Derniers sujets
» le 5 novembre à partir de 16hpar Flatiron Hier à 23:23
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Hier à 22:48
» Matériel photo
par F2X Hier à 22:46
» ancien nouveau
par F2X Hier à 22:41
» Je me présente David69
par F2X Hier à 22:40
» Présentation
par F2X Hier à 22:36
» Gutentag
par F2X Hier à 22:06
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:51
» Radar de détection de vehicule dans angle mort
par francisblake Hier à 18:56
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Bill Carbu Hier à 18:47
» PROJET REPORTÉ
par gunthar Hier à 17:56
» 1ere reconnaissance Flat 2025
par Aindien Hier à 17:40
» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Hier à 17:38
» CHOIX R1200RS
par Onclebenz Hier à 4:22
» Gutentag
par Jimi Ven 1 Nov 2024 - 21:38
RT ou GSA ?
+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RT ou GSA ?
M'dame Hortense a écrit:@ Atom, tu es prêt à aller la chercher au bout du monde mais le problème tu ne sais toujours pas laquelle.
Mon côté masculin à moi me dit que pour t’aider à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, une petite liste s’impose
1. prendre rendez-vous chez le plutôt possible, pour l’essai d’une RT, d’une GSA, ….puis d’une GS une fois dans la concession, ça serait dommage de faire une erreur d’appréciation et afin de l’éliminer pas que sur du vent.
2. Allez au rendez-vous sereinement, la tête vide d’apriori justement.
3. Ne pas oublier Madame pour l’essai.
4. Savourer pleinement le moment de l’essai et écouter: « ma préférence à moi » , …….. non pas la chanson……..pas la mienne, écouter la tienne et aussi la voie de ta divine passagère, ceci dans la saveur de la découverte d’une nouvelle machine.
5. Rentrer chez toi pour réfléchir, écrire un CR de tes essais pour les potes du forum, ….. promis ça aide la réflexion
6. Choisir enfin le modèle qui VOUS va bien
7. Et seulement maintenant chercher les solutions pour obtenir le graal, se débarrasser de la HD et fouiner sur LBC, faire les concessions de ta région et du bout du monde si tu veux.
Ça va mieux comme ça, me dit pas merci, c’est cadeau, c’est mon côté masculin
Un homme comme moi n'aurait pas mieux dit, même avec son coté féminin...
alain
alain resseguier- Messages : 10097
Au bout du monde non , et c'est bien ma passagère qui aura le dernier mot , mais je la connais bien , je sais d'avance que c'est une simple formalité . Quand elle me dit qu'elle est bien sur la HD elle me répondra que c'est mon choix entre l'une ou l'autre parce qu'elle sera autrement mieux sur les 2 ( que la HD) .
je n'ai pas une femme qui part beaucoup en moto c'est en grande partie pour cela que je change , c'est bien pour permettre de partir plus à 2 .
Avant covid , 1 journée dans le Morvan / 500 bornes de reseau secondaire et tertiaire , elle me dit qu'elle était bien assise mais a mis 3 jours à s'en remettre . Pour moi ? Une petite galère passé 200 kms , pas de place sur la machine , trop lourde a enmener , un camion quoi ... .
je n'ai pas une femme qui part beaucoup en moto c'est en grande partie pour cela que je change , c'est bien pour permettre de partir plus à 2 .
Avant covid , 1 journée dans le Morvan / 500 bornes de reseau secondaire et tertiaire , elle me dit qu'elle était bien assise mais a mis 3 jours à s'en remettre . Pour moi ? Une petite galère passé 200 kms , pas de place sur la machine , trop lourde a enmener , un camion quoi ... .
Atom- Messages : 684
@ Alain
bon et bien voila 3ème page ... j'adore discutailler mais , je voudrai pas que ça dérange non plus
bon et bien voila 3ème page ... j'adore discutailler mais , je voudrai pas que ça dérange non plus
Nous on aime bien.Atom a écrit:@ Alain
Post qui sert à rien, juste à augmenter le nombre de post avec objectif 4 pages maintenant.
LAN33- Messages : 1498
Oui on aime bien,
Il y a record à battre, n’est pas ?
M'dame Hortense- Messages : 2818
ben tu sais j'suis pas non plus un grand bavard...alors....Atom a écrit:@ Alain
alain
Un concurrent pour notre Pec ?Atom a écrit:@ Alain
Andre Tissot- Messages : 1471
rdv pris pour demain matin , 2 essais :
R1250 GS Adventure ( pas de 1200 GSA ) au moins pour le gabarit et le confort duo
R 1200 RT occaz . Au moins je vais essayer aussi le moteur que j'envisage .
R1250 GS Adventure ( pas de 1200 GSA ) au moins pour le gabarit et le confort duo
SI je prends l'historique,M'dame Hortense a écrit:Oui on aime bien,
tu mets des lyonnais ensemble,
tu as déjà 10 pages pour savoir de quoi ils vont parler
Puis 10 pour se mettre d'accord
et enfin une 15ène sur le sujet, sauf qu'au bout de la quinzième page tu découvres que le sujet abordé n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine
Tu en as même un qui a réussit à faire un gros paquet de pages sur ... rien
Il a juste dit bonjours et dit que c'était rouge.
Tiens au fait Atom, la couleur du futur panzer ? tu as des préférences ? cela peut avoir un impact ?
Le jour et la nuit les 2 moulbifs entre le 12 et le 12,50 ...Atom a écrit:rdv pris pour demain matin , 2 essais :
Signé Werner, truffe qui participe à l'effort pour la 4 éme page
Wernerounet- Tuber Motardosporum
J'évite de citer on économisera les pages
@ LAN 33 :
j'aime beaucoup la R1200 GsA triple black . Mais c'est malheureusement un billet de plus sur les LC . Ensuite le noir va aussi bien à une GSA qu'à une RT . J'ai une vraie préférence pour des tons neutres , noirs , gris , blanc ...
j'ai une superbe R1200 GSA noire et rouge toutes options à 15000 euros sans kms mais le noire et rouge .... mes 2 dernières motos étaient déja en noir et rouge , j'aimerais éviter . Et puis le rouge dominant suis pas fan , oun alors avec un superbe kit déco comme vu ... j'essaierai de retrouver .
Le Blanc / (gris métal) sur une GSA comme celle que j'ai postée je le trouve très classieux , j'adore peut etre meme plus que le noir.
Idéalement noir ou grise ( y compris RT) Blanc pour une GSA . en RT d'autres coloris peuvent passer si on reete dans le sombre .
Voila Voila , par contre je vais vous procurer un peu de tranquilité je dois partir bosser
@ LAN 33 :
j'aime beaucoup la R1200 GsA triple black . Mais c'est malheureusement un billet de plus sur les LC . Ensuite le noir va aussi bien à une GSA qu'à une RT . J'ai une vraie préférence pour des tons neutres , noirs , gris , blanc ...
j'ai une superbe R1200 GSA noire et rouge toutes options à 15000 euros sans kms mais le noire et rouge .... mes 2 dernières motos étaient déja en noir et rouge , j'aimerais éviter . Et puis le rouge dominant suis pas fan , oun alors avec un superbe kit déco comme vu ... j'essaierai de retrouver .
Le Blanc / (gris métal) sur une GSA comme celle que j'ai postée je le trouve très classieux , j'adore peut etre meme plus que le noir.
Idéalement noir ou grise ( y compris RT) Blanc pour une GSA . en RT d'autres coloris peuvent passer si on reete dans le sombre .
Voila Voila , par contre je vais vous procurer un peu de tranquilité je dois partir bosser
@ Wernerounet : oui je le sais et je vais en tenir compte , d'ailleurs je n'aime pas essayer ce que je n'acheterai pas mais y a pas de GSA 1200 en magasin , peut etre une GS ... on verra bien .
Moi, je m'abstiendrai .
Taiseux je suis, taiseux je reste
V
V
Pec- Messages : 7591
Euh ... sur une moto d'occaz' tu t'en tamponnes un peu de la couleur non ?
Disons que c'est loin d'être le critére prioritaire.
Signé Werner, truffe qui en remet une couche
Disons que c'est loin d'être le critére prioritaire.
Signé Werner, truffe qui en remet une couche
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Tu nous a fait combien de pages pour le choix de ta mob actuelle?Pec a écrit:Moi, je m'abstiendrai .
V
un coup je dis, un coup je dis pas, puis j'hésite.....une vraie valse à trois temps...
alain
Ya déjà suffisament de choix dans les coloris qui permettent de s'orienter sur ce qu'on préfère. Donc j'en tiens compte tout de même.
Atom a écrit:J'évite de citer on économisera les pages
@ LAN 33 :
La couleur tu t'en BLC !
Une peinture complète sur les éléments de carrosserie, j'en ai eu pour moins de 100 boules sur feu ma GSA....
cyriak- Modo
Je parle de préférence.je m'acomoderai de n'importe quelle couleur.
Évidement que le principal c'est pas la couleur. Ils se sont bien amélioré la dessus, ( le jaune d'œuf n'est plus au catalogue) mais repeindre une moto quand je viens d'y mettre15000 balles , non... Pas mon genre.
Évidement que le principal c'est pas la couleur. Ils se sont bien amélioré la dessus, ( le jaune d'œuf n'est plus au catalogue) mais repeindre une moto quand je viens d'y mettre15000 balles , non... Pas mon genre.
Bonjour Atom, tous.
Pour faire avancer (ou pas) le smilblick).
J'ai eu 3 RT, la dernière était une 2010. C'est le top pour aller bosser, le top pour le duo, pour le voyage, mais à mon avis pas pour la balade ni l'autoroute. On s'ennuie, c'est frustrant, ça en devient pénible ... on s'en lasse. Trop bien installé, trop protégé, trop peu de sensation. D'ailleurs une fois la retraite venue la RT ne sortait presque plus. Il faut dire que Mme a eu des problèmes de dos !
Alors je l'ai vendue.
Quand j'ai racheté la 12R, j'ai lorgné sur les GS, mais la hauteur de selle, qui semble augmenter avec l'âge, m'en a dissuadé !
Pour moi, il n'y a pas photos, c'est la GS, ou GSA si la hauteur le poids et le centre de gravité plus haut ne te gênent pas. Elle est plus ludique, et sur l'autoroute aux vitesses autorisées et même largement au delà pas de souci.
PS J'ai des collègues qui venaient au boulot tous les jours en GS.
Pour faire avancer (ou pas) le smilblick).
J'ai eu 3 RT, la dernière était une 2010. C'est le top pour aller bosser, le top pour le duo, pour le voyage, mais à mon avis pas pour la balade ni l'autoroute. On s'ennuie, c'est frustrant, ça en devient pénible ... on s'en lasse. Trop bien installé, trop protégé, trop peu de sensation. D'ailleurs une fois la retraite venue la RT ne sortait presque plus. Il faut dire que Mme a eu des problèmes de dos !
Alors je l'ai vendue.
Quand j'ai racheté la 12R, j'ai lorgné sur les GS, mais la hauteur de selle, qui semble augmenter avec l'âge, m'en a dissuadé !
Pour moi, il n'y a pas photos, c'est la GS, ou GSA si la hauteur le poids et le centre de gravité plus haut ne te gênent pas. Elle est plus ludique, et sur l'autoroute aux vitesses autorisées et même largement au delà pas de souci.
PS J'ai des collègues qui venaient au boulot tous les jours en GS.
Bruno JJ 33- Messages : 250
@ Bruno jj 33
Merci pour ton retour.
Personellement je penche effectivement un petit plus pour la GSA. Mais je ne veux pas arrêter mon choix trop tôt, sans essai, sans avis de madame.
Et puis, d'ici quelques années il sera temps de passer sur une RT. Avec l'âge cet ordre me paraît plus logique que de faire le contraire
Merci à toi
Merci pour ton retour.
Personellement je penche effectivement un petit plus pour la GSA. Mais je ne veux pas arrêter mon choix trop tôt, sans essai, sans avis de madame.
Et puis, d'ici quelques années il sera temps de passer sur une RT. Avec l'âge cet ordre me paraît plus logique que de faire le contraire
Merci à toi
Atom a écrit:
Le Blanc / (gris métal) sur une GSA comme celle que j'ai postée je le trouve très classieux
Le blanc classieux révèle les hommes de goût
Atom a écrit:J'évite de citer on économisera les pages
Ben nan, elles sont moins longues à défiler, mais c'est un nombre fixe de posts, pas le nombre de mots
Arff... Tan pi, pas faute d'avoir essayéFlat-win a écrit:Atom a écrit:
Le Blanc / (gris métal) sur une GSA comme celle que j'ai postée je le trouve très classieux
Le blanc classieux révèle les hommes de goûtAtom a écrit:J'évite de citer on économisera les pages
Ben nan, elles sont moins longues à défiler, mais c'est un nombre fixe de posts, pas le nombre de mots
alain resseguier a écrit:Tu nous a fait combien de pages pour le choix de ta mob actuelle?Pec a écrit:Moi, je m'abstiendrai .
V
un coup je dis, un coup je dis pas, puis j'hésite.....une vraie valse à trois temps...
alain
Je ne voudrais pas squatter ce post , mais la vérité historique ( la vraie de vraie, pas celle de Marseille, hein )
m'oblige à rappeler que c'est vous tous qui avez fait 13 pages sur le sujet de ma next bike
Moi, sur les premières lignes du premier post du sujet, j’ai commencé par dire que je ne dirais rien
La preuve?
Elle est là:
[i]> " Re: Un roadster à pas cher
Message Pec Jeu 4 Juin - 21:41
capdefra a écrit:
Aurais tu l'amabilité de nous dire ce que sera ta nouvelle monture ?
Nan
1/ il n'est pas certain que l'affaire aboutisse
2/ si oui, je vais vous surprendre
Mais après , on en causera très volontiers study Cool "
V, taiseux d'hier, et taiseux d'aujourd'hui
Pec- Messages : 7591
Waouuuu !!! Presque 4 pages pour choisir une BM " RT ou GSA , mais bon tu y arriveras avant les 10 pages ?
En 2012 j'ai signé pour ma 12r dohc sans faire d'essai , ma 1250r actuelle idem ( pas en concession ) juste une 1250rs dispo dont j'ai fait l'éssai.
C'est ma 4ème BM et jamais décu .
Décides toi vite !! elles vont bientôt être toutes vendues !!!!
A+Dom
En 2012 j'ai signé pour ma 12r dohc sans faire d'essai , ma 1250r actuelle idem ( pas en concession ) juste une 1250rs dispo dont j'ai fait l'éssai.
C'est ma 4ème BM et jamais décu .
Décides toi vite !! elles vont bientôt être toutes vendues !!!!
A+Dom
domimo57- Messages : 211
C'est la propension du motard à s'impliquer.
Dès que tu dis : je vais changer de moto - là tout le monde participe.
c'est pour ça que je dis uniquement quand j'ai changé.....LAN33 a écrit:C'est la propension du motard à s'impliquer.
alain
C'est clair que pour ne pas faire avance le schmilblick il vaut mieux ne rien dire ....
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 765
Je connais peu la gamme bmw, je découvre les modèles, c'est la jungle niveau des options suivant les années et leurs évolutions, y a qu'un forum de passionnés pour éclairer ma lanterne, quand je pars sur une machine j'aime bien savoir sur quoi je m'arrête... Mais bon Harley est loin d'étre simple, j'ai appris tout ce, qui y avait a savoir sur le model que j'ai. T'a trop l'air con quand un mec vient te poser des questions sur ta moto et que tu sais pas quoi lui répondre.
Atom a écrit:Je connais peu la gamme bmw, je découvre les modèles, c'est la jungle niveau des options suivant les années et leurs évolutions, y a qu'un forum de passionnés pour éclairer ma lanterne, quand je pars sur une machine j'aime bien savoir sur quoi je m'arrête... Mais bon Harley est loin d'étre simple, j'ai appris tout ce, qui y avait a savoir sur le model que j'ai. T'a trop l'air con quand un mec vient te poser des questions sur ta moto et que tu sais pas quoi lui répondre.
T'as l'option Police ! idéal pour s'affranchir des contrôles divers et variés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9237
Et hop, un post
C'est vrai les packs ont évolué au fil des années, mais généralement si tu ne vois pas "3 packs" full pack ou carton de 24x33cl, c'est que la bestiole n'est pas équipée de tous les gadgets technologiques utiles et futiles des bavaroises modernes, pas le cas le plus fréquent vu que les commerciaux BM t'expliquent que "pas full pack ça se vends pas" et que si tu la veux à la carte tu l'auras en octobre 2027.
A savoir que généralement les évolutions "importantes" sont en milieu d'année (l'usine ferme en août ça permet de changer les lignes de production) mais qu'entre deux une option peut glisser de série, comme le keyless par exemple (de mémoire en option en 2015 pour les GSA, et pour les RT, (j'suis pas expert (pour les GSA non plus tu vas me dire, mais bon)).
Vise plutôt avec ton budget, si tu restes sur RT GSA génération LC, entre 2014 et 2016, pas de gros changements
C'est vrai les packs ont évolué au fil des années, mais généralement si tu ne vois pas "3 packs" full pack ou carton de 24x33cl, c'est que la bestiole n'est pas équipée de tous les gadgets technologiques utiles et futiles des bavaroises modernes, pas le cas le plus fréquent vu que les commerciaux BM t'expliquent que "pas full pack ça se vends pas" et que si tu la veux à la carte tu l'auras en octobre 2027.
A savoir que généralement les évolutions "importantes" sont en milieu d'année (l'usine ferme en août ça permet de changer les lignes de production) mais qu'entre deux une option peut glisser de série, comme le keyless par exemple (de mémoire en option en 2015 pour les GSA, et pour les RT, (j'suis pas expert (pour les GSA non plus tu vas me dire, mais bon)).
Vise plutôt avec ton budget, si tu restes sur RT GSA génération LC, entre 2014 et 2016, pas de gros changements
Flat-win a écrit:Et hop, un post
Ce sont principalement ces modèles là que je regarde.
Comme l'esa visiblement il y a 2 versions mais la derniere ne serait que sur la 1250 si j'ai tout compris.
Il y en a un qu'il faut paramétrer et l'autre qui est automatique en fonction du mode de conduite et détecte le type de sol... Enfin quelque chose comme ça
LAN33 a écrit:SI je prends l'historique,M'dame Hortense a écrit:Oui on aime bien,
tu mets des lyonnais ensemble,
tu as déjà 10 pages pour savoir de quoi ils vont parler
Puis 10 pour se mettre d'accord
et enfin une 15ène sur le sujet, sauf qu'au bout de la quinzième page tu découvres que le sujet abordé n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine
Tu en as même un qui a réussit à faire un gros paquet de pages sur ... rien
Il a juste dit bonjours et dit que c'était rouge.
Tiens au fait Atom, la couleur du futur panzer ? tu as des préférences ? cela peut avoir un impact ?
C'est là que l'on reconnait sa force !
C'est le meilleur !
yansandan- Messages : 6260
Atom a écrit:Flat Twin : je suis prêt à aller chercher ma BM n'importe où en France. Et c'est bien pour ça que j'inclus mon trajet dans le coût d'achat. Je suis allé chercher mon HD à Momtpellier.
Un prix affiché sur le bc chez un pro c'est souvent hors frais de mise à la, route, cg, extention de garantie et accessoires, éventuels n'étant pas sur la moto.
Laurence : je suis pas un homme facile, aussi indécis qu'une nenette dans un magasin de fringues
Ha mais moi tu me connais pas !! dans un magasin de fringues je suis pas indécise ... je vois, ça me plait , j'essaie, je regarde l'étiquette si elle rentre dans les critères choix-prix-coup de coeur je prends et ça dure tout au plus 5 minutes !!
Dis moi .... j'ai une question trèèèèès indiscrète ... ! c'est toi sur ta photo d'avatar ???
Laurence- Modo
Atom a écrit:Je parle de préférence.je m'acomoderai de n'importe quelle couleur.
Demande à flat-win .... les couleurs y connait
A chaque fois qu'il a acheté une bécane y avait de quoi en maquiller 3 dans le garage .. sauf la diablesse, celle la est tellement parfaite que je lui ai interdit d'y toucher
Bon sinon .. je te félicite pour la 4ème page ..
Demain CR complets......... photos..... tes impressions.... ce que t'aime , ce que t'aime pas.... ce que Madame aime et ce qu'elle aime pas... bref on fait au moins 8 pages fingers in the noise (plus que le départ des parisiens pour la flatapak )
Laurence- Modo
Atom a écrit:
Ce sont principalement ces modèles là que je regarde.
Comme l'esa visiblement il y a 2 versions mais la derniere ne serait que sur la 1250 si j'ai tout compris.
Il y en a un qu'il faut paramétrer et l'autre qui est automatique en fonction du mode de conduite et détecte le type de sol... Enfin quelque chose comme ça
C'est la précharge qui est devenue automatique au lieu du réglage solo-bagage-duo, en 2017.
Laurence a écrit:
Ha mais moi tu me connais pas !! dans un magasin de fringues je suis pas indécise ... et ça dure tout au plus 5 minutes !!
Laurence a écrit:
Ha mais moi tu me connais pas !! dans un magasin de fringues je suis pas indécise ... et ça dure tout au plus 5 minutes !!
Ben depuis quand t'es pas allé dans une boutique de fringues avec moi hein !!!!!!!!!!
Voila comment on flingue le sujet important qui consiste à choisir entre une RT ou une GS(A) au temps passé entre un Admin et une Modo dans une boutique de fringues
Moi je dis Atom ! on l'avait encore jamais faite celle la
Laurence- Modo
Laurence a écrit:
Dis moi .... j'ai une question trèèèèès indiscrète ... ! c'est toi sur ta photo d'avatar ???
Ha mais les, achats rapides mis une fois qui finissent leur vie sur un cintre je connais.
Hors de, question que ça le fasse avec la bécane.
Oui c'est moi sur mon avatar.
@ Flat Twin :
2015 /2016 on gagne l'abs avec capteur d'angle aussi. Ça c'est pas mal.
Atom a écrit:Laurence a écrit:
Ha mais les, achats rapides mis une fois qui finissent leur vie sur un cintre je connais.
Hors de, question que ça le fasse avec la bécane.
Oui c'est moi sur mon avatar.
@ Flat Twin :
2015 /2016 on gagne l'abs avec capteur d'angle aussi. Ça c'est pas mal.
Ben t'as une femme donc oui tu connais
Ben dis moi j'aimerai pas te bousculer dans la rue ni te marcher sur les pieds
Laurence- Modo
Laurence...Laurence a écrit:
Ben dis moi j'aimerai pas te bousculer dans la rue ni te marcher sur les pieds
un vrai Biker c'est tout à fait çà....
Mais je lui donnerais un air de Sébastien Chabal à Atom....
alain
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 10