Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
4 participants
Page 1 sur 1
problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Bonjour à tous
j'ai un souci avec ma R1100R de 1998, avec 87500 miles au compteur (elle vient d'Angleterre...)
cela a commencé par quelques ratés pendant que je roule.
et cela se poursuit maintenant par des problèmes de démarrage.
En détail cela donne à peu près :
je tourne le contact, la pompe à essence tourne,
mais ne s'arrête pas de suite comme d'habitude,
elle continue à tourner et j'entends un petit clic en plus.
si j'essaye de démarrer, pas d'explosion.
A force d'insister, merci la batterie Odissey, j'arrive à démarrer, et ensuite je peux rouler
avec quelques à-coups de temps à autre, mais pas de quoi d'arrêter.
compte tenu des symptômes avant d'actionner le démarreur,
je pensais à un problème de pompe à essence, qui est d'origine je crois bien.
mais en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai eu une série de ratés bien plus longue que dernièrement,
et le compte-tours a fait du yoyo (fortes oscillations, avec passage par 0, alors que je suis resté embrayé en 5ème,
donc le moteur ne s'est pas arrêté, même s'il a fortement ralenti).
il me semble avoir lu sur ce forum, ou le précédent, que le compte-tour n'est pas actionné directement
par le moteur, mais je ne suis pas sûr de moi...
alors est-ce qu'il y a un problème au niveau électronique qui pourrait faire dysfonctionner la pompe à essence,
et le compte tours ?
je pensais commencer par démonter la pompe à essence, mais je ne sais plus trop ...
est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?
merci d'avance
Dominique
j'ai un souci avec ma R1100R de 1998, avec 87500 miles au compteur (elle vient d'Angleterre...)
cela a commencé par quelques ratés pendant que je roule.
et cela se poursuit maintenant par des problèmes de démarrage.
En détail cela donne à peu près :
je tourne le contact, la pompe à essence tourne,
mais ne s'arrête pas de suite comme d'habitude,
elle continue à tourner et j'entends un petit clic en plus.
si j'essaye de démarrer, pas d'explosion.
A force d'insister, merci la batterie Odissey, j'arrive à démarrer, et ensuite je peux rouler
avec quelques à-coups de temps à autre, mais pas de quoi d'arrêter.
compte tenu des symptômes avant d'actionner le démarreur,
je pensais à un problème de pompe à essence, qui est d'origine je crois bien.
mais en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai eu une série de ratés bien plus longue que dernièrement,
et le compte-tours a fait du yoyo (fortes oscillations, avec passage par 0, alors que je suis resté embrayé en 5ème,
donc le moteur ne s'est pas arrêté, même s'il a fortement ralenti).
il me semble avoir lu sur ce forum, ou le précédent, que le compte-tour n'est pas actionné directement
par le moteur, mais je ne suis pas sûr de moi...
alors est-ce qu'il y a un problème au niveau électronique qui pourrait faire dysfonctionner la pompe à essence,
et le compte tours ?
je pensais commencer par démonter la pompe à essence, mais je ne sais plus trop ...
est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?
merci d'avance
Dominique
dominique32- Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Miradoux
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Capteur à effet hall ?
Classique sur les 1100 mais je ne suis pas certain que tes symptômes soient les mêmes que pour ce foutu capteur.
Classique sur les 1100 mais je ne suis pas certain que tes symptômes soient les mêmes que pour ce foutu capteur.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
un peu de lecture sur les pannes de capteur à effet hall sur BMW R 1100:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
dans le premier lien, assez détaillé avec les symptômes des pannes
Franck
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
dans le premier lien, assez détaillé avec les symptômes des pannes
Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Bonjour, et merci pour ces réponses.
j'ai parcouru les documents parlant du capteur à effet hall, et effectivement certains symptômes sont proches
(yoyo du compte-tours). et le souci est apparu après un lavage de la moto
par contre, sur l'aspect démarrage à froid ou à chaud, n'ayant jamais complètement calé à chaud,
je ne sais pas si j'aurai du mal à redémarrer ou pas...
et à froid j'ai plutôt du mal à démarrer (a priori plutôt l'inverse donc...)
et je ne trouve pas d'explication au fait que la pompe tourne longtemps moteur arrêté
je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.
Dominique
j'ai parcouru les documents parlant du capteur à effet hall, et effectivement certains symptômes sont proches
(yoyo du compte-tours). et le souci est apparu après un lavage de la moto
par contre, sur l'aspect démarrage à froid ou à chaud, n'ayant jamais complètement calé à chaud,
je ne sais pas si j'aurai du mal à redémarrer ou pas...
et à froid j'ai plutôt du mal à démarrer (a priori plutôt l'inverse donc...)
et je ne trouve pas d'explication au fait que la pompe tourne longtemps moteur arrêté
je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.
Dominique
dominique32- Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Miradoux
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Voilà une sage décision, procéder par élimination. Ca ne lui fera pas de maldominique32 a écrit:je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.
Dominique
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
ce matin, aucun raté, démarrage nickel, pompe qui s'arrête bien comme d'hab !
j'ai pas osé y toucher... le remède pire que le mal
on verra à la prochaine sortie du garage !
A+
Dominique
dominique32- Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Miradoux
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Bon, des nouvelles après une semaine de roulage pour aller au boulot, soit environ 150 km...
aucun problème, raté, ou quoi que ce soit !
il devait y avoir une petitecochonnerie poussière dans le circuit, et elle s'est barrée toute seule,
de peur que je la tripote...
sujet en sommeil pour l'instant
Dominique
aucun problème, raté, ou quoi que ce soit !
il devait y avoir une petite
de peur que je la tripote...
sujet en sommeil pour l'instant
Dominique
dominique32- Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Miradoux
Re: problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98
Bonsoir ,dominique32 a écrit:Bonjour, et merci pour ces réponses.
j'ai parcouru les documents parlant du capteur à effet hall, et effectivement certains symptômes sont proches
(yoyo du compte-tours). et le souci est apparu après un lavage de la moto
par contre, sur l'aspect démarrage à froid ou à chaud, n'ayant jamais complètement calé à chaud,
je ne sais pas si j'aurai du mal à redémarrer ou pas...
et à froid j'ai plutôt du mal à démarrer (a priori plutôt l'inverse donc...)
et je ne trouve pas d'explication au fait que la pompe tourne longtemps moteur arrêté
je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.
Dominique
la prochaine fois que tu lave ta moto , ou tu sèche la haute tension à l'air comprimé , ou tu vas rouler pendant 10 minutes minimum .
si tu à encore des ratés , change la HT .
Le relais qui commande la pompe a une temporisation d'environ 7 sec , donc , si tu"cale" , c'est normale que la pompe continue à tourner si tu veux qu"elle s’arrête , coupe le contacte .
jean louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Sujets similaires
» probleme démarrage
» probleme de démarrage! !
» R1150R - problème démarrage
» Problème de démarrage rt1550
» probleme démarrage R1150R Rockster
» probleme de démarrage! !
» R1150R - problème démarrage
» Problème de démarrage rt1550
» probleme démarrage R1150R Rockster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum