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Problème de démarrage rt1550
+2
imme1200
Jec1150
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Problème de démarrage rt1550
Bonsoir, je viens prendre conseil concernant un problème qui m'est apparu depuis quelques jours.
Je m'explique, dimanche dernier j'ai démarré ma 1150 rt mais avec une batterie faible, donc recharge immediate.
Mardi en voulant partir au boulot, impossible de démarrer. Le moteur tourne mais ne se lance pas. J'ai juste mis entre temps, des manchons.
Jeudi changement de batterie, même problème.
Aujourd'hui, pensant à des câbles coupés au niveau du guidon, j'ai dénudé les gaines, mais aucuns câbles coupés.
La pompe à essence se lance env 2s à la mise du contact. Béquille repliée lors des essais d'allumage, coupe circuit en position centrale.
Aujourd'hui j'ai démonté les bougies, celle de gauche est humide et celle de droite sèche.
Pouvez vous m'aiguiller sur vos expériences svp
Je m'explique, dimanche dernier j'ai démarré ma 1150 rt mais avec une batterie faible, donc recharge immediate.
Mardi en voulant partir au boulot, impossible de démarrer. Le moteur tourne mais ne se lance pas. J'ai juste mis entre temps, des manchons.
Jeudi changement de batterie, même problème.
Aujourd'hui, pensant à des câbles coupés au niveau du guidon, j'ai dénudé les gaines, mais aucuns câbles coupés.
La pompe à essence se lance env 2s à la mise du contact. Béquille repliée lors des essais d'allumage, coupe circuit en position centrale.
Aujourd'hui j'ai démonté les bougies, celle de gauche est humide et celle de droite sèche.
Pouvez vous m'aiguiller sur vos expériences svp
Jec1150- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Re: Problème de démarrage rt1550
Salut Jec1150,
Je ne connais pas bien la RT mais vérifie les câbles d’ouveture de papillon sur les injecteurs. Car si c.est comme sur la GS, quand tu bouge le réservoir pour accéder à la batterie tu peux faire bouger les câbles. J’ai eu le cas il y a pas longtemps.
Bon courage.
Je ne connais pas bien la RT mais vérifie les câbles d’ouveture de papillon sur les injecteurs. Car si c.est comme sur la GS, quand tu bouge le réservoir pour accéder à la batterie tu peux faire bouger les câbles. J’ai eu le cas il y a pas longtemps.
Bon courage.
imme1200- Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2018
Re: Problème de démarrage rt1550
Bjr,
Si effectivement changement de batterie, il faut tomber le réservoir….donc re démontage et inspection de tout ce qui y a autour….Vérifie aussi les fusibles (bon je n'y crois pas, mais sais t'on jamais quand tu as re brancher la new batterie un appel de courant …).
Cerebrex
Si effectivement changement de batterie, il faut tomber le réservoir….donc re démontage et inspection de tout ce qui y a autour….Vérifie aussi les fusibles (bon je n'y crois pas, mais sais t'on jamais quand tu as re brancher la new batterie un appel de courant …).
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Problème de démarrage rt1550
Peut être un grand classique sur ces modèles: capteur à effet hall ?
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Problème de démarrage rt1550
Bonjour les PMC
Dans un moteur OTTO il faut 3 choses :
- de l'air
-de l’essence
-une étincelle
un moyen rapide de contrôler ces 3 choses
- pour l'air : prendre la compression des cylindres .
- pour l’essence : sortir les injecteurs , un coup de démarreur et ont contrôle s'ils vaporise un beaux cône .
- pour l'étincelle : ont sort les 2 , ou ,4 bougies , ont les relient toute à la messe (hé oui les 1100 & 1150 ont un allumage avec bobine jumostatique ) un"coup" de démarreur
Quant on re-pose un réservoir:
- s'assurer que l'on ne pince pas les conduits .
- que l'ont interverti pas l'aller & le retour .
- que le tube blanc et l'O-ring est bien présent .
- que la fiche électrique est bien clipsé
jean-louis.
..
Dans un moteur OTTO il faut 3 choses :
- de l'air
-de l’essence
-une étincelle
un moyen rapide de contrôler ces 3 choses
- pour l'air : prendre la compression des cylindres .
- pour l’essence : sortir les injecteurs , un coup de démarreur et ont contrôle s'ils vaporise un beaux cône .
- pour l'étincelle : ont sort les 2 , ou ,4 bougies , ont les relient toute à la messe (hé oui les 1100 & 1150 ont un allumage avec bobine jumostatique ) un"coup" de démarreur
Quant on re-pose un réservoir:
- s'assurer que l'on ne pince pas les conduits .
- que l'ont interverti pas l'aller & le retour .
- que le tube blanc et l'O-ring est bien présent .
- que la fiche électrique est bien clipsé
jean-louis.
..
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
R1150
" pour l'étincelle : ont sort les 2 , ou ,4 bougies , ont les relient toute à la messe (hé oui les 1100 & 1150 ont un allumage avec bobine jumostatique ) un"coup" de démarreur"
C'est la filetage que l'on relie à la masse (un bout de fil de cuivre multibrins entouré sur chacune des bougies et connecté à une vis du moteur), par contre ce n'est qu'indicatif sur l'état la tension car l'amorçage à l'air libre est obtenu avec une tension plus faible que celle nécessaire quand la bougie est sous compression dans le cylindre.
Si le modèle en est équipée voir aussi les bobines crayons.
PS une série spéciale la RT1550 ?
C'est la filetage que l'on relie à la masse (un bout de fil de cuivre multibrins entouré sur chacune des bougies et connecté à une vis du moteur), par contre ce n'est qu'indicatif sur l'état la tension car l'amorçage à l'air libre est obtenu avec une tension plus faible que celle nécessaire quand la bougie est sous compression dans le cylindre.
Si le modèle en est équipée voir aussi les bobines crayons.
PS une série spéciale la RT1550 ?
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage rt1550
Bonsoir, ce we j'ai changé le filtre à essence et changé les bougies par des iridiums. Elle a pétaradé env 1s mais après rien. Le démarreur tourne, essaie du bouton d'urgence fait (actionné plus d'ire, niveau d'essence ..... position centrale tout reviens donc ok). Essaie démarrage béquille latérale pliée.
Prochaine étape capteur à effet hall? Vous en pensez quoi???
Prochaine étape capteur à effet hall? Vous en pensez quoi???
Jec1150- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Re: Problème de démarrage rt1550
Jec1150 a écrit:Bonsoir, ce we j'ai changé le filtre à essence et changé les bougies par des iridiums. Elle a pétaradé env 1s mais après rien. Le démarreur tourne, essaie du bouton d'urgence fait (actionné plus d'ire, niveau d'essence ..... position centrale tout reviens donc ok). Essaie démarrage béquille latérale pliée.
Prochaine étape capteur à effet hall? Vous en pensez quoi???
Je l’ai proposé plus haut mais je n’ai pas dû écrire assez fort
Et pourquoi tu ne demandes pas l’avis d’un pro genre concessionnaire
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Problème de démarrage rt1550
Bonsoir, pardon je n'avais pas retenu votre solution,
J'ai demandé à bmw Toulouse, ils m'ont dit sans doute capteur règle hall car connu sur ces modèles.
J'ai demandé à bmw Toulouse, ils m'ont dit sans doute capteur règle hall car connu sur ces modèles.
Jec1150- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Re: Problème de démarrage rt1550
Tu dis que depuis que tu as mis les manchons, ça ne fonctionne plus.
Donc enlèves les manchons et regardes ce que tu as pu déplacer ou abîmer.
Perso j'ai toujours raisoné comme ça et on trouve dans 99% des cas.
Donc enlèves les manchons et regardes ce que tu as pu déplacer ou abîmer.
Perso j'ai toujours raisoné comme ça et on trouve dans 99% des cas.
Re: Problème de démarrage rt1550
C'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord enlevé les´ manchons et regardé s'il n'y avait pas de câbles abîmés, mais j'ai rien trouvé. Est ce là hasard du moment au j'ai mis les manchons avec une panne ailleurs. - - Je ne sais pas sî c'etait un problème de coupe circuit, je n'aurais rien à l'affichage et le démarreur ne se lancerait pas.
- un problème de capteur de poignée d'embrayage pareil
- un problème de contact béquille, je démarre toujours béquille rentrée et poignée embrayage actionnée.
J'en suis à commencer à démonter la platine capteur à effet hall, je verrais bien
- un problème de capteur de poignée d'embrayage pareil
- un problème de contact béquille, je démarre toujours béquille rentrée et poignée embrayage actionnée.
J'en suis à commencer à démonter la platine capteur à effet hall, je verrais bien
Jec1150- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Re: Problème de démarrage rt1550
Le filtre à un sens (peut-être un anti-retour), c'est sur l'arrivée d'essence que j'irai voir. Le branchement des raccords, les inversions... Et pis pour l'instant c'est tout!
Invité- Invité
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