Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par JCM Aujourd'hui à 9:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Morini racheté par les Chinois
+7
Rock80
Onclebenz
Dr.X
Bill Carbu
Flatiron
Pec
JCM
11 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
JCM- Messages : 2555
Re: Morini racheté par les Chinois
Les Chinois achètent les entreprises et globalement le monde (Afrique, Europe, Asie...) quand ils ne le confisquent pas (Tibet...)
A ce rythme, une bonne information sera plutôt:
> "La société "X" n'a pas (encore) été achetée par les Chinois!"
Mais pour revenir au sujet moto, comme toi, je souhaite que l'histoire, les gènes et les acteurs de cette belle entreprise, Morini, soient préservés et développés pour continuer à sortir des motos passionnantes.
... et aussi que l'activité reste en Italie et Europe autant que possible!
V
Mais pour revenir au sujet moto, comme toi, je souhaite que l'histoire, les gènes et les acteurs de cette belle entreprise, Morini, soient préservés et développés pour continuer à sortir des motos passionnantes.
V
Pec- Messages : 7636
Si même les chinois se mettent à délocaliser autre chose que la production de virus on est mal barrés ! Autrement aussi, me direz-vous.....Pec a écrit:Les Chinois achètent les entreprises et globalement le monde (Afrique, Europe, Asie...) quand ils ne le confisquent pas (Tibet...)
V
Rock 80 ne va sûrement pas tarder à prendre des leçons de mandarin
Bill Carbu- Messages : 9351
Passé au travers de cette info. Sur le forum
JCM- Messages : 2555
C'est une vieille info... Dans l'URL, il y a bien la date: 03/10/2018, mais elle n'apparaît nulle part sur la page... qui a donc plus de 3 ans... ça peut porter à confusion, en effet... on ne peut pas tout savoir et l'info être passée inaperçue lors de l'événement.
Dr.X- Messages : 988
Onclebenz- Messages : 1298
Marrant, cet article fait référence à un moteur totalement nouveau alors que tout ce que j'ai lu par ailleurs, comme là par exemple, faisait plutôt état d'une évolution du Bialbero Corsacorta en Euro 5. Et, pour moi, les carters visibles sur les modélisation 3D ressemblent effectivment très fortement à ceux du 1200 actuel.
C'est aussi ce que dit mon concess' qui m'a aussi dit qu'il pourrait y avoir un "proto" de cette nouvelle Granpasso à l'EICMA
Après, quel crédit accorder à cette élucubration qui, esthétiquement, ressemble à ... euh ... enfin pas une Moto-Morini en tout cas
Rock80- Messages : 1303
Mouais, on dirait une NT1100 , si lesRock80 a écrit:
Marrant, cet article fait référence à un moteur totalement nouveau alors que tout ce que j'ai lu par ailleurs, comme là par exemple, faisait plutôt état d'une évolution du Bialbero Corsacorta en Euro 5. Et, pour moi, les carters visibles sur les modélisation 3D ressemblent effectivment très fortement à ceux du 1200 actuel.
C'est aussi ce que dit mon concess' qui m'a aussi dit qu'il pourrait y avoir un "proto" de cette nouvelle Granpasso à l'EICMA
Après, quel crédit accorder à cette élucubration qui, esthétiquement, ressemble à ... euh ... enfin pas une Moto-Morini en tout cas
Pascalito- Messages : 2890
Un essai des nouvelles Moto Morini 650, en fait très inspirées de la Kawasaki ER6 dont elles reprennent le cadre et la motorisation (sous licence) avec quelques améliorations.
Marant le test est réalisé sur un parcours Côte d'Orien que je connais très bien , ce qui m'a permis de remarquer qu'ils n'ont emprunté que de la route bien revêtue, rapide et assez facile techniquement (La D33 de la Vallée de l'Ouche, la D8/D18 vers Détain-et-Bruant puis descente sur Beaune via la route des vignes, sur ce genre d'itinéraire à allure légale toutes les motos vont biens ), les variantes que nous empruntons sont nettement plus tortueuses et bosselées avec beaucoup plus de dénivelé, ce qui aurait permis de mieux tester la partie cycle et les suspensions !
Marant le test est réalisé sur un parcours Côte d'Orien que je connais très bien , ce qui m'a permis de remarquer qu'ils n'ont emprunté que de la route bien revêtue, rapide et assez facile techniquement (La D33 de la Vallée de l'Ouche, la D8/D18 vers Détain-et-Bruant puis descente sur Beaune via la route des vignes, sur ce genre d'itinéraire à allure légale toutes les motos vont biens ), les variantes que nous empruntons sont nettement plus tortueuses et bosselées avec beaucoup plus de dénivelé, ce qui aurait permis de mieux tester la partie cycle et les suspensions !
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 30 Déc 2022 - 18:45, édité 2 fois
Les chinois, mettent qq pieds chez HD : https://www.motomag.com/Harley-Davidson-X350-et-X500-les-americo-chinoises-se-confirment.html
et oui tout se perd
et oui tout se perd
Denis- Messages : 3548
Si ils veulent vendre en Chine, ce serait dommage de laisser passer l'opportunité, il faut fabriquer en Chine non?
Benjamin- Messages : 2813
Et surtout qu'elles y restent, franchement tout cela n'a plus vraiment de sens pour les amoureux de belles mécaniques et de l'authenticité qui à fait la signature des marques célèbres !Benjamin a écrit:Si ils veulent vendre en Chine, ce serait dommage de laisser passer l'opportunité, il faut fabriquer en Chine non?
Contrairement à Moto Morini qui c'est donné la peine de sortir des motos originales, et plutôt réussies esthétiquement, Harley à juste posé un autocollant sur le réservoir et un gdb AR !
Benelli 500 Leoncino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harley Davidson 500
Moto Morini 650 Scr et Str
Pu…n, mon égo vient d’en prendre un coupDenis a écrit:Les chinois, mettent qq pieds chez HD : https://www.motomag.com/Harley-Davidson-X350-et-X500-les-americo-chinoises-se-confirment.html
et oui tout se perd
Jean33- Messages : 503
T'es de Milwaukee?
Onclebenz a écrit:T'es de Milwaukee?
Benjamin- Messages : 2813
La 650 ne ressemble pas vraiment à une Moto Morini non plus...Pascalito a écrit:Mouais, on dirait une NT1100 , si lesRock80 a écrit:
Après, quel crédit accorder à cette élucubration qui, esthétiquement, ressemble à ... euh ... enfin pas une Moto-Morini en tout casritalschinois se mettent à copier les japonais
Ça semble se confirmer pour la 1200 X cape avec le Corsa corta
Minute 14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]