Derniers sujets
» Bienvenue à mon 3ème fils , Lyès
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:16

» Noel approche et son fameux calendrier.....
par H20 Aujourd'hui à 0:02

» Histoire de la moto.
par Bill Carbu Hier à 13:37

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 10:57

» Donne revue technique R1100(R,GS,RS,RT)
par Le Gascon Hier à 10:38

» Un Jour, une Photo
par M'dame Hortense Hier à 6:13

» participation de course moto en 1250 GS EP1 et EP2
par M'dame Hortense Mar 6 Déc 2022 - 6:04

» Projet Mandello
par domimo57 Lun 5 Déc 2022 - 13:57

» controle technique deux roues
par ROLO Lun 5 Déc 2022 - 9:14

» Indicateur de température huile
par Moustache7 Dim 4 Déc 2022 - 14:39

» Pantalon bmw Tourance 2 et City 2
par letaz Dim 4 Déc 2022 - 13:16

» Manchon
par M'dame Hortense Dim 4 Déc 2022 - 1:37

» Appareil photo : la quadrature du cercle
par Aindien Sam 3 Déc 2022 - 17:15

» André Malherbe la légende
par F2X Sam 3 Déc 2022 - 16:33

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Philippe49 Jeu 1 Déc 2022 - 22:53

RT ou GSA ?

+34
Eric
solexnihilo
Patou24
JCM
Denis
kermitt31
yansandan
domimo57
Bruno JJ 33
cyriak
Andre Tissot
LAN33
Steelydan
F2X
Pec
Vipacyana
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Moustache7
flat-win
sharky
Laurence
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
sergem
Aindien
gatu
Wernerounet
Lumix
Vincent
magic
alain resseguier
Atom
38 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

RT ou GSA ?  - Page 4 Empty Re: RT ou GSA ?

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 9:22

alain resseguier a écrit:
Laurence a écrit:

Ben dis moi j'aimerai pas te bousculer dans la rue ni te marcher sur les pieds affraid   Surprised Laughing
Laurence...
un vrai Biker c'est tout à fait çà....
 Mais je lui donnerais un air de Sébastien Chabal à Atom.... Smile

alain

Moi, j'aurais dit Richard rendeer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ouvre la 4 ième page affraid
Vincent
Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message  LAN33 Sam 22 Mai 2021 - 11:03

cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy prosterne

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

Forum boxer & Flat, le seul forum ou les gens n'ont rien à faire de la question d'origine.
LAN33
LAN33

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 11:34

LAN33 a écrit:cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy prosterne

Forum boxer & Flat, le seul forum ou les gens n'ont rien à faire de la question d'origine.

En même temps, une fois qu'on a bien fait le tour de la question, hein petard
Vincent
Vincent

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 12:24

Laurence a écrit:
Ben dis moi j'aimerai pas te bousculer dans la rue ni te marcher sur les pieds affraid   Surprised Laughing

Beuh non  Surprised pourquoi ??

J'suis un gentil motard.... ( Biker) si vous voulez encore que la définition reste définir...

Bon OK, suis plutôt spontané que désagréable certain ne font pas la différence et du coup ça merdouille un peu des fois  Smile 

Bon sinon, c'est pas moi qui ai fait basculer sur la 4 ème pageheuuu .  Very Happy
Atom
Atom

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 22 Mai 2021 - 12:25

Vincent a écrit:
LAN33 a écrit:cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy prosterne

Le pire est que la question reste ouverte !!
scratch petard diablotin
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 12:33

Voilà la bestiole essayée ce matin.

( celle qui a 2 roues hein) celle à 2 pattes à été essayée il y a 25 ans et je l'ai gardé. 

R1200 RT 2015 22000 kms. 

Un peu en coup de vent du coup parce que planning un peu chamboulé au dernier moment mais.... Très agréablement surpris pour certaines choses, un peu dérouté par d'autres... Faut prendre ses marques comme à dit le Monsieur. Et, oui !!! Faut prendre ses marques.

CR un plus détaillé à suivre parce que je vais encore avoir besoin de mes 2 mains  Wink
Atom
Atom

Message  alain resseguier Sam 22 Mai 2021 - 13:29

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Vincent a écrit:

Le pire est que la question reste ouverte !!
scratch petard diablotin
D'ailleurs en vente la plus belle question ouverte c'est : " J'écoute!" et je laisse parler....
comme quoi....

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 17:54

Alors, après que Madame ai réussi à enjamber  les 2 valises elle laisse échapper un " whouhaa" puis un " ha je suis plus haute"
Visiblement elle bien assise, moi je tape dans les 2 cylindres. Ben oui l'habitude des pieds en avant... Je cherche pour remonter  la béquille, elle est un peu plus loin devant. A l'arrêt  on sent bien que ça fait pas loin de 300 kgs mais ça va je gère, et puis je m'y attendais. Poignée gauche très agréable et souple mais la 1 ère Klong fort, j'aime pas trop ça , la synchro de l'embrayage et  L'accélérateur électronique est déroutante, le point de patinage est loin, j'ai l'impression de démarrer en 2eme. Mais ça va, à allure lente c'est bien équilibré et no stress.
Quelques départs arrêtés plus loin c'est déjà mieux. Premier arrêt au feu, sur les 20 derniers cms je pose les 2 pieds pck la moto oscille un peu de gauche à droite, effet en duo sur un freinage pas toujours très souple. Le clignotant... Alors j'ai tendence à forcer parce que je ne le sent pas s'enclenche sous mon gant , idem pour l'enlever. Pour ça le system HD est pas mal pck on a pas a s'en occuper, ou presque, il s'enlève à la remise à plat ou alors quand il faut pas du coup toujours l'œil dessus dans les rp.  
Sortie du péri urbain, c'est super équilibré mais sous 2000 tours je n'aime pas du tout les vibrations, au dessus ça va mieux. 
Cette moto a les 3 packs donc traction contrôle et anti wheeling. 
Heureusement... Qui a dit qu'une RT n'était pas joueuse ? Au bout de 10 mns de roulage et familiarisation avec les commandes et la synchronisation poignée / levier / sélecteur ( que j'ai du mal à ressentir d'ailleurs) je sent la moto qui déleste au premier coup de gaz un peu plus franc. Néanmoins cela reste très sécurisant et sécurisé, je suis même pas surpris. Zenattitude... 
Au bout de 30 mns alternées de traversées d'aglo ronds points et de limitations entre 90 et 50 je prends l'autoroute pour le retour. 
J'ai toujours cette sensation désagréable occasionnée par le poids aux arrêts. De légers oscillements metronomiques  de gauche à droite sur les derniers cms de freinage. Je pense qu'il doit y avoir une habitude à prendre sur la souplesse du frein.  j'ai cet effet aussi sur la HD en duo sûrement du a la passagère qui joue sur le centre de gravité. 
Aller, accès à l'autoroute, on se prépare pour une prise d'angle un peu plus franche alors on y va en confiance, tout est chaud et touts les essais donnent de bons retours sur la tenue de route en angle. Hé ben ça va pas mal du tout... Je m'assure que mon cligno gauche est bien enclenché, la vision rétro est royale, contrôle angle mort avec beaucoup plus de facilité qu'avec la HD ( je suis plus  haut, plus droit et mieux assis) et pas le temps de passer la 4 ( ou la 5 chéplu) que suis déjà au dessus de 130.... Ça va hachement bien quand même un flat twin en 1200. Sans surprise ça va bien plus fort que le Fat mais on est pas dans la même philosophie de roulage et perso j'en est grandement assez, d'ailleurs ça, doit être tout aussi agréable de rouler souple avec. 
Après avoir bien joué avec le réglage de la  bulle sur la partie "allée" du trajet, je la règle au max sur l'autoroute . Je suis en jet, visière ouverte et je me surprend à entendre ce que je dit à ma femme en me tournant vers elle. " Ça va ? Pas trop de vent ?" j'entends rien de ce qu'elle me répond du fin fond de son intégral alors un œil sur le compteur et, Ho putin je suis 140 et j'en ai franchement pas l'impression. J'ai un peu de vent, des remous disons ( c'est quand même une moto) du coup j'ai presque plus de vent que ce que j'imaginais. Mais ça, reste très acceptable et confortable, j'aime bien, ça me plaît hormis la bulle malheureusement encore trop basse. J'ai l'arette dans le champs de vision et j'ai du mal à choisir. Regard au dessus ou en dessous. C'est assez agaçant, du coup la bulle sera changée si je m'arrête sur ce type de moto. 
La sortie est là plus vite que prévue, j'ai franchement pas vu le temps passer, j'ai pourtant pas exagérer, la preuve en est qu'un imbécile se rabat devant moi avec son suv ww de merde sur la voie qui m'en mène sur la sortie et ce con il freine... L'occasion de tester un freinage appuyé et... C'est royal.. Sécurisant et sécurisé. 
Le temps de lui repasser devant et hop j'arrive dans le droite gauche limité à 90 que je prend à... (pas a 90 mais raisonnablement ) ça bouge pas !! C'est franchement agréable, sécurisé et sécurisant !! 
Passé le péage, arrêt pipi, photos et retour concession avec une agréable sensation. Cette moto me plaît et je sais déjà que la protection R R1200 GSA sera en dessous mais, à quel point vais je l'accepter ? 
Madame est bien, très bien même, un peu de mal à grimper du à la largeur des valises. Elle ne se rend pas compte de la prise d'angle . Étant plus haute, elle apprécie de voir tout le tableau de bord, le sentiment de faire de la moto est plus présent, elle voit plus ce que je fais et ça lui plaît. 
Niveau vent, avec l'intégral RAS.
Atom
Atom

Message  alain resseguier Sam 22 Mai 2021 - 18:45

Merci pour ce CR

sache que je roule avec la bulle réglée juste en dessous du regard et que je peux garder la visière ouverte de mon intégral en permanence.
c'est pour moi le bon compromis protection ( trés bonne) et lisibilité de la route

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 18:49

CR à venir de l'essai de l'après midi un poil humide.

Atom
Atom

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 19:41

Atom a écrit:Cette moto me plaît et je sais déjà que la protection R R1200 GSA sera en dessous mais, à quel point vais je l'accepter ?

Pourquoi tant d'à priori

Atom a écrit:CR à venir de l'essai de l'après midi un poil humide.

Déja les pneus, c'est pas forcément les meilleurs pour la GSA

J'attends quand même cet essai avec impatience diablotin
Vincent
Vincent

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 20:16

Vincent a écrit:
Atom a écrit:Cette moto me plaît et je sais déjà que la protection R R1200 GSA sera en dessous mais, à quel point vais je l'accepter ?

Pourquoi tant d'à priori  

Déja les pneus, c'est pas forcément les meilleurs pour la GSA

J'attends quand même cet essai avec impatience diablotin

Oui , tu as raison , y a avait pas lieu d'avoir d' à priori
Atom
Atom

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 22:00

Donc , cette R1250 GS Adventure triple black Full options ( les 3 packs) neuve véhicule d'essai ...

En grimpant sur ce châssis bas j'ai la bonne surprise d'avoir les pieds à plat ( je mesure 1.80) et elle est équipée d'un magnifique Echappement Akrapovic. 

Premier constat , elle s'enfonce sous mon poids  quand je monte dessus . C'est un Trail je suis surpris de ce coté très mou type pompe à vélo des amortisseurs , rien à voir  avec la RT de ce matin très ferme pour le coup en comparaison . 

Mise en route  affraid  quel son !! Le vendeur me fait remarquer l' Akrapovic " Donc là on est pas sur le même moteur hein , et ça va raisonner un peu avec la bagagerie , bon c'est juste pour que tu te rendes compte du gabarit , position et protection par rapport au RT "          Putin ce son !! Smile

j'invite Madame à grimper derrière . Un grand moment , compliquée d'accès la GSa pour la non initiée , plus que la RT pas Habituée . Une fois installée " ça va je suis bien " Elle est pas contrariante , c'est pour ça que je l'ai gardé après l'essai y a 25 ans ami . Nous avons un peu moins de place , le bi place est plus petit , je le savais , elle est donc contre moi ami ami , je la sens physiquement contrairement au RT mais ça ne me dérange pas , elle non plus , les jambes sont moins pliées , elle me dit être " mieux " Very Happy 
en effet , on en a parlé dans les pages précédentes . 

Allé ,je cherche le sélecteur  ( très court ) 1ère , pas de Klong , c'est plutôt souple , plus agréable , même sensation au niveau de la synchro embrayage / accélérateur mais avec l'entrainement de ce matin c'est familier ( idem sélecteur cligno ).

Clignotant , sortie du parc , j'ai pas fait 30m , j'hallucine ...  C'EST UN VELO !! La RT avait nécessité tout de même un certain temps d'adaptation. Un peu Plus "pataude" . J'ai l'impression que la GSA ne pèse rien . Cette moto est d'une facilité à emmener que s'en est déconcertant . A l'accélération je retrouve une caractéristique de mon 750 Africa Twin  . La fourche se détend onctueusement à la prise de régime , J'ADORE !!  A la première pression sur le levier de frein ça répond c'est efficace sans être violent cette  moto met en confiance dès les 500 premiers mètres , je me surprends à enchainer  les 3 changements d'angle au premier rond point comme ci j'avais cette moto depuis toujours . C'est léger , tout est facile , tellement que je ne sens pas la présence de ma femme derrière au niveau poids .

" La GSA C'est une GT avec des morceaux de fun dedans" je ne sais pas qui l'a dit mais cette phrase m'est revenue inéluctablement . Et ce Shift cam affraid  Ça délèste  décolle de l'avant à chaque coups de gaz intempestifs . Quel moteur !! c'est juste une tuerie. 136 cv ( je crois ) dans un trail routier/(sportif) perso pour moi qui descend de mon bus Américain Y en a de trop, même avec l'anti weeling sécurisé et sécurisant, j'ose pas ... pourtant ça ne demande que ça , le son rageur de l'akra ne fait qu'inciter à ouvrir , cette résonnance sous la valise métallique c'est juste du bonheur. Le couple est là partout , tout le temps , à touts les régimes . cela peut très vite être un piège à permis si t'allonges ne serais que les 3 premiers rapports . Ya longtemps que je n'avais pas fait de la moto comme ça et sans pour autant rouler " vite" Un freinage de dingue, un changement d'angle précis , incisif , intuitif , un cap de TGV en courbe rapide . Je ne dirais pas à combien j'ai pris le droite gauche de la sortie de l'autoroute je n'ai pas regardé le tft.

Moins de protection au vent que la RT mais très franchement à 130 , le permis est à l'abri , c'est plus qu'acceptable et j'étais en jet... Volontairement afin de ressentir ce qu'il y avait à ressentir . Et sincèrement , même en Jet ça passe crème  . Cependant , avant d'envisager une bulle un peu plus grande il faut que je tente de rouler avec mon intégral. Ma passagère est plus haute , bien installée , ne glisse pas de son siège comme sur la RT au freinage impérial de la GSA  et plus aisée pour participer à la conduite et se trouve mieux tenue qu'un petit pied dans une chaussure trop grande . Elle a redécouvert des sensations oubliées , préfère la GSA et pas que pour le moteur ... j'ai une vraie motarde  Smile . " Là au moins je fais de la moto !!" qu'elle à dit  lool . Elle à néanmoins adoré le confort de la RT mais " ce sera pour plus tard "

Je note tout de même un bruit de roulement assez communs chez les trails ( mon AF faisait pareil ) et qui vient de l'avant trou passage de la fourche . je pense que ce sont les profils pneumatiques qui sont bruyants, on l'entend aux environs des 40/50 à 70/80 kmh  et un selecteur de vitesse trop petit qui m'oblige à torde mon pied vers l'intérieur pour être sur de ne pas le louper ( question d'habitude peut être ) mais il peu se modifier de 15mms supplémentaires .

je n'ai pas eu le temps ni sur la RT ni sur la GSA de tester toutes les autres fonctions et options car nous avions un autre rdv ( médical celui ci ) entre les 2 essais et avons pris la flotte avec la GSA .
Nous avons tout de même du nous arrêter un bon 10 / 15 mns au début d'une averse avant de reprendre l'autoroute pour le retour . Quelques photos et évidement même avec le contrôle de Traction nous sommes repartis calmos .

Conclusion /

C'est Bien La GSA ( en 1200 ) qui semble être le choix pour son châssis , la sensation de légèreté qu'elle procure , sa facilité et son coté joueur .
Hormis son tarif un peu plus élevé en occase , elle offre un coté ludique , facile et polyvalent . 
Malgré la petite , mais très petite différence de protection au vent à haute vitesse  qui peu éventuellement être réglée par une bulle un peu plus haute . Mais qui du coup qui risque aussi de me poser le même soucis qu'avec la RT à savoir être entre 2 visions dessus/ dessous l'arête . Est ce bien utile suivant l'utilisation que nous allons en faire ? Clairement la GSA nous séduit par son coté baroudeuse à vocation de tout faire facilement , sportivement ( encore faut il s'entrainer à grimper dessus ... un détail ) . 
L'autoroute ne sera pas notre terrain de prédilection et restera purement utilitaire ponctuelle .Sans compter que si nous nous projetons  sur le nombre de fois où nous sommes susceptibles de la prendre dans l'année , à défaut de la gommer par un accessoire ou un équipement, nous nous accommoderons de cette différence minime qui nous à permis aujourd'hui de sécher nos fringues .
Atom
Atom

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 22:13

Voilà, c'est plié mort de rire

Vincent
Vincent

Message  Laurence Sam 22 Mai 2021 - 22:15

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi 

J'suis pas surprise , je m'en doutais que ça pencherais du bon côté vroom vroom vroom 

Maintenant ton physique de bb en pleine croissance me fait penser que la GSA va t'aller à la perfection .. et si ohhhhhhhh merveille Madame se sent bien assise derrière , t'as plus qu'à lorgner sur la bonne occaz !!

Pis ça s'arrose trinque trinque trinque  déjà d'avoir fait 4 pages avant l'essai  tchinbo tchinbo tchinbo

Modo
Modo

Message  alain resseguier Sam 22 Mai 2021 - 22:27

Encore un qui va passer du coté obscur.... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
bon, pas grave, il reste encore quelques gentlemen sur ce forum....

Alllez amis RTistes, serrons nous les coudes..... mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Laurence Sam 22 Mai 2021 - 22:32

Alain ! il a un physique... un look... à rouler en GSA ! et bien qu'il écrive comme un gentleman .. si tu regardes bien justement le côté obscur tu le vois pas sur une RT mort de rire mort de rire mort de rire 

Moi je parie 1 trinque  (ben oui.. pas plus je suis une retraitée de 4 mois qu'à pas encore touché un radis de sa modeste retraite) que ça sera la Grande Sauterelle Aventurière

Modo
Modo

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 22:43

Atom
Atom

Message  Laurence Sam 22 Mai 2021 - 22:57

Bon ... raconte ! t'as signé ? tu l'as quand ? Laughing Laughing

Modo
Modo

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 23:07

Laurence a écrit:Bon ... raconte ! t'as signé ? tu l'as quand ? Laughing Laughing

Non non, le model essayé est plus prêt des 25 que des 14000. 
Peut être une proposition de reprise de mon Fat sans grande conviction et le vendeur m'a dit qu'il se mettait sur le dossier recherche d'une R 1200 gsA dans le réseau. 

Donc si reprise intéressante pour moi on passera par BM pour moto intéressante sinon... Ce sera system démerde. 

Au prix de certains particuliers des fois l'occase en concession assortie de garantie peu être intéressante. 

Donc pour le moment statut quo quelques jours mais pas trop longtemps.
Atom
Atom

Message  Atom Sam 22 Mai 2021 - 23:24

alain resseguier a écrit:Encore un qui va passer du coté obscur.... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
bon, pas grave, il reste encore quelques gentlemen sur ce forum....

Alllez amis RTistes, serrons nous les coudes..... mort de rire

alain

Smile  Super
Atom
Atom

Message  M'dame Hortense Dim 23 Mai 2021 - 1:12

Yep et bien voilà on arrive au point 7. de ma liste à la vitesse de la lumière. applaudi Pour les CR et tout et tout…… affaire à suivre. Et vroom
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  Vincent Dim 23 Mai 2021 - 9:47

Attention, tu as essayé une R1250GSA, et toi, tu vises une R1200GSA (tu rétrograderas juste un peu plus souvent et c'est tout)

T'inquiète, j'ai pratiqué les deux, ce sont de bonnes machines autant l'une que l'autre

Ma R1200GSA Triple Black arrivait à faire ce que je fais avec la nouvelle Vmot
Vincent
Vincent

Message  Pierrot 67310 GSA HP Dim 23 Mai 2021 - 9:48

Vincent a écrit:

Ma R1200GSA Triple Black arrivait à faire ce que je fais avec la nouvelle Vmot

Sauf à enrhumer une K 16 !!
nono diablotin
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Message  Pierrot 67310 GSA HP Dim 23 Mai 2021 - 9:52

La GSA est un bon choix. Certes moins "Gentleman" qu'une RT mais est ce encore d'actualité que de l'être?
Faites vous plaisir toi et ton épouse depuis 25 ans si j'ai bien lu et profites en bien en toute sécurité.
Super
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Message  sergem Dim 23 Mai 2021 - 9:57

Essaie de viser une 1200 gsa sortie d'usine à partir de août 2016 pour profiter des dernières améliorations de la boîte qui offre un fonctionnement un peu moins brutal plus doux qu'avant.
sergem
sergem
Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 10:07

Vincent a écrit:Attention, tu as essayé une R1250GSA, et toi, tu vises une R1200GSA (tu rétrograderas juste un peu plus souvent et c'est tout)

T'inquiète, j'ai pratiqué les deux, ce sont de bonnes machines autant l'une que l'autre

En effet, j'ai essayé le boxer 1200 sur la RT le matin, j'ai bien vu la différence avec le 1250.

Certain que le shift cam est plus argneux mais ce n'est pas le critère principal  que je recherche. Sinon je partirai  Sur la KTM 1290 super adventure ou encore la Ducati 1200 multistrada pour moins cher. Entre 160 et 170 cv les perfs doivent être d'un autre niveau surtout dans les tours. 

La légèreté, l'agilité, la facilité, la polyvalence notament autoroutière au besoin, le gabarit, la sécurité de l'ensemble de gestion freins amortisseurs, l'autonomie, la transmission cardan ...

Voilà ce qui me convient bien. Il sera temps de passer au 1250 par la suite.
Atom
Atom

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 10:08

sergem a écrit:Essaie de viser une 1200 gsa sortie d'usine à partir de août 2016 pour profiter des dernières améliorations de la boîte qui offre un fonctionnement un peu  moins brutal plus doux qu'avant.

Super

Vais attendre de voir ce que peu me proposer la concession... Sur qu'un 2016 serais bien. 
J'avais un 2015 model 2016 avec abs à capteur d'angle mais hors budget. 

Ce sera de toutes façons plus équipé que ma moto actuelle. Pour une première ce sera bien et trop d'électronique...  Rolling Eyes c'est bien quand on a pas de pannes. Je n'ai pas l'ABS  sur la Harley ( déjà que ça freine pas) et j'ai déjà bloqué la roue Av en duo sur le mouillé... Déjà le frein BM va me changer la vie
Atom
Atom

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 10:37

Laurence a écrit:Alain ! il a un physique... un look... à rouler en GSA ! et bien qu'il écrive comme un gentleman .. si tu regardes bien justement le côté obscur tu le vois pas sur une RT mort de rire mort de rire mort de rire 

Moi je parie 1 trinque  (ben oui.. pas plus je suis une retraitée de 4 mois qu'à pas encore touché un radis de sa modeste retraite) que ça sera la Grande Sauterelle Aventurière
Tiens en parlant de tout çà...avec mon Look, tu me vois sur une GSA ?  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

en attendant, je parie pas avec toi comme tu sais toujours tout avant les autres..... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 10:39

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:La GSA est un bon choix. Certes moins "Gentleman" qu'une RT mais est ce encore d'actualité que de l'être?
Faites vous plaisir toi et ton épouse depuis 25 ans si j'ai bien lu et profites en bien en toute sécurité.
Super
Hé Ho Pierrot....."Gentleman" c'est jamais démodé......c'est même un Art  de Vivre hein.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 12:24

"Gentleman" , " Biker"... LOL 

2 qualificatifs opposés dans le regard de chacun et en même temps tellement semblables sur le fond selon si on est en quête d'étiquette ou d'identité  ... C'est antinomique tout ça. 

Il y a des gens respectueux et y a les autres. 

La moto n'a rien à voir la dedans. On "est" pas quelque chose selon avec quoi on roule. 

" j'ai donc je suis" 
( "Les choses" de JJ Goldman)
Atom
Atom

Message  LAN33 Dim 23 Mai 2021 - 13:11

C'est là qu'est toute la beauté des choses.
Ce mélange de deux fortes entités est une réelle joie - les anglais sont plus efficace dans ce domaine, ou l'on peut rouler sur un vieux flat moitié café racer avec des chaussures farpaitement cirées et un petit bracelet en cuir pour protéger du sélecteur.

ou monter sur une HD en costume cravate. 
C'est très classe , cela casse les codes, j'adore.

A contrario, tu retrouve un vieux tout ébouriffé, un cuir des années 30 avec la boite à outils en train de bricoler une FJ attelée en panne tout de suite tu parts dans un autre monde.

sur mon chemin, j'ai assez souvent une GS bien pourrave avec ses valises et un espèce de drapeau type pirate le type part régulièrement en wheeling, pareil, je rigole dans mon casque à chaque fois - lui non plus ce n'est pas un biker, c'est un voyou avec une moto de vieux.

Biker, gentleman et RT, sont des notions qui s'accordent plutôt bien ensemble en définitive.
LAN33
LAN33

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 14:01

Oui, j'aime bien cette façon de voir les choses. Pour certain un Biker roule en Harley... Ou celui qui roule en Harley " EST" un un Biker... C'est malheureusement rarement le cas dans un sens comme dans l'autre.

Tout ça c'est dans la tête... Les baroudeurs  planétaires sur leurs vieilles ( ou pas) Triumph ou Honda ou BM... Sont bien plus "Bikers" dans leur têtes et dans leurs façons de vivre que la plupart de ceux qui se revendiquent l'être.

Si on s'éloigne du sujet initial et qu'on discute "identité selon la moto" sur la 5 ème page on va pt'etre se faire rappeler à l'ordre non ?  Smile
Atom
Atom

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 15:50

c'est un plaisir de vous lire Lann33 et Atom

je note que pour vous comme pour moi, le pricnipal c'est d'abord la passion de la moto et qu'ensuite les "étiquettes" sont là uniquement pour le coté fun, humour de bon aloi et aussi pour participer à tous ces échanges qui font le ricehesse de ce forum ....d'ailleurs la qualité des sujets en est la preuve

au passage  ami ami ami à tous les deux et vos compagnes et familles.

Vivement qu'une flatapack se réorganise ( prévue en 2022 du coté du Verdon!) et qu'on puisse ecluser quelques godets ensemble

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 16:51

C'est gentil Alain, merci.

Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème  Wink
Atom
Atom

Message  Vincent Dim 23 Mai 2021 - 17:17

Atom a écrit:Sinon je partirai  Sur la KTM 1290 super adventure ou encore la Ducati 1200 multistrada pour moins cher. .

affraid

Tout ça pour ça tapelatete rendeer
Vincent
Vincent

Message  Atom Dim 23 Mai 2021 - 17:19

Vincent a écrit:
Atom a écrit:Sinon je partirai  Sur la KTM 1290 super adventure ou encore la Ducati 1200 multistrada pour moins cher. .

affraid

Tout ça pour ça tapelatete rendeer
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. 

Si je cherchais de la perf moteur et des chevaux je ne partirai pas sur GSA mais plutôt sur une KTM ou Ducati.
Atom
Atom

Message  Vincent Dim 23 Mai 2021 - 18:41

Ouf, on a eu chaud rendeer l'honneur est sauf vieux
Vincent
Vincent

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 18:42

Atom a écrit:C'est gentil Alain, merci.

Non , je ne pense pas que les étiquettes soient uniquement pour le fun, d'ailleurs Phillipe Lelouche à fait un reportage assez pertinent sur ce sujet mais on s'égare on s'égare....
Si les admins veulent déplacer ces derniers posts sur un autre sujet, je n'y vois aucun problème  Wink
Intéressant ce que tu dis, si tu as le lien du reportage, ça m'interesse

merci

alain
PS: on va déplacer un sujet pour quelques digréssions futiles  mort de rire

alain resseguier
alain resseguier

Message  Pierrot 67310 GSA HP Dim 23 Mai 2021 - 20:23

alain resseguier a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:La GSA est un bon choix. Certes moins "Gentleman" qu'une RT mais est ce encore d'actualité que de l'être?
Super
Hé Ho Pierrot....."Gentleman" c'est jamais démodé......c'est même un Art  de Vivre hein.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Oufff en 2002 quand j'ai acheté ma R 1150 RT j'étais un gentleman...
Mince j'ai viré vers le côté obscur avec le dernière !!! Mais toutes celles entre m'ont fait rester Gentleman heureusement !!
pttmdr pttmdr
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant