Derniers sujets
» Triumph Street Triple 765 Spar rouquin Aujourd'hui à 12:46
» Baby GS
par flat-win Aujourd'hui à 12:33
» Avis sur un bruit suspect !
par Gridoul Aujourd'hui à 12:08
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 09:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 00:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 06 Nov 2024, 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 05 Nov 2024, 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 05 Nov 2024, 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 05 Nov 2024, 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 04 Nov 2024, 08:25
entretien 60000 kms R1150 RT
+5
Philippe49
Gilles
Pec
Jean33
philchab
9 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
entretien 60000 kms R1150 RT
Bonjour à tout le monde je ne résiste pas au plaisir de vous passer la facture d’entretien de ma RT 1150,Bon j’ai fait changer le pneu arrière mais quand même je vous laisse juge ça c’est BMW Grenoble, Comme vous voyez pas de plaquettes juste de l’entretien classique!!!!!!!
Pour le Road 6,Je n’avais pas demandé le prix mais là ça bat tous les records 280 € posé!!
Ce qui ressort donc la révision à 800 € pile
PS C’est deux cents euros de plus que la 60 000 km d’un Lexus RX 450!
Deutsch Qualitat,Ce n’est en tout cas pas pour le service commercial nullissime à Grenoble ,(il n’y a que le patron de professionnel et commercial mais il est souvent sur Chambéry ). ni pour la facturation atelier ! je précise que la moto a toujours des à-coups mais visiblement il n’y a que moi qui remarque cela le chef d’atelier ne retrouve pas ce problème ,,,,,,,
chez Bmw tout est normal !!!
Pour le Road 6,Je n’avais pas demandé le prix mais là ça bat tous les records 280 € posé!!
Ce qui ressort donc la révision à 800 € pile
PS C’est deux cents euros de plus que la 60 000 km d’un Lexus RX 450!
Deutsch Qualitat,Ce n’est en tout cas pas pour le service commercial nullissime à Grenoble ,(il n’y a que le patron de professionnel et commercial mais il est souvent sur Chambéry ). ni pour la facturation atelier ! je précise que la moto a toujours des à-coups mais visiblement il n’y a que moi qui remarque cela le chef d’atelier ne retrouve pas ce problème ,,,,,,,
chez Bmw tout est normal !!!
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Qu’est-ce que tu vas faire en concession avec un 1150 ?philchab a écrit:Bonjour à tout le monde je ne résiste pas au plaisir de vous passer la facture d’entretien de ma RT 1150,Bon j’ai fait changer le pneu arrière mais quand même je vous laisse juge ça c’est BMW Grenoble, Comme vous voyez pas de plaquettes juste de l’entretien classique!!!!!!!
Pour le Road 6,Je n’avais pas demandé le prix mais là ça bat tous les records 280 € posé!!
Ce qui ressort donc la révision à 800 € pile
PS C’est deux cents euros de plus que la 60 000 km d’un Lexus RX 450!
Deutsch Qualitat,Ce n’est en tout cas pas pour le service commercial nullissime à Grenoble ,(il n’y a que le patron de professionnel et commercial mais il est souvent sur Chambéry ). ni pour la facturation atelier ! je précise que la moto a toujours des à-coups mais visiblement il n’y a que moi qui remarque cela le chef d’atelier ne retrouve pas ce problème ,,,,,,,
chez Bmw tout est normal !!!
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Viens la faire régler, entretenir et dépanner chez Flatmania, ici dans l'Ouest Lyonnais!
... et tu ne seras pas le premier
V
... et tu ne seras pas le premier
V
Pec- Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Pec a écrit:Viens la faire régler, entretenir et dépanner chez Flatmania, ici dans l'Ouest Lyonnais!
... et tu ne seras pas le premier
V
Ouais, ce serait une bonne idée d'aller chez Yves!
Gilles- Modo
- Messages : 2260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Double ou simple allumage ?philchab a écrit:Bonjour à tout le monde je ne résiste pas au plaisir de vous passer la facture d’entretien de ma RT 1150,Bon j’ai fait changer le pneu arrière mais quand même je vous laisse juge ça c’est BMW Grenoble, Comme vous voyez pas de plaquettes juste de l’entretien classique!!!!!!!
Pour le Road 6,Je n’avais pas demandé le prix mais là ça bat tous les records 280 € posé!!
Ce qui ressort donc la révision à 800 € pile
PS C’est deux cents euros de plus que la 60 000 km d’un Lexus RX 450!
Deutsch Qualitat,Ce n’est en tout cas pas pour le service commercial nullissime à Grenoble ,(il n’y a que le patron de professionnel et commercial mais il est souvent sur Chambéry ). ni pour la facturation atelier ! je précise que la moto a toujours des à-coups mais visiblement il n’y a que moi qui remarque cela le chef d’atelier ne retrouve pas ce problème ,,,,,,,
chez Bmw tout est normal !!!
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Et en plus, tu te débrouilles pour te faire payer le café chez PecPec a écrit:Viens la faire régler, entretenir et dépanner chez Flatmania, ici dans l'Ouest Lyonnais!
... et tu ne seras pas le premier
V
Andre Tissot- Messages : 1472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Et comme les Mécanos n’en voient jamais, ils ne te détectent que les pannes franches, les pannes un peu tordus ou spécifiques au modèle, ils passent à côté
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
C'est vrai, mais sur Grenoble, pas de specialiste BMW, comme elle a toujours été entretenue en concession et qu'elle est réellement impeccable, j'ai fait comme pour toutes les Pan Euro que j'ai possédées, direction la marque, avec un peu de retenue car j'avais acheté là un K 1600 GTL récent qu'ils ont été incapables de me livrer (délai passant de 4 jours à 3 semaines pour une moto censée être prête),
Bref, voilà le résultat , 800 balles pour une révision ratée, (sans changement du filtre essence remplacé 15 jours avant, et c'est ce qui est le plus long ,en fait) et 280$ pour le pneu!
C'est une double allumage, je la garde parce que j'e ne suis plus tout jeune, et aprés mes Honda Pan , j'avais fait une tentative FLAT il y a 4 ans en rachetant la 1200 RT Full 2016 d'un pote , gardée 3 mois, pas aimé le cliquetis moteur inconnu sur les 1150 et 1200 refroidies airhuile, voilà pourquoi cette 1150 avec le (pour lmoi)vrai bruit BMW, et moins lourde que la ST 1300 ;
A 67 ans , ça compte, c'est pour ça que j'ai à coté un hybride(forza 750)
Mais j'adore ma R 1150 et ce coté vraie BMW;
Je vais suivre le conseil et irai me ballader sur lyon pour mon probleme d'a-coups, merci de me passer les coordonnées de votre spécialiste BM, et bonne route,
PS Je pense que je me suis trompé de topic j’aurais dû aller au garage désolé
Bref, voilà le résultat , 800 balles pour une révision ratée, (sans changement du filtre essence remplacé 15 jours avant, et c'est ce qui est le plus long ,en fait) et 280$ pour le pneu!
C'est une double allumage, je la garde parce que j'e ne suis plus tout jeune, et aprés mes Honda Pan , j'avais fait une tentative FLAT il y a 4 ans en rachetant la 1200 RT Full 2016 d'un pote , gardée 3 mois, pas aimé le cliquetis moteur inconnu sur les 1150 et 1200 refroidies airhuile, voilà pourquoi cette 1150 avec le (pour lmoi)vrai bruit BMW, et moins lourde que la ST 1300 ;
A 67 ans , ça compte, c'est pour ça que j'ai à coté un hybride(forza 750)
Mais j'adore ma R 1150 et ce coté vraie BMW;
Je vais suivre le conseil et irai me ballader sur lyon pour mon probleme d'a-coups, merci de me passer les coordonnées de votre spécialiste BM, et bonne route,
PS Je pense que je me suis trompé de topic j’aurais dû aller au garage désolé
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Je t'ai envoyé un message privé (pas la peine de laisser traîner des coordonnées sur un site public).philchab a écrit:Je vais suivre le conseil et irai me ballader sur lyon pour mon probleme d'a-coups, merci de me passer les coordonnées de votre spécialiste BM, et bonne route,
Andre Tissot- Messages : 1472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
merci, bonne soirée
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Sur une double allumage il faut vérifier les bobines crayons...
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
bobines crayons
J'ai émis l'hypothése,ayant vu ça sur ce forum, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y en avait pas sur la mienne ?! (2004)
Dans tous les cas, je suis le conseil et vais aller à Ecully, ce n'est qu'à une heure et quelque de chez moi, merci!
Dans tous les cas, je suis le conseil et vais aller à Ecully, ce n'est qu'à une heure et quelque de chez moi, merci!
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Si la tienne est réellement de 2004, elle a le double allumage et donc des bobines crayon.philchab a écrit:J'ai émis l'hypothése,ayant vu ça sur ce forum, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y en avait pas sur la mienne ?! (2004)
Dans tous les cas, je suis le conseil et vais aller à Ecully, ce n'est qu'à une heure et quelque de chez moi, merci!
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Elle est réellement de 2004 mais il faut croire que l’atelier ne les connaît pas,De toute façon maintenant c’est fait c’est une moto que je garde parce que je l’aime bien ,Mais j’ai commandé une NT 1100 Honda,
,Il n’y a pas ses factures en après-vente et franchement les mécanos n’ont pas besoin d’être au top puisque je n’ai jamais eu de problème avec cette marque de toute façon c’est garantie 5 ans!,Comme ça j’aurai deux jap et une chleue,une vraie, à AIR!
,Il n’y a pas ses factures en après-vente et franchement les mécanos n’ont pas besoin d’être au top puisque je n’ai jamais eu de problème avec cette marque de toute façon c’est garantie 5 ans!,Comme ça j’aurai deux jap et une chleue,une vraie, à AIR!
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Je confirme 2004 et double allumage = bobines crayonscapdefra a écrit:Si la tienne est réellement de 2004, elle a le double allumage et donc des bobines crayon.philchab a écrit:J'ai émis l'hypothése,ayant vu ça sur ce forum, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y en avait pas sur la mienne ?! (2004)
Dans tous les cas, je suis le conseil et vais aller à Ecully, ce n'est qu'à une heure et quelque de chez moi, merci!
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
je confirme que le chef d’atelier m’a dit que ce n’était pas possible, et Que la synchronisation de L’injection réglerait le problème bon bah c’est raté
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Il ferait bien de changer de métier...et la concession de changer de chef d'atelier
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Si il n’y avait que Lui a changer, L’an dernier au mois d’août il y avait une K1600 GTL occasion à 16000€ exposée,(2 mois de stock), j’ai signé pour une livraison promise par le vendeur sous 4 jours, et la veille De la livraison on m’annonce qu’elle ne sera pas prête avant 20 jours, J’ai été remboursé ,si un jour je rachète une BMW ce ne sera ni à Chambéry ni à Grenoble , De jolis locaux Corporate mais pas d’organisation pas de rigueur
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
La mienne est une toute première "double allumage" de mars 2003philchab a écrit:J'ai émis l'hypothése,ayant vu ça sur ce forum, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y en avait pas sur la mienne ?! (2004)
Dans tous les cas, je suis le conseil et vais aller à Ecully, ce n'est qu'à une heure et quelque de chez moi, merci!
Donc à moins qu'on t'ai revendu un reliquat de stock de 2 ans, ta 2004 est bien une "double allumage" avec bobines crayons
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Oui merci c’est bien ça je n’ai jamais douté que c’était une double allumage , je l’avais amené pour une révision et pour signaler des à-coups bien perceptible en accélération il est évident que c’est une question d’allumage pour BMW ,le problème est réglé,(Dans le sens il n’y a pas de mauvaises BMW il n’y a que de mauvais conducteurs en gros), ou bien le fameux » »Elles le font toutes c’est normal » » je vais donc aller voir un spécialiste,Merci du tuyau
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Ils ont au moins vérifier ou changer les 4 bougies ?
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
En concession on ne vérifie pas on change donc en effet les quatre bougies qui avait 8000 km ont été changées,(ceci dit à huit cents euros la révision sans plaquettes et sans filtre à essence changé 15 jours avant c’est un minimum ),il reste des a-coups en accélération, fortes ou non! !
PS Pour montrer l’organisation de MOTO SPEEDER qui est Concess sur Chambéry et Grenoble j’ai payé 280 € le michelin road 6 arrière monté , J’ai demandé un devis à Chambéry c’est 230 € chez eux!
Bien sûr j’ai plus confiance
PS Pour montrer l’organisation de MOTO SPEEDER qui est Concess sur Chambéry et Grenoble j’ai payé 280 € le michelin road 6 arrière monté , J’ai demandé un devis à Chambéry c’est 230 € chez eux!
Bien sûr j’ai plus confiance
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Ils sont très très forts dans cette concession: ils ne savent pas si c'est un double allumage mais ils ont quand même changé et facturé quatre bougies pour un moteur bicylindre... Ils ne doivent même pas savoir que " double allumage" ça veut dire qu'il y a deux bougies par cylindre? 🤭🤭🤭
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Pour les deux bougies pas de soucis ils étaient au courant ce sont les fameuses bobine crayon le souci!!
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
C'est pourtant un problème courant sur ces modèles..
Philippe49- Messages : 2363
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Non, ils n'étaient pas au courant puisqu'ils t'ont dit que tu n'avais pas un double allumage! Mais ça ne les a pas perturbés d'avoir quatre bougies sur un bicylindre à " simple allumage"? De vrais nuls qui ne comprennent rien...philchab a écrit:Pour les deux bougies pas de soucis ils étaient au courant ce sont les fameuses bobine crayon le souci!!
Dernière édition par capdefra le Jeu 23 Fév 2023, 10:08, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
C’est pour ça que je n’irai plus là-bas c’est pour ça que j’irai voir le spécialiste BMW comme indiqué ,Pour pouvoir conserver le plus longtemps possible c’est 11150 RT, En tout cas merci des tuyaux et bonne route
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
Sur mon 1150ADV, j'ai également eu ce problème. Les bobines crayons étaient en ordre.
J'ai réussi à supprimer le problème en vérifiant la bonne étanchéité de l'échappement, mais surtout en contrôlant la position du TPS.
Celui n'avait pas les bonnes valeurs. Le moteur ne cogne plus et la consommation est redevenue normale.
Je confirme également que les indépendants BMW sont nettement plus compétent.
Les ateliers en concessions n'ont plus vraiment la 'motivation'...
J'ai réussi à supprimer le problème en vérifiant la bonne étanchéité de l'échappement, mais surtout en contrôlant la position du TPS.
Celui n'avait pas les bonnes valeurs. Le moteur ne cogne plus et la consommation est redevenue normale.
Je confirme également que les indépendants BMW sont nettement plus compétent.
Les ateliers en concessions n'ont plus vraiment la 'motivation'...
Invité- Invité
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
un
Et bien voilà le problème est réglé pour bmw Grenoble je rêve des à-coups sur cette moto que j’ai vendu sur lequel le client a constaté les à-coups ce qui m’a d’ailleurs fait la vendre à bas prix, une fois arrivée à Nancy il est allé chez bmw qui a changé les bobines ça m’a coûté 500 € la moto tourne comme une horloge lui il est ravi et finalement moi aussi puisque j’ai pris un Forza 750,Je sais que pour certains ce n’est pas une moto mais à 68 ans après 40 ans de Moto,je passe quelque chose de plus léger ,qui marche, Bien plus fiable que bmw et si il me reste un peu de vie je reviendrai chez bmw quand il y aura un service après-vente valable bonne route à tout le monde
Et bien voilà le problème est réglé pour bmw Grenoble je rêve des à-coups sur cette moto que j’ai vendu sur lequel le client a constaté les à-coups ce qui m’a d’ailleurs fait la vendre à bas prix, une fois arrivée à Nancy il est allé chez bmw qui a changé les bobines ça m’a coûté 500 € la moto tourne comme une horloge lui il est ravi et finalement moi aussi puisque j’ai pris un Forza 750,Je sais que pour certains ce n’est pas une moto mais à 68 ans après 40 ans de Moto,je passe quelque chose de plus léger ,qui marche, Bien plus fiable que bmw et si il me reste un peu de vie je reviendrai chez bmw quand il y aura un service après-vente valable bonne route à tout le monde
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: entretien 60000 kms R1150 RT
philchab a écrit:un
Et bien voilà le problème est réglé pour bmw Grenoble je rêve des à-coups sur cette moto que j’ai vendu sur lequel le client a constaté les à-coups ce qui m’a d’ailleurs fait la vendre à bas prix, une fois arrivée à Nancy il est allé chez bmw qui a changé les bobines ça m’a coûté 500 € la moto tourne comme une horloge lui il est ravi et finalement moi aussi puisque j’ai pris un Forza 750,Je sais que pour certains ce n’est pas une moto mais à 68 ans après 40 ans de Moto,je passe quelque chose de plus léger ,qui marche, Bien plus fiable que bmw et si il me reste un peu de vie je reviendrai chez bmw quand il y aura un service après-vente valable bonne route à tout le monde
Forza?
Alors nous avons le même moteur!
J'apprécie beaucoup de "petit" bicylindres longue course, coupleux à souhait, disponible dès 1000tmn et très agréable et sobre.
Bon, je préfère ma version NCX, plus routière que le scoot', mais ce que tu as choisi est vraiment très bien doté avec sa fourche inversée, sa transmission protégée, et l'ensemble de ses équipements plus généreux.
Bonne route, à te lire à son sujet
V
Pec- Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum