Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
entretien ABS
5 participants
Page 1 sur 1
entretien ABS
Je lis avec crainte que les ABS semblent fragiles. Le mien a effectivement été remplacé par le précèdent propriétaire (il ne roulait pas assez paraît-il...), mais je voudrais savoir s'il y a des interventions a réaliser pour faire durer cette pièce?
misup- Messages : 51
Re: entretien ABS
Il faut suivre les préconisations du constructeur et entrenir dans le réseau
Vincent- Messages : 3097
Salut,
Je fais faire une vidange complète (circuit + centrale) tous les 2 ans soit environs 10000 km en même temps que l'embrayage (pour info 250€ avec réglage moteur).
Certaine concession ne font que le circuit et ne touche à la centrale que sur demande. Je précise donc a chaque fois que je dépose la machine.
Il semble (je cite le chef mecano de la concession de Coigniére), que les durites se décomposent avec le temps et des particules partent dans les pompes de la centrale. Une purge totale et régulière est la seule solution qu'ils ont trouvé.
J'ai la moto depuis 2008 (4500 km a l'achat), aujourd'hui (38 500 km), la centrale est d'origine. Je croise les doigts.
Pour info, je ne roule pas beaucoup, 4500 km/an en moyenne.
Bon week-end !!!
Je fais faire une vidange complète (circuit + centrale) tous les 2 ans soit environs 10000 km en même temps que l'embrayage (pour info 250€ avec réglage moteur).
Certaine concession ne font que le circuit et ne touche à la centrale que sur demande. Je précise donc a chaque fois que je dépose la machine.
Il semble (je cite le chef mecano de la concession de Coigniére), que les durites se décomposent avec le temps et des particules partent dans les pompes de la centrale. Une purge totale et régulière est la seule solution qu'ils ont trouvé.
J'ai la moto depuis 2008 (4500 km a l'achat), aujourd'hui (38 500 km), la centrale est d'origine. Je croise les doigts.
Pour info, je ne roule pas beaucoup, 4500 km/an en moyenne.
Bon week-end !!!
Mike1150- Messages : 95
Merci bien pour l'info et bonnes balades
je rajouterais un trés bon liquide de freinage style celui de castrol et ne pas essayer de demarrer avec une batterie faible.
quel rapport avec l'ABS?
effectivement , sur les r1150r problèmes avec l'abs et freinage électrique,
mais (car il y a souvent un mais ) quand les préconisations de remplacement du liquide sont respectées, pas de soucis (ou peu )
qu'on roule ou pas le liquide se charge d'eau, (humidité) c'est pour cela qu'il faut le changer régulièrement (en plus c'est vite fait ) comme sur toute moto (ou voiture )
le caoutchouc intérieur des durites qui se désagrège: oui avec du liquide ancien, >>> toujours le même problème: l'entretien .
mais (car il y a souvent un mais ) quand les préconisations de remplacement du liquide sont respectées, pas de soucis (ou peu )
qu'on roule ou pas le liquide se charge d'eau, (humidité) c'est pour cela qu'il faut le changer régulièrement (en plus c'est vite fait ) comme sur toute moto (ou voiture )
le caoutchouc intérieur des durites qui se désagrège: oui avec du liquide ancien, >>> toujours le même problème: l'entretien .
sweety1- Messages : 113