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R1150R - problème démarrage
5 participants
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Page 1 sur 1
R1150R - problème démarrage
Bonjour
J'aurais une question sur un problème qui va finir en panne.
Ma 1150 démarre plutôt difficilement.
R1150R - 2001 - mono allumage - 65000 km, dernière révision chez BM il y a 12 mois environ.
Ce n'est pas nouveau mais là je trouve que cela s'aggrave donc avant de l'envoyer chez BM j'aurais souhaité avoir des avis ou des pistes de recherche.
Alors c'est simple = je tourne la clef de contact, je démarre et là cela pétarade, cela tousse (genre démarrage de tank). en général j'ai un gros pète dans le pot et après cela démarre. (bon des fois je suis bourrin, j'insiste).
Que la moto soit froide, chaude, qu'elle soit stoppée depuis 1 hr ou depuis 1 semaine, c'est idem.
(Consolation, au bout d'un mois s'en fonctionner elle est partie comme d'habitude, en toussant mais sans problème).
Sauf, je trouve que le problème s'amplifie depuis environ 15 jours, elle a de plus en plus de mal.
Après si je la stoppe et redémarre aucun problème. et niveau roulage, tout va bien aucun problème.
Batterie = neuve (elle n'était pas en cause) , bougies neuves, huile OK.
Tête des bougies = noir sec, rien de spécial.
je me posais la question si cela pourrait être une fuite d'essence ou la pompe à essence qui est fatiguée.
Mais je ne trouve aucune coulure.
Y aurait il autre chose à contrôler ?
Merci.
J'aurais une question sur un problème qui va finir en panne.
Ma 1150 démarre plutôt difficilement.
R1150R - 2001 - mono allumage - 65000 km, dernière révision chez BM il y a 12 mois environ.
Ce n'est pas nouveau mais là je trouve que cela s'aggrave donc avant de l'envoyer chez BM j'aurais souhaité avoir des avis ou des pistes de recherche.
Alors c'est simple = je tourne la clef de contact, je démarre et là cela pétarade, cela tousse (genre démarrage de tank). en général j'ai un gros pète dans le pot et après cela démarre. (bon des fois je suis bourrin, j'insiste).
Que la moto soit froide, chaude, qu'elle soit stoppée depuis 1 hr ou depuis 1 semaine, c'est idem.
(Consolation, au bout d'un mois s'en fonctionner elle est partie comme d'habitude, en toussant mais sans problème).
Sauf, je trouve que le problème s'amplifie depuis environ 15 jours, elle a de plus en plus de mal.
Après si je la stoppe et redémarre aucun problème. et niveau roulage, tout va bien aucun problème.
Batterie = neuve (elle n'était pas en cause) , bougies neuves, huile OK.
Tête des bougies = noir sec, rien de spécial.
je me posais la question si cela pourrait être une fuite d'essence ou la pompe à essence qui est fatiguée.
Mais je ne trouve aucune coulure.
Y aurait il autre chose à contrôler ?
Merci.
LAN33- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1150R - problème démarrage
bonjour, as tu touché ton réservoir? elle tousse aussi en roulant ?si oui pour les deux, regarde les câbles d'accélérateurs, vérifies qu'il sont bien dans leur logement ..
, j'ai eu ce blem après avoir relevé le réservoir pour changer le filtre a air ,les gaines étaient légèrement sorties du logement
si ça peut aider cordialement Patrick
, j'ai eu ce blem après avoir relevé le réservoir pour changer le filtre a air ,les gaines étaient légèrement sorties du logement
si ça peut aider cordialement Patrick
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: R1150R - problème démarrage
Bonjour
Oui touché pour changer la batterie mais cela le faisait avant. (mais bon oui).
J'attend qu'il soit un peu vide et je contrôle cela.
merci.
alain
Oui touché pour changer la batterie mais cela le faisait avant. (mais bon oui).
J'attend qu'il soit un peu vide et je contrôle cela.
merci.
alain
LAN33- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1150R - problème démarrage
tu n'es pas obliger de vider ton réservoir ,les cables si ils sont sorti du logement tu peux les remettes sans toucher a ton réservoir cordialement
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: R1150R - problème démarrage
lorsque tu tires sur les rapports, s'étouffe-t'elle ? si oui peut-être la pompe à essence.
J'avais eu le cas suite à une chute à l'arrêt. l'embout plastique de la pompe à essence ou vient se fixer la durite avait cassé.
J'avais eu le cas suite à une chute à l'arrêt. l'embout plastique de la pompe à essence ou vient se fixer la durite avait cassé.
getdown974- Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 42
Localisation : PLOUMOGUER (BREST)
Re: R1150R - problème démarrage
Bonjourgetdown974 a écrit:lorsque tu tires sur les rapports, s'étouffe-t'elle ? si oui peut-être la pompe à essence.
J'avais eu le cas suite à une chute à l'arrêt. l'embout plastique de la pompe à essence ou vient se fixer la durite avait cassé.
Non ce n'est vraiment qu'au démarrage, après aucun problème, elle répond bien, bonne pêche (largement assez pour moi en tout cas), aucune perte de régime.
Merci Patrick, je vais regarder ce soir.
A+
LAN33- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1150R - problème démarrage
Il s'agit peut être de la pompe qui serait fatigué, mais c'est pas certain car tu dis qu'elle "pète" au démarrage et ce symptôme est souvent dut à un manque d'allumage car trop d'essence non brulée à l'échappement.
Tes bougies sont neuves donc à exclure
Vérifier les bobines crayons ( vulgairement anti-parasites )
Mais surtout je pense que ta machine nécessite un bon réglage usine. Allumage, carburation etc...
Tiens nous au jus. Amitiés, Franck
Tes bougies sont neuves donc à exclure
Vérifier les bobines crayons ( vulgairement anti-parasites )
Mais surtout je pense que ta machine nécessite un bon réglage usine. Allumage, carburation etc...
Tiens nous au jus. Amitiés, Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: R1150R - problème démarrage
Bonjour
Alors suite à un accident la machine est chez BMW.
Du coup je leurs demanderais de regarder.
Mais avant cela, j'ai trifouillé un peu partout dans les durites - je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient sortis de leur logement mais cela semble avoir amélioré un poil.
Et puis je me suis fait une virée de 600 km avec des pointes.
Alors mes conclusions = c'est mieux. C'est encore parfois chaotique mais en réfléchissant c'est presque normal.
Et j'ai regardé la conso, j'avais un doute sur une synchro ou autre mais non, 5.1 à 5.4 l/100 rien à redire.
Voilà je ne peux pas dire que le problème soit soldé ou compris (pour cause externe) mais cela allais mieux.
A+ tous.
Alors suite à un accident la machine est chez BMW.
Du coup je leurs demanderais de regarder.
Mais avant cela, j'ai trifouillé un peu partout dans les durites - je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient sortis de leur logement mais cela semble avoir amélioré un poil.
Et puis je me suis fait une virée de 600 km avec des pointes.
Alors mes conclusions = c'est mieux. C'est encore parfois chaotique mais en réfléchissant c'est presque normal.
Et j'ai regardé la conso, j'avais un doute sur une synchro ou autre mais non, 5.1 à 5.4 l/100 rien à redire.
Voilà je ne peux pas dire que le problème soit soldé ou compris (pour cause externe) mais cela allais mieux.
A+ tous.
LAN33- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1150R - problème démarrage
Bonjour ,
Si il y a un problème de démarrage du moteur à froid et à chaud , mais si le moteur démarre sans problème en coupant et en re-mettent rapidement le contact : vérifie la valeur de la pression résiduelle d’essence , si elle se maintien pas à ~3 bar , regarde la durite en U en sortie de pompe et les collier qui la fixe . Si c'est en ordre , c'est , probablement , l'anti-retour dans la pompe qui est défectueux , ou les injecteurs qui fuient .
Pour la durite et les injecteurs , tu as 2 yeux comme moi , enlève la pompe du réservoir ,plonge là dans un bidon découpé avec un minimum d’essence après avoir , au préalable sortis les injecteurs des boitiers , prévois un extincteur !
Ne me dit pas que tu n'est pas équipé pour contrôler la pression résiduelle !
Je peut te faire une photo du matérielle nécessaire , mais je ne sais pas si cela t'aideras .
Jean-Louis
Si il y a un problème de démarrage du moteur à froid et à chaud , mais si le moteur démarre sans problème en coupant et en re-mettent rapidement le contact : vérifie la valeur de la pression résiduelle d’essence , si elle se maintien pas à ~3 bar , regarde la durite en U en sortie de pompe et les collier qui la fixe . Si c'est en ordre , c'est , probablement , l'anti-retour dans la pompe qui est défectueux , ou les injecteurs qui fuient .
Pour la durite et les injecteurs , tu as 2 yeux comme moi , enlève la pompe du réservoir ,plonge là dans un bidon découpé avec un minimum d’essence après avoir , au préalable sortis les injecteurs des boitiers , prévois un extincteur !
Ne me dit pas que tu n'est pas équipé pour contrôler la pression résiduelle !
Je peut te faire une photo du matérielle nécessaire , mais je ne sais pas si cela t'aideras .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R - problème démarrage
OK merci, je regarderais cela.
Et non je ne suis pas équipé. J'ai des clefs (y compris dynamométrique) des micromètre et des multimètres mais sur ce point je suis assez ... sec.
Oui envoie une photo, je prends, et t’inquiètes je comprends le système donc avec la photo je devrais réussir à me débrouiller.
merci
Alain
Et non je ne suis pas équipé. J'ai des clefs (y compris dynamométrique) des micromètre et des multimètres mais sur ce point je suis assez ... sec.
Oui envoie une photo, je prends, et t’inquiètes je comprends le système donc avec la photo je devrais réussir à me débrouiller.
merci
Alain
LAN33- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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