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Message par Benoît Lun 6 Nov 2017 - 21:05

Une petite pensée pour Rock80 pirat , les nouveautés de l'EICMA 2017 commencent à être dévoilées...

Moto Morini 1200 millésime 2018 Docume10

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Message par Benjamin Lun 6 Nov 2017 - 21:15

Mmmmmmhhhhh...  coeurtete
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Message par rouquin Lun 6 Nov 2017 - 21:34

Oui mais bof !! m'enfin y'a plus jolie quind même 

Moto Morini 1200 millésime 2018 2009-ducati-monster-i01

La comme ça avec le matos qui brille , le genre de moto que tu descends la mater avant d'aller te coucher

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Message par Lumix Lun 6 Nov 2017 - 22:22

C'est quoi la marque ?  Sleep
Légo ?
Meccano ?

Je trouve le style très torturé quin même.

Moto Morini 1200 millésime 2018 Photo+by+NATHAN+WELLS++-+FLICKR+-+MOTORCYCLE+74+BLOGSPOT+COM

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Message par flat-win Lun 6 Nov 2017 - 22:39

Mamma mia....je préfère l'ancienne mouture I love you

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Hors contraintes budgétaires, je pense que j'aurais bien craqué.
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Message par cyriak Lun 6 Nov 2017 - 22:59

T'en veux ? petard
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Message par claudec Mar 7 Nov 2017 - 7:48

morini?ma premiere moto;en 1964 pour un 125 cm3;de tres beaux souvenirs
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Message par JM34 Mar 7 Nov 2017 - 8:13

Moto Morini existe encore , bonne nouvelle ....mort de rire

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Message par gege28 Mar 7 Nov 2017 - 8:46

Lumix a écrit:C'est quoi la marque ?  Sleep
Légo ?
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Je trouve le style très torturé quin même.

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Message par capdefra Mar 7 Nov 2017 - 8:56

gege28 a écrit:
Lumix a écrit:C'est quoi la marque ?  Sleep
Légo ?
Meccano ?

Je trouve le style très torturé quin même.

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Idem en ce qui me concerne, je trouve la nouvelle version franchement pas belle, anguleuse, sans classe alors qu'une Ducati possède une beauté intemporelle Smile
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Message par JCM Mar 7 Nov 2017 - 9:01

Perso je préfère la version Roadster coeurtetecoeurtetecoeurtete

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Message par Bill Carbu Mar 7 Nov 2017 - 18:27

Comme JCM je préfère la gueule du roadster, ce qui m'étonne c'est comment une marque comme Morini arrive à survivre, comment font-ils pour sortir des nouveaux modèles Euro4 ?
Si on se rappel l'histoire Voxan, j'ai l'impression qu'il existe un tout autre dynamisme chez nos amis Italiens.
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Message par Pascalito Mar 7 Nov 2017 - 18:40

Bill Carbu a écrit:Comme JCM je préfère la gueule du roadster, ce qui m'étonne c'est comment une marque comme Morini arrive à survivre, comment font-ils pour sortir des nouveaux modèles Euro4 ?
Si on se rappel l'histoire Voxan, j'ai l'impression qu'il existe un tout autre dynamisme chez nos amis Italiens.
Pas vilaine effectivemen- pour plus d’info, il me semble que GM un administrateur du GSFR en avait une il y a quelques temps, je l’avait croisé dans les alpes avec, jolie machine ma fois:

http://gsfr.forumactif.com/t13549-morini-c-est-ou-c-etait-fini?highlight=Morini

Tant mieux si redémarre
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Message par Benjamin Mar 7 Nov 2017 - 18:50

Y'en a bien qui trouvent la GSA plaisante!!

Moi les Morini je les aime rien que pour le matos qu'il y a dessus et leur finition qui est bien au delà du standard Ducati  tapelatete
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Message par Rock80 Mar 7 Nov 2017 - 22:12

JCM a écrit:Perso je préfère la version Roadster coeurtetecoeurtetecoeurtete

Moto Morini 1200 millésime 2018 Moto-m10

Ah ! vivivivivi C'est 'achement mieux que le Scrambler sorti par Benoît Very Happy

Sinon, pour Moto-Morini, les ventes se sont faites, pendant un moment, exclusivement via leur site Internet avec un département spécial personnalisation. Mais leur site fait maintenant état d'un réseau très clairsemé en France (6 revendeurs à ce jour pale ). Je reste attentif  ... mais le précédent Roadster 11 1/2 me plaisait moins que l'ex 1200 Sport issue du Scrambler mais j'aimerais bien voir cette nouvelle de près (Morini loue des motos en Italie pour des tarifs tout à fait abordables = une raison de voyager en Italie du Nord petard )


Dernière édition par Rock80 le Mar 7 Nov 2017 - 22:18, édité 1 fois
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Message par Lumix Mar 7 Nov 2017 - 22:17

JCM a écrit:Perso je préfère la version Roadster coeurtetecoeurtetecoeurtete

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Ahhh, celle-ci d'accord.
Il n'y a plus de faute de goût.  Smile

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Message par Ghost Dog Dim 12 Nov 2017 - 16:20

Flat-win a écrit:Mamma mia....je préfère l'ancienne mouture I love you

Moto Morini 1200 millésime 2018 Morini-1200-scrambler-22

Bien d'accord, d'autant que j'ai toujours du mal à saisir la logique de baptiser un modèle "scrambler" et de l'affubler idiotement d'un échappement en position basse !  Suspect
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Message par Benoît Ven 27 Mar 2020 - 14:28

Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille ! Sad

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Message par Pec Ven 27 Mar 2020 - 15:53

Il m'a fait peur en conduisant du mauvais côté affraid
Après, j'ai entendu qu'il  ne causait pas l'Ardéchois, j'entravais queued'alle.

Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur Super  pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?

Merci pour la vidéo de la Milano Cool 

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Message par Bill Carbu Ven 27 Mar 2020 - 16:51

Enfin un post ayant la moto pour sujet   cheers (je suis en train de vous préparer un petit quelque chose c'est pour bientôt ! Wink )
Merci Benoit ! Super

Alors oui le V twin 1200 de Moto Morini semble être une réussite, tous les commentaires que j'en ai lu sont élogieux, mais alors la dureté de la commande d'embrayage de celle de Rock80 aux RDE  nono ! Ils savent pas faire plus doux ?
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Message par Benoît Ven 27 Mar 2020 - 17:22

Pec a écrit:Il m'a fait peur en conduisant du mauvais côté affraid
Après, j'ai entendu qu'il  ne causait pas l'Ardéchois, j'entravais queued'alle.

Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur Super  pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?

Merci pour la vidéo de la Milano Cool 

V
scratch Je pencherais plutôt pour un shift light du régime moteur (tel qu'il existe sur les Guzzi actuelles), utile notamment pour le rodage du moteur...
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Message par Rock80 Dim 29 Mar 2020 - 17:23

Benoît a écrit:Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille ! Sad

[Vidéo de Test de la Moto-Morini 1200 Milano Limited Edition  toutfou ]
Super Merci Benoît  youpi
Sinon, pour le portefeuille, je vois pas ce qu'il y a de si déconnant  Surprised
Le p'tit British dit "almost 13700 £" soit 15300 € aujourd'hui et un peu plus en 2018 alors qu'il s'agit de la Limited Edition sortie en 30 exemplaires durant l'été 2018 (Le site de Moto-Morini annonçait 18500 € pour les acheteurs inscrits lors de la pré-vente de cette série limitée sur leur site)  avec des Suspensions très haut de gamme Mupo totalement réglables (le petit faiseur Mupo a excellente réputation et est largement utilisé en compétition = on fait pire comme référence  Wink )  des jantes en aluminium forgé Marchesini, des détails de finition propres (bande alu sur le réservoir, pontet de guidon taillés dans le masse, signés et numéroté, accessoires Rizoma). L'essayeur souligne d'ailleurs que les Triumph Speed Triple RS et Monster 1200 S offrant des accastillages de niveau comparable sont au même niveau de prix  prosterne
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport et il me disait qu'il allait, la semaine suivante, à une réunion des concess' de la Sima - le nouvel importateur Morini en France donc - pour une présentation de la gamme Moto-Morini 2020 dont ferait partie la Milano. Il me disait à cette occasion que le but demandé par les concess' du réseau serait de présenter la Milano a un prix en dessous de 15000 €, voire moins si c'était possible et que le but de cette réunion de préparation de la saison 2020 était de fixer le meilleur rapport Qualité des équipements / Prix pour les nouveaux modèles. Autre alléchante nouvelle : la Sima serait prête à aider les concessionnaires à mettre des motos en essai  cheers
Let's Wait & See
À titre personnel, j'espère que la qualité des composants ne souffrira pas de cette réduction de prix et j'attends avec impatience  youpi  de pourvoir essayer une Morini 2020, Milano si possible

Pec a écrit:[...] Autrement, cette jolie moto sur ces jolies routes donne l'impression d'être vive, joueuse, et d'en avoir dans le moteur Super  pour autant qu'on peut en juger depuis son canapé.
Son aspect de finition est plaisant à regarder (peinture, pots d'échappement...) mais elle est neuve, il faudra voir avec les années et les km.[...]

V
Pour avoir des Italiennes plus ou moins anciennes dans mon garage dont une Morini pas toute jeune, la qualité des matériaux, de leurs traitements et des finitions et leur durabilité n'a rien à envier aux Nippo-teutonnes, modernes ou anciennes d'ailleurs  tongue

Bill Carbu a écrit:Enfin un post ayant la moto pour sujet   cheers (je suis en train de vous préparer un petit quelque chose c'est pour bientôt ! Wink )
Merci Benoit ! Super

Alors oui le V twin 1200 de Moto Morini semble être une réussite, tous les commentaires que j'en ai lu sont élogieux, mais alors la dureté de la commande d'embrayage de celle de Rock80 aux RDE  nono ! Ils savent pas faire plus doux ?
Moto Morini 1200 millésime 2018 P9200613
Sur ma moto, les leviers ont été remplacés par des leviers adaptables "courts" rendant les commandes plus fermes qu'elles ne le sont avec des leviers normaux. Après, sur ces motos, les commandes d'embrayage sont sensibles à un renouvellement rapproché du liquide pour leur garder de la "douceur" et je ne retrouve pas de trace de changement dans les éléments d'entretien fourni par l'ancien propriétaire  No .
Sinon, sur ces dernières générations (et même sur la plébéienne version ZT de la Corsaro), les maîtres-cylindres sont des Brembo à commandes radiales connus pour alléger l'effort nécessaire et offrir un excellent retour d'information  Vmot  

Benoît a écrit:
Pec a écrit:[...]
C'est quoi les diodes vertes qui s’allument parfois en haut à gauche du tdb? Indicateur de passage des rapports?[...]
V
scratch Je pencherais plutôt pour un shift light du régime moteur (tel qu'il existe sur les Guzzi actuelles), utile notamment pour le rodage du moteur...
Oui oui, c'est bien ça accord
Sur la moto essayée ici, elle n'a que 70 miles (et donc 110 bornes) au compteur et il doit donc être réglé assez bas Wink
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Message par Benoît Dim 29 Mar 2020 - 18:29

Rock80 a écrit:
Benoît a écrit:Pour le plaisir des yeux et des oreilles...moins pour celui du portefeuille ! Sad

[Vidéo de Test de la Moto-Morini 1200 Milano Limited Edition  toutfou ]
Super Merci Benoît  youpi
Sinon, pour le portefeuille, je vois pas ce qu'il y a de si déconnant  Surprised
Le p'tit British dit "almost 13700 £" soit 15300 € aujourd'hui et un peu plus en 2018 alors qu'il s'agit de la Limited Edition sortie en 30 exemplaires durant l'été 2018 (Le site de Moto-Morini annonçait 18500 € pour les acheteurs inscrits lors de la pré-vente de cette série limitée sur leur site)  avec des Suspensions très haut de gamme Mupo totalement réglables (le petit faiseur Mupo a excellente réputation et est largement utilisé en compétition = on fait pire comme référence  Wink )  des jantes en aluminium forgé Marchesini, des détails de finition propres (bande alu sur le réservoir, pontet de guidon taillés dans le masse, signés et numéroté, accessoires Rizoma). L'essayeur souligne d'ailleurs que les Triumph Speed Triple RS et Monster 1200 S offrant des accastillages de niveau comparable sont au même niveau de prix  prosterne
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport et il me disait qu'il allait, la semaine suivante, à une réunion des concess' de la Sima - le nouvel importateur Morini en France donc - pour une présentation de la gamme Moto-Morini 2020 dont ferait partie la Milano. Il me disait à cette occasion que le but demandé par les concess' du réseau serait de présenter la Milano a un prix en dessous de 15000 €, voire moins si c'était possible et que le but de cette réunion de préparation de la saison 2020 était de fixer le meilleur rapport Qualité des équipements / Prix pour les nouveaux modèles. Autre alléchante nouvelle : la Sima serait prête à aider les concessionnaires à mettre des motos en essai  cheers
Let's Wait & See
À titre personnel, j'espère que la qualité des composants ne souffrira pas de cette réduction de prix et j'attends avec impatience  youpi  de pourvoir essayer une Morini 2020, Milano si possible
C'est sûr qu'accastillée comme l'était la (pré)série limitée à 30 ex, 15 000 euros seraient complètement concurrentiels. 
Mais bon, y'a pas de miracle, quand on diminue un tarif de 3 000 euros, ben les équipements perdent un peu de noblesse (cf  Corsaro ZZ versus ZT). 
Cela ne veut pas dire qu'elle n'en demeurerait pas une bécane plutôt "haut de gamme", reste à savoir quel serait, notamment, le niveau de qualité des suspensions retenues.
Toujours est-il, qu'à ce tarif de 15 000 euros (qui semble être probable, vu le contenu affiché sur le site d'un revendeur de la Sima près de chez moi ci-dessous), cette beauté va rester dans un coin de ma tête, au cas où il me viendrait à l'idée (saugrenue clown ) de me séparer de dame Bellagio...Embarassed
Ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c'est ce réservoir jerrican de 13 l qui lui sert de réservoir pas content, ça leur parle chez Morini, de la disparition progressive (et inéluctable) des stations services dans nos campagnes ? tapelatete

Je guette son arrivée en concession pour un essai on ze road, et voir ce qu'elle me raconte...Wink


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Message par jean marc 40 Dim 29 Mar 2020 - 18:30

j’ai eu l'occasion d'essayer  une morini , la version limité gulf , certainement le plus beau moteur du monde avec un sacré caractère, frederic fourgeaud voulais me vendre la sienne qui etait en demo , j'ai longtemps hésité car très peu de revendeurs et depuis que c’est la sima qui a repris les ventes en France , le prix des pièces sont horriblement chère

pour le moment je me contente de ma petite morini 350 kancuro année 83 qui elle aussi a beaucoup de charme coeurtete et pas très répandue en France

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Message par Bill Carbu Dim 29 Mar 2020 - 19:04

Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport

Un bloc moteur complet ? Smile
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Message par Rock80 Dim 29 Mar 2020 - 19:33

Benoît a écrit:
Toujours est-il, qu'à ce tarif de 15 000 euros (qui semble être probable, vu le contenu affiché sur le site d'un revendeur de la Sima près de chez moi ci-dessous), cette beauté va rester dans un coin de ma tête, au cas où il me viendrait à l'idée (saugrenue clown ) de me séparer de dame Bellagio...Embarassed
Ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c'est ce réservoir jerrican de 13 l qui lui sert de réservoir pas content, ça leur parle chez Morini, de la disparition progressive (et inéluctable) des stations services dans nos campagnes ? tapelatete

Je guette son arrivée en concession pour un essai on ze road, et voir ce qu'elle me raconte...Wink
Mon cher Benoît, (enfin si tu me permets cette familiarité Embarassed )
De la même façon qu'il est malpoli de demander son âge à un dame, il me semble tout à fait déplacé de s'en tenir à des contingences si pratiques concernant une moto pas content Pour moi, 13 litres suffisent largement pour rallier 2 stations services, fussent-elles de supermarché clown  D'ailleurs, il faut noter que le Bialbero Corsa Corta est une chouilla moins gourmand que le 1200 8V Moto-Guzzi et donc, à la fin, eu de différence entre les 17 litres du réservoir d'une Griso et les 13 litres d'une Milano pirat
Edit : enfin, finalement, je ne sais plus trop puisque la Sport semble tombée en panne sèche cet hiver après 290 km : 20,6 litres pour +/-290 km = 7,24 litres / 100 km alors que l'indicateur de conso moyenne de la Griso me donne 7,2 litres/100km au cœur de l'hiver (et affiche 5,5 l/100km en été à peine optimiste Rolling Eyes ) M'enfin, quoiqu'il en soit, je m'en débrouillerai toutfou
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport

Un bloc moteur complet ? Smile
Rhhôôôô comme t'es Shocked
Mais, non, ce n'est pas un Honda clown C'est autrement plus fiable : c'est une Moto-Morini Vmot
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Message par Bill Carbu Dim 29 Mar 2020 - 19:37

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
D'ailleurs, juste avant le confinement, je suis passé chez l'ancien concessionnaire Morini du coin pour acheter des trucs dont j'ai besoin pour redémarrer la 1200 Sport

Un bloc moteur complet ? Smile
Rhhôôôô comme t'es Shocked
Mais, non, ce n'est pas un Honda clown C'est autrement plus fiable : c'est une Moto-Morini Vmot

Mec qui rêve ! petard ami
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Message par Benoît Dim 29 Mar 2020 - 19:55

Au fait Thierry, t'as vu, y sont conservateurs les concess' helvètes...petard

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Message par Bill Carbu Dim 29 Mar 2020 - 20:58

Benoît a écrit:Au fait Thierry, t'as vu, y sont conservateurs les concess' helvètes...petard

Moto Morini 1200 millésime 2018 Captur47

C'est vrai que c'est de belles motos, même avec des photos toutes pourries !

Comme vos Guzzi d'ailleurs ! Super
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Message par Rock80 Mar 17 Nov 2020 - 22:11

le dernier Mercredi avant le Confinement II, je suis repassé chez le motociste local (S-Bike à Baccarat pour ne pas le nommer  Smile ) qui a été concessionnaire officiel Moto-Morini de 2009 à 2011 et qui, travaillant déjà avec la SIMA, prévoit de reprendre l'enseigne.
Lorsque j'étais passé chez lui pour acheter des pièces pour ma 1200 Sport juste avant le confinement de mars et il devait alors y avoir une réunion commerciale à la SIMA pour présenter, entre autres, la stratégie concernant Moto-Morini.
À cause de la 1° vague de la pandémie de CoViD-19, cette réunion n'a pas eu lieu et, à en re-discuter avec lui ce mercredi-là, rien de prévu avant l'été 2021, la SIMA attendant l'arrivée des nouvelles chinoiseries en 650.
Le truc qui m'a tué, c'est une interview de Frédéric Fourgeaud, le Président de la SIMA dans le magazine des professionnel "L'Officiel du Cycle" qui, sur une question concernant l'avenir de Moto-Morini, dit "qu'il a du mal avec les Italiens" et attend donc de pouvoir discuter avec les Chinois de Znen, le nouveau propriétaire de Morini   Shocked  Rolling Eyes  
Derrière ce propos, je vois surtout un avenir sombre pour les 1200 Morini souligné, par exemple, par le fait que la Milano n'est toujours pas dispo en France Sad alors qu'elle l'est à travers l'Europe depuis 2019 et que je n'ai vu aucune communication autour des Corsaro ZZ/ZT en 2020   pale  
Pour moi, la SIMA est très centrée sur les "mobylettes" et autres chignoles à bas prix d'origine asiatiques et il me parait clair que les Morini 1200 font tache dans leur gamme  Embarassed
À en croire S-Bike, la SIMA tergiverse sur l'importation de la Milano à cause du prix jugé trop élevé pour la marché Français proposée à travers l'Europe à +/- 15000 €, ce qui ne me parait pas déconnant pour le niveau d'équipement proposé, de surcroît sur une moto entièrement fabriquée en Europe  Rolling Eyes

Bref, quand verra-ton la Milano et la nouvelle Super Scrambler par chez nous Evil or Very Mad   ... si on les voit   No
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Message par flat-win Mar 17 Nov 2020 - 22:38

Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup. Wink
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Message par Bill Carbu Mar 17 Nov 2020 - 23:44

Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup. Wink

Et il existe un réseau pour les entretiens et la garantie ?

Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
Moto Morini 1200 millésime 2018 SV-1000-N-2005-700px
Bon il y avait un peu de travail à faire sur les suspensions mais tout le reste était excellent.
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Message par Rock80 Mer 18 Nov 2020 - 20:30

Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup. Wink
Voui, c'est une alternative que j'ausculte pour peser le poids de ces tracasseries  study  ... et ce que je trouve est variable  Suspect  du "No Prob avec le Certificat de conformité Européen, c'est FingeurIntoZeNoze" que beaucoup pondèrent par un "si le modèle est pas importé, ça devient une galère" avec, à la Clé, une Réception à Titre Isolé à la DREAL dont personne ne peut prédire l'issue  pale Mais il m'est assez difficile de dire, pour sûr, si c'est une réalité actuelle ou des réminiscences de la situation avant la fin du bridage qui, je veux bien le croire, devait être autrement plus contraignante   Embarassed Et les sites gouvernementaux comme l'ANTS recèlent des formulations obscures et références pas claires, ce qui n'aide pas  pas content
Donc, si tu as une expérience à partager, sur ce sujet, je suis tout ouï  bounce

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup. Wink

Et il existe un réseau pour les entretiens et la garantie ?
popopopopo ... en voilà bien des contingences de Hondiste habitué à la panne  cible mais, là, on parle de Moto-Morini quin même  cheers  c'est autre chose qu'une Chicken Wing fut-elle Golden  clown mais oui, il y a un importateur et un réseau de concessionnaires  m enfin  ... après, seront-ils avenants avec une chignole qui ne sort pas de chez eux est une autre histoire  Rolling Eyes mais, comme dirait un Manosquin, mieux vaut être aveugle dans ce cas précis pour ne pas devenir sourd à ses envies clown

Bill Carbu a écrit:Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
Moto Morini 1200 millésime 2018 SV-1000-N-2005-700px
[...]
Arrête, tu vas nous bientôt nous dire que ce sont les Japonais qui ont inventé la Motocyclette mort de rire

Hein, paske ça marche aussi avec ... euh ... "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Ducati y'a 30 ans !"
Moto Morini 1200 millésime 2018 Ducati_Monster_S2R_2006

ou encore "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Brough Superior y'a 80 ans !"
Moto Morini 1200 millésime 2018 Brough-superior-ss-100-1

ou même "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Koehler-Escoffier y'a 100 ans !"
Moto Morini 1200 millésime 2018 Koehler-escoffier-1913-mandoline-500cc

On parle d'un moteur - et quel moteur toutfou - et 2 roues et basta vroom et y'aura un certain nombre de trucs qui vont ressembler de plus ou moins conceptuellement à ça, faut le dire tapelatete
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Message par Bill Carbu Mer 18 Nov 2020 - 20:46

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Suzuki il y a 15 ans !
Moto Morini 1200 millésime 2018 SV-1000-N-2005-700px
[...]
Arrête, tu vas nous bientôt nous dire que ce sont les Japonais qui ont inventé la Motocyclette mort de rire

Hein, paske ça marche aussi avec ... euh ... "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Ducati y'a 30 ans !"
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ou encore "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Brough Superior y'a 80 ans !"
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ou même "Quand je vois la Milano, ils n'étaient pas loin Koehler-Escoffier y'a 100 ans !"
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On parle d'un moteur - et quel moteur  toutfou - et 2 roues et basta vroom et y'aura un certain nombre de trucs qui vont ressembler de plus ou moins conceptuellement à ça, faut le dire tapelatete

Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton ! mort de rire

Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et .... diablotin

Moto Guzzi !!
youpi  youpi  youpi
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !  nono
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Message par Rock80 Jeu 19 Nov 2020 - 20:39

Bill Carbu a écrit:
Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton ! mort de rire

Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et .... diablotin

Moto Guzzi !!
youpi  youpi  youpi
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !  nono
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Euh ... non nono  pas un moteur de Honda grimace  mieux un moteur de Benelli ... enfin, pour être plus juste, c'est carrément la Benelli 254 - qui est, avec ses 231 cm³ le plus petit des 4 cylindres fabriqués en série - rebadgée Moto-Guzzi à l'idée du propriétaire de l'époque de l'ex SEIMM / GBM, Alejandro De Tomaso : un peu d'histoire sur ce modèle ==> ICI <== et là encore, si on remonte l'histoire, les Japonais n'ont fait que copier le génie Européen diablotin

Tiens, d'ailleurs, j'ai lu par ailleurs que tu attribuais aux Jap's une autre invention : celle de la technologie des fourches à cartouches alors que c'est , là encore, une invention Italienne Moto-Guzzi même puisque la première fourche à cartouches a équipé les 850 Le Mans II puis 1000SP dans le but de dissocier les fonctions d'amortissement de la lubrification des coulissements cheers
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Message par flat-win Jeu 19 Nov 2020 - 22:04

Rock80 a écrit:
Flat-win a écrit:Plus de bridage, marché européen, au prix de quelques tracasseries administratives certes, il n'est pas impossible d'acheter la bête chez nos voisins du coup. Wink
Voui, c'est une alternative que j'ausculte pour peser le poids de ces tracasseries  study  ... et ce que je trouve est variable  Suspect  du "No Prob avec le Certificat de conformité Européen, c'est FingeurIntoZeNoze" que beaucoup pondèrent par un "si le modèle est pas importé, ça devient une galère" avec, à la Clé, une Réception à Titre Isolé à la DREAL dont personne ne peut prédire l'issue  pale Mais il m'est assez difficile de dire, pour sûr, si c'est une réalité actuelle ou des réminiscences de la situation avant la fin du bridage qui, je veux bien le croire, devait être autrement plus contraignante   Embarassed Et les sites gouvernementaux comme l'ANTS recèlent des formulations obscures et références pas claires, ce qui n'aide pas  pas content
Donc, si tu as une expérience à partager, sur ce sujet, je suis tout ouï  bounce

Pas d'expérience perso, non. silent

Il est clair que l'administration, oups, j'ai oublié le A, orgueil national, est souvent plus prompte a exiger de l'administré qu'il respecte le réglement que de le respecter elle même, mais sauf erreur, l'importation nationale est une lointaine réminiscence que nos onéreux députés voyageurs - ceux qui ont des bureaux à Strasbourg Bruxelles et Luxembourg et battent des records d'absentéisme - ont supprimé depuis un moment. Si un véhicule est homologué quelque part en Europe, son COC ou CCE suffit. Cela n'exempt pas de s'armer de patience surtout face à une ANTS qui ne correspond que par formulaire et robots, mais comme on pourrait dire lex est lex.
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Message par capdefra Jeu 19 Nov 2020 - 22:46

Elle est magnifique cette petite quatre  cylindres Super
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Message par Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 23:38

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aaaah, je vois que j'ai appuyé sur le bon bouton ! mort de rire

Comme si les motos japonaises n'inspiraient pas les constructeurs, dans les Italiens je pense à Laverda ou Benelli et .... diablotin

Moto Guzzi !!
youpi  youpi  youpi
Roooh j'ai cru voir une Guzzi avec un moteur de Honda !  nono
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Euh ... non nono  pas un moteur de Honda grimace  mieux un moteur de Benelli ... enfin, pour être plus juste, c'est carrément la Benelli 254 - qui est, avec ses 231 cm³  le plus petit des 4 cylindres fabriqués en série - rebadgée Moto-Guzzi à l'idée du propriétaire de l'époque de l'ex SEIMM / GBM, Alejandro De Tomaso : un peu d'histoire sur ce modèle ==> ICI <== et là encore, si on remonte l'histoire, les Japonais n'ont fait que copier le génie Européen diablotin

Ouii comme les Européens on copiés l'invention de la roue que l'on doit aux Sumériens en l'an 4.000 avant J.C .  petard

Bien délire cette "254" je n'ai pas vérifié ce record de cylindrée, mais comme tu le sais au Japon les 250 4 cylindres sont très appréciées !
Moto Morini 1200 millésime 2018 Kawasaki-Ninja-ZX-25-R-002

Moto Morini 1200 millésime 2018 Kawasaki-ninja-ZX-25-R-compteur

Rock80 a écrit:Tiens, d'ailleurs, j'ai lu par ailleurs que tu attribuais aux Jap's une autre invention : celle de la technologie des fourches à cartouches alors que c'est , là encore, une invention Italienne Moto-Guzzi même puisque la première fourche à cartouches a équipé les 850 Le Mans II puis 1000SP dans le but de dissocier les fonctions d'amortissement de la lubrification des coulissements cheers

Bonne rectif, j'en apprendrais tous les jours ! accord Wink
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Message par capdefra Ven 20 Nov 2020 - 9:25

Continuez les duettistes, nous aussi on en apprend tous les jours Super
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Message par Rock80 Ven 4 Déc 2020 - 23:40

Bon, bin voilà, à force de peser le pour et le ... pour, vient le temps de prendre une décision Embarassed Et, donc, dans mon refus de confiance en la SIMA pour l'importation des nouveaux modèles de 1200 Morini, j'ai décidé de prendre le taureau Bolognais par les cornes et de me lancer dans l'aventure d'une importation pale L'histoire me dira si j'avais raison de céder à cette tentation mais, en tout cas, elle est lancèe Vmot

Me voilà donc officiellement propriétaire d'une Ferraille Invendable A Turin Bologne - Avec Nath, nous avons déjà deux Turinoises à 4 roues à la maison en plus des 2 roues Mandelliens et de ma  Bolognaise et celel de la P'tite -  actuellement en attente dans une concession Belge slove3
Bon, elle est neuve et, ce qui a fini de me décider, c'est surtout une des 30 Milano Limited Edition numérotées fabriquée fin 2018/début 2019 toutfou

Pour l'article, faut reprendre l'essai posté ci-dessus par Benoît en mars mais, pour faire court, cette Limited Edition serait, en fait,  la pré-série entièrement fabriquée par un seul et même monteur - l'antithèse du montage des flat BM LC automatisé vu par ailleurs en quelque sorte.

Bon, maintenant que j'ai réglé le côté facile de l'achat en concession, je dois attaquer le vif du sujet avec l'importation à proprement parler avec son volet fiscal et son immatriculation. Normalement, d'après les informations glanées de-ci de-la et une discussion téléphonique avec l'usine de Trivolzio qui a fini de me décider, le Certificat d'Homologation Européen l'immat' ne devrait donc pas nécessiter de passage à la DREAL. Et, les docs reçus ce jour montrent, en plus, un numéro d'homologation Français. Ça semble donc bien engagé de ce côté là avec une inconnue majeure : sera-t-il possible d'immatriculer une moto EURO 4 neuve au delà du 31/12/2020 si ces procédures venaient à prendre plus de temps que prévu scratch vu que, jusqu'à aujourd'hui, il semble qu'aucun texte officiel n'ait été publié côté Français. Là encore, le message de l'usine a été rassurant puisqu'il m'ont assuré que, au niveau Européen, la limite allait être assouplie, surtout pour les constructeurs de moindre envergure qui pourraient encore vendre des motos EURO 4 jusqu'à fin 2021 comme cela s'était déjà passé en 2017 lors du passage à EURO 3.

Faut dire aussi que dans la discussion avec l'usine - c'est là qu'on remarque la différence entre l'artisan Moto-Morini qui fabrique et vend quelques centaines de motos par an et le Major Player  BMW, quand j'ai envoyé un mail à l'usine manifestant mon intention d'importer une Milano en France, c'est le directeur des Ventes qui me répond et qui finit par m'appeler pour discuter autour de ce projet, les avantages et inconvénients, ces derniers étant honnêtement exposés - j'ai entendu que la Milano devrait arriver dans les concessions Françaises au printemps 2021, début de l'été au plus tard, le frein principal étant les contingences liées au CoViD-19 assez dures en Italie.
Il y aurait même, dans une concession Française, une Milano en démo et qu'une moto destinée aux essais Presse devrait arriver incessamment et que l'on pourrait donc lire ses premiers essais In French In The Text bientôt cheers
En attendant que cette merveille arrive à la maison, une illustration de la Bella Macchina  toutfou :
Moto Morini 1200 millésime 2018 Morini11
Donc, tout fait main, cousu machine autour du Bialbero Corsacorta apparemment toujours aussi enjoué malgré Euro4 avec, en Special Guest :
- Suspensions Mupo full réglable (y inclus l'assiette via la fixation d'amorto, qui, soit dit en passant, utilise des biellettes de progressivité variable  Super )  et fourche avec traitment de surface anti-friction DLC
- Système de freinage Brembo Stylema avec maîtres-cylindres radiaux au guidon et ABS
- nombreuses pièces taillées dans la masse
- et plus encore à découvrir à la livraison  patibulaire
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