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problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98

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problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98 Empty problème de ratés et de démarrage sur R1100R '98

Message par dominique32 Ven 13 Oct 2017 - 19:07

Bonjour à tous

j'ai un souci avec ma R1100R de 1998, avec 87500 miles au compteur (elle vient d'Angleterre...)

cela a commencé par quelques ratés pendant que je roule.
et cela se poursuit maintenant par des problèmes de démarrage.

En détail cela donne à peu près :
je tourne le contact, la pompe à essence tourne,
mais ne s'arrête pas de suite comme d'habitude,
elle continue à tourner et j'entends un petit clic en plus.
si j'essaye de démarrer, pas d'explosion.
A force d'insister, merci la batterie Odissey, j'arrive à démarrer, et ensuite je peux rouler
avec quelques à-coups de temps à autre, mais pas de quoi d'arrêter.

compte tenu des symptômes avant d'actionner le démarreur,
je pensais à un problème de pompe à essence, qui est d'origine je crois bien.

mais en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai eu une série de ratés bien plus longue que dernièrement,
et le compte-tours a fait du yoyo (fortes oscillations, avec passage par 0, alors que je suis resté embrayé en 5ème,
donc le moteur ne s'est pas arrêté, même s'il a fortement ralenti).
il me semble avoir lu sur ce forum, ou le précédent, que le compte-tour n'est pas actionné directement
par le moteur, mais je ne suis pas sûr de moi...

alors est-ce qu'il y a un problème au niveau électronique qui pourrait faire dysfonctionner la pompe à essence,
et le compte tours ?

je pensais commencer par démonter la pompe à essence, mais je ne sais plus trop ...

est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?
merci d'avance prosterne

Dominique
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Message par labecanajules Ven 13 Oct 2017 - 22:04

Capteur à effet hall ?

Classique sur les 1100 mais je ne suis pas certain que tes symptômes soient les mêmes que pour ce foutu capteur. scratch

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Message par frikky Ven 13 Oct 2017 - 22:32

un peu de lecture sur les pannes de capteur à effet hall sur BMW R 1100:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

dans le premier lien, assez détaillé avec les symptômes des pannes

Franck
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Message par dominique32 Sam 14 Oct 2017 - 8:48

Bonjour, et merci pour ces réponses.

j'ai parcouru les documents parlant du capteur à effet hall, et effectivement certains symptômes sont proches
(yoyo du compte-tours). et le souci est apparu après un lavage de la moto Sad

par contre, sur l'aspect démarrage à froid ou à chaud, n'ayant jamais complètement calé à chaud,
je ne sais pas si j'aurai du mal à redémarrer ou pas...
et à froid j'ai plutôt du mal à démarrer (a priori plutôt l'inverse donc...)

et je ne trouve pas d'explication au fait que la pompe tourne longtemps moteur arrêté confused

je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.

Dominique
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Message par frikky Sam 14 Oct 2017 - 10:10

dominique32 a écrit:je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.

Dominique
Voilà une sage décision, procéder par élimination. Ca ne lui fera pas de mal
frikky
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Message par dominique32 Sam 14 Oct 2017 - 17:39

confused confused confused
ce matin, aucun raté, démarrage nickel, pompe qui s'arrête bien comme d'hab !

j'ai pas osé y toucher... le remède pire que le mal Laughing
on verra à la prochaine sortie du garage !

A+

Dominique
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Message par dominique32 Sam 21 Oct 2017 - 16:23

Bon, des nouvelles après une semaine de roulage pour aller au boulot, soit environ 150 km...

aucun problème, raté, ou quoi que ce soit ! Very Happy 

il devait y avoir une petite cochonnerie poussière dans le circuit, et elle s'est barrée toute seule,
de peur que je la tripote...

sujet en sommeil pour l'instant Laughing 

Dominique
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Message par fjlyg Sam 21 Oct 2017 - 19:37

dominique32 a écrit:Bonjour, et merci pour ces réponses.

j'ai parcouru les documents parlant du capteur à effet hall, et effectivement certains symptômes sont proches
(yoyo du compte-tours). et le souci est apparu après un lavage de la moto Sad

par contre, sur l'aspect démarrage à froid ou à chaud, n'ayant jamais complètement calé à chaud,
je ne sais pas si j'aurai du mal à redémarrer ou pas...
et à froid j'ai plutôt du mal à démarrer (a priori plutôt l'inverse donc...)

et je ne trouve pas d'explication au fait que la pompe tourne longtemps moteur arrêté confused

je vais commencer par le réservoir, et je vous tiens au courant.

Dominique
Bonsoir , 
la prochaine fois que tu lave ta moto , ou tu sèche la haute tension à l'air comprimé , ou tu vas rouler pendant 10 minutes minimum .
si tu à encore des ratés , change la HT .
Le relais qui commande la pompe a une temporisation d'environ 7 sec , donc , si tu"cale" , c'est normale que la pompe continue à tourner si tu veux qu"elle s’arrête , coupe le contacte .  
jean louis

fjlyg

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