrit:Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt ! Wink

J'ai aperçus ce Trail Harley à Lyon au Salon du 2 roues 2020 et au 1er Abord je n'ai pas aimé . je n'étais de toute façon pas dans l'optique de changer de moto à l'époque et encore moins d'envisager un Trail . Donc je ne l'ai jamais regardé . c'est un tord car il y a dans l'ensemble d'assez bon retours . 

j'ai décidé que ma prochaine moto serait équipée d'une transmission par cardan , d'une bonne protection au vent , et d'une grande autonomie . Malgré un prix pour le moins surprenant en neuf pour une Harley sans options la Pan América est déja pourvue d'une transmission par chaine ( ce que je ne veux plus ) et sera de toutes les manières Hors budget équipée pour l'escapade en duo ( bagagerie en option ) et évidement quazi introuvable en occaz dans mon budget .
 néanmoins c'est une machine qui mérite en effet d'etre analysée notament au niveau du coup des entretiens touts les 8000 kms . parce que chez Harley si le confort est un budget , l'entretien aussi .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Lun 24 Mai 2021 - 13:00

Atom a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut Atom
Je remarque que en tant que client HD, tu n'as jamais évoqué le nouvelle 1250 Pan Américan, elle a des suspensions électroniques qui abaissent automatiquement la hauteur d'assise à l'arrêt ! Wink

J'ai aperçus ce Trail Harley à Lyon au Salon du 2 roues 2020 et au 1er Abord je n'ai pas aimé . je n'étais de toute façon pas dans l'optique de changer de moto à l'époque et encore moins d'envisager un Trail . Donc je ne l'ai jamais regardé . c'est un tord car il y a dans l'ensemble d'assez bon retours . 

j'ai décidé que ma prochaine moto serait équipée d'une transmission par cardan , d'une bonne protection au vent , et d'une grande autonomie . Malgré un prix pour le moins surprenant en neuf pour une Harley sans options la Pan América est déja pourvue d'une transmission par chaine ( ce que je ne veux plus ) et sera de toutes les manières Hors budget équipée pour l'escapade en duo ( bagagerie en option ) et évidement quazi introuvable en occaz dans mon budget .
 néanmoins c'est une machine qui mérite en effet d'etre analysée notament au niveau du coup des entretiens touts les 8000 kms . parce que chez Harley si le confort est un budget , l'entretien aussi .

Oui j'avais vu l'espacement rapproché des vidanges, mais à côté de cela les soupapes sont à rattrapage de jeu hydraulique, donc ne nécessitant aucun réglage, cela explique certainement les vidanges tous les 8.000 bornes.
Maintenant question fiabilité c'est l'inconnu !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 13:30

Niveau fiabilité chez Harley mécaniquement c'est plutôt pas mal. Les bugs sont souvent d'ordres électronique. Maintenant on est quand même sur quelque chose de vraiment nouveau qui peu créer aussi de bonnes surprises. Exit la clientèle habituelle friande de gros Twin US bruyants à la position badass les pieds devant à la prise d'angle limité. HD surprend déjà avec la Sport Glide melange de touring et de roadster urbain qui offre déjà une garde au sol et dont les performances  commencent à permettre quelques fantaisies. Là avec ce trail ils cherchent clairement à becter dans la gamelle des copains. Les electra et autres Street glide n'auraient elles plus le vent en poupe ou est ce juste une question de tarif qui freine considérablement le client quand il s'agit de lui annoncer le prix stage 1 incontournable  compris ?
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Lun 24 Mai 2021 - 15:55

C'est là l'une des grosses différences avec le Flat Twin BMW qui a toujours été conçu pour être à la pointe de la modernité contrairement à ce que beaucoup pensent ! Pas besoin de modifier quoique ce soit pour qu'il "respire" mieux, la qualité de son rendement d'origine est l'un de ces atouts majeur, 110gr/km pour un 1250 de 136ch et 14M/kg de couple, ce sont des valeurs que l'on trouve sur des 800 modernes !
Du coup même avec les 20 litres du réservoir du GS tu as déjà pas loin de 400 bornes d'autonomie ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Lumix Lun 24 Mai 2021 - 17:05

Bill Carbu a écrit:C'est là l'une des grosses différences avec le Flat Twin BMW qui a toujours été conçu pour être à la pointe de la modernité contrairement à ce que beaucoup pensent ! Pas besoin de modifier quoique ce soit pour qu'il "respire" mieux, la qualité de son rendement d'origine est l'un de ces atouts majeur, 110gr/km pour un 1250 de 136ch et 14M/kg de couple, ce sont des valeurs que l'on trouve sur des 800 modernes !
Du coup même avec les 20 litres du réservoir du GS tu as déjà pas loin de 400 bornes d'autonomie ! Wink  
Je confirme, avec les 24 litres de la RT les 400 bornes s'effectuent sans appréhension. Et quand la réserve s'allume, c'est 65-70 kilomètres qui s'affichent au tableau de bord en mode décompte.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 17:14

Et oui ... et avec les 30L de la GSA ... c'est un des gros critères qui me séduisent plus évidement ce gabarit du réservoir plutôt valorisant et qui n'agit absolument pas sur la maniabilité ( tout du moins de ce que j'en ai ressentis pendant cet essai malgré juste 10L embarqué) encore qu'il soit plein ne m'inquiète pas . + le confort + l'instrumentation + la sécurité de l'abs et du TC de l'anti weeling ,  du combiné Telelever et paralever + bagagerie .... 

Le point négatif à mon sens chez HD (et la mienne principalement) qui sont incontestablement de superbes machines dans la décision de changer de moto et de ne pas reprendre une HD , c'est qu'il faut investir  pour avoir un vrai confort qui permette d'envisager de partir sereinement plusieurs jours à deux pour avaler du km , c'est tout une panoplie d'équipement à acheter . Un comble pour une marque qui vend du rève , de la liberté , et des grands espaces . A commencer par des amortisseurs suffisamment hauts pour ne pas frotter les pots dans chaque courbes à droite , suffisamment souples pour ne pas avoir le dos en compote au bout de 400 bornes et suffisamment fermes pour conserver une bonne tenue . Il faut également envisager un vrai  "Pare brise " disgracieux ( je ne parle pas de bulle , ça ne sert à rien et c'est meme pire ) pour couper un max les turbulenbces. rajoutant à cela l'absance d'Abs. 

En discutant avec des gens qui roulent sur des modèles " Touring " et il ne faut surtout rien envisager en dessous de cette gamme si on veut voyager un peu , tu te rends compte que beaucoup de gros rouleurs en Electra ou Street glide remplacent quazi systématiquement les amortisseurs d'origine . Trop durs ou parce qu'ils créent des louvoiement en courbe .
Au prix ou sont vendues les machines c'est juste pas acceptable . Une connaissance vient de repasser une Sport glide neuve 2020 (réputée une des plus confortables en touring ) en ohlins ... 



Si on rajoute à cela le prix de ce stage 1 complet qui la plupart du temps est vendu en même temps que la moto à savoir : Carto + Filtre à air Haut flux + ligne d'échappement , incontournable pour que ta machine respire et donne le meilleur d'elle meme (parce que d'origine c'est pas le cas et ils te le dise ) c'est environ 3000 euros si en plus tu veux etre en règle et installer des pots homologués type Kess tech à environ 2500 euros la ligne .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  sharky Lun 24 Mai 2021 - 18:27

Effectivement le monde Harley dont je viens également c'est très particulier et leur PanEuro est une vraie réelle bonne surprise. D'ailleurs elle porte bien son nom parce que on voit bien que TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.
sharky
sharky

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 18:52

sharky a écrit: TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.

C'est exactement ça . Des machines peu adaptées au réseau routier européen ,pensées pour rouler la bas , sur des routes la plupart du temps infiniment droites et plates aux limitations de vitesses assez basses . (quoi qu'il parait que la Route 66 à bien morflé depuis des années)
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Bill Carbu Lun 24 Mai 2021 - 18:59

sharky a écrit:Effectivement le monde Harley dont je viens également c'est très particulier et leur PanEuro est une vraie réelle bonne surprise. D'ailleurs elle porte bien son nom parce que on voit bien que TOUS les modèle HD restent toujours pensés pour les Etats Unis, tu découvres assez vite leurs lacunes en roulant par ici, comme tu l'as développé. Mais ca reste un certain charme... pendant quelques temps seulement.

La moto est une invention européenne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là où il y a des routes qui tournent ! cheers
Rouler en Harley est pour moi une façon de vivre la moto, c'est très sensitif au niveau de la bande son coeurtete (sauf quand c'est trop fort) et d'une attitude super cool au guidon, mais en même temps tellement frustrant dans un col des Alpes, ou sur une petite route de campagne sinueuse à souhait, où nous les appelons "les chicanes mobiles" !

C'est juste difficile de trouver une moto qui remplirait toutes les cases !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Denis Lun 24 Mai 2021 - 19:53

Par contre , chez Indian , c est prêt a rouler loin des la sortie de la concession sur les modeles Roadmaster et cheftaine
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  JCM Lun 24 Mai 2021 - 20:03

Wernerounet a écrit:

Signé Werner, truffe qui voit des trucs à la hauteur de ses yeux

Petit...coquin...la vue d’en bas est souvent plus captivante  Smile
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Patou24 Lun 24 Mai 2021 - 20:33

Atom a écrit:C'est exactement ça . Des machines peu adaptées au réseau routier européen ,pensées pour rouler la bas , sur des routes la plupart du temps infiniment droites et plates

Comme les routes du plateau de Langres en fait mort de rire , tu habites en Hte-Marne, roules en RT Super 
D'un post deux réponses, bienvenue sur le forum de la part d'un périgourdin marié à une Langroise depuis.... scratch

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2264
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  solexnihilo Lun 24 Mai 2021 - 21:12

Je sors tout juste d'un HD softail Slim 2020, et je dois dire qu'elle m'a convaincu par une maniabilité inattendue.
Bien sur ce ne sera jamais un 690 SMCR mais ce fut une bonne surprise.
De quoi musarder vaillamment sur les petites routes vertes.

Le moteur ( Le M8 en 107 ) est tout de même une véritable cathédrale qui enivre à chaque rotation de la poignée.

Peut on voyager avec une harley autre que touring ? on peut voyager en mobylette.
Certes abattre 10 heures de route d’affilée sous le déluge serait harassant, alors qu'en GSA...

Pour en revenir au choix cornélien qui est le tien, je n'ai pas  essayé de RT, par contre la GSA ( en 1200 LC ) m'a ébahi par son aptitude à enquiller les heures en selle, et arriver frais comme un gardon.
la mienne avait 3 roues, et n'avait pas l'Esa, mais elle m'a vraiment donné du plaisir à son guidon, quelles que soient les conditions climatiques.

Son autonomie de porte avion, une protection digne d'une berline, le confort d'un château d'axe ... 
pour peu que tu succombes à son esthétique...

Je ne peux pas juger "en dynamique" 3 roues oblige, mais le moteur m'a régalé, il est généreux, courageux, enthousiasmant.

allez, à toi de jouer !
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Lun 24 Mai 2021 - 21:44

Ben mon pauvre Atom .. t'es pas rendu dans tes choix Laughing Laughing 

Ceci dit ... Cyriak a raison , va un coup essayer une KTM 1290 ADVENTURE .. Pour aussi avoir posé les fesses sur celle là, je peux te dire que c'est complétement différent mais tout aussi sympathique Wink 

Allez vas y .. dis le moi que j'ai foutu la merde dans ton esprit .. mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Lun 24 Mai 2021 - 23:15

Ho ben dites dont, ya du monde d'arrivé...
Ça se voit que le couvre feu à été repoussé ya de plus en plus de monde au bar  Smile.

B'soir... Désolé j'etaiz'occupé.

Tu as tout à fait raison Laurence je ne dois pas me priver d'essayer d'autres motos, faut il encore en avoir le temps et la possibilité.

Et... Non tu n'as pas foutu l'bordel dans ma tête. L'âge agit positivement sur ma pondération et il y a bien longtemps que je ne laisse plus le genre féminin semer la zizanie dans mon esprit et sûrement pas niveau bécane  Smile

@ Solexnihilo :
Le Softail slim est le Softail qui va se rapprocher le plus de mon Dyna Fat Bob. D'ailleur il porte bien son nom: le slim (fast) parce quand tu regardes le Fat Boy qui lui est le Softail de référence, c'est une péniche à rouler tout comme le Breakout qui n'en sont pas moins splendides mais pas idéal pour traverser la France en duo à la vitesse d'une GT, une vraie. Ce genre de motos s'apprécient à 3 ou 400 bornes à la ronde de son fief et en célibataire pour frimer cruiser tranquillement.

Le blok Milwaukee 8 à bonne côte, le 114 ci est paraît il une tuerie ( pas essayer, c'est un coup à refaire des conneries, mon banquier est sympa mais il a ses limites ) j'aimais beaucoup le fat bob 114 à mon niveau, clairement plus sportif mais les 200 bornes d'autonomie en mode eco m'ont dissuadé.

De mémoire HD à sorti un nouveau blok de 131 cubic inch.... Va falloir un brevet de pilote pour enmener la brêle qui sera élue pour se voir greffer un tel monstre.

En effet on peu tout faire avec n'importe quelle moto. On le fera juste pas de la même façon et on aura pas le même ressenti à l'arrivée. Sentiment de bonheur ou de galère...

A 17 ans au mois de Novembre  j'ai fais l'aller retour en 3 jours Rochefort sur mer/ Cergy pontoise en 125 rg gamma sous la flotte par des températures ultra fraîches et de saison pour aller retrouver une nenette connue dans l'île d'oleron l'été d'avant. Fallait vraiment avoir envie d'nik la voir...  J'ai plus de souvenir du voyage que de la nenette en question. 

@ Patou. Oui je suis de Langres, Dailleur je crois avoir vu des gens de Dijon également ici. C'est là bas que j'ai essayé les 2 motos samedi. Donc sûrement amenés à nous rencontrer pour le plus grand plaisir. ( si toute fois vous ne craignez pas de croiser un gros grand barbu sombre et patibulaire. De quel coin est ton épouse exactement ?


Dernière édition par Atom le Mar 25 Mai 2021 - 7:17, édité 1 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Laurence Lun 24 Mai 2021 - 23:58

Bon au moins j'aurais essayé mort de rire mort de rire !

M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu petard petard  et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...

Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien Rolling Eyes Rolling Eyes )

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mar 25 Mai 2021 - 7:12

Laurence a écrit:Bon au moins j'aurais essayé mort de rire mort de rire !

M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu petard petard  et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...

Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien Rolling Eyes Rolling Eyes )
lol!
Tu veux dire faire plus de 10 pages pour se mettre d'accord avec des motards de mon secteur (ou d'ailleurs) pour organiser un départ sur un Rasso du forum ?
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Wernerounet Mar 25 Mai 2021 - 7:27

Atom a écrit:
Laurence a écrit:Bon au moins j'aurais essayé mort de rire mort de rire !

M'est avis que quand on te croise, on peut pas dire qu'on t'as pas vu petard petard  et quand t'écris on peut pas dire qu'on a pas vu (ou pas lu)...

Allez à toi tout seul tu vas nous faire mieux que les Parisiens à une préparation de départ pour une Flatapak (et je peux te dire que c'est pas rien Rolling Eyes Rolling Eyes )
lol!
Tu veux dire faire plus de 10 pages pour se mettre d'accord avec des motards de mon secteur (ou d'ailleurs) pour organiser un départ sur un Rasso du forum ?
Oui en gros c’est ça.
10 pages c’est quand tu pars à 2, avec un autre gars du coin. 
A plusieurs, c’est beaucoup plus d’échanges que ça !

Signé Werner, truffe toujours concise
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mar 25 Mai 2021 - 7:34

Wernerounet a écrit:Oui en gros c’est ça.
10 pages c’est quand tu pars à 2, avec un autre gars du coin. 
A plusieurs, c’est beaucoup plus d’échanges que ça !

Signé Werner, truffe toujours concise

mort de rire  mort de rire "Harrr... Ché suis mort te rire"  Smile
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  capdefra Mar 25 Mai 2021 - 9:58

Une petite remarque Werner : si tu as la truffe concise, c'est que tu n'as pas le nez de Cyrano ! mort de rire
Mais tu es le roi de la formule idoine, tu es donc un sire concis Very Happy

Franck. sors
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Patou24 Mar 25 Mai 2021 - 10:11

Atom a écrit:@ Patou. Oui je suis de Langres, Dailleur je crois avoir vu des gens de Dijon également ici. C'est là bas que j'ai essayé les 2 motos samedi. Donc sûrement amenés à nous rencontrer pour le plus grand plaisir. ( si toute fois vous ne craignez pas de croiser un gros grand barbu sombre et patibulaire. De quel coin est ton épouse exactement ?

De la rue de la Maladière, presque face au cimetière, deux maisons derrière les pompes funèbres Martin non loin des frigos de la STEF anciennement Oertli Sad, tu comprends pourquoi je n'y mets les pieds que rarement affraid
Les deux dijonnais sont très connus en effet même si l'un deux s'est japonisé, on a plaisir à les retrouver lors des rencontres du forum
Depuis 1976 je vais à Langres et j'ai été toujours surpris par le nombre de motos sportives qui passaient et qui passent toujours sur la 74.
Je pense vraiment que la RT est dédiée aux routes haut-marnaises et même aux départements limitrophes, bon choix pour ta future monture

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2264
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Atom Mar 25 Mai 2021 - 10:49

Patou24 a écrit:
De la rue de la Maladière, presque face au cimetière, deux maisons derrière les pompes funèbres Martin non loin des frigos de la STEF anciennement Oertli Sad, tu comprends pourquoi je n'y mets les pieds que rarement affraid
Les deux dijonnais sont très connus en effet même si l'un deux s'est japonisé, on a plaisir à les retrouver lors des rencontres du forum
Depuis 1976 je vais à Langres et j'ai été toujours surpris par le nombre de motos sportives qui passaient et qui passent toujours sur la 74.
Je pense vraiment que la RT est dédiée aux routes haut-marnaises et même aux départements limitrophes, bon choix pour ta future monture

Alors... Je connais très bien, je roule chez Stef...
J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  kermitt31 Mar 25 Mai 2021 - 13:56

Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
On ne peut pas t'en vouloir d'avoir bon goût ! mort de rire
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  alain resseguier Mar 25 Mai 2021 - 18:00

kermitt31 a écrit:
Atom a écrit:J'aime beaucoup la RT mais je m'oriente sur une GSA.
On ne peut pas t'en vouloir d'avoir bon goût ! mort de rire
ça depend dans quel sens le goût...si c'est vers la RT c'est du bon gout....sinon.... Suspect Suspect

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RT ou GSA ?  - Page 5 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum