Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Moto Morini 1200 millésime 2018

+26
Guilhem
labecanajules
Gilles
Eric
Denis
Flatiron
LAN33
alain resseguier
Onclebenz
jean marc 40
Pec
Ghost Dog
Rock80
Pascalito
Bill Carbu
JCM
capdefra
gege28
JM34
claudec
cyriak
flat-win
Lumix
rouquin
Benjamin
Benoît
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  JCM Lun 22 Mar 2021 - 9:15

Pascalito a écrit:

Ben voilà on veut un magnifique Roadster avec les capacités d'emport d'une GS...petard

Super Et oui sur un couteau suisse esthétiquement tout les accessoires passent , la fonction l’emporte sur la forme , mais sur un couteau Laguiole de collection l’ajout d’un simple tire bouchon est difficile à intégrer  Wink
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  skudelechacal Lun 22 Mar 2021 - 14:08

P'tain qu'cest beau!

Un trés lointain faux air d'une 400n? (ca va faire plaisir a bill)

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 CB400-N2
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 237
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Bill Carbu Lun 22 Mar 2021 - 16:57

nono Déjà la CB 400 ne m'a jamais fait le moindre effet, mais alors la comparer au Moto Morini Milano même de très très loin et dans le brouillard, tu vas te faire des potes toi ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Rock80 Lun 22 Mar 2021 - 21:52

Benoît a écrit:coucou  Thierry
Je ne sais pas si tu les envisagées, et malgré un tarif que j'imagine "premium", je trouve ces borse laterali  superbes.... coeurtete

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Mm_mil11

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Mm_mil10

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Mm_mil12

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Mm_mil13
Vivivi je les ai vues Super Mais, lors de la discussion avec le concess' belge au moment de l'achat, elles n'étaient alors pas encore dispo ni tarifées. Je reposerai la question lors de la révision des 1500 à venir très bientôt cheers ... mais je ne sais pô encore exactement où patibulaire
Après, oui, on peut tergiverser sur les supports clown mais, à détailler les solutions proposées pour d'autres modèles par, entre autres, Hepco-Becker, SW-Motech ou Givi, je suis absolument pas sûr qu'une éventuelle solution adaptable fasse mieux sur ce point Rolling Eyes
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  flat-win Lun 22 Mar 2021 - 22:30

SW Motech par exemple a des supports qui se virent en 5 sec, mais vu la rareté du modèle, pas sur que beaucoup d'accessoiristes se soient penchés dessus.... m enfin

scratch idée Une camionnette suiveuse ? What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Mer 10 Nov 2021 - 19:46

Une saine lecture à ne pas manquer, ce mois-ci, mon Thierry... petard

ami

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur14

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur78
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  alain resseguier Mer 10 Nov 2021 - 20:12

Benoît a écrit:Une saine lecture à ne pas manquer, ce mois-ci, mon Thierry... petard

ami

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur14

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur78
Je confirmes...que des éloges...sauf pour la consommation de carburant

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  olivier81 Mer 10 Nov 2021 - 23:40

Pas que ... egalement le poids du bestiaux  et un peu mou    avec ses sacrés  normes  vroom   coucou

Mais surtout un super prix  Super
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Rock80 Jeu 25 Nov 2021 - 20:04

Benoît a écrit:Une saine lecture à ne pas manquer, ce mois-ci, mon Thierry... petard

ami

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur14

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur78
vivivi mon Benoît  ami
Un essai de plus qui confirme celui de Motorrad - ça c'est pour faire plaiz' à Bill et sa recherche d'objectivité Germaine   calin  - en passant, Bill, si t'investis 2 z'euros pour récupérer la version complète telle que publiée dans le numéro de décembre 2019, tu trouveras ces belles courbes de puissance et couple qui te délectent tellement - mais surtout, plus proches de nous, ceux de Moto-Revue en décembre 2021 et celui de Moto-Journal en janvier dernier : La Milano, c'est trop d'la balle  toutfou ... mais ça, je le savais déjà  coeurtete
Juste que je suis en plein divorce avec la ligne éditoriale beaufisante de Moto-Mag  slove3 et certains commentaires de Mellerin sont un peu gratuits : La conso tout d'abord paske, sur essai vraisemblablement très court, avec un tour en ville, exercice généralement peu économe en carburant et une conduite sportive sur le réseau secondaire environnant Beaune, donc sûrement pas très propice aux rapports élevés  vroom , 8,2 L/100km ne parait pas si ahurissant et, si je compare avec ma conso moyenne qui est de 6L/100km voire même moins depuis que la cartographie a été mise à jour récemment. En août dernier, nous avons passé, avec Nath, 4 jours sur les routes du Charolais, du Clunisois et du Beaujolais pas plus adapté aux rapports élevés sans trop se traîner et je n'ai jamais atteint ces sommets  bobonne
Après, il dit que la Milano a besoin de durcir ses suspensions pour gagner en précision - ça se discute mais bon, chacun ses goûts - et il finit par lui reprocher ses suspensions trop ... fermes  affraid
Le dernier truc qui m'a tué, c'est qu'il fait un essai en novembre en disant que la moto ne sera vendue que jusqu'à la fin de l'année puisqu'étant Euro 4  No  A priori, selon mon concess', la dérogation obtenue par Moto-Morini court jusque décembre ... 2022 et la marque bosse pour la passer en Euro 5 avant cette date fatidique
Bref, le chien a la rage, mieux vaut le buter tout de suite  revolver

D'ailleurs, pour digresser un peu, t'as vu leur présentation de la Moto-Guzzi V100 Mandello ... moi je dis que ce sont devenus vrais clowns chez Moto-Mag avec, là encore, un commentaire assassin sur Moto-Guzzi de Mellerin alors que ce sont eux les beaufs qui se sentent rois du pétrole affranchis des règles jocolor

olivier81 a écrit:Pas que ... egalement le poids du bestiaux  et un peu mou    avec ses sacrés  normes  vroom   coucou

Mais surtout un super prix  Super
Je pense que tu as mis tes mauvaises lunettes et t'as suivi un autre Cape que la Capitale de l'Italie du Nord geek
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Bill Carbu Ven 26 Nov 2021 - 11:04

Rock80 a écrit:
Benoît a écrit:Une saine lecture à ne pas manquer, ce mois-ci, mon Thierry... petard

ami

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur14

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur78
vivivi mon Benoît  ami
Un essai de plus qui confirme celui de Motorrad - ça c'est pour faire plaiz' à Bill et sa recherche d'objectivité Germaine   calin  - en passant, Bill, si t'investis 2 z'euros pour récupérer la version complète telle que publiée dans le numéro de décembre 2019, tu trouveras ces belles courbes de puissance et couple qui te délectent tellement - mais surtout, plus proches de nous, ceux de Moto-Revue en décembre 2021 et celui de Moto-Journal en janvier dernier : La Milano, c'est trop d'la balle  toutfou ... mais ça, je le savais déjà  coeurtete
Et pis quoi encore nono ! Si tu l'as tu fais un imprécran et tu nous les publies, non mais !  grimace

Ah oui c'est un bel essai, une moto rare et réussie !  Super


Rock80 a écrit:D'ailleurs, pour digresser un peu, t'as vu leur présentation de la Moto-Guzzi V100 Mandello ... moi je dis que ce sont devenus vrais clowns chez Moto-Mag avec, là encore, un commentaire assassin sur Moto-Guzzi de Mellerin alors que ce sont eux les beaufs qui se sentent rois du pétrole affranchis des règles  jocolor

Oui vu aussi, une vraie farce ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  JCM Ven 26 Nov 2021 - 18:15

Rock80 a écrit:Un essai de plus qui confirme celui de Motorrad - ça c'est pour faire plaiz' à Bill et sa recherche d'objectivité Germaine   calin  - en passant, Bill, si t'investis 2 z'euros pour récupérer la version complète telle que publiée dans le numéro de décembre 2019, tu trouveras ces belles courbes de puissance et couple qui te délectent tellement - mais surtout, plus proches de nous, ceux de Moto-Revue en décembre 2021 et celui de Moto-Journal en janvier dernier : La Milano, c'est trop d'la balle  toutfou ... mais ça, je le savais déjà  coeurtete
Juste que je suis en plein divorce avec la ligne éditoriale beaufisante de Moto-Mag  slove3 et certains commentaires de Mellerin sont un peu gratuits : La conso tout d'abord paske, sur essai vraisemblablement très court, avec un tour en ville, exercice généralement peu économe en carburant et une conduite sportive sur le réseau secondaire environnant Beaune, donc sûrement pas très propice aux rapports élevés  vroom , 8,2 L/100km ne parait pas si ahurissant et, si je compare avec ma conso moyenne qui est de 6L/100km voire même moins depuis que la cartographie a été mise à jour récemment. En août dernier, nous avons passé, avec Nath, 4 jours sur les routes du Charolais, du Clunisois et du Beaujolais pas plus adapté aux rapports élevés sans trop se traîner et je n'ai jamais atteint ces sommets  bobonne
Après, il dit que la Milano a besoin de durcir ses suspensions pour gagner en précision - ça se discute mais bon, chacun ses goûts - et il finit par lui reprocher ses suspensions trop ... fermes  affraid
Le dernier truc qui m'a tué, c'est qu'il fait un essai en novembre en disant que la moto ne sera vendue que jusqu'à la fin de l'année puisqu'étant Euro 4  No  A priori, selon mon concess', la dérogation obtenue par Moto-Morini court jusque décembre ... 2022 et la marque bosse pour la passer en Euro 5 avant cette date fatidique
Bref, le chien a la rage, mieux vaut le buter tout de suite  revolver

D'ailleurs, pour digresser un peu, t'as vu leur présentation de la Moto-Guzzi V100 Mandello ... moi je dis que ce sont devenus vrais clowns chez Moto-Mag avec, là encore, un commentaire assassin sur Moto-Guzzi de Mellerin alors que ce sont eux les beaufs qui se sentent rois du pétrole affranchis des règles  jocolor

Je comprends mieux pourquoi Nath ne peut se permettre de faire des commentaires désobligeants sur ton Italienne Smile
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Ven 26 Nov 2021 - 19:09

Rock80 a écrit:
Benoît a écrit:Une saine lecture à ne pas manquer, ce mois-ci, mon Thierry... petard

ami

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur14

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Captur78
vivivi mon Benoît  ami
Un essai de plus qui confirme celui de Motorrad - ça c'est pour faire plaiz' à Bill et sa recherche d'objectivité Germaine   calin  - en passant, Bill, si t'investis 2 z'euros pour récupérer la version complète telle que publiée dans le numéro de décembre 2019, tu trouveras ces belles courbes de puissance et couple qui te délectent tellement - mais surtout, plus proches de nous, ceux de Moto-Revue en décembre 2021 et celui de Moto-Journal en janvier dernier : La Milano, c'est trop d'la balle  toutfou ... mais ça, je le savais déjà  coeurtete
Juste que je suis en plein divorce avec la ligne éditoriale beaufisante de Moto-Mag  slove3 et certains commentaires de Mellerin sont un peu gratuits : La conso tout d'abord paske, sur essai vraisemblablement très court, avec un tour en ville, exercice généralement peu économe en carburant et une conduite sportive sur le réseau secondaire environnant Beaune, donc sûrement pas très propice aux rapports élevés  vroom , 8,2 L/100km ne parait pas si ahurissant et, si je compare avec ma conso moyenne qui est de 6L/100km voire même moins depuis que la cartographie a été mise à jour récemment. En août dernier, nous avons passé, avec Nath, 4 jours sur les routes du Charolais, du Clunisois et du Beaujolais pas plus adapté aux rapports élevés sans trop se traîner et je n'ai jamais atteint ces sommets  bobonne
Après, il dit que la Milano a besoin de durcir ses suspensions pour gagner en précision - ça se discute mais bon, chacun ses goûts - et il finit par lui reprocher ses suspensions trop ... fermes  affraid
Le dernier truc qui m'a tué, c'est qu'il fait un essai en novembre en disant que la moto ne sera vendue que jusqu'à la fin de l'année puisqu'étant Euro 4  No  A priori, selon mon concess', la dérogation obtenue par Moto-Morini court jusque décembre ... 2022 et la marque bosse pour la passer en Euro 5 avant cette date fatidique
Bref, le chien a la rage, mieux vaut le buter tout de suite  revolver

D'ailleurs, pour digresser un peu, t'as vu leur présentation de la Moto-Guzzi V100 Mandello ... moi je dis que ce sont devenus vrais clowns chez Moto-Mag avec, là encore, un commentaire assassin sur Moto-Guzzi de Mellerin alors que ce sont eux les beaufs qui se sentent rois du pétrole affranchis des règles  jocolor
affraid Mais c'est qu'il est remonté, le coucou des Vosges ! Smileami
Ne sois pas trop dur avec l'ami Mellerin, j'ai quand même relevé, au hasard dans l'article, 

"(...)Mes amis, quel moteur ! La quadrature idéale entre l'alésage, la course, la puissance et le couple. Ce calice mécanique offre tout ce que le motard amateur de sensations est en droit d'attendre (...). Encore, encore, je ne m'en lasse pas ! (...)". 
On peut pas dire qu'il veuille vraiment l'abattre, ce chien rageux  Wink . Peut être que la SIMA aurait pu aussi lui passer l'info de la dérogation obtenue par MM, non ?

Sinon, oui, j'ai vu la présentation de la V100 Mandello, qui me plait + maintenant que lorsque je l'ai découverte dans la presse. Vraiment curieux de l'essayer et de voir ce que donne un V2 à l'eau...

Sur l'évolution éditoriale de Motomag, Philippe Guillaume a un peu "clownisé" l'ambiance, c'est vrai, mais personnellement j'aime son approche de la moto et me retrouve souvent dans sa sensibilité. Les "apéros du vendredi" m'apprennent beaucoup sur la culture moto (je suis loin d'être un Bill Carbu  Cool ), même si parfois inégaux...

En revanche, je te rejoins complètement sur leur attitude "je refuse de porter un masque à l'EICMA" : irresponsable par les temps qui courent et un bien piètre exemple auprès de la communauté motarde. 
Je les ai connu bien plus inspirés...Rolling Eyes 

P.S. Aujourd'hui, coup de fil de la concession : on est en train de finir le remontage de la V85TT, elle devrait être prête demain... 
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Gilles Ven 26 Nov 2021 - 19:14

Euuhh, mon Benoit, tu as vu la météo? Mad
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2227
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  capdefra Ven 26 Nov 2021 - 19:45

Gilles a écrit:Euuhh, mon Benoit, tu as vu la météo? Mad
Il y aura juste un peu de neige pour la remettre par terre  Mad Mad
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Ven 26 Nov 2021 - 19:54

Gilles a écrit:Euuhh, mon Benoit, tu as vu la météo? Mad

capdefra a écrit:
Gilles a écrit:Euuhh, mon Benoit, tu as vu la météo? Mad
Il y aura juste un peu de neige pour la remettre par terre  Mad Mad
Ne serait-ce que la ramener à son garage (14 km), suffira à mon bonheur ( oui oui, j'en suis là après 3 mois de disette...mort de rire)
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  JCM Sam 27 Nov 2021 - 8:35

Benoît a écrit:
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoit je suis comme toi sans moto je suis bien triste et j’avoue que j’aurais du mal à supporter 3 mois d’attente pour des pièces détachées, ce qui me fera toujours rester chez des marques aux grands volumes de diffusion .
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  JCM Sam 27 Nov 2021 - 8:40

JCM a écrit:
Benoît a écrit:
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoit je suis comme toi sans moto je suis bien triste et j’avoue que j’aurais du mal à supporter 3 mois d’attente pour des pièces détachées, ce qui me fera toujours rester chez des marques aux grands volumes de diffusion malgré les beaux modèles que peuvent proposer les marques plus  « artisanales » au sens positif du terme
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Pec Sam 27 Nov 2021 - 8:48

JCM a écrit:
JCM a écrit:
Benoît a écrit:
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoit je suis comme toi sans moto je suis bien triste et j’avoue que j’aurais du mal à supporter 3 mois d’attente pour des pièces détachées, ce qui me fera toujours rester chez des marques aux grands volumes de diffusion malgré les beaux modèles que peuvent proposer les marques plus  « artisanales » au sens positif du terme

Dans le cas précis de Benoît, c'est aussi la conjonction du fort succès de son modèle et de la pénurie engendrée par les conséquences du confinement/Covid qui ont grippé l'approvisionnement.
C'est un problème conjoncturel, qui tombe évidemment au mauvais moment (il fallait pas casser sa belle moto à ce moment là! Rolling Eyes) En temps normal, cette marque ne pose pas de problème de stock à ma connaissance.

V
@Benoît: je vois avec plaisir que le ciel est bleu ce matin. Si tu n'as que le froid à à affronter, tu t'en sort bien ami
Bonne route  Cool
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  yansandan Sam 27 Nov 2021 - 9:30

Benoît a écrit:
P.S. Aujourd'hui, coup de fil de la concession : on est en train de finir le remontage de la V85TT, elle devrait être prête demain... 
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi

Very Happy  Content pour toi Benoît !   Super

Après trois mois sans mob ce ne sont pas quelques frigories qui vont t'empêcher d'user de la gomme !  Vmot
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Sam 27 Nov 2021 - 9:37

JCM a écrit:
Benoît a écrit:
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoit je suis comme toi sans moto je suis bien triste et j’avoue que j’aurais du mal à supporter 3 mois d’attente pour des pièces détachées, ce qui me fera toujours rester chez des marques aux grands volumes de diffusion .

Pec a écrit:
JCM a écrit:
JCM a écrit:
Benoît a écrit:
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi
Benoit je suis comme toi sans moto je suis bien triste et j’avoue que j’aurais du mal à supporter 3 mois d’attente pour des pièces détachées, ce qui me fera toujours rester chez des marques aux grands volumes de diffusion malgré les beaux modèles que peuvent proposer les marques plus  « artisanales » au sens positif du terme

Dans le cas précis de Benoît, c'est aussi la conjonction du fort succès de son modèle et de la pénurie engendrée par les conséquences du confinement/Covid qui ont grippé l'approvisionnement.
C'est un problème conjoncturel, qui tombe évidemment au mauvais moment (il fallait pas casser sa belle moto à ce moment là! Rolling Eyes) En temps normal, cette marque ne pose pas de problème de stock à ma connaissance.

V
@Benoît: je vois avec plaisir que le ciel est bleu ce matin. Si tu n'as que le froid à à affronter, tu t'en sort bien ami
Bonne route  Cool

Alors pour être honnête, Jean-Claude, c'est 2 mois d'attente depuis la commande (le 3ème sans moto, c'est pour l'expert qui a pris son temps...pas content). 
Sur le fonds, tu as raison, la réactivité du SAV (disponibilité des pièces détachées) ne doit pas être négligé dans l'achat d'une moto Super . Sur ce point,  bmw  reste loin devant quand on voit qu'il peut fournir sans difficultés des pièces pour des bécanes de plusieurs décennies (testé par un cousin à moi qui roule en.... R75/6 ! Smile ).

Dans le cas d'espèce, Vincent à raison, c'est le contexte COVID qui est essentiellement en cause, et notamment la mise en faillite de plusieurs sous-traitants locaux qui s'en est suivie depuis 2020 (on ne peut pas enlever le mérite à MG sa politique de recourir au tissu économique local, c'est aussi un de mes critères d'achat d'une moto Wink). 
J'ai fait l'expérience, à plusieurs reprises, de commandes de pièces détachées sur mes MG précédentes, les délais étaient très raisonnables (10 jours au plus). La reprise par Piaggio a aussi eu quelques effets positifs pour la marque...accord

@ Pec Il faut encore que le concess m'appelle ce matin pour confirmer, si tout se passe bien, la livraison devrait se faire en fin d'après-midi...santa
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Sam 27 Nov 2021 - 9:38

yansandan a écrit:
Benoît a écrit:
P.S. Aujourd'hui, coup de fil de la concession : on est en train de finir le remontage de la V85TT, elle devrait être prête demain... 
Après 3 (très longs) mois sans moto, je suis comme un fou ! cheersyoupi

Very Happy  Content pour toi Benoît !   Super

Après trois mois sans mob ce ne sont pas quelques frigories qui vont t'empêcher d'user de la gomme !  Vmot
Merci Yannick  ami
Ouais, pour la gomme, je vais commencer par me remettre en confiance...petardWink
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Bill Carbu Sam 27 Nov 2021 - 12:42

Benoît a écrit:

Alors pour être honnête, Jean-Claude, c'est 2 mois d'attente depuis la commande (le 3ème sans moto, c'est pour l'expert qui a pris son temps...pas content). 
Sur le fonds, tu as raison, la réactivité du SAV (disponibilité des pièces détachées) ne doit pas être négligé dans l'achat d'une moto Super . Sur ce point,  bmw  reste loin devant quand on voit qu'il peut fournir sans difficultés des pièces pour des bécanes de plusieurs décennies (testé par un cousin à moi qui roule en.... R75/6 ! Smile ).

Dans le cas d'espèce, Vincent à raison, c'est le contexte COVID qui est essentiellement en cause, et notamment la mise en faillite de plusieurs sous-traitants locaux qui s'en est suivie depuis 2020 (on ne peut pas enlever le mérite à MG sa politique de recourir au tissu économique local, c'est aussi un de mes critères d'achat d'une moto Wink). 
J'ai fait l'expérience, à plusieurs reprises, de commandes de pièces détachées sur mes MG précédentes, les délais étaient très raisonnables (10 jours au plus). La reprise par Piaggio a aussi eu quelques effets positifs pour la marque...accord

@ Pec Il faut encore que le concess m'appelle ce matin pour confirmer, si tout se passe bien, la livraison devrait se faire en fin d'après-midi...santa

Ce qui est vraiment cata pour une moto c'est surtout si les routes/rues ont été salées, parce que le mélange Sel/Neige fondue est vraiment corrosif pour l'alu, rinçage obligatoire en station de lavage avant de remiser la moto !

En ce qui concerne les temps d'attente de pièces en concession je pense que toutes les marques sont impactées, quand je vois ce qui se passe chez Yamaha où je n'aurais jamais pu voir leur modèles 2021 de MT-9/GT ! tapelatete Je pense que pour les pièces détachées se doit être tendu aussi ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  capdefra Sam 27 Nov 2021 - 16:49

J'ai vu récemment une Harley récente qui attend une pièce électronique depuis 4 mois! C'est vraiment le bordel chez tout le monde! Un vendeur de pneus de voitures me disait aussi que certaines dimensions de pneus hivers sont introuvables cette année: c'est con l'année où on instaure leur usage en zone de montagne Smile
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Benoît Mar 7 Déc 2021 - 19:09

coucou Rock80 
Et un essai de +....elle va finir par être connue, cette brêle ! Smile

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 S8-ess10

https://www.caradisiac.com/essai-moto-morini-milano-1200-mod-2022-euro4-mode-sans-mode-193471.htm
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  JCM Mar 7 Déc 2021 - 19:25

Benoît a écrit:coucou Rock80 
Et un essai de +....elle va finir par être connue, cette brêleSmile

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 S8-ess10

https://www.caradisiac.com/essai-moto-morini-milano-1200-mod-2022-euro4-mode-sans-mode-193471.htm

OUi …sur notre Forum Smile Wink
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Rock80 Sam 8 Jan 2022 - 14:38

Bill Carbu a écrit:[...]

Ce qui est vraiment cata pour une moto c'est surtout si les routes/rues ont été salées, parce que le mélange Sel/Neige fondue est vraiment corrosif pour l'alu, rinçage obligatoire en station de lavage avant de remiser la moto !
[...]
Pour moi, de mon expérience, c'est une double mauvaise idée le passage en station de lavage pour "dessaler" une moto :
- Le rincage sur un moteur chaud est assez inefficace, le sel restant collé sur le moteur, et la pression risque fort de repousser le sel dans des recoins inaccessibles pour le déloger  pas content
- L'eau chaude active la corrosion  pirat
Ici, si je rentre d'une balade un peu salée, je laisse la moto refroidir et, le lendemain, les cristaux de sels ont pompé de l'humidité ambiante permettant un rinçage facile et efficace avec un chiffon et de l'eau claire. Il faut, bien sur, travailler méthodiquement, du haut vers la bas et ne pas hésiter à insister sur les recoins. Finir avec un bon polish et de l'huile de coude sur le collecteur d'échappement pour réduire les inévitables tâches que fait la potasse sur l'inox ou le chrome  Wink  petard Le moins gai là-dedans c'est que, souvent, j'en ressors avec les doigts profondément entamés par la triple action du froid vif qui règne à ces moments-là, de l'eau tout aussi fraîche utilisée et des nombreuses parties un peu saillantes qui bordent les recoins inaccessibles  Embarassed Ce qui fait que j'évite de rouler sur les routes salées  clown

Benoît a écrit:coucou Rock80 
Et un essai de +....elle va finir par être connue, cette brêle ! Smile

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 S8-ess10

https://www.caradisiac.com/essai-moto-morini-milano-1200-mod-2022-euro4-mode-sans-mode-193471.htm
Ouaip, pas mal cet essai même si je me demande s'il a essayé la même moto que celle que j'ai vu qu'il l'afflige d'une réticence à la mise sur l'angle Rolling Eyes Jamais eu ce genre de travers sur la mienne Surprised Peut-être que les suspensions n'ont pas été re-réglées depuis l'essai d'Albert Pélegrin Sleep Que dire aussi de la qualification de "moto lourde" scratch
Côté sensations, je me retrouve mieux dans l'essai du Super Scrambler sur LeRepaire que Cyriak a confondu avec ma Milano d'à moi No même si, le Super Scrambler partage beaucoup d'éléments avec la Milano study
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Des nouveautés en perspective.

Message  Onclebenz Mer 1 Juin 2022 - 19:46

https://www.motomag.com/Moto-Morini-prepare-de-nouveaux-modeles.html
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1178
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 1200 millésime 2018 - Page 4 Empty Re: Moto Morini 1200 millésime 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum