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Moto Morini 1200 millésime 2018
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Benoît- Messages : 2819
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Mmmmmmhhhhh...
Benjamin- Messages : 2818
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Oui mais bof !! m'enfin y'a plus jolie quind même
La comme ça avec le matos qui brille , le genre de moto que tu descends la mater avant d'aller te coucher
La comme ça avec le matos qui brille , le genre de moto que tu descends la mater avant d'aller te coucher
rouquin- Messages : 3256
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
C'est quoi la marque ?
Légo ?
Meccano ?
Je trouve le style très torturé quin même.
La Ducat' est largement plus belle.
Légo ?
Meccano ?
Je trouve le style très torturé quin même.
La Ducat' est largement plus belle.
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Mamma mia....je préfère l'ancienne mouture
Hors contraintes budgétaires, je pense que j'aurais bien craqué.
Hors contraintes budgétaires, je pense que j'aurais bien craqué.
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
T'en veux ?
cyriak- Modo
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
morini?ma premiere moto;en 1964 pour un 125 cm3;de tres beaux souvenirs
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Moto Morini existe encore , bonne nouvelle ....
JM34- Messages : 338
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Lumix a écrit:C'est quoi la marque ?
Légo ?
Meccano ?
Je trouve le style très torturé quin même.
La Ducat' est largement plus belle.
je pensais exactement la même chose que toi
gege28- Messages : 1332
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
gege28 a écrit:Lumix a écrit:C'est quoi la marque ?
Légo ?
Meccano ?
Je trouve le style très torturé quin même.
La Ducat' est largement plus belle.
je pensais exactement la même chose que toi
Idem en ce qui me concerne, je trouve la nouvelle version franchement pas belle, anguleuse, sans classe alors qu'une Ducati possède une beauté intemporelle
capdefra- Messages : 5185
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Perso je préfère la version Roadster
JCM- Messages : 2560
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Comme JCM je préfère la gueule du roadster, ce qui m'étonne c'est comment une marque comme Morini arrive à survivre, comment font-ils pour sortir des nouveaux modèles Euro4 ?
Si on se rappel l'histoire Voxan, j'ai l'impression qu'il existe un tout autre dynamisme chez nos amis Italiens.
Si on se rappel l'histoire Voxan, j'ai l'impression qu'il existe un tout autre dynamisme chez nos amis Italiens.
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Pas vilaine effectivemen- pour plus d’info, il me semble que GM un administrateur du GSFR en avait une il y a quelques temps, je l’avait croisé dans les alpes avec, jolie machine ma fois:Bill Carbu a écrit:Comme JCM je préfère la gueule du roadster, ce qui m'étonne c'est comment une marque comme Morini arrive à survivre, comment font-ils pour sortir des nouveaux modèles Euro4 ?
Si on se rappel l'histoire Voxan, j'ai l'impression qu'il existe un tout autre dynamisme chez nos amis Italiens.
http://gsfr.forumactif.com/t13549-morini-c-est-ou-c-etait-fini?highlight=Morini
Tant mieux si redémarre
Pascalito- Messages : 2893
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Y'en a bien qui trouvent la GSA plaisante!!
Moi les Morini je les aime rien que pour le matos qu'il y a dessus et leur finition qui est bien au delà du standard Ducati
Moi les Morini je les aime rien que pour le matos qu'il y a dessus et leur finition qui est bien au delà du standard Ducati
Benjamin- Messages : 2818
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
JCM a écrit:Perso je préfère la version Roadster
Ah ! vivivivivi C'est 'achement mieux que le Scrambler sorti par Benoît
Sinon, pour Moto-Morini, les ventes se sont faites, pendant un moment, exclusivement via leur site Internet avec un département spécial personnalisation. Mais leur site fait maintenant état d'un réseau très clairsemé en France (6 revendeurs à ce jour ). Je reste attentif ... mais le précédent Roadster 11 1/2 me plaisait moins que l'ex 1200 Sport issue du Scrambler mais j'aimerais bien voir cette nouvelle de près (Morini loue des motos en Italie pour des tarifs tout à fait abordables = une raison de voyager en Italie du Nord )
Dernière édition par Rock80 le Mar 7 Nov 2017 - 22:18, édité 1 fois
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
JCM a écrit:Perso je préfère la version Roadster
Ahhh, celle-ci d'accord.
Il n'y a plus de faute de goût.
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Flat-win a écrit:Mamma mia....je préfère l'ancienne mouture
Bien d'accord, d'autant que j'ai toujours du mal à saisir la logique de baptiser un modèle "scrambler" et de l'affubler idiotement d'un échappement en position basse !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille !
Benoît- Messages : 2819
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Il m'a fait peur en conduisant du mauvais côté
Après, j'ai entendu qu'il ne causait pas l'Ardéchois, j'entravais queued'alle.
Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?
Merci pour la vidéo de la Milano
V
Après, j'ai entendu qu'il ne causait pas l'Ardéchois, j'entravais queued'alle.
Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?
Merci pour la vidéo de la Milano
V
Pec- Messages : 7648
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Enfin un post ayant la moto pour sujet (je suis en train de vous préparer un petit quelque chose c'est pour bientôt ! )
Merci Benoit !
Alors oui le V twin 1200 de Moto Morini semble être une réussite, tous les commentaires que j'en ai lu sont élogieux, mais alors la dureté de la commande d'embrayage de celle de Rock80 aux RDE ! Ils savent pas faire plus doux ?
Merci Benoit !
Alors oui le V twin 1200 de Moto Morini semble être une réussite, tous les commentaires que j'en ai lu sont élogieux, mais alors la dureté de la commande d'embrayage de celle de Rock80 aux RDE ! Ils savent pas faire plus doux ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Je pencherais plutôt pour un shift light du régime moteur (tel qu'il existe sur les Guzzi actuelles), utile notamment pour le rodage du moteur...Pec a écrit:Il m'a fait peur en conduisant du mauvais côté
Après, j'ai entendu qu'il ne causait pas l'Ardéchois, j'entravais queued'alle.
Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?
Merci pour la vidéo de la Milano
V
Benoît- Messages : 2819
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Merci BenoîtBenoît a écrit:Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille !
[Vidéo de Test de la Moto-Morini 1200 Milano Limited Edition ]
Sinon, pour le portefeuille, je vois pas ce qu'il y a de si déconnant
Le p'tit British dit "almost 13700 £" soit 15300 € aujourd'hui et un peu plus en 2018 alors qu'il s'agit de la Limited Edition sortie en 30 exemplaires durant l'été 2018 (Le site de Moto-Morini annonçait 18500 € pour les acheteurs inscrits lors de la pré-vente de cette série limitée sur leur site) avec des Suspensions très haut de gamme Mupo totalement réglables (le petit faiseur Mupo a excellente réputation et est largement utilisé en compétition = on fait pire comme référence ) des jantes en aluminium forgé Marchesini, des détails de finition propres (bande alu sur le réservoir, pontet de guidon taillés dans le masse, signés et numéroté, accessoires Rizoma). L'essayeur souligne d'ailleurs que les Triumph Speed Triple RS et Monster 1200 S offrant des accastillages de niveau comparable sont au même niveau de prix
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport et il me disait qu'il allait, la semaine suivante, à une réunion des concess' de la Sima - le nouvel importateur Morini en France donc - pour une présentation de la gamme Moto-Morini 2020 dont ferait partie la Milano. Il me disait à cette occasion que le but demandé par les concess' du réseau serait de présenter la Milano a un prix en dessous de 15000 €, voire moins si c'était possible et que le but de cette réunion de préparation de la saison 2020 était de fixer le meilleur rapport Qualité des équipements / Prix pour les nouveaux modèles. Autre alléchante nouvelle : la Sima serait prête à aider les concessionnaires à mettre des motos en essai
Let's Wait & See
À titre personnel, j'espère que la qualité des composants ne souffrira pas de cette réduction de prix et j'attends avec impatience de pourvoir essayer une Morini 2020, Milano si possible
Pour avoir des Italiennes plus ou moins anciennes dans mon garage dont une Morini pas toute jeune, la qualité des matériaux, de leurs traitements et des finitions et leur durabilité n'a rien à envier aux Nippo-teutonnes, modernes ou anciennes d'ailleursPec a écrit:[...] Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.[...]
V
Sur ma moto, les leviers ont été remplacés par des leviers adaptables "courts" rendant les commandes plus fermes qu'elles ne le sont avec des leviers normaux. Après, sur ces motos, les commandes d'embrayage sont sensibles à un renouvellement rapproché du liquide pour leur garder de la "douceur" et je ne retrouve pas de trace de changement dans les éléments d'entretien fourni par l'ancien propriétaire .Bill Carbu a écrit:Enfin un post ayant la moto pour sujet (je suis en train de vous préparer un petit quelque chose c'est pour bientôt ! )
Merci Benoit !
Alors oui le V twin 1200 de Moto Morini semble être une réussite, tous les commentaires que j'en ai lu sont élogieux, mais alors la dureté de la commande d'embrayage de celle de Rock80 aux RDE ! Ils savent pas faire plus doux ?
Sinon, sur ces dernières générations (et même sur la plébéienne version ZT de la Corsaro), les maîtres-cylindres sont des Brembo à commandes radiales connus pour alléger l'effort nécessaire et offrir un excellent retour d'information
Oui oui, c'est bien çaBenoît a écrit:Je pencherais plutôt pour un shift light du régime moteur (tel qu'il existe sur les Guzzi actuelles), utile notamment pour le rodage du moteur...Pec a écrit:[...]
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?[...]
V
Sur la moto essayée ici, elle n'a que 70 miles (et donc 110 bornes) au compteur et il doit donc être réglé assez bas
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
C'est sûr qu'accastillée comme l'était la (pré)série limitée à 30 ex, 15 000 euros seraient complètement concurrentiels.Rock80 a écrit:Merci BenoîtBenoît a écrit:Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille !
[Vidéo de Test de la Moto-Morini 1200 Milano Limited Edition ]
Sinon, pour le portefeuille, je vois pas ce qu'il y a de si déconnant
Le p'tit British dit "almost 13700 £" soit 15300 € aujourd'hui et un peu plus en 2018 alors qu'il s'agit de la Limited Edition sortie en 30 exemplaires durant l'été 2018 (Le site de Moto-Morini annonçait 18500 € pour les acheteurs inscrits lors de la pré-vente de cette série limitée sur leur site) avec des Suspensions très haut de gamme Mupo totalement réglables (le petit faiseur Mupo a excellente réputation et est largement utilisé en compétition = on fait pire comme référence ) des jantes en aluminium forgé Marchesini, des détails de finition propres (bande alu sur le réservoir, pontet de guidon taillés dans le masse, signés et numéroté, accessoires Rizoma). L'essayeur souligne d'ailleurs que les Triumph Speed Triple RS et Monster 1200 S offrant des accastillages de niveau comparable sont au même niveau de prix
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport et il me disait qu'il allait, la semaine suivante, à une réunion des concess' de la Sima - le nouvel importateur Morini en France donc - pour une présentation de la gamme Moto-Morini 2020 dont ferait partie la Milano. Il me disait à cette occasion que le but demandé par les concess' du réseau serait de présenter la Milano a un prix en dessous de 15000 €, voire moins si c'était possible et que le but de cette réunion de préparation de la saison 2020 était de fixer le meilleur rapport Qualité des équipements / Prix pour les nouveaux modèles. Autre alléchante nouvelle : la Sima serait prête à aider les concessionnaires à mettre des motos en essai
Let's Wait & See
À titre personnel, j'espère que la qualité des composants ne souffrira pas de cette réduction de prix et j'attends avec impatience de pourvoir essayer une Morini 2020, Milano si possible
Mais bon, y'a pas de miracle, quand on diminue un tarif de 3 000 euros, ben les équipements perdent un peu de noblesse (cf Corsaro ZZ versus ZT).
Cela ne veut pas dire qu'elle n'en demeurerait pas une bécane plutôt "haut de gamme", reste à savoir quel serait, notamment, le niveau de qualité des suspensions retenues.
Toujours est-il, qu'à ce tarif de 15 000 euros (qui semble être probable, vu le contenu affiché sur le site d'un revendeur de la Sima près de chez moi ci-dessous), cette beauté va rester dans un coin de ma tête, au cas où il me viendrait à l'idée (saugrenue ) de me séparer de dame Bellagio...
Ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c'est ce
Je guette son arrivée en concession pour un essai on ze road, et voir ce qu'elle me raconte...
Dernière édition par Benoît le Mar 21 Avr 2020 - 10:21, édité 3 fois
Benoît- Messages : 2819
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
j’ai eu l'occasion d'essayer une morini , la version limité gulf , certainement le plus beau moteur du monde avec un sacré caractère, frederic fourgeaud voulais me vendre la sienne qui etait en demo , j'ai longtemps hésité car très peu de revendeurs et depuis que c’est la sima qui a repris les ventes en France , le prix des pièces sont horriblement chère
pour le moment je me contente de ma petite morini 350 kancuro année 83 qui elle aussi a beaucoup de charme et pas très répandue en France
pour le moment je me contente de ma petite morini 350 kancuro année 83 qui elle aussi a beaucoup de charme et pas très répandue en France
jean marc 40- Messages : 38
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport
Un bloc moteur complet ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Mon cher Benoît, (enfin si tu me permets cette familiarité )Benoît a écrit:
Toujours est-il, qu'à ce tarif de 15 000 euros (qui semble être probable, vu le contenu affiché sur le site d'un revendeur de la Sima près de chez moi ci-dessous), cette beauté va rester dans un coin de ma tête, au cas où il me viendrait à l'idée (saugrenue ) de me séparer de dame Bellagio...
Ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c'est ceréservoirjerrican de 13 l qui lui sert de réservoir , ça leur parle chez Morini, de la disparition progressive (et inéluctable) des stations services dans nos campagnes ?
Je guette son arrivée en concession pour un essai on ze road, et voir ce qu'elle me raconte...
De la même façon qu'il est malpoli de demander son âge à un dame, il me semble tout à fait déplacé de s'en tenir à des contingences si pratiques concernant une moto Pour moi, 13 litres suffisent largement pour rallier 2 stations services, fussent-elles de supermarché D'ailleurs, il faut noter que le Bialbero Corsa Corta est une chouilla moins gourmand que le 1200 8V Moto-Guzzi et donc, à la fin, eu de différence entre les 17 litres du réservoir d'une Griso et les 13 litres d'une Milano
Edit : enfin, finalement, je ne sais plus trop puisque la Sport semble tombée en panne sèche cet hiver après 290 km : 20,6 litres pour +/-290 km = 7,24 litres / 100 km alors que l'indicateur de conso moyenne de la Griso me donne 7,2 litres/100km au cœur de l'hiver (et affiche 5,5 l/100km en été à peine optimiste ) M'enfin, quoiqu'il en soit, je m'en débrouillerai
Rhhôôôô comme t'esBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport
Un bloc moteur complet ?
Mais, non, ce n'est pas un Honda C'est autrement plus fiable : c'est une Moto-Morini
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Rock80 a écrit:Rhhôôôô comme t'esBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport
Un bloc moteur complet ?
Mais, non, ce n'est pas un Honda C'est autrement plus fiable : c'est une Moto-Morini
Mec qui rêve !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
le dernier Mercredi avant le Confinement II, je suis repassé chez le motociste local (S-Bike à Baccarat pour ne pas le nommer ) qui a été concessionnaire officiel Moto-Morini de 2009 à 2011 et qui, travaillant déjà avec la SIMA, prévoit de reprendre l'enseigne.
Lorsque j'étais passé chez lui pour acheter des pièces pour ma 1200 Sport juste avant le confinement de mars et il devait alors y avoir une réunion commerciale à la SIMA pour présenter, entre autres, la stratégie concernant Moto-Morini.
À cause de la 1° vague de la pandémie de CoViD-19, cette réunion n'a pas eu lieu et, à en re-discuter avec lui ce mercredi-là, rien de prévu avant l'été 2021, la SIMA attendant l'arrivée des nouvelles chinoiseries en 650.
Le truc qui m'a tué, c'est une interview de Frédéric Fourgeaud, le Président de la SIMA dans le magazine des professionnel "L'Officiel du Cycle" qui, sur une question concernant l'avenir de Moto-Morini, dit "qu'il a du mal avec les Italiens" et attend donc de pouvoir discuter avec les Chinois de Znen, le nouveau propriétaire de Morini
Derrière ce propos, je vois surtout un avenir sombre pour les 1200 Morini souligné, par exemple, par le fait que la Milano n'est toujours pas dispo en France alors qu'elle l'est à travers l'Europe depuis 2019 et que je n'ai vu aucune communication autour des Corsaro ZZ/ZT en 2020
Pour moi, la SIMA est très centrée sur les "mobylettes" et autres chignoles à bas prix d'origine asiatiques et il me parait clair que les Morini 1200 font tache dans leur gamme
À en croire S-Bike, la SIMA tergiverse sur l'importation de la Milano à cause du prix jugé trop élevé pour la marché Français proposée à travers l'Europe à +/- 15000 €, ce qui ne me parait pas déconnant pour le niveau d'équipement proposé, de surcroît sur une moto entièrement fabriquée en Europe
Bref, quand verra-ton la Milano et la nouvelle Super Scrambler par chez nous ... si on les voit
Lorsque j'étais passé chez lui pour acheter des pièces pour ma 1200 Sport juste avant le confinement de mars et il devait alors y avoir une réunion commerciale à la SIMA pour présenter, entre autres, la stratégie concernant Moto-Morini.
À cause de la 1° vague de la pandémie de CoViD-19, cette réunion n'a pas eu lieu et, à en re-discuter avec lui ce mercredi-là, rien de prévu avant l'été 2021, la SIMA attendant l'arrivée des nouvelles chinoiseries en 650.
Le truc qui m'a tué, c'est une interview de Frédéric Fourgeaud, le Président de la SIMA dans le magazine des professionnel "L'Officiel du Cycle" qui, sur une question concernant l'avenir de Moto-Morini, dit "qu'il a du mal avec les Italiens" et attend donc de pouvoir discuter avec les Chinois de Znen, le nouveau propriétaire de Morini
Derrière ce propos, je vois surtout un avenir sombre pour les 1200 Morini souligné, par exemple, par le fait que la Milano n'est toujours pas dispo en France alors qu'elle l'est à travers l'Europe depuis 2019 et que je n'ai vu aucune communication autour des Corsaro ZZ/ZT en 2020
Pour moi, la SIMA est très centrée sur les "mobylettes" et autres chignoles à bas prix d'origine asiatiques et il me parait clair que les Morini 1200 font tache dans leur gamme
À en croire S-Bike, la SIMA tergiverse sur l'importation de la Milano à cause du prix jugé trop élevé pour la marché Français proposée à travers l'Europe à +/- 15000 €, ce qui ne me parait pas déconnant pour le niveau d'équipement proposé, de surcroît sur une moto entièrement fabriquée en Europe
Bref, quand verra-ton la Milano et la nouvelle Super Scrambler par chez nous ... si on les voit
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup.
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup.
Et il existe un réseau pour les entretiens et la garantie ?
Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
Bon il y avait un peu de travail à faire sur les suspensions mais tout le reste était excellent.
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Voui, c'est une alternative que j'ausculte pour peser le poids de ces tracasseries ... et ce que je trouve est variable du "No Prob avec le Certificat de conformité Européen, c'est FingeurIntoZeNoze" que beaucoup pondèrent par un "si le modèle est pas importé, ça devient une galère" avec, à la Clé, une Réception à Titre Isolé à la DREAL dont personne ne peut prédire l'issue Mais il m'est assez difficile de dire, pour sûr, si c'est une réalité actuelle ou des réminiscences de la situation avant la fin du bridage qui, je veux bien le croire, devait être autrement plus contraignante Et les sites gouvernementaux comme l'ANTS recèlent des formulations obscures et références pas claires, ce qui n'aide pasFlat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup.
Donc, si tu as une expérience à partager, sur ce sujet, je suis tout ouï
popopopopo ... en voilà bien des contingences de Hondiste habitué à la panne mais, là, on parle de Moto-Morini quin même c'est autre chose qu'une Chicken Wing fut-elle Golden mais oui, il y a un importateur et un réseau de concessionnaires ... après, seront-ils avenants avec une chignole qui ne sort pas de chez eux est une autre histoire mais, comme dirait un Manosquin, mieux vaut être aveugle dans ce cas précis pour ne pas devenir sourd à ses enviesBill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup.
Et il existe un réseau pour les entretiens et la garantie ?
Arrête, tu vas nous bientôt nous dire que ce sont les Japonais qui ont inventé la MotocycletteBill Carbu a écrit:Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
[...]
Hein, paske ça marche aussi avec ... euh ... "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Ducati y'a 30 ans !"
ou encore "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Brough Superior y'a 80 ans !"
ou même "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Koehler-Escoffier y'a 100 ans !"
On parle d'un moteur - et quel moteur - et 2 roues et basta et y'aura un certain nombre de trucs qui vont ressembler de plus ou moins conceptuellement à ça, faut le dire
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Rock80 a écrit:Arrête, tu vas nous bientôt nous dire que ce sont les Japonais qui ont inventé la MotocycletteBill Carbu a écrit:Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
[...]
Hein, paske ça marche aussi avec ... euh ... "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Ducati y'a 30 ans !"
ou encore "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Brough Superior y'a 80 ans !"
ou même "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Koehler-Escoffier y'a 100 ans !"
On parle d'un moteur - et quel moteur - et 2 roues et basta et y'aura un certain nombre de trucs qui vont ressembler de plus ou moins conceptuellement à ça, faut le dire
Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton !
Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et ....
Moto Guzzi !!
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Bill Carbu a écrit:
Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton !
Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et ....
Moto Guzzi !!
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !
Euh ... non pas un moteur de Honda mieux un moteur de Benelli ... enfin, pour être plus juste, c'est carrément la Benelli 254 - qui est, avec ses 231 cm³ le plus petit des 4 cylindres fabriqués en série - rebadgée Moto-Guzzi à l'idée du propriétaire de l'époque de l'ex SEIMM / GBM, Alejandro De Tomaso : un peu d'histoire sur ce modèle ==> ICI <== et là encore, si on remonte l'histoire, les Japonais n'ont fait que copier le génie Européen
Tiens, d'ailleurs, j'ai lu par ailleurs que tu attribuais aux Jap's une autre invention : celle de la technologie des fourches à cartouches alors que c'est , là encore, une invention Italienne Moto-Guzzi même puisque la première fourche à cartouches a équipé les 850 Le Mans II puis 1000SP dans le but de dissocier les fonctions d'amortissement de la lubrification des coulissements
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Rock80 a écrit:Voui, c'est une alternative que j'ausculte pour peser le poids de ces tracasseries ... et ce que je trouve est variable du "No Prob avec le Certificat de conformité Européen, c'est FingeurIntoZeNoze" que beaucoup pondèrent par un "si le modèle est pas importé, ça devient une galère" avec, à la Clé, une Réception à Titre Isolé à la DREAL dont personne ne peut prédire l'issue Mais il m'est assez difficile de dire, pour sûr, si c'est une réalité actuelle ou des réminiscences de la situation avant la fin du bridage qui, je veux bien le croire, devait être autrement plus contraignante Et les sites gouvernementaux comme l'ANTS recèlent des formulations obscures et références pas claires, ce qui n'aide pasFlat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup.
Donc, si tu as une expérience à partager, sur ce sujet, je suis tout ouï
Pas d'expérience perso, non.
Il est clair que l'administration, oups, j'ai oublié le A, orgueil national, est souvent plus prompte a exiger de l'administré qu'il respecte le réglement que de le respecter elle même, mais sauf erreur, l'importation nationale est une lointaine réminiscence que nos onéreux députés voyageurs - ceux qui ont des bureaux à Strasbourg Bruxelles et Luxembourg et battent des records d'absentéisme - ont supprimé depuis un moment. Si un véhicule est homologué quelque part en Europe, son COC ou CCE suffit. Cela n'exempt pas de s'armer de patience surtout face à une ANTS qui ne correspond que par formulaire et robots, mais comme on pourrait dire lex est lex.
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Elle est magnifique cette petite quatre cylindres
capdefra- Messages : 5185
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Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Rock80 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton !
Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et ....
Moto Guzzi !!
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !
Euh ... non pas un moteur de Honda mieux un moteur de Benelli ... enfin, pour être plus juste, c'est carrément la Benelli 254 - qui est, avec ses 231 cm³ le plus petit des 4 cylindres fabriqués en série - rebadgée Moto-Guzzi à l'idée du propriétaire de l'époque de l'ex SEIMM / GBM, Alejandro De Tomaso : un peu d'histoire sur ce modèle ==> ICI <== et là encore, si on remonte l'histoire, les Japonais n'ont fait que copier le génie Européen
Ouii comme les Européens on copiés l'invention de la roue que l'on doit aux Sumériens en l'an 4.000 avant J.C .
Bien délire cette "254" je n'ai pas vérifié ce record de cylindrée, mais comme tu le sais au Japon les 250 4 cylindres sont très appréciées !
Rock80 a écrit:Tiens, d'ailleurs, j'ai lu par ailleurs que tu attribuais aux Jap's une autre invention : celle de la technologie des fourches à cartouches alors que c'est , là encore, une invention Italienne Moto-Guzzi même puisque la première fourche à cartouches a équipé les 850 Le Mans II puis 1000SP dans le but de dissocier les fonctions d'amortissement de la lubrification des coulissements
Bonne rectif, j'en apprendrais tous les jours !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Continuez les duettistes, nous aussi on en apprend tous les jours
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Morini 1200 millésime 2018
Bon, bin voilà, à force de peser le pour et le ... pour, vient le temps de prendre une décision Et, donc, dans mon refus de confiance en la SIMA pour l'importation des nouveaux modèles de 1200 Morini, j'ai décidé de prendre le taureau Bolognais par les cornes et de me lancer dans l'aventure d'une importation L'histoire me dira si j'avais raison de céder à cette tentation mais, en tout cas, elle est lancèe
Me voilà donc officiellement propriétaire d'une Ferraille Invendable ATurin Bologne - Avec Nath, nous avons déjà deux Turinoises à 4 roues à la maison en plus des 2 roues Mandelliens et de ma Bolognaise et celel de la P'tite - actuellement en attente dans une concession Belge
Bon, elle est neuve et, ce qui a fini de me décider, c'est surtout une des 30 Milano Limited Edition numérotées fabriquée fin 2018/début 2019
Pour l'article, faut reprendre l'essai posté ci-dessus par Benoît en mars mais, pour faire court, cette Limited Edition serait, en fait, la pré-série entièrement fabriquée par un seul et même monteur - l'antithèse du montage des flat BM LC automatisé vu par ailleurs en quelque sorte.
Bon, maintenant que j'ai réglé le côté facile de l'achat en concession, je dois attaquer le vif du sujet avec l'importation à proprement parler avec son volet fiscal et son immatriculation. Normalement, d'après les informations glanées de-ci de-la et une discussion téléphonique avec l'usine de Trivolzio qui a fini de me décider, le Certificat d'Homologation Européen l'immat' ne devrait donc pas nécessiter de passage à la DREAL. Et, les docs reçus ce jour montrent, en plus, un numéro d'homologation Français. Ça semble donc bien engagé de ce côté là avec une inconnue majeure : sera-t-il possible d'immatriculer une moto EURO 4 neuve au delà du 31/12/2020 si ces procédures venaient à prendre plus de temps que prévu vu que, jusqu'à aujourd'hui, il semble qu'aucun texte officiel n'ait été publié côté Français. Là encore, le message de l'usine a été rassurant puisqu'il m'ont assuré que, au niveau Européen, la limite allait être assouplie, surtout pour les constructeurs de moindre envergure qui pourraient encore vendre des motos EURO 4 jusqu'à fin 2021 comme cela s'était déjà passé en 2017 lors du passage à EURO 3.
Faut dire aussi que dans la discussion avec l'usine - c'est là qu'on remarque la différence entre l'artisan Moto-Morini qui fabrique et vend quelques centaines de motos par an et le Major Player BMW, quand j'ai envoyé un mail à l'usine manifestant mon intention d'importer une Milano en France, c'est le directeur des Ventes qui me répond et qui finit par m'appeler pour discuter autour de ce projet, les avantages et inconvénients, ces derniers étant honnêtement exposés - j'ai entendu que la Milano devrait arriver dans les concessions Françaises au printemps 2021, début de l'été au plus tard, le frein principal étant les contingences liées au CoViD-19 assez dures en Italie.
Il y aurait même, dans une concession Française, une Milano en démo et qu'une moto destinée aux essais Presse devrait arriver incessamment et que l'on pourrait donc lire ses premiers essais In French In The Text bientôt
En attendant que cette merveille arrive à la maison, une illustration de la Bella Macchina :
Donc, tout fait main, cousu machine autour du Bialbero Corsacorta apparemment toujours aussi enjoué malgré Euro4 avec, en Special Guest :
- Suspensions Mupo full réglable (y inclus l'assiette via la fixation d'amorto, qui, soit dit en passant, utilise des biellettes de progressivité variable ) et fourche avec traitment de surface anti-friction DLC
- Système de freinage Brembo Stylema avec maîtres-cylindres radiaux au guidon et ABS
- nombreuses pièces taillées dans la masse
- et plus encore à découvrir à la livraison
Me voilà donc officiellement propriétaire d'une Ferraille Invendable A
Bon, elle est neuve et, ce qui a fini de me décider, c'est surtout une des 30 Milano Limited Edition numérotées fabriquée fin 2018/début 2019
Pour l'article, faut reprendre l'essai posté ci-dessus par Benoît en mars mais, pour faire court, cette Limited Edition serait, en fait, la pré-série entièrement fabriquée par un seul et même monteur - l'antithèse du montage des flat BM LC automatisé vu par ailleurs en quelque sorte.
Bon, maintenant que j'ai réglé le côté facile de l'achat en concession, je dois attaquer le vif du sujet avec l'importation à proprement parler avec son volet fiscal et son immatriculation. Normalement, d'après les informations glanées de-ci de-la et une discussion téléphonique avec l'usine de Trivolzio qui a fini de me décider, le Certificat d'Homologation Européen l'immat' ne devrait donc pas nécessiter de passage à la DREAL. Et, les docs reçus ce jour montrent, en plus, un numéro d'homologation Français. Ça semble donc bien engagé de ce côté là avec une inconnue majeure : sera-t-il possible d'immatriculer une moto EURO 4 neuve au delà du 31/12/2020 si ces procédures venaient à prendre plus de temps que prévu vu que, jusqu'à aujourd'hui, il semble qu'aucun texte officiel n'ait été publié côté Français. Là encore, le message de l'usine a été rassurant puisqu'il m'ont assuré que, au niveau Européen, la limite allait être assouplie, surtout pour les constructeurs de moindre envergure qui pourraient encore vendre des motos EURO 4 jusqu'à fin 2021 comme cela s'était déjà passé en 2017 lors du passage à EURO 3.
Faut dire aussi que dans la discussion avec l'usine - c'est là qu'on remarque la différence entre l'artisan Moto-Morini qui fabrique et vend quelques centaines de motos par an et le Major Player BMW, quand j'ai envoyé un mail à l'usine manifestant mon intention d'importer une Milano en France, c'est le directeur des Ventes qui me répond et qui finit par m'appeler pour discuter autour de ce projet, les avantages et inconvénients, ces derniers étant honnêtement exposés - j'ai entendu que la Milano devrait arriver dans les concessions Françaises au printemps 2021, début de l'été au plus tard, le frein principal étant les contingences liées au CoViD-19 assez dures en Italie.
Il y aurait même, dans une concession Française, une Milano en démo et qu'une moto destinée aux essais Presse devrait arriver incessamment et que l'on pourrait donc lire ses premiers essais In French In The Text bientôt
En attendant que cette merveille arrive à la maison, une illustration de la Bella Macchina :
Donc, tout fait main, cousu machine autour du Bialbero Corsacorta apparemment toujours aussi enjoué malgré Euro4 avec, en Special Guest :
- Suspensions Mupo full réglable (y inclus l'assiette via la fixation d'amorto, qui, soit dit en passant, utilise des biellettes de progressivité variable ) et fourche avec traitment de surface anti-friction DLC
- Système de freinage Brembo Stylema avec maîtres-cylindres radiaux au guidon et ABS
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