Derniers sujets
» Localisation des membres (bis)par MacBolan Aujourd'hui à 13:15
» Maxi-trails au Bol d’Or
par Bill Carbu Aujourd'hui à 12:17
» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Aujourd'hui à 8:41
» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 7:37
» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Hier à 22:43
» Photos délire
par Pec Hier à 19:02
» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Hier à 12:50
» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Tintin Hier à 9:02
» Moto GP
par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 23:07
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06
» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15
» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39
» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27
» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12
moto morini 1200 x-cape
+4
Bill Carbu
Pascalito
flat-win
tahmalouRV
8 participants
Page 1 sur 1
moto morini 1200 x-cape
Ce n'est pas parce que Moto Morini a été racheté en 2018 par le groupe chinois Zhongneng que la marque italienne a décidé de se laisser aller en produisant des motos qu'on a déjà vu chez pleins d'autres constructeurs. On fait référence ici à sa X-Cape 650 qui utilise une base moteur bien connue chez les chinois : le 650 twin de l'ER6-N. Mais Moto Morini a déjà su se démarquer en proposant un habillage original à sa machine apportant ainsi une enveloppe de moto haut de gamme dans une base technique assez commune. Sauf qu'ici, on ne parle plus de moteur japonais remixé par les chinois mais bel et bien d'un moteur italien. Ce dernier serait issu de l'iconique bi en V de 1200 cm3 aussi appelé Bialbero Corsa Corta (traduit par moteur à course courte avec double arbre à cames en tête). La production de ce moulin avait été stoppée en juillet 2020 faute de passage à la norme Euro5. Il développait près de 140 ch à "l'époque".
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: moto morini 1200 x-cape
La désert X de Ducat' serait-elle en train de créer un nouveau mini-segment ??
ou les chinois toujours plus doués au copier-coller qu'au créer-évoluer sur les cylindrées importantes ?
ou les chinois toujours plus doués au copier-coller qu'au créer-évoluer sur les cylindrées importantes ?
Re: moto morini 1200 x-cape
Hello,flat-win a écrit:La désert X de Ducat' serait-elle en train de créer un nouveau mini-segment ??
ou les chinois toujours plus doués au copier-coller qu'au créer-évoluer sur les cylindrées importantes ?
Je pense que la réponse viendra des Vosges !
Pascalito- Messages : 2837
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: moto morini 1200 x-cape
Franchement est-ce à cause de la prise de vue, mais je ne la trouve pas très heureuse en matière de design !
Contrairement à la MV Agusta Lucky Explorer 9.5.
Contrairement à la MV Agusta Lucky Explorer 9.5.
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: moto morini 1200 x-cape
J'ai le même ressenti
On ne dirais pas un design type KTM ou autre des années 2000 ?
On ne dirais pas un design type KTM ou autre des années 2000 ?
LAN33- Messages : 1475
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: moto morini 1200 x-cape
Ils sont sympas chez Morini, ils ont pensé à moi, ils ont mis trois roues derrière
Plus sérieusement c'est vraiment du copier/coller qui va coûter cher en plus
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2402
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: moto morini 1200 x-cape
J'ai l'impression que tu vois pas ça d'un bon œilPatou24 a écrit:
Ils sont sympas chez Morini, ils ont pensé à moi, ils ont mis trois roues derrière
Plus sérieusement c'est vraiment du copier/coller qui va coûter cher en plus
C'est la Cagiva celle là...
Benjamin- Messages : 2749
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: moto morini 1200 x-cape
De mon oeil droit sans aucun doute, tu as raison Benji, mais il y a de quoi de toutes les confondre ses productions asiatiques qui gardent leurs noms d'origine pour attirer l'intérêt des nostalgiques des marques disparues économiquement
Bravo donc à Cagiva pour les trois roues
Bravo donc à Cagiva pour les trois roues
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2402
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: moto morini 1200 x-cape
A la lecture des données, ça ne semble pas être le même créneau que la Desert X mais plutôt celui des gros trails routiers vu que la jante avant est en 19"Pascalito a écrit:Hello,flat-win a écrit:La désert X de Ducat' serait-elle en train de créer un nouveau mini-segment ??
ou les chinois toujours plus doués au copier-coller qu'au créer-évoluer sur les cylindrées importantes ?
Je pense que la réponse viendra des Vosges !
Après, ch'û pas sûr de bien saisir l'allusion sinique mais là, le moteur est (très) vraisemblablement l'évolution tant attendu du Bialbero Corsacorta toujours en 1200 mais Euro 5 (on en reconnait assez facilement le bloc même s'il y a des carters "modernisés"), ce qui est une (plutôt) bonne nouvelle sur l'avenir de ce bloc iconique
Reste à voir ce qu'il en restera après cette évolution réglementaire même s'il y a des bruits discordants sur la version retenue : Grosses soupapes façon Corsaro avec potentiellement 140 bourrins à la clé ou petites soupapes façon Granpasso (ou Milano) moins bourriné (120 cavallini rampante quand même) mais mon préféré en utilisation quotidienne.
Jusque là, la gamme 1200 était entièrement assemblée dans l'usine de Trivolzio (banlieue de Milan) et on peut donc espérer que ça continuera (vu que l'on reconnait des composants de facture Italienne : Fourche Marzocchi - Mupo semble en difficulté ces derniers temps - et freins Brembo ) mais bon, à ce stade rien de sûr
Bah, les égouts et les odeurs, ça reste personnel non Elle reprend les lignes de 650 X-Cape plutôt bien accueillieBill Carbu a écrit:Franchement est-ce à cause de la prise de vue, mais je ne la trouve pas très heureuse en matière de design !
Contrairement à la MV Agusta Lucky Explorer 9.5.
En tout cas, je la trouve plus jolie que l'esquisse qui avait fuité sur le Web il y a peu
Le truc, c'est qu'aussi bien Ducati avec la Desert X que MV avec la Lucky Explorer se réclament de l'héritage de la Fameuse Cagiva Elefant "Lucky Explorer" qui a mené Hubert Auriol l'Africain dans la légende du Dakar Excellente moto s'il en fut pour l'avoir essayée à sa sortie avec le moteur Ducati 904 i.e. à 3 soupapes par cylindres. A l'époque le flat R1100R avait remporté mon choix ... par KO de la concession qui vendait CagivaBenjamin a écrit:J'ai l'impression que tu vois pas ça d'un bon œilPatou24 a écrit:[même photo que ci-dessus]
Ils sont sympas chez Morini, ils ont pensé à moi, ils ont mis trois roues derrière
Plus sérieusement c'est vraiment du copier/coller qui va coûter cher en plus
C'est la Cagiva celle là...
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: moto morini 1200 x-cape
Rock80 a écrit:Après, ch'û pas sûr de bien saisir l'allusion siniquePascalito a écrit:Hello,flat-win a écrit:La désert X de Ducat' serait-elle en train de créer un nouveau mini-segment ??
ou les chinois toujours plus doués au copier-coller qu'au créer-évoluer sur les cylindrées importantes ?
Je pense que la réponse viendra des Vosges !
Juste qu'étant devenue propriété chinoise, on peut s'interroger sur le degré d'autonomie de décision de Moto Morini . Rien de moins, rien de plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|